Transport baie d'Halong maritme et terrestre - Hanoï et Hué - Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour a tous,

Je suis actuellement au vietnam, je viens d arriver!!! J avais une question pratique en ce qui concerne les transports. Je souhaite faire la baie d halong en deux jour/1 nuit depuis hanoi, je sais qu il y a un bus, j ai pu l voir sur le forum. Par contre je me demandai si il etait possible d aller de la baie d halong maritme (Bay Chay) a celle terrestre, Nimh Binh??? ou il faut retourner a hanoi??

De plus je souhaite aller a hue et j hesite a y aller en bus/train ou en avion, y a til des etapes interessantes entre hanoi et hue?? Car au niveau prix il y a pas une grosse difference et ca ferait gagner du temps!!!!

Derniere question, j ai pu voir sur le forum que la plupart des gens prenaient une agence a hanoi pour la bai d halong, si on essaie de se debrouiller seul sur place c est plus difficile et ca revient plus cher?

Merci beaucoup!!!!!!!!!!
PH Philgbo Globetrotter ·
Je serais aussi tres interessé par les réponses apportées à Greg car je comptais en poser de similaires... J'ai cru comprendre que les agences étaient plutot concurrentielles niveau prix et que globalement il fallait leur faire confiance : l 'ideal est d'en faire 2 ou 3 pour voir si les prix se tiennent pour la Baie : je suppose que Greg veut parler d'une nuit sur la jonque...

MERCI A TOUS
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PI Pilan Regular ·
Je suis au Vaetnam depuis une semaine, nous avons ete sur la baie d along par une agence ( kim tour). tour en bateau + une nuit a l hotel sur l isle de Cat Bath, 27 euros. hotel et repas corect, mais attente pour les liaisons, ceux qui ont dormis sur le bateau ont eu froid. Peut etre mieux d aller a Haiphong en train et de se rendre sur l isle de Cat Bath en bateau, prendre un hotel et faire un tour sur la baie, certainement pas l impression de suivre un troupeau. excuser l ecriture ( touche du clavier efface ) Pour Hue bus couchette 10 euros. pas mal.
Pilan
AB Abalone Globetrotter ·
ceux qui ont dormis sur le bateau ont eu froid

Ils n'ont pas suivi les conseils diffusés sur VoyageForum🙂. Il fait tellement bon dans le Sud. Il vaut mieux aller se ballader à Ha Tiên, la petite mini baie d'Halong.

A ce propos, une petite culture pour le voyage. Ha Long, c'est la descente du dragon qui a semé tous ces ilôts par le mouvement de sa queue. Ha Tiên, c'est la descente de la Fée et ça crée quelques ilôts de rocher karstique.

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CH Chantalix Regular ·
🙂 bonjour, je peux répondre sur le trajet Hanoï - Huè : il y a le train de nuit assez long mais ce sont des couchettes (4 par cabine) donc relativement confortable. Ceci-dit il y a des tas de choses à voir entre ces deux villes il faut faire un choix. Pour ma part j'ai regretté être descendue aussi vite sur Huè. Pour la Baie d'Halong je ne sais pas si cela était la question mais c'est vraiment bien de prendre la petite croisière soit 2 jours et 1 nuit, ou, 3 jours et 2 nuits. Des tas d'agences proposent les ballades en bateau ainsi que le trajet en partant d'Hanoï. Bon voyage
TH Thl Veteran ·
Pour le trajet Baie d'Halong - Ninh Binh, je l'ai fait en voiture sans passer par Hanoi. C'est vrai que j'avais chauffeur donc j'ai pas trop fait gaffe à la route, toujours est-il que c'est faisable et plus direct.
Thierry
GR Greg42 ·
Salut, merci pour vos reponses, j ai finalement opter pour 3 jours deux nuits dans la baie d halong dont une nuit sur bateau et une nuit sur l ile de cat ba, on verra bien j espere que je serai pas decu.!!! Sinon j pense aller a ninh binh, j aimerais prendre un train vers 19h de hanoi, je sais pas si c est possible??? et apres de ninh binh prendre un train de nuit juska hue avec couchettes, la encore je pense que c est faisable??!!!

Merci!!!
TH Thl Veteran ·
je pense que c'est très bien. J'avais passé 2 nuits sur l'île de Cat Ba, donc 1 journée entière. C'est une très charmante île, très calme et vraiment très sympa. il m'en reste un bon souvenir. Et le lendemain, on avait fait la Baie d'Halong dans la journée... Mais dormir et se réveiller au milieu de la Baie d'Halong doit être super. Prochaine fois, je le ferais...
Thierry
VE Verakei ·
Pour le train Hanoi - Ninh Binh, il y a ce site très intéressant (je prépare mon voyage aussi;)) sur le train hanoi - ho chi minh ville (arrêt quand tu veux, tu reprends le train quand tu veux une fois que tu as ton billet il parait)

voici le site: http://www.cap-vietnam.com/fr/partir/trains/Default.htm

Le départ de Hanoi est à 21h, tu arrives a Ninh Binh à 23h15.

Comme ca, tu peux acheter ton billet pour Hue et arrêter, en passant, pour quelques jours à Ninh Bihn

:)
UQ Uquina34 Regular ·
bonjour je viens de lire ton post concernant la baie d'halong, tu mentionnes l'agence Kim Tour pourrais tu m'en donner les coordonnées nous comptons faire la baie au mois de mars et j'ai peur d'avoir froid sur le bateau? je ne sais pas ce que faire, reserver ma croisiere de france ou attendre d'etre à hanoi? merci pour tes réponses

cordialement Jackie
bien à vous uquina 34
PI Pilan Regular ·
Kim tour: 137 Hang Bac, c'est dans le centre. Je pense qu'il est préférable de reserver sur place, faire préciser les conditions du tour, ( attente est importance du groupe). Cordialement Pilan.
Pilan

Similar discussions

You might also like