Thaïlande en décembre: hôtels, avis et autres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous,

Je me présente (c'est pas enore fait lol), J'ai 23 ans et je pars en Thailande du 1er dec au 16 dec avec ma belle soeur. il s'agirat là de notre 1er voyage pour toutes les deux (et donc 1ère fois en avion aussi)😕

J'aimerais vous présenter le tour que nous allons faire et savoir ce que vous en pensez, si vous aves des infos pour les hôtels, les bons plans, des recommandation à nous faire... Je me suis beaucoup aidé du guide lonely planète de 2010 et de nombreux sites et forums parcourus.

Nous comptons prendre un sac à dos (plus facile pour faire notre circuit comme on bouge pas mal)

Voici notre circuit:

1er dec: départ paris

2 dec: arrivée phuket

3 dec: excursion d'intro à 7€ pour dcouvrir phuket

4 dec: on se détend, on marche, on parle on fait des rencontres...

5 dec: départ de phuket/ arrivée à bangkok, nuit à l'hôtel de bangkok

6 dec: départ pour kanchanaburi (quel moyen de transport choisir??? ) C'est là que ça se devient difficile pour nous... on aimerait faire l'après midi au temple des tigres, le lendemain les chutes d'erawan et le surlendemain les sources d'eau chaudes de hin dad... Mais on aimerait n hôtel avec coffre fort au milieu de tout ces endroits... je pense que ça sera plus simple?? Qu'en pensez vous??? Au niveau des transports, pouvez vous nous éclairez, nous dire ce qui est le mieux? De même, pour les sources d'au chaude et les chutes d'erawan, vous nous conseillez de gardr notre passeport avec nous dans une pochette étanche et de se baigner avec ou de laisser tout à l'hotel et de ne garder que les photocopies pour les excursions??

7dec: chute d'au d'erawan

8dec: sources d'eaux chaudes d'hin dad

9 dec: Retour sur bangkok, après- midi shopping, marché et temples... (on verra)+ nuit sur bangkok

10 dec: Départ de bangkok/arrivée à phuket

11 dec: excursion

12 dec: excursion

13dec: cool😎

14 dec: cool😎

15 dec: cool😎

16 dec: départ phuket 17 dec: arrivée paris

Merci d'avance pour vos réponses.
TO Toast75 Veteran ·
A lire vite fait votre circuit, vous allez peu profiter de Bangkok pour le shopping et les temples! Si j'ai bien compris vous arriverez relativement tard à BKK le 5/12 pour partir le 6 à Kanchanaburi. Et le 9, visites des temples + shopping l'après-midi (?). Je trouve que c'est très court pour une ville comme BKK, et au final vous risquez d'être déçues car ça va être la course pour tenir le programme. Bcp de gens ici vous diront qu'il faut aussi savoir prendre son temps en Thaïlande, d'autant en décembre il y fait chaud! BKK est une mégapole de plus de 10 millions d'habitants! Bref, je vous conseillerais d'enlever une journée dite "cool😎" à Phuket pour en ajouter une pleine à BKK. Cordialement.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
LY Lynette26 ·
ok pur la journée de plus à bangkok... ma belle seur ne voulait pas, moi je trouvs dommage de passer aussi à côté d'une ville comme bangkok!

D'autres prpositions?
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

Pour vous loger à Bangkok, il y a le Lamphu Tree House. Il y a une jolie petite piscine et le repas du matin est inclut.

Environ 1200 Bath.
http://2passeports.blogspot.com
LY Lynette26 ·
Bon en fait on partira du 2 dec au 18 dec (19 arrivée à paris)

On a réservé via agoda les hôtels karon cliff en 1ère partie pour 3 jours et bangtao beach chalet en 2ème partie (pour 6 nuits)!

Cette semaine on réserve les billets d'avion!! 🙂🙂

'ai trop hâte d'être au mois de décembre!!

Reste à prendre l'hôtel à bangkok et à kanchanaburi!!
MI MissMiaouw Regular ·
Tout dépend de ce que vous cherchez en Thailande :)

Si votre BS vient pour la plage et le farniente ou la campagne, effectivement BKK ne lui plaira pas 😉

Ceci dit, si vous y aller pour prendre la température du pays, BKK est, en soi, un endroit intéressant : capitale à la fois traditionnelle et technologique, le mélange de l'esprit ancestral et du dernier cri est fascinant là-bas. Sans compter que les occasions de visites sont légions, qu'on aime les musées, les bâtiments, les ruines, les marchés ou la fête.
Nous appellerons émotion une brusque chute de la conscience dans le magique. J.-P. Sartre. Les femmes sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent!

Similar discussions

You might also like