Koh Similan et Koh Surin en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

cette destination m'interpelle... Si vous avez déja visiter ces îles, je serai interessé par votre experience. Où faut-il s'arreter avec le train de BKK ( Chumphon ?) et Combien de temps dure le trajet jusqu'aux similans ? plans GH sympa pour 2 adultes et une petite de 4 ans ? interêt général du site etc..

Voila, en gros les questions que l'on se pose habituellement sur des sites que l'on ne connaît pas.

Merci de vos réponses
YA Yann Veteran ·
..je ne peux que t'informer sur les Similan...

Du sud de la Thailande nous avions fait près de 300 km en bateau ( d'iles en iles) pour remonter progressivement sur Phuket, dans le but de découvrir les Similan. Nous avions dormis et organisés notre périple de 2 jours dans un hôtel de Phuket town....De là, taxi pendant 90 km pour rejoindre le port embarcadère " Tha pua" ( plus trop sûr du nom du port🤪)., puis en bateau rapide sur une distance équivalente à 90 km aussi...c'est au bout du monde !..;mais alors je peux te dire que l'arrivée dans l'archipel procure des sensations difficilement descriptibles....c'est un endroit paradisiaque....

Pas de GH, puisque c'est un parc national. Seuls quelques bungalows et quelques tentes sont mis à dispo des voyageurs, moyennant baths bien évidemment! Pas de village non plus, les seuls intérêts de s'y rendre se résument dans le snorkeling, plongée( à prévoir de Phuket), et quelques randos pour communier avec la nature....

voilà...n'hésite pas

yann

J'avais fait il y'a quelques temps un récit sur ce petit bout de paradis....le voici

http://voyageforum.com/v.f?post=47637;search_string=similan;#47637
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
GO Goran ·
Je suis allé en Janvier 2004 à KOH SURIN comme les iles SIMILAN c'est un parc national et donc l'ile est gérée par l'equivalent de l'ONF chez nous. Sur l'ile il n'y a ni GH, ni restaurant. En majorite se sont des touristes THAI, c'est l'endroit revé pour se reposer et profiter des beautés de la nature. Il y a quelques bungalows qui sont loués 3/4 mois à l'avance par les THAIS, sinon ils louent des tentes spacieuses pour 300 baths/jour (nous on etait 4 adultes dedans). Il y a un resto géré par l'ONF sur place, la bouffe est pas extraordinaire et assez chére mais vu que c'est à 3 heures de bateau de la cote, ceci explique cela. Pour s'y rendre il faut aller jusqu'à KURABURI et de la il y a une agence de voyage qui gére le transport en bateau (un bateau par jour tous les jour à 8H30/9H du matin), c'est eux qui ont le monopole du transport ils sont en business avec l'ONF. Pour etre sure d'attraper le bateau il faut prendre un bus de nuit BKK/PHUKET.

Franchement en THAILANDE on a visité KOH CHANG, KOH PHI-PHI, KOH LANTA, KOH LIPE mais KOH SURIN c'est vraiment le paradis sans la meute de touristes. En plus quand tu y arrives la semaine il y a moins de monde car les THAIS y viennent que pour le week-end.

Si tu veux plus d'infos, laisse un autre message.
MO MoniqueB ·
Bonjour,

Avez-vous reçu des réponses intéressantes à votre question et surtout y êtes-vous allés ?

Merci

MoniqueB
ST Stf23 ·
Salut Monique,

Nous n avons finalement pas visite ces iles qui sont d apres les dires locaux, des paradis mais loin des cotes (90 km 10/12 heures de bateau)avec peu d infrastructures. Elles interressent principalement les plongeurs ce qui n est pas notre cas. Nous nous trouvons actuellement sur Ko Panghan non loin de Samui et c est tout a fait ce que nous cherchions: paisible, tres belles plages, peu de traffic (en ce moment en tout cas) et tout ce qui faut a proximite.
BO Bofbof83 ·
Salut,

Koh Surin est vraiment une destination de reve, j'y etais l'annee derniere, c'est vraiment extraordinaire et ideal pour la plongee. Tiens, jette un coup d'oeil sur ce blog:

http://guide-peche.blogspot.com/2008/08/guide-larchipel-de-koh-surin-en-mer.html

Amuse toi bien :)
AN Antalya13 ·
Bonjour,

j'aimerai aller à Koh Surin; en revenant de Chiang Mai doit-on repasser par Bangkok pour descendre sur Phuket ? ou peut-il y avoir une alternative plus pratique et économique ?

Quels conseils pourriez-vous me donner ? temps à y passer, tarifs, plongées ou non etc... Réservation à faire ?

Merci par avance !

😉 Marie
TE Tekfrank Regular ·
Bonjour,

Pour aller A MU KOH SURIN en avion, ça n'a pas l'air pratique n'est pas, i faut aller a Phuket ensuite faire beaucoup de bus sans parler du bateau ?

Merci.
MA Macpronich ·
Bonjour,

nous comptons partir en Thaïlande en Novembre, et nous sommes tenté par cet endroit. Je suis donc partant pour plus d'infos si c'est toujours possible...

merci

Similar discussions

You might also like