Bonjour,
je pars samedi prochain avec deux amis en Indonésie. Pour notre première nuit à Jakarta, il semble difficile de trouver des hotels ou guest houses offrant des chamres pour trois adultes. Les seuls que j'ai trouvé qui semlaient offrir cela, étaient plutôt des hotels 4 étoiles, un peu eloignés de notre budget et de notre vision du voyage.
En avez vous fait l'experience, et si oui, connaissez vous une bonne adresse à Jakarta, si possible dans un quartier pas trop eloigné des centres d'interet ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 27991–28020 of 54,559 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
je pars au cambodge et laos l'ete prochain et je souhaiterai savoir si quelqu'un a voyagé avec l'agence www.asievoyage.org ?
je souhaite louer une voiture avec chauffeur sur ces 2 pays et pour le cambodge j'ai trouvé celle ci. toutes vos infos seront les bienvenues.
merci
je pars au cambodge et laos l'ete prochain et je souhaiterai savoir si quelqu'un a voyagé avec l'agence www.asievoyage.org ?
je souhaite louer une voiture avec chauffeur sur ces 2 pays et pour le cambodge j'ai trouvé celle ci. toutes vos infos seront les bienvenues.
merci
Bonjour,
je dois me rendre quelques jours a kendari mais je ne trouve aucune solution d'hebergement raisonnable (par exemple auberge de jeunesse, camping...). Je pars bientot et je ne trouve toujours rien...!
merci de votre future aide🙂
Bonjour,
je suis à la recherche de nos futures vacances tropicale de rêve avec nos 2 enfants (8 et 3ans) pour août 2011. On pensait à la malaisie, puis la thailande et puis encore lombok. Est ce le parcours du combattant pour arriver et loger à lombok et est-ce que les plages vallent le coup. Parmi ces tois pays lequel est selon vous le plus propice au mois d'août pour allier farniente avec piscine et plage de rêve et un peu de culture??????
Merciiiiiiiiii je suis un peu perdue devant tant de possibilités
Audrey
Bonjour a tous,
Je suis actuellement au vietnam, je viens d arriver!!! J avais une question pratique en ce qui concerne les transports. Je souhaite faire la baie d halong en deux jour/1 nuit depuis hanoi, je sais qu il y a un bus, j ai pu l voir sur le forum. Par contre je me demandai si il etait possible d aller de la baie d halong maritme (Bay Chay) a celle terrestre, Nimh Binh??? ou il faut retourner a hanoi??
De plus je souhaite aller a hue et j hesite a y aller en bus/train ou en avion, y a til des etapes interessantes entre hanoi et hue?? Car au niveau prix il y a pas une grosse difference et ca ferait gagner du temps!!!!
Derniere question, j ai pu voir sur le forum que la plupart des gens prenaient une agence a hanoi pour la bai d halong, si on essaie de se debrouiller seul sur place c est plus difficile et ca revient plus cher?
Merci beaucoup!!!!!!!!!!
Je suis actuellement au vietnam, je viens d arriver!!! J avais une question pratique en ce qui concerne les transports. Je souhaite faire la baie d halong en deux jour/1 nuit depuis hanoi, je sais qu il y a un bus, j ai pu l voir sur le forum. Par contre je me demandai si il etait possible d aller de la baie d halong maritme (Bay Chay) a celle terrestre, Nimh Binh??? ou il faut retourner a hanoi??
De plus je souhaite aller a hue et j hesite a y aller en bus/train ou en avion, y a til des etapes interessantes entre hanoi et hue?? Car au niveau prix il y a pas une grosse difference et ca ferait gagner du temps!!!!
Derniere question, j ai pu voir sur le forum que la plupart des gens prenaient une agence a hanoi pour la bai d halong, si on essaie de se debrouiller seul sur place c est plus difficile et ca revient plus cher?
Merci beaucoup!!!!!!!!!!
Bonjour à tous,
Je suis quotidiennement vos discussions depuis que j'ai acheté mon billet d'avion il y a plusieurs mois et le moteur de recherche m'a déjà permis de répondre à bon nombre de mes questions. Je vais tout de même avoir besoin de votre aide et de vos précieux conseils pour finaliser mon voyage. Je ne suis jamais allée en Thaïlande, ce sera également mon premier voyage longue distance sans quelqu'un qui connaisse déjà le pays.
Donc, une première question : je voudrais terminer mon voyage par quelques jours sur Ko Chang. J'ai choisi cette île car elle est plus proche de Bangkok (emploi du tps bien chargé), parce qu'elle me semble encore relativement protégée et parce qu'elle permet de faire des balades dans la forêt. Je voudrais séjourner dans le sud de l'ïle, près du village de Bang Bao. Il me semble difficile de rejoindre cette partie de l'île, est-ce possible d'arriver à une guest house là-bas en ayant quitté Bangkok le matin? Cela vous semble-t-il être un bon choix? Merci d'avance à vous tous!
Donc, une première question : je voudrais terminer mon voyage par quelques jours sur Ko Chang. J'ai choisi cette île car elle est plus proche de Bangkok (emploi du tps bien chargé), parce qu'elle me semble encore relativement protégée et parce qu'elle permet de faire des balades dans la forêt. Je voudrais séjourner dans le sud de l'ïle, près du village de Bang Bao. Il me semble difficile de rejoindre cette partie de l'île, est-ce possible d'arriver à une guest house là-bas en ayant quitté Bangkok le matin? Cela vous semble-t-il être un bon choix? Merci d'avance à vous tous!
Salut à tous,
Je fais appel à vous pour mon voyage en malaisie (du 7 janvier au 24 janvier) J'aurais voulu partir sur la cote est mais malheureusement, les conditions climatiques ne s'y pretent pas. (une prochaine fois surement)
- j'aimerais savoir si la liaison langkawi - koh-lipe en speed boat (liaision de 1heure) est toujours active car j'aimerais réserver mes hotels.Il s'agit de la liaison citée ici :
- J'aimerais également des conseils pour choisir laquelle de ces 2 iles : PANGKOR ou PENANG.
Merci à vous
Je fais appel à vous pour mon voyage en malaisie (du 7 janvier au 24 janvier) J'aurais voulu partir sur la cote est mais malheureusement, les conditions climatiques ne s'y pretent pas. (une prochaine fois surement)
- j'aimerais savoir si la liaison langkawi - koh-lipe en speed boat (liaision de 1heure) est toujours active car j'aimerais réserver mes hotels.Il s'agit de la liaison citée ici :
- J'aimerais également des conseils pour choisir laquelle de ces 2 iles : PANGKOR ou PENANG.
Merci à vous
Bonjour, nous comptons arriver à Krabi le 17 février prochain (en revenant de Kanchanaburi) et en repartir (pour Bangkok) le 23 février. Je voulais aller dans la région de Krabi, Railay, Koh Phi Phi, mais je ne sais pas où séjourner pour ces 6 nuits. Je ne me vois rester 2 nuits par endroits, car je voyage avec mes 2 petits de 11 et 7 ans. Au pire, nous pourrions passer 3 nuits à un endroit, et 3 nuits dans un autre.
Mais où se baser pour rayonner ? J'adore les paysages qui ne sont pas trop monotones, comme à Railay. Mais nous ne faisons pas de plongée, juste du snorkeling, et nous ne sommes pas du tout des fêtards. Nous sommes prêts à nous lever tôt pour éviter l'arrivée massive des longtrails boats emplis de touristes.
Mais question budget, je vois que rien n'est "pas trop cher" ! En relevant notre budget par nuit, je dirais 40 à 50 € max....
Si vous pouviez m'aider et me donner vos avis, merci !
Mais où se baser pour rayonner ? J'adore les paysages qui ne sont pas trop monotones, comme à Railay. Mais nous ne faisons pas de plongée, juste du snorkeling, et nous ne sommes pas du tout des fêtards. Nous sommes prêts à nous lever tôt pour éviter l'arrivée massive des longtrails boats emplis de touristes.
Mais question budget, je vois que rien n'est "pas trop cher" ! En relevant notre budget par nuit, je dirais 40 à 50 € max....
Si vous pouviez m'aider et me donner vos avis, merci !
Bonjour à tous!
Après plusieurs semaines de recherches pour la préparation de notre itinéraire, il y a un petit bout qui me cause encore problème et j'aimerais avoir votre aide et vos conseils pour m'éclairer.
Nous arriverons à Bangkok le 21 janvier pour 3 nuits. Ensuite nous voulons nous diriger vers Sukhothai. Après réflexion, je crois que nous opterons pour le bus comme moyen de transport (j'ai lu que Win Tour était une bonne compagnie). Nous sommes plus ou moins intéressés à passer une nuit dans le bus (nous l'avons fait quelques fois lors de précédents voyages et les lendemains sont difficiles lorsque ne dort pas beaucoup!), alors j'avais pensé quitter Bangkok en après-midi le 24 janvier (vers 14h ou 15h) pour arriver à Sukhothai en fin de soirée. Est-ce que quelqu'un sait si c'est facile de trouver un bus depuis la gare de Mochit direction Sukhothai vers cette heure là? Y a-t-il plusieurs départs? Je n'arrive pas à trouver des horaires sur internet... Croyez-vous que c'est une bonne idée de se présenter sur place et d'acheter notre billet environ 1h avant le départ, ou est-il préférable de réserver à l'avance? Je ne suis pas certaine de faire confiance à ces agences sur Khao san road... :)
Si nous nous tenons à ce plan, nous arriverons le 24 janvier en fin de soirée à Sukhothai, y passerons une première nuit, ferons la visite des ruines le lendemain, y passerons une deuxième nuit, et quitterons le 26 tôt le matin par bus direction Chiang Mai (j'ai lu que c'était un trajet à faire de préférence le jour afin de pouvoir voir les beaux paysages).
Croyez-vous que c'est un bon plan? Ou est-ce que vous feriez les voyages de bus de nuit?
Nous pensons séjourner au TR Guesthouse à New Sukhothai, quelqu'un y est déjà allé??
Merci pour votre aide!
Après plusieurs semaines de recherches pour la préparation de notre itinéraire, il y a un petit bout qui me cause encore problème et j'aimerais avoir votre aide et vos conseils pour m'éclairer.
Nous arriverons à Bangkok le 21 janvier pour 3 nuits. Ensuite nous voulons nous diriger vers Sukhothai. Après réflexion, je crois que nous opterons pour le bus comme moyen de transport (j'ai lu que Win Tour était une bonne compagnie). Nous sommes plus ou moins intéressés à passer une nuit dans le bus (nous l'avons fait quelques fois lors de précédents voyages et les lendemains sont difficiles lorsque ne dort pas beaucoup!), alors j'avais pensé quitter Bangkok en après-midi le 24 janvier (vers 14h ou 15h) pour arriver à Sukhothai en fin de soirée. Est-ce que quelqu'un sait si c'est facile de trouver un bus depuis la gare de Mochit direction Sukhothai vers cette heure là? Y a-t-il plusieurs départs? Je n'arrive pas à trouver des horaires sur internet... Croyez-vous que c'est une bonne idée de se présenter sur place et d'acheter notre billet environ 1h avant le départ, ou est-il préférable de réserver à l'avance? Je ne suis pas certaine de faire confiance à ces agences sur Khao san road... :)
Si nous nous tenons à ce plan, nous arriverons le 24 janvier en fin de soirée à Sukhothai, y passerons une première nuit, ferons la visite des ruines le lendemain, y passerons une deuxième nuit, et quitterons le 26 tôt le matin par bus direction Chiang Mai (j'ai lu que c'était un trajet à faire de préférence le jour afin de pouvoir voir les beaux paysages).
Croyez-vous que c'est un bon plan? Ou est-ce que vous feriez les voyages de bus de nuit?
Nous pensons séjourner au TR Guesthouse à New Sukhothai, quelqu'un y est déjà allé??
Merci pour votre aide!
Hello amis voyageurs !
Je pars 2 semaines à Bali fin octobre, début novembre. Je penche déjà sur un itinéraire, le voici:
J1: Arrivée à l'aéroport à 12h, direction Sanur J2: Départ matinal pour Lembogan J3: Lembogan J4: Retour Sanur, direct vers Ubud J5: Ubud J6: Ubud J7: Ubud J8: Padangbai J9: Gili J10: Gili J11: Gili J12: Jimbaran J13: Jimbaran J14: Retour France à 20h
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis !
Je pars 2 semaines à Bali fin octobre, début novembre. Je penche déjà sur un itinéraire, le voici:
J1: Arrivée à l'aéroport à 12h, direction Sanur J2: Départ matinal pour Lembogan J3: Lembogan J4: Retour Sanur, direct vers Ubud J5: Ubud J6: Ubud J7: Ubud J8: Padangbai J9: Gili J10: Gili J11: Gili J12: Jimbaran J13: Jimbaran J14: Retour France à 20h
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis !
bonjour,
je souhaiterais acquerir un appartement en thailande, afin de le louer ou bien d'y aller quand bon me semble. j'aimerais connaitre les modalités et par ou commencer les demarches. bon nombre d'agance sur le net vendent des biens, faut-il avoir confiance? quels sont les risques en achetant à l'étranger tout en restant en france.Si quelqu'un a déjà vécu une aventure similaire, merci de m'éclairer.
je souhaiterais acquerir un appartement en thailande, afin de le louer ou bien d'y aller quand bon me semble. j'aimerais connaitre les modalités et par ou commencer les demarches. bon nombre d'agance sur le net vendent des biens, faut-il avoir confiance? quels sont les risques en achetant à l'étranger tout en restant en france.Si quelqu'un a déjà vécu une aventure similaire, merci de m'éclairer.
Bonjour à tous, je reviens d'un moi de Thaialnde et Cambodge, et je voulais vous faire partager mes émotions, sur ses 2 pays qui sont vraiment super... Je connaissait déja la thailande, car j'étais partie avec mon mari en voyage organisé en 2006 ou nous avions fait un circuit organisé visitant une grande partie de la Thailande ( dans le désordre, chang mia, chan ria, lombpuri, ayuttaya, kanchanaburie...et finir par le balnéaire phuket puis kho pipi ) On ne regrette rien car ne connaissant rien du pays on était encadré et tout été organisé afin que l'on puisse profiter pleinement du pays.
Cette année on devait se rendre au Cambodge pour rencontrer mes grands parents (pour la 1ere fois!!)
Et comme au niveau budget on était juste, on a fait attention, en commencant par le billet d 'avion, on est partie avec Oman aiways en reservant en octobre 2009 pour un depart le 14 fevrier et retour 11 mars 2010, le prix était super 465 E par personne !!! avec une escale à Muscat. Tres bonne compagnie d 'ailleur ( service repas impecable, ecran individuelle avec un choix varié de filmes, jeux...) autorisé à 30 kl en soute et 7 kl en bagage à main .
Arrivé à Bangkok, on est allé dans un guest house à Taewez ( guest house taewez), ou l 'on a fait connaissance d'un jeune Thai parlant parfaitement français et grace à lui on a decouvert Bangkok d 'un autre oeil qu' en voyage organisé, et je peux vous dire qu'on s'était vraiment géniale, il nous a amené dans des centre commerciaux immense sur plusieurs étages ( Pantip, Robinson, MBK, Pratuman...) dans des restaurants thai delicieux, on a mangé dans les petite roulottes ( marchands ambulands) mangé des fruits frais, des brochettes de viandes, des gateaux... brefs profusions de bonnes choses et pour pas cher, exemple prix d un repas entre 1 et 2 Euros par personne, resto entre 3 et 5 euros, prix des deplacements tutuk 40 bath pour 12 minutes et Taxi meter juste un peu plus cher, et le taxi boat je crois 13 bath si ma mémoire est bonne. Tout sa pour vous dire que les transports sont carrément abordables ah oui les transports en commun 7 bath !!! Les boites de nuits sont géants à ciel ouvert trop cool, et on peut meme danser la salsa à Bangkok ( rigolo non??? amateur de salsa il faut aller au Dream Hotel ) Classe et super ambiance !!
Il nous a invité chez lui on a vu comment il vivait, ils n'ont pas les memes moyens que nous mais sont heureux, l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue, salaire moyens entre 100 et 130 dollars ( smic chez eux), en tout cas il y a une vrai solidarité entre eux, choses qui se fait rares en France. C'est un peuple travailleur ils se leve tres tot et finisse tres tard loin des 35 h!!!
Il y a un quartier que j'ai adoré celui de China Town allez y le soir c'est trop bien, on se croirait en Chine !!! Pour les nanas les prix pour la manucure des mains et des pieds 150 bath les 2, et coupe de cheveux pour vous les hommes 100 bath !! Massage D'une heure au huile 6 E... Si vous avez envie d'un Mac do environs 100 bath par personne le menu.
Si vous voulez acheter du matériel comme telephone portable ou PSP faite attention car sa marche deja plus arrivé en France🤪...pas de bol...
La thailande est un pays super et le fait de le visiter avec quelqu'un de la bas c'est encore plus le top. si vous voulez je vous donne ses coordonées, il s'appelle POP tel 08 57 95 42 08. il est sur Skype à popthai1.
Apres avoir passé 6 jours à Bangkok, on est allé au Cambodge en passant par Poipet.
Et la commence la decouverte du Cambodge, pays magnifique et acceuillant et terriblement pauvre, on est allé chez ma Grand mere à Battambang, c'est une ville surprenante par la beauté des paysages (champs cultures ) par contre j'ai pas trop aimé la ville, je l'ai trouvé sale, excusez moi si je choque certaines personnes, mais beaucoup de dechets de partout, le marché la nourriture à meme le sol posé sur un tapis, les viandes à l 'air libre, je suis pas chichiteuse, mais quand on a pas l habitude sa fait drole🤪, mais une foi cuit surtout préparé par ma tante c'est un délice. Les fruits sont délicieux, les mangues ananas bananes et j 'en passe gouté à tout je vous encourage, si vous avez soif un bon coco fera l 'affaire coupé le ensuite en 2 et mangé l'intérieur miam miam!!
Un point commun entre ses 2 pays prévoyez un spray antimoustiques indispensable.
Les magasins contrairement à la Thailande ferme à 17h 18h, peu de Tuktuk, et rare sont les taxis. Si vous loger en dehors de la ville (comme moi) si vous n'avez pas un moyens de transport vous etes coincés héhhé!!
On s'est tapé un delire à Battambang d'aller à un studio photo, ou on vous maquille habille en Apsara ou en ce qu'on veut pour 2 dollars la photo faite le c'est rigolo.😏
On est allé à Siem reap pour voir Angkor et c'est magique magnifique envoutant... bref il faut y aller!! INCONTOURNABLE!! j ai eu la chance d 'avoir un guide supeR, d ailleur son nom est connu dans ce forum : Kosal tel 0979 333 727 guide francophone ce que j'ai aimé chez lui c'est sa simplicité des choses il nous amenait dans des endroits cambodgiens, mangé au bord de la riviere sur un simple tapis, mais je vous assure c'est des moments uniques et authentique, j'ai adoré... si vous allez a Siem reap contactez le vous serez pas décu. Ah oui il y a beaucoup de tutuk qui vous proposeront d'aller faire une ballade en bateau pour voir les crocrodiles et les serpents, personnellement j'ai pas aimé c'était cher et sans intéret particulier, le bateau vous ballade dans le lac Tonle sap au milieu du village flottant et vous debarque dans une plateforme ou vous pouvez faire qlq emplettes et boire un verre, mais vous serez decu car les crocrodiles sont là ... mais sa casse pas 4 pattes à un canard et les serpent j'en ai vu 2... et le prix 15 dollards par personnes pour moi une vrai arnaque. On était a Tan kan village ou Tan kan hotel bonne hotel à 15 dollards la nuits presque au centre ville et bien équipé clim, Tv, frigo, internet en wifi...et propre.
Les boites de nuits à Siem reap sont grandioses on est sorti dans plusieurs boites et j 'ai adoré le cadre la musique l'ambiance.On est resté 3 jours ou on a fait Angkor, phnom Kullen temple perché dans la montagne tres belle vue de la haut.
On a fait également les cascades ou l on s'est baigné, vous savez ses cascades paradisiaque qu'on voit qu'à la télé et bien j'y était et je me suis baignée, un moment inoubliable, on a l impression de rever, je me souviens plus du nom de la cascade mais demandé à Kosal de vous y amener et dite lui que vous voulez manger comme les cambodgiens au bord de la riviere, vous verrez c'est chouette!!
Apres on est allés à Phnom penh, prix du bus siem reap Phnom penh 4,5 dollards par personne avec le bus Capitole, d'ailleur Battambang Siem reap le meme prix.
Et là à ma grande surprise c'est la jungle !! des notre sortie du bus on s'est fait abordé dans tous les sens par les tutuks, leur dire non gentiment mais fermemant. Le soir faire gaffe si vous voulez sortir, j'ai vraiment ressenti un sentiment d 'insicurité qui m a mise mal à l aise, apres ne pas etre parano non plus mais faire attention.
Il y a beaucoup de mendiants, beaucoup de gens dans la misere, qui vienne vous sollicité quand vous etes à table, sa fait mal au coeur... du coté du Quai de Sisowat c'est plus propre et plus touristique et plus cher aussi, je pense qu'il y a certainement pleins de choses à voire dans la capitale mais j'ai pas vraiment adheré, le palais royale est super il faut aller le visiter. Et les discothèques dementiels evidemment c'est la capitale bonnes musiques.
Ensuite on est allé à Sihanoukville ou l'on est resté 4 jours, et 4 jours de farniente, un regale on logé à Hibiscus guest house à Sirendipity pour pas cher guest house à 12 dollars la nuits par contre les chambres avec clim était deja complet donc on a eu les chambres avec ventilateurs, bien mais la clim aurait été la bien venue.
La plage Ocheutel est la plus populaire, c'elle de Sokka est tres belle aussi. Allez boire un verre ou vous prélassez à Airport le cadre est tres agréable vous pouvez vous baignez dans une eau limpide, et siroter de nombreux cocktails ( les prix sont plus cher que la moyenne, compter 2 dollards le verre) le décor est plutot surprenant, comme sont nom l'indique c'est l'aéroport, alors au milieu de la piste il y a un avion en plein milieu un camion dans le mur et une BM ds un autre mur c'est marrant sa vaut le coup d oeil.
Pour vous donnez une idée pour 10 jours en faisant Siem reap, phnom penh, Sihanoukville, en comptant les hebergement entre 12 et 15 dollards, le transport bus capitol plus tuk tuk mini vanne pour les excursion, guide pendant 3 jours, repas à la maniere cambodgienne donc pas cher, spectacle de danse à kullen, visite palais royale, cascade, temple à phnom kullen, resto luxe une foi, plus aperitif à 11 h et 17h, gouter, petit dej... vous saurez que les cambodgiens mange à tout heure donc pour tout sa, par personne sa a couté environs 260 E pour 10 jours.
Voila je vous ai tout raconté, enfin presque... ya tellement à dire... bref l année prochaine j'y retourne car sa m'a trop plu. Si vous voulez les adresses mails de Pop (guide thailande) ou de Kosal (guide cambodgiens à siem reap) je vous le donnerai avec plaisir. Si vous avez des questions n hesitez pas j essayerai de vous aidez
Vive la thailande et le Cambodge !!!!!!!!!!
Non ce n'est pas de la pub, mais bel et bien du bouche à oreille. Car c'est grace à VF et aux recherches que j'ai faites sur ce site que je me suis fait recommander Kosal. Ce jeune Cambodgien, marié et père de 2 enfants.
Si vous cherchez un guide et un chauffeur de tuk tuk afin de vous faire visiter les temples d'Angkor Wat, n'hésitez pas et tournez vous vers Kosal qui nous a guidé avec tant de coeur.
Ce fut un véritable plaisir que d'être pris en charge par lui. Voici ses coordonnées si l'envie vous prend de découvrir le site merveilleux d'Angkor :
kosarito@yahoo.com
N'ayez pas peur de lui envoyer un mail, il vous répondra. Si vous le croisez, transmettez lui les amitiés de Philippe et Béatrice (mes parents qu'il a guidé)
Emmanuel
N'ayez pas peur de lui envoyer un mail, il vous répondra. Si vous le croisez, transmettez lui les amitiés de Philippe et Béatrice (mes parents qu'il a guidé)
Emmanuel
Bonjour,
Je vais partir un mois en Thailande avec ma maman fin janvier-fin février. On n'a pas encore établi d'itinéraire précis. On aimerait aller sur les îles/plages. D'après ce que j'ai lu sur le forum combiné au lonely planet, il serait conseillé d'aller à Ko Lanta, Ko Phi Phi, Phuket ou Ko Samui. Lesquelles conseillez-vous? sachant que nous ne recherchons pas le coin touristique. On aimerait bien faire de la plongée mais on n'en a jamais fait. Sur un mois je me disais qu'on pouvait passer 3 semaines dans le sud et visiter les différentes îles (le but bien sûr n'est pas de faire un maximum de choses en un minimum de temps mais de se concentrer sur quelques sites et de limiter les déplacements car ce sont des vacances pour découvrir mais aussi pr se reposer). Donc je pensais 3 semaines dans le Sud, quel budget pensez vous? Auriez-vous des conseils d'hébergement? Plutot style bungalow ou chambre assez simple mais avec un minimum de confort quand même (j'ai un peu peur car j'ai vu sur un autre post que tout commençait a être overbooké). Ensuite je pensais environ une semaine pour visiter quelques parcs nationaux (Kaeng Krachan) et finir par quelques jours sur Bangkok. Conseils concernant l'hébergement et les moyens de transports? Merci d'avance
Je vais partir un mois en Thailande avec ma maman fin janvier-fin février. On n'a pas encore établi d'itinéraire précis. On aimerait aller sur les îles/plages. D'après ce que j'ai lu sur le forum combiné au lonely planet, il serait conseillé d'aller à Ko Lanta, Ko Phi Phi, Phuket ou Ko Samui. Lesquelles conseillez-vous? sachant que nous ne recherchons pas le coin touristique. On aimerait bien faire de la plongée mais on n'en a jamais fait. Sur un mois je me disais qu'on pouvait passer 3 semaines dans le sud et visiter les différentes îles (le but bien sûr n'est pas de faire un maximum de choses en un minimum de temps mais de se concentrer sur quelques sites et de limiter les déplacements car ce sont des vacances pour découvrir mais aussi pr se reposer). Donc je pensais 3 semaines dans le Sud, quel budget pensez vous? Auriez-vous des conseils d'hébergement? Plutot style bungalow ou chambre assez simple mais avec un minimum de confort quand même (j'ai un peu peur car j'ai vu sur un autre post que tout commençait a être overbooké). Ensuite je pensais environ une semaine pour visiter quelques parcs nationaux (Kaeng Krachan) et finir par quelques jours sur Bangkok. Conseils concernant l'hébergement et les moyens de transports? Merci d'avance
Bonjour🙂,
Nous sommes le premier jour du Têt. La veille était le summum des festivités à HCMville. Vous allez assister à la fête grâce au reportage suivant:
Il y a 3 stands de musique dans le premier arrondissement: au bout du jardin public qui va du marché Ben Thanh au quartier Pham Ngu Lao, un autre devant le théâtre et un autre dans le jardin publique devant l'ancien palais présidentiel.

Beaucoup de touristes semblent être absorbés par le concert

La suite au prochain message
Nous sommes le premier jour du Têt. La veille était le summum des festivités à HCMville. Vous allez assister à la fête grâce au reportage suivant:
Il y a 3 stands de musique dans le premier arrondissement: au bout du jardin public qui va du marché Ben Thanh au quartier Pham Ngu Lao, un autre devant le théâtre et un autre dans le jardin publique devant l'ancien palais présidentiel.

Beaucoup de touristes semblent être absorbés par le concert

La suite au prochain message
bonjour,
nous sommes 4 et arriverons au Laos par la Thailande par le poste de Chiang Khong.
Nous voudrions prendre notre temps pour aller, en voiture, vers Luang Nam Tha, Muang Khua (peut-être Phongsali), Nong Khiaw d'ou nous voulons repartir par bateau sur la Nam Ou jusqu'à Luang Prabang.
Pensez-vous qu'il soit possible de louer un véhicule avec chauffeur à Huay Xai et si oui, à quel prix?
nous sommes 4 et arriverons au Laos par la Thailande par le poste de Chiang Khong.
Nous voudrions prendre notre temps pour aller, en voiture, vers Luang Nam Tha, Muang Khua (peut-être Phongsali), Nong Khiaw d'ou nous voulons repartir par bateau sur la Nam Ou jusqu'à Luang Prabang.
Pensez-vous qu'il soit possible de louer un véhicule avec chauffeur à Huay Xai et si oui, à quel prix?
Bonjour,
Je recherche un hébergement (hôtel ou chez l'habitant) sympa à Vinh Long pour début janvier.
Si quelqu'un a un nom et une adresse mail à me communiquer, je suis preneur.
Cordialement.
Pascal
Je recherche un hébergement (hôtel ou chez l'habitant) sympa à Vinh Long pour début janvier.
Si quelqu'un a un nom et une adresse mail à me communiquer, je suis preneur.
Cordialement.
Pascal
Bonjour,
Nous partons qq jours en thailande, à phuket, début janvier.
On compte passer 3 nuits à l'indigo pearl, que l'on connait déjà, et on cherche un autre hotel dans une autre zone..On voudrait quelque chose de plus petit, avec une jolie vue sur la mer (pas forcément en bord de plage), belle piscine, bons restaus (dans l'hotel ou à coté), avec des chambres au rez de chaussée permettant d'aller à la piscine directement depuis la chambre (mais pas de "pool access" car nous avons des enfants en bas age);
Bref disons un hotel de charme et de qualité, dans les 7/8000 baths (voir un peu plus) et pratique avec des enfants.
Et s'il pouvait avoir un peu de shopping aux alentours, ce serait parfait !!
Des idées ?
Bonjour à tous,
J'étudie actuellement à Hong-Kong et, profitant d'un long week-end fin septembre, j'ai pris un billet pour les philippines, direction Manille. Maintenant, je n'ai aucune idée de l'endroit où aller pour trouver les plus belles plages le plus proche de Manille avec des hotels assez abordables. Le but est simplement de se reposer et de profiter de la plage en faisant un peu de snorkeling. Avez-vous des idées ? Si les prix ne demeurent pas trop élevés, je suis prêt à prendre un vol intérieur si le bus où le bateau ne suffisent pas!
Merci d'avance de vos réponses!
J'étudie actuellement à Hong-Kong et, profitant d'un long week-end fin septembre, j'ai pris un billet pour les philippines, direction Manille. Maintenant, je n'ai aucune idée de l'endroit où aller pour trouver les plus belles plages le plus proche de Manille avec des hotels assez abordables. Le but est simplement de se reposer et de profiter de la plage en faisant un peu de snorkeling. Avez-vous des idées ? Si les prix ne demeurent pas trop élevés, je suis prêt à prendre un vol intérieur si le bus où le bateau ne suffisent pas!
Merci d'avance de vos réponses!
bonjour,
j'ai prévu de faire koh lanta puis koh yao (en décembre) mais je ne trouve aucune information sur ce déplacement.
est-il possible de joindre ces deux îles par une navette ou peut être de faire appel à un long tail privé ou autre chose ? qui peut m'aider ???
merci.
Cordialement.
Bonjour à tous!
Nous sommes un jeune couple d'étudiants à la recherche d'un court séjour dans le sud du Vietnam du 29/12/10 au 01/01/11 environ. Nous fêtons nos 1 an le 31/12/10 et nous cherchons un endroit pour fêter cet évènement. Nous étudions l'artisanat vietnamien depuis notre arrivé à Ha Noi, c'est-a-dire depuis le 21/09/10, et n'avons fait que le Nord du Vietnam. C'est pourquoi nous recherchons une destination où la chaleur et la beauté des paysages seront au rendez-vous. Nous n'aimons pas les sites trop touristiques où tout est calculé pour le touriste. Oui, la date butoire est proche et nous avouons avoir du mal a trouver une solution... Alors nous comptons sur vous pour relever ce défi : faites-nous part de toutes vos suggestions afin que notre anniversaire soit le plus réussi!
Nous sommes un jeune couple d'étudiants à la recherche d'un court séjour dans le sud du Vietnam du 29/12/10 au 01/01/11 environ. Nous fêtons nos 1 an le 31/12/10 et nous cherchons un endroit pour fêter cet évènement. Nous étudions l'artisanat vietnamien depuis notre arrivé à Ha Noi, c'est-a-dire depuis le 21/09/10, et n'avons fait que le Nord du Vietnam. C'est pourquoi nous recherchons une destination où la chaleur et la beauté des paysages seront au rendez-vous. Nous n'aimons pas les sites trop touristiques où tout est calculé pour le touriste. Oui, la date butoire est proche et nous avouons avoir du mal a trouver une solution... Alors nous comptons sur vous pour relever ce défi : faites-nous part de toutes vos suggestions afin que notre anniversaire soit le plus réussi!
Bonjour
j arrive a Bangkok le 14 avril au matin ...en plein songkran :-) ( a la base on y avait même pas penser c'était juste des super prix vu qu on paie moin de 700 euro pas adultes )....
Du moment que l on y est je me demandais s il fallait rester a Bangkok ou aller directement a Chiang Mai.... Nous aimerions voir aussi le coté plus culturelle de cette fête ... je sais pas si il existe des choses a voir vraiment en cette date ou des lieux a voir ...
je me base sur cette vidéo vue sur ce forum http://www.vodemotion.com/video/2043-sawadi-pimai-la-fete-de-l-eau-a-chiang-mai-en-thailande
merci
Du moment que l on y est je me demandais s il fallait rester a Bangkok ou aller directement a Chiang Mai.... Nous aimerions voir aussi le coté plus culturelle de cette fête ... je sais pas si il existe des choses a voir vraiment en cette date ou des lieux a voir ...
je me base sur cette vidéo vue sur ce forum http://www.vodemotion.com/video/2043-sawadi-pimai-la-fete-de-l-eau-a-chiang-mai-en-thailande
merci
Je pars deux mois en Indonésie cet été et suis dans la plus grande indécision quant à l'itinéraire à suivre. Évidemment tout me fait envie et j'ai peur de ne pas parvenir à choisir.. J'aimerais l'avis de personnes connaissant bien ce pays et ayant donc une vision d'ensemble. Je voyage en sac à dos, j'arrive et repars de jakarta. Je ne veux pas aller trop vite (mon défaut habituel) mais essayer de prendre mon temps à chaque étape.
En gros je pensais consacrer environ un mois à java-bali-lombok (+flores?) et un mois à sulawesi, ou sumatra, ou borneo.
Cela vous semble-t-il disproportionné, faut il prévoir davantage pour Bali par exemple... Bref, j'attends vos conseils. Par ailleurs quels sont les meilleurs sites pour le snorkeling (pas plongée) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour à tous !
je lis, je lis, j'utilise la fonction recherche et je m'y perds ! 😉
Voilà, je pars en Thaïlande du 12 juillet au 12 août, seule certitude, 4 nuits à Bangkok en arrivant et probablement 2 en repartant. Restent 23 jours à vadrouiller. J'ai envie de villes, pour vous donner une idée, j'ai aimé KL, Singapour, Kota Barhu, Melacca, Hanoi, HCM ...etc. J'ai envie d'un peu de ballades nature mais pas de trek forcené. J'ai envie de quelques îles, j'ai adoré, les perhentians, (Kecil) , Kapas, Tioman, Kuta Lonbok, j'ai détesté Bali !!!!!! Et bien sûr, envie de voir plus de Thaî que d'occidentaux !😉
Je voyage seule, je ne veux pas faire ma valise tous les deux jours donc je voudrais prévoir 5 ou 6 lieux maximum sur ces 23 jours. J'aime les longs voyages en trains et en sleeping bus, mais pourquoi pas un ou deux vols air Asia pour compléter. J'ai un budget d'environ 1000 € sur place. Je suis très bien dans les petites guest houses du moment que j'ai une douche, même froide !
Des suggestions de parcours ?
Merci à tous ceux qui ont envie de me donner quelques points de repère. 😏
Avis au spécialistes !!!!!
Ah, j'oubliais ! Hélas, je ne sais pas conduire une moto !
je lis, je lis, j'utilise la fonction recherche et je m'y perds ! 😉
Voilà, je pars en Thaïlande du 12 juillet au 12 août, seule certitude, 4 nuits à Bangkok en arrivant et probablement 2 en repartant. Restent 23 jours à vadrouiller. J'ai envie de villes, pour vous donner une idée, j'ai aimé KL, Singapour, Kota Barhu, Melacca, Hanoi, HCM ...etc. J'ai envie d'un peu de ballades nature mais pas de trek forcené. J'ai envie de quelques îles, j'ai adoré, les perhentians, (Kecil) , Kapas, Tioman, Kuta Lonbok, j'ai détesté Bali !!!!!! Et bien sûr, envie de voir plus de Thaî que d'occidentaux !😉
Je voyage seule, je ne veux pas faire ma valise tous les deux jours donc je voudrais prévoir 5 ou 6 lieux maximum sur ces 23 jours. J'aime les longs voyages en trains et en sleeping bus, mais pourquoi pas un ou deux vols air Asia pour compléter. J'ai un budget d'environ 1000 € sur place. Je suis très bien dans les petites guest houses du moment que j'ai une douche, même froide !
Des suggestions de parcours ?
Merci à tous ceux qui ont envie de me donner quelques points de repère. 😏
Avis au spécialistes !!!!!
Ah, j'oubliais ! Hélas, je ne sais pas conduire une moto !
Bonjour,
J'était au Laos et je suis passé au Cambodge. Seulement il me reste l'équivalent de 100$ en Kips (840 000 kips) et je pensais pourvoir les échanger facilement au Cambodge pour avoir de la monnaie en Riels, mais ce n'est pas le cas. En faite il propose des taux vraiment pas intéressants. Au lieu de récupérer environ 100$ il me parle d'une 50eme de $.
Il y a t'il un pays ou il est plus intéressant de les changer ? Je continue ma route vers le Vietnam et la Thaïlande.
Merci d'avance
Océane
J'était au Laos et je suis passé au Cambodge. Seulement il me reste l'équivalent de 100$ en Kips (840 000 kips) et je pensais pourvoir les échanger facilement au Cambodge pour avoir de la monnaie en Riels, mais ce n'est pas le cas. En faite il propose des taux vraiment pas intéressants. Au lieu de récupérer environ 100$ il me parle d'une 50eme de $.
Il y a t'il un pays ou il est plus intéressant de les changer ? Je continue ma route vers le Vietnam et la Thaïlande.
Merci d'avance
Océane
salut
au trouver de l'eau de javel en Thaïlande
cordialement
au trouver de l'eau de javel en Thaïlande
cordialement
Salut à tous!
Je vais passer 5 semaines à partir de fin Janvier au Vietnam pour le boulot. Je serai basé à Vung Tau. N'ayant jamais mis les pieds au Vietnam j'aimerai glaner qq conseils sur les choses à faire, a voir pendant les 4 week ends de libre que j'aurai à disposition! :p Je pense deja en passé au moins un pour visiter Ho Chi Min. Quoi d'autre? et Pour les soirs de semaines à Vung Tau des plans sympas?
Merci pour vos renseignements, j'ai hate d'y aller!
Pierre
Je vais passer 5 semaines à partir de fin Janvier au Vietnam pour le boulot. Je serai basé à Vung Tau. N'ayant jamais mis les pieds au Vietnam j'aimerai glaner qq conseils sur les choses à faire, a voir pendant les 4 week ends de libre que j'aurai à disposition! :p Je pense deja en passé au moins un pour visiter Ho Chi Min. Quoi d'autre? et Pour les soirs de semaines à Vung Tau des plans sympas?
Merci pour vos renseignements, j'ai hate d'y aller!
Pierre
de retour d'Indonésie, pour partager notre expérience personnelle, quelques remarques concernant prix et hébergement. Nous y étions Mi-mai et juin 2010 donc pas en "haute" saison et en fin de saison humide.
En règle générale: par rapport aux info sur les guides, les prix ont presque doublé pour les hotels. Nous avons noté que les hotels ou guest-houses à petit prix (budget hotel) ou prix moyen qui ont eu de bons commentaires dans les guides vivent de leur réputation et si l'aspect est acceptable, l'entretien (en particulier de la plomberie) est inexistant le plus souvent: donc bien vérifier que tout (lavabo, toilettes) fonctionne avant d'ouvrir sac ou valise meme si on accepte portes pourries par l'humidité ou odeur de moisi.
Hotel Petit Mas à Yogyakarta: très agréable hotel si on supporte d'être réveillé à 4h30 du matin par le haut-parleur placé pratiquement sur le toit (impossible de tenir une conversation à la réception de l'hôtel aux moments de l'appel à la prière). Nous avons déménagé le 2e jour d'autant plus que notre chambre au rez-de-chaussée sentait l'humidité (mi-mai) sans autre possibilité d'aérer que d'ouvrir la porte (pour l'intimité, il y a mieux). Dommage, personnel et jardin sympa...Nous avons trouvé l'Asia Afrika très correct pour un prix équivalent.
Legend Hotel à Makassar: répond immédiatement aux mails mais attention, construction en cours accolée à l'hotel.
Wisma Maria à Rantepao: nous nous sommes fiés aux bons commentaires mais nous avons déménagé le 2e jour à cause de l'état de la plomberie de la seule chambre disponible que nous avions trouvée (nous avons pourtant l'habitude des mandis). Travaux toujours en cours à la Wisma Monica (en face) et les chambres visitées pas à la hauteur de l'allure de la réception.
Edelweiss à Bajawa : une seule chambre disponible: l'eau y était coupée et lorsqu'elle a été rétablie à notre demande, nous avons compris pourquoi...fuites, robinet du lavabo qui tombait en pièces. Bref on a refait notre valise et évacué illico malgré notre fatigue. Le Korina nous a semblé lugubre au moment de notre visite.
Hotel Flores Sare à Moni : malgré l'aspect peu engageant de la réception (boue, travaux) et quelques coupures d'eau, la chambre était très agréable, l'accueil charmant et le personnel très sympa. Un peu cher toutefois (200 000 roupies) compte-tenu de l'environnement.
Hotel Maiwali à Maumere : environnement calme et agréable à condition de vérifier le bon fonctionnement (encore une fois!) de l'arrivée d'eau et des toilettes meme pour les chambres les plus chères. Il y a peu d'hotel à Maumere et les 2 autres hotels visités, bien notés par certains guides, étaient assez décourageants de par leur aspect et les chambres peu attrayantes.
Hotel Gardena à Labuanbajo : personnel très sympa, bungalow avec vue magnifique. Petit déjeuner surprenant. Le tarif du repas (nasi goreng+bouteille d'eau+banane) à emporter pour l'excursion sur les iles nous a paru élevé.
Nous espérons que ces appréciations toutes personnelles vous aideront comme nous l'avons été.
En règle générale: par rapport aux info sur les guides, les prix ont presque doublé pour les hotels. Nous avons noté que les hotels ou guest-houses à petit prix (budget hotel) ou prix moyen qui ont eu de bons commentaires dans les guides vivent de leur réputation et si l'aspect est acceptable, l'entretien (en particulier de la plomberie) est inexistant le plus souvent: donc bien vérifier que tout (lavabo, toilettes) fonctionne avant d'ouvrir sac ou valise meme si on accepte portes pourries par l'humidité ou odeur de moisi.
Hotel Petit Mas à Yogyakarta: très agréable hotel si on supporte d'être réveillé à 4h30 du matin par le haut-parleur placé pratiquement sur le toit (impossible de tenir une conversation à la réception de l'hôtel aux moments de l'appel à la prière). Nous avons déménagé le 2e jour d'autant plus que notre chambre au rez-de-chaussée sentait l'humidité (mi-mai) sans autre possibilité d'aérer que d'ouvrir la porte (pour l'intimité, il y a mieux). Dommage, personnel et jardin sympa...Nous avons trouvé l'Asia Afrika très correct pour un prix équivalent.
Legend Hotel à Makassar: répond immédiatement aux mails mais attention, construction en cours accolée à l'hotel.
Wisma Maria à Rantepao: nous nous sommes fiés aux bons commentaires mais nous avons déménagé le 2e jour à cause de l'état de la plomberie de la seule chambre disponible que nous avions trouvée (nous avons pourtant l'habitude des mandis). Travaux toujours en cours à la Wisma Monica (en face) et les chambres visitées pas à la hauteur de l'allure de la réception.
Edelweiss à Bajawa : une seule chambre disponible: l'eau y était coupée et lorsqu'elle a été rétablie à notre demande, nous avons compris pourquoi...fuites, robinet du lavabo qui tombait en pièces. Bref on a refait notre valise et évacué illico malgré notre fatigue. Le Korina nous a semblé lugubre au moment de notre visite.
Hotel Flores Sare à Moni : malgré l'aspect peu engageant de la réception (boue, travaux) et quelques coupures d'eau, la chambre était très agréable, l'accueil charmant et le personnel très sympa. Un peu cher toutefois (200 000 roupies) compte-tenu de l'environnement.
Hotel Maiwali à Maumere : environnement calme et agréable à condition de vérifier le bon fonctionnement (encore une fois!) de l'arrivée d'eau et des toilettes meme pour les chambres les plus chères. Il y a peu d'hotel à Maumere et les 2 autres hotels visités, bien notés par certains guides, étaient assez décourageants de par leur aspect et les chambres peu attrayantes.
Hotel Gardena à Labuanbajo : personnel très sympa, bungalow avec vue magnifique. Petit déjeuner surprenant. Le tarif du repas (nasi goreng+bouteille d'eau+banane) à emporter pour l'excursion sur les iles nous a paru élevé.
Nous espérons que ces appréciations toutes personnelles vous aideront comme nous l'avons été.
Bonjour à tous !!
est-ce que quelqu'un connaitrait un moyen de rejoindre le Vietnam depuis Chiang mai ou Chiang Rai sans repasser par Bangkok???
Merci d'avance pour vos réponses😉
est-ce que quelqu'un connaitrait un moyen de rejoindre le Vietnam depuis Chiang mai ou Chiang Rai sans repasser par Bangkok???
Merci d'avance pour vos réponses😉
Bonjour je suis sur Bangkok de 8h le matin a 18h le soir et j'aimerais dans l'apres midi trouver sur un SPA avec massage et jacuzzy dans une salle ferme de preference, afin de ce detendre avant de reprende l'avion, avez vous des adresses bon marche , je n'est pas trouver grd chose sur ce forum a part le Mariot hotel.. Merci
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026