Thaïlande: "troc" en tout genre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
salut , , je troque épices thaïe de votre choix , , contre herbes de provence , ,

et si ce post peut ouvrir des trocs , , tant mieux , , 😎
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LA Laly632 Regular ·
Salut Thuan,

Ton post me fait rire, on va encore avoir des gens qui vont se demander si ça ne craint pas trop de passer des herbes de Provence à la douane et flipper pendant tout le voyage en avion!!! C'est malin 😉!!!

Moi je ne reviens qu'en décembre prochain, ça fait un peu long pour toi j'imagine...

Bonnes grillades!

Ps : en parlant de troc : j'échange 3 places pour Eurodisney contre un billet d'avion Paris / Thaïlande du 15/12/10 au 04/01/11 (peu importe la ville d'arrivée). Ca intéresse quelqu'un??? mdr. PErsonne, pffff, tu vois, ça marche pas le troc ici!!! 😏
BA Bassplayer ·
Bonjour Thuan,

j'arrive à Bangkok le 8 juillet pour m'y installer.... Pas de problème pour te livrer des herbes...de Provence !!! A troquer contre des épices Thaies..mais je laisserai ma compagne les choisir.
Celui qui ne risque rien...n'a rien !!!
AZ Azuréenne ·
salut Thuan, peux-tu faire une liste ou tu me laisses le choix des herbes ?! Surprise-surprise ! as-tu une préférence et puis, pourras-tu attendre novembre 2010 !? L'idée de troc me plait assez ! mais voyager pendant 4 mois avec tes épices dans mon sac à dos, y aura plus qu'à m'embaumer😉 Natacha
NA Nathalie65 Veteran ·
Moi je viens mi juillet et si je passe à Bangkok un jour.. au pire si on n'a pas la chance de se voir, envoie moi ton adresse en MP et je te les posterai sans problème... visiblement tu vas pouvoir en faire commerce...😉
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
SA Sawadie Veteran ·
Salut l'Ami Thai,

Comme les précédents posts, fais une petite liste et je me ferai un plaisir de revenir avec début Aout sans troc....pour le plaisir de te les offrir ;) Tu rends tant de services qu'on va pas te les faire payer ca serait un comble !!!
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
CE Cedxxxiv Veteran ·
Coucou

Moi aussi si tu as besoin d'herbes bah je retourne en France surement mi juin pour 15 jours et a mon retour normalement je stoppe a bangkok 1 ou 2 nuits , je peux alors te faire passer la marchandise !!!😎😎 bref tiens moi informé

Sinon niveau troc je propose :

Scooter Yamaha Fino a troquer contre des THB Scooter Honda Air Blade a troquer contre des THB Scooter Honda PCx a troquer contre des THB

Voila voila

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
AJ Ajulie Regular ·
Ok Thuan comme on se voit en juillet, on pensera à toi !!!
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Moi je trouve toutes les "herbes de Provence" (origine non contrôlée) au Makro ...

L'inconvénient, c'est la quantité du conditionnement ... (on en a pour très longtemps)

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CE Cedxxxiv Veteran ·
Chat-lut,

Moi je trouve toutes les "herbes de Provence" (origine non contrôlée) au Makro ...

L'inconvénient, c'est la quantité du conditionnement ... (on en a pour très longtemps)

🙂

Coucou

J'en ai acheté aussi chez Makro mais il manque quelque chose ca n'a pas vraiment le meme gout d'apres moi

bye bye

Ced
Mai Pen Rai attitude !!!
ME MengWan Globetrotter ·
Pour vous consoler, écoutez Fernandel qui dit du Pagnol !

😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour Thuan,

fais toi ramener aussi des graines et fais pousser ca en bac résultats variables suivant les plantes et la qualité des graines l'on arrive pas toujours a un bon résultat a cause du climat et de l'ensoleillement

Amicalement
LA Laly632 Regular ·
Si des graines de ciboulette t'intéressent, fais-moi signe. Tu plantes ça chez toi et ça pousse comme du chiendent. Et c'est excellent!!! 😛

En échange, puisque tu parles de troc, je serais preneuse d'éléments intéressants sur les khlongs (hors des "sentiers" battus, of course)en vue de ma visite à BKK en décembre prochain. 😇

Merci d'avance!

Bonne journée.
AZ Azuréenne ·
Alors Thuan ... on attend tous ta liste ici !! Serais-tu déjà noyé dans un matelas d'herbes aux senteurs provençales venues d'Ailleurs ? Quant au Makro, laisses tomber il n'y aura pas ce bouquet frais parfumé de la Provence qui va venir vers toi. Laly a raison, la ciboulette est une plante aromatique dominatrice. Une fois en fleur, sa petite tête violine va littéralement exploser et essaimer ses graines. Ces plantes se cultivent facilement en bac et sur un balcon. Je prépare souvent une entrée très simple : des rondelles de concombre mélangées avec un yaourth nature, de l'ail et de la ciboulette, je confirme c'est excellent et ça se déguste bien frais ! Tu es plutôt lavande, romarin, thym, sarriette, ... menthe, ... ?? tu n'as plus qu'à faire ton marché ! Dans l'attente, je t'envoie un bout de soleil de Méditerranée Natacha
MA Malo Veteran ·
Pour ma part, je cherche desesperement a 'troquer' ma compagne Thai de 40 ans contre 2 de 20 ans mais sans grand succes jusqu'a present...😛
Rien!
VE Vel74 Veteran ·
Pour ma part, je cherche desesperement a 'troquer' ma compagne Thai de 40 ans contre 2 de 20 ans mais sans grand succes jusqu'a present...😛

😮Etrange!!! J'ai vu hier une annonce sur un forum thaïe d'une dame voulant échanger son mari de 46ans contre 2 de 23...😏😛
stages cycliste en Thailande
LI Lili131156 Regular ·
fais moi une liste lol, le fiston vient en juillet avec ma belle fille et je pense qu'il pourra passer à Bangkok et ça pèse pas lourd dans la valise si vraiment tu veux des herbes de provence et non pas des champignons H...................... hihihi t'as mon mail mdr
Lili de Marseille
FU Funcky062 Veteran ·
moi j echange mon chat , qui sait rien faire..🙁 contre une thai..si possible joli..ect...😛
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
TH Thuan Globetrotter ·
merci a tous , , je crois que grâce a vf , , je vais ouvrir une pizzeria , , 😛 troque bouquins ( polars essentiellement , , contre polars , , )

en attendant bien venu en thailande !!!!!!!!!!! les rouges sont remplacer par les embouteillages , , ( sa ne fait pas la une 😕 ) ni le bonheur des membres adepte du copier coller , , 🏴‍☠️

Scooter Yamaha Fino a troquer contre des THB 15 000 bt ok?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LI Lili131156 Regular ·
... Avec toutes tes graines et toutes tes herbes tu pourras faire la distribution et troquer avec les"gentils et gentilles VF" hihihihi
Lili de Marseille
MI Mioups ·
Bonjour Thuan, Pour les herbes de Provence, il y a suffisamment de volontaires. Par contre pour les policiers ou autres, je peux t'en apporter en juillet. Nous avons prévu de nous voir à la fin de notre séjour et je n'ai pas trop envie de les porter pendant quinze jours. Y a t il un moyen de se voir à notre arrivée le 5? et peux tu faire une liste des auteurs et titres qui t'intéressent. A très bientôt Michèle
CE Cedxxxiv Veteran ·
merci a tous , , je crois que grâce a vf , , je vais ouvrir une pizzeria , , 😛 troque bouquins ( polars essentiellement , , contre polars , , )

en attendant bien venu en thailande !!!!!!!!!!! les rouges sont remplacer par les embouteillages , , ( sa ne fait pas la une 😕 ) ni le bonheur des membres adepte du copier coller , , 🏴‍☠️

Scooter Yamaha Fino a troquer contre des THB 15 000 bt ok?

2.5 x 15 000 im Ok 😇😛
Mai Pen Rai attitude !!!
AZ Azuréenne ·
Bonsoir Michèle, comme quoi il faut bien lire les messages jusqu'au bout ! On est cool, on parle tous d'Herbes provençales bien entendu ! et toi tu nous dis j'ai des policiers, je peux t'en apporter en juillet !! J'ai bien ri ... Bonne soirée ! Natacha
LA Laly632 Regular ·
Idem!!! Je me suis dit : je me charge de l'herbe et elle, des policiers??? 😮 C'est bizarre mais ça "sonne" comme un guet-apens... Je me suis imaginée dormir à l'hôtel... de police!🤪 Tout ça pour des herbes... de Provence, même pas de la Jamaïque... Un comble, non?!😉

Bon voyage!😏
GI Gigi053 ·
Comme les autres 😉 je peux t'emmener des herbes de Provence au mois d'aout ainsi que des policiers si tu nous dit quels auteurs t'interressent !
JO Johannabr ·
Salut !

Je ne sais pas si le troc herbes de provence/épices t intérresse toujours, mais si c est le cas fais moi signe : j arrive le 29 a BKK, donc n hesites pas a demander ce qui t interresse 😉

Similar discussions

You might also like