Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FL
Flojohn 15 years ago · Thuan
Quinze jours en Thaïlande au mois de janvier 2012
nous partons en thailande dans 5 mois nous allons faireparis- bangkok restons 2 nuits au rambuttri village plaza près de kgaosan road .après nous pensons prendre un train de nuit pour chiang mai nous pensons rester 2 jours dans cette région( peut etre faire un trek) mais nous ne sommes très marcheurs. descendre la rivière en rafting après nous voulons faire le marché flottant de DAMOEN SADUAK combien y at il de kms entre les deux ? et revenir sur bangkok 1 jours et après nous partons une semaine sur Phuket rawai exactement (phuket pool résidence ) si quelqu un connait je veux bien des infos ? merci flo
Open
PA
Pascaline66 15 years ago · Flojohn
Avis sur notre programme du 27 juillet au 25 août en Thaïlande?
Bonjour,

J'aimerais votre avis sur notre programme et sur les Guesthouses et Hotels que nous avons retenu.Nous partons en famille (2 adultes + 2 ados de 14 et 16 ans) du 27 juillet au 25 aout 2010. Comme c'est notre 1er voyage en famille en dehors de l'Europe, n'hésitez pas à nous aider 🙂.

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup pour votre aide.

1. Départ de DUSSELDORF (nous habitons en Hollande) – DUBAI

2. DUBAI - BKK

3. Arrivée le matin à BKK = hotel: Rambuttri Village Plaza ou ???

4. BKK - visite Wat Phra Kaw/Gr.Palace-Wat Pho – Tha Tian- Wat Arun - hotel: Rambuttri Village Plaza ou ??

5. BKK riverexpress tot Tha Taksin- de skytrain nemen tot Rachadamri – Erawan Shrine- Siam Paragon - hotel: Rambuttri Village Plaza ou ??

6. Bus BKK --> Kanchanaburi - en passant par le marche flottant? - hotel: http://www.tarzanresort.com/1tarzan.htm

7. Kanchanaburi - waterwal Erawan - hotel: http://www.tarzanresort.com/1tarzan.htm

8. Bus Kanchanaburi-->Supphanburi-->Ayutthaya - visiter les temples en louant des vélos- Hotel http://www.cozun.com/sherwoodhouse.htm

9. Ayutthaya --> prendre le train de nuit en 2eme classe pour Chiang Mai

10. Chiang Mai - Arrivée le matin - temple des tigres + zoo in Chaing Mai + marché de nuit - hotel: www.awanahouse.com ou www.laithai.com

11. Chiang Mai - Doi suthep (tempel) - hotel: www.awanahouse.com ou www.laithai.com

12. Chiang Mai --> 1 journée avc les eléphants www.baanchangelephantpark.com - hotel: www.awanahouse.com ou www.laithai.com

13. Chiang Mai -->???

14. Chiang Mai à Phuket – par avion

15. Phuket àHotel http://www.phuket.com/sugarpalm. Je recherche un hotel le plus près possible de l'embarquement pour prendre le bateau direction les iles ci-dessous?

16. Phuket - excursion pour Phi Phi ou James Bond island.

17. Phuket - excursion pour Phi Phi ou James Bond island.

18. Phuket --> Khao Sok par bus = Hotel: http://www.treetopsjunglesafaris.com/price.htm

19. Khao Sok --> Hotel http://www.treetopsjunglesafaris.com/price.htm

20. Khao Sok jusqu'á Surrathani et puis le Ferry jusqu'á Koh Samui

21. Koh Samui -- Hotel??

22. Koh Samui -- Hotel??

23. Koh Samui -- Hotel??

24. Kho Tao à Hotel http://www.kotaoresort.com/paradise/facilities.html

25. Kho Tao à Hotel http://www.kotaoresort.com/paradise/facilities.html

26. Koh Tao --> Bangkok avec le train de nuit

27. BKK - faire le tour en vélo avec Co Kessel – Hotel : Grand China Princess: http://www.grandchina.com

28. 28 BKK- dernière journée pour acheter des souvenirs - Hotel : Grand China Princess: http://www.grandchina.com

29. Vol BKK-->DUBAI - Hotel Rose Rayhaan by Rotana Dubai

30. DUBAI & DUSSELDORF
Open
BA
Balibalo99 15 years ago · Coco128
Guest house, hôtel ou bungalow sur Koh Phi Phi?
Hello a tout le monde

je serai a pipi mercredi. J'aimerai avoir vos conseils aiguisées sur un choix si possible recent de guest house ou hotel ou bungalow. J'ai un budget max de 1000bat voir 1200 si top. l ideal clim, wifi, super spot de plage. Je ne sais pas aller ou du tout j ai consulte les anciens posts mais rien de recent. J'aimerai que vous m'aidiez mille merci!!!!
Open
AN
Anaxabie 15 years ago
Tailleur en Thaïlande pour costumes de théâtre?
bonjour, mon ami et moi partons dans quelques jours en Thaïlande pour 3 semaines. Nous avons à la fois envie de tout voir et le désir de profiter de chaque endroit... un itinéraire commence tout de même à se dessiner plus précisément. Nous arrivons à Bangkok le 30 aout, resterons quelques jours sur place puis partirons sur Chiang Maï, puis très certainement nous descendrons tout au sud pour voir Koh Samui, Koh Tao, koh Phangan (peut être pas toutes, il faudra choisir) peut être en ayant fait au préalable une escale à Kanchanaburi (à moins que nous y passions avant notre retour sur Bangkok...). Et puis peut être aussi koh chang qu'un ami m'a recommandée... enfin, nous terminerons par quelques jours à Bangkok, d'une durée qui dépendra de notre première impression à notre arrivée. Nous sommes en préparation d'une pièce de théâtre sur Paris et aimerions faire faire un de nos costumes sur place (chose qu'on avait faite en Inde, où nous avions trouvé un tailleur formidable, qui travaillait à une vitesse incroyable et à des prix qui auraient fait rougir H&M itself!). connaissez-vous dans une des villes citées plus haut un bon tailleur, sérieux et qui serait capable de créer un costume à partir de croquis ou photos? c'est pour un Molière... merci de vos précieuses informations!!!
Open
CE
Cecilegerald 15 years ago
Découvrir Koh Phangan et guest house sympathique?
Bonjour Nous sommes actuellement a koh tao, nous prévoyons de partir dans 2 jours sur koh phangan. Nous ne sommes pa allés dans le nord du pays mais notre rêve serait de se balader dans la forêt tropicale. Ici il n y a pas l air d y en avoir. Pourriez vous nous confirmer que sur phangan il y en a. Et nous conseiller une guest house sympa ainsi que des infos sur la parc de ang thong ( tarifs, excursions, intérêt ....) Merci
Open
MA
Malo 15 years ago · Paulpascalfr
Huiles essentielles en Thaïlande
J'ai un pote en France qui souhaite venir en Thailande afin de contacter des fabriquants/revendeurs/distributeurs d'huiles essentielles pour les importer en France. Quelqun a une idee pour trouver ca de preference sur Phuket ou a defaut sur Bangkok voir Chiang-Mai? Merci d'avance
Open
UB
Ubt513 15 years ago · Debrenks
Retour Phuket-Paris via Bangkok
Bonjour tout le monde, ça est notre voyage de noces en Thaïlande en décembre prochain commence à prendre forme. Nous avons réservé un AR Paris-Bangkok. A l'aller nous avons prévu de rester 2 jours pleins dans la capitale puis de prendre un vol vers Phuket pour le reste du séjour. Néanmoins pour le retour nous avons un doute... Sachant que nous partons de Bangkok à 12h40, nous devons prendre un vol Phuket-Bangkok tôt le matin (il me semble qu'il y en a un vers 7h30). Mes questions sont donc : - existe-t-il des moyens de transports fiables sur Phuket pour rejoindre l'aéroport (depuis Kamala) tôt le matin (vers 6h) ? - vous semble-t-il de raisonnable de partir de Phuket le matin même (retard de vol etc.) pour partir de Bangkok à midi, ou pensez vous qu'il serait préférable de partir la veille et de passer une nuit près de l'aéroport à Bangkok ?

Merci pour vos conseils 😉
Open
DH
DHM 15 years ago · Clavdia
Croisière sur l'Irrawaddy (Birmanie)
Nous nous rendons en Birmanie du 8 Août au 26 et voudrions passer deux nuits sur le THEINGAR NADI. Mais nous n'arrivons pas à faire de réservation sans passer par une agence. Avez vous des infos ou des conseils. Nous ne sommmes pas arrêtés sur le bateau en lui même, mais sur le principe de nous rendre de BAGAN à MANDALAY, en douceur, en s'arrêtant à notre rythme et à celui des marins du bord.
Open
LO
Lolodinde 15 years ago · Clavdia
Tazaungdaing à Yangoon et Ngwe Saung
Bonjour,

* J'arrive à Yangoon le 10 novembre, jour de Tazaungdaing... Pour ceux qui auraient vécu cette expérience : quels sont les lieux à ne pas manquer en ville ce jour et ce soir là ? est ce que les autochtones utilisent des pétards pour l'occasion ? j'en ai la phobie depuis que ma salwar kameez a pris feu en Inde lors de "la fête des lumières" 🤪

* j'envisage quelques jours à Ngwe Saung : faut il vraiment un permis délivré par le MTT pour s'y rendre? connaissez vous les horaires des bus directs depuis Yangoon ? si quelqu'un peut me conseiller un hôtel PETIT budget PROCHE du village (avec coordonnés...) Merci et bonne journée ! 😏
Open
PA
Paillou53 15 years ago · Ando
Hébergement pas cher et activités sur Bali?
Bonjour a tous les voygeurs,

Nous partons pour bali dans deux semaines

Nous recherchons des logements autour de 10-20 euros notre itinnéraire est le suivant kuta Ubud Padanghai Amed Lovina Tanahlot

Nous aimerions connaître les incontournables de cette ile et les activitées que l'on peut faire (avec les tarifs moyens si possible)

Merci par avance pour votre aide
Open
FL
Flamenco11 15 years ago
Adresse courriel du Anouxa Guest House Champassak? (Laos)
Bonjour à tous, impossible trouver mail Anouxa GH Champassak au Laos. Qui peut me l'indiquer et me donner ses impressions. Nous y allons novembre prochain. Merci à ceux qui ont fait le Sud Laos et peuvent me donner indépendamment de tout ce que j'ai pû lire sur les forums des renseignements précieux. Flamenco11
Open
ST
Stf23 15 years ago · Macpronich
Koh Similan et Koh Surin en Thaïlande
Bonjour,

cette destination m'interpelle... Si vous avez déja visiter ces îles, je serai interessé par votre experience. Où faut-il s'arreter avec le train de BKK ( Chumphon ?) et Combien de temps dure le trajet jusqu'aux similans ? plans GH sympa pour 2 adultes et une petite de 4 ans ? interêt général du site etc..

Voila, en gros les questions que l'on se pose habituellement sur des sites que l'on ne connaît pas.

Merci de vos réponses
Open
ZY
Zyno 15 years ago · Ednas
Choix de camp d'entraînement de boxe thai?
BONJOUR A TOUS KEL CAMP DE BOXE THAI CHOISIR ENTRE LE LAMAI BEACH A SAMUI ET LE SUPER PRO GYM A CHAWENG (TOUJOURS A SAMUI) JE VEUX QQCHOSE DE COOL ENTRAINEMENT PLUS DETENTE PLUS SORTIES LE SOIR AMBIANCE RYTHMEE MERCI
Open
FI
Filiber 15 years ago · Lemonk68
Philippines: Baguio, Panagbenga festival 2012
comme indiqué dans le titre, il se peut fort que je sois à Baguio durant ce prochain festival des fleurs, pour le peu qu' il ait bel et bien lieu le dernier weekend de février ? Arrivant de Sagada, je serai alors sur le retour, vers la plaine et le bord de mer... mais qu' en est-il de ce festival ? dure-t-il plusieurs jours ? son point d' orgue est-il le samedi 25 février ou + tard ? Vaut-il la peine d' y rester plusieurs jours ? d' avance, salamat pour toute info...
Open
CO
Cocoasie 15 years ago · Filgi
Adresse de loueur de voitures sérieux sur Bali?
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une adresse de loueur sérieux pour une location de véhicule sur Bali ? J'ai déjà contacté André Sewatama mais il est un peu cher même s'il propose une bonne assurance ?

Merci par avance.
Open
MA
Maike17 15 years ago
Camping sauvage autorisé sur la côte Est vietnamienne?
Bonjour à tous,

je souhaiterai savoir si le camping sauvage est autorisé au Vietnam sur la côte Est du pays et surtout si quelques uns d'entre vous l'ont déjà pratiqué?

Genre planter une toile de tente sur la plage ou dans un petit bosquet...

Merci de vos réponses

Bonne journée!
Open
NO
Nounoud 15 years ago · R27
Plus belle plage de Phuket?
le sujet des plages à phuket n'étant pas très actualisé je vous demande de partager votre plage préféré.😄

moi c'est naiharn beach
Open
DA
Darkvince7 15 years ago
Une île pour le Nouvel An en Thaïlande?
Attention question à la con. 😏

Je serai en Thaïlande en fin d'année, après un moment passé dans toute l'Asie. Je ne serai pas pas seul mais avec mon cousin et un de ses potes (la vingtaine à peine, fêtards) qui vivent en Australie. On arrivera à Bangkok pour Noël avec avoir fait le laos et le Viêtnam. Pour Jour de l'an il m'a demandé à aller dans un endroit où faire la fête. Perso moi c'est pas trop mon truc. Et j'ai un peu de mal à voir où on/ils pourrai(en)t aller, si possible avec un bon spot de plongée.

Koh Phangan? Trop cher, trop de monde, trop l'arnaque, trop pas thaï. Koh Phi Phi? Magnifique mais trop de monde, trop de suédois bourrés, j'y suis déjà aller. Et pour Jour de l'an, je doute qu'on trouve de la place. Ce genre d'îles plaira à mon cousin mais pas à son portefeuille...

Koh Chang, Koh Lanta me paraissent un peu trop familiales.

Koh Lipe, j'ai bien aimé mais comme j'y suis déjà aller...

Koh Tao, ça dépend du temps. Pour Jour de l'an ça me paraît trop tôt.

Petite Koh Chang, Koh Phayam me plaisent mais plongée pas terribles (à moins d'aller vers Surin, il faut le budget qui va avec) et ambiance qui ne plaira pas à mon cousin, surtout pour Jour de l'an.

Bref, si quelqu'un a une idée. Un lieu sympa, avec du monde mais pas trop, des jeunes mais pas trop, de l'alcool mais pas trop, de la plongée et de belles plages... Moi j'ai juste passé un jour de l'an en Thaïlande mais c'était à Bangkok, à Siam.
Open
R2
R27 15 years ago
Aller à Hua Hin ou Khao Lak?
Bonjour à tous : si vous deviez (comme moi à partir de décembre 2011 et pour 2mois)aller en Thailande vosu préféreriez plutot Hua hin (et région )ou Khao lak j'ai un doute sérieux !🤪 J'ai connu Phuket et je n'ai plus envi tellement d'aller ni à Phuket ni à Koh Samui par exemple, et je n'ai aps eu non plus l'occasion pendant que j'y étais la bas (en 2009)d'aller voir ni Hua Hin ni Khao lak et j'hésite entre les deux !. Merci d'avance pour vos suggestions !
Open
HO
Hotelkata 15 years ago · Axa
Nécessité de réserver à l'avance les hôtels en Thaïlande en novembre?
Bonjour,

je me suis inscrite sur ce forum pour avoir quelques informations.

C'est la 1ère fois que je vais en thailande, je pars le 21 novembre pr semaine, j'ai réservé une nuit d'hotel au tropical Garden resort , c'est à Kata, elle m'a couté 62e ( tres cher!!! ) en ce qui concerne les nuits suivantes je compte les réserver sur place, mais j'ai très peur qu'arrivé la bas et de ne pas trouver de chambre disponible au tropical garden resort ou que se soit trop cher , dans les 2 cas j'ai peur de me retrouver a la rue! super les vacances lol.

C'est des connaissances qui m'ont dit de réserver une nuit et arrivé sur place je réserve les autres nuits et que ca serai carement moin cher! Alors sachant que les personnes qui m'ont dit cela , sont parti en avril et non en novembre dc j'ai peur que ca ne soit pas pareil, en novembre c'est plus cher qu'avril et j'ai aussi peur que le prix de la nuit ne soit pas négociable , j'ai vu sur le site officiel du tropical garden resort la nuit est a 150e et j'ai réussit a avoir une nuit pr 62e sur hotel.com

Voila j'aimerai avoir l'avis des personnes qui sont parti en novembre et qui ont réussit a réservé un hotel sur place pas cher!

merciiiiiiiiiiii de m'aider , j'ai peur que ces vacances se transforme en cauchemar!
Open
LO
Loupasdp 15 years ago · Paulinedu67
Achat d'un guide papier pour voyager l'Indonésie?
Bonjour,

Je pars en Indonésie 20 jours fin aout, et je compte faire Java-Bali-Lombok. Je voulais savoir s'il fallait mieux acheter le lonely INDONESIE complet, où le lonely Bali-Lombock seulement + un petit guide sur java ou se débrouiller pour java avec les infos du net. Le lonely planet INDONESIE me parait gigantesque pour quelqu'un qui ne fait que ces 3 îles, mais peut-être est-ce la meilleur solution...

Merci d'avance!
Open
MO
Moustik13015 15 years ago · Marrakech93
Circuit de vingt jours en Thaïlande: vos avis?
Bonjour,

Avec une amie, nous souhaiterions visiter la Thailande fin janvier/début février 2012 pour 20 jours. (probablement du 26/01 au 16/02. je n'ai compté que 20 jours au lieu de 22, trajet PARIS/BKK A/R oblige).

Ce sera notre premier passage en Thailande, c'est pourquoi j'aurais besoin de l'avis et surtout de compléments d'informations de la part de personnes ayant une plus grande connaissance du terrain.

--> avant toute chose, doit-on se faire vacciner de quoi que ce soit avant d'effectuer notre voyage ?

J'ai énormément parcouru les forums concernant la Thaïlande, ce qui m'a permis d'avoir une idée du type de circuit que je souhaitais effectuer.

1e jour : arrivée sur BKK 18H30. nuit sur BKK 2e jour : Brève visite sur BKK, mais c'est surtout histoire de récupérer un peu du voyage de 18h de la veille. (J'ai tenté un vol Paris/Chiang Rai. BKK/Paris, ça nous aurait fait gagné 2 jours, mais beaucoup trop cher.) 3e jour : matin, départ pour Chiang Rai (par avion). 4/5 jours afin de visiter le Triangle d'Or. Nous ne serons pas véhiculée et j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter de visiter le Triangle d'or uniquement via les transports (trop grande perte de temps).

--> Quelle possibilité ai-je pour le visiter au mieux ? J'ai entendu parler de voiture privée avec guide. Comment cela se passe? Où puis-je en trouver ?

7ème jour : départ de Chiang Rai pour Chiang Mai (en bus)

--> J'aimerai voir le fameux Wat Rong Khun. Est-ce qu'il possible de s'y arrêter en bus qq minutes sur le trajet Chiang Rai- Chiang Mai ? je sais que sur le chemin Chiang Mai/ Chiang Rai, cela est possible, mais le bus passe-t-il par le même chemin dans le sens inverse ? Ca peut paraitre bête comme question, mais bon, j'aimerais m'en assurer car je tiens à tout prix à voir ce fabuleux Temple blanc.

3 jours pour visiter Chiang Mai et ses alentours. Faire un Trek de 2 jours.

- --> Est-ce que toutes les GH proposent des Trek avec éléphant, marche à travers la Jungle, rafting ... ? Car c'est ce que nous souhaiterions faire.

10e jour : départ de Chiang Mai pour Phuket (en avion) Apparemment, c'était pas le top, mais mon amie tient à y rester qq temps. du coup... j'ai prévu 2 jours, comme ça mon amie est satisfaite et ça me permet de préparer nos visites d'autres îles du Sud.

11e jour: Phuket. 12e jour : Départ de Phuket pour Koh Lanta.

3 Jours entre Koh Lanta - Phi Phi - Baie de Phang Nga - Lipe (si possible et si du temps). Puis passage sur Krabi

-->Vaut-il mieux passer par des agences sur Phuket pour envisager ce genre d'excursions dans ces îles ? Ou vaut-il mieux y accéder par soi-même ? 3 jours est-ce suffisant pour faire ce que j'ai prévu ?

15e jour: Départ depuis Krabi (ou Phuket) pour les Iles Surin. J'ai gardé le meilleur pour la fin... entre les Similans et Les Surin, j'ai fait mon choix.

3 jours sur les Iles Surin, faire du snorkelling, profiter, se détendre, rencontrer les fameux gitans de la mer.

--> D'après vous, vaut-il mieux prévoir une excursion pour les Iles Surin lors de mon passage à Phuket, et donc revenir sur phuket pour m'installer à Koh Surin les 3 jours, ou bien partir directement depuis Krabi jusqu'à Kuraburi et prendre le ferry qui nous déposera sur Koh Surin ???

19e jour : Départ pour Bangkok

--> est-il plus judicieux (en terme de gain de temps) de retourner sur Phuket pour prendre l'avion direction BKK ? ou de prendre le bus depuis Kuraburi jusqu'à BKK ?

20e jour : BKK. visite shopping ect...

21e jour : Retour sur Paris

Voilà, si vous pouviez m'apporter des réponses aux questions posées, ça serait cool !

En tout cas, merci à tous les FORUMeurs. Grace à vous, j'ai pu faire le plein d'infos (enfin... quasi plein lol), et découvrir la thailande à travers vos voyages.

Bonne journée ... ou soirée

Lila
Open
TH
Thuan 15 years ago · Johannabr
Thaïlande: "troc" en tout genre
salut , , je troque épices thaïe de votre choix , , contre herbes de provence , ,

et si ce post peut ouvrir des trocs , , tant mieux , , 😎
Open
CH
Chachg 15 years ago · Assimil
Se rendre de Bangkok à Koh Tao?
Bonjour,

Je me rends en Thailande pour les vacances et ai réservé une villa à Koh Tao à partir de 22. Notre avion arrive à 19h20 à bangkok (je n'aurais pas de bagage à récupérer, prenant seulement un sac cabine). Quel est selon vous la meilleure solution pour arriver le plus tôt à Koh Tao ?

- avion pour Koh Samui (le plus tard décolle à 21h mais ça risque d’être juste) et on dort là bas puis un petit boat le lendemain matin pour Koh Tao. - bus à Bangkok à 21h (ça risque d’être juste aussi) ou 6h le lendemain jusqu’à Chanporn (quelque chose comme ça) puis ferry jusqu’à Koh Tao (c’est un package) : arrivée à 8h45 ou 14h45 selon l’heure de départ. - passer une nuit à Bangkok puis avion pour Koh Samui le lendemain : y en a toutes les 30 minutes puis boat de Koh Samui à Koh Tao. Il n’y a qu’une heure 30 d’avion pour relier Bangkok à Koh Samui mais environ 2h de bateau pour aller de Samui à Koh Tao. Il y a par exemple un bateau qui part à midi de Koh Samui et arrive à 13h50 à Koh Tao.

Ou peut etre avez vous une meilleure solution ?

Merci d'avance!!! 😉
Open
JM
JMatthieu 15 years ago · Rikiki2011
Reportage sur les enfants boxeurs (Muay Thai) à Bangkok
Bonjour, Je dois me rendre à Bangkok d'ici quelques semaines et je prépare un reportage sur les enfants boxeurs J'aimerais pouvoir me rendre dans un centre d'entrainement de muay thai pour enfants et assister à un match si quelqu'un a des informations, merci d'avance !
Open
PA
Paradismer 15 years ago · Philstrop
Partir aux Philippines avec cette agence?
Bonjour,

Quelqu'un est t'il parti avec l'agence suisse Adgentes ? car ils m'ont établi un devis pour les Philippines qui m'a l'air correct mais j'aurai aimé avoir des retours avant de me lancer.

Si quelqu'un connait ça m'aiderait.

Merci 🙂
Open
AL
Alcla 15 years ago · Lucien22
Sulawesi: péninsule Nord, entre Palu et Gorontalo
Bonjour,

Qui dispose d'infos sur l'itinéraire Palu - Gorontalo, par bus ? Cette région mérite-t-elle le détour ? Je sais que c'est loin de tous les spots classiques, mais on recherche justement des endroits hors sentiers battus, des villages traditionnels (Bajao par exemple), de la nature (dont des mangroves). Quels sont les points d'intérêts ? Où conseillez-vous de se poser pour 1 ou 2 jours, afin de ne pas faire le tout en une seule étape. Logement possible à Tomini, Tilamuta , ... ? Gorontalo et sa région valent-elles un stop ?

Cordialement 🙂
Open
AL
Aldovar 15 years ago
Avis sur itinéraire d'environ treize jours au Vietnam?
Hello a tous,

Nous partons au Vietnam début Novembre pour une bonne dizaine de jours (environ 13jours). Je sais que la durée est courte mais nous ferons au mieux !

A prioris nous serons 4 au début puis terminerons a 2 🙂

Alors l'idée est la suivante:

JOUR1 --> Arrivée a Hanoi le vendredi dans la journée, nuit a Hanoi. JOUR2 --> Visite de HANOI, SOIR DEPART POUR SAPA avec train de nuit: c'est bien la meilleure option ?

JOUR3&4 --> SAPA -que me conseillez-vous pour SAPA sur 2 jours et 1 nuits ?ou 2 jours et 2 nuits ? Niveau visite, trek etc... Un guide ou pas ? Si oui avez-vous des recommandations ?Pour l'hotel/guest house des recommandations egalement ?Je vais arriver de bonne heure a SAPA le dimanche matin, comment gérer l'arrivée a Lao Cai et la suite si visite de marché ensuite ?Vos bons conseils sur SAPA sont les bienvenus😉 JOUR 4 ou 5 --> tout dépend si je fais 1 nuit ou 2 a SAPA, je suis un peu perdu... RETOUR A HANOI En fonction du retour de SAPA, je passe l'apres midi/soiree a Hanoi puis hotel.

JOUR 6 --> Excursion 2jours 1 nuit sur la Baie Halong ou Cat Ba ? Que me conseillez-vous? J'aimerais avoir une jonque/bateau privée, on sera 4. Budget 50-80$ pour les 2 jours. C'est ce que j'ai fait en Thailande... Négocier avec un mec et hop il était venu ns chercher tot le matin... Comment se rendre directement sur la Baie depuis Hanoi ? Puis comment rentrer ??

JOUR 8 --> HUE. Je souhaite prendre un avion directement depuis Hanoi, qu'en pensez-vous ? du coup puis-je reprendre l'avion au soir le JOUR 7 ? Que me conseillez-vous ?Combien de temps est nécessaires a HUE ? 1 JOUR OU 2 ? Quelles sont les differentes choses a voir ? Je ne me suis pas renseigné mais ai entendu que c'était inmmanquable !!JOUR 10 --> Na trang ou Da Nhang ? Que conseillez-vous pour se reposer ? Y a t'il un endroit plus intéressant pour se reposer ? je cherche un hotel de charme au style local mais luxueux pour se faire plaisir.... Je ne recherche pas forcément la plage habitant a Dubai ... Je veux quelque chose d'authentique.

JOUR 11 ou 12 --> SAIGON - QUE FAIRE ? Visiter la ville ? Les Delta ? Je n'y connais rien sur Saigon, les immanquables ? JOUR 13 --> SAIGON

Voila beaucoup de ? je compte bien entendu sur vos conseils pour affiner tout cela ... Je vais bien entendu fouiller sur la toile pour chaque étape afin de trouver les meilleurs plans !

Dans l'attente de vous lire !

😉
Open

Recommended for you

Previous Page 821 of 1819 Next