Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JI
Jihanesam 15 years ago · Zizo89
Onze jours en Malaisie, itinéraire...?
Bonjour à tous

Nous sommes 2 amies qui partons pour 11 jours en Malaisie début septembre. Etant donné la relative courte durée de ce séjour, nous souhaiterions avoir des idées d'itinéraire optimum (optimal/optimaux ?) pour nous permettre d'en profiter un maximum malgré tout.

Quels sont les must-see ? combien de jours pour chaque étape ?

Merci à tous ceux qui nous aiderons à construire notre voyage ou nous donnerons des bonnes idées :)

A +
Open
LI
Lilcutetiger 15 years ago · Philgbo
Trajet/transport Bangkok - Koh Samui?
Bonjour a tous les voyageurs! Voila je pars bientot en Thailande pr la 1ere fois dans qques jrs et un de nos etapes sera bkk koh samui. Quelqu un saurait il me renseigner sur lr moyen le plus simple et pa trop cher a part l avion? Par ailleurs si vous avez de bonnes adresses pr se loger a samui et a chang mai, je prends volontiers. Merci bcp pour vos reponses!
Open
MI
Mireg 15 years ago · Giraudnimo
Adresse d'une guest house sur Nong Khai pour fin juillet? (Thaïlande)
bonjour, je recherche une guest house sympa , pas trop chère, pour nonkhai , une halte avant le laos.Fin juillet. J' ai cherché , pas d'avis r&cent sur MUT MEE guest house dont on parle beaucoup, et beaucoup d'autre semble avoir disparu .j 'aimerai bien arriver ce premier soir avec une adresse. Un ventilateur peut suffir, qu'enpensez vous ? Merci des infos et bons plans que peuvent me fournir ceux qui ont pris le meme chemin..
Open
OR
Orkazil 15 years ago · Virginath
Les singes à Bali
bonjour, suite a une longue discussion avec le medecin de l'Institut Pasteur rencontré samedi, une petite anecdote sur notre voyage (par ailleurs tres sympa) a Bali avec enfants cet été :

Faites tres attention avec les singes.... mon fils a été mordu (a Monkey Forest) dans le dos et au bras sans raison apparente, il ne tenait pas de nourriture et ne faisait pas de gestes brusques. Du coup, 2 injections antirabiques sur place, et deux rappels a faire en France.

Une touriste avait été mordu sous nos yeux 15 mn avant. Les singes arrivent souvent par derriere, et s'ils pensent que vous avez quelque chose d'interessant dans la main, ils mordent au bras pour vous faire lacher l'objet convoité. Idem a Puru Ulu Watu, ou le vol de lunettes/barettes/bouteilles d eau par les macaques est systematique... et le risque de morsure réel.

Je retournerais avec plaisir a Bali, mais une morsure est rarement le souvenir de vacance que l'on aime ramener, la rage est une maladie mortelle, et le medecin vu samedi etait vraiment exaspéré par Monkey Forest : il voit 6 a 7 franciliens chaque semaine rien que pour des cas de morsures.

En esperant que mon experience vous evitera les memes desagrements ;)
Open
GA
Gaufrette7 15 years ago
Ordinateur portable et connexions internet en Thaïlande?
Bonjour, nous partons le 21 septembre pour 12 jours en thailande, et nous aimerions savoir si c'est possible de se connecter facilement a internet dans les hotels en Thailande avec un netbook, mais surtout à quel prix ? 😉

Merci de vos reponses ... et vivement le 21 ! 😛
Open
VE
Venissian 15 years ago
23% d'inflation au Vietnam
les chiffres officiels viennent de tomber. on en est a 23% d'inflation au VietNam cette annee. seul bemol : je viens de rentrer de Danang, ville magnifique, ou les enormes 4x4 mercedes cotoient les pauvres paysans de la campagne de DaNang qui vous tendent timidement+honteusement la main
Open
YO
YoniLille 15 years ago · Theme
Meilleur moyen de transport Bangkok - Cambodge (Siem Reap ou Phnom Penh)?
Bonjour à tous, nous partons début juillet pour le Cambodge mais arrivons à BKK..Quel est le moyen le plus interressant pour parvenir à atteindre le Cambodge, soit vers Siem Reap ou PP...J'ai lu que le train est une calamité, l'avion super cher et le bus reste le meilleur moyen (sauf si on évite les combinaison offertes qui sont relativement des arnaques)..J'attend avec impatience vos avis et conseils amis routards...Merci bien et bon voyage..Yoni
Open
SA
Sand83 15 years ago · Deniso
Hôtel de charme à Legian? (Bali)
Salut, Nous repartons pour la 3éme fois à Bali, et nous sommes toujours aussi impatientes de revoir cette ile merveileuse et ces habitants si cools. Mais jusqu'à présent nous avons logé au 3 brothers, mais nous aimerions avoir un peu plus de confort surtout le service, style chambre d'hote assez typique (balinais) dans les environs de legian. Merci.
Open
DA
Darkvarno 15 years ago
Singapour Airlines: vol Paris-Denpasar avec changement d'avion à Singapour, visites?
bjr nous partons à bali le 6 septembre pour notre voyage de noce, decollage 12h de paris vers dempasar via singapour avec singapour airline(A380)changement d'avion à singapour et embarquement dans un autre terminal(3h entre les 2 vols) et au retour idem mais 1h20 entre les 2 vols, alors qq questions: - les bagages sont-elles transferées directement dans l autre avion? - est-ce compliqué pour rejoindre le terminal 2 vers le 3 à singapour? consernant le sejour en lui meme, les visites à faire en priorité temples, rizieres, plage, vie locale et eventuellement le nom d'une agence locale d'excursions pour eviter de passer par les hotels, et d'autres infos qui pourront étre utilent merci bcp à tous d'avance😉
Open
NA
NadegerFERM 15 years ago · Chaovietnam
Stop de cinq jours à Ho Chi Minh Ville: que visiter?
Prix sur E bookers des billets (560€) vol sans escales pour ho chi minh sur vietnam airlines, juste une petite astuce, il faut faire un multidestinations PAR-SGN, SGN-BKK, BKK-par. Voila pour infos Du coup nous faisons un stop de 5 jours à ho chi minh, des âmes charitables pourraient peut être me donner qq trucs sympas (ville et mer). Merci
Open
VI
Virage360 15 years ago · Sanook75
Bébé thai: droits et obligation au niveau des lois thaîlandaises?
Bonjour,

Voila j'ai un ami qui revient tout juste de Thaïlande (6 mois), et il vient d'apprendre qu'il a mi enceinte (sisi) une thaï avec qui il avait gardé contact depuis le début de son voyage. Avant d'apprendre la nouvelle, il espérait revenir un jour en Thaïlande et s'y installer mais là ... il ne sait plus !

Comme ce n'est pas un adepte d'internet et que j'ai un compte ici, je me suis dit qu'en venant d'autres personnes auraient peut-être vécut une situation semblable. Il se demande quel sont ces droits et obligations (je parle d'un ordre légal) au niveau des lois Thaïlandaise ?

Merci pour lui, Cordialement
Open
FR
Froginpond 15 years ago · Asma21
Malaisie en backpack en novembre 2011
Salut pour le 3 eme mois de mon voyage je vais passé par la Malaysie pour aller rejoindre la Thailande . Si vous avez des suggestions d'hotel de backpacker, endroits à ne pas manqué, laissé moi un message. Si vous aller être la dans ces date laisser moi un message et on iras prendre une bière ou le diner ensemble question de parler voyage ensemble. Aller voir ma fiche pour l'adresse de mon blog de voyage ( bientôt ) Au plaisirs Pat
Open
SA
Samalène 15 years ago · Barbot
Quelle plage sur Koh Chang?
Bonjour,

Nous partons en famille en février prochain pour Koh chang et je n'arrive pas à me décider sur la plage où nous pourrions nous poser...Au programme, excursions, les îles voisines, snorkeling, très classique quoi ! Nous serons 4 adultes (pas "gros" fêtards mais pas ermites non plus...) et 3 enfants (12,13 et 8 ans). On recherche des bungalows sur la plage, avec quelques commerces à proximité histoire de sortir nos deux filles pré-ados. Auriez-vous des conseils et des bons plans à me communiquer ? Merci beaucoup de votre aide !
Open
CH
Chansorpheap 15 years ago
Agences de voyages locales à Phnom Penh, Cambodge?
Bonjour.

Dans l'optique de notre prochain séjour au cambodge durant troix mois, nous envisageons de voyager durant deux fois en mode voyage organisé par l'intermédiaire d'une agence locale à Phnom Penh: première soit au laos ou en thailande, deuxième fois dans le ranatakiri/Mondulkiri.

Merci d'avance pour vos retour d'expérience avec tarifs.

Nous connaissons simplement l'agence RTR TOUR où nous sômmes partis avec au Vietnam, seulement. De toutes façons, nous ferons le tour de plusieurs d'entre elles sur place à PP mais toujours mieux d'avoir des conseils avant afin de ne pas aller n'importe où et de ne plus savoir par la suite qui choisir.

freddy.
Open
ON
Ontheroadsid 15 years ago · Ragamuffin
Du Yunnan (Chine) à la Thaïlande par le Mékong
Bonjours à tous, je suis actuellement en Chine à l'occasion de mon tour du monde (ou j'évite au maximun de prendre l'avion (réussi jusque là)). J'aimerais rejoindre le Yunnan depuis Shangai dans un premier temps, avec un arrêt aux montagne jaunes, puis après je ne sais pas trop encore ce qu'il y a à voire ou à faire sur le chemin Shangai-Yunnan. Si vous avez des suggestions. Pour HongKong je ne sais pas encore non plus.

Mais ma question la plus importante, est savez vous si il est toujours possible de rejoindre le Thailande depuis le Yunnan via le Mékong ? J'ai trouvé un sujet de l'année dernière me disant que c'est possible, surtout en septembre ou le niveau de l'eau est suffisant. (http://voyageforum.com/v.f?post=3281640;search_string=chine%20yunnan%20thailande%20m%E9kong;)

Quelques petites mises à jours ? De quelle ville je dois partir ? Les horaires et les jours des bateaux ? Je peux partir de la chine sans mon Visa pour la thailande puisque c'est à la frontière ? Le trajet du bateau ne nécéssite pas les visas du laos ou de la birmanie par exemple ?

Si vous avez toutes autres information à m'apporter, qui vous semble utiles ;)

Merci d'avance
Open
D1
D123 15 years ago · Jasonbourne
Hat Yai: situation, hébergement et transport?
Salut!

Je dois me rendre a Hat Yai le 5 septembre et y passer une nuit avant de prendre l'avion pour Bangkok avec Nok Air.

(Je suis actuellement au Cambodge et mon collegue cambodgien me dit que je suis fou d'aller la bas... Ca me fait me poser des questions...)

J'arrive en train depuis Kuala Lumpur (ou en BUS??)

Voici deux trois questions que je me pose:

- Le train ou le bus pour y'aller depuis Kuala Lumpur? - Y'a t'il un risque particulier a Hat Yai envers les touristes? - Ca craint vraiment dans le centre de Hat Yai ?? :s - Sinon une adresse de guesthouse pas chere en centre ville? (dans les 400 BTH max si possible..) - Comment aller a l'aeroport? Tuk-Tuk? ( je n'ai pas de guide de voyage avec moi.. d'ou cette question a laquel certain diront il suffit de lire!)

et enfin une question bonus (reservé aux connaisseurs ^^):

- Est-il jouable de prendre le train de nuit qui arrive a hat Yai a 09h20 et filler a l'aeroport pour mon vol qui part a 12h55?? (retard frequent sur le train Kuala Lumpur Hat Yai?)

Merci de votre aide!!

D123!
Open
IG
Igorloup 15 years ago · MOB1949
Bali: guide francophone à eviter
Rentres hier de Bali. Nous avions reserve un guide qui etait presente par certains comme le meilleur guide de Bali. Sa prestation etait affichee un peu partout a 30 euros / jour, il a exige 35 euros / j pour 5 jours. apres notre OK, il m'a retourne un mail de confirmation m'assurant de son accueil a l'aeroport puis de notre transport a Ubud. Nous sommes arrives a 18h45 au lieu de 18h30. ce qui n'est pas rare avec les vols internationaux. Pas de WAYAN KUBIL BAGUS. J'ai fait lancer un appel sonore par le service informations, en vain. Il n'a jamais appele l'hotel qu'il nous avait reserve pour savoir si nous etions la. Pire, Je l'ai appele plusieurs fois sur son portable et chez lui sans la moindre reponse. Il m'a adresse un mail 3 jours apres notre arrivee pour me dire qu'il attendait de nos nouvelles car il etait alle nous attendre a l'airport et que notre vol n'etait pas programme.
Open
FU
Funcky062 15 years ago · Kenzo069
Assister à un match de boxe thai à Bangkok
salut je compte arriver un mardi sur bangkok pour aller le soir a lumpini voir match de boxe thai..l ambiance pendant les match et genial.. par contre j aimerais avoir votre avis!! sur les guides..certains dise que c est mieux le mardi et d autres que c est mieux le jeudi ?? de plus y en a qui dise qu il faut aller a l autre stadium..je sait plus le nom..sorry merci pour votre avis🙂
Open
JU
Juju43 15 years ago · Renaudsechet
Laos: glissement de terrain: expérience et comment prévenir?
Bonjour,

j'ai fait il y a une dizaine de jours le trajet Vientiane - Phonsavan et nous avons été confronté à un glissement de terrain relaté ici: https://alaventure.wordpress.com/2011/08/15/phonsavan-plains-of-jar-laos/ Avec d'autres voyageurs et à la suite des locaux, nous l'avons traversé pour continuer notre voyage mais je voulais avoir d'autres retours d'expérience.

Et vous, avez-vous rencontré le problème ? comment ca s'est passé ? probablement différent si solo/couple/famille. Etait-ce aussi peu organisé / géré ?

et enfin, est-ce qu'il y a sur le net, un site qui référence ce genre d’événement pour le Laos ou pour le sud-est asiatique plus généralement ?
Open
MY
Myriam66 15 years ago
Hôtels à Koh Tao et Koh Samui?
Bonjour à tous,

Je repars en Thailande en février et j'ai choisi cette année la cote est (l'année dernière j'étais allée à Koh phi phi). Donc j'y reste environ 11/12 jours sur place (avant je vais à Bangkok une semaine) et je voulais aller à Koh Tao et Koh Samui mais j'aimerai vos conseils pour les hotels et combien de jours me conseillez vous à Koh Tao et à Koh Samui ?? Bien sur j'ai regardé bcp de post mais je ne sais tjs pas !!!! Merci pour vos conseils Myriam
Open
YO
Youpi88 15 years ago
Le futur de la Thaïlande en 21 points clés
Voici ce que l'on peut lire dans le Bangkok Post, et qui semblerait être 21 points clés que le nouveau gouvernement souhaite mettre en place (j'ai traduis pour les non-anglophone 😛). Je vous laisse juge:

- Réforme du système fiscal

- Impôt sur les sociétés réduit de 30% à 23%

- Déduction d'impôt pour les acheteurs d'un premier logement et d'une première voiture

- Fond pour les villages et communautés d'agglomération d'1 million de bahts par village/communauté

- Fond pour les petit/moyen/grand villages de 300,000, 400,000 et 500,000 baht

- Emprunts pour les rizières

- Restructuration des dettes des agriculteurs

- Accord progressif de pensions aux plus âgés

- Salaire minimum de 300 bahts par jour

- Salaire minimum pour les diplômés d'université de 15 000 bahts par mois

- Cartes de crédit pour les agriculteurs pour acheter des équipements agricoles

- Cartes de crédit pour les opérateurs de transport publiques pour acheter de l'essence

- Arrêter/baisser la perception pour le "fond de pétrole" sur les carburants premium et diesel

- Une tablette par enfant dans les écoles primaires dans tout le pays

- Accès WIFI publique

- Accès internet à 80% des ménages d'ici 2015

- Développer les contrats avec les opérateurs pour répondre aux évolutions rapides et aux besoins des clients en technologie

- Train à grande vitesse de Bangkok à Chiang Mai, Nakhon Ratchasima et Hua Hin avec des connections aux villes voisines

- Extension du Airport Link de Suvarnabhumi Airport à Chon Buri et Pattaya

- Développement du port du sud et développement de ponts aériens dans le golfe de Thailande et la mer d'Andaman pour relier la côte

- 10 lignes de BTS et de métro dans Bangkok, la construction démarrera d'ici 4 ans, et prix unique de 20 bahts par trajet
Open
BE
Benla78 15 years ago · Salsa3
Hôtels à Phuket avec un tour-opérateur???
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple et nous souhaiterions aller sur l'ile de phuket vers le mois de Janvier.

Nous allons passer par notre CE donc nous allons etre oblogé de prendre nnotre sejour avec un tour operateur.

Je pense donc prendre nouvelles frontieres.

Quelqu'un connait il les differents hotel de nouvelle frontiere ? lequels est le mieux ?

Nous recherche une belle plage , pas trop loin de la ville animée ?

Merci pour votre aide
Open
SI
Sigalice 15 years ago
Compte-rendu de notre voyage en Thaïlande...
Comme je me suis beaucoup servie du site pour préparer nos vacances, je rends la pareille en postant mon compte-rendu perso. Il va de soi que ce que j’écris ici est mon avis, merci de ne pas m’incendier si vous n’êtes pas d’accord 😛

Pour une première fois en Thaïlande en août, voilà l’itinéraire que nous avons fait sur 20 nuitées, il n’était pas trop chargé, relativement bien équilibré, malgré le fait que, si c’était à refaire, je changerais certaines choses (cf plus loin).

Bangkok : 2,5 jours Chiang Rai : 3 jours complets Chiang Mai : 3,5 jours Sukhothai : 2 jours complets Sam Roi Yot : 3 jours complets Bangkok : 2,5 jours

Ceci sans compter les trajets bien entendu, j’ai noté le temps effectivement passé sur place.

En ce qui concerne la saison des pluies : contrairement à ce que j’avais pu lire, il a beaucoup plu dans le nord (plutôt 3h bonnes heures l'après-midi que la petite heure annoncée par tout le monde) et le ciel ne se dégage pas, il reste nuageux, même si nous avons tout de même vu le bleu tant attendu. Donc attention à ceux qui rêvent de ciel bleu… Cela ne nous a finalement pas trop gênés mais nous avons adapté nos activités en conséquence. Je n’aurais pas aimé faire un trek par exemple.

Petits conseil pratique : si vous êtes malheureusement comme moi et avez le sommeil très léger, emportez des boules quies car la circulation de manière générale génère un bruit fou dès 7h du mat… Et pour ceux qui aiment dormir presque à plat, prévoyez un mini oreiller car ceux fournis dans les hôtels sont beaucoup trop hauts, à l’américaine, c’est un détail, mais qui a son importance quant à la qualité du sommeil 😉

Bankgkok Nous avons séjourné à deux endroits différents, à l’aller, et au retour, histoire de minimiser les transports en ville. Nous avons beaucoup aimé le premier quartier où nous étions, pas vraiment le deuxième.

Premier logement à distance à pied des sites touristiques du centre, mais néanmoins loin de la foule, dans une rue sans voitures, au calme (et ce n’est pas évident à Bangkok…) : le Feung Nakorn Balcony, un très bon rapport qualité/prix (ne pas prendre les chambres chères qui ont vue sur un temple mais qui du coup donnent sur la rue). Il est situé à côté d’un petit canal, près du parc Saranrom, en face du Wat Ratchabophit, et à moins de 10’ à pied du Wat Pho. C’est vraiment un très chouette quartier, pas du tout touristique, parfait pour ce que nous recherchions. Nous avons vraiment passé du temps à flâner dans les rues et ruelles du coin !

Deuxième logement près du parc de Lumpinee : la Hansaah Guesthouse, chaudement recommandée sur ce site. Pour être très honnête, nous avons été déçus… et oui, ça arrive… Un mauvais concours de circonstances à mon avis, c’est comme ça. D’abord, la rue est hyper bruyante, même au troisième, impossible de dormir après 7h du mat… Ensuite, la guesthouse est en travaux et nous l’avons appris à l’arrivée (les travaux étaient à notre étage). De plus, Jacques était absent, et nous n’avons eu droit à aucun conseil, impossible de voir qqun après le petit déjeuner, Pom ayant fermé le resto le soir (on ne le savait pas à l’avance), et comme il n’y a pas de réception… Pour terminer, on nous avait promis une pièce avec une douche car nous partions très tard le soir, apparemment elle n’existe plus et Pom nous a dit de réserver une chambre dans une guesthouse voisine afin de pouvoir se laver et se changer 😕. Points positifs : la chambre est grande, le lit confortable et elle n’est pas chère pour Bangkok.

A voir absolument : la balade des klongs avec Thuan, le Wat Pho, le Wat Arun, le Wat Sutat, le Wat Ratchabophit, prendre le bateau-bus sur le Chao Praya juste pour le plaisir, Chinatown, la ville moderne et les malls du côté de Siam Square, flâner dans les rues et découvrir des coins non touristiques, juste pour le plaisir.

A éviter absolument : Kao San et environs… Nous avons voulu aller y jeter un œil, et bien nous sommes repartis au bout de 10’…

A faire une prochaine fois : le Grand Palais, JimThompson House, Vimanmek Mansion, Kho Kret…

Chiang Rai Petite ville bien agréable, où les touristes sont peu nombreux pour peu que l’on ne loge pas du côté du Night Bazaar. Point de chute idéal pour visiter la région, dès qu’on sort de la ville, les paysages sont superbes, que ce soient des rizières ou du côté des montagnes. Notre seul regret, être partis trop tôt !! C’est pas grave, on reviendra…

Nous avons logé au Baan Rub Aroon, que je déconseille pour son prix trop élevé par rapport à d’autres guesthouse possédant une piscine pour le même prix (nous avions des amis ailleurs, ce qui nous a permis de comparer).

A voir/à faire absolument : une balade en vélo avec Chiang Rai Bicycle Tour (1/2 journée = 28km, snacks, boissons et lunch inclus), le Wat Rong Khun, louer une mobylette ou une voiture avec chauffeur et aller découvrir les montagnes environnantes, aller dans les villages Lahus, Akhas, Karens…, faire un tour en bateau sur la rivière Kok et j’en passe…

A éviter absolument : /

A faire une prochaine fois : partir plus loin, Mae Salong, Doi Tung, le mékong, Chiang Saen…

Chiang Mai Alors voilà bien une ville pour laquelle je n’ai pas saisi l’engouement des internautes… Pour moi, c’est une ville bruyante et excessivement polluée (l’air y était par moments irrespirable), hyper touristique, et à part y rester pour suivre des cours, ou comme point de passage pour aller ailleurs, je reste perplexe… Ca ne nous a pas empêché de trouver des endroits calmes et agréables, loin des foules, mais décidément, je n’aime pas cette ville, au risque de déplaire à certains.

Nous avions choisi un logement à l’écart de l’agitation de centre et c’était tout simplement le bon choix : un quartier calme mais malgré tout suffisamment proche que pour rejoindre le centre à pied. L’hôtel est vraiment à recommander, parmi les deux meilleurs de notre séjour : le Sakorn Résidence, la chambre est grande, le lit confortable (bon, il reste dur, on est en Thaïlande 😉), le petit déjeuner à la carte, une vraie douche comme chez nous avec la possibilité de régler vraiment la température et le débit, si si, et, cerise sur le gâteau, il a une belle piscine.

A voir/à faire : un cours de cuisine pour ceux que ça intéresse, se faire masser encore et encore, ça fait tellement de bien, se rendre à l’Elephant Nature Park afin de soutenir Lek dans son projet de protection des éléphants, se balader loin des endroits renseignés dans les guides, c’est bien plus sympa…

A éviter : dans mon cas, revenir à CM

Sukhothai Nous avions délibérément choisi de loger dans Old Sukhothai afin d’être près des ruines pour pouvoir y aller le matin avant le flot de touristes, et surtout le soir, pour profiter du coucher de soleil. Je dois dire que c’était ce qu’il fallait faire, nous étions au vert et au calme.

Nous nous sommes installés au Thai Thai Sukhothai, une guesthouse familiale composée de bungalows/chalets individuels, décorés avec beaucoup de goût, c’est vraiment très mignon. En plus, le lit est à baldaquin, c’est romantique à souhait ! Ils n’ont pas de piscine, mais on peut profiter de la piscine du resort voisin (une autre catégorie de prix…) pour un petit prix. Et honnêtement, vu la chaleur ambiante, faire une pause l’après-midi à la piscine nous a fait le plus grand bien.

A voir/à faire absolument : visiter les ruines centrales tôt le matin et tard l’après-midi, en vélo, et profiter aussi des autres sites (nord, ouest et sud, celles à l’est étant moins intéressantes) que personne ne semble visiter et qui valent pourtant le détour, manger au restaurant Sinvana (en face du Le Charme Resort), qui donne l’impression d’être cher, mais ne l’est pas et qui est vraiment très bon. Notre seul regret sera de ne pas avoir eu le temps d'aller à Si Satchanalai...

Sam Roi Yot Pour notre séjour plage, nous avons décidé de loger sur la côte, et après maintes recherches, nous avons décidé de rester dans la baie de Sam Roi Yot car nous avions la possibilité de nous rendre dans le parc du même nom. C’était vraiment très bien, il y avait peu de monde, la plage était déserte ! Nous avons juste vu débarquer des familles thaïes pour le long we du 12 août et c’était bien agréable.

Nous avions choisi le Long Beach Inn, un petit hôtel un peu en retrait de la plage, avec piscine. Nous y avons passé les meilleures nuits de tout notre séjour, il y régnait un calme olympien, et le lit était d’un confort tout occidental 😎 Le petit déjeuner à la carte et inclus dans le prix était excellent et très varié (milk-shake, fruits, céréales, toasts, œufs bacon, gaufres et crêpes maison…), bref, une très bonne façon de terminer ses vacances !

A voir/à faire absolument : longer la côte de la baie en vélo (5km), aller à la Phraya Nakorn Cave, accessible notamment en louant un bateau de pêcheur depuis la plage, ou alors en taxi, et la balade en bateau le long du canal à Khao Daeng où l'on peut également voir des temples vraiment splendides, sans doutes les plus beaux de notre séjour avec ceux de Bangkok, à l'embarcadère.

En résumé, nous avons adoré la Thaïlande et nous y reviendrons certainement, il reste encore tellement de choses à voir !
Open
QU
Québécois46 15 years ago · Asianmike
Distance entre New et Old Sukothai?
quelle est la distance entre new sukothai et old sukothai ? est-ce facile de circuler entre les deux? Si vous avez des idées de bons hébergements a +- 1000 bths....... merci de vos réponses

(p.s. oui j'ai utilisé la fonction ''recherche'', mais je n'ai pas trouvé
Open
JA
Jane35 15 years ago · Coco128
Balade sur les klongs de Bangkok
bonjour

en lisant sur le forum, je vois que beaucoup de monde parle des marchés flottants qui sont ouverts que le we et grand jour fériés.

Nous arrivons sur bkk un lundi et pensions simplement faire une ballade, peinards sur les klongs. (bon, peinard, peut être pas !!!)

Même en dehors des jours de marché, la ballade semble valoir le coup, en louant un petit bateau, non?

merci de vos avis et expériences
Open
ZY
Zygaena 15 years ago
2 000 euros pour deux mois au Vietnam, Cambodge et Laos?
Bonjour

Ca y est, billets pris, je pars le 26 fevrier pour 2 mois, arrivée Ho Chi minh, retour d'Hanoi. Je n'ai pas planifié grand chose, mis à part dans le désordre, quelques jours à Ho chi Minh, direction le cambodge via le delta du mekong, siem reap, plages cambodgiennes, les temples d'angkor, Pnom penh, au Laos je ne sais pas encore, et en remontant une semaine à Hanoi, quelques jours sur la baie d'along et Sapa. Je crois que les questions budgets sont régulièrement posés sur le forum, mais j'ai un petit coup de flippe avant le départ : j'ai un budget d'environ 2000 euros sur place. Est ce que vous pensez que c'est assez, en prenant en compte le fait que je privilégie les guest houses, chambre individuelle avec SDB privé. Je ne vais pas prendre de vol interne, mais plutot des bus.

Merci par avance!!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 815 of 1819 Next