Périple à Chiang Mai: location de véhicule, hôtel...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir l’année prochaine en Thailande une quinzaine de jours.

Nous sommes plusieurs amis à vouloir découvrir ce pays et nous aimerions faire un petit périple du coté de Chiang mai, Paï, Mae hong son puis retour sur Chang mai.

Nous disposerons de 6 jours plein pour faire cette région, je sais c’est peu mais que voulez vous c’est ainsi (nous souhaitons faire aussi le sud et certaines iles), nous voulons louer des motos (250cc) ainsi que des 4x4 pour faire cette boucle aussi, ma ou mes questions sont.

- lors de la location des véhicules, est-il nécessaire de prendre un guide qui nous aidera durant les 6 jours ou bien suivre un itinéraire sur une carte et se débrouiller seul ?????

- durant ces 6 jours et comme nous sommes nombreux (12), la réservation des hôtels à l’avance est recommandée, combien de temps devons nous consacrer dans telle ou telle ville. (2 jours à chang mai, 1 journée à pai, 2 jours à mae hong son ou alors le contraire ???)

A titre perso, j’ai fait cette boucle à moto mais il y a 15 ans, j’avais vraiment aimé le nord du pays, c’est pour cela que je souhaitais faire découvrir cette région à mes amis. Je suis conscient que les choses ont changé depuis, mais les paysages restent les mêmes, beaucoup sont motards parmi et curieux de nature aussi je pense que cela devrait leurs plaire.

Je suis à l’écoute de vos recommandations et preneurs de toutes les infos concernant les locations, hôtels et autres, d’avance merci.
LU Lukmee Globetrotter ·
moto TT ou 4x4 pas vriament utile ! (sauf si vous voulez faire une vraie virée 4x4 hors pistes )

effectivement autant il y a encore 15 ans c'était nécessaire dans certains coins ( a cette époque la route ChiangMai MaeHongSon était encore en chantier ou juste finie , autant maintenant toutes les routes sont goudronnées ou bétonnées et a fortiori dans les bleds reculés de la frontière birmane ( surveillance militaire des frontière oblige)

si vous êtes motards , (et évidemment prendrez soin de vous faire faire un permis international) posez vous bien la question de savoir quelle assurance va vous couvrir et contactez votre assurance voyage en lui posant clairement la question . car ici, pour une moto thaie, en dehors de l'assurance obligatoire moto , qui n'est qu'une assurance au tiers , il n'existe pas d'assurance moto tous risques équivalentes à ce qu'on a en France , pas d'assurance responsabilité civile, pas d'assistance juridique .. ... comme celles que vosu aurez si vous louez un véhicule dans une bonne société enThailande et en reglant par carte bancaire pour beneficier des garanties complémentaires
NA Nathalie65 Veteran ·
moto TT ou 4x4 pas vriament utile ! (sauf si vous voulez faire une vraie virée 4x4 hors pistes )

effectivement autant il y a encore 15 ans c'était nécessaire dans certains coins ( a cette époque la route ChiangMai MaeHongSon était encore en chantier ou juste finie , autant maintenant toutes les routes sont goudronnées ou bétonnées et a fortiori dans les bleds reculés de la frontière birmane ( surveillance militaire des frontière oblige)

si vous êtes motards , (et évidemment prendrez soin de vous faire faire un permis international) posez vous bien la question de savoir quelle assurance va vous couvrir et contactez votre assurance voyage en lui posant clairement la question . car ici, pour une moto thaie, en dehors de l'assurance obligatoire moto , qui n'est qu'une assurance au tiers , il n'existe pas d'assurance moto tous risques équivalentes à ce qu'on a en France , pas d'assurance responsabilité civile, pas d'assistance juridique .. ... comme celles que vosu aurez si vous louez un véhicule dans une bonne société enThailande et en reglant par carte bancaire pour beneficier des garanties complémentaires

++1 d'autant que les trajets pour cette région se font très bien en minivan et ce pour 180 baths par personne pour chiang mai - pai... donc pas la peine de prendre des risques en moto
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec le conseil précédent. On fait très facilement le trajet en minibus et ça gagne plutôt du temps.

Absolument pas besoin de 4X4 ou moto enduro, même si on en trouve à la location à CM.

par contre si c'est pour le plaisir de la balade pourquoi pas. La carte visa premier offre une assurance (à revérifier mais aux dernières nouvelles ça couvrait les loc en Thaïlande) et on peut trouver des loueurs qui l'acceptent moyennant les 3% de frais.

Ceci dit, moi je ferais un autre circuit si vous n'avez pas encore fait le tour de triangle d'or. (Je ne parle pas de l'excursion à la jonction des trois frontières (Ban Sop Ruak), arnaque à touristes) mais d'un tour de 4 jours dans toute la région.

A plus,

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
LU Lung Veteran ·
Bonjour,

Comme te le dit Lukmee, tout est asphalté sur ton itinéraire, pas besoin de 4X4 mais, si possible éviter le trafic du W/E. Pour tes copains motards, les 250 les + récentes(250 kawa KLX)se négocient autour de 700B.La casse éventuelle est pour toi. Perso, de Mae hong son, je rentreari à CNX par Khun Yuam Mae Chaem Chomthong. Peu de trafic, bon revêtement, superbes paysages(Khun Yuam_Maechem surtout) Vas jeter un oeil sur:www.GT-Rider.com

Bonne prépa, Lung.
LU Lukmee Globetrotter ·
Que Mr LUNG me pardonne, mais a ce jour , je n'ai jamais réussi a trouver qui pouvait garantir une assurance moto tout risque ( responsabilité civile dégats matériels et corporels) pour un touriste de passage ( ce qui concerne un résident avec permis thai et roulant une grosse cylindrée dont il est le propriétaire est un cas completement différent) les infos sur le site GT-Rider sont imprécise; et quand on leur pose la question ( je l'ai déjà fait ) la réponse est plus qu'imprécise * ********************************** pour CHRIS COOL vos infos concernant les assurances cartes sont partielles et imprécises ou erronées et quand vous dites " ca couvre les locs" on ne répètera jamais assez qu' en matière d'assurance il vaut mieux etre précis car évidement c'est toujours une fois qu'on est devant le fait accompli qu'on se rend compte

par la carte , en tant que simple titulaire (encore que cela diffère entre Visa Mastercard et surtout cela diffère entre visa premier et visa ordinaire ))vous êtes couverts pour les accidents et rapatriement sanitaire ; mais cela ne concerne que votre personne ; vous n'etes pas couvert pour les dégats matériels et encore moins pour les tiers accidentés donc s'il y a accident avec blessure d'un autre et que vous êtes en tort, ce sera a vous de négocier les indemnités ; en THailande la procédure étant que la police vous saisit votre passeport et ne vous le rend que quand il y a eu accord entre les parties soit a l'amiable, soit via procédure judiciaire

pour la location de voiture en payant avec la carte , regardez vos contrats : les garanties données par les cartes ne concernent que la location de voitures ordinaires ; les engins motorisés 2 roues, les engins de sport et autres sont clairement exclus des garanties quant a la couverture pour la location de voiture, en fait l'assurance de votre carte vous explique simplement que vosu devez louer chez un louer international ; et du coup il est alors clairement stipulé que c'est l'assurance du loueur qui vous prend en charge ! comme il n'existe pas d'assurance moto tout risques en Thaïlande, même si vous louez chez un vrai pro, et que vous payez par carte, l'exclusion "2 roues" jouera ! encore une fois posez la question a votre assureur voyage ( appelez le centre carte visa ) * *********************************** extrait clause VISAPREMIER responsabilité civile ARTICLE 5 - EXCLUSIONS RELATIVES A CETTE GARANTIE En plus des exclusions communes à toutes les garanties (Chapitre 5), sont exclus de cette garantie : ♦ Tout dommage causé par des véhicules à moteur, caravanes, engins à moteur, embarcations à voile ou à moteur, aéronefs, animaux dont l’Assuré ou les personnes dont il est civilement responsable ont la propriété, la conduite ou la garde.

garantie vehicules de location Pour bénéficier de cette garantie lors du Voyage Garanti, vous devez impérativement : 􀀹 répondre aux critères de conduite imposés par la loi, la juridiction locale ou le loueur, 􀀹 conduire le Véhicule de Location conformément aux clauses du contrat de location signé avec le loueur, 􀀹 louer le véhicule auprès d'un loueur professionnel avec établissement d'un contrat de location conforme à la réglementation locale. La Responsabilité Civile de l’Assuré en tant que conducteur d’un Véhicule de Location n’étant pas garantie, nous vous recommandons de souscrire les assurances de type LIA (Liability Insurance Automobile : Responsabilité Civile Automobile) qui sont proposées par le loueur dans le contrat de location. ARTICLE 5 - EXCLUSIONS RELATIVES A CETTE GARANTIE En plus des exclusions communes à toutes les garanties (Chapitre 5), sont exclus de cette garantie : ♦ Les véhicules tout-terrain ou 4x4, véhicules à 2 et 3 roues, les camping-cars et caravanes.

vous pouvez consulter le document complet en téléchargeant le doc sur http://www.asiegolf.com/...Premier_aout2009.pdf ou en vous connectant sur www.visapremier.fr si vous tes titulaire d'une carte visa premier
DO DocTremblay Veteran ·
Dommage de faire la boucle sans passer une nuit au Cave Lodge de Soppong. Sans doute le plus interessant du circuit avec la visite des grottes et balades en canoe. Une nuit a Pai, une nuit a Soppong, une nuit a Mae Hong Son, c'est pas l'ideal mais ce serait mieux. Effectivement je reserverais a l'avance (confirmation une semaine avant, selection et renseignements plus tot encore).
CO Coco128 Veteran ·
Ok ! Merci pour ces précisions !!!!

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
CA Cathphil ·
ok ok, merci pour vos premières impressions,

il est vrai que pour nous, poser nos fesses sur une moto et découvrir la région est déjà un grand pas pour un motard qui souhaite visiter. pour le 4x4, à l'époque c'était pratiquement indispensable aussi, il faut savoir que nos petites femmes chéries seront avec nous et pas questions de les mettre sur ce type de moto, c'est pour cela que j'avais pensé au 4x4ou autre véhicule à partir du moment ou elles sont bien assises.

pour le reste, les avis sont partagés mais ne pas oublié que certains d'entre nous, ne connaissent pas d'autres pays que la France alors, ce qui étaient des pistes d'autrefois et maintenant des routes goudronnées, est ce que l'effet sera vraiment différent pour quelqu'un qui découvre un nouveau pays ?????.

a vous lire, il vaut mieux changer de région et faire le triangle d'or ???????
BA Baroudeur72 Veteran ·
Bonjour à tous,

J'ai effectué le trajet Chiang mai-pai -Mae hong son aller-retour en gros scooter et super facile à faire, route goudronnée agréable , sinueuse dans la montagne avec ses 1864 virages !

De belles rencontres et de superbes paysages !
LU Lukmee Globetrotter ·
por catphil

non, la région de MaeHongSong, et surtout la partie entre Pai et MaeHongSong recèle plein de choses a faire et a voir prenez les transports publics pour les grands trajets, et sur place utilisez les agences locales a la journée A Pai notamment THai RAfting et Guy Gorias : voir sur son site web thairafting- point - com
NA Nathalie65 Veteran ·
A Pai notamment THai RAfting et Guy Gorias : voir sur son site web thairafting- point - com

+++++1
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
CA Cathphil ·
merci pour ces infos toujours aussi précieuses, effectivement l’endroit offre diverses choses à entreprendre aussi, sans doute que nous resterons 2 journées dans chaque ville.

Similar discussions

You might also like