Bundi (Rajasthan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Hello à toutes et tous ! Petit résumé avec reportage photo de mon (court) passage à Bundi fin janvier, début février 2013, pour celles et ceux qui cherchent des infos sur cette charmante petite bourgade du Rajasthan ou qui hésiteraient à y aller.

PS: la propriétaire du RN Haveli Guesthouse (où je logeais) nous a fait remarquer que son numéro de téléphone mentionné dans le Lonely Planet est faux. Les bons selon sa carte de visite sont: 0747-2442231, 5120098, 97844-86854 (comprenne qui pourra... 😕 ). Sinon, il reste le mail: rnhaveli@gmail.com (le mail rnhaveli@yahoo.com n'est plus valable). Tout ceci à titre d'information. Il n'y a aucune volonté publicitaire de ma part ! ;)

Cela dit, à Bundi, on se plaint beaucoup de la baisse drastique du tourisme cette année. Si vous voulez leur donner un coup de pouce, n'hésitez pas à y faire un saut... Ils sont adorables ! :)
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
TH Themis34500 ·
merci pour ce superbe reportage ! j'avais prévu d'y passer 2 jours en avril, tu me confortes dans mon choix. ma fille qui m'accompagne, a adoré photos sur fb

petite question :

j'ai prévu d'aller Bhimla waterfalls, cela vaut-il le détour ? et de louer des vélos, est ce facile de se déplacer ?
SH Shiva108 Veteran ·
Salut Themis, Merci pour ton retour :)

Pour les waterfall, je ne sais pas, je n'y suis pas allé. J'ai entendu que c'est infesté de hordes de singes pas forcément cool... (attention+++ à la bouffe, ils deviennent hystériques !).

Trouver des vélos, sans soucis, même des scooters ou des motos (mais là, attention aux arnaques... les gars qui les louent ne sont sûrs à 100%). Mais il me semble que les waterfall sont un peu loin de Bundi pour y aller en vélo... Pour ce qui est de la ville elle-même, tu peux tout faire à pied, sans problème, sauf le grand réservoir (Jait Sagar Lake) pour lequel il faut prendre un rickshaw ou un tempo (faciles à trouver à Meera Gate).

Bonne route ! :)
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
SH Shiva108 Veteran ·
Je viens d'ajouter pas mal de photos de Bundi sur Flickr... Si jamais...
ZE Zelthi Regular ·
Bonjour,

La cascade en elle-même ne sera pas très alimentée en eau étant donné la saison, voire pas du tout, mais vous pourrez aisément vous baigner dans le point d'eau. J'y suis allée en mars 2011 en famille et nous avions bien apprécié la fraîcheur du lieu (sous-bois) ; et nous n'avions rencontré aucun singe chapardeur ! Bon voyage.
TH Themis34500 ·
merci pour votre réponse et vos photos !

je vais y aller, l'endroit me plait bien et ressemble aux chutes de tanougou au Bénin.
MO Moushika Globetrotter ·
Cela dit, à Bundi, on se plaint beaucoup de la baisse drastique du tourisme cette année. Si vous voulez leur donner un coup de pouce

Bonjour,

Tu sais si cela concerne l'Inde en général, ou la région de Bundi en particulier ?

Et tu as une idée de ce qui provoque cette baisse ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
SH Shiva108 Veteran ·
Salut Moushika, Pour la baisse du tourisme, je ne sais pas. C'est certainement dans toute l'Inde, à moins que ce ne soit subjectif et dû en partie à l'augmentation de l'offre touristique à Bundi. Et/ou à la crise économique dans les pays occidentaux. (?)

A Varanasi cependant, tous les hôtels étaient complets, j'ai un peu galéré. Mais avec la Kumbha Mela et ses 100 millions de visiteurs à 120 bornes, c'est pas représentatif...

Désolé de ne pouvoir être plus précis.
MO Moushika Globetrotter ·
...Ca va, ça vient ....mais je retiens Bundi pour mon prochain voyage en Inde .

Merci 🙂
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."

Similar discussions

You might also like