Bonjour à toutes et tous,
Premier message sur ce forum.
Je m'envole le 21 nov 2010 pour bangkok et j'en repartirai le 19 avril 2011, donc 4 pays sur 5 mois.
Je n'ai aucun itineraire précis, juste une histoire d'aventures et de rencontres.
Alors si vous habitez ces pays pour me les raconter, si vous y connaissez des lieux pas chers pour se poser sur plusieurs jours ou si vous pensez qu'un conseil me serait précieux, aidez moi un peu.
Je vis dans une yourte avec un confort très sommaire donc aucun probleme sans eau courante ou électricité par exemple.
Je ne dispose pas d'internet à domicile, il me faudra aller "à la ville" pour vous lire, veuillez donc excuser mon incapacité à entretenir des conversations suivies.
Bon voyage tout le monde et merci.
Fabienne
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 25891–25920 of 54,559 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Si je ne trouve pas d'hébergement dispo dans mes prix sur Koh Samet cet été (WE de Khao Phansa, du 15 au 17 juillet par exemple...), serait-il judicieux de loger à Rayong ou Ban Phe (le Christie's a l'air très bien?) et d'aller sur Samet dans la journée. Doit-on repayer les 400 bahts à chaque fois (non, je suis sûre que non, c'est juste pour me rassurer... 🤪).
Y a-t-il des plages sympas à "portée de jambes" ou de bus à proximité du Christie's?
Merci d'avance d'éclairer ma énième lanterne! 😎
Si je ne trouve pas d'hébergement dispo dans mes prix sur Koh Samet cet été (WE de Khao Phansa, du 15 au 17 juillet par exemple...), serait-il judicieux de loger à Rayong ou Ban Phe (le Christie's a l'air très bien?) et d'aller sur Samet dans la journée. Doit-on repayer les 400 bahts à chaque fois (non, je suis sûre que non, c'est juste pour me rassurer... 🤪).
Y a-t-il des plages sympas à "portée de jambes" ou de bus à proximité du Christie's?
Merci d'avance d'éclairer ma énième lanterne! 😎
Bonjour tous,
Je me demandais s'il était préférable de réserver une hôtel d'avance pour l'île de Phu Quoc? Nous ne savons pas exactement à quelle date nous allons y débarquer, mais s'il est bon de réserver nous allons vérifier quelles dates nous conviendraient.
Merci! Kellie
Je me demandais s'il était préférable de réserver une hôtel d'avance pour l'île de Phu Quoc? Nous ne savons pas exactement à quelle date nous allons y débarquer, mais s'il est bon de réserver nous allons vérifier quelles dates nous conviendraient.
Merci! Kellie
Bonjours, je voudrais savoir si il est possible de passer la frontiere Inde Birmanie a pied ou en bus merci.
Bonjour,
Nous partons cet été 15 jours à Bornéo avec nos enfants de 12 à 18 ans, et avons réservé 5 jours à Bako + kuching (début du séjour) ainsi que 3 jours à Mabul (fin du séjour). Entre les deux, nous hésitons à passer quelques jours au GUNUNG MULU park pour faire de la randonnée ou plutôt quelques jours vers le fleuve kinabatangan pour être dans la jungle. Le MULU park est il très fréquenté par les touristes ? La randonnée aux Pinnacles est elle si difficile que cela (notamment pour un enfant de 12 ans habitué à la marche) ? La région du fleuve Kinabatagan reste t-elle sauvage ou subit-elle une très importante déforestation ?
Merci pour vos réponses ou autres suggestions,
Nous partons cet été 15 jours à Bornéo avec nos enfants de 12 à 18 ans, et avons réservé 5 jours à Bako + kuching (début du séjour) ainsi que 3 jours à Mabul (fin du séjour). Entre les deux, nous hésitons à passer quelques jours au GUNUNG MULU park pour faire de la randonnée ou plutôt quelques jours vers le fleuve kinabatangan pour être dans la jungle. Le MULU park est il très fréquenté par les touristes ? La randonnée aux Pinnacles est elle si difficile que cela (notamment pour un enfant de 12 ans habitué à la marche) ? La région du fleuve Kinabatagan reste t-elle sauvage ou subit-elle une très importante déforestation ?
Merci pour vos réponses ou autres suggestions,
Bonjour
Je souhaite me déplacer début juillet de phuket vers koh samui et ensuite de koh tao a Bangkok, ce que j'aimerais savoir c'est comment me déplacer, en évitant l'avion.
J’ai bien compris qu'il y avait le bus, le train et le ferry, ce que j'aimerais c'est les endroits précis où je dois me rendre pour les prendre, par exemple a phuket où dois je me rendre pour prendre un bus vers koh samui !
merci d'avance pour votre aide
Je souhaite me déplacer début juillet de phuket vers koh samui et ensuite de koh tao a Bangkok, ce que j'aimerais savoir c'est comment me déplacer, en évitant l'avion.
J’ai bien compris qu'il y avait le bus, le train et le ferry, ce que j'aimerais c'est les endroits précis où je dois me rendre pour les prendre, par exemple a phuket où dois je me rendre pour prendre un bus vers koh samui !
merci d'avance pour votre aide
Bonjour à tous,
je pars en Thaïlande dans 1 mois mais je ne veux pas y emporter ma valise. Je sais qu'il y a là-bas des tonnes de magasins de bagages en tout genre mais j'aimerais savoir si je peux y trouver un sac à dos de bonne qualité et à quel prix ? (50 à 60 litres)
Merci
Je viens de rentrer sur Phuket après 3 jours à KL, pour valider la double-entrée de mon visa thaï ...
Vol PKT / KL avec AirAsia acheté par internet à 3000 bahts l'AR : impec' comme d'habitude ... Arrivée à l'aéroport low-cost de KL, taxi pour le Chinatown : 102 RM pour 4 personnes (grosso merdo : 1 RM = 10 bahts)
Hôtel réservé par internet : Chinatown Inn en plein coeur du quartier chinois, dans la rue Petaling, hôtel paradoxalement très calme au milieu d'une activité intense et constante ! Chambre standard double à 80 RP, avec TV, aircon et SDB privée. Très bon rapport qualité/prix, personnel gentil, ...
J1 : balade dans le Chinatown ... un grand marché de la contrefaçon : sacs, lunettes, fringues, stylos, ... Pas moins cher que la Thaïlande ... Vendeurs plutôt sympas et beaucoup moins agressifs qu'à Bali !... Visite du Central market : grande façade de l'artisanat de Malaisie ... et d'ailleurs ...
Bouffe midi : dans le quartier chinois, petite gargotte avec, entre autres, de succulents petits légumes farcis !... Bouffe soir : extraordinaire Indien "Youssouf", grand restô ouvert sur l'allée longeant le Central Market, au début de l'allée ... Mon conseil du jour : le pain naan + poulet Tandoori à tomber par terre ! euh ... 6 RM ... glop glop ! 2ème conseil du jour : la roti à la banane !!! euh ... 3 RM ... re-glop glop ! Petit verre au Reggae Bar, apparemment un des rares endroits pour sortir dans le quartier : draught beer à 13 RM, cocktails à 15/17 RM pas à tomber par terre !
J2 : dès 7H30, queue aux Tours Petronas pour accéder au 7ème ciel ! Et encore, pas assez tôt, puisque nous ne pourrons accéder qu'au bridge (41ème étage) ... Les billets ne sont plus gratuits : 10 RM pour le bridge, 40 RM pour la plate forme au top. Vue magnifique depuis le bridge, sur toute la ville ... Tout autour, des tours et buildings, en béton, en verre ... Ensuite, nous avons pris nos billets de Hop on Hop Off (38 RM par personne valable 24 heures) : bus à 2 étages, qui couvre toute la ville, 22 arrêts qui représentent une quarantaine de sites à voir. Tu descends aux arrêts qui t'intéressent, et remontes quand tu veux ... Un bus toutes les 30 minutes, le tour de la ville en 2H30 si tu ne descends jamais. Les meilleurs moments : Little India, le Palais Royal avec la relève de la garde à cheval, Bukit Bintang, ... et surtout la Grande Mosquée Nationale : attention, fermée aux non-musulmans après 16H ; d'une grande gentillesse, on nous a laissés visiter un peu après la fermeture, donc pendant les prières ... Prêt d'une djellabah à l'entrée ... 15 000 pratiquants chaque vendredi ... lieu impressionnant ...
Bouffe midi sans grand intérêt à Bukit Bintang, bouffe soir ... euh re-Youssouf !
J3 : autour du Chinatown ... bouffe midi chez le roi du Hainese Chicken ... bof ...
Taxi retour vers l'airport à 90 RM pour 4, énorme orage ... Gentil driver !
Voili voilou ! 3 jours sympas : pas d'énorme coup de coeur pour la ville en verre et béton, si ce n'est les tours Petronas; par contre, un gros coup de coeur pour ses habitants toujours très gentils !... Merci pour les renseignements que j'avais reçus à travers les posts de VF, et ... à votre dispo !!!...
Bonjour à tous,
après avoir longtemps hésité avec la Thailande, et pour des raisons de prix, j'ai pris des billets pour Cebu fin mai. Je suis basé à HK donc pas de soucis d'un point de vue décalage horaire, c'est à prendre en compte pour la suite du message. J'ai besoin de vos avis, concernant le circuit que je souhaite nous offrir à ma moitié et moi. L'idéal étant d'en voir un maximum tout en profitant bien évidemment... ce sont des vacances. Mais nous n'y allons pas tous les jours alors autant voir du pays tout de même. Alors c'est parti : - Nuit de dimanche à lundi : vol pour Cebu depuis HK, arrivée à 4h du matin à Cebu, puis vol pour Dumaguete à 6h30 ce qui nous laisse donc deux heures entre les vols. Arrivée à 7h à destination. Ensuite, petit-déjeuner sur place (endroit à trouver) et visite des quartiers environnants du port avant de prendre le ferry pour Siquijor à 11h. Arrivée sur place à 11h45. Bon là, on sera fatigué donc direction hôtel et plage... farniente... snorkelling... soirée calme. Mardi : Journée sur Siquijor, sans doute location d'un vélo pour voir l'intérieur de l'île... Apo Island, ce sera pour une autre fois, car niveau budget, on sera justes sinon... Sinon autre chose à conseiller sur l'île? Mercredi :10h30 départ de Siquijor, direction Bohol via Dumaguete (apparemment la liaison directe n'existe plus?!), arrivée vers 15h30. Programme plage vers Alona Beach. Soirée tranquille du côté d'Alona... Jeudi : Excursion Balicasag et Virgin Island Vendredi : Loboc River, Chocolate Hills et parc des tersiers (tout se fait dans la même journée?) Nuit à Nuts Huts? facile à trouver? Samedi : nous aimerions visiter Hinagdanan Cave et en soirée, dormir dans des bungalows romantiques sur Panglao Island, des conseils? Dimanche matin : Retour vers Cebu, et là, que faire en journée en attendant de prendre notre vol le soir à 22h?
Merci à tous pour votre aide, remarques, conseils, bref, tout ce qui peut permettre ce voyage d'être une réussite.
David
après avoir longtemps hésité avec la Thailande, et pour des raisons de prix, j'ai pris des billets pour Cebu fin mai. Je suis basé à HK donc pas de soucis d'un point de vue décalage horaire, c'est à prendre en compte pour la suite du message. J'ai besoin de vos avis, concernant le circuit que je souhaite nous offrir à ma moitié et moi. L'idéal étant d'en voir un maximum tout en profitant bien évidemment... ce sont des vacances. Mais nous n'y allons pas tous les jours alors autant voir du pays tout de même. Alors c'est parti : - Nuit de dimanche à lundi : vol pour Cebu depuis HK, arrivée à 4h du matin à Cebu, puis vol pour Dumaguete à 6h30 ce qui nous laisse donc deux heures entre les vols. Arrivée à 7h à destination. Ensuite, petit-déjeuner sur place (endroit à trouver) et visite des quartiers environnants du port avant de prendre le ferry pour Siquijor à 11h. Arrivée sur place à 11h45. Bon là, on sera fatigué donc direction hôtel et plage... farniente... snorkelling... soirée calme. Mardi : Journée sur Siquijor, sans doute location d'un vélo pour voir l'intérieur de l'île... Apo Island, ce sera pour une autre fois, car niveau budget, on sera justes sinon... Sinon autre chose à conseiller sur l'île? Mercredi :10h30 départ de Siquijor, direction Bohol via Dumaguete (apparemment la liaison directe n'existe plus?!), arrivée vers 15h30. Programme plage vers Alona Beach. Soirée tranquille du côté d'Alona... Jeudi : Excursion Balicasag et Virgin Island Vendredi : Loboc River, Chocolate Hills et parc des tersiers (tout se fait dans la même journée?) Nuit à Nuts Huts? facile à trouver? Samedi : nous aimerions visiter Hinagdanan Cave et en soirée, dormir dans des bungalows romantiques sur Panglao Island, des conseils? Dimanche matin : Retour vers Cebu, et là, que faire en journée en attendant de prendre notre vol le soir à 22h?
Merci à tous pour votre aide, remarques, conseils, bref, tout ce qui peut permettre ce voyage d'être une réussite.
David
Bonsoir a tous,
Une petite question me tracasse ... 😠
Combien y a t il de km entre la france et la thailande ? xD
Merci d avance pour vos reponse :)
De plus aparement en été on a que 5h de décalage horraire?
bon bas voila tout bonne soirée :)
xfire
Une petite question me tracasse ... 😠
Combien y a t il de km entre la france et la thailande ? xD
Merci d avance pour vos reponse :)
De plus aparement en été on a que 5h de décalage horraire?
bon bas voila tout bonne soirée :)
xfire
Pour ceux et celles qui se trouvent sur la cote Nord de BALI, il y a possibilité d'embarquer de AMED pour les GILLI,
nous avons passé une semaine reposante sur GILLI AIR. La plus grande est à éviter, le beton, les voitures etc...mais il y a un distributeur, à la rigueur la moyenne. Sur Gilli Air ce sont des charettes tirées par des anes qui vous conduisent à votre
guest. L'an dernier, c'était 500.000 (il faut toujours marchander). G.A. le tour de l'ile : 1 heure.
Bonjour à tour,
Je continue de préparer mon voyage en Malaisie et il me manque la destination balnéaire. Vu que je pars en Malaisie, j'avais pensé à Pangkor, mais je ne suis pas si emballée que ça finalemement ...
C'est pourquoi j'avais pensé à Ko Lipe (en passant par Langkawi) : plus beau, mieux pour le snorkelling ... Mais aller là-bas, me fera perdre un jour dans les transports (aller ou retour suivant mon itinéraire) : je devrais faire un stop à Penang pour rejoindre les CH, faute de connexion avec les bus ...
Si quelqu'un a une idée et/ou une suggestion, merci d'avance
Je continue de préparer mon voyage en Malaisie et il me manque la destination balnéaire. Vu que je pars en Malaisie, j'avais pensé à Pangkor, mais je ne suis pas si emballée que ça finalemement ...
C'est pourquoi j'avais pensé à Ko Lipe (en passant par Langkawi) : plus beau, mieux pour le snorkelling ... Mais aller là-bas, me fera perdre un jour dans les transports (aller ou retour suivant mon itinéraire) : je devrais faire un stop à Penang pour rejoindre les CH, faute de connexion avec les bus ...
Si quelqu'un a une idée et/ou une suggestion, merci d'avance
bonjour je suis a la recherche d'un hotel abordable avec commodité de base sans luxe .Je débarque a saigon pour trois semaine fin mai et début juin et je suis seul . .c'est la premiere fois que je vais au Vietnam . Et j'aimerais savoir a ne pas manqué dans le coin et je suisun adepte de spiritualité et de médecine traditionel chinoise merci de vos conseil
salut à vous !
Je pars en juillet à Bali et Lombok et je ne peux m'empêcher de songer déjà aux étapes et au circuit que je pourrrais entreprendre.. alors que ça dépendra aussi des rencontres et de la météo bien sûr !
j'aimerais savoir s'il est réaliste de faire le trajet Ubud Perméturan en scooter avec son enfant et le sac à dos entre les jambes dans la même ournée avec une escale à Munduk ? Ou faut-il vraiment que je pense m'arrêter une nuit à Munduk pour ne repartir que le lendemain , d'apres vous quel temps me faut-il pour aller d'Ubud à munduk en scoot est ce qu'on peut envisager d'en faire la visite dans la journée pour revenir le soir à Ubud..J'ai la même question pour le trajet Ubud -Amed ..en passant par Munduk (si si j'insiste !)
MERCI
Bonjour!
Je m'apprête à passer dans mon 6ème pays d'Asie, le Laos. Je suis au Vietnam et remonte vers Hanoi. Je recherche des informations sur comment passer cette fameuse frontière, je n'ai malheureusement pas trouvé beaucoup d'infos positives et "safe". Voyageant seule, j'aimerais être sûr des possibilités qui me sont offertes... avez vous des idées ou votre propre expérience à me raconter? Merci par avance.
Je m'apprête à passer dans mon 6ème pays d'Asie, le Laos. Je suis au Vietnam et remonte vers Hanoi. Je recherche des informations sur comment passer cette fameuse frontière, je n'ai malheureusement pas trouvé beaucoup d'infos positives et "safe". Voyageant seule, j'aimerais être sûr des possibilités qui me sont offertes... avez vous des idées ou votre propre expérience à me raconter? Merci par avance.
Lors de notre prochain voyage en malaisie nous avons un transit à Kota Kinabalu.
Nous devons y arriver à 15h10 et repartir sur un autre vol à 21h00.
Est-ce qu'on aura le temps de faire un tour en ville ? si oui, que faire, où aller, que voir, où manger quelque chose ?
j'attends vos précieux conseils !! 😉 merci d'avance Manue1969
j'attends vos précieux conseils !! 😉 merci d'avance Manue1969
bonjour; je suis à la recherche des coordonnées de cet hôtel/resort situé à 50km d'UTTARADIT entre Sukhotai et Lampang; il semble être situé près du barrage Sirikit
un numéro de tel serait magnifique et j 'atteindrais la félicité avec un site Web
merci à tous
Bonsoir , connaissez vous cet hotel ? je n'arrive pas a la situer sur Bangkok , près de quoi ? ou ?
Si vous le connaissez , pouvez vous m'en dire 2/3 mots ? C'est propre ? Le personnel est il sympa ? etc etc ...
Merci d'avance
Si vous le connaissez , pouvez vous m'en dire 2/3 mots ? C'est propre ? Le personnel est il sympa ? etc etc ...
Merci d'avance
Bonjour,
Je prépare un voyage autour du monde avec ma copine pour 2013 et j'ai trouvé sur ce site beaucoup de réponses à beaucoup de questions, cependant les posts sur lesquels je tombe datent régulièrement de plusieurs années (2005, 2006) et bien que ce ne soit pas un problème en soi (les sites à voir restent bien présents) je suis obligée d'en tenir compte pour tout ce qui concerne les prix... D'où ma question : Quels sont actuellement les prix pour rejondre Kho Phi Phi à partir de Phuket? Quel est le moyen le moins coûteux? Est-il réellement pertinent de partir de Phuket même? Combien de temps de traversée?
En bref, tous les conseils, toutes les infos m'intéressent.
Merci,
Clem.
Je prépare un voyage autour du monde avec ma copine pour 2013 et j'ai trouvé sur ce site beaucoup de réponses à beaucoup de questions, cependant les posts sur lesquels je tombe datent régulièrement de plusieurs années (2005, 2006) et bien que ce ne soit pas un problème en soi (les sites à voir restent bien présents) je suis obligée d'en tenir compte pour tout ce qui concerne les prix... D'où ma question : Quels sont actuellement les prix pour rejondre Kho Phi Phi à partir de Phuket? Quel est le moyen le moins coûteux? Est-il réellement pertinent de partir de Phuket même? Combien de temps de traversée?
En bref, tous les conseils, toutes les infos m'intéressent.
Merci,
Clem.
Je planifie un voyage au Cambodge au mois d'août et je regarde les différentes possibilités de transport entre Siem Reap et Phnom Penh.
Je veux relier les deux points le plus rapidement possible.
Le transport en avion semble un peu compliqué et je n'arrive pas à faire de réservation en ligne avec Cambodia Angkor Air.
En lisant plusieurs messages ici, plusieurs parlent de transport par la route. Perso je trouve un peu long le 8 heures en autobus.
Avez-vous d'autres alternatives (des minibus privés, taxi ect...)
Avez-vous des noms de compagnies fiables?
En combien de temps peut-on relier ces villes avec des transports privés (minibus ou taxi)?
Le recommandez-vous?
Merci
David
Je veux relier les deux points le plus rapidement possible.
Le transport en avion semble un peu compliqué et je n'arrive pas à faire de réservation en ligne avec Cambodia Angkor Air.
En lisant plusieurs messages ici, plusieurs parlent de transport par la route. Perso je trouve un peu long le 8 heures en autobus.
Avez-vous d'autres alternatives (des minibus privés, taxi ect...)
Avez-vous des noms de compagnies fiables?
En combien de temps peut-on relier ces villes avec des transports privés (minibus ou taxi)?
Le recommandez-vous?
Merci
David
Salut,
Voici un moyen pour faire Hoi an/ Da Nang - Nha Trang
Départ de Hoi an en bus local a 7am, destination Da Nang. Durée du trajet 1h Prix: 15000dong pour un Vietnamien et 50000dong pour un touriste sous prétexte que vous avez un gros bagage.
Le bus vous dépose a 2mn a pied de la station de train.
Train au départ de Da Nanga 9h11, arrivé a Nha Trang a 19h40.
Pris pour un siège "Hard seat" avec air-conditionné 270000 dong.
L'avantage de partir la journée est la vue du paysage très jolie du Vietnam. Mais il est très difficile de ce reposer et le chemin peut être très long surtout si il fait chaud, malgré la climatisation.
Petite astuce avant le depart:
Prendre le petit déjeuner façon buffet dans un hotel juste a cote de la gare.
La double astuce est de faire ces sandwich pour le voyage a partir du buffet. Il y a des baguettes, omelette, œufs dure, tomates, riz, fruits etc...
Le tout, ptit dej + sandwich pr le voyage 60000dong 😉
Voici un moyen pour faire Hoi an/ Da Nang - Nha Trang
Départ de Hoi an en bus local a 7am, destination Da Nang. Durée du trajet 1h Prix: 15000dong pour un Vietnamien et 50000dong pour un touriste sous prétexte que vous avez un gros bagage.
Le bus vous dépose a 2mn a pied de la station de train.
Train au départ de Da Nanga 9h11, arrivé a Nha Trang a 19h40.
Pris pour un siège "Hard seat" avec air-conditionné 270000 dong.
L'avantage de partir la journée est la vue du paysage très jolie du Vietnam. Mais il est très difficile de ce reposer et le chemin peut être très long surtout si il fait chaud, malgré la climatisation.
Petite astuce avant le depart:
Prendre le petit déjeuner façon buffet dans un hotel juste a cote de la gare.
La double astuce est de faire ces sandwich pour le voyage a partir du buffet. Il y a des baguettes, omelette, œufs dure, tomates, riz, fruits etc...
Le tout, ptit dej + sandwich pr le voyage 60000dong 😉
Bonjour à tous,
je compte partir 15 jours en Aout (2011) en Asie. Comme je ne reste pas assez de temps pour visiter plusieurs pays, je souhaites avoir différents avis sur vos Voyages afin de choisir entre la Malaysie ou le Cambodge.
ces deux destinations ont l'air magnifique mais je n'arrive pas à me décider? Avez vous des idées d'itinéraires également ?
Quelq'un pourrait il m'aider SVP?
Merci beaucoup d'avance !!!
je compte partir 15 jours en Aout (2011) en Asie. Comme je ne reste pas assez de temps pour visiter plusieurs pays, je souhaites avoir différents avis sur vos Voyages afin de choisir entre la Malaysie ou le Cambodge.
ces deux destinations ont l'air magnifique mais je n'arrive pas à me décider? Avez vous des idées d'itinéraires également ?
Quelq'un pourrait il m'aider SVP?
Merci beaucoup d'avance !!!
Bonjour
Une question qui revient souvent et dont j'ai enfin la réponse: les coordonnées d'un guide francophone à Lombok.
wayan_darsana@hotmail.com
On peut trouver Wayan au Oka Homestay à Mataram. Je n'ai pas testé ses services mais pour avoir pas mal parlé avec lui, il connait très bien son île, notamment certains endroits qui ne sont pas répertoriés dans les guides...
Un guide francophone se trouve facilement à Bali, mais pas à Lombok !
Je serais heureux d'avoir, au fil de cette discussion, des retours de voyageurs ayant utilisé ses services.
Une question qui revient souvent et dont j'ai enfin la réponse: les coordonnées d'un guide francophone à Lombok.
wayan_darsana@hotmail.com
On peut trouver Wayan au Oka Homestay à Mataram. Je n'ai pas testé ses services mais pour avoir pas mal parlé avec lui, il connait très bien son île, notamment certains endroits qui ne sont pas répertoriés dans les guides...
Un guide francophone se trouve facilement à Bali, mais pas à Lombok !
Je serais heureux d'avoir, au fil de cette discussion, des retours de voyageurs ayant utilisé ses services.
Bonjour,
Moi et une amie voudrait s'inscrire aux cours de massage thai en avril au Chetawan school à ChiangMai. Sauf que leur mail chetawan@watpomassage.com est full. Savez vous si ils utilisent un autre email ou comment les contacter sachant qu'on est encore en France ?
Merci,
A.
Moi et une amie voudrait s'inscrire aux cours de massage thai en avril au Chetawan school à ChiangMai. Sauf que leur mail chetawan@watpomassage.com est full. Savez vous si ils utilisent un autre email ou comment les contacter sachant qu'on est encore en France ?
Merci,
A.
salut , je continu mes recherches..ect..
pendant mon voyage de decembre a mi fevrier, en faisant thailande , laos ( le sud ) , cambodge ( j arriverais du sud du laos , je ferais un arret a stung treng , kratié , kompong cham , phnom phen , ensuite direction battambang , et voir si je pe rejoindre siem reap en bateau , pour faire les temples d angkor...ect...
j aimerais aller a battambang , esque le bambou train et toujour en service ??
j aimerais aussi partir de battambang vers siem reap , en bateau , mais je sais pas si le niveau de l eau et suffisant a cette periode( environ mi janvier )...
par contre quel nombre de jour me conseiller vous pour les temples d angkor ?? esque je pe y aller a velo depuis siem reap ( loin ou pas ..ect.. +++ route en plein soleil ?? ) et si il y a des sites a faire en priorité et d autre a faire si il me reste assez de temps sur place.. ??
et si vous avez d autre sites sympa sur cette itineraire a me proposer , je suis preneur 😉
merci pour votre avis..🙂
Bonjour,
Je pars en Indonésie cet été sur l’île de Karimun qui est à quelques heures de bateau de Semarang (Java) j’y vais dans le cadre d’un chantier international.
Mon chantier commence le 2 et J’arrive à Jakarta le premier juillet à 17h (mes billets sont pris et je ne peux pas faire de modifications) d’où je pars directement pour Semarang, jusque là pas de problème. Mais j’ai appris aujourd’hui que je devais être à Semarang le premier juillet car le bateau qui relie Semarang-Karimun par tôt le matin du 2 et fait un seul aller-retour par semaine !!! Je n’ai pas intérêt à me louper !
J’ai voulu réserver le vol Jakarta-Semarang qui part à 19h avec Garuda mais on ne peut pas le faire via internet !!
Donc y a-t-il un autre moyen de faire une réservation ? Au pire des cas si je dois le faire sur place, y’aura t’il de la place sachant que j’arrive à 17h et que l’avion décolle à 19h et surtout est ce que j’aurai le temps.
Je suis désolée si les questions vous paraissent peu pertinentes, c’est mon premier voyage aussi loin et je me serai volontiers passé d’un voyage contre la montre.
Merci d’avance
Bonjour,
Je suis entrain de prévoir mes vacs pour fin octobre-début novembre. Nous allons attérir à Krabi depuis Bangkok et je souhaiterais connaître les moyens de se rendre à Koh Lanta?? Combien de temps cela prend-t-il???
Merci! 🙂🙂
Je suis entrain de prévoir mes vacs pour fin octobre-début novembre. Nous allons attérir à Krabi depuis Bangkok et je souhaiterais connaître les moyens de se rendre à Koh Lanta?? Combien de temps cela prend-t-il???
Merci! 🙂🙂
Bonjour comme j'arrive a Bangkok un dimanche matin a 7 heures les embouteillages sont ils aussi importants qu'un jour de semaine? Et prendre l'airport link est il utile pour gagner du temps par rapport au taxi? je vais a Pratunam Merçi pour la réponse
Bonjour a tous,
Nous repartons pour Bali du 4 au 24 mai prochain destination Flores. Aprés avoir surfé sur le forum, consulté les avis de chacun pensez-vous que l'itinéraire suivant est jouable? : 4/5 mai:arrivée Jimbaran, kuta 6 :Vol pour Ende 7 :Kelimutu 8/9 : Bajawa 10/11/12 Ruteng 13/14/15 Labuan bajo (plongée) retour vol denpasar le 16 ou 17 sur Bali, aprés nous aviserons lombok ou gili air ...A voir.
Nous partons avec sac a dos, avez-vous des adresses et bons plans sur Flores, faut-il rester plus ou moins longtemps dans les villes decrites ? Quelle est la meilleur facon de se déplacer ? etc etc ... Merci d'avance pour toutes les infos ....
Nous repartons pour Bali du 4 au 24 mai prochain destination Flores. Aprés avoir surfé sur le forum, consulté les avis de chacun pensez-vous que l'itinéraire suivant est jouable? : 4/5 mai:arrivée Jimbaran, kuta 6 :Vol pour Ende 7 :Kelimutu 8/9 : Bajawa 10/11/12 Ruteng 13/14/15 Labuan bajo (plongée) retour vol denpasar le 16 ou 17 sur Bali, aprés nous aviserons lombok ou gili air ...A voir.
Nous partons avec sac a dos, avez-vous des adresses et bons plans sur Flores, faut-il rester plus ou moins longtemps dans les villes decrites ? Quelle est la meilleur facon de se déplacer ? etc etc ... Merci d'avance pour toutes les infos ....
Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir l’année prochaine en Thailande une quinzaine de jours.
Nous sommes plusieurs amis à vouloir découvrir ce pays et nous aimerions faire un petit périple du coté de Chiang mai, Paï, Mae hong son puis retour sur Chang mai.
Nous disposerons de 6 jours plein pour faire cette région, je sais c’est peu mais que voulez vous c’est ainsi (nous souhaitons faire aussi le sud et certaines iles), nous voulons louer des motos (250cc) ainsi que des 4x4 pour faire cette boucle aussi, ma ou mes questions sont.
- lors de la location des véhicules, est-il nécessaire de prendre un guide qui nous aidera durant les 6 jours ou bien suivre un itinéraire sur une carte et se débrouiller seul ?????
- durant ces 6 jours et comme nous sommes nombreux (12), la réservation des hôtels à l’avance est recommandée, combien de temps devons nous consacrer dans telle ou telle ville. (2 jours à chang mai, 1 journée à pai, 2 jours à mae hong son ou alors le contraire ???)
A titre perso, j’ai fait cette boucle à moto mais il y a 15 ans, j’avais vraiment aimé le nord du pays, c’est pour cela que je souhaitais faire découvrir cette région à mes amis. Je suis conscient que les choses ont changé depuis, mais les paysages restent les mêmes, beaucoup sont motards parmi et curieux de nature aussi je pense que cela devrait leurs plaire.
Je suis à l’écoute de vos recommandations et preneurs de toutes les infos concernant les locations, hôtels et autres, d’avance merci.
Nous envisageons de partir l’année prochaine en Thailande une quinzaine de jours.
Nous sommes plusieurs amis à vouloir découvrir ce pays et nous aimerions faire un petit périple du coté de Chiang mai, Paï, Mae hong son puis retour sur Chang mai.
Nous disposerons de 6 jours plein pour faire cette région, je sais c’est peu mais que voulez vous c’est ainsi (nous souhaitons faire aussi le sud et certaines iles), nous voulons louer des motos (250cc) ainsi que des 4x4 pour faire cette boucle aussi, ma ou mes questions sont.
- lors de la location des véhicules, est-il nécessaire de prendre un guide qui nous aidera durant les 6 jours ou bien suivre un itinéraire sur une carte et se débrouiller seul ?????
- durant ces 6 jours et comme nous sommes nombreux (12), la réservation des hôtels à l’avance est recommandée, combien de temps devons nous consacrer dans telle ou telle ville. (2 jours à chang mai, 1 journée à pai, 2 jours à mae hong son ou alors le contraire ???)
A titre perso, j’ai fait cette boucle à moto mais il y a 15 ans, j’avais vraiment aimé le nord du pays, c’est pour cela que je souhaitais faire découvrir cette région à mes amis. Je suis conscient que les choses ont changé depuis, mais les paysages restent les mêmes, beaucoup sont motards parmi et curieux de nature aussi je pense que cela devrait leurs plaire.
Je suis à l’écoute de vos recommandations et preneurs de toutes les infos concernant les locations, hôtels et autres, d’avance merci.
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free