Choses à faire en cinq semaines basé à Vung Tau, Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Salut à tous!

Je vais passer 5 semaines à partir de fin Janvier au Vietnam pour le boulot. Je serai basé à Vung Tau. N'ayant jamais mis les pieds au Vietnam j'aimerai glaner qq conseils sur les choses à faire, a voir pendant les 4 week ends de libre que j'aurai à disposition! :p Je pense deja en passé au moins un pour visiter Ho Chi Min. Quoi d'autre? et Pour les soirs de semaines à Vung Tau des plans sympas?

Merci pour vos renseignements, j'ai hate d'y aller!

Pierre
KA Katpier ·
Bonjour Pierre,

Nous sommes un couple du Québec (Canada) qui ont resté a Vaug Tau pendant 18 mois. C'est une très belle ville et les gens sont super sympatiques. Comme je peux lire dans ton texte, tu n'as que les week ends de libres alors ce n'est pas beaucoup pour visiter. Bien sur, il y a quelques monuments comme la statue de Jesus, la maison blanche etc..

Moi, je te conseille de te louer une moto (tout en faisant attention car la signalisation n'existe presque pas) pour 60$ US ou 1,000,000 dongs..

Ho Chi Minh est la plus grande ville près de Vaug Tau, tu peux t'y rendre en bateau hydroglisseur en 1h30 et en mini-bus en 3h.

Il y a aussi une petite ville au nom de Baria, il y a une belle plage mais on a vite fait le tour, en moto c'est le fun.

Si tu veux te mêler aux Vietnamiens , je te recommande d'aller prendre une petite bìère en fut a la BIA TUOI, cet endroit se trouve devant le parc près de l'hotel Pacifique....si tu parles anglais tu pourras demander mon amie vietnamienne Chau, et dis lui que c'est moi qui t'envoie (Katie), , si tu as besoin de quelque chose, elle va t'aider..elle est ma meilleure amie..

Nous planifions retourner a Vaug Tau en novembre 2011 pour 6 mois.

Si tu as d'autres questions ne te gênes pas....

Kathleen (Katie en anglais pour les vietnamiens) Mon émail est kat.pier@hotmail.com
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Pirux,

Juste un petit bémol qu'il faut connaitre :au Vietnam les étrangers n'ont pas le droit de conduire de véhicules autos et- ou motos, sauf les deux roues de moins de 5Occ🙁 je joue les rabat-joie mais il faut quand même le savoir car si on peut avoir des soucis (accident où vous serez toujours considéré comme responsable, refus de vous rendre votre caution auprès d'un loueur, etc...) la police est plus laxiste au sud qu'au nord, mais méfiance quand même !!😉😉

Bon séjour - cordialement -

Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
DE CE QUE JE CONNAIS DU SUD (ma "spécialité", c'est le Nord), dodo à Saigon le vendredi soir pour gagner du temps et - Un week-end delta (Mytho et Cantho) - Un week-end visite Saigon 1 jour et 1 jour excursion Tay Ninh (temple Cao Dai) et les tunnels de Cu Chi

Je pense aussi à un week-end Phan Tiet-Muine, dont beaucoup disent du bien, mais je ne connais pas du tout, donc je ne sais donc pas si c'est faisable

Il est vrai que conduire une moto est illégal donc source d'ennuis possibles avec les flics en cas de pépin, toujours possibles ici vu que les viets et le code de la route ne sont pas copains du tout. Ceci dit, il paraît qu'ils sont plus "coulants" dans le Sud que dans le Nord, où les flics peuvent être méchants.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AB Abalone Globetrotter ·
Je pense deja en passé au moins un pour visiter Ho Chi Min. Quoi d'autre? et Pour les soirs de semaines à Vung Tau des plans sympas?

Vung Tàu est une ville côtière très agréable. Le soir, les jardins au bord de la mer sont très fréquentés. Tous les viêtnamiens se promènent pour prendre l'air frais de la brise maritime.

Au bord de la longue plage Bai Sao qui se trouve au nord, vous avez de grands restaurants et de petites guesthouses.

Sur la corniche, il y a de très très bons restaurants de fruits de mer: des seiches à la vapeur de bière et au gingembre, c'est un délice des connaisseurs, puis vous aurez ensuite le choix des poissons frais sous toute forme de cuisson.

Pour le we, vous pouvez prendre le speedboat et visiter le centre de HCM Ville.

Vous pouvez aussi prendre un bateau pour vous rendre à l'autre rive du fleuve pour vous rendre à Hung Thanh. De là vous pouvez faire appel à une moto taxi pour visiter le long de mer et regarder les gens pêcher les coquillages à pied ou pour vous rendre au parc national de Can Gio pour voir la forêt de mangrove, vous pouvez faire appel à un service de bateau à moteur pour visiter le parc (plein de singes vivant en communauté avec leur chef et plein de crocodiles ...). Il existe plein d'hôtels où vous pouvez vous payer un week-end romantique dans un décor de rêve, au milieu de l'eau. Dans la piscine d'une longueur de 100 mètres remplies d'eau de mer, vous pouvez vous initier à manoeuvrer le bateau rond en osier.

C'est un véritable paradis que les touristes de 3 semaines ou 1 mois ne peuvent jamais connaitre.

Si vous n'allez pas vers le Sud, vous pouvez vous rendre au Nord en bus et moto taxi jusqu'à la source thermale de Bình Châu. Le restaurant dans ce parc peut vous concocter un menu gastronomique qui vous fera connaître la vraie et bonne cuisine viêtnamienne. La piscine d'eau chaude en plein air est un véritable régal. Si vous ne voulez pas dormir dans le parc, faites-vous amener à Hô Cóc et dormir dans des bungalows en bois au bord de l'eau. Ici, vous pouvez louer une moto et prendre la route du bord de mer très peu fréquentée où vous pouvez rouler en toute sécurité. Vous découvrirez de petites criques de plages aux eaux limpides et cristallines (la région est très peu habitée et le littoral est bordé par un désert de sable couvert par des plantes rampantes.

Si vous n'allez ni vers le Sud ni vers le Nord, vous pouvez faire un saut à Con Dao, en prenant le ferry qui part vers 17 Heures pour accoster dans l'île à 7 H du matin, des services de bus gratuits peuvent vous amener dans les hôtels de votre choix. Si vous avez regardé les émissions Koh Lanta de TF1 ces dernières semaines, vous aurez un aperçu de ces plages paradisiaques aux eaux turquoises et de sable blanc.

Ensuite, s'il vous reste d'autres we, vous pouvez découvrir la chute d'eau Giang Dien à Long Khánh, le parc Dai Nam Van Hiên à Thu Dâu Môt, voir un peu plus loin le parc Nam Cat Tiên etc...

Photo 1 : Chalet sur la plage Bai Sao de Vung Tàu Photo 2 : Marché de Can Gio Photo 3 : Pêche à pied Photo 4 : Parc de Can Gio Photo 5 : Hôtel au dessus de l'eau Photo 6 : Piscine de 100 m d'eau de mer Photo 7 : Bateaux à moteur pour visiter le parc de Can Gio Photo 8 : Piscine d'eau chaude de Bình Châu Photo 9 : Bungalow en bois à Hô Cóc Photo 10 : Lever de soleil devant Hô Cóc Photo 11 : Parc Dai Nam Van Hiên Photo 12 : Parc Nam Cát Tiên

PS: Je recommande des fois la location de motos sur des routes bien précises, c'est parce que ce n'est pas surveillé, sachez que la police de la circulation est 10 fois plus sévère que celle qui est dans le Nord du ViêtNam et je dis ce que je sais en toute connaissance de cause🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PI Pirux ·
Super!

Merci pour toutes ces indications )): Je ferai mon choix. J'irai bien faire un tour style marche à pied dans des paysages de rizieres, s'il en existent par trop éloignés. Sinon, pour la communication, les gens comprennent-ils un peu l'anglais, ou le francais peut etre? ou dois je me procurer un petit guide linguistique pratique?

Merci

Similar discussions

You might also like