Impressions sur mon voyage en Asie du Sud-Est: Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut a tous je vous ecris de bangkok, je suis arrive hier, ici il fait chaud vraiment chaud mais je m attendait a pire, J arrive donc a l aeroport, la je me suis dis "je suis pas chez moi", je decide de prendre le nouveau metr vers le centre ville, 45b. Arrive a la derniere station je cherche un taxi en levant le bras genre j ai l habitude, un taxi c arrete, super sympa le chauffeur, il parlait un peu anglais, j ai bien crie "meter please", resultat 60b pour la course je lui ai donne 100b (genre je suis riche), soit 145b pour aiport > city, Je suis a Penpark place tout pres de kao san, 300b + fan, single room, share bathroom. voila je vais essayer de dormir dans 4h il sera 8h00 ici je commencerai a visiter un peu la ville. Voila pour l instant j essaierai de mettre a jour se post au court de mon voyage pour ceux que ca interesse. Salut a tous.
AS AsianPat Veteran ·
Salut Romain,

Sympa le petit 'coucou' de Bangkok. Donc il est 4 heures du mat et t'es toujours pas couché. T'as pas traîné à découvrir Bangkok by night... Je blaaaaaaaaague !

Je suivrai ton post avec intérêt. Bonne route.
Pat.
RO Romain2706 Regular ·
Non je me suis couche a 19h et leve a 1h, avec l avion le decalage horaire 🤪 Je commence demain enfin tout a l heure. J ai l impression d etre au bout du monde !!🙂
KE Kevak Regular ·
amuse toi bien dans la capitale
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Romain, Ptet qu'on s'est croisé a l'aéroport? 😉 C'est vrai que la température est super agréable, un peu plus de 30 oC, c'est parfais 🙂 Bon voyage 😄
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Mastya Regular ·
Sympa le mail en temps reel. Profites en bien.
RO Romain2706 Regular ·
Salut a tous, il est 17h je fais une pause, il fait super chaud, j'ai fait le National Muséum se matin, pas trop mal, après j'ai continué à me balader un peu partout a pied, un peu de kao san road pour voir. Je sais pas si c'est moi mais ça pu trop dans les rues c'est dingue, avec la pollution, la chaleur, heureusement il y a quelques coins qui sentent bon. Je me suis arrêté au O Bangkok (resto/guesthouse), j'ai testé un plat thai, il y avait steak frite j'ai hésité mais bon j'ai pris un truc local au pif c'était du poulet dans une sauce épicé avec des morceaux d'ananas et des légumes, en clair c'était un peu dégueulasse mais bon pour le prix, j'aurais essayé. J ai pris une bière aussi (ça c'était bon 😎)

Première arnaque aussi, un mec me demande ou d'où je viens grand sourire, le mec on le voit venir, il me demande ou j'habite je lui donne un guesthouse au pif (pas la mienne) il me fait, il faut aller dans les grands hôtels j'ai des pass si tu veux, genre les hotels a 1000 euros la nuit, je lui dis je m'en fou, pas intéressé, il insiste le bougre, je décide de partir et il me sort "U are stupid, F*ck u" C'était sympa 😎, j'ai l'impression que les thai sourient seulement quand on va leur donner de l'argent, je me trompe peut être mais c'est se que je ressent, en gros je suis blanc j'ai l'argent. Autrement c'est sympa l'atmosphère c'est pas super speed.
LE Ledoyen69 ·
il y avait steak frite j'ai hésité

quel aventurier....🤪
BA Barbot Globetrotter ·
Première arnaque aussi, un mec me demande ou d'où je viens grand sourire, le mec on le voit venir, il me demande ou j'habite je lui donne un guesthouse au pif (pas la mienne) il me fait, il faut aller dans les grands hôtels j'ai des pass si tu veux, genre les hotels a 1000 euros la nuit

Bonjour Romain ,

Super sympa tes posts en direct ça fait plaisir . 😉

Par contre le pass pour l'hôtel ça sent l'arnaque a plein nez , tu as bien fait . Bonne continuation et profite en bien .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AS AsianPat Veteran ·
j'ai pris un truc local au pif c'était du poulet dans une sauce épicé avec des morceaux d'ananas et des légumes, en clair c'était un peu dégueulasse mais bon pour le prix, j'aurais essayé.

Oublie les restaurants. La meilleure cuisine est dans la rue. Et bien moins chère encore...😏

Première arnaque aussi

Dans les quartiers très touristiques de Bangkok, ça arrive tout le temps ce genre de rencontre. C'est presque un passage obligé lors d'un premier séjour. On est tous passés par là...

j'ai l'impression que les thai sourient seulement quand on va leur donner de l'argent, je me trompe peut être mais c'est se que je ressent, en gros je suis blanc j'ai l'argent.

Heureusement, la Thaïlande ne se limite pas au quartier de Khao San Road !! La meilleure chose qu'on ait à faire, c'est de partir de là et aller voir ailleurs...

Continues d'alimenter ce post Romain. C'est intéressant les premières impressions à chaud d'un jeune gars qui découvre. Tu vas faire le buzz sur ce Forum...😏
Pat.
BA Barbot Globetrotter ·
Continues d'alimenter ce post Romain. C'est intéressant les premières impressions à chaud d'un jeune gars qui découvre. Tu vas faire le buzz sur ce Forum...

Salut ,

Bien sur , et si on peut aider Romain nous sommes là en direct perso je le trouve super sympa et mérite qu'on l'aide au cas ou . 😉 En tout cas à 20 ans une belle expérience pour lui .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AS AsianPat Veteran ·
Bien vu Marco... Et au passage, préciser qu'on n'a plus 20 ans, nous !!!🤪😏
Pat.
BA Barbot Globetrotter ·
Et au passage, préciser qu'on n'a plus 20 ans, nous !!!🤪😏

Hé oui tu as raison ou sont nos 20 ans 🤪 😛😎 , c'est pour ça que j'admire des jeunes comme Romain à 20 ans qui s'engage dans les voyages seul et à l'aventure à leurs âges et en plus qui nous raconte son voyage au fur à mesure vraiment sympa de sa part . 😉
NO Nouenovoyage Regular ·
😉Super Romain, continue à nous faire plaisir en alimentant en direct le forum, c'est très agréable d'avoir des impressions en live j'adhère complètement et a voir les post je ne suis pas la seule 🙂 bravo !!!
@+Gisèle ...Malaisie-Bornéo du 20 Janvier au 7 Février 2012

http://sites.google.com/site/nouenovoyage/ http://aquabulles.e-monsite.com/
PU Pumpui Globetrotter ·
A peine parti et déja sur l'ordi ! non mais
In the world there are no foreigners, only friends
DI Diazoner ·
Salut, merci pour ton récis, ca m'inspire bcp car je me tate à partir seul aussi en thailande au mois de mars 3 semaines, j'ai un peu d'appréhension car déjà je n'ai jamais voyagé seul (tjrs en famille ou amis) et deplus jamais au bout du monde, principalement en europe, donc voilà j'ai vraiment envi car tt ces récits sur le net me mettent l'eau à la bouche, alors je voudrais savoir comment ca se passe, c'est assez facile de se déplacer dans Bangkok ? tu as prit des hotel à l'avance ou tt sur place ? tu comptes visiter le nord et le sud ?

merci d'avance
RO Romain2706 Regular ·

Oue je sais mais tant que j'ai internet j'en profite pour mettre à jour mes impressions, ça durera pas !!!🙂

Pour en revenir à vos messages, j'ai choisi les restaurants car vraiment pas cher (enfin je trouve) en me baladant dans la rue j'étais pas super chaud pour un truc à l'arrache (la peur niveau hygiène) mais bon je vais y venir. J'ai besoin d'une moustiquaire et quelques vêtement, j'ai envie d'aller au MBK 😎😎😎, vous pensez que je peux trouver tout la bas ?? je vais voir ça demain je pense et continuer mes visites, si vous avec des idées sur des coins incontournables je suis preneur. Il y a tellement à faire je suis un peu perdu.

Merci pour vos messages je me sent moins seul, vous avez grandement contribué à mon départ et pour ça merci, je serai peut être pas parti autrement.

C t Romain en direct de Bangkok (ahahaha 😎😎)
ER Eric78300 Regular ·
salut romain si tu a le temps je te conseille d'aller a chatuchak pour tes emplette un des plus grand marcher que j ai pus aller la bas tu trouve de tous quoi que tu cherche il son heure douverture samedi, dimanche seulement ji suis aller 5 foie en thaillande et je réve di retourner m'installer attention au arnaque surtout a kao san 😎
RO Romain2706 Regular ·
Oups désolé double post Salut diazoner Pour les déplacements je prend le metro souterrain et sky train quand je peux autrement taxi, c'est pas super cher je trouve. Pour ton appréhension rassure toi moi j'étais pas super à l'aise en arrivant à Bangkok, en sortant de l'avion je me suis dis "bon aller 6 mois de débrouille, faut y aller, AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH 😎), et le stress a fini pas tomber. Pour les guesthouses, j'en ai reservé 2 en ligne (sans payé), Nakorn Pink Hotel et Penpark Place. Pour le reste de la thailande, je compte visiter principalement le nord jusqu'à Chiang Rai pour le laos mais j'ai la birmanie qui m'attend avant le 2 février. J'espère que ça va être bien !!!
DI Diazoner ·
merci pour ta réponse
AS AsianPat Veteran ·
mais j'ai la birmanie qui m'attend avant le 2 février. J'espère que ça va être bien !!!

Tu rigoles ? Ca va être beaucoup mieux que BIEN !!!

Au MBK, on trouve de tout, mais c'est gigantissime. Boussolle de rigueur pour s'y retrouver... Et pour Chatuchak, le grand marché du week-end au Nord de la ville, tu auras compris toi-même que c'est raté, vu qu'on est dimanche soir...

Comme balade, tu peux franchement prévoir quelques heures pour Chinatown, pas loin de la gare de chemin de fer. C'est très différent du reste de Bangkok. Une ville dans la ville. Depuis 25 ans, ça n'a pas changé. On ne peut pas en dire autant des autres quartiers !!
Pat.
RO Romain2706 Regular ·
Et pour Chatuchak, le grand marché du week-end au Nord de la ville, tu auras compris toi-même que c'est raté, vu qu'on est dimanche soir...

Oue ahahahaha

Tu rigoles ? Ca va être beaucoup mieux que BIEN !!!

Je te fais confiance, ça ressemble à la Thaïlande un peu ??

Je vair voir demain pour chinatown, si je trouve !!! Effectivement le MBK à l'air immense (sur google image 😏), je vais voir ça demain !!
PI Pirandy Veteran ·
Chinatown avec les expressboats sur le Chao Phraya, tu descends à Rachavong et 5 minutes à pied (13 bath quelque soit le trajet) 😉

http://www.bangkok-city.com/go/info_transportation.html#ExpressBoat_maps
AS AsianPat Veteran ·
Je te fais confiance, ça ressemble à la Thaïlande un peu ??

Pas du tout... Attends d'avoir passé ta première soirée à Yangon, une ville sans moto plongée dans le noir. Pas de circulation. Mais qui grouille de gens qui sirottent leur thé sur un tabouret haut de 15 cm. Et qui sont tout prêt à t'accueillir à leur table pour discuter le coup et passer un bon moment avec toi... Tu verras à quel point c'est différent... Prendre l'avion à Bangkok, mégapole de tous les extrèmes, et se retrouver une heure et demi plus tard en Birmanie, c'est un voyage dans le temps et un choc culturel comme on en vit peu de nos jours. Tu t'en souviendras longtemps.

Mais un jour à la fois, demain t'as une journée chargée si j'ai bien compris. Tu ne dors jamais toi ?😏 Faut te mettre à l'horaire local, sinon tu vas jamais t'en sortir...

T'as quand même une carte de Bangkok avec toi, non ? Il y en avait plein l'aéroport et les stations de skytrain. Gratis ! Donc Chinatown, tu vas trouver. Le bateau peut te jeter en plein milieu. Ou alors à pied au départ de Hua Lampong, la gare de chemin de fer. Easy...
Pat.
Salut la burne 😉 C'est ptet aussi parce que j'ai un ordi sous la main et que je suis aussi a la maison a BKK, c'était en attendant le breakfast 😛 Par contre pas moyen d'avoir une binch au 7/11 passé midnight, la zone... 😕 @+
Khun maa jak nai krap?

OL Olidell ·

... excellent le concept du "live and direct" !! j'adore et j'adhère : je suivrai désormais ton aventure car ce post figure dans mes "discussions suivies". Alors merci Romain de partager tes impressions !

J'ai bien envie de conclure par un petit "Romain je vous rends l'antenne, à vous les studios !!" (aie aie aie... Romain n'a que 20 ans ... peut être que Guy Lux ça ne lui parle pas ... 😄)

Del
"Certes, un rêve de beignet c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage." -
SI Sigalice Regular ·
J'ai aussi mis ce post dans mes discussions suivies, continue Romain, j'adore!
"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace." Alexandra David-Néel
CL Clavdia Veteran ·
Très bon conseil, mais malheureusement 🤪 env. 18 fautes d'orthographe dans 3 lignes de texte. Excuse-moi, mais ça fait un peu beaucoup !!!
RO Romain2706 Regular ·
Très bon conseil, mais malheureusement 🤪 env. 18 fautes d'orthographe dans 3 lignes de texte. Excuse-moi, mais ça fait un peu beaucoup !!!

M**de 🏴‍☠️, c'est vrai 18 dans 3 lignes de texte ? ou ? j'en ai repéré quelques une mais pas autant, (j'écris sur Ipod touch parfois, c pas super pour VF, j'envoie sans vérifier se que j'écris)

Pour en revenir au sujet, today j'étais au Wat pho à coté du grand palais, c'était sympa, j'ai vu le grand bouddha. J'étais plus trop tenté par le grand palais après ça. D'après le lonely c'est le meilleur grand temple de bkk.

Ensuite j'ai été au MBK et c'est vraiment trop trop grand, on tourne en rond, un vrai labyrinthe, au début j'ai trouvé ça super cher pour bangkok (dans le premier magasin en arrivant part le skytrain), en avançant un peu des milliers et milliers de vêtements pour seulement quelques baths. J'ai adoré, j'ai acheté 2 3 trucs. Ca donne plus envie d'acheter que dans la rue je trouve. A un moment je regarde des montres, le vendeur commence à me montrer "Rolex ??", j'ai pas osé lui dire que c'était de la m**de ces montres. A l'étage "high tech" il y a plein de ipod, de macbook, c'est un peu pareil, ça inspire pas du tout confiance. Il y a quand même des magasins sérieux (je pense). Enfin bref MBK c une expérience humaine.

J'ai été voir les films du ciné, et soudain, "I want to see a movie with u", et la je me retourne une petite thai, grand sourire "Hello Ladyyyyy" 😎😎, bon évidemment je l'ai pas invité, j'ai bien fait non ???

J'ai pensé à vous quand je suis rentré dans un 7/eleven avec la fameuse sonnerie.
J'ai été voir les films du ciné, et soudain, "I want to see a movie with u", et la je me retourne une petite thai, grand sourire "Hello Ladyyyyy" 😎😎, bon évidemment je l'ai pas invité, j'ai bien fait non ???

Si c'était Miss Thailande et que tu es célibataire, non 😛 J'adore tes aventures on dirait une série thai sur les farangs 😉 Tu fais quoi demain?
Khun maa jak nai krap?

CL Clavdia Veteran ·
Comment fais-tu pour envoyer autant de messages et tout visiter en même temps, comme tu as l'air de le faire ??? Mais bon, c'est très sympa ce "sur le vif" de tes déambulations à travers Bangkok...😎
TA Tanguy1980 Regular ·
salut Romain, BKK OK mais Khao san ce n'est pas la Thailande..aller un peu au nord en Issan..la vraie cambrousse..autrement un endroit sympa..Kanchanaburi by bus..Bus 100 bath environ puis TukTuk pour aller vers la rivière Kwai..les geust houses sont tous par là et tous les prix..entre 400-600 et plus attention 400 n'a pas de clim..à toi de voir..puis balade à Erawan..il y a des choses à faire en Thailande--plus root il y a le Laos..mais pour moi je déconsille s'arrter à Vang Vienng ..bref tout est sur le forum cherches un peu quand tu as envie d'aller dans un endroit..voilà bo nvoyage et quel plaisir de lire tes impressions.. Tchaoo
RO Romain2706 Regular ·
J'ai internet dans ma chambre, c'est pour ça que je peux écrire tout les jours, je part à 8h le matin, j'ai oublié de vous dire j'ai pris le bateau, j'ai pas tout compris au début, je demande à la dame un ticket bleu elle me répond "agagagagagagagagaag" (du thai !!), j'ai quand même réussi à prendre le bateau après 2 tentatives car lors de la premier juste avant de descendre du petit "ponton" un petit allemand se met a pleurer, je l'aurai bien poussé mais bon avec les parents à coté ("Affronte tes peurs FILS"), Au final je me suis planté d'arrêt, les yeux rivés sur les panneaux d'arrêt "c mon arrêt c pas mon arrêt, merde c'était mon arrêt". J ai bien aimé !!

Tu fais quoi demain?

J'ai pas encore décidé, j'irai peut être au musée du châtiment, voir les tortures thai 😠, 😎....
CL Clavdia Veteran ·
C'est quoi le musée du châtiment ! Est-ce que ça existe au moins ???😊
RO Romain2706 Regular ·
oui 🙂 MUSEE DES CHATIMENTS (CORRECTIONS MUSEUM) 436 th mahachai c a coté du parc Rommaninat
CE Cescableue Veteran ·
Merci pour ton récit au jour le jour, ça me plaît bien ! D'autant que cet été, je ferai moi aussi mon baptême de voyage en solo mais en étant tout le contraire de toi, une femme de 57 ans.😉 Par contre, ce sera mon quatrième voyage en Asie mais jusque là, on était deux, ( deux copines ou avec mon homme), alors si j'ai le temps et le courage, je vous livrerai aussi mes impressions !😄
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
TI Titaneskia ·
Excellent le recit de tes aventures jeune Romain! comme beaucoup je vais suivre ton periple avec assiduite!😉 Je ris beaucoup a te lire et je me dis qu'il va m'en arriver des belles aussi quand je vais a mon tour prendre la route!😛

J'attends la suite avec impatience... 😎
La vieillesse, c'est l'hiver pour les ignorants, et le temps des moissons pour les sages.
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour

Je trouve Romain bien sympa egalement mais je suis vraiment etonné que la plupart des gens suivant ce post donnent l'impression qu'il a vaincu l'Himalaya. Il est en Thailande hein , un des pays au monde le plus facile a visiter et non pas au fin fond du bénin entouré de lions !!!

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
LA Lautre99 Regular ·
au fin fond du bénin entouré de lions !!!

On est si coupé du monde à Koh Samui ?
CE Cedxxxiv Veteran ·

Pas du tout pkoi ?
Mai Pen Rai attitude !!!
BA Barbot Globetrotter ·
Je trouve Romain bien sympa egalement mais je suis vraiment etonné que la plupart des gens suivant ce post donnent l'impression qu'il a vaincu l'Himalaya. Il est en Thailande hein , un des pays au monde le plus facile a visiter et non pas au fin fond du bénin entouré de lions !!!

Cédric , ce jeune à 20 à peine et peu de jeunes s'aventure à cet âge perso je le suis et je trouve qu'il a du culot et pas peur de l'aventure seul à cet âge , je lui dis bravo . Quand il va revenir il aura une belle expérience de plus à son âge que peu de jeunes du même âge auront .
LA Lautre99 Regular ·

Pas du tout pkoi ?

Je t'invite, si tu as le temps, à te renseigner un peu plus en profondeur sur le Bénin.
LE Ledoyen69 ·
Enfin bref MBK c une expérience humaine.

ça fallait oser le dire 🤪🏴‍☠️ MBK ? temple de la consommation pour touristes lobotomisés.
CE Cedxxxiv Veteran ·

Pas du tout pkoi ?

Je t'invite, si tu as le temps, à te renseigner un peu plus en profondeur sur le Bénin.

Desolé si je t'ai froissé sur le Bénin c'est juste le premier pays qui m'est venu en tete
Mai Pen Rai attitude !!!
CE Cedxxxiv Veteran ·

Cédric , ce jeune à 20 à peine et peu de jeunes s'aventure à cet âge perso je le suis et je trouve qu'il a du culot et pas peur de l'aventure seul à cet âge , je lui dis bravo . Quand il va revenir il aura une belle expérience de plus à son âge que peu de jeunes du même âge auront .

Oui c'est tres bien mais a mes yeux ca n'a rien d'extraordinaire. Desolé de ne pas etre de l'avis géneral.

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
LE Ledoyen69 ·
tous les ans seul à phuket depuis 25 ans. et si toi tu nous racontais tes aventures là-bas ? 😎
BA Barbot Globetrotter ·
Oui c'est tres bien mais a mes yeux ca n'a rien d'extraordinaire

A nos âges non , mais pour son âge oui c'est la première fois qu'il voyage si loin et en Asie .
OL Olidell ·
ce jeune à 20 à peine et peu de jeunes s'aventure à cet âge perso je le suis et je trouve qu'il a du culot et pas peur de l'aventure seul à cet âge , je lui dis bravo . Quand il va revenir il aura une belle expérience de plus à son âge que peu de jeunes du même âge auront

+ 1

puis j'ajouterai que c'est juste sympa de sa part d'avoir créé ce post pour nous raconter ses impressions ... moi qui suis en pleine preparation de mon 1er voyage pour la Thailande, je me connecte quasi tous les jours sur le forum pour choper qqs infos ... et c'est fun d'aller jeter un oeil sur ce qu'il a découvert ... je me dis "tiens, qu'est ce qu'il a vu aujourd'hui le petit (😛) Romain ?!" ... et je sourirai très certainement lorsqu'un monsieur très avenant me proposera une super affaire dans bangkok ... 😎
"Certes, un rêve de beignet c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage." -
CE Cescableue Veteran ·
Si j'ai bien lu, Romain est parti pour six mois, je ne crois pas que tout le monde ici aie déjà tenté cette expérience à 20 ans😉 Alors, bravo Romain et continue à nous raconter ton périple, on aime ça !
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
LO Locosurf34 Veteran ·

Oue je sais mais tant que j'ai internet j'en profite pour mettre à jour mes impressions, ça durera pas !!!🙂

Pour en revenir à vos messages, j'ai choisi les restaurants car vraiment pas cher (enfin je trouve) en me baladant dans la rue j'étais pas super chaud pour un truc à l'arrache (la peur niveau hygiène) mais bon je vais y venir. J'ai besoin d'une moustiquaire et quelques vêtement, j'ai envie d'aller au MBK 😎😎😎, vous pensez que je peux trouver tout la bas ?? je vais voir ça demain je pense et continuer mes visites, si vous avec des idées sur des coins incontournables je suis preneur. Il y a tellement à faire je suis un peu perdu.

Merci pour vos messages je me sent moins seul, vous avez grandement contribué à mon départ et pour ça merci, je serai peut être pas parti autrement.

Ca fait ça au début on trouve tout pas cher, après on connait un peu plus les prix locaux ... Et quand on reviens en France, on trouve tout trop cher !!! lool

Ca va pour lhygiène c'est acceptable ... En tout cas j'ai jamais eu de gros problèmes (même pas des petits), peu être des émoroides (je sais pas l'écrire).

Pour la moustiquaire surement au MBK sinon dans les big C il y en a ... Mais je sais pas te dire où aller désolé.

Pour ta prochaine question est ce que le Myanmar ressemble a la Thailande. Oui dans le sens où c'est une culture majoritairement bouddhiste mais sinon c'est très très différent ... Tu verras je te gache pas le plaisir de la découverte. Peut être au début tu vas être perdu ... Tu n'échapperas surement pas à une tourista (si tu n'en a pas, alors tu peux manger tranquille en Thailande ! :o)

Bon en même temps (pour répondre à tes fans) si tu te lance pas à 20 ans c'est que t'es déjà vieux :o

Similar discussions

You might also like