Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GW
Gwadnick 16 years ago
Bali, Komodo, Flores, plongées et volcans
Salut a vous, voyageurs!

Je pars dans 1 semaine a Bali, flores et komodo pour 2 semaines et j'ai besoin de quelques infos coplementaires pour boucler mon périple...

- infos sur volcan kelimutu, durée et difficulté de l'ascension (sans guide), trajet (temps et couts) pour y arriver depuis moni. Faut il prendre un bus ou un bemo? 

- comment rejoindre depuis l'aeroport de maumere, le bus pour moni (y a t il un terminal de bus a maumere?)

- temps et coût du trajet moni-labuan bajo sachant que je prefer ne pas m'arrêter a bajawa pour gagner du temps. Faut il prendre un Bus ou un bemo?

- homestay pas cher a labuan bajo?

- formule la plus intéressante pour visiter rinca et ses dragons? 1 ou 2 jours? Prix du bateau ? Faut il forcément passer par agence?

- pour Bali: ascension du gunung agung. D'où faut il partir pour que la marche ne soit pas trop longue (j'ai entendu parler de 3 h de montee) et comment rejoindre en moto ou scooter ce point de départ? Un guide est il nécessaire? Le gunung batur est il plus intéressant? Sans guide est ce possible de le gravir?

Merci d'avance a tous pour vos réponses

Nicolas
Open
PI
Piolin1086 16 years ago · Larsay
Groupe Roluos pour dormir au Cambodge?
Bonjour

Je vais 3 semaines au Cambodge en janvier et souhaite dormir dans une maison sur pilottis sur le lac Tonle Sap. j'ai lu des trucs sur le groupe Roluos comme quoi pas loin, on pouvait y dormir. Pourtant le groupe Roluos n'est pas sur le lac... enfin je crois Avez vous fait cela? Est il facile de trouver un endroit pour dormir sur le lac? Je serai à Siem Reap et souhaite y passer 2 jours

Merci d'avance
Open
FL
Flocon65 16 years ago · Boumbastic
Destination pour un séjour au départ de Singapour mi-novembre?
Bonjour

Quels seraient vos conseils de destination pour un séjour d'une semaine depuis Singapour à la mi novembre? Le programme serait plutot farniente, snorkeling, canoe.....

Notre première idée était Bali qu'en pensez vous? Quid de Phuket et Krabi?

Merci par avance pour vos conseils éclairés.
Open
AT
Atila 16 years ago · MisBourgogne
De retour d'Indonésie: informations sur le pays Toraja
A l'arrivée sur Makassar, le taxi coûte 100 000 r pour rejoindre la ville depuis l'aéroport (environ 30 kilomètres). Puis, préparez vous à un très long voyage en voiture (9 heures) comme en bus express ( plus de 10 heures-80 000 r avec Litha) Entre Makassar et Pare Pare, il y a des travaux et le reste du trajet s'effectue sur une route étroite et montagneuse. Le Lonely ne décrit pas les bus Litha comme ils sont mais comme ils étaient ...... il y a 10 ans 🤪 Ne vous attendez donc pas à la classe affaire indiquée mais à un bus deluxe.... pour l'Indonésie (repose pieds cassés, clim faiblarde mais une seule personne par siège , pas d'arrêts toutes les minutes et pas de kreteks !!) Rantépao n'est pas une ville vraiment touristique. Il y a des guesthouses et des hotels mais pas grand chose d'autre. (distributeurs quand même!) En fait, tout est plus prévu pour les voyageurs en séjour organisé (nombreux) que pour les individuels (rares). C'est ici que j'ai eu le plus de mal à trouver une mobylette (semi-automatique; 60 000 r la journée, 120 000 r les 24 heures) Tous les sites (10 000 r de droit d'entrée à chaque fois) se trouvent assez facilement et si vous voulez assister à une cérémonie, vous trouverez un guide sans problème ! Les paysages sont superbes et la vie des champs passionnante . Comme à Sumatra, les gens sont souriants et il n'y a pas de rapports malsains avec les occidentaux. (en panne de mobylette, nous avons fait l'attraction et tous les indonésiens d'essayer de trouver la solution et pas pour de l'argent!!!)

Quelques conseils :

Les hotels sont comme les bus Litha, fatigués !! Le top end indiqué dans le lonely n'existe pas. Je crois que les touristes avaient déserté le coin et les hoteliers n'ont donc plus assuré la maintenance de leur établissement. Cependant, ils ont gardé des prix élevés !!! (gamme moyen +) Ne vous attendez pas à trouver de la place facilement en plein mois d'août car le tourisme semble redécoller.(idem, pour le bus : ne pas attendre le dernier jour pour réserver) Si vous voulez prendre un verre dans un endroit de charme, allez au Toraja Héritage (Happy hours) Prix assez élevés (moins qu'en France) comme partout en Indonésie pour les boissons alcoolisées autres que la bière (taxes importantes) Le temps est plutôt humide et frais la nuit. Prévoir un blouson style K way!!

Un guide, pas de guide, un voyage organisé ou en roue libre : c'est le choix de chacun et surtout l'envie. Le guide comme le voyage organisé ne sont pas nécessaires sauf si vous voulez aller au Pays Toraja depuis Bali en japonais (=voyage express de 3 jours).
Open
XV
Xvd 16 years ago · Kimtwo
Tour de la baie d'Along avec l'hôtel Especen à Hanoï?
bonjour a tous Voila je me demandais si quelqu'un a déjà fais le tour 3j/2nuit a la baie d'along de l'hotel especen? Parce que je compte le faire dès le lendemain de mon arrivée a hanoi, je compte donc réserver depuis la france, j'espere qu'il y aura bien quelqu'un sur le forum qui aura testé les tours de l'hotel espencen. merci d'avance
Open
CA
Canaldumidi 16 years ago · Wrath
Voyage au Laos: serpents?
Bonjour, Je dois partir au Laos avec une amie en début d'année prochaine mais elle me bassine en me disant qu'il y a plein de serpents là bas !!!! Y en a t-il autant que ça ? je n'ai jamais entendu parler de cela - parmi ceux qui connaissent, pouvez vous me répondre ? merci
Open
AN
Anpg 16 years ago · Jpgm97
Horaires/jours d'ouverture de la poste de Pattaya?
Très chers voyageurs,

qui de vous pourrait me communiquer les heures ainsi que les jours d'ouverture de la poste de Pattaya (celle de la Soi Post Office par exemple et/ou celle qui se trouve sur la route pour Na Klua)

En effet, sur le web on trouve plusieurs indications à ce sujet, mais elles sont toutes différentes.

Merci d'avance ! 🙂

Salutations
Open
ST
Stan19 16 years ago
Horaires et meilleurs bus Kuala Lumpur - Cameron Highland?
Quelles sont les horaires et les meilleurs bus KL cameron. Apparemment ils partent de Bukit Jalil. Existe il une guesthouse sympa dans le coin car on voudrait partir directement le lendemain de notre arrivée tardive à KL. Peut on réservé à l'avance le billet de France ou prendre le ticket sur place avant de partir.
Open
TH
Thonyf 16 years ago
Malaisie: que faire d'intéressant en individuel?
Bonjour.

J' en appel a ceux qui voyagent sans passer par des tours ou autres guides ( chacun son truc, mais je ne pratique pas ce genre de choses): Qu'avez vous fait d'interressant dans ce pays ???

Je suis ouvert a toutes propositions, meme saugrenues. Le but etant de voir des belles choses, et de rencontrer des gens pas encore blaze des touristes etrangers... On oublie juste les ballades dans les zoo humains comme il en existe au vietnam, laos et thailande...

Plages de reve pas trop frequentees, orgie de fruits de mer pour pas trop cher, panoramas montagneux de folie, et je ne crache pas sur un peu de culturel non plus ( sauf si c'est pour aller voir une pagode kitch fluo en carton pate) etc, etc

Je ne suis pas fan des marches en foret ou on pisse la sueur sans voir beaucoup plus que la canopee.

J'aime bien louer des motos ( apparement possible sans permit jusqu'a 180 cc) et m'enfoncer dans les zones moins frequentees...

J' ai deja prevu 2 semaines pour apprendre le parapente, pour le reste (j'y serais du 19 aout au 28 septembre), va faloir meubler un mois...

Ca a l'air asser develloppe le tourisme dans ce pays, donc vous allez surement m'indiquer des coins pas tres "authentiques", mais si ca vaut vraimment le coups, je suis pres a consentir a un sacrifice 😏

Je vais me debrouiller pour choper un LP pour voir ce qu'ils proposent, vos plans sympas non mentionnes dans les bouquins, je les exigent en priorite 😎😎😎

Un grand merci a ceux qui viendrons dire 2 mots sur ce fil.
Open
TH
Thonyf 16 years ago
Retirer du cash en dollars à Bangkok avec sa CB visa?
Bonjour.

La question est dans le titre...Il me faudrais quelques centaines de dollars en cash (si possible une partie en petites coupures).

Cela est il possible a bangkok sans avoir a cracher une commission dissuasive ???

Merci
Open
MA
Marclamarre 16 years ago
Bus public de l'aéroport Suvarnabhumi vers la station Nana ou On-Nut? (Bangkok)
Bonjour!

J'essaie de déterminer si je peux prendre un bus (lequel?) du terminus des bus publics situé près de l'aéroport pour me rendre DIECTEMENT à la station de métro Nana ou DIRECTEMENT vers la station On-Nut. J'ai consulté ce site http://www.bmta.co.th/en/bus_info.php

mais il n'est pas assez détaillé (ou alors je n'ai tout simplement pas assez cherché...) et je n'ai pas trouvé l'info.

Merci de ne pas m'indiquer qu'un taxi, limousine, navette etc... ferait aussi bien l'affaire, car je désire prendre un bus public.

Marc de Montréal
Open
CH
Chuquimaa 16 years ago · Laulau777
Combien de jours à Ho Chi Minh Ville (Saigon)?
Bonjour,

A votre avis, combien de jours faut il pour visiter, bien profiter et flanner dans Ho Chi Minh ... Nous avons 21 jours au Vietnam (voyage non compris) ...

Merci de votre aide : c'est la grande organisation là ! a+
Open
PA
Passmoiljo 16 years ago · Barefoot
Zone interdite au tourisme sur la côte cambodgienne
Salut tout le monde!

Je suis curieux de ne trouver aucune indications pour les voyageurs sur la cote Cambodgienne precisement:, de Sihanoukville en remontant vers le nord, comprenant toute la baie du parc national de Botum Sakor, passant par Samit jusqu'a a peu pres Yeay Sen, a 60 km au sud de Koh KOng.

On parle baucoup de Sihanoukville et de Kep et des iles en face de Sihanoukville pour le tourisme balneaire et la decouverte d' espaces sauvages cotiers, mais y at'il d'autres endroits, par la j'entends des plages, des stations balneaires qui valent le coup, au nord et a l'extreme nord de Sihanoukville, justement dans tout l'espace comprenant le parc national de Botum Sakor.

Est ce interdit au tourisme car protege? Peut on y circuler normalement?Y a t'il de superbes plages desertes ou l'on peut y faire de la plongee, ou au moins du snorkelling? Ya t'il des petites iles dans la baie ou en face de Samit?( je ne parle pas de Kho Rong ou de Koh Rong Samlon en face de Sihanoukville, celles ci sont deja en train de s'ouvrir au tourisme). Les plages sont elles propres dans la region?

Par avance, je remercie tous les gentlemen et ladies qui pourront eclairer ma lanterne.

Yannick.
Open
KI
Kilivtou 16 years ago · Anneken
Avis sur itinéraire en Thaïlande?
Bonjour, Ma femme et moi partons pour 15jours en Thaïlande le 12.02.2010 avec britishairway de Lyon pour Bangkok via Londres et un vol Bangkok Krabi avec air asia. je pense rester 2 jours dans la région de krabi (ao nang ou railay ou autre que me conseillez vous) puis une île phi phi ou autre. Passage par aéroport de Phuket pour louer une voiture puis direction khao lak pour plonger aux îles Similan petit tour au parc khao sok retour a Phuket via Phangnga. En fonction du temps restant soit un vol Phuket Samui pour aller sur ko tao ou retour Bangkok pour y rester 2 jours. Merci de me donner vos impressions et vos conseilles sur cet itinéraire. je suis preneur de toutes informations sur l hébergements et autre. Je précise que c est notre première fois en Thaïlande. Merci.
Open
RE
Redy13 16 years ago · Cocoasie
Comparaison des hôtels autour de 20 euros à Kuta/Legian? (Bali)
Bonjour, Je pars à Bali du 3 au 19 septembre prochain et compte passer les 3 premières nuits sur Kuta/legian en réservant de France. Je recherche un hôtel autour de 15-20€ la nuit taxes et petit dej inclus avec piscine. j'ai repéré 3 hôtel : - Hotel Sorga à Kuta - Hotel Kuta Inn à Kuta - Hotel Suriwathi à Legian J'avais également repéré l'Adus Beach Inn mais ils ne répondent pas à mes mails... Que pensez-vous de ces hôtel ? En avez vous d'autres dans ce genre à me conseiller (réservable à l'avance) ? Merci de votre aide
Open
FR
Francisf 16 years ago · FranckyFix
Vietnam-Cambodge-Laos en quinze jours?
Bonjour, je prévois de faire un voyage à travers plusieurs pays d’Asie du sud est. Je pensais surtout au Vietnam et au Cambodge mais on m’a également conseillé le Laos. Mon voyage durera 15 jours , est-ce que faire ces 3 pays en si peu de temps est raisonnable ? Je pense faire appel à Vietnamstay pour organiser ce voyage, avez vous d’autres suggestions ? Merci d’avance pour vos conseils.
Open
MA
Malikone59 16 years ago
Faire le trajet Phuket - El Nido - Boracay - Phuket en bateau?
bonjour j aimerai savoir si c est possible de phuket aller en bateau sur l ile de palawan cote el nido rester 4jour a peu pres puis reprendre le bateau pour boracay pour 4jours ensuite retour boracay phuket je connais les info sur les possibilité d avion mais la je voudrai savoir si par la voie maritime c est possible et combien de temps le trajet en bateau et le prix. merci d avance pour vos reponse
Open
MA
Mahiska 16 years ago · Geiranger
Vietnam Nord, Hue, Hoian, 33 jours de rêve
Bonsoir à tous,

Je suis rentrée il y a dèjà 6 semaines de mon voyage. Je m'excuse de ne pas avoir donné de mes nouvelles plus tôt, mais je ne pouvais pas pour diverses raisons.

J'ai a-do-ré mon séjour. J'ai mis du temps à le préparer, toute seule, en lisant les guides dans un premier temps, puis avec le forum. C'est grâce au forum que j'ai décidé de ne visiter que la moitié du pays (nord est - nord ouest- baie d'Along - Tam Coc- Hué-Hoi AN) , alors qu'au départ je voulais "tout voir, Phu Quoc compris).

Le résultat a été à la hauteur de mes atttentes. J'ai vu des paysages magnifiques, fait des rencontres inoubliables (je n'ai vu que des gens super sympas, tout le temps prêts à aider - une seule fois une dame a refusé de me montrer le chemin sur mon plan; en 33 jours; alors que c'est récurrent dans les couloirs du métro Parisien...) J'ai mangé une cuisine délicieuse tout au long de mon séjour (à part 1 fois!). Et j'ai vu des paysages magnifiques. Franchement, j'aurai du mal à faire un choix si je devais choisir un endroit préféré. Tout est tellement différent, que tout vaut la peine d'être vu. Donc je ne regrette pas mon itineraire. L'autre partie du pays sera pour dans 2 ans (le sud et les hauts plateaux du centre, plus ce que je n'ai pas vu dans le nord...).

A tous ceux qui hésitent suite aux messages négatifs qui courrent sur le VN: si vous avez envie de visiter ce pays, et si vous oubliez vos références de France, allez-y! Courrez-y! Pour moi c'etait une première en Asie (mais je connais pas mal l'Afrique, l'Océanie et en Am du Sud le Pérou), et je me suis régalée.

Enfin, un grand merci à Abalone, Larsay, Kimtwo, Mavn, Ottlnpac, et tous les autres (qu'ils m'excusent de ne pas les citer) pour leurs conseils sur le forum ou en MP. C'est grâce à vous que j'ai passé un séjour inoubliable.

Amicalement, Valérie
Open
JE
Jeddaye 16 years ago · Parallele33
Parcours de trois semaines en Thaïlande/Cambodge
bonjour, j'arrive le 24 à BKK et en repart le 17 septembre. Je souhaite faire le nord de la thailande, et passer quelques jours à siem reap.

J'ai commencé mon planning

24-27 -> BKK 27-29 -> sukhothai ( trajet bus et 2 nuits sur place ) 29-31 -> Chiang mai (trajet bus 2 nuits sur place ) 31-2 -> Chiang Rai ( trajet bus 2 nuits sur place ) 2 -> retour sur Chiang Mai en bus pour prendre un train de nuit vers BKK

pour le reste je bloque un peu, connaissant pas trop le délai et le temps que l'on doit consacrer à Siem Reap.

De plus je voudrais également descendre dans le sud, vers Phuket par exemple et peut etre faire un saut a pattaya.

Je pense prendre un bus pour aller à Siem reap, car ca me semble plus facile, il me dépose directement à la frontière....

Bref je compte sur vous pour me compléter mon planning, et m'indiquer les choses à ne pas louper !

Merci d'avance Jeddaye
Open
RO
Rougetmx 16 years ago · Clanny
Première ébauche d'un circuit de vingt-huit jours au Laos
Bonjour, Je me lance dans cette 1ère ébauche pour le Laos. Nous voyagerons uniquement en bus, et je voulais savoir, si les étapes indiquées valaient le coup, et si il n'y avait pas trop d'anomalies et si tout était faisable sans trop speeder. 😕 6/01 arrivée à Bkk 7/01 journée à BKK 8/01 envol pour Chiang Rai, bus pour Chiang Kong, ferry et nuit à Huay Xai 9 et 10/01 départ en bateau lent et arrivée à Luang Prabang 11 au 13/01 soit 3 jours à Luang Prabang 14/01 départ pour Vang Vieng 15/01 Vang Vieng 16/01 départ pour Ventiane 17 au 19/01 soit 3 jours Ventiane 20/01 départ pour Tha Khek 21/01 Tha Khek 22/01 départ pour Savannakhet 23/01 Savannakhet 24/01 départ pour Paksé 25 au 27/01 3 jours à Paksé avec visite du plateau des Boloven 28/01 départ pour Champasak 29/01 Champasak et le site fabuleux 30/01 départ pour Don Khon ou Don Khong 31/01 au 2/02 soit 3 jours 3/02 départ pour Pakse et bus direct pour Ubon Ratchadani 4/02 Ubon et train pour BKK

ensuite BKK et direction la Birmanie

Que pensez-vous de ce planning et merci pour apporter vos suggestions 😊
Open
ME
Meridan26 16 years ago · Magydefour
Park Endau Romping, visite des Perenthians? (Malaisie)
Tout d'abord Bonjour à tous, je suis un nouvel arrivant sur ce site. Je pars dans 15 jours en Malaisie et bien sur j'ai plusieurs questions pour ceux ou celles qui ont déja visité ce pays. Je cherche des infos sur le Park Endau Romping ( est ce sympa ? ) Je sais que le séjour dans ce parc est de 3 jours mais je ne connais pas les heures de départs/ matin ou après midi, / ayant un timing assez court. Je souhaiterais par la suite visiter les perenthians / quelle ile me conseillez vous ?😕

Merci de vos réponses à tous

A bientôt

Méridan
Open
PP
Ppsaul 16 years ago · Comtois
Trois mois en Thaïlande: choisir Pattaya ou Hua Hin?
Bonjour à tous 😇

Cela fait un bon moment que je ne suis pas allé dans le forum . C'est décidé je repars en Thailande pour 3 mois 🙂( Octobre 2010 ) , je connais Pattaya 😛 sauf les environs , quoi de beau a voir 😇, histoire de sortir un peu de la vie bruyante , (j'aime bien la ville ) mais sortir ? a part la plage 😮 , a voir ? le parc national région de montagne ou autres lieux sont t-il intéressants et valent la peine de se déplacer🏴‍☠️ ?

Je dois dire que je préfère Pattaya , plus animée😛 😊, mais j'ai bcp aimé les environ de Hua Hin, Cha Am , le parc national de Préchuap Kiri Khan , la ville avec la baie de Ao Manao 😎🙂, mais les environs de Pattaya aucune idée 😇 ?

Quelqu'un a fait le tour de Pattaya peut me donner une idée et impressions , je le remercie vivement
Open
CA
Caribea 16 years ago · Lukmee
Ouest thaïlandais: hôtels proposant cours de cuisine et salle de sport?
bonjour, nous partons 2 semaines pour la deuxième fois en thaïlande dimanche , cette fois-ci partie ouest , et je recherche des adresses d'hotels confortables ou dans les environs, proposant des cours de cuisine et possédant une salle de sport dans les régions ci-après : kanchanaburi, chumphon, khao sok, krabi, et bien sur bangkok .merci d' avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
Open
CA
Candéou 16 years ago · GeorgesOZ
Retour du magnifique aéroport de Singapour!
Je viens de lire un post sur l'airport de BKK. Par contre l'airport de singapore qu'elle claque!!! Simplement manifique. Tout y est vaste, fait pour les voyageurs, jardin aux papillons, coin détentes, architecture grandiose et futuriste , on est trés trés loin de CDG à Paris...
Open
GR
Gregouze 16 years ago
Bonnes adresses d'appartements/condominiums à Kata Beach? (Phuket)
Je suis à la recherche d'appartements sur Kata Beach ou même Karon pour deux semaines en Octobre.

Budget max. 2000/2500 THB la nuit, moderne, bien équipé, a proximité de l'animation, shop, restau, bars et pas trop trop loin de la plage si possible.

Quelqu'un aurait quelques bonnes adresses à recommander?

merci d'avance.

G.
Open
AL
Alex31s 16 years ago
Krabi ville: hôtel et excursions?
Bsr

J'ai repéré 2 hôtels et les avis sont partagés ; si qq a déjà séjourné dans l'un de ces hôtels ou a des infos ... - Golden Hill Hotel - Krabi Cozy Place Hotel : celui-là est plus proche du centre-ville, donc plus pratique pour flaner et aller manger

Je cherche un hôtel avec piscine max 1200THB

Je vais arriver à Krabi dans l'après-midi : pourrais-je organiser la visite de Phang Nga pour le lendemain ????

Merci d'avance
Open
AR
Artefakt 16 years ago · Thuan
Itinéraire de trois semaines en Thaïlande courant mars
Bonjour à tous,

Avec mon amie, nous avons choisi de partir 3 semaine en Thailande courant mars. Après quelques recherches sur le forum et le net en général, nous avons sélectionné les endroits que nous souhaiterions visiter. En sachant, que nous voulons passer deux semaines dans le nord et une semaine dans le sud ( 3/4 jours seulement si nécessaire) avec l'intention de prendre un vol intérieur pour se rendre plus rapidement dans le sud.

Donc en résumé : arrivée à BKK puis direction Ayuthaya, Lopburi, Phimai, Sukhothai, Chiang Mai et sa région ( treck souhaité) puis Chiang rai et le triangle d'or pour finir par une semaine dans le sud (nous n'avons pas encore d'idée précise sur la ou les destinations du sud; simplement envie de plages paradisiaques et de détente).

Cependant, nous n'avons aucune idée du temps nécessaire pour visiter chaque lieu. Par conséquent, est ce possible d'effectuer cet itinéraire en seulement 3 semaine mais en prenant le temps d'apprécier( ne pas simplement arriver, prendre une photo et repartir)?. Combien de jours faut il compter au minimum pour chaque étape en sachant que nous n'avons pas de voiture ni moto?.

La solution du vol interieur Chiang rai / Phuket ou Krabi vous parait elle une bonne idée?

Est ce la bonne période pour visiter le nord au niveau du temps?

Merci d'avance pour vos réponses. Stéphane
Open
JL
Jlou 16 years ago · Jeansellier
Trajet de l'aéroport de Bangkok vers Rayong en bus, car ou mini-van?
Bonjour a tous

J'ai lu un post sur ce trajet mais il date de 2007. Donc je relance cette demande

Je souhaite me rendre depuis l'aeroport de BKK vers Rayong , en bus , car ou en mini-van La route la plus directe .

Si un membre connait Rayong et les environs , il pourrait me donner quelques tuyaux sur les endroits sur PHE ...Bang Phe

Je suis preneur d'infos sur ce coin .

D'avance je vous remercie
Open
EL
Elody31 16 years ago
Hôtels à Java? (Bromo et Kawa Ijen)
Alors voilà nous allons à Java cet été et on m'avait conseillé de ne pas réserver les hotels sachant que nous y serons au mois de juillet, dans le doute j'ai contacté la café lava et ils m'ont répondu que les deux étaient complètement pleins!! Du coup je pense réserver et ne pas attendre d'être sur place, ils me proposent le bromo pemai, qu'en pensez-vous? auriez-vous d'autres suggestions?

idem pour le kawa ijen?

merci, elodie
Open
KI
Kiflalife 16 years ago · Yuna
Itinéraire pour deux mois en Birmanie: ça vaut le coup?
bonjour,

Nous partons pour un tour du monde, et nous comptons passer un petit peu plus deux mois en asie du sud est, en priorité, vietnam, cambodge laos, en faite nous hésitons à faire la birmanie, ma question est est ce que sur deux mois ça vaut vraiment le coup de faire la birmanie ?? quelqu'un peut il me donner quelques conseils?? vaut il mieux privilégier le laos, le cambodge et le vietnam.....

Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 995 of 1819 Next