Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
LiliJP 15 years ago · Marigeri
Visite de Phnom Penh et des temples d'Angkor
Nous nous rendons en Thaïlande fin Janvier 2012. Nous souhaitons en profiter pour visiter un peu le Cambodge, en particulier Phnom Penh et les temples d'Ankor. Nous avons déjà réservé notre vol interne par Bangkok Airways et pensons rester 2 nuits à Phnom Penh et 4 nuits à Ankor. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce tour, vaut-il mieux résider en centre ville à Phnom P, réserver de cette ville la visite des temples ? Tout renseignement sera le bienvenu. Cordialement,

Lili 77
Open
AG
Agnes1989 15 years ago · Asianmike
Budget pour deux mois et demi en Asie!
Bonjour tout le monde,

Alors je pars dans 1 mois pour 2 mois et demi en Asie ( 1 mois en Thailande, 3 semaine au Laos et 3 semaine a Bali) et jai un budget de 2500euros hors billet d'avion je voulais savoir si sa me suffirait pour profiter de mes vacances sans trop me priver?

Merci d'avance!

Agnes
Open
UT
Utter 15 years ago · Petitsyeux
Quelle île choisir aux Philippines?
Bonjour à tous !

J'ai enfin choisi ma future destination et ça sera donc les Philippines 3 semaines entre janvier et février 😎

J'hésite maintenant avec plusieurs destinations, faut dire qu'avec toutes ses îles le choix est difficile et c'est pour ça que je vous demande votre aide !

Que pouvez vous me conseiller comme choix, en sachant que je pars avec 2 potes et que nous cherchons la plage et la fête en priorité. Bien sur connaitre la population, les spécialités culinaires du pays vont d'office avec notre voyage... Nous arriverons à Cebu et après quelques recherches j'ai surtout vu les îles de Palawan et de Boracay étaient les plus appréciées...

Qu'en pensez vous ?

MERCI de vos réponses !!!
Open
EB
Ebeneezergoo 15 years ago · Anneg181
Budget global pour quinze jours à Bali?
Bonjour, j'avais prévu devais partir 1 mois en Birmanie avec mon amie et finalement, n'ayant plus que 2 semaines de disponibles, nous pensons nous rabattre sur 15 jours à Bali du 7 au 22 décembre. Ce court voyage se faisant un peu à l'improviste, j'aurais besoin d'avoir qq infos sur le budget à prévoir sur place. Nous connaissons bien la Thailande, le Laos , le Cambodge, sachant que dans ces pays là notre budget guesthouse/hotel est généralement autour de 15/30$ la nuit. Est ce que Bali est comparable niveau budget ? + cher ? Nous pensons profiter un peu de la plage et beaucoup de la découverte de l'île le tout en évitant autant que faire se peut, les coins à surfers et autres quartiers de teufers. L'île est elle très fréquentée à cette période là? Quelle(s) partie(s) de l'île nous conseillez vous ? Des adresses de guesthouses ? à quel prix? Merci des infos que vous pourrez m'apporter.
Open
ZA
Zara21 15 years ago · Hoost
Les enlèvements aux Philippines sont-ils fréquents?
Bonjour je voulais savoir si les enlevements au philippines étaient tres fequent chez les touristes? Nous sommes un gars et une fille dans la vingtaine....Ai-je écouter trop de film..nous voulons bien sur allez dans les endroits touristiques. Merci pour vos réponses!
Open
AN
Anto974 15 years ago
Séjour aux Philippines, dix jours dans le temps de Noël sans se presser
Bonjour,

Je pars 10 jours aux Philippines pendant la période de Noël avec deux amis et je me pose quelques questions.

Sur 10 jours, étant donné que je n'aime pas me presser, je pense rester sur Luzon et Mindoro.

J'aimerais éviter les coins trop touristiques, surtout que ce sera la pleine saison...

Donc quelques questions sur le sujet :

- Les rizières de Banaue sont elles très fréquentées ? - Qu'en est-il de Mindoro ? - Sur 10 jours, faut-il visiter Manille ? - Y a-t-il des plages sympas sur Luzon ? Si oui, est-ce vraiment une bonne idée d'aller sur Mindoro ? - Dernière question, la plus importante : Est-ce nécessaire de réserver les nuits d'hôtel ? J'ai toujours voyagé sans réservation et n'ai jamais eu à dormir dehors jusqu'à maintenant, mais je sais que pour certains pays, pendant la période de Noël il vaut mieux éviter !!! A savoir, je ne recherche pas le confort, juste un toit, une moustiquaire si nécessaire et un prix raisonnable !!! Qu'en pensez vous !

Un grand merci d'avance à ceux qui répondront à mes (nombreuses?!) interrogations !

Salutations.
Open
LA
Laurent059 15 years ago · Ptilivier
Bangkok: taxi ou tuk tuk?
Bonjour a tous la derniere fois que je suis aller a bangkok nous avons pris bcp le taxi et une fois un monsieur dans la rue devant le grd palais nous a fait croire que ce dernier etait fermer et nous a trouver un tuc tuc pour la matiner pour visiter d'autre chose et nous avions pas payer tres chere et l'avons eu toute la matiner. Alors que les autre fois quand nous negocions avec un tuc tuc c'etait beaucoup plus chere que les taxi. Alors tous cela pour savoir comment avoir un bon pris avec un tuc tuc ? Merci a vous
Open
OP
Opuhi 15 years ago · Pounpoui
Quoi faire le 31 décembre 2011 à Bangkok?
Bonjour, Je passe le 31 Décembre 2011 à Bangkok avec mon chéri. Avez-vous des bons plans ? (lieux où il y aurait des feux d'artifice ? Restaurant à conseiller ? à réserver sur le net ? Défilés ? Spectacles ?) Merci d'avance !!
Open
EM
Emilieram 15 years ago · Mavn
Transport Delta du Mekong à Phnom Penh?
Bonjour! Nous sommes presentement dans les environs de Vinh Long, nous devons quitter le Vietnam au maximum le 2 decembre et nous nous dirigeons a Phnom Penh. Auriez-vous des suggestions de croisieres remontant le Mekong, pas trop cher, ou dans le pire des cas, des trajets de bus? Merci a tous! :)
Open
NA
Nangiemarley 15 years ago · Pumpui
Commerces de vêtements de ski à Bangkok?
bonjour a tous!!!

voila je dois partir apres 3 ans passer dans ce merveilleux pays qui est la thailande, pour val d isere en pleins mois de decembre, j'aimerais donc savoir si vous connaissez des endroit sur bangkok ou je pourrais m'equiper en vetement de ski, il y a des discussions a ce propos sur ce site mais qui remonte a plusieurs annees deja, j'aimerais avoir plus dinfos recentes!!!! merci a tous pour votre aide!!!!
Open
MS
Msardi 15 years ago · Onirydine
De Ubon Ratchathani à Bangkok - où s'arrêter?
Bonjour!

Nous sortons du Laos par Pakse dans quelques jours et nous aurons quatre ou cinq jours devant nous avant de rejoindre Bangkok. Après une quarantaine de jours passés au Laos à nous la couler douce, et avant de passer un petit mois un peu plus occupé en Birmanie, auriez-vous des suggestions pour un intermède réussi? Culture, nourriture, histoire nous intéressent, ainsi que les endroits un peu moins fréquentés. Des coins à ne pas manquer?

Merci!
Open
FR
Fred83 15 years ago · Rondman
Correspondance d'une heure trente-cinq minutes à l'aéroport de Bangkok?
bonjour . je me pose a BKK a 12 h 05 . il y a un vol pour Phuket a 13 h 45 . c'est possible de le prendre ? le suivant est a 17h30 . je peux faire suivre les bagages directement ? sinon je pensais reserver le suivant , récupérer les bagages et tenter de prendre le 13 h 45 au guighet . on sait jamais, s'il reste des places .
Open
MA
MAN18 15 years ago
Visiter Phnom Penh avec un guide passionnant
Plus qu'un simple guide, Jean-Michel Filippi est un érudit (anthropologue et linguiste) qui vous permettra de découvrir Phnom Penh et par-delà l'histoire du Cambodge. J'ai passé plus de 4 heures passionnantes en sa compagnie. 🙂 Architecture, urbanisme, histoire, sociologie, ... Tout est abordé de manière vivante, bien loin d'un ennuyeux cour académique. M Filippi est un homme qui a su rester simple dans son contact avec les autres et qui vous fera partager ses multiples passions. Pour tout détails pratiques, le contacter : li_xun_wu@yahoo.com

Je vous le recommande sans hésiter !
Open
RA
Rastad 15 years ago · Kiki215fr
Compte rendu d'un voyage de cinq semaines aux Visayas
bonjour à tous voici mes impressions et compte rendu d'un premier voayage en famille de 5 semaines dans les visayas

départ de suisse le 13 juillet en train pour rejoindre l'aéroport de milan vol avec quatar airways milan-doha puis apres 6h45 de stop vol milan cébu arrivée à cebu en fin d'apres midi direction l'hotel allson s inn pour une nuit lendemain départ en ferry avec weesam express pour tagbilaran sur bohol et dans la journée arrivons à la villa belza à panglao ou nous prenons nos quartiers pour une semaine de là nous faisons les principales excutions sur bohol plages , chocolats hills snorkelling à balicasag sympa, rivire loboc, tyrollienne, église... après une semaine notre petite famille moi mon épouse et nos 2 filles de 11ans et 1 an et demi prenons la route pour tagbilaran pour prendre le ferry pour dumaguete sur négros et première galère le ferry de 8 heures est annulé et devons passer la journée aà tagbilaran et dans la salle d'attente du port pour attendre le ferry de 17h 45 est ce fut long avec un bébé car tagbilaran est une fille encombrée avec beaucoup de circulation mais enfin à 18 h nous prenon le ferry océan jet pour dumaguete et arrivons de nuit à dumaguete et prenons un habal habal pour dauin ou nous logeons au resort mike resort 2500 pesos ou nous rencontrons la famille pape avec qui nous passerons quelques jours suite à un thyphon le temps est à la pluie les jours suivants mais grace àun jour plus calme nous arrivons à aller à malatapay pour prendre une pirogue pour apo island pour y faire du snorkelling avec la famille pape , nous sommes obligés de louer une grandre pirogue pour nous 8 pour 3000 pesos car il n'est plus possible de prendre la banka pubique dans l'apès midi retour sur dauin pour un jour encore et ensuite retour sur dumaguete avec les pape pour prendre le delta ferry pour l'ile de siquijor nous y arrivons dans la journée et logeons les 3 premiers jours au coral cay 1200 pesos, personnell sympa et louons un habal-habal 100 pesos pour une jounée pour faire le tour de l'ile pour 800 pesos la famille pape ensuite ghange de resort et part à la villa marmarine et nous le jour suivant nous allons près de larena au resort islander paradise 800 pesos par nuit les pieds dans l'eau sympa l'endroit ou nous y restons 4 jours et louons le multi cab de l'hotel pour et faire encore un jour de visite pour 1800 pesos après une semaine à siquijor retour sur cébu en ferry et le lendemain départ pour hagnaga et ferry pour l'ile de bantayan ou nous logeons au coucou 1200 pesos chez denis un belge installé depuis qulques années là bas. nous y passerons 5 jours tres bon acceuil, comme d'hab nous louons un habal habal 800 pesos pour faire le tour de l'ile et faire les visites qui s'impose ainsi qu'un jour une banka pour aller à virgin isalnd ensuite retour sur cebu pour une nuit au sugbhotel 2100 pesos et le lendemain prenons le ferry pour ormoc sur leyte arrivés à ormoc nous prenons un multicab pour biliran et talahid ou nous logeons 2 jours au vrc resort 800pesos chambre d'un bon rapport qualité prix mais attention nourriture mauvaise c'est le moins bon endroit que nous avons faits au niveau nourriture pas de cate pas de choix et manque notable d'hygiène mais pas le choix car c'était le seul resort pour y loger de la nous prenons une banka 1300oesos pour la petite ile de maripipi petite ile très charmante pour 3 jours nous logeons sur les seul resort au napo resort petie chambre pour 800pesos tres bon acceuil visite en motos pour faire le tour de l'ile par une petite route goudronnée très pittoresque et pas un touriste ensuite retour sur biliran en banka 1000pesos et voiture sur ormoc ou nous dormons à ormoc villa hotel 2135pesos oasis au centre de ormoc près du port le lendemain grande banka pour l'ile de ponson aux camotes 140 pesos nous arrivons à pilar et prenons 2 motos avec tous les bagages pour le village de cawit au ptit hotel 1000pesos je ne me souviens plus du nom mais il n'y a que 2 hotel à cawit .à cawit nourriture limitée pas de carte on peux y manger rice and fish le lendemain banka pour san fran 160 pesos sur l'ile de pacijan ou nous logeons au mangodlong rock ressort 22oopesos ,2 ressort viennent de voir le jours juste à coté bungalow les pieds dans l'eau , bel endroit de là nous louons un multi cab pour 1700pesos pour une journée pour faire les visites de pacijan et l'ile de poro 3 jours aux camotes et ensuite retour sur cebu au kiwi lodge 1349pesos resort près de layala center tres bon acceuil et le elndemain départ pour le retour au pays

endroits préférés aux visayas la charmante ile de maripipi les iles camotes

hotels préférés villa belza pour la nouriture et bons conseils, bon acceuil mais un peu décu quand meme islander paradise pour la nouriture et l'endroit le coucou pour l'acceuil moins bon ne nourriture au vrc resort

nous avons aimés la gentillesse et la sympatie des philippins la facilités à voyager et se déplacer , les transports fonctionnent bien en général

nous avons moins aimés la nourriture peu variée et le plats sonts souvents sucrés un conseil éviter de manger du boeuf il ne savent pas le cuisiner trop cuits les plages souvent sales je ne parle pas des algues mais des déchets et détritus de toutes sortes laissés par le gens

dand l'ensemble nous avon bien appréciés ce voyage et on y retournera suremment pour d'autres endroits mindoro et palawan....

je rete à votre dispostion si vous souhaiter d'autres infos en espérant vous avoir donnés l'envie de visiter ce beau pays

ps encore un grand merci à denis du coucou bar à bantayan ou nous avons été tres bien recu et conseillés
Open
SU
Supermimi2 15 years ago · Avril1904
Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande?
Bonjour, nous partons du 14 au 28 avril avec nos 2 enfants (10 et 7 ans) pour notre 1er séjour en Thailande. Pour le moment seuls les billets Paris-BKK sont réservés. Je souhaiterais réserver les vols intérieurs pour bénéficier des meilleurs tarifs sur Air Asia. Voici ce que j'imagine : J1 BKK J2 BKK J3 BKK - A/R sur la journée pour Ayuthaya J4 vol pour Chiang Mai J5 Chiang Mai J6 Chiang Mai J7 vol pour Phuket J8 Phuket J9 Phuket J10 Transfert pour Krabi (ou Koh lanta). Par la route ou par bateau ?? J11 Krabi J12 Krabi J13 vol pour BKK J14 vol pour Paris

Qu'en pensez vous? Est il préférable de descendre à Koh Lanta ou plutot rester du coté de Railay? Merci d'avance pour vos conseils.
Open
RP
RPa 15 years ago
Voyage Phuket - Phang Nga - Ko Phi Phi - Koh Lanta début décembre
Bonjour, je pense passer 6 ou 7 jours dans le sud de la Tailande début décembre. J'arriverais probablement à Phuket par avion (en provenance de Chiang Mai) vers 23h/00h (avec Air Asia) Phuket ne m’intéresse pas, en revanche je souhaite passer une journée dans la baie de Phang Nga, 2 ou 3 nuits à Ko Phi Phi et 2 ou 3 nuits à Koh Lanta. Où vaut il meux dormir en arrivant à Phuket pour pouvoir être à Phang Nga asez tôt (enfin, si c'est jouable...). Quel coin me conseillez vous à Ko Phi Phi sachant que j'y vais pour pour plongée (d'ailleurs si vous connaissez des clubs de plongée avec des monos français...), faire du snorkeling et une petit balade sur les "sommets"? Merci
Open
AN
Annitabanana 15 years ago · Cescableue
Destination en Indonésie pour une semaine en février-mars?
Bonjour,

Je viens solliciter vos suggestions pour une partie de notre prochain voyage en Indonésie. Nous allons en février-mars 2012 passer un mois sur place dont une semaine à Java Est (voir la famille - mon mari est Indo) et 10-15 jours à Bali voir les amis.

Ce qui devrait nous permettre de dégager plus ou moins une semaine pour aller découvrir une autre partie du pays, et c'est là que je fais appel à vos idées, sachant que, en vrac :

- Pour le moment nous ne connaissons que Java (pas tout bien sûr), Bali (pas tout non plus bien entendu), les îles Gili - on aimerait bien pouvoir faire du snorkelling - nous voyagerons avec notre gamine qui aura 18 mois, on va donc éviter les destinations pour lesquelles il faut 25 heures de transport (tant pis pour les Togian) - j'avais pensé à Seraya et une autre île au large de Flores mais apparemment ce n'est vraiment pas la bonne saison pour y aller, dommage => il faut donc une destination qui soit pratiquable en février-mars - on peut prendre l'avion pour y aller et pour le logement maxi 250.000 rp par nuit.

bon, là je n'ai pas d'autres critères en tête, merci d'avance pour vos conseils !
Open
AL
Alex911 15 years ago · Estiu
Où dormir à Chiang Rai?
Salut à vous!

J'aimerais voir si quelqu'un à une idée d'hébergement à Chiang Rai. Nous recherchons un endroits calme et budget. Nous arrivons vers 20h30, donc un chambre près de la ville.

Merci;)

- Alex-
Open
LO
Lolo4501 15 years ago · Renaudsechet
Aéroport Kuala Lumpur (LCCT) ouvert toute la nuit?
Salut a tous,

Je dois faire un Bali-Manille le 12/12, et le moins cher c'est avec Air Asia en passant par Kuala Lumpur a l'aeroport de Sebang (LCCT).

Petit probleme, soit je suis un tocard soit je sais vraiment pas me servir de Google mais je n'arrive pas a savoir si l'aeroport ferme la nuit. Afin qu'on puisse y rester le 12 au soir en attendant notre avion du 13 a 6h

Quelqu'un aurait il cette précieuse information a mes yeux????

Merci a tous
Open
RO
Rous 15 years ago · Pumpui
Ile de Koh Chang, transport au départ de Bangkok?
bonjour, une première en thailande pour la fin de notre voyage je prévois 4 jours sur île de ko chang ( à coté de trat ) vos avis pour cette île???

nous arriverons de chiang mai , mais je ne trouve pas avec thai-aiway d aéroport (que bangkok) au plus près pour ko chang pourrons nous facilement prendre un bus de bangkok pour île de ko chang?

MERCI
Open
AL
Alguna 15 years ago · AsianFan
Thaïlande de Ko Tao à Ko Chang...
bonjour à tous, je reviens vers vous pour quelques conseils 😉 3 ème voyage en thailande et cette année prévoyons de faire ko pha ngan, ko tao puis prendre la route jusque ko chang, quelles sont selon vous les escales les plus sympas à faire? on m'a conseillé khiri kan... quoi d'autre pour vous? je pense que la curiosité de la vie nocturne à pattaya va nous happer pour une soirée (lol) à mon avis pas plus, mais je peux me tromper... qu'en est-il donc de bang saphan, hua hin, dam noern, chonburi.....

un merci particulier à chris pour les conseils de l'an dernier ( c'était super)...😎
Open
MI
Miramas 15 years ago · Adln79
Bungalow sur la plage à Phu Quoc? (Vietnam)
Bonjour, apres un periple de deux semaines de hanoi à ho chi minh nous souhaitons passer quelques jours sur l'ile de phu quoc. Notre reve est de trouver un bungalow sur la plage, regarder le coucher de soleil, faire un feu de bois et deguster du poissons.....Je sais j'en demande beaucoup mais on ne sait jamais si connaissez vous un endroit de ce type merci de me renseigner.

Cordialement.

Marc.
Open
MI
Minamousso 15 years ago
Recherche une île paradisiaque autour de Langkawi
Bonjour,

Je prevois des vacances pour le mois de février, 3 semaines environ et je recherche une île paradis un peu dans les alentours des îles vers pulau langkawi, ko tarutao, sur la côte ouest entre malaysie et thailande(avec petite jungle, ambiance sympa, belles plages de sable blanc, eau turquoise, ...)....j'en demande beaucoup peut-être; pourtant assez possible car l'année dernière je suis allée sur l'île de kho lipe(qui est une île faisant partie de thailande), sable blanc, ....et cette année j'aimerais découvrir une autre île, peut-être avec davantage de jungle et balades a faire, ....

donc voila, je vais atterrir a kuala lumpur, donc pense prendre un bus pour rejoindre ''the island''!

je vous remercie par avance,
Open
CY
Cyrchou 15 years ago · Thl
Sulawesi, Molluques, et Philippines Sud?
coucou les voyageurs!

je parts à la fin de l'année avec mon conjoint pour 7 semaines. nous avons eu la chance de faire un long sejour en indonésie en 2009/2010 🙂. nous connaissons sumatra, java, bali, lombok, sumbawa et flores😉.

j'aimerais approfondir mon expérience indo et me rendre à Sulawesie. c'est vrai qu'en decembre/ janvier ce n'est peut etre pas la meilleure période à sulawesie, à cause de la pluie.......bon, à voir..... prendre le temps et rester 7 semaines rien qu'a sulawesie, cela peut etre top et c'est ce que j'aimerais faire je crois. ( mais du coup, il me faut encore ce visa indo avant de partir....alala)

sinon, j'avais pensé faire 1 mois sur sulawesie ( c'est peut etre un peu juste?) et 3 semaines aux philippines sud, palawan ou mindanao? les philippines ne m'ont jamais vraiment attirée, mais finallement je connais rien d'elles, alors pk pas?

et puis y'a aussi les molluques!!!!! elles m'attirent beaucoup....mais je n'ai pas trop d'infos sur ces dernières....

alors please, vous qui connaissez, vous feriez quoi 🤪? sachant que 7 semaines c'est cool mais pas beaucoup aussi.... et encore, connaissez-vous un bon guide(livre) touristique rien que sur sulawesie? merci beaucoup pour vos suggestions @+
Open
LI
Lilou27 15 years ago · NadegerFERM
Sites d'hôtels pour la Thaïlande et la Malaisie?
bonjour je prepare un voyage combiné Thailand et Malaisie nous sommes 4 (2 adulles et 2 enfants) je recherche des sites d hotel intéressant au niveau des prix..... avez vous des pistes à me donner ? avec tous mes remerciements
Open

Recommended for you

Previous Page 779 of 1819 Next