Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PH
Pholane83 16 years ago · Defunes
Hoh Chi Minh Ville - Hanoi plutôt que l'inverse du 9 mars au 3 avril 2011?
HCMV-HANOI PLUTOT que l'inverse du 9 mars au 3 avril pour avoir meilleur temps à halong est-ce une bonne idée? l'open tour se fait-il aussi dans ce sens la et ca aussi est-ce une bonne idée, on est quand meme plus libre qu'avec une agence ? ou faire les grand trajets en train de nuit J4AI LU POUR LA MOTO QUE CE N'ETAIS PAS POSSIBLE mais le scooter hors des villes ca va? QUE ME conseilleriez-vous comme plage ou iles et que pensez-vous de la baie de talong merci à bientot
Open
JP
Jpierre84 16 years ago · Thuan
Louer une voiture en Thaïlande puis faire un détour au Cambodge?
Idée peut etre irréalisable...... c'est pour cela que je viens vers vous..!!! Est-il possible , (sans trop de problèmes) de louer une voiture en ThaIlande , pas trop loin de la frontière avec le Cambodge...... de passer la frontière.... d'aller vers Sisophon, faire le tour du Lac Tonlé Sap , environ , et de re-rentrer en Thailande...??? Combien de jour..??? combien d'euros... le tout..?? (environ..) Merci d'avance aux amis de VF J-Pierre
Open
RO
Rosperle 16 years ago · Thuan
Thaïlande avec deux enfants en février: hôtels?
Bonjour,

J'ai reservé les billets pour Phuket du 5 février au 24 Février et je n'ai du tout fait de programme j'aimerai que l'on me conseil, je souhaite finir à Phuket Plage + repos mais avant visiter et éventellemnt visité BKK avec mon mari et mes enfants 7 ans et 4 ans

MERCI POUR VOS IDEES
Open
FL
FlatR31 16 years ago · Artimus
Bonnes adresses à Nyaung Shwe (Birmanie)
salut Comme prevu je vais ici vous donner quelques adresses qui pour nous avons appréciées pour différentes raisons. Avant tout je tenais à vous indiquer ce petit hotel à Nyaungshwe proche du centre ville composait de 8 bungalows dans un magnifique jardin tropical, d'une grande piscine et d'un batiment central qui abrite la réception au rdc et à l'étage, la terrasse où est servi un petit déjeuner copieux avec des jus de fruits frais. L'hotel a ouvert il y a seulement 8 mois et il est tenu par Mee mee et Koaung les adorables propriétaires toujours prêt à vous aider à rendre votre séjour agréable. Les bungalows sont équipés de tous les équipements. En plus l'équipe se fera un plaisir de vous offrir à tout heure un jus de fruit frais et la location gratuite de vélos. Que dire de plus le prix en basse saison : S 20$ D 25$ en haute saison : S 25$ D 30$ Autre chose, cet hotel actuellement n'est fréquenté que par des allemands. Ensuite niveau restaurant : confirmation du guide du routard : Unique et Lotus restaurant et inle pancake kingdom Et si vous souhaitez profiter d'un bon massage birman allez c'est en face du restaurant Unique. Ca paye pas de mine mais ca vous requinque. en vous souhaitant bon voyage
Open
NA
Nathan75020 16 years ago · Brunoc2419
Air Asia puis ferry de Surat Thani à Koh Phangan
Bonjour à toutes et tous, J'arrive de BKK avec Air Asia le 17 Février à 08H15 à Surat Thani. Je souhaite rejoindre Koh Phangan au plus vite, pensez-vous que je puisse avoir le bateau de 10h? Y'a t'il d'autres compagnies autres que Raja que j'ai vu sur internet ?

Faut il prendre ses billets à l'avance ou suis-je assuré de trouver des billets directement à l'aéroport ?

Merci pour votre aide.

Nathan
Open
JU
Junglemoog 16 years ago
Réservations de nos vols intérieurs au Vietnam pour décembre, janvier et février?
Bonjour à tous,

Nous partons au Vietnam le 29 décembre pour revenir le 6 février.

Nous incluons dans ces vacances un petit détour de 5 jours à Siem Reap-Angkor. Nous y allons par voie terrestre depuis le delta du Mékong pour en repartir en avion afin de rejoindre Hanoi, vers le 12 janvier. J'aimerais savoir s'il faut que nous réservions notre vols depuis Paris, ce qui nous oblige à bien penser notre début de voyage (Saigon et Delta), au jour près. Je préfèrerais vraiment acheter nos billets à notre arrivée à Siem Reap, donc seulement 5 jours avant. Est-ce risqué? Et avez vous un conseil à me donner sur la compagnie ou un site de vente?

D'autre part, Nous terminerons certainement par une petite semaine à Phu Quoc, avec un aller/retour par avion depuis Saigon pour gagner 2 jours. Je me pose les mêmes questions de timing et d'achat. Sachant que le retour de Phu Quoc à Saigon sera le 4 ou 5 février, en plein têt!! Quels sont vos avis sur ces questions?

Merci beaucoup pour vos réponses

J'écris ici notre itinéraire théorique, ponctué de trajets en bus bateau et train (sauf ci-dessus), de nuits dans des hôtels convenables et conviviaux, et de visites à pied et à coup de moto taxi. Si vous avez des remarques ou des conseils, n'hésitez pas. Re-merci.

30/12 et 31/12 Saigon : visite (et repérage d'un bon hotel à reserver pour début février, le fameux têt!) 01/01 A/R Saigon Tay Ninh 02/01 -> 05/01 Delta du Mékong (My Tho, Ben Tre, Tra Vinh, Can Tho, Chau Doc) 06/01 -> 11/01 Siem Reap/Angkor 12/01 -> 14/01 Hanoi 15/01 -> 17/01 Baie d'Along 3jours/2nuits 18/01-19/01 Ninh Binh +/- parc national Cuc Phuong (ou Cat tien, plus bas?) 20/01 -> 22/01 Hué 23/01 -> 25/01 Hoi An 26/01 -> 29/01 Dalat +/- parc national de Cat Tien (ou Cuc Phuong, plus haut?) 30/01 -> 04/02 Retour sur Saigon et avion pour Phu Quoc 05/02 (ou 04/02) Avion pour Saigon puis pour Paris 06/02 Grisaille parisienne, on pense au prochain voyage.
Open
PI
Piolin1086 16 years ago · Chansorpheap
Cambodge en janvier 2011: quelques prix?
bonjour

je pars avec une copine au Cambodge pendant 3 semaines en janvier j'aurais besoin de connaitre certains prix afin d'évaluer le cout de notre voyage. pouvez vous m'aider? - faut il payer pour ressortir du Cambodge (il y a 20 USD pour le visa d'entrée) - combien faut il compter pour les repas par jour (sans aller dans les grands restos, juste des trucs à hygiène normale) - combien coute une bouteille d'eau 1,5 litres

merci d'avance

P
Open
PE
PetiteLN 16 years ago · Sosalito
Chambre pratique pour une nuit de transit à Bangkok?
Salut à tous !

Je cherche une auberge de jeunesse sympa à Bangkok et mes critères sont assez précis. En fait, j'arrive le 19 décembre en fin d'après midi de Siem Reap (en bus) et je repars le 20 après-midi par avion pour Paris. Je ne passe donc qu'une nuit de "transit" à Bangkok. Et comme ça sera la dernière nuit de mon voyage de trois mois en Asie, j'aimerais quand même bien trouver un truc avec un bar sympa pour fêter un peu ça !

Sachant que je ne connais absolument pas du tout Bangkok, je cherche donc une auberge de jeunesse : - qui propose des transferts pratiques et pas trop chers vers l'aéroport international (ou qui est proche d'une station de métro pratique ?) - qui, soit possède un bar sympa pour rencontrer des backpackers soit est située dans un endroit qui bouge - qui ait le wi-fi (pour mes derniers préparatifs avant le départ) - à moins de 400 baht - si, en plus, elle fait le pick up depuis la station de bus, c'est idéal !!!

Alors, vous avez ça en rayon ?? Merci beaucoup !
Open
1éthique 16 years ago · Poildeyack
Visiter Koh Chang et Trat, est-ce intéressant?
Allant bientôt visiter Koh Chang, je souhaite savoir si la ville de Trat se trouvant à côté vaut la peine d'y rester une journée pour visiter. Est-ce que je perds ma journée en allant là-bas ?
Open
BR
Bridou01 16 years ago
Choisir le Myanmar ou le Laos en septembre 2010?
Bonjour,

j'ai 21 ans, je suis parti seul l'été dernier en Thailande durant un mois. J'ai bcp aimé mais malgrès tout j'ai trouvé le pays vraiment trop fréquenté; meme si cela m'a permis de rencontrer plein de gens extra...

je prépare maintenant mon prochain voyage, seul ou à 2, je ne sais pas encore, ( tjrs en Asie du Sud-Est) mais je n'arrive pas du tout à me décider! j'hésite en particulier entre la Birmanie ou le Laos et le Cambodge, voir meme le Rajasthan en Inde... dure décision! Qq'un saurait-il me conseiller?

Un grand merci
Open
FL
FlatR31 16 years ago · Mafplanete91
Séjour à Siem Reap
Bonjour Beaucoup de questions sur un seul post. Nous avons l'intention de faire une incursion au cambodge via BKK après notre périble en Birmanie du (26/10 au 17/11). Ma première question. Arrivant a l aeroport international de BKK, j avais l intention de prendre un bus directement pour Aranyaphrathet mais je n'ai pas beaucoup d info sur le sujet (ligne le 390? heures de départ?) sachant que j'arriverai vers 10h15 ce jour là. Sinon j ai la solution de la gare de Moh Chit.

Ma deuxième question : Ne sachant pas exactement à quelle heure je vais passer la frontière et les difficultés d'obtenir un visa sans lacher le moindre backchish, il y a t il un moyen de se loger correctement dans le coin (aussi bien a Poipet). Si je souhaite repartir directement vers Siem Reap quel est le prix convenable pour un taxi pour 2 personnes.

ma troisième question : J ai l intention de rester 6 jours dans la région, après le site d'angkor il y a t il des immanquables à visiter. Sinon connaissez vous l adresse d un bon guide francophone.

et enfin la dernière : J ai réservé a Siem Reap le pavillon d indochine, j ai eu des très bons rapports avec le responsable de cet hotel. Avez vous des renseignements sur cet hotel. Merci d'avoir lu mon post jusqu au bout et à très bientot pour vos reponses FlatR31
Open
NI
Nicolas 16 years ago · Guyfoul
Visiter le Vietnam
Avez vous un bon plan pour le visa vietnamien ? Le prix ?

Y a t'il des tours en minibus pour remonter jusqu'à Hanoi et la baie d'aalong ? Prix ?

A ne pas rater au viet nam ?

Conseils pour visiter le viet nam d'Ho chi minh ville à Hanoi (en passant par Hue - Da nang et surtout la baie d'aalong !)

Comment revenir le plus rapidement et facilement sur bangkok (je pensais à Hanoï - Ventiane - Nong Khai - Nong Khai Bangkok ) votre avis ? est ce facile pour Hanoi - Ventiane ?

Cout de la vie au viet nam ?

merci d'avance et à bientôt sur les routes d'asie (pour ceux qui y vont ...)
Open
SA
Sagaman 16 years ago · Junglemoog
Transit d'une heure/une heure et demi à l'aéroport de Saïgon: serré?
Bonjour, on arrive à l'aéroport de Saigon au mois de janvier un mardi à 18h40 (vol international avec Qatar);

on voudrait tenter de prendre dans la foulé un vol domestique pour Hanoi et apparemment on a 2 possibilités : soit avec Vietnam Airlines pour un départ à 20h10 (marge de 1h00 maxi) , soit avec Jetstar pour départ à 20h40 (marge de 1h30 maxi) qui est moins cher;

de plus on doit récupérer nos visas à partir de nos "lettres d'invitations";

On aimerait savoir :

- est-ce le même aeroport pour les vols internationaux et domestiques à Saigon ?

- si oui, aura-t'on le temps en 1h00 maxi (si Vietnam Airlines) ou 1h30 maxi (si Jetstar) pour : récupérer nos visas, récupérer nos bagages, passer la douane, aller du terminal international jusqu'au terminal domestique et s'enregistrer pour le vol domestique (enregistrement au plus tard 30 minutes avant le décolage) ?

- est-ce plus rapide d'accéder au terminal de la Vietnam Airlines ou au terminal de Jetstar (qui est peut-être au fin fond de l'aeroport de Saigon) ?

- si on achete d'avance nos vols domestiques par internet (billets electroniques) et si on loupe notre correspondance on croit comprendre que Jetstar ne remboursera pas le vol (il faut prevenir 24h avant si on veut changer notre vol); mais concernant la Vietnam Airlines on n'a pas trouvé l'information car pour le prix "Economy Saver" (par exemple) on peut changer de vol mais faut-il le faire avant le decolage avec un certain délai comme Jetstar ou bien justement si on loupe notre vol pourra t'on le changer pour un autre vol le lendemain (en payant que les 100000 VND de frais) ?

On abuse là mais on avait une autre question :

on a lu sur http://fr.myvietnamvisa.com/faqs.html#1 que la taille des photos pour le visa à l'aéroport doit faire (2 inch X 2 inch) ou (5, 08 cm X 5, 08 cm) ! vous confirmez cette information et que la taille est obligatoire ? la taille standard d'une photo d'identité en france fait (4, 50 cm X 3, 50 cm) !

Merci à tous
Open
OL
Olilac 16 years ago · Routard14
Bateau Palawan - Caticlan? (Philippines)
bonjour nous sommes présentement sur palawan au philippine et nous voulons prendre un bateau fin Decembre en direction de borocay ou une ville a quelle que heures de bus de notre destination finale borocay, mais les information sur le terrain ce font rare et peu précise. nous aurions besoin d'information le plus rapidement possible merci.
Open
1éthique 16 years ago · Philgbo
Changer des euros ou des dollars en bahts?
Je pars le 06 Janvier 2011 en Thaïlande.

Je constate que 1 euro font 40 bahts et que 1 dollar font 30 bahts.

1 euro = 1,33 dollars actuellement.

Si je change 700 euro en bahts à Bangkok, combien d'argent est-ce que je perds par rapport au dollar ? Est-ce que la perte est énorme ? Merci.
Open
CH
Chericoco 16 years ago · Cedxxxiv
Partir de Bangkok pour se rendre à Koh Samui et Phuket?
Chers tous,

je suis toute nouvelle sur ce site (exactement 23 minutes lol) et je souhaiterai quelques renseignements sur la Thaïlande et plus précisément sur Bangkok, Kohsamui et Phuket ( et accessoirement sur Kohpipi et Phangan), je m'explique : voilà, cela fait des années que je rêve d'y aller et je vais enfin le concrétiser!!! Après m'être mise "en mode fourmi" toute cette année pour pouvoir me payer mon billet (J'y vais du 23 décembre au 09 janvier, haute saison donc autant vous dire que le billet m'a couté 2 bras!! mais je vais y fêter mes 30 ans donc il fallait que je marque le coup, pour une fois lol)... J'atteri donc à BKK le 24 à 16h, et je souhaiterais aller directement sur Kohsamui, j'aurai aimé savoir si vous pouviez me conseiller ou si éventuellement vous aviez des adresses pour loger sur place, je suis très simple et ne recherche pas le grand luxe, vraiment, juste un endroit propre et pas "craignos" (nous sommes 2 filles), idéalement pas loin de la plage de chaweng (on m'a dit que c'était la plage où il fallait être) , ensuite nous souhaiterions nous rendre à la full moon pr mon anniversaire (suis née le 1er janvier lol) , d'où faut il partir et sur place auriez vous des adresses aussi , je pense qu'on y restera 2/3 nuits max, si ça en vaut la peine (sinon je suis ouverte à toutes vos suggestions :-) ) et enfin nous aimerions nous rendre sur Phuket après PhanGan, pensez vous qu'il serait mieux d'y aller à partir de Kohsamui? Donc svp chers amisVF, pourriez vous me renseigner et me conseiller sur tout ça svp, je pars ds une semaine mais je ne suis pas serreine :-s d'avance UN GRAAANNND MERCIIIIII
Open
BI
Bigfive73 16 years ago · Moxant
Trouver un hôtel sur place à Bali et Lombok début juillet?
nous partons debut juillet avec nos 3 enfants 16 14 9 ans pour bali avec un vol sec, nous avons deja fait cela en tailande sans pb, mais peut on trouver des petits hotels sympa sur place sans reserver meme si c'est la haute saison, nous ne cherchons pas du grand luxe mais plutot de l'autentique, les avis eclairés sont les bien venu, adresses sympa, coins a eviter, le traitement contre le palu est il indispensable si nous ne faisons que bali et lombok?pour finir devons nous prendre les visa a l'aeropore

merci a tous
Open
CL
ClaudeEsse 16 years ago · DoanLechi
Location de voiture avec chauffeur au Vietnam?
Nous souhaitons, ma femme et moi, visiter le Viêt-nam en nous déplaçant par la route. Nous projetons de louer une voiture avec chauffeur, soit à Ho-chi-minh-ville, soit à Hanoï. J'aimerais lire les commentaires et les conseils de voyageurs qui ont fait cette expérience. Je me demande d'autre part quels sont les mois à privilégier du point de vue de la météo et du point de vue de la fréquentation touristique. Merci à tous !
Open
BO
Bouscassé 16 years ago · GLM
Voyage en Indonésie avec une agence
bonjour,

Quelqu’un connait-il le site « Bali explorer », , , ?????? le prix des hôtels proposé sur leur site semble plus avantageux qu’asiarooms et donc plus intéressant qu’en traitant en direct avec les hôtels. aussi, j’aimerais savoir si certains d’entre vous connaissent Bali explorer et ce qu’ils en pensent, , ??
Open
HE
Henribkk 16 years ago
Tatouage à Bangkok: une adresse?
Ok 25 000eme post a se sujet mais les autres dates (2006-2007 c'est pas qu'on est bientôt en 2011 mais presque) et aucune bonne information ne circule vraiment ! Alors voila j'ai déjà mon idée de tatouage mais petit problème je ne trouve pas une adresse qui puisse me paraître fiable, je suis aller a kao san road hier mais bon pour ceux qui connaisse hein ! voila quoi. Donc je recherche plutôt un salon vers Sukhumvit. Si quelqu'un a une adresse ou qu'il a déjà fait un tatouage sa serait avec plaisir d'avoir quelque information: - prix - adresse - qualité dernier chose j'ai besoin de le faire en Thailande (Bangkok uniquement) et pas ailleurs sinon il n'aura pas tout sont sens !

Merci bien
Open
OH
Ohtoulouse 16 years ago · Bobspace
Projet de quatre semaines aux Philippines: votre avis?
bonjour à tous .du 15/03/11 au 15/04/11 (dates approximatives ).en pleines étude du lonely et des forums un projet se dessine: toulouse/cebu.bohol.dumaguete.siquior env 8 a 10j cebu/palawan 10 a 12 j pp/manille banaue sagada manille env 5j .sommes pas des grands sportifs 2jours dans les rizieres est ce possible?? le lac taal si du temps devant nous!!! EST CE REALISABLE??? merci de vos avis et conseil. sommes couple cinquantaine, budget moyen . merci pour tous vos bon plans hotel, resto, site, etc...
Open
LE
Lessli 16 years ago · Ifraz
Date de la Full Moon Party sur Koh Pha Ngan en février 2011?
Salut à tous !

Nous serons en thailande en février 2011 et nous comptons faire la full moon party mais en cherchant les dates certains sites nous annoncent le 18 et d'autres le 19 fevrier.

Donc quelqu'un peut il me confirmer la bonne date ?

Merci à tous et RDV la bas !
Open
SO
Sofydurand 16 years ago
Quelle île visiter en Thaïlande?
Bonjour, Avec mon ami on essaie de s'organiser un petit voyage d'une dizaine de jours en Thaïlande tout seul comme des grands sans tour opérateur et surtout grâce aux voyageurs qui y sont déjà allés ! On pense faire Bangkok - Kanchanaburi - Bangkok - Chiang Mai - Chian Rai et après on ne sait pas ! On veut finir par 2 jours de farniente au bord d'une plage de sable fin ... bref on hésite entre l'ile de Ko Tao, l'ile Ko Phi Phi ou l'île Ko Lanta. On cherche une île sans le tourisme de masse, pas d'hôtel de luxe, pas de boites de nuit, une ile avec de petits bungalows charmants où on peut s'initier à la plonger et voir des fond marins à nous couper le souffle, un petit coin de paradis en amoureux ! Merci pour vos avis même différents, merci pour vos expériences, merci pour vos réponses.
Open
1éthique 16 years ago · Henridusud
La ville de Krabi vaut-elle le détour?
Etant déjà allé en Thaïlande, je suis déjà allé à Ao Nang mais pas à Krabi qui est juste à côté. Est-ce que Krabi a des plages plus jolies qu'à Ao Nang et est-ce que cette ville est charmante ? Cette ville, vaut-elle le détour ?
Open
PI
Piki1 16 years ago · Avril1904
Hôtel à Phuket Surin?
bonjour a tous je pars a phuket debut fevrier et je n ai toujours pas trouvé l hotel ou je souhaite aller! nous sommes un couple, nous cherchons un hotel a surin , avec piscine, internet ect....ne depassent pas 70 euros par nuit! d avance merci beaucoup pour vos conseils! et si vous avez des adresses restos, salons de massages ect...je prends😉 encore merci😛
Open
CH
Chachaathai 16 years ago · Weiyin
Guesthouse pas chère pres de l'aéroport de Kuala lumpur?
Bonjour, je souhaite aller en Malaisie du 3 au 11octobre car je dois refaire mon visa ED (pour la Thailande), j'aurai aimé savoir si quelqu'un connaissez une guesthouse pas trop chere pres de l'aeroport ou du circuit de sepang ? ainsi qu'une guesthouse pas trop chere dans kuala lumpur. je compte aller au GP moto du 8 au 10. donc pouvez vous aussi me conseiller sur les visites a faire entre le 3 et le 7. (itineraire etc.. budget...) merci d'avance
Open
NA
Namyie 16 years ago · Jé73
Thaïlande: Chiang Mai ou Chiang Rai?
Bonjour a tous

J'envisage un voyage pour la thailande en janvier 2011 J'aimerai avoir l'avis de tous en ce qui conserne le nord du pays Je ne vais pas avoir le temps de tou faire donc il va falloir que je choississe entre ching mai et rai lequel me conseillez vous ? dans lequel des 2 il y a le plus de choses a faire? Sachant qu'ensuite je vais redescendre vers Bkk en passant par Nan - Phrae - Sukhothai - Tak - Ayuthaya - Kanchanaburi. Certaines de ces etapes sont peut etre inutiles ou remplacable par d'autres plus attrayantes ou plus authentiques. Mon itineraire n'est pas encore fixé alors je suis ouverte a tous conseils !!!!

Je pars pour 3 semaines sachant qu'apres ca je descend dans le sud pour faire quelques plages avant de faire quelques emplettes au marché du week end a bkk pour remplir mes valises avant de rentrer. Le voyage est prevu sur 3 semaines (Je sais c'est court par rapport a l'itineraire).

J'attends toutes vos remarques avec impatience

Magali
Open

Recommended for you

Previous Page 935 of 1819 Next