Guest house ou expatrié de confiance à Chiang Mai (réception de Carte Bleue)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour,

je viens de me rendre compte que je me fais vider mon compte bancaire (prelèvements sfr, bouygues et d'autres joyeusetées dans le genre). je viens de faire opposition (je suis actuellement en inde). Le petit pecule en cash que j'ai en ma possesion va me permettre de tenir facile jusqu'a debut mars, date à laquelle je me poserai pour 15jours a chiang mai. je cherche donc une adresse de confiance (pourquoi pas un expat' 😇) ou une guest-house serieuse chez qui je pourrais me faire envoyer ma nouvelle carte bleue (par chronopost je pense) , c'est toujours delicat de recevoir ce genre de pli, pas envie de me faire enfler une seconde fois... je precises que je voyage petit budget alors si le prix de la chambre est bas (200,300 max) ça serait parfait pour moi 🙂, pas d'exigeance de confort particulier.

autre option, c'est sur bkk, j'y suis du 15/02 au 29/02 mais déjà booké dans des gh dont je reste juste 5j max et dont je ne connais pas le serieux, si ya un compratriote ou une adresse fiable, alliance francaise, non?😛

merci de m'aider et merde aux petits escrocs miteux qui se servent sur mon compte de smicard.

(ps: pourtant je suis hyper, prudent, fishing et paiements securisé toutiquanti, c'est vraiment bizarre parce que ce qui ma alerter c'est un mail de sfr, totalement officiel mais sur ma boite mail secondaire que je me sers tres rarement et jamais asociée a mon compte bancaire ou mes paiement sur le net, c'est vaiment bizarre...)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Parmi les membres fiables résidant à Chiang Maï, je pense à coco128 alias Chriscool, il est très serviable. Il y a aussi Lukmee et DocTremblay.
BA Barbot Globetrotter ·
Ou bien tu as chez Gilles qui tient une guesthouse , très sympa là aussi . http://www.allin1gh.com/ban.jpg . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Oui j'ai tout de suite pensé a Gilou 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DA Daisyone Globetrotter ·
Oui je confirme, tu peux confiance à Gilles. Il est super sympa et en plus si besoin est il parle très bien le thai.
daisy
ON Oneyed Regular ·
merci pour vos reponses rapide, je note cette adresse ça me permettra d'être tranquille lors de la reception DES chronoposts ( parce que si j'ai bien compris la reception d'une nouvelle carte necessite 2 courriers differents...) je prendrais conctant avec gilles prochainement 🙂
JA Jack99 Veteran ·
(ps: pourtant je suis hyper, prudent, fishing et paiements securisé toutiquanti, c'est vraiment bizarre parce que ce qui ma alerter c'est un mail de sfr, totalement officiel mais sur ma boite mail secondaire que je me sers tres rarement et jamais asociée a mon compte bancaire ou mes paiement sur le net, c'est vaiment bizarre...)

Je pense que c'est un faux email. J'ai déjà reçu de faux email SFR et je n'ai pas de compte chez eux. Il ne faut jamais cliquer sur les liens donnés par ces faux emails.
ON Oneyed Regular ·
De toute maniere je n'ai pas repondu à cet email. En lisant cet email ( et qu'ils me facturaient le service d'annulation d'ouverture de ligne) je suis allé controler mon compte bancaire et j'ai constaté des prélèvements frauduleux. C'est du phising à l'envers alors, ils te previennent qu'ils t'ont déjà escroqué 😛.
JA Jack99 Veteran ·
Désolé mais ce que tu nous dit ne tiens pas la route, soit tu t'exprimes mal soit tu racontes des cracks.
ON Oneyed Regular ·
nous, vous êtes combien dans ta tête? effectivement bcp de fautes de frappes, de syntaxe et d'ortho, j'en suis désolé. mais remettre la parole de quelqu'un en doute de la sorte c'est quand même fort, m'fin bref...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
De toute maniere je n'ai pas repondu à cet email. En lisant cet email ( et qu'ils me facturaient le service d'annulation d'ouverture de ligne) je suis allé controler mon compte bancaire et j'ai constaté des prélèvements frauduleux. C'est du phising à l'envers alors, ils te previennent qu'ils t'ont déjà escroqué 😛.

J'ai déjà eu l'info sur FB par des amis à qui est arrivé la même mesaventure
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
NO Notongting Veteran ·
Est vraiment sage celui qui, sans présumer d'avance qu'on cherche à le tromper ou qu'on se méfie de lui, est capable de déjouer au moment voulu les ruses.
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
ON Oneyed Regular ·
oui, pourtant je suis assez parano sur le sujet, j'efface toujours l'historique quand je quitte un cyber ( et je constate que ce n'est pas le cas de tout le monde...), je comprends toujours pas 🤪

pour les adresses avec celle Gilles et celle d'un menbre qui m'a contacté par mp normalement c'est bon (selon les délais d'obtention de la nouvelle cb, je vais peut être finir le voyage avec un virement western union même si au niveau des réservations train/hotel ou en cas d'urgence c'est moins confortable qu'une cb...), encore merci pour la solidarité !
ON Oneyed Regular ·
autre précision ça peut servir à d'autres:

apparement il serai possible de recevoir ce type de courrier à l'ambassade, du moins celle de Delhi fait ce genre d'opérations. (a voir si c'est gratuit, il m'ont facturé 9euros la déclaration pour prélèvements frauduleux...)

Similar discussions

You might also like