Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IN
Inesyanis 15 years ago · Lecridusinge
Prendre le train à Bangkok le soir du 3 juillet 2011 (élections)?
Bonjour a tous,

J'ai cru comprendre que les éléctions sont prévu pour le 3 juillet en thailande hors nous avons prévu de quitter Bangkok le 3 au soir en train de nuit pour Chiang Mai. Pensez vous qu'il risque d'y avoir des perturbations a ce niveau la? est il préferable de reporter le départ au 4? Je vous avoue etre un peu perdue a ce niveau la

Ines
Open
MA
MatthieuV 15 years ago
Singapour et....?
Bonjour,

Après une semaine à Singapour (travail/visite...) je me demande quoi faire, je pense rester encore 10 jours dans la région, mais il y a tellement de choses que je n'arrive pas a me décider... Avez-vous quelques suggestions ? (je dois partir dans moins de 2 semaines, ça fait un peu juste pour s'organiser...) Merci
Open
FU
Funcky062 15 years ago · Mathil2
Avis sur mon prochain voyage en Asie du Sud-Est?
bonjour j aimerais avoir votre avis sur mon prochain voyage en asie du sud est :en decembre 2011 j arrive a bangkok , de la je monte a nakhon phanom , en passant avant par ubon ratchatani , mukdahan ... environ 5 j en tout.. pour ce passage sur la thailande ... j ai plusieurs choix de trajet pour arriver a nakhon phanom .. je verrrais sur place... pas de souci pour ce morceau la.. apres je passe la frontiere pour aller a thae kaek ( centre du laos ).. visite des environs...3 a 5 j , selon si je fait la boucle tham kong lo ?? ensuite savannakhet , pakse , champasak , si phan don.. avec tout ce qui va autour , environ 2 a 3 j par ville , pour faire les environs... ensuite je repasse la frontiere a dom kalor , pour aller au cambodge vers stung treng... descente vers kratie , kompong cham , phnom phen , pursat, battambang , siem reap trajet en bateau depuis battambang ( au moins 6j sur cette ville...) apres je repart sur phnom phen .. pour prendre un vol pôur bangkok ( pour une histoire de visa qui donne droit a 30 j en arrivant par avion, et que les vols de siem reap sont beaucoup trop cher ... ) :( et finir en thailande sur au moins 03 semaines , nord , sud , ect.. pour voir pas mal de gens que je commence a connaitre dans differente ville... 😎 tout sa sur 2 mois et demi , voir 3 ..... j aimerais avoir votre opinion sur cette itineraire , et si vous aver des infos sur certains village ( truc a ne pas rater..ect.. ) , je suis preneur merci d avance...😉
Open
SH
Sherazade180 15 years ago · Aumshanti06
Itinéraire en Thaïlande du 11 juin au 22 juillet?
J'ai besoin de votre aide j'ai décidé de partir en Thaïlande pendant un mois avec ma fille les séjours proposés en tours opérateur sont trop court j'ai pris un billet donc A:R paris Bangkok c'est là ou je cherche à faire un circuit par mes propre moyen : transport train bus hôtel et trek tes conseille seront de bonne augure.

Nous partons : 1 mois départ 22 juin retour 24 en juillet. Concernant mon itinéraire! Nous voulons visiter la Thaïlande en routard (sac à dos et prendre les transports en communs de la Thailande!) Le hic c'est le sud En lisant internet tout le monde dit que Phuket / Khao Sok est a éviter en juillet/ à cause de la saison de mousson! Nous voulons prendre l'avion ou le train de Chiang Mai à Phuket (car c'est moins cher) mais après comment faire pour aller de Phuket jusqu'á Samui par exemples . Aurriez vous des hôtels à me conseiller ? Bangkok pas chers mais bien place Je cherche également des excursion complète plus prudent aurriez vous des propositions à me faire . Voilà un itinéraire sympas à me proposer car ce forum et les dicussions sont fort interessantes un beau periple , j attend vos proposition :conseil: tout et bien sur si je peu rencontrer des pers pour faires un bout de voyage pourquoi pas .
Open
YA
Yakub 15 years ago · Hugo1987
Périple de vingt-cinq jours au Vietnam
Bonjour, Nous sommes 4 jeunes à partir 25 jours au Vietnam de la mi-août à début septembre. C'est la première fois que nous y allons et nous avons fait beaucoup de recherches et recueilli de nombreux témoignages afin de préparer notre périple.

Nous souhaitons visiter le nord, le centre et le sud du vietnam tout en profitant, sans que ce soit la course.

Voici ce que nous avons prévu : Dans les 7 premiers jours : - arrivé à l'aéroport d'Hanoi en début d'après-midi, petit tour de la ville puis nuit en auberge. - Départ le lendemain matin vers Sapa en train puis location de motos pour visiter la région. Est-il facile de louer des motos dans la région ? Y a t il des hôtels (les informations sont relativement floues concernant le nord dans les guides) accessibles niveau prix ? Est-ce facile de visiter la région à moto ou est-ce mieux de visiter à pieds puis prendre un bus pour se rendre d'un "grand" point à un autre ? - Après 2/3 jours dans le nord ouest, retour à Hanoï puis départ vers la pagode des parfums. - Retour à Hanoï puis départ vers la Baie d'Along deux jours environ.

Sur 5/6 jours ensuite : - Descente vers Hué en bus de nuit, ou en train. Visite d'Hué puis départ Da Nang. Puis ensuite vers Dalat où nous passerons plusieurs jours pour visiter la région.

La fin du voyage : Départ pour Ho Chi Minh, passer du temps dans le delta du mekong en tentant une nuit chez l'habitant. Retour vers Hanoi au départ d'Ho Chi Minh en avion, puis retour en France.

Nous ne souhaitons pas prévoir notre voyage à la journée près avec précision car cela à tendance à rendre le voyage stressant.

Bien évidemment, étant étudiants, notre budget tend vers le moins cher possible donc si vous avez des conseils qui nous aideraient à tenir nos petits budgets, ils sont les bienvenus !

Que pensez-vous de l'itinéraire et est-ce faisable en 25 jours selon vous ?

Par ailleurs, un sac de 45L vous parait correct pour ce séjour ?

Merci à vous !
Open
CL
Claireloise 15 years ago · Chabzh
Arriver au Vietnam sans billet de continuation?
Bonjour,

Nous prévoyons un voyage de 5 mois en Asie du S-E et après 1,5 mois en Indonésie, nous arriverons au Nord-Vietnam. De là, on va circuler par voie terrestre pour rejoindre la Thailande en passant par le Laos. De Bangkok, on reprendra l'avion pour les Philippines. Donc, on arrive au Vietnam (Hanoi) par avion et le vol suivant est Bangkok - Manille. Est-ce qu'on risque d'avoir des problèmes à l'aéroport de Hanoi ?

Claire
Open
DE
Denwall 15 years ago · Chabzh
Budget sur deux mois en Indonésie cet été: retour d'expérience
Voici un retour d'informations sur l'Indonésie où nous avons passé deux mois cet été avec ma compagne. J'essaie de donner le maximum de données chiffrées pour ceux qui voudraient établir un budget prévisionne. J'espère que ça pourra en aider certains...

Première info : le taux de change était cet été compris 11000 et 11800 pour 1€. Je mets les prix en Rupiah bien sûr en ce qui concerne les détails, valeurs qui ne changeront pas trop d'ici l'été prochain. Pour une idée globale, j'ai tout mis en euros, en revanche.

Budget total sur place : 18.000.000 R. soit 1585€ à deux (793€ par personne pour 59 jours). C'est un budget qui représente 13,5€ par jour et par personne. Attention, ce budget comprend notamment une croisière de quatre jours à 3.000.000 R et d'autres extra coûteux que vous pouvez ne pas inclure pour rester très « routards ». On arriverait donc facilement à une moyenne de 10 ou 11€ par personne si votre budget est serré !

Avant de partir : les billets d'avion réservé 5 mois à l'avance pour un départ fin juin et un retour fin août (donc en pleine saison) : 431€ par personne ! (oui c'est possible en regardant tous les jours pendant trois semaines les sites de comparateurs de prix). Les visas pris à l'ambassade de Paris : 40€ par personne pour 60 jours. J'étais à jour sur mes vaccins donc de dépenses supplémentaires pour ma part.

Le budget en détails : (toujours pour deux personnes) Hébergement : 307€. Transports : 392€. Nourriture : 310€. Internet : 20€. Extra : 556€.

Les infos intéressantes en vrac : jour 1 : Arrivée à Djakarta.Bus Damri de l'aéroport à la gare centrale de Gambir : 20.000 R par personne. Hôtel Kresna : 70.000 la chambre double(sdb et toilettes collectives. propriétaire très sympa mais literie douteuse !). Téléphone : puce et crédits pour joindre la France : 15.000 R. Internet à 4.000R/h. Jour 2 : Train « Express » Jakarta-Bogor : 11.000 R./pers. 1h. Hôtel Pura Bali à Bogor : 100.000 R la chambre double (Très grande chambre. Un peu sombre. Personnel aux petits soins dans grande bâtisse hollandaise. Wifi et petit déj extra). Jour 3 : Parc Botanique 9.500/pers. Jour 4 : Bogor – Cisarua en bus : 6.500/pers. Sommet du Puncak Pass-Bandung en bus : 25.000/pers. Bandung-Purwokerto en bus : 45.000/pers. Jour 5 : Purwokerto-Yogyakarta (bus AC + boisson, pas envie de négocier à 4h du mat', trop fatigués par les transports !) : 40.000/pers. Hôtel Anda : chambre double à 50.000 R. (Sommaire mais correcte pour ce prix. Attention tout est complet très vite à ces prix là !) Internet à 7.000 R/h. Jour 6 : Visite du Prambanan : 117.000/pers. Le meilleur moyen de se déplacer en ville est le Transjogja : 3.000 R. par voyage, transits compris ! Jour 7 : Musée de Yogyakrta : 5.000R./pers. Jour 8 : Visite du Borobudur : 135.000R./pers. Mais il faut ajouter le transport pour y accéder : 49.000 R. /pers pour la journée de transports. Jour 9 : Yogyakarta-Denpasar Bus et Ferry : 250.000 R./pers. (J'ai vu le même à 215.000R. mais trop tard). Jour 10 : Denpasar-Ubud : bus 30.000/pers. Guest house : Agung Kajeng : 100.00R la chambre double (meilleure adresse du voyage : ancienne chambre qu'un Américain s'est faite construire avec deux terrasses, eau chaude, petit-déj formidable, café et thé à volonté. Personnel (la belle famille de l'Américain) exceptionnel. Excellent souvenir. C'est au début de la rue au numéro 2). Internet : 6.000R/h. Jour 11 : Monkey forest : 20.000/pers. Jour 12 : RAS. Jour 13 : Goa Gajah : 15.000R./pers. Les temples de la région son sur donation (avant la visite. Ne croyez pas le registre, ils rajoutent toujours un 0 au prix des donateurs précédents ! Donnez simplement ce que vous voulez). Bus de retour de Goa gajah- marché d'Ubud : 5.000/pers. Jour 14 : RAS. Jour 15 : location d'un scooter pour la journée : 35000 R. Essence : 15.000. Les visites du Gunung Kawi, du mont du même nom, et de Tirta Empul sont toutes à 15.000/pers. Jour 16 : Spectacle touristique, ballet du Ramayana au Water Palace : 80.000/pers. Jour 17 : Ubud-Gili Trawangan (bus et ferry) : 125.000/pers. Hôtel Abdi : 100.000 la double (sale, personnel sans intérêt mais un des moins cher de l'île). Jour 18 : matériel de snorkeling pour la journée : 30.000R. Jour 19 : Internet cher mais très rapide, idéal pour les envois de photos en masse ! Jour 20 : Trawagan-Labuan Bajo (Florès) : 400.000R./pers. Prenez seulement jusqu'à Sape pour 350.000/pers. C'est 10.000 de commission en moins mais surtout, comme vous risquez d'être bloqué un jour entier sur Sumbawa, aucun intérêt de payer tout le trajet. Jour 21 : Hôtel Nasa Bajo : 45.000 R. la double. (correcte. Personnel absent). Jour 22 : Hôtel Los Diaz : 60.000 la double (l'eau ne fonctionnait pas dans la sdb) Jour 23 : Labuan Bajo-Bajawa : 100.000/pers. Hôtel Johny 80.000 la double (très bien. Petit déj sympa. Personnel chinois très accueillant qui peut réserver sans commission les bus pour le lendemain (on vient vous prendre devant la porte). La fille des directeurs parle bien anglais). Internet : 6.000R./h. De la gare routière au centre ville : 2.500/pers en bemo. Jour 24 : Restaurant Lucas : bonne diversité et bon marché. Jour 25 : RAS. Jour 26 : Bajawa-Langa : 10.000/pers en moto taxi. Donation au village de Bena. Jour 27 : Bajawa-Moni : 70.000/pers. Siverster homestay 65.000 la double (adresse peu rassurante, un peu sale en plus...). Jour 28 : RAS. Ascension du Kelimutu en 4 heures. Entrée (non payée) 20.000/pers. Jour 29 : Restaurant « Unique » très très bon. Il faut être patient comme partout à Moni (1h avant d'être servi) mais vous en aurez pour votre argent. En plus il est très bon marché ! Jour 30 : Moni-Bajawa : 70.000/pers. Jour 31 : Hôtel Johny : 80.000 la double. Mototaxi pour aller au Wowamuda : 15.000/pers. Ascension : Une heure. Jour 32 : Bajawa-Labuan Bajo : 100.000/pers. Jour 33, 34, 35 et 36 : Croisière entre Florès et Lombok (Senggigi pour nous) avec parcs Komodo et Rinca. Tous compris : 1.450.000/pers/. Possibilité de dormir sur le bateau la veille du départ pour économiser une nuit d'hôtel. Jour 37 : Sam Homestay (Senggigi dans le village) : 65.000 la double (avec Sam et sa femme hollandaise très gentils dans une presque ferme... très agréable !) Jour 38 : Internet à 9.000/h. Jour 39, 40 et 41 : Trek sur le Rinjani. Départ de Senggigi, retour à Mataram. 3j/2n. tout inclus : 700.000/pers (3 jours de négociation pour arriver à ce prix !). Pensez aux guides et porteurs à la fin du trek, bien sûr ! Mataram-Lembar : 15.000/pers. Ferry pour Padangbai : 31.000/pers. Padangbai-Amed en bus et stop de nuit : 30.000/pers. Jour 42 : Amed-Lovina : 35.000/pers. Hôtel Mutiara : 60.000 la double avec petit-dej. Restaurant de l'hôtel très bon marché et très savoureux. Jour 43 : Internet 6.000/h. Jour 44 : Location de moto : 35.000 pour la journée. Essence 15.000. (Toujours 4.500 le litre dans tout le pays. Prix fixe !) Bains : Air sanih : 4.500/pers. Air Panas : 5.500/pers. avec le parking. Temple bouddhiste sur donation. Jour 45 : Massage sur la plage : 30.000R pour une heure (y'a pas de mal à se faire du bien^^) Jour 46 : Moto 35.000. Essence : 15.000. Ulan Danu Bratan : 10.000/pers. Jour 47 : Restaurant Jegeg's très bon et très varié. Personnel très attachant. Jour 48 : Lovina-Gilimanuk : 30.000/pers. Ferry pour Java : 5.500/pers. Bemo pour Banyuwangi : 5.000/pers. Baru Hôtel : 40.000 la double (très bon rapport qualité prix !). Jour 49 : Jeep pour le Kawa Ijen : 92.000/pers. Entrée : 20.000/pers. Jour 50 : Internet 3.000/h. Jour 51 : Bemo pour la gare routière : 3.000/pers. Banyuwangi-Pasuruan : 40.000/pers. Bemo : 5.000/pers. Moto taxi pour Wonokitri : 25.000/pers. Hôtel Bromo Surya Indah : 70.000 la double (très bien malgré la visite d'un petit rat. Personnel sympa. Télé. Possibilité de manger dans le salon : tout à 10.000). Jour 52 : RAS. Jour 53 : Journée au Bromo et monts alentours, mototaxi : 30.000/pers pour la demie-journée. Jour 54 : Pasuruan-Surabaya : 10.000/pers. en bus. Bemo jusqu'à la gare de Gubeng : 3.500/pers. Train pour Jakarta : 270.000/ pers. en exécutif. Consigne : 8.000 la journée. Jour 55 : Hôtel Bintang Kejora : 85.000 la double (personnel chaleureux. Chambre propre). Le transjakarta est le meilleur moyen de se déplacer en ville : 3.500/pers, transits compris. Internet 5.000/h. Jour 56 : Visite du musée national et du Monument National : 20.000/pers. Jour 57 : Parc d'attractions Dunia Fantasy (prix spécial ce jour-là) : 60.000/pers. Seaworld : 40.000/pers. (journée extra pour finir nos Rupiahs, vous l'aurez compris ^^). Entrée dans le centre d'Ancol est payante aussi attention : 13.000/pers. Attention bis : les prix sont beaucoup plus élevés en week-end ! Jour 58 : Cinéma : 15.000 la place. (Jusqu'à 35.000 la place en week-end). Jour 59 : Bus Damri pour l'aéroport : 20.000/pers. Taxe internationale : 150.000/pers. Voilà pour ce long rapport de budget ! Il n'est question que d'argent, je sais, mais c'est l'intérêt de ce post... Pour ce qui est du voyage, les rencontres, les photos, il reste le blog. Si vous avez des questions, je suis là pour vous répondre également.

Le lien du blog sur l'Indonésie : http://lovetrotters.uniterre.com/

Bon voyage à tous !

Denwall.
Open
MA
Maarco 15 years ago · Funcky062
Emmener mon chien en Thaïlande
bonjour à tous,

je vais déjà me présenter: marco 30 ans, adorant les voyages comme tout le monde ici apparemment. Ma préférence n'étant pas pour les voyages "organisés" de a à z mais plutot pour les séjours découvertes, surprises, aventures...

j'adore depuis toujours l'asie. J'ai déjà passé étant plus jeune un mois en thailande, je suis parti 1 mois et demi an chine cette année et je retourne en mars pour 3 semaines au pays du sourire: la thailande qui m'a laissé des souvenirs innoubliables.

j'ai pour projet de partir vers novembre 2008 vers la thailande pour un temps non déterminé à l'avance qui peut aller de 3 à 4, 5, 6 mois peut-être plus qui sait... pourquoi pas dénicher un job si une occasion se présente... bref, une envie de déconnecter avec la vie française, parisienne pendant que j'en ai les possibilités. ma destination de départ sera très certainement la thailande mais je ne suis pas bloqué dessus et pourquoi pas découvrir après coup le cambodge, le vietnam... des pays qui m'attirent aussi beaucoup.

alors, mon problême, est que je suis propriétaire d'un chien à la réputation ici en france très sulfureuse : un american staff de 4 ans et de 35 kg. soit dit en passant adorable, n'ayant jamais montrer le MOINDRE signe d'aggressivité envers un être humain. ceci étant moins vrai envers ses congénères mâles qu'il n'apprécie que moyennement...

je pense que vous commencer à comprendre... n'ayant personne à qui laisser mon chien et l'abandonner est pour moi une chose impossible, comment faire;;;;;;;; pour le moment, je me suis fait à l'idée de l'emmener avec moi même si je sais qu'il pourra être pour moi un "poids" dans certaines situations... d'un autre côté, partant seul, d'avoir mon fidèle compagnon à mes côtés pourrait peut-être être agréable, réconfortant...

je fait appel à ceux qui connaissent bien ce pays, que pensez vous de mon futur périple? faisable, compliqué, compromis???

je sais que les thai n'ont pas la même mentalité que les européens vis à vis des canidés.... comment vont-ils réagir en me voyant débarquer avec ma bestiole? pour les trajets dans le pays (car, train, taxi), c'est faisable? ayant un budget restreint, je souhaite fréquenter petits hôtels, bungallows ou chez l'habitant si c'est encore possible. est-ce que ce sera envisageable ( prix, restriction...)

voilà, vous êtes maintenant au courant de ma problematique.... si vous avez des conseils à me donner, des expériences à partager celà m'aiderai beaucoup et je partirai l'esprit plus serein, ou peut-être moins, mais je saurai à quoi m'attendre.

merci d'avance
Open
MI
Micnel 15 years ago · Mathews
Quelles îles choisir depuis Phuket?
Bonjour à tous A partir de Phuket, il me restera en février 8 jours de vacances et j'aimerais aller dans 2 (3?) îles avant de revenir prendre l'avion à Phuket. Que me conseillez vous? Merci d'avance🙂
Open
SY
Sylvanom 15 years ago · Mushu23
Voyage de trois semaines Java-Bali-Lombok
Bonjour,

Je pars 3 semaines cet été en Indonésie et après avoir épluché ce forum, j’ai pas mal de questions sur mon futur parcours. J’ai lu et relu de nombreux post sur ce forum mais il y a encore quelques zones d’ombres pour moi :

- Pour visiter Borodudur depuis Yogya. Je souhaite voir le lever de soleil sur le temple donc ca veut dire partir de bonne heure (+ faire un petit tour ensuite pour voir le panorama du Volcan Merapi). La meilleure solution est donc je pense de faire appel à un taxi à la journée. Combien faut-il compter pour un chauffeur pour une journée ? (Sinon, j’ai bien vu qu’il y avait aussi des mini bus depuis Yogya. C’est moins cher mais je n’aime pas trop les groupes et je n’ai pas envie d’arriver sur le site à 10h00 du matin).

- Direction Bromo pour l’étape suivante. Bus ou avion pour Surabaya J’hésite encore. Si j’opte pour l’avion, est-ce que c’est facile ensuite de rejoindre la gare routière pour prendre des bus pour Probolinggo ? ou des mini bus qui iraient directement vers Tosari ?

D’ailleurs, mieux vaut dormir à Tosari ou à Cemoro Lawang ? Quel hôtel conseillez vous ? J’ai lu bcp de mauvaises critiques sur le Bromo Cottage…

J’ai aussi lu ça et là que des tour operator organisent des tours de 3 jours pour voir le Bromo + Kawah Ljen depuis Yogya. J’imagine que c’est une solution + simple et plus rapide. Ma question : peut-on prendre un Tour organisé sur 3 jours pour profiter des transports entre les villes mais ensuite être libre de son temps chaque jour .Et donc de pouvoir se lever très tôt le matin pour voir le volcan. Si oui, quelles agences sérieuses me conseillez vous ?

Pour Bali, je pense y passer moins de temps que prévu (5 jours au lieu de 7). Si je ne devais me concentrer sur quelques lieux, lesquels sont absoluments indispensables et complémentaires selon vous (sachant que je ferai Lombok ensuite avec le Volcan Rinjani ainsi que les plages Kuta Lombok) : je préfère me concentrer sur l’aspect culturel de Bali (temple, rizières, etc) pas les plages.

Dernière question. Le ramadan commencerca à la fin de mon séjour à Lombok. Quels sont les risques pour les transports, horaires, etc?
Open
LA
Lallahoum 15 years ago
Itinéraire en Malaisie (côte est) et Indonésie (Java Est et Bali): transports et volcans?
Salut :)

Aux connaisseurs et connaisseuses de la Malaisie et de l'Indonésie, je vous suggère (grossièrement hein) un itinéraire, que je souhaiterais affiner grâce à vos idées. Le ptit souci cest que nous sommes deux groupes et qu'on n'arrive/ne repart pas en même temps.

12 juillet Arrivée du 1er groupe à KL à 6h

13 juillet KL

14 juillet Arrivée de la 2ème partie du groupe à 18H

Du 15 juillet au 23 juillet circuit Côte Est Malaisie (parc de Taman Negara, Iles Perhentians, Ile Tioman)

24 juillet journée à SINGAPOUR

25 juillet SINGAPOUR--> BALI en avion

26-27 juillet BALI

28 juillet BALI --> JAVA EST en ferry

29-30-31 juillet JAVA EST

1 août SORABAYA --> KL en avion

2 août Départ du 1er groupe

3 août Départ du 2nd groupe

Mes questions : - Quels sont les meilleurs moyens de transport pour circuler sur la côte Est de la Malaisie en 9 jours pour suivre notre parcours ? - Que voir à Bali en deux jours ? - Quels volcans privilégier à Java Est en trois jours ?

Merci d'être bienveillant(e) avec moi 😇 si vous trouvez que j'en fais trop en peu de temps. Je n'hésiterai pas à mettre de côté certains lieux, car je sais que je reviendrai pour passer plus de temps dans les endroits que j'ai mis de côté.
Open
FA
Fazen 15 years ago · Nostalgy
Comment faire plaisir aux Birmans?
Je me posais la question pour savoir comment faire plaisir aux Birmans ? En achetant des crayons, des stylos, bonbons , ou autres ? si vous pouviez m'éclairer , je vous en remercie par avance. Je ne voudrai en aucun cas passer par des ONG ou des associations peu sérieuses, plus soucieuses de leur bien-être qu'à celui des autres !
Open
NA
Nanoushkette 15 years ago · Quentinparis
Parcours de quinze jours en Thaïlande au mois de septembre
Bonjour je pars en thailande au mois de septembre, et après avoir étudié un peu les sujets je pense réaliser ce parcours, mais j'aurais besoin d'avis afin de savoir s'il est vraiment réalisable !! Merci beaucoup

9 septembre : arrivée bangkok 19H30 10 septembre : BKK 11-12 septembre : kanchanaburi avec chutes d'Erawan et pont rivière kwaï 13 septembre : sukhotai (comment relier kanchanaburi à sukhotai??) 14 septembre : chiang mai départ nuit du 13 en bus 15-16 septembre : chiang mai, départ le 16 au soir à BKK par avion 17 septembre : bangkok 18 septembre : départ en avion dans la journée pour trat et ko chang 19-20 septembre : ko chang 21 septembre : retour à BKK 22 septembre : BKK 23 septembre : BKK départ pour Londres à 20H30

Voilà c'est modifiable, j'ai pas mal de Bkk au final mais cela correspond surtout au temps de trajet que j'ignore... il me faudrait donc relier kanchanaburi a sukhothai, puis sukhotai à chiang mai en bus. Le reste chiang mai-BKK-ko chang-BKK serait réalisé en avion pour gagner du temps est ce que j'aurai le temps de caser ayuttaya sur le trajet vers chiang mai ???

Combien de temps vont me prendre ces trajets selon vous?? est ce réalisable??

MERCIII
Open
GU
Guillaumin 15 years ago · Lecridusinge
Quête d'un chemin... en Thaïlande
Il y a deux ans je suis parti en Thailande et j'ai commencé mon voyage ici, sur voyageforum.com en lisant les compte rendu de voyageurs. Je suis parti la fleur au fusil, sans préparation, sans itinéraire, sans affaires... Simplement avec un LP vieux de 2 ans... Je ne m'y suis jamais enterré, j'ai voyagé au vrai sens du terme : un jour, une escale et cela pendant deux mois. J'ai aussi beaucoup voyagé, en moi même. C'est incroyable que 700 km en Sawngtheu, une baignade à Thi Lo Sew, la clim d'un Seven Eleven ou encore un tas de pièces de 10 THB, permettent à des souvenirs d'enfances de vous rattraper. 2 mois de découvertes, 2 mois d'introspection, 2 mois de questions sur le sens de la vie, 2 mois à garder les yeux grands ouverts.

J'ai donc parcouru de nombreux km entre la Thailande, le Laos, l'Indonésie. J'ai navigué entre les GH insalubres de Phonsavan aux Cabanes en Bambou de Koh Phi Phi, des sentiers de la jungle Birmane aux chemins incertains de BKK City. Sans jamais avoir l'impression de me perdre. J'ai découvert le sens de ce mot, depuis mon retour.

Je ne suis pas revenu indemne de ce voyage, j'ai été écorché, reformé, et une part de moi est resté la bas, attendant impatiemment mon retour. C'est finalement, dans les sentiers battus de la France, dans cette jungle consumériste, abritant des êtres fourbes et individualistes que je ne retrouve plus mon chemin.

Peut être est il temps de poser sur le papier ce que j'ai gardé comme personnel durant tous ces km. Discuter de son voyage c'est un peu le donner, il n'est plus tout à fait à vous. Mais c'est aussi (un peu) ré-entreprendre le voyage.

Alors un humble SA WA Di KRAP à tous ceux qui ont comme dénominateur commun un voyage en Thailande, à tous ceux qui ont fuis les Farangs, à tous ceux qui se sont sentis petits devant la magnificence de la nature, à tous ceux qui ont reçu plutôt qu'imposé, à tous ceux qui ont regardés plutot que profité.
Open
NA
Nana974 15 years ago · Michelzen
Ma banque et retraits aux gabiers HSBC à Singapour
Bonsoir,

voila en fait je pars la semaine prochaine à Singapour en vacances pendant trois semaines. J'ai un compte HSBC et je voulais savoir s'il n'y avait pas de problème pour retirer de l'argent une fois à Singapour dans un gabier? J'ai apprit qu'il n'y avait pas de commission mais que HSBC prélevait une commission de change; je cite:

"Le change Toute opération faisant intervenir l'achat ou la vente de devises se voit appliquée une commission de change. Celle-ci est calculée par tranche. Jusqu'à 75. 000 euros, elle s'élèvera à 0, 05 %, de 75 000 à 150 000 euros à 0, 025 %, et au-delà de 150 000 euros, à 0, 0125 %. Sachez toutefois que cette commission est d'au minimum 16 euros. Enfin, le change manuel, c'est-à-dire la délivrance et le rachat de devises ou de travellers chèques, vous coûte 1, 50 % de la transaction avec un minimum de 5, 40 euros."

Je voulais donc savoir, cette commission est-elle appliquée sur les simples retraits aux gabiers HSBC à Singapour? De plus il y a quelque chose que je ne comprends pas, ils disent que le taux est de 0,05% ce qui est minime (pour un montant inférieur à 75000 euros) mais que le montant de la commission est d'au minimum 16 euros?

Enfin je voudrais savoir me conseillez-vous d'emmener du liquide et de le changer dans un bureau de change à Singapour ou ferais-je mieux de retirer dans un gabier HSBC à Singapour si cela est possible?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bien cordialement.
Open
TI
Titaneskia 15 years ago · Sambarudy
Merci Larsay!
Avant de rejoindre le groupe des mecontents du Vietnam et mettre mon grain de sel sous forme de commentaire, si evidemment on ne me le supprime pas😠 comme ca a deja ete le cas il y a 2 jours...😇, je tenais a faire un post public pour LARSAY, que je remercie beaucoup beaucoup de son aide et de ses precieux conseils dans mon voyage au Vietnam et au Laos, a Luang Prabang en particulier. Il est tellement souvent denigre et rembarre ici et la que je trouvais juste de ne faire un post que pour lui. C'est chose faite!

MERCI l'ami! 😉🙂
Open
SH
Shimuno 15 years ago · Grâce31
Bali: qu'est-ce que vous ajouteriez à ce voyage?
Bonjour

Ma future femme et moi-même envisageons d'aller à Bali l'été prochain, du 27 juillet au 18 août. A priori, on pense aller à Ubud, Sidemen, aux Iles Gili et peut-être à Jimbaran.

Maintenant, on part 3 semaines, et j'ai peur que ça soit un peu long pour ce parcours ! Alors, qu'est-ce que vous ajouteriez au trajet ? - La région de Bedugul a l'air pas mal, mais plusieurs sur ce forum semblent dire qu'il n'y a pas forcément des masses de trucs à faire. - Lovina ne me branche pas des masses (pas très emballé par les bateaux qui poursuivent les dauphins). - Nusa Lembongan a ses partisans, mais j'ai peur que les plantations d'algues ne plaisent pas à ma moitié. En plus, j'ai l'impression que les touristes y vont généralement pour la journée et n'y passent pas la nuit. - J'hésite à passer quelques jours à Java, comme l'ont fait certains. Apparemment, le ramadan a l'air gérable, ce serait surtout les vacances de la fin du ramadans qu'il faut éviter...

Evidemment, tout dépend des goûts et des couleurs de chacun. En ce qui me concerne, j'aime bien buller un peu sur la plage, mais pas trop quand même... On aime surtout voir des choses variées, faire des ballades, visiter des temples, etc. Pas d'allergie aux autres touristes, mais on voudrait quand même éviter les troupeaux d'australiens. Dernière précision : la plongée sous marine est hélas exclue, car ma femme a un problème de tympan.

Merci pour vos conseils éclairés !!
Open
VD
Vdup 15 years ago
Bornéo ou Sulawesi: le moins touristique?
Bonjour, Nous partons à 2 pour l'indonésie tout le mois de juillet. Nous souhaiterions eviter les endroits trop touristiques et voir un peu de tout (volcans, belles plages, forêts et des gens accueillants...) Que pensez vous de Sulawesi, maluku ou bornéo? Pour le moment j'hesite plus entre Bornéo et le Sulawesi car c'est plus facile d'accés que Maluku ou même la Papouasie (et comme nous n'avons qu'un mois...). Que me conseilleriez vous?

Merci
Open
VA
Valou378 15 years ago · Vivlavie
Itinéraire et bons plans pour visiter la Thaïlande du 24 juin au 12 juillet?
Bonjour à tous,

Juste inscrite depuis quelques minutes, je compte sur vous pour me donner vos conseils et avis. Je pars très bientôt le 24 Juin et je n'ai bien sûr absolument pas réfléchi à ce voyage. Je compte juste réserver un hôtel pour ma première nuit à Bangkok. Je reste jusqu'au 12 Juillet. Tellement choses à voir!!?? et tellement peu de temps avec les trajets. A savoir que je voyage à la roots, sac à dos et vogue la galère et je fuis les zones totalement touristiques. Alors que faire? que voir absolument? en sachant que je veux au moins 4 jours de repos et farniente dans un lieu paradisiaque : plage, palmier...en fin de séjour, histoire de retourner au boulot un peu reposée. Voici le but de mon voyage : échanger et découvrir la vie-thai, faire des treck (d'ailleurs où se trouve le fameux plus haut sommet à plus de 2500m?) et la tribu des "long cou avec les anneaux" où vit-elle? Merci beaucoup de me guider dans ce flou total (je vais quand même me documenter d'ici le jour du départ, histoire d'organiser un minimum! au moins une petite idée de mes destinations) et de me sigaler des lieux plus fantastiques sûrement les uns que les autres, à voir absolument mais qui tiennent compte du peu de temps pour les découvrir. Et encore merci.
Open
GE
GeorgesOZ 15 years ago · Lecridusinge
Dates de Songkran 2012?
Je vois l’information suivante sur le calendrier :(http://www.timeanddate.com/calendar/?year=2012&country=68)

Vendredi 13 au dimanche 15 avril : Songkran

Lundi 16 et mardi 17 avril : Songkran « observé »

Qui peut éclairer ma lanterne et me dire, parmi ces dates étalées sur 5 jours, quels sont les jours où les Thaïs célébreront effectivement leur fête, c.à.d. en famille, avec cérémonie de respect aux parents décédés etc…? Merci d'avance.
Open
VE
Verafrique 15 years ago · Michelde
Location de voiture en Malaisie?
Bonjour, Nous partons à 4 cet été en malaisie. Nous allons louer une voiture. Est-ce que car-asia est un loueur fiable? Merci pour votre aide. Philippe
Open
DA
Davidko2 15 years ago · AsianFan
Que faire à Singapour en sept jours, seulement la nuit?
Bonjour,

je m'apprete à aller à Singapour à la fin du mois de Juin pour 7 jours sur place. Je serai en conférence la journée jusqu'à 17h environ, sauf deux jours consécutifs et un jour en milieu de semaine. Quels sont d'après vous les choses que je ne dois pas manquer de visiter ? J'ai entendu parler d'un safari à faire en nocturne, quelqu'un a déjà essayé ? Je suis preneur de tous conseils sur les choses à faire là-bas.

Merci beaucoup

David
Open
LU
Lukmee 15 years ago
Elephant's World Kanchanaburi - vos avis?
Bonjour

qui connait ??

comme il y a bon nombre de trucs plus ou moins bidons de camps pour éléphants, et qui suivent le phénomène de mode dans la gamme des "sauvons les éléphants - sauvons les bébés phoques, sauvons les baleines ... avec soi-disant journée AVEC les éléphants , bains avec , comme certains qu'on connaît bien que ce soit a Kanchanburi ou a ChiangMai,

que je souhaiterais des avis de vécu sur celui la on trouve des avis sur les sites de forum en langue anglaise (LP) et d'autres mais je serais intéressé à avoir des avis notamment par des familles qui ont été avec des gamins ?

http://www.elephantsworld.org/en/index.html Elephant’s World is situated 32 kilometers from Kanchanaburi City. Elephant’s World Kanchanaburi 90/9 Moo 4, Ban Nong Hoi, Wangdong subdistrict Mueang district, Kanchanaburi 71190
Open
RO
Romain2706 15 years ago · Sigalice
Impressions sur mon voyage en Asie du Sud-Est: Bangkok
Salut a tous je vous ecris de bangkok, je suis arrive hier, ici il fait chaud vraiment chaud mais je m attendait a pire, J arrive donc a l aeroport, la je me suis dis "je suis pas chez moi", je decide de prendre le nouveau metr vers le centre ville, 45b. Arrive a la derniere station je cherche un taxi en levant le bras genre j ai l habitude, un taxi c arrete, super sympa le chauffeur, il parlait un peu anglais, j ai bien crie "meter please", resultat 60b pour la course je lui ai donne 100b (genre je suis riche), soit 145b pour aiport > city, Je suis a Penpark place tout pres de kao san, 300b + fan, single room, share bathroom. voila je vais essayer de dormir dans 4h il sera 8h00 ici je commencerai a visiter un peu la ville. Voila pour l instant j essaierai de mettre a jour se post au court de mon voyage pour ceux que ca interesse. Salut a tous.
Open
NA
Natkai 15 years ago · Asianmike
Quel circuit non touristique en quatorze jours au Vietnam?
Bonjour,

Il y a énormément de post dont j'ai pris connaissance sur le Vietnam mais je me permets d'en ouvrir un nouveau !

Je pars pour 14-16 jours au Vietnam, c'est très court !

J'ai envie de mêler aussi bien visites culturelles que détente. Hanoï, Hué, Halong seront certainement des destinations que je vais faire mais toutefois, je suis plus à la recherche de coins peu touristiques au possible et de faire des belles rencontres.

Certains d'entre vous auraient-ils des coups de cœur à me conseiller ?

Je dois également me rendre à Ho Chi Minh pour y voir une amie, je risque donc de parcourir le pays en 2 semaines et n'aurais donc que peu de temps à consacrer à chacune de mes étapes. Sachant cela, quelles sont selon-vous les destinations incontournables du Vietnam que je ne dois pas rater ?

Bien évidemment, je ne compte pas tout faire en un voyage, j'y retournerai certainement pour compléter cette première découverte !

Merci d'avance à tous ceux qui auront pris la peine de répondre à ce post !

Nathalie
Open
DE
Dede97421 15 years ago · Barbot
Airport link Bangkok
Bonjour à tous,

J'arrive à BKK le dimanche matin à 7hoo . Mon hôtel sera "l'Evergreen place" qui doit se situer pas trop loin de la station sky train Ratchathewi. Je compte bien si possible essayer l"airport link" direct depuis l'aéroport Suvarnabhumi jusqu'à la station "Phaya Thai" puis un changement correspondance à cette station pour "Ratchathewi" (d'où je serai à 2mn à pieds de mon hôtel?).

Est-ce quelqu'un peut me confirmer que c'est possible, parce que j'ai lu sur 1 post que le terminus de l'Airport Link est la station "Makassan"?

Merci pour vos réponses avisées.
Open
SH
Sherazade180 15 years ago · Thuan
Guide francophone sur Bangkok?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un guide francophone sur bangkok capable d'organiser des excursion sur BKK puis une autre sur Kantchanaburi, qui es déjà fait ou Chang Mai le tout pour 2 personnes les 22 Juin et 25 pour BBK et 1 semaine CHANG MAI c'est à dire - il faut bien l'avouer - bientôt. Est-ce que quelqu'un aurait un contact à me conseiller? Milles mercis par avance
Open

Recommended for you

Previous Page 848 of 1819 Next