South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KC
Kcranf 13 years ago
Bateau de Mascate (Oman) vers Bombay?
Bonjour a tous, Je suis au port de Mascate (Oman) et je voudrais vraiment vraiment vraiment rejoindre Bombay en bateau. C'est une question de principe, pour mon tour du monde a velo je ne veux pas prendre l'avion. Mais il n'y a aucun transport de passagers par bateau. J'ai negocie avec les douaniers de Mascate qui acceptent de me laisser partir sur un cargo...si un cargo m'accepte. Visiblement il n'y a presque pas de cargos directs Mascate-Bombay, mais il y en a beaucoup Dubai (Jebel Ali)-Bombay. Ca ne me derange pas de retourner a Dubai, mais je n'ai aucune garantie si j'y retourne que je pourrai monter sur un bateau. Quelqu'un a t il une experience a ce sujet? Quelqu'un l'a t il fait recemment? (je suis sur de ne pas etre le premier confronte au probleme...) Avez vous des tuyaux? Merci de votre aide! Franck
Open
EN
Enrick 13 years ago
Classe moyenne indienne
Bonjour

http://www.franceculture.fr/emission-le-magazine-de-la-redaction-la-bourgeoisie-indienne-new-look-et-old-school-2013-03-08

Je viens d'écouter ce reportage très intéressant sur la classe moyenne indienne à Mumbaï, les effets de la mondialisation sur le brouillage des castes au Mac do de ce grand centre commercial, la bourgeoisie à New Delhi... J'ai découvert l'existence des Love commandos une association qui milite en faveur de l'amour choisi et propose conseils, protection et hébergement à des couples rejetés par leur famille, voire en danger en voulant en savoir plus je suis tombée sur cet article qui m'avait échappé http://inde.aujourdhuilemonde.com/des-love-commandos-pour-lutter-contre-les-crimes-dhonneur

Bonne écoute enrick
Open
IS
Isischloe 13 years ago · Zynoxidable
Cochin - île Lackshadweep: coûts? (Inde)
bonjour tout le monde ! je recherche quelqu'un qui lors d'un voyage en inde du sud se serait rendu aux iles lackshadweep (agatti etc) car lors de notre voyage en inde du sud nous passons à cochin et aimerons partir 1 semaines dans ces iles paradisiaques, savez vous combien ca va me coûter environ? combien coûte le billet d'avions ou de bateau ? (je ne trouve aucune info sur internet ! :/ )

merci à tous !
Open
NO
NoemC 13 years ago · Odni
Transport de Chennai à Bangalore?
Bonsoir à tous!

Après être passé par Bali et la Thaïlande, nous arriverons en Inde (Chennaï) depuis Bangkok en Juillet. Nous devons aller à Kannur pour une date bien précise et nous arriverons à Chennaï. Ma question est donc comment pouvons-nous rejoindre Kannur le plus facilement et rapidement possible? Je crois que de rejoindre Bangalore serais le plus simple? Merci d'avance pour votre aide. Noémie
Open
GR
Grandpope44 13 years ago · Odni
Quel circuit au Kerala et Tamil Nadu au mois d'août?
Bonjour, J'ai dans l'idée de partir avec mon fils de 6 ans et ma femme en Inde au mois d'aout pour 2 ou 3 semaines. J'ai lu que le mois d'aout est propice à la mousson là bas et qu'on pouvait y échapper dans la région du Kerala et du Tamil nadu. Voilà pourquoi mon choix se porte sur ces régions. je me demande quel circuit je dois faire sachant que je cherche le plus économique pour les vols France-Inde et que je ne souhaite pas forcément passer 2 fois au même endroit pendant le périple. Je souhaite partir d'un point A pour se rendre à un point B . Aller jusqu'a Madras est envisageable. Quel circuit me conseillez-vous? Ou dois-je atterrir à l'aller et ou dois-je me rendre pour quitter l'Inde? Un budget de 600 à 700 euros pour un aller retour est-il possible? J'ai trouvé un aller retour Paris-New delhi pour 600 euros mais après que faire pour se rendre là bas? N'y a t il pas trop de train après ? est-ce envisageable? Merci d'avance pour toutes vos réponse amis voyageurs .😉
Open
FN
Fnsk 13 years ago · Tongsrilanka
Coût des taxis et tuk-tuk au Sri Lanka?
Bonjour, Je voudrais savoir le prix au km qu'il serait convenable payer au Sri Lanka (en taxi et en tuktuk). Bien sûr je ne parle pas de petits trajets en ville, mais plutôt de déplacements aux environs de 10-20 voir 30km.

Je sais bien qu'il faudra toujours négocier avec eux, mais sans avoir aucune idée des prix il est toujours plus compliqué de négocier.

Merci pour vos conseils,
Open
CL
Cl74 13 years ago · Halopari
Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde?
Un avis sur cet itinéraire ?

- Delhi :

- Agra : - (Gwalior) : - (Orchha) : - Fatehpur Sikri :

- Jaipur : - Amber : - Pushkar : - Bundi : - Bassi: - Chittorgarh : - Udaipur : - Kumbalgarh : - Ranakpur : - Narlai : - Jodhpur : - Jaisalmer : - Nawalgarh (Shekhawati) :

Nous avons retenues ces villes retenues soit pour leur intérêt touristique (les incontournables), soit pour leur calme (villes secondaires telles que Bundi, Bassi, Chittorgarh, Kumbhalgarh, Narlai). Difficile de choisir pour un séjour de 3 semaines. D'autre part, nous n'avons pas prévu de visite de Parc National (celui de Ranthambhore par exemple) ou de "camel safari" dans le désert du Thar (au départ de Jaisalmer ou de Bikaner)..

Merci !
Open
ST
Stephaniefly 13 years ago · Zazabenji
Combien de temps pour le trajet Negombo - Dambulla? (Sri Lanka)
Bonjour,

Nous sommes en train de préparer notre voyage au Sri Lanka, mais nous avons du mal à évaluer les distances pour aller d'un endroit à l'autre, pas en km mais en temps. Savez vous combien de temps faut il pour aller de Negombo à Dambulla en train en bus ou en voiture, et combien de temps pour aller de Noegombo à Anuradhapura?

Nous voudrions profiter sans surcharger notre parcours mais il y a tant de choses à voir!

Merci pour votre aide!!

Stéphanie
Open
64
64bea 13 years ago · Natmas
Comment trouver un chauffeur/guide francophone au Sri Lanka?
bonjour, quels sont vos conseils et idées pour un circuit de10 jours au sri lanka pour 2 personnes qui visites temples et sites archeologiques est ce facile de trouver un chauffeur guide francophone, les reservations pour l'instant nous n'avons que la liste des sites et temples....et les horaires possibles de la sri lankan airline tous vos conseils et adresses seront les bienvenus merci de vos réponsesl
Open
PE
Petiteberber 13 years ago · Natmas
Chauffeur-guide au Sri Lanka?
Bonjour à tous,

On ma conseillé un chauffeur guide pour mon prochain voyage au Sri Lanka qui s'appelle WILBERT, j'ai contacté cette personne est malheureusement ce monsieur n'est pas libre mais il me propose un autre chauffeur avec qui il travaille. Peut être que quelqu'un à déjà eu ce chauffeur j'aimerais savoir si il est aussi bien que Wilbert Merci
Open
SH
Shiva108 13 years ago · Moushika
Bundi (Rajasthan)
Hello à toutes et tous ! Petit résumé avec reportage photo de mon (court) passage à Bundi fin janvier, début février 2013, pour celles et ceux qui cherchent des infos sur cette charmante petite bourgade du Rajasthan ou qui hésiteraient à y aller.

PS: la propriétaire du RN Haveli Guesthouse (où je logeais) nous a fait remarquer que son numéro de téléphone mentionné dans le Lonely Planet est faux. Les bons selon sa carte de visite sont: 0747-2442231, 5120098, 97844-86854 (comprenne qui pourra... 😕 ). Sinon, il reste le mail: rnhaveli@gmail.com (le mail rnhaveli@yahoo.com n'est plus valable). Tout ceci à titre d'information. Il n'y a aucune volonté publicitaire de ma part ! ;)

Cela dit, à Bundi, on se plaint beaucoup de la baisse drastique du tourisme cette année. Si vous voulez leur donner un coup de pouce, n'hésitez pas à y faire un saut... Ils sont adorables ! :)
Open
AB
Abdelkrims 13 years ago
Séjour aux Maldives, excursions...?
bonjour à vous, dans le cadre d'un voyage de noce le 8 septembre prochain en All inclusive a l'hotel sun island resort and spa, j aurai voulu avoir des renseignements généraux sur cette destination , je suis un peu vaste dans mes interrogations j en suis bien conscient mais dans un premier temps je suis preneur de tous les bon tuyaux qu'on puisse me refiler. Néanmoins voici quelques questions qui me trottent ; -) Est ce une bonne périodes que de s' y rendre en septembre sachant que c est en saison dite humide? -) Quant est il des différentes activités possibles ? auriez vous des fourchettes de prix?? -) j ai cru comprendre qu il etait possible de faire un " safari" des iles ??? quelqu un là deja fait ??? -) est ce qu une carte visa suffit pour y aller ou faut il dembelé prendre de l'argent en cash????

je vous remercie d'avance pour vos réponses
Open
BA
Baudetpoitou 13 years ago · Indymalte
Hôtel à Katmandou près de l'aéroport?
Namaste. Devant prendre un avion retour à 10h du matin à KTM, je voudrais trouver un hôtel (de préférence bon marché) au plus près de l'aéroport. Merci pour votre aide.

Christian
Open
TH
Themis34500 13 years ago · Disederius
Avis sur itinéraire au Rajasthan du 18 avril au 3 mai 2013?
je voyagerai avec ma fille de 15 ans donc deux femmes seules avant de rechercher un chauffeur, j'aimerais vos avis sur l'itinéraire prévu

- arrivée à Dehli à 7h05, le 18.04 départ pour Nawalgarh, nuit à Apani Dani - le 19, je pense rayonner à partir de ce lieu, nuit à Apani Dani - le 20 - visite du fort de Bikaner et nuit - le 21 - Osian - le 22 - Jodhpur - le 23 Ranakpur - le 24 Udaipur - le 25 Udaipur - le 26 chittorgarh - nuit à Bundi - le 27 Ajmer - nuit à Pushkar - le 28 visite Pushkar - nuit à Tilonia - le 29 journée et nuit au Barefoot college Tilonia - le 30 Jaipur - forteresse d'Amber - le 01 Fathepur Sikri - nuit à Agra - le 02 Taj Mahal et retour Dehli - nuit à côté de l'aéroport - le 03 décollage 9h

qu'en pensez-vous ? est ce réalisable ? dois je sacrifier Bundi pour avoir une journée supplémentaire à Dehli ?

merci 🙂
Open
ML
Mlaurence 13 years ago · Galden
Résumé de voyage au Sri Lanka en juillet 2011
Bonjour à tous,

Comme chaque année, je fais un petit résumé de notre petit tour du pays que nous avons visité afin de donner quelques petits tuyaux. Merci en tout cas à tous vos posts qui m’ont permis d’organiser notre voyage dans ce superbe pays le Sri Lanka.

Comme toujours je tiens à dire que c’est très humblement que je vous donne nos impressions et visions, chacun voyageant à sa manière et selon son background nous en l’occurrence un couple avec 2 garçons de 11 ans et 13 ans avec un bon budget mais raisonné.

Les +La gentillesse, le calme, la sérénité et bien sur le sourire magnifique des Sri Lankais.La diversité et la beauté des paysagesLa nourriture fort bonne et saine, les légumes sont accommodés hum !!!Un régal !Le cout de la vie à part les musées et les sites du triangle culturel.Les transports en commun Bus et les trains, on se croirait dans un reportage « des trains pas comme les autres ».Les soins ayurvédiques.Peu de touristes en général très sympathiques que l’on retrouve certaines fois à d’autres endroits avec grand plaisir.Des rencontres insolites, sympathiques dans la rue, dans les trains, dans les GHLes boulangeries et les petites épiceries..

Les -Le prix spécial touristes (10 fois le prix des locaux) pour les musées, les sites du triangle culturel.Les pourboires à toute instant pour les grands hôtels (gens sous payés et sont toujours en attente comme si on jouait au Monopoly), les taxis , les guides etc … Les guides qui n’en font qu’à leur tête et souhaitent tout vous imposer sans jamais connaitre votre ressenti mieux vaut louer une voiture perso pour le triangle culturel avec le guide lonely planet de toute manière vous n’en saurez pas beaucoup plus !NEGOMBO 2 jours

Très sympa avec des enfants car cela permet de se remettre du voyage, c’est à 20 minutes de l’aéroport et bien plus près de Colombo. La petite ville malgré les avis du forum est sympa avec ses églises, son port, ses canaux et ses marchés aux poissons qui pour certains sèchent sur la plage. Le dimanche assistez à une petite messe dehors en plein air est fort agréable .La plage est pas top mai les garçons ont adorés sauter dans les vagues mais on avait opté pour un hôtel moyenne gamme Le PARADISE BEACH

www.paradisebeachsrilanka.com avec piscine, buffet du soir fort appréciable pour faire connaissance avec les plats Sri Lankais et accueil agréable.

Train puis bus 6 heures de trajet : génial in n’y a pas trop de monde places assises en 2ème classe ? Discussion avec des Sri Lankais avec des enfants c’est facile pour lier connaissance. Bus par contre un peu bondé en début de trajet mais il y a la musique Indienne, les personnes qui proposent de prendre les enfants sur les genoux (pourtant grands !) et les sacs sans problème de vol.

ANURADHAPURA 2 jours

Surement pour certains 2 jours c’est trop pour nous avec le trajet en transport en commun et l’envie de profiter sans courir c’était parfait !!Visite d’un musée et des sites un jour en tuk tuk(site très étendu à faire aussi à vélo pas possible pour nous car le petit dernier déteste le vélo) et un jour en van avec notre super guide( pas eut de chance notre guide choisi était pris il nous a donné un remplaçant fort désagréable, raciste avec les tamouls, musulmans, n’en faisait qu’à sa tête, infos historiques très approximatives , ne parlant qu’à mon mari mauvais contact avec moi et les enfants, nous faisant lever aux aurores pour rien une demie heure après le départ monsieur s’arrêtait pour prendre son petit déjeuner;4 jours avec lui too much !!A refaire on aurait loué seuls une voiture de Kandy à Kandy. On avait opté pour un hôtel de luxe PALM GARDEN VILLAGE HOTEL www.palmgardenvillage.com certes bien mais trop froid malgré ces jolis cottages et son grand parc , buffets superbes mais trop loin du site touristique (en tuk tuk on faisait tache tout le monde ayant son chauffeur et son van, 20 minutes d’attente devant l’hôtel).Prenez votre ticket pass qui vous permettra de payer moins cher au final toutes les visites du triangle culturel attention certaines ne sont pas comprises ex Dambula et le temple de la dent de Kandy. En rejoignant notre prochaine destination on a visité la cité monastique de MIHINTALE bel endroit avec une belle montée.

SIGIRIYA 3 jours

Pour rayonner, j’avais choisi ce lieu dit fort charmant avec notre dernier hôtel de luxe avec une vue magnifique sur le rocher SIGIRIYA VILLAGE www.sigiriyavillage.com

avec buffet sympa et personnel de cuisine et de salle super accueillants surtout avec les enfants .On a visité une école , guide loin d’être coopératif mais l’accueil était super autant de la part des élèves que des enseignants. On a tout d’abord demandé l’autorisation au directeur et à la fin on a laissé plein de cahiers, stylos et fournitures scolaires ; s’il vous plait ne distribuer pas des stylos ou des bonbons aux enfants dans la rue on n’est pas au zoo, laisser leurs la dignité .A Ella les enfants croisés ne savent que quémander stylos ou bonbons et penser à leur vision des touristes et n’oubliez pas que pour eux le dentiste c’est un luxe !!Les enfants sont si mignons là bas !!Monter au rocher c’est un must, ca monte sec. Le monastère perdu de RITIGALE en pleine foret sympa mais pas obligatoire. POLONNARUYA vraiment super très étendu tuk tuk ou vélo pour nous notre super guide qui a faillit nous faire louper pas mal de choses ouf on avait le lonely et le petit futé !!En descendant vers Kandy on a visité DAMBULLA encore une montée avec 5 grottes avec des tas de Bouddhas, statues de roi et peintures sur les parois ça jette on ne vient pas pour rien surtout que ça commence très fort en bas avec un énorme bouddha offert par les japonais tout doré et très grand. MATALE temple hindou contraste intéressant mais plus stressant à visiter on est pas forcément les bienvenus, on est resté discret. On n’a pas voulu visiter les jardins d’épices piège à touristes d’après de nombreux avis et puis il y en a sur une dizaine de kilomètres comment choisir ???

KANDY 2 jours

Genève au Sri Lanka c’est notre 1ere impression avec son joli lac et son jet au milieu sur une petite ile. Ville très animée .Danses à ne pas manquer ainsi que la cérémonie du soir du temple de la dent de bouddha à 18 heures 30 émouvant. Marché très sympa. Vu qu’un des enfants avait une gastro (éviter le restau sympa mais sans beaucoup d’hygiène KANDY MUSLIN HOTEL au centre)nous n’avons pas visité le jardin botanique ni les temples GADALADENIYA , LANKATILAKA, EMBEKKE aux alentours prévus dans notre planning.

Accueil chaleureux à la guesthouse SHANGRI LA www.shangrilanka.com , un de nos coups de cœur , joli endroit familial où après nos mésaventures avec notre guide nous avons pu apprécier à la fois d’être rassurer à notre arrivée, de pouvoir échanger et s’informer(les hôtes parlent un bon français(Koush et Nandana), une mine d’info dans la joie et la bonne humeur, d’apprécier la présence , la gentillesse , la bonne cuisine et même un cours de cuisine d’Anoma la cuisinière et cerise sur le gâteau massage ayurvédique inoubliable par Nandana notre hôte et tout cela à 10 minutes à pied du centre en longeant le lac !Bref au Sri Lanka la guesthouse c’est l’idéal on vit à la mode Sri Lankaise presque en famille.

NURAYA ELYA 1 jour

Ah le train c’est trop bien, je ne le répèterai jamais assez surtout dans les montagnes et puis ce n’est pas cher du tout, pour les horaires c’est simple http://www.railway.gov.lk/

Beaux paysages, ambiance, rencontres pourtant vu qu’il n’y avait pas de place on était au compartiment restaurant bar alors installez vous sur le marche pied ou assis au sol près d’une fenêtre et profitez. La 1ere classe c’est quasi impossible à obtenir mais c’est tant mieux en fait.

Dans cette ville il faut des pulls car c’est pas pour rien qu’ils l’appellent la petite Angleterre et pas seulement pour le golf, les cottages et la poste anglaise mais aussi le climat froid et pluvieux mais cette ambiance différente nous a plu pour une journée ça vaut le coup.Les gens sont plus ruraux gentils tout plein , marché dans ville animée à part le soir, visite d’une fabrique de thé .

Guesthouse KING FERM COTTAGE pas de site internet pour réserver c’est le choix du patron, il faut téléphoner, il vient vous chercher à la gare. Tel : +94 773586284 ;bel endroit tout en bois avec cheminée, belles chambres et le patron rasta est aux petits soins pour vous , il s’est même inquiété le soir car on est rentré tard !

ELLA 2 jours

Re train chouette !!

Endroit assez touristique mais vue splendide des montagnes surtout à la guest house HILLTOP GUEST HOUSE www.guesthouseella.yolasite.com chambre au dernier étage.

Famille très sympa mais plus pro

Bons renseignements à part pour les soins ayurvédiques, ils proposent celui du lonely planet SUWAMADURA (cher, trop de monde et pour les filles massées par les hommes c’est risquéune usine à fric surement du à l’indication du guide), on a évité grâce aux conseils de plusieurs touristes sur place. Un petit local sur la route de Bandulla est moins cher et plus éthique d’après certains.

On a fait une randonnée jusqu’à ELLA ROCK ça monte sec et avant on marche un long moment le long de la voie ferrée .Attention de nombreuses personnes veulent vous montrer le chemin moyennant beaucoup d’argent à l’arrivée, le patron de la GH nous avait prévenu. Vue magnifique tout en haut. Petite ballade également à LITTLE ADAM’S PEAK très sympa avec plein de champs de thé malheureusement les cueilleuses étaient en chômage technique car pas de pluie depuis un mois et travaillaient 3 jours sur 5 dommage ce n’était pas le bon jour !!!

ARUGAM BAY 3 jours

On a pris le taxi car budget prévu et 2 bus on a eut la flemme mais c’est cher !!Certains cherchent d’autres personnes pour rentabiliser.

Endroit très sympa mais décevant pour la guesthouse GALAXY LOUNDGE, un peu excentré avec de très jolies cabanes en bois avec salle de bain en plein air mais très mauvais accueil, préférez plutôt à coté plus rustique mais sympa BEACH HUT et LUCKY BEACH.

Belle plage avec petits rouleaux, surfeurs et Sri Lankais qui se baignent bon contact , mon fils a même été convié à un match de cricket.

Ballade avec pêcheurs du coin dans la mangrove on a vu des éléphants qui se lavaient. Site fantastique le temple bouddhiste de KUDIMBIGALA avec dagoba perché vue imprenable sur la mer et les knuckles au loin , c’est beau , plein d’animaux et désert.

TANGALE 3 jours

Taxi prévu dans le budget

Un de nos coups de cœur guesthouse IBIS www.guesthouse-ibis.de

Très familiale, belle chambre en dur, sur la plage, très bons repas. Centre ville à coté très sympa 10 minutes à pied. On se sent chez soi dans un paysage de rêve avec peu de touristes. A coté Séverine Suissesse mariée avec un des frères est très sympa et la grand-mère un amour.

Et puis mon rêve depuis 10 ans on a vu pondre des tortues vertes dans un endroit protégé à la nuit tombée. Soin ayurvédique à la gh par médecin c’est relaxant et odorant, mon fils de 11 ans lui aussi a beaucoup apprécié. Plage très jolie avec rouleaux importants mais près de la ville il y a une plage calme et très familiale.

GALE 1 jour

Belle ville très sympa avant notre retour. Promenade sur les remparts au soleil couchant, partie de cricket vers l’horloge, belles églises Hollandaises et Anglaises et rencontre avec un ancien prêtre à la retraite qui nous a appris plein de choses.

Gh familiale top! SEAGREEN GUEST HOUSE www.seagreen-guesthouse.com

Très bien placée, belle vue, belles chambres avec terrasse sur le toit, gens charmants qui adorent discuter, affaire familiale avec restau et tuk tuks.

COLOMBO 1 jour

Une dernière fois le train c’est magnifique on longe tout le long la plage !!

Cette ville est trè décriée sur le forum nous on a bien aimé pour la fion des vacances mais à déconseiller au début du séjour.

Guest house GARDEN GUEST HOUSE www.gardenguesthousecolombo.com à 10 minutes du centre en tuk tuk chez petite dame Sri Lankaise très british adorable très cosy un brin kitsch avec fontaine géante à l’intérieur, petit jardin trs plaisant

Visite des rues du quartier de PETTAH avec sa rue de la hifi puis celle des produits made in china puis celle des pommes de terre puis celle du riz mais aussi ces marchés bruyants bref tradi mais sympa si on est en forme. Ensuite ballade sur le bord de la mer en partant de l’hôtel mythique GALLE FACE HOTEL jusqu’au HILTON ;ballade familiale des Sri Lankaise de la capitale et de ses environs (plein de bus ) avec ces cerfs volants , ces petites baraques pour manger et boire et la foule sur la plage qui se baigne tout habillé.Le temps a été très clement malgré le début de la mousson , pluie de quelques minutes sur 3 à 4 jours.

Nous n’avons pas pris de traitement anti palu car seulement 3 jours dans endroit à risque ARUGAM BAY en plus j’avais lu qu’il y en avait plein de moustiques mais j’ai ramené la plupart des flacons anti répulsifs mais j’ai tout de même aspergé les moustiquaires le soir et aussi mis sur notre peau l’autre produit.

Privilégier les GH si vous aimez les échanges avec les locaux si sympas, éviter les hôtels trop guindés même si vous avez les moyens car décidément trop froids.

Louer une voiture durant tout votre voyage est bien trop dangereux et vous coupe de la vie Sri Lankaise par contre sur le triangle culturel c’est faisable genre boucle Kandy Kandy. Et surtout si vous allez à cette saison ne faites pas comme nous (on s’est trompé dans les dates) et ne louper pas la fête de la pleine lune d’été de KANDY, notre grand regret .

On n’a pas forcé sur la découverte des éléphants car très belle expérience en Thaïlande l’année dernière, l’orphelinat d’après certains touristes ce n’est pas top, mais on a apprécié d’en voir dans les rues et dans la mangrove. On a trouvé que les safaris étaient vraiment trop chers également.

Je reste à votre disposition pour toute info et

BON VOYAGE A TOUS

M Laurence
Open
GA
Gazadonff 13 years ago
Avis sur itinéraire de quarante-cinq jours en Inde?
Bonjour a tous les voyageurs

Je pars en inde avec ma maman arrivé a mumbai le 1 novembre et départ de Delhi le 18 decembre! Déplacement prévu en train et bus et autres moyen locaux! Je voudrai quelques conseil sur mon itineraire qui n est vraiment pas fixe!Quelle villes puis je enlever car je pense qu il y en a trop!! Aprés si vous avez des petits villages à me conseiller?

Itinéraire: mumbai, nasik, ellora, ajanta, ujjain, udaipur, mont abu ou ranakpur, jodhpur, jaisalmer, pushkar, jaipur, village d amber, gwalior, varanassi, agra, delhi.

J ai encore pas trop regarder si toute ces villes avaient une liaison entre elles en bus ou train? Si vous avez des conseils de lodges, de guides, ou touts autres je suis preneur! A bombay je pensais faire du couch surfing quelles quartiers me conseillez vous?

Merci par avance de vos réponses. Nico
Open
BA
Baudetpoitou 13 years ago
Chambre avec douche individuelle à Katmandou?
Bonjour Je cherche une bonne adresse pour hébergement chambre plus douche dans la chambre à KTM pour moins de 10€. Ca existe en dehors du quratier de Thamel? Quelqu'un peut-il me renseigner sur la Family Peace House à pankjol? Merci
Open
EC
Ecuador2008 13 years ago · IvYY
Passage frontière Inde - Népal en bus ou autre
salut la communauté,

Je serai sur Delhi en octobre et souhaite passer la frontière pour le Népal -mais pas en avion-. J'aimerais arriver du côté de Dhulikel au Népal Avez-vous des tuyaux pour voyager soit en train, soit en bus ou autre moyen ? Connaissez-vous des "micro bus" qui font ce type de voyage ?

où puis-je prendre mon visa népalais sur le trajet ?

Combien de temps pensez-vous que cela prenne pour faire ce périple ?

Merci de votre aide,

Ecua.
Open
VA
Valou15 13 years ago · Enrick
Hésitation entre le Gujarat, l'Orissa ou Mumbai-Goa (voyage de deux semaines en février)
Bonjour J'ai besoin de votre aide, de vos conseils Grande fan de l'"Inde j'ai déjà voyage au Rajasthan, Kerala/Tamil Nadu et Karnataka Pour mon prochain voyage en février 2013, 2 semaines, j'hésite entre 3 états GUJARAT (arrivée et départ Ahmdedabad) ORISSA (arrivée et départ Kolkata) combiné MUMBAI (3 jours pour visiter BOLLYWOOD, la ville et ELEPHANTA CAVES) et GOA (sillonner entre le Nord et le Sud et à l'intérieur des terres) Je ne sais pas quoi choisir avant de pousser mes recherches Qui peut me conseiller et me dire ce qu'il y a de plus intéressant ? C'est très dur de choisir ne connaissant pas du tout ces états Merci par avance de toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter Cordialement Val
Open
JI
Jief 13 years ago
Qui connaît l'hôtel Golden City à Jaisalmer?
Notre prochain voyage nous conduira cet été au Rajasthan. En recherchant des hôtels à Jaisalmer j'ai découvert l'hôtel Golden City. Il est situé à l'extérieur des remparts et propose des prix très attractifs pour des prestations qui m'ont l'air de qualité si j'en juge par leur site. Qui connait cet hôtel ? Merci. Jean-François
Open
WO
Woodoow 13 years ago · Souadi
Circuit au Rajasthan du 15 au 26 août
Bonjour,

Je prévois de faire un voyage au Rajasthan du 15 au 26 aout prochain (départ de Delhi à 11h). Étant en Inde les jours d'avant, j'aurais peut-être la possibilité de gagner quelques jours (4 à 5 je pense). Dans l'idéal, je souhaiterai pourvoir visiter Delhi, Agra, Jaipur, Jodhpur, Udaipur et Jaisalmer. Eventuellement Pushkar, Fatehpur Sikri, Bikaner... dans le cas de haltes entre les 6 villes précédemment citées. J'ai parfaitement conscience que le temps joue contre moi et que je devrai faire des concessions : c'est pour ça que j'en appelle à votre expérience!

Je pensais me déplacer en train, notamment de nuit ou en soirée (ex: depart vers 16/17h, arrivée 20/22h) pour limiter la perte de temps en transport et me déplacer sur du temps où les monuments sont fermés.

Quel itinéraire pensez-vous que je puisse faire (à mon avis, il faudra que je choisisse entre Udaipur et Jaisalmer) sur 10 jours ou sur 15 jours Que pensez-vous d'un déplacement en train (surtout pour ce qui est des retards et des possibilités de dormir) Si vous avez d'autres remarques ou suggestions de visite, je suis preneur

Merci par avance pour vos réponses
Open
PA
Paulinegh 13 years ago · Chhokpa
Kathmandu en juin, juillet et août
Bonjour Coline,

Je vais effectuer mon stage au Népal, de fin juin à fin août. Je serais au sein d'une entreprise nommée Disaster Preparedness Network-Nepal (DPNet), non gouvernementale. (J'étudie en effet le management des risques naturels dans une école d'ingénieur en France) J'aurais un statut de "chercheur".

Surement y a t il du monde ici qui a déjà vécu une expérience semblable. Peut être que quelqu'un pourrait me donner des informations importantes, pour que je puisse préparer au mieux mon voyage.

J'ai envoyé des mails à deux logements pour savoir quel budget prévoir pour ces 2 mois : http://www.tibetpeace.com/garden.php http://hotel-in-nepal.com/location-fr.htm

Pensez vous que ce sont de bons établissements?

Par contre je ne sais pas encore où est affecté mon lieu de travail, donc aucune idée si, géographiquement parlant, c'est stratégique.

En vous remerciant,

Pauline

PS : Par ailleurs, si certains sont à cette destination au même moment, je serais ravie de faire connaissance :)
Open
CA
Camile7549 13 years ago · Geraldinem01
Programme pour six jours autour de Katmandou en mai 2013
Bonjour à tous !

Je pars avec un ami du 26 avril au 17 mai au Népal, avec comme prévision de faire le trek du tour des Annapurnas qui s'étend sur 13 jours, journées de transports inclues. Il nous reste donc 6 journées hors trek. L'agence propose également ce programme pour une visite de la vallée de katmandou:

1ème jour: Journée à Katmandou et visite guidée de ses alentours (Swayambunath, Bodhnath, Pashupatinath, Patan Dubar Square et Katmandou Dubar Square)

2ème jour: Départ de Katmandou en voiture privée pour visiter Bhaktapur et Chhangunarayan puis nuit à Nagarkot.

3ème jour: Réveil à 5 heures du matin pour admirer le levé du soleil sur les montagnes. Départ de Nagarkot à pied pour le village de Dhulikhel (4h30 de marche en passant par des villages typiques et des paysages naturels magnifiques).

4ème jour: Réveil à 5 heures du matin pour admirer le panorama. Départ de Dhulikhel à pied (2h30 de marche) et visite de Namobuddha (visite de monastères Bouddhiste). Départ l’après-midi pour Panooti à pied (1h30 de marche), visite de temples Hindouiste puis retour à Dhulikhel au même hôtel.

5ème jour: Départ de Dhulikhel pour Katmandou en voiture privée (en passant par Bhaktapur si vous souhaitez).

6ème jour: Journée de repos à Katmandou puis temps libre pour faire les petits achats souvenir et massage ayurvédique en fin de journée.

Pour les personnes ayant déja visités ces endroits, cela vous semble -t-il bien pour nos 6 jours qu'il reste à faire? sachant que nous souhaitons visiter les principaux temples de katmandou, découvrir les villages environnants, les paysages... Je cherche des avis de personnes ayant visités ces lieux et si vous avez quelques suggestions, d'autre lieux qui vous ont marqués... Sachant que ce programme peut être modifié selon nos envies auprès de l'agence.

J'éspère surtout avoir un temps correct et de belles vues malgrès cette période de pré mousson...

Enfin bref, n'hésitez pas à me faire part de votre avis :)

Camille

PS: si quelqu'un est intéressé pour ce trek sur ces dates, il est possible de former un groupe, j'ai vraiment lu du bien de l'agence francophone locale avec laquelle nous partons.

Open
MI
MinusCortex 13 years ago · PoumPoum75
Moyens de transports en Inde?
Bonjour à tous,

Actuellement en Inde depuis 2 mois, je cherche un moyen de locomotion adapté à ce grand (et magnifique) continent. Aussi, pourriez vous me renseigner, je cherche à acheter (de préférence), voire louer :

- Un rickshaw (un vert et noir) Quel est le prix, la Vitesse maximum (est-il possible de faire des courses avec)? - Un éléphant (apparemment la foire de Sonepur: http://inde.aujourdhuilemonde.com/ramener-un-elephant-de-la-foire-de-sonepur propose d'excellents et dynamiques éléphants). Quel en est le prix moyen? Pouvez vous également me fournir une estimation du prix de sa nourriture et de sa litière? - Au pire, vu que je suis assez riche, je pourrais louer un hélicoptère. Mais je ne sais pas trop si c'est possible (je n'ai pas le permis!)

Merci d'avance pour vos réponses et votre disponibilité!

Voyageusement votre!

Cortex
Open
RA
Ramadounia 13 years ago
Guest house ou hôtel à Leh ouvert en hiver?
Bonjour, Quelqu'un connaît-il une guesthouse ou un hôtel sympa ouvert en hiver (février) à Leh ? Si possible avec chambres chauffées... (je sais, c'est beaucoup demander !). Merci d'avance pour vos bonnes adresses.
Open
KE
Kedor 13 years ago · Willemspie
Peu de bus au départ de Kaza (Himachal Pradesh)
A l'intention de qui voudrait se rendre a Manali ou Kullu au depart de Kaza : attention ! Le manque crucial de bus par rapport a la forte demande (il y en a un par jour, de 37 ou 42 places, c'est selon) a mene les employes du "booking office" de la station de bus a mettre en place une petite affaire pour arrondir les fins de mois.

La combine est simple : on dit aux touristes de se pointer a 17h pour reserver et comme ces pigeons sont du genre ponctuel, et n'arrivent donc pas trop souvent en avance, on ouvre en fait les reservations en avance (sans ouvrir le guichet, faut frapper a la porte) : les indiens et les locaux se font pas trop avoir parce qu'ils sont mis au courant mais quand le bon touriste se pointe, le bus est plein. Il ne reste a ce bon touriste plus qu'a se tourner vers les innombrables jeeps privees ou eventuellement les agences de voyage, litteralement prises d'assault, pour arriver a bon port. Evidemment, nos salaries ont une petite commission sur le chiffre d'affaire genere...

Pour ceux qui souhaitent prendre le bus sans payer un prix superieur au tarif legal et/ou ne peuvent payer plus que le tarif officiel (sans parler des jeeps) il convient donc : 1 - d'avoir au moins un jour de battement a Kaza, au cas ou 2 - ignorer tous ceux qui vous diront que les reservations n'ouvrent qu'a 17h et faire le siege du "booking office" si necessaire, le jour avant le depart du bus (il n'y a aucune vente prealable a un jour avant le depart) 3 - s'informer aupres de sources independantes sur le prix du ticket (ces jours-ci, 260 Rs pour Manali) 4 - s'armer de patiente et de diplomatie, rester ferme mais poli.

Il se peut que contre une reservation garantie ou un siege privilegie, un supplement vous soit demande. S'il vous plait, n'encouragez pas ce genre de pratiques et refusez purement et simplement ne serait-ce que de discuter de l'idee.

Bon courage a tous !
Open
DA
Dallith 14 years ago · Eva1988
Récit de treize jours au Sri Lanka du 22 décembre 2012 au 4 janvier 2013
Bonjour! vous trouverez ci-dessous le récit de notre voyage en couple (nous avons 27 et 28 ans) au Sri Lanka durant ces vacances de Noel ! C'est grâce à ce forum que j'ai trouvé pas mal de conseils et d'idées d'itinéraires donc j'espère pouvoir vous aider aussi !

Du 22 dec 2012 au 4 janvier 2013 : 13 jours sur place Guide Lonely planet - Petit sac à dos 6 kgs (on lavait nos affaires à la main) Budget total dépensé sur place : 700€ à deux, sans trop faire attention mais en restant dans des GH pas trop chères Billets d’avions pris 3 mois avant avec Gulf Air : 1100€ par personne avec changement à Bahrein, rien à redire sur la compagnie

Les prix des GH sont donnés pour une chambre double (jamais avec clim), par contre les autres prix entrées et repas sont pour 1 seule personne

Trajet : Kandy / Dambulla / Sigiriya / Pollonaruwa / Kandy / Nurawa Eliya / Ella / Haputale / Tangalle / Midigama / Galle / Bentota / Negombo

Jour 1 : Arrivée à 3h du mat à l’aéroport, dur dur! Taxi pour Gampaha railway station (2500rps), puis train pour Kandy (env 3h, 3ieme classe) Peut-être pas la meilleure des idées car le train était juste bondé et on a fait le trajet debout, plûtot très fatiguant en arrivant :) Acheté carte sim pour 500rps Visite du temple de la dent (1000rps), tour du lac de Kandy. Nuit : Saint Bridget’s GH (2500rps) avec Riz-curry tout simplement fantastique (700 rps)! c’était notre premier et notre meilleur de loin ! j’ai pris cette adresse grâce à d’autres témoignages et je ne le regrette pas. Appelez ou envoyez un e-mail pour réserver (cf leur site web)

Jour 2: départ en bus pour la visite du Botanical Garden (1100rps) puis retour au centre-ville pour la montée au Bouddha blanc (200rps), spectacle de danse à 17h au centre culturel derrière le temple de la dent (500rps) Nuit à Saint Bridget’s encore

Jour 3 : Départ pour Dambulla en bus, compter env 2/3h. Visite du temple (1500rps). On l’a fait sans guide, en écoutant discrètement les guides parler aux autres touristes, ça valait peut-etre le coup d’en prendre un à posteriori Départ pour Sigiriya en tuktuk (1000rps), montée Sigiriya (3900rps). Cher, mais ce rocher posé au milieu de nulle part est vraiment impressionnant Départ pour Pollonaruwa en tuktuk (3000rps), env 2h30 - très fatiguant le tuktuk sur de si longues distances! Nuit: Devi GH à Pollonaruwa (1700rps) - proprios sympas

Jour 4: Guide Tuktuk pour la matinée à Pollonaruwa (3400 rps) et billets d’entrée (3200 rps, 25$). On avait prévu de le faire à vélo mais il pleuvait des cordes... partir tôt le matin pour éviter la foule. Il y a des ruines surprenantes, comme la Dagoba géante! Départ pour Kandy en bus, compter bien 4h repas au Muslim Hotel à Kandy - serveurs pas très aimables mais super bon (400rps) Nuit: Greenhouse GH à Kandy (2000rps)

Jour 5: Train pour Nurawa Eliya (départ 8h30 en 3ieme classe) env. 4h30. On a eu très peur car on a commencé le trajet debout, mais au final en se mettant entre les sièges, on a fini par avoir des places de libre, et du bon côté au bout d’1heure. C’àtait aussi la Poya, c’est pour ça qu’il y avait pas mal de monde. Grosses grosses pluies à Nurawa, pas pu faire de randos.....donc billard au Hill Club l’après-midi pour s’occuper ! (adhésion “membre temporaire” 100rps+ 600rps de l’heure par personne) On a eu l’impression de se retrouver à l’époque coloniale! Nuit: appart au dernier étage d’un particulier juste avant la Rising Lion GH (2500rps) à Nurawa Eliya, car elle était pleine et ils se sont arrangés pour nous mettre qq part.

C’est à partir de ce jour que toutes les GH qu’on appelait la veille pour le lendemain étaient pleines ...donc on s’est pointés à chaque fois et on trouvait toujours une chambre quelque part au final, mais généralement pas dans celles recommandées par le Lonely

Jour 6: Départ pour Bandarawela en mini-bus partagé à 6 personnes (revenu à 900rps/pers) car les trains ne circulaient pas à cause d’un glissement de terrain. env 2h. Bus de Bandarawela à Ella, 40min Balades : Little Adam’s peak, Tea Factory de Finley’s (250rps) Verre pris sur la terrasse de la Green Hill GH qui a véritablement une vue sublime, mais qui était pleine! La Sita’s Heaven juste avant a l’air très sympa aussi Repas rice and curry au Rawana holiday ressort (600rps), très bon, beaucoup de plats d’accompagnement différents (une dizaine) Nuit: Garden View Inn (2500rps) bof bof très humide

Jour 7: Train pour Haputale le matin Mangé au Risara Bakers, très bons samoussas et chicken fried rice très copieux (200rps) Tuktuk pour la GH Dias Rest et balades autour. Le coup de coeur du séjour!! Une vue superbe depuis la GH (cf la photo jointe) la famille qui vous accueille avec un thé et vous fait manger chez elle le soir avec tous ses gamins (qui sont redoutables au monopoly!) nuit: 1200rps Essayer de réserver le Cottage si vous pouvez, un poil isolé avec la plus belle des vues sur la vallée (faut pas avoir le vertige!) Dias Rest tél: 057 568 1027

Jour 8: Bus à prendre à côté de la GH (passages 6h30, 7h, 7h30 le matin) pour la Dambatenne tea factory. Marche de la Tea Factory jusqu’au Lipton Seat (100 rps): c’est que de la route goudronnée, donc pas indispensable de le faire à pied si vous êtes préssés ou pas envie de marcher......en tuktuk on aurait eu la même vue le long du chemin! Visite de la Tea Factory bien détaillée (250 rps) Retour pour un petit-déjeuner typique sri-lankais cuisiné par la mère de famille à la GH puis bus pour Tangalle (premier bus Haputale- Wellavaya puis bus Tangalle, compter bien 5h)

Nuit: Natural Cabanas GH à Tangalle (2500 rps) - sans plus, nous a dépanné car tout était plein La plage est sympa en marchant vers Goyambokka

Jour 9 : Bus pour Midigama env. 2h/3h Calage plage et verres chez Ram’s GH qui est sur la plage Belles plages et beaucoup de surfers ! on a pu se baigner sans pb Nuit: Subodinee Sui GH 3000 rps. Il y a la GH du père à 50m de la plage, et celle de la fille à 100m. Celle de la fille est plus sympa j’ai trouvé, car très grand jardin et cabanons autour

Jour 10: Bus pour Galle, très jolies plages tout le long du trajet, avec des pêcheurs sur leurs piquets Visite de la vieille ville de Galle et tour des remparts Repas au Serendipity café dans lequel ils ont accepté de nous garder les sacs le temps qu’on se balade Bus pour Bentota 1h30 Nuit: Sunil Hotel (3500rps)à Aluthgama, bon curry à 900 rps- sinon l’hotel n’est pas top top. mais une fois de plus, tout était plein et les prix montent vite !

Jour 11: Calage plage de Bentota, très grande plage vide !! Baignade très agréable avec qq vagues pour jouer dedans. il y a beaucoup d’hotels de luxe dessus, mais qui sont bien cachés par la végétation, donc ça ne dérange pas. Par contre, prévoyez de quoi boire car les hotels ne laissent pas rentrer chez eux pour profiter de leur bars & co ! Visite en fin d’après-midi à Kosgoda de la Turtle Hatchery (300rps) au km 73 qui a des tortues albinos Repas le soir au Kulmith restaurant (galle rd, Aluthgama, juste après le pont de Bentota), “sea food plate” avec langouste, crevettes, crabe, poissons...4500 rps. on s’est bien fait plaisir! Nuit: encore Sunil hotel

Jour 12: Bus pour Negombo (avec changement Colombo) compter 4h Balades et massage Nuit: Delphanie GH (2500 rps) - on était à la Beach Villa GH au début mais on est finalement partis car elle était vraiment sans charme et la chambre puait le curry pour le même prix...

Jour 13 : Visite du marché aux poissons de Negombo, balades dans la ville départ pour l’aeroport en bus (compter 1h en étant large)

Remarques générales : - je n’ai pas aimé Négombo, plage très sale, ville sans charme, boutiques de souvenirs à la chaîne. Si c’était à refaire je n’y passerai pas une journée + nuit - Réservez en avance pour la haute saison sur les plages si possible, car les prix sont plus chers que dans les montagnes ou Kandy - on a volontairement zappé Adam’s peak et les Hortons plains pour passer plus de temps dans les montagnes, Ella et Haputale - Pour le train, si vous ne prenez pas la 1ere classe d’observation, prenez directement la 3ieme classe : plus sympa et plus de wagons que la 2ieme Pour donner une idée des prix : - bières : environ 250 à 350rps, - jus de fruits frais : de 100 rps (centre) à 300 rps (sur les plages) - rottis et samoussa dans les vitrines des petites boutiques qu’on voit de partout : entre 30 et 60 rps - bus : 20 rps pour un court trajet, jusqu’a 150 rps pour les plus longs - gros bus non climatisés, pas garanti d’avoir une place assise... - Tuktuk : toujours enlever au moins 25% du prix de leur première proposition, en général ça marche bien - Tenues : sauf à la plage ou je me suis permis le short + t-shirt (je suis une fille), partout ailleurs j’étais en pantalon long + t-shirt. Vous ne verrez aucune locale avec une jupe au dessus du genou ou avec un débardeur ni un décolleté, et les autres en saris, j’ai donc préféré faire comme eux.

En tout cas ce voyage nous a énormément plu! Les gens sont adorables et parlent très bien anglais, vous pourrez demander votre chemin et les indications pour les bus à tout le monde. C’est encore bien moins touristique que la Thailande, mais plus simple que la Chine pour voyager.

Certains posts sur ce forum disaient que les gens attendaient de l’argent suite à des renseignements mais je n’ai jamais eu le cas! Nous avons beaucoup demandé et discuté avec des gens, même ceux qui venaient nous voir spontanément car nous étions occidentaux, et jamais un n’a fait mine de vouloir de l’argent. Par contre tous vous demanderont d’ou vous venez, combien de temps vous rester et si vous aimez le Sri lanka :)

J’espère que vous prendrez autant de plaisir que nous à visiter ce pays !
Open
CO
Cocolytche 14 years ago · Parvat
Visite de Pune et alentours
Bonjour à tous Je pars en aout à Pune faire une mission humanitaire.Le we, sera libre , donc nous pourrons visiter les alentours, et restons une semaine supllémentaire pour également visiter un maximum. J aimerai connaitre le climat ce cette région, donc au mois d aout, les choses à voir, vos conseils etc.....Je suis ouverte à toutes informations, c est la premiere fois que je pars en inde et c est ma premiere mission humanitaire.merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 123 of 490 Next