Bonjour, je pars en Inde le 24 novembre 2012
Je souhaite téléphoner à mon arrivée à ma mère de 96 ans et je souhaite qu'elle puisse m'appeler quand elle veut ainsi que moi pour elle.Je ne suis pas très technologies nouvelles j'ai un iphone 4, que dois-je prendre comme abonnement de France pour pouvoir téléphoner comme je veux de l'Inde vers la France . Et quels sont les numéros que ma mère doit faire pour me joindre sur mon portable de la France vers l'Inde. Merci de me répondre.
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 4051–4080 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Mon ami et moi partons au Sri Lanka 15 jours en Janvier/Février. Nous nous sommes largement inspirés des discussions présentes sur ce forum pour construire notre circuit. Voici le circuit que nous pensons faire :
Jour 1 :
Arrivée à Colombo 8h00.Train pour Anuradhapura.Nuit à Anuradhapura.
Jour 2 : Minhitale et Anuradhapura. Nuit à Anuradhapura.
Jour 3 : Bus pour Pollonaruwa. Visite Pollonaruwa. Nuit à Sigiriya ou Habarana
Jour 4 : Visite de Sigiriya – Bus pour Dambulla – Dambulla (1h30 – 2h) – Bus pour Kandy - Nuit à Kandy.
Jour 5 : Kandy Temple de la dent – jardin Botanique -Nuit à Kandy
Jour 6 : Kandy- Devale Embekka, Lankatilake and Gadaladeniya – Train direction Hatton puis taxi direction Dalhousie – Nuit à Dalhousie.
Jour 7: Ascension Adam’s Pick – taxi Dalhousie - Hatton puis train jusqu'à Nuwara Eliya. Nuit à Nuwara Eliya
Jour 8 :
Horton’s Plain – puis train nuwara Eliya - Haputale – nuit à Haputale
Jour 9 : Lipton Seat – puis train jusqu'à Ella – Nuit à Ella
Jour 10 : Little Adam’s Pick – Bus pour Tissa - Nuit à Tissa
Jour 11 : Safari à Yala – transfert vers Tangalle - Nuit à Tangalle
Jour 12 : Tangalle – Nuit à Tangalle
Jour 13 : Tangalle - Bus direction galle - Nuit à Galle
Jour 14 : Galle – bus jusqu'à Bentota - nuit à Bentota
Jour 15 : Bentota – train jusqu'à Colombo puis transfert aéroport. Avion 19h00
Pensez vous que cet itinéraire soit réalisable en transport en commun ou un chauffeur est-il nécessaire ? Nous avons pris les durées de transport indiquée dans les guides. Sinon nous pensions prendre un chauffeur uniquement pour le triangle culturel. Cela vous parait-il faisable ? Sinon cet itinéraire vous paraît-il cohérent ou avez vous d'autres suggestions ?
Merci par avance. Noémie
Mon ami et moi partons au Sri Lanka 15 jours en Janvier/Février. Nous nous sommes largement inspirés des discussions présentes sur ce forum pour construire notre circuit. Voici le circuit que nous pensons faire :
Jour 1 :
Arrivée à Colombo 8h00.Train pour Anuradhapura.Nuit à Anuradhapura.
Jour 2 : Minhitale et Anuradhapura. Nuit à Anuradhapura.
Jour 3 : Bus pour Pollonaruwa. Visite Pollonaruwa. Nuit à Sigiriya ou Habarana
Jour 4 : Visite de Sigiriya – Bus pour Dambulla – Dambulla (1h30 – 2h) – Bus pour Kandy - Nuit à Kandy.
Jour 5 : Kandy Temple de la dent – jardin Botanique -Nuit à Kandy
Jour 6 : Kandy- Devale Embekka, Lankatilake and Gadaladeniya – Train direction Hatton puis taxi direction Dalhousie – Nuit à Dalhousie.
Jour 7: Ascension Adam’s Pick – taxi Dalhousie - Hatton puis train jusqu'à Nuwara Eliya. Nuit à Nuwara Eliya
Jour 8 :
Horton’s Plain – puis train nuwara Eliya - Haputale – nuit à Haputale
Jour 9 : Lipton Seat – puis train jusqu'à Ella – Nuit à Ella
Jour 10 : Little Adam’s Pick – Bus pour Tissa - Nuit à Tissa
Jour 11 : Safari à Yala – transfert vers Tangalle - Nuit à Tangalle
Jour 12 : Tangalle – Nuit à Tangalle
Jour 13 : Tangalle - Bus direction galle - Nuit à Galle
Jour 14 : Galle – bus jusqu'à Bentota - nuit à Bentota
Jour 15 : Bentota – train jusqu'à Colombo puis transfert aéroport. Avion 19h00
Pensez vous que cet itinéraire soit réalisable en transport en commun ou un chauffeur est-il nécessaire ? Nous avons pris les durées de transport indiquée dans les guides. Sinon nous pensions prendre un chauffeur uniquement pour le triangle culturel. Cela vous parait-il faisable ? Sinon cet itinéraire vous paraît-il cohérent ou avez vous d'autres suggestions ?
Merci par avance. Noémie
Bonjour,
Pour infos, je voulais réserver un trek à la réserve de Parankibulam. Et l'agence (Moshka tours) qui devait m'organiser un trek de deux jours m'a indiqué qu'il y avait actuellement un moratoire du gouvernement indien sur la visite des réserves où il y avait des tigres dans le pays. 🙁
Vérification faite, il semble que ce soit bien le cas
https://www.google.fr/#q=ban+on+visiting+tiger+sanctuaries+in+India&hl=fr&prmd=imvns&source=lnms&tbm=nws&sa=X&ei=5nN2UKnoAY6k0AXnzIE4&sqi=2&ved=0CAoQ_AUoBA&bav=on.2, or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=6a54da6f3c14171c&bpcl=35243188&biw=1366&bih=598
Avez-vous été confronté à cette interdiction temporaire en Inde ?
Pour infos, je voulais réserver un trek à la réserve de Parankibulam. Et l'agence (Moshka tours) qui devait m'organiser un trek de deux jours m'a indiqué qu'il y avait actuellement un moratoire du gouvernement indien sur la visite des réserves où il y avait des tigres dans le pays. 🙁
Vérification faite, il semble que ce soit bien le cas
https://www.google.fr/#q=ban+on+visiting+tiger+sanctuaries+in+India&hl=fr&prmd=imvns&source=lnms&tbm=nws&sa=X&ei=5nN2UKnoAY6k0AXnzIE4&sqi=2&ved=0CAoQ_AUoBA&bav=on.2, or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=6a54da6f3c14171c&bpcl=35243188&biw=1366&bih=598
Avez-vous été confronté à cette interdiction temporaire en Inde ?
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage à Pondichéry. Ma famille vient me voir en Janvier. Il est donc temps de préparer le voyage. Nous sommes 6 et ne disposons que de 10 jours. L'arrivée est prévu le 14 janvier à Chennai et le départ le 23 à chennai. J'aimerai avoir votre avis et suggestion.
J'aimerai qu'à leur arrivé, ils descendent à mamallapuram pour voir les 2 ou 3 temples intéressants puis qu'ils me rejoignent à Pondy le 15. Auroville + visite de la ville. Départ le 16 direction le Kerala (il reste plus que 6 jours). Pensez vous qu'il est plus pratique de retourner à Chennai prendre l'avion direction Cochin et ensuite sur place prendre un chauffeur ou bien partir avec un chauffeur de Pondicherry jusqu'à une ville dans le kerala ?
Au kerala, selon vous et avec le peu de temps imparti, qu'est ce qui vaut vraiment le coup d'oeil ? Varkala, Allepey, Munnar ...? Avez vous des contacts de chauffeurs sérieux et anglophones ?
Je suis intéressée par toutes les suggestions possibles et vous remercie de votre réponse.
Je suis actuellement en stage à Pondichéry. Ma famille vient me voir en Janvier. Il est donc temps de préparer le voyage. Nous sommes 6 et ne disposons que de 10 jours. L'arrivée est prévu le 14 janvier à Chennai et le départ le 23 à chennai. J'aimerai avoir votre avis et suggestion.
J'aimerai qu'à leur arrivé, ils descendent à mamallapuram pour voir les 2 ou 3 temples intéressants puis qu'ils me rejoignent à Pondy le 15. Auroville + visite de la ville. Départ le 16 direction le Kerala (il reste plus que 6 jours). Pensez vous qu'il est plus pratique de retourner à Chennai prendre l'avion direction Cochin et ensuite sur place prendre un chauffeur ou bien partir avec un chauffeur de Pondicherry jusqu'à une ville dans le kerala ?
Au kerala, selon vous et avec le peu de temps imparti, qu'est ce qui vaut vraiment le coup d'oeil ? Varkala, Allepey, Munnar ...? Avez vous des contacts de chauffeurs sérieux et anglophones ?
Je suis intéressée par toutes les suggestions possibles et vous remercie de votre réponse.
Salut
Y'a t'il des moyens de transport de Besisahar a Pokhara ? Bus ? Taxi ? Version "locale"/version "touriste"?
Remarque: je parle bien de Besisahar a Pokhara et non l'inverse.
Merci, Samuel
Y'a t'il des moyens de transport de Besisahar a Pokhara ? Bus ? Taxi ? Version "locale"/version "touriste"?
Remarque: je parle bien de Besisahar a Pokhara et non l'inverse.
Merci, Samuel
Bonjour à vous tous
Il y a-t-il parmi vous une personne qui peut me renseigner une compagnie de bus qui silionne toute l’Inde, j’ai entendu dire qu’il y en avait de plus « fiable » que d’autre ...
Plutôt que de faire 250 km sur une journée, parait qu’il y a des compagnies qui roule la nuit ..
Je quitte le Népal ( Kathmandu ) vers +/- 25 janvier 2013 normalement en direction de Bénarès.
Je compte bien emprunter les bus plutôt que les trains qu’il faut pour bien faire réserve par fois quelques jours à l’avance.
Merci à chacun d’entre vous
Patrizia
Il y a-t-il parmi vous une personne qui peut me renseigner une compagnie de bus qui silionne toute l’Inde, j’ai entendu dire qu’il y en avait de plus « fiable » que d’autre ...
Plutôt que de faire 250 km sur une journée, parait qu’il y a des compagnies qui roule la nuit ..
Je quitte le Népal ( Kathmandu ) vers +/- 25 janvier 2013 normalement en direction de Bénarès.
Je compte bien emprunter les bus plutôt que les trains qu’il faut pour bien faire réserve par fois quelques jours à l’avance.
Merci à chacun d’entre vous
Patrizia
Bonjour à tous , est ce que quelqu'un sait si la ligne de transport metro express de l'aéroport de Delhi au centre ville (new delhi station) est réouverte ?
merci
Bonjour 🙂
Je fais part ici de ma toute petite expérience... Je voulais visiter l'Inde depuis longtemps et j'ai choisi le Rajasthan pour une première approche. Ignorant tout du pays (riche de ma seule expérience Internet) et partant seule, j'ai choisi un circuit organisé. Donc en groupe. Et je ne le regrette pas : petit groupe (14 personnes) composé de gens qui étaient tous de grands voyageurs, donc à l'esprit ouvert et dont c'était, pour tous, le premier séjour en Inde. Nous avons ensemble et en même temps pris l'Inde en pleine figure dès la sortie de l'aéroport. Nous avons subi dans la bonne humeur la circulation démentielle, les routes invraisemblables, les distances (à calculer en heures et pas en kilomètres) dantesques, les chauffeurs kamikazes, les départs au petit matin et les arrivées tardives. On en a pris plein les yeux (oh le désert du Thar au coucher du soleil, Jodhpur si bleue, le lac Pichola et le Taj Mahal bien sûr, entre autres), plein les oreilles (oh, les klaxons !) et plein le nez (Jaisalmer à 8h du matin... à faire à jeun !). On s'est frotté à la foule, on a découvert des merveilles et des gens souriants malgré des conditions de vie inimaginables. La misère nous a sauté à la gueule : elle est partout, comme les immondices, les chiens, les vaches et les pigeons. On a partagé nos ressentis, nos émotions, nos idées. On est arrivé à ne plus comparer à l'Europe, à vivre l'Inde qui s'offrait et tant pis pour nos repères, nos codes et nos préjugés (qui en ont pris un foutu coup !). J'ai découvert un tout petit coin de ce pays à la fois fascinant et révoltant, magnifique et sordide. Je suis la seule du groupe à vouloir y retourner (je repars, en Inde du sud, en février) mais je ne regrette pas d'avoir rencontré tous ces gens tellement différents qui m'ont beaucoup apporté, par leur ouverture d'esprit, leur sens de l'observation, leur absence de préjugés, leur humour. On ne revient pas indemne d'un voyage en Inde.
Je fais part ici de ma toute petite expérience... Je voulais visiter l'Inde depuis longtemps et j'ai choisi le Rajasthan pour une première approche. Ignorant tout du pays (riche de ma seule expérience Internet) et partant seule, j'ai choisi un circuit organisé. Donc en groupe. Et je ne le regrette pas : petit groupe (14 personnes) composé de gens qui étaient tous de grands voyageurs, donc à l'esprit ouvert et dont c'était, pour tous, le premier séjour en Inde. Nous avons ensemble et en même temps pris l'Inde en pleine figure dès la sortie de l'aéroport. Nous avons subi dans la bonne humeur la circulation démentielle, les routes invraisemblables, les distances (à calculer en heures et pas en kilomètres) dantesques, les chauffeurs kamikazes, les départs au petit matin et les arrivées tardives. On en a pris plein les yeux (oh le désert du Thar au coucher du soleil, Jodhpur si bleue, le lac Pichola et le Taj Mahal bien sûr, entre autres), plein les oreilles (oh, les klaxons !) et plein le nez (Jaisalmer à 8h du matin... à faire à jeun !). On s'est frotté à la foule, on a découvert des merveilles et des gens souriants malgré des conditions de vie inimaginables. La misère nous a sauté à la gueule : elle est partout, comme les immondices, les chiens, les vaches et les pigeons. On a partagé nos ressentis, nos émotions, nos idées. On est arrivé à ne plus comparer à l'Europe, à vivre l'Inde qui s'offrait et tant pis pour nos repères, nos codes et nos préjugés (qui en ont pris un foutu coup !). J'ai découvert un tout petit coin de ce pays à la fois fascinant et révoltant, magnifique et sordide. Je suis la seule du groupe à vouloir y retourner (je repars, en Inde du sud, en février) mais je ne regrette pas d'avoir rencontré tous ces gens tellement différents qui m'ont beaucoup apporté, par leur ouverture d'esprit, leur sens de l'observation, leur absence de préjugés, leur humour. On ne revient pas indemne d'un voyage en Inde.
Bonjour
61 ans et l'Inde (Kerala), pour la première fois... Départ fin janvier début février en 2013.
Circuit : Kochi, Munnar + autes villages environs ?, Alleppey, Kollam, Varkala et/ou Kovalam (le moins touristique) puis Trivandrum. Toutes suggestions sont les bienvenues
Déplaments en transports en commun + taxi. Logements : simples mais au calme (GH) et qq extras (quand même). Backwaters : bateaux bus et visites SANS moteur. PArcs ??? je m'interroge.
4 semaines pour ce circuit, cela va peut être sembler beaucoup... Mais au cours de nos voyages, nous avons toujours aimé prendre le temps pour mieux "sentir" le pays, ne pas juste passer, ne pas "faire" un pays et essayer ainsi de connaître le mieux possible les coins visités. Recherche également adresses vente tissus, couturiers. Ma dernière question : quel udget prévoir pour deux ??
Merci à ceux qui prendont le temps de me répondre
61 ans et l'Inde (Kerala), pour la première fois... Départ fin janvier début février en 2013.
Circuit : Kochi, Munnar + autes villages environs ?, Alleppey, Kollam, Varkala et/ou Kovalam (le moins touristique) puis Trivandrum. Toutes suggestions sont les bienvenues
Déplaments en transports en commun + taxi. Logements : simples mais au calme (GH) et qq extras (quand même). Backwaters : bateaux bus et visites SANS moteur. PArcs ??? je m'interroge.
4 semaines pour ce circuit, cela va peut être sembler beaucoup... Mais au cours de nos voyages, nous avons toujours aimé prendre le temps pour mieux "sentir" le pays, ne pas juste passer, ne pas "faire" un pays et essayer ainsi de connaître le mieux possible les coins visités. Recherche également adresses vente tissus, couturiers. Ma dernière question : quel udget prévoir pour deux ??
Merci à ceux qui prendont le temps de me répondre
bonjour
en ce moment je commence mes recherches pour mon prochain voyage (solo) cette année (25 jours en aout) je voudrais découvrir l'inde
en arrivant au nord du pays et repartir de colombo mais en utilisant les moyens de transports qu il faut au bon moment , pour ne pas arriver par exemple dans une ville par avion et me rendre compte que si j'étais descendu en train j'aurai pu visiter: LE VILLAGE SYMPAS qui se trouvait 300 km plus haut 😏
en tous cas si vous pouviez me conseiller (endroits à ne pas rater, bons plans, etc...), pour que mon trip reste inoubliable
merci d'avance à ceux qui prendront un peut de leur temps pour me répondre
ciao !!!
Bonjour à tous, 🙂
On part enfin janvier en inde pour se rendre entre autres à la Kumbh mela à Allahabad. On compte y être entre le 4 et le 12 février +-. Est ce que vous auriez des idées/plans/recommandations pour se loger là-bas pendant la Kumbh mela, QUEL QU'IL SOIT, que ce soit dans le centre de Allahabad ou davantage près du Sangam.
Toute suggestion est la bienvenue. Merci à tous.
Pascal
www.parcheminsdailleurs.com
Bonjour, nous arrivons à l'aéroport de colombo dimanche 25/11/2012 et souhaitons rejoindre le plus rapidement sigiriya. quel serait le meilleur moyen?
Nous arriverons finalement par Delhi et repartirons par Bombay.
Nous avons 40 jours
Voici notre itinéraire.
Delhi - Agra - Lucknow - Varanasi - Calcutta - Kanha - Raipur - Ajanta / Ellora - Badami - Goa - Bombay.
Sommes-nous trop serré dans le temps ? Si oui que modifier...
Nous voulons 3-4 jours de plage avant de repartir. Si nous avons du temps, vos suggestions additionelles de parcours seront bienvenue.
Merci.
Voici notre itinéraire.
Delhi - Agra - Lucknow - Varanasi - Calcutta - Kanha - Raipur - Ajanta / Ellora - Badami - Goa - Bombay.
Sommes-nous trop serré dans le temps ? Si oui que modifier...
Nous voulons 3-4 jours de plage avant de repartir. Si nous avons du temps, vos suggestions additionelles de parcours seront bienvenue.
Merci.
Bonjour à tous,
je projette de partir au Rajasthan 2 semaines, mi-avril 2012 et de visiter les villes suivantes :
Delhi - Varanasi - Jaipur - Jodhpur - Jaisalmer - Udaipur et Agra
Tous vos bons conseils d'hébergement, de sites incontournables seront les bienvenus. De plus, je ne sais pas vraiment dans quel sens aller. Si quelqu'un a des tuyaux... Merci pour votre aide
je projette de partir au Rajasthan 2 semaines, mi-avril 2012 et de visiter les villes suivantes :
Delhi - Varanasi - Jaipur - Jodhpur - Jaisalmer - Udaipur et Agra
Tous vos bons conseils d'hébergement, de sites incontournables seront les bienvenus. De plus, je ne sais pas vraiment dans quel sens aller. Si quelqu'un a des tuyaux... Merci pour votre aide
Bonjour à tous !
Pour faire simple et court. J'arrive à Delhi le 14 Novembre.Un billet aller simple. Je ne prévoit pas grand chose..au fil du vent..je vais m'initier à l'Hindi d'ici la et c'est déjà pas mal. Découvrir l'Inde d'une manière simple et sans pression..sans limite de temps..puis les pays alentours aussi...selon les occasions qui se présentent...pas de prise de tête...surtout pas.. Je reviendrai en France par la route, en stop et autres...quand? je ne sais pas et ne veux pas le savoir... Je prend un minimum de sécurité bien entendu..comme une réserve d'argent pour un éventuel billet d'avion retour ..au cas ou...et diverses photocopies passeport et autres ..au cas ou...encore une fois🙂.. Qu'en pensez vous?...je ne cherche pas des validations ou réfutation de la chose..juste une impression..un avis...une opinion désintéressée... Merci d'avance..
😛
Pour faire simple et court. J'arrive à Delhi le 14 Novembre.Un billet aller simple. Je ne prévoit pas grand chose..au fil du vent..je vais m'initier à l'Hindi d'ici la et c'est déjà pas mal. Découvrir l'Inde d'une manière simple et sans pression..sans limite de temps..puis les pays alentours aussi...selon les occasions qui se présentent...pas de prise de tête...surtout pas.. Je reviendrai en France par la route, en stop et autres...quand? je ne sais pas et ne veux pas le savoir... Je prend un minimum de sécurité bien entendu..comme une réserve d'argent pour un éventuel billet d'avion retour ..au cas ou...et diverses photocopies passeport et autres ..au cas ou...encore une fois🙂.. Qu'en pensez vous?...je ne cherche pas des validations ou réfutation de la chose..juste une impression..un avis...une opinion désintéressée... Merci d'avance..
😛
Bonjour,
Nous partons dans une semaine au Rajasthan, pour un circuit organisé pour 2 personnes avec l'agence ACME Tours & Travels. Nous échangeons par mail avec un correspondant basé en France, appelé Gaël. Connaissez-vous cette agence ? Etes-vous parti avec eux ? Comment s'est passé le voyage ?
Merci infiniment pour votre réponse. cordialement, Céline
Nous partons dans une semaine au Rajasthan, pour un circuit organisé pour 2 personnes avec l'agence ACME Tours & Travels. Nous échangeons par mail avec un correspondant basé en France, appelé Gaël. Connaissez-vous cette agence ? Etes-vous parti avec eux ? Comment s'est passé le voyage ?
Merci infiniment pour votre réponse. cordialement, Céline
Bonjour,
Je cherche des infos quant au trajet MADURAI- MUNNAR ...
BUS ? Voiture Privée ? coût ? Durée du trajet ?
Merci d'avance Cordialment Lucile
Merci d'avance Cordialment Lucile
Bonjour à tous,
Après quelques voyages en Inde (au Nord comme au Sud), je travaille en ce moment au Rajasthan et je compte bien profiter de mes vacances en décembre et janvier pour me faire plaisir, mais je me pose pas mal de questions sur la faisabilité de ces envies : - avez-vous déjà fait du ski en Inde ? - un trek en hiver ? ça me paraît compliqué au Ladakh vu la saison mais il y a sûrement d'autres régions "fréquentables" à cette période de l'année... - et du parachutisme ? c'est possible en hiver ?? - du wwoofing au rajasthan ou au penjab ?
Toutes les infos sont les bienvenues (villes, périodes, tarifs), ainsi que vos conseils et ressentis, alors merci de partager vos expériences !
Marc
Après quelques voyages en Inde (au Nord comme au Sud), je travaille en ce moment au Rajasthan et je compte bien profiter de mes vacances en décembre et janvier pour me faire plaisir, mais je me pose pas mal de questions sur la faisabilité de ces envies : - avez-vous déjà fait du ski en Inde ? - un trek en hiver ? ça me paraît compliqué au Ladakh vu la saison mais il y a sûrement d'autres régions "fréquentables" à cette période de l'année... - et du parachutisme ? c'est possible en hiver ?? - du wwoofing au rajasthan ou au penjab ?
Toutes les infos sont les bienvenues (villes, périodes, tarifs), ainsi que vos conseils et ressentis, alors merci de partager vos expériences !
Marc
Bonjour à tous,
Comme ce forum m'a beaucoup aidé à préparer mon voyage au Sri Lanka, je tenais aujourd'hui à faire partager mon voyage.
Parti 2 semaines en septembre 2012 du 08 au 22 avec la compagnie srilankan airline.
A savoir, nous n'avons fait aucune réservation de guest house et seulement 1 fois à Kandy nous n'avons pas eu de places, et avons pris les transports en commun à chaque fois (bus, train ou tuktuk), nous sommes partis en sac à dos, avec un budget de 1250€ par personne (tout compris, vol, hotel, repas, entré site, souvenirs...)
Ca commence pas super, vol retardé de 18h. On part donc le 09/09 à 09h.
Arrivé à 23h, nous restons à l'aéroport pour ne pas avoir à chercher un hotel pour quelques heures étant donné que nous souhaitons prendre un train le lendemain matin à Colombo. Nous restons donc jsuqu'à 3h à l'aéroport puis nous prenons un taxi direction la gare de Colombo. Première mauvaise impression (beaucoup de famille dorment sur la route, des corbeaux partout, il fait très humide...) bref nous prenons notre train à 6h45 direction Anuradhapura. Arrivé là bas, nous prenons une guesthouse et partons visiter Mintale. Plutot sympa pour se mettre dans l'ambiance. Le lendemain, nous visitons Anuradhapura que nous faisons grace à un tuktuk qui nous a convaincu la veille. (en fait, normalement le site coute 7000 RPS pour 2 et il faut soit se déplacer à pieds (vu la grandeuse pas conseillé) soit louer des vélos), nous le chauffeur du tuktuk nous a dit, vous payés 5000 RPS l'entrée et 1000€ pour le tuktuk (sachant qu'il est venu nous chercher à l'hotel et nous y a ramener). Donc plutot avantageux; de plus il connait bien le site donc je pense que la solution est idéale. Franchement un super beau site. Nous partons ensuite en bus à Sigirya après la visite de Anura, ce qui nous fait arrivé à Sigirya en fin d'après midi. Nous trouvons un hotel super cool et partons escalader le rocher. Génial, vu superbe. Le lendemain matin, nous partons escalader la montagne à coté du rocher (personne n'en parle, mais c'est aussi bien que le rocher et la vue est magnifique). Ensuite au retour, nous prenons le tuktuk pour visiter Dambulla (ouahou, le site est génial, on a faillit pas le faire, ça serait été vraiment dommage), puis au retour nous partons en safari de Mineria avec un autre couple de l'hotel. franchement, si vous voulez voir des éléphants, c'est l'endroit où aller, on en a vu une centaine, par contre rien d'autre à par quelques paons et buffle et un renard.
Le lendemain matin, nous prenons un bus pour aller à Kandy, on attendait cette étape avec impatience, ben trop décus, oui c'est bien, mais pas génail, la ville est pas top, ok ya de belles danses, et on en a profiter pour visiter le jardin botanique et la foundation millenium. (quel souvenir quand nous faisons le bain de l'éléphant, on le brosse avec un noix de coco, TROP GENIAL).
Puis on part à Nuwara Elyia en bus, la ville est géniale, mais il fait froid (heureusement qu'il y a des couvertures en plus sur les lits), nuos partons visiter les plantations de thé pendant la journée et le lendemain, nous faisons Horton Plains (belle rando, dommage qu'il y ai un peu de brume).
Puis nous partons dans le sud pour le repos à Mirissa, pour 3 jours dont un où nous faisons un allé retour sur Galle. Dommage pour Mirissa car beaucoup de vagues, donc pas de plongée, ni snorkelling, ni surf (car débutant), juste repos sur la plage et joujou dans les vagues.
Nous passons notre dernière nuit et journée à Negombo qui est sympa pour 1 jour.
Et retour sans problème le 22/09.
En conclusion, pays magnifique, gens super sympathique, des animaux partout (singes, serpents...), des paysages super jolie...
Voila, n'hésitez pas si vous voulez des infos pour les gens qui vont bientot partir, je me ferai un plaisir de vous répondre. Pour votre les photos de notre voyage, allez faire un tour sur notre blog...
http://nanyducvoyages.over-blog.com/
Bon voyage dans ce super pays
Fanny
Voila, n'hésitez pas si vous voulez des infos pour les gens qui vont bientot partir, je me ferai un plaisir de vous répondre. Pour votre les photos de notre voyage, allez faire un tour sur notre blog...
http://nanyducvoyages.over-blog.com/
Bon voyage dans ce super pays
Fanny
bonjour!
besoin d'un petit peu d'aide concernant mon futur voyage au sri lanka!
nous n'avons malheureusement que 10 jours de congés! donc il ne sera pas possible de voir tout ce que nous voudrions! alors peut-être pourriez vous m'aider à faire les bons choix.
tout d'abord, est -il plus judicieux de se rendre d'abord de l'aéroport à Sigiriya pour visiter les sites classés? ou passer par Kandy en premier serait plus simple? sachant que nous irons ensuite à Nuwara Eliya de toute façon.. quel moyen de transport me conseillez_vous?
nous atterrissons à Colombo à 5h15 et aimerions ne pas perdre de temps, donc partir dès le matin pour une de ces deux destinations. est-ce faisable?
nous aimerions également terminer notre séjour par 2 jours en bord de mer pour farniente, belle plage.... des conseils ou suggestions?
je suis preneuse de tous vos avis!! merci d'avance pour votre aide!
Audrey
besoin d'un petit peu d'aide concernant mon futur voyage au sri lanka!
nous n'avons malheureusement que 10 jours de congés! donc il ne sera pas possible de voir tout ce que nous voudrions! alors peut-être pourriez vous m'aider à faire les bons choix.
tout d'abord, est -il plus judicieux de se rendre d'abord de l'aéroport à Sigiriya pour visiter les sites classés? ou passer par Kandy en premier serait plus simple? sachant que nous irons ensuite à Nuwara Eliya de toute façon.. quel moyen de transport me conseillez_vous?
nous atterrissons à Colombo à 5h15 et aimerions ne pas perdre de temps, donc partir dès le matin pour une de ces deux destinations. est-ce faisable?
nous aimerions également terminer notre séjour par 2 jours en bord de mer pour farniente, belle plage.... des conseils ou suggestions?
je suis preneuse de tous vos avis!! merci d'avance pour votre aide!
Audrey
Nous partons au Sri Lanka pour 5 semaines, y compris entre Noel et nouvel an.
Sur les sites de réservations (Agoda, Booking.com), les hôtels sont souvent chers et complets à cette époque.
Mais faut-il vraiment passer par une centrale de réservation ce qui nous intéresserait plutôt ce sont les petits hôtels familiaux qui ne sont pas forcément en ligne, mais peut-être moins chers et plus authentiques, et que nous pouvons réserver directement sur place. c'est ainsi que nous procédons d'habitude en Asie.
Maintenant, au vue des discussions sur les forums, il semblerait qu'il faille réserver.
Dans ce cas, quelle est la région la + intéressante d'ou l'on peut rayonner durant une dizaine de jours?
merci pour votre réponse!
Sur les sites de réservations (Agoda, Booking.com), les hôtels sont souvent chers et complets à cette époque.
Mais faut-il vraiment passer par une centrale de réservation ce qui nous intéresserait plutôt ce sont les petits hôtels familiaux qui ne sont pas forcément en ligne, mais peut-être moins chers et plus authentiques, et que nous pouvons réserver directement sur place. c'est ainsi que nous procédons d'habitude en Asie.
Maintenant, au vue des discussions sur les forums, il semblerait qu'il faille réserver.
Dans ce cas, quelle est la région la + intéressante d'ou l'on peut rayonner durant une dizaine de jours?
merci pour votre réponse!
Salut,
Un petit comte rendu de notre trop court séjour en Inde, sac au dos.
Avec ma compagne nous arrivons à l'aéroport de Delhi à 8h00. Trajet en taxi prepaid jusqu'à la gare car le métro est HS, première prise de contact avec l'Inde ! Nous trouvons rapidement un hotel et partons nous balader dans les environs. On en prend plein les yeux, les oreilles, les narines, mais on s'était bien préparés donc le choc n'est pas trop rude🙂. Après cette première journée on réalise enfin, on y est !
Le lendemain nous partons en train pour Haridwar, puis nous prenons le bus pour Rishikesh ou nous passerons trois jours à décompresser. On trouve une guesthouse à Laxman juhla avec une magnifique vue sur le Gange, très calme, vraiment sympa. On se balade on passe notre temps à manger, on prend le rythme, cool😎. Je suis vraiment impressionné par le nombre d'Israéliens présents, on en verra à plusieurs reprise lors du voyage, mais jamais autant qu'à Rishikesh. Les paysages sont magnifiques, le cadre appelle réellement à la méditation.
Nous repartons ensuite pour Haridwar ou nous passerons 3 jours vraiment super. Ma chère et tendre n'a pas été plus séduite que ça, mais moi j'ai adoré cette ville, cette atmosphère de 15 août permanent, le défilé incessant des pèlerins, la curiosité des indiens qui nous abordaient continuellement pour nous demander ce que nous faisions là, pour nous prendre en photo et inversement, les couleurs et les odeurs du Bara Bazar... Ce sera vraiment mon coup de coeur en Inde !
Nous partons ensuite pour 2 jours à Agra, ou nous nous joindrons aux nombreux touristes Indiens et Occidentaux qui déferlent sur la ville. Au programme visites de nombreux monuments, dont un fameux mausolée, et balades dans la vieille ville. Après une semaine en Inde nous buvons notre première bière en terrasse, instant de bonheur inoubliable🙂.
Après ces deux jours un peu éprouvants nous partons passer 3 jours à Mathura. Les hotels près des ghats étant miteux, et ceux près de la gare trop chers, nous logerons finalement à Vrindavan dans la guest house du mouvement Hare Krishna. Ici tout tourne autour de la "secte", les gens ne nous saluent plus par le traditionnel namaste, mais par "hare krishna"🤪. Ici plus qu'ailleurs les mendiants sont à fond dans leur rôle, de par la présence d'occidentaux membres du "mouvement" ils sont habitués à recevoir de belles sommes et sont donc assez tenaces... Les deux villes sont vraiment magnifiques, les nombreux temples ne gachent rien. J'ai été vraiment impressionné par la ferveur religieuse dans le temple de Krishna Ballaram et sur les ghats lors des aartis. C'est donc avec regret que nous rentrons sur Delhi pour nos trois derniers jours😕.
Arrivés près de la gare nous retrouvons notre hôtel du premier jour et partons rapidement faire un tour dans Paharganj faire quelques emplettes. Nous passerons la fin du séjour a nous balader dans la ville à pied, à rickshaw ou en métro. On se dit qu'on a bien fait de garder Delhi pour la fin, on a pu apprécier plus sereinement sans ressentir l'oppression du premier jour. Au final on s'adapte très bien à la foule et aux regards soutenus.
Voili voilou.
Alors ce qu'on a particulièrement aimé :
- La gentillesse des Indiens. - La bouffe. - La montagne et les baignades rafraîchissantes dans le Gange à Rishikesh. - Le mélange de ferveur religieuse et d'ambiance bon enfant à Haridwar. - Les monuments d'Agra. - Le patrimoine architectural de Mathura et Vrindavan, la balade sur la Yamuna au lever du soleil, magique... - La folie de New-Delhi, les alentours de la Jama masjid et le quartier Musulman.
Ce qu'on a moins aimé :
- La pollution et la crasse partout. - Les nombreuses sollicitations des rabatteurs. - La mendicité des enfants. - La cohabitation de la rissesse et de la pauvreté.
Voilà, On s'en sera bien rendu compte, l'Inde est vraiment un pays de contraste, mais une chose est sûre on a adoré et on y retournera un jour ! En tout cas un grand merci à tous ceux qui font vivre ce forum qui est une vraie mine d'info qui nous a permis de bien préparer notre voyage.
Quelques photos pour conclure :
Un petit comte rendu de notre trop court séjour en Inde, sac au dos.
Avec ma compagne nous arrivons à l'aéroport de Delhi à 8h00. Trajet en taxi prepaid jusqu'à la gare car le métro est HS, première prise de contact avec l'Inde ! Nous trouvons rapidement un hotel et partons nous balader dans les environs. On en prend plein les yeux, les oreilles, les narines, mais on s'était bien préparés donc le choc n'est pas trop rude🙂. Après cette première journée on réalise enfin, on y est !
Le lendemain nous partons en train pour Haridwar, puis nous prenons le bus pour Rishikesh ou nous passerons trois jours à décompresser. On trouve une guesthouse à Laxman juhla avec une magnifique vue sur le Gange, très calme, vraiment sympa. On se balade on passe notre temps à manger, on prend le rythme, cool😎. Je suis vraiment impressionné par le nombre d'Israéliens présents, on en verra à plusieurs reprise lors du voyage, mais jamais autant qu'à Rishikesh. Les paysages sont magnifiques, le cadre appelle réellement à la méditation.
Nous repartons ensuite pour Haridwar ou nous passerons 3 jours vraiment super. Ma chère et tendre n'a pas été plus séduite que ça, mais moi j'ai adoré cette ville, cette atmosphère de 15 août permanent, le défilé incessant des pèlerins, la curiosité des indiens qui nous abordaient continuellement pour nous demander ce que nous faisions là, pour nous prendre en photo et inversement, les couleurs et les odeurs du Bara Bazar... Ce sera vraiment mon coup de coeur en Inde !
Nous partons ensuite pour 2 jours à Agra, ou nous nous joindrons aux nombreux touristes Indiens et Occidentaux qui déferlent sur la ville. Au programme visites de nombreux monuments, dont un fameux mausolée, et balades dans la vieille ville. Après une semaine en Inde nous buvons notre première bière en terrasse, instant de bonheur inoubliable🙂.
Après ces deux jours un peu éprouvants nous partons passer 3 jours à Mathura. Les hotels près des ghats étant miteux, et ceux près de la gare trop chers, nous logerons finalement à Vrindavan dans la guest house du mouvement Hare Krishna. Ici tout tourne autour de la "secte", les gens ne nous saluent plus par le traditionnel namaste, mais par "hare krishna"🤪. Ici plus qu'ailleurs les mendiants sont à fond dans leur rôle, de par la présence d'occidentaux membres du "mouvement" ils sont habitués à recevoir de belles sommes et sont donc assez tenaces... Les deux villes sont vraiment magnifiques, les nombreux temples ne gachent rien. J'ai été vraiment impressionné par la ferveur religieuse dans le temple de Krishna Ballaram et sur les ghats lors des aartis. C'est donc avec regret que nous rentrons sur Delhi pour nos trois derniers jours😕.
Arrivés près de la gare nous retrouvons notre hôtel du premier jour et partons rapidement faire un tour dans Paharganj faire quelques emplettes. Nous passerons la fin du séjour a nous balader dans la ville à pied, à rickshaw ou en métro. On se dit qu'on a bien fait de garder Delhi pour la fin, on a pu apprécier plus sereinement sans ressentir l'oppression du premier jour. Au final on s'adapte très bien à la foule et aux regards soutenus.
Voili voilou.
Alors ce qu'on a particulièrement aimé :
- La gentillesse des Indiens. - La bouffe. - La montagne et les baignades rafraîchissantes dans le Gange à Rishikesh. - Le mélange de ferveur religieuse et d'ambiance bon enfant à Haridwar. - Les monuments d'Agra. - Le patrimoine architectural de Mathura et Vrindavan, la balade sur la Yamuna au lever du soleil, magique... - La folie de New-Delhi, les alentours de la Jama masjid et le quartier Musulman.
Ce qu'on a moins aimé :
- La pollution et la crasse partout. - Les nombreuses sollicitations des rabatteurs. - La mendicité des enfants. - La cohabitation de la rissesse et de la pauvreté.
Voilà, On s'en sera bien rendu compte, l'Inde est vraiment un pays de contraste, mais une chose est sûre on a adoré et on y retournera un jour ! En tout cas un grand merci à tous ceux qui font vivre ce forum qui est une vraie mine d'info qui nous a permis de bien préparer notre voyage.
Quelques photos pour conclure :
Bonjour,
Avec mon compagnon, nous allons au Sri Lanka en décembre-janvier. Nous avons 14 jours pleins. Voici l'itinéraire auquel nous pensons :
Jour 1 à 4 : Triangle culturel (base à Sigiriya et on rayonnerait autour : dambulla, parc minneriya, ...) Jour 5 : Kandy Jour 6 : Adam's peak (de nuit) Jour 7 : Nuwara Eliya Jour 8 à 12 : Plage (mirissa, tangalle, ... autre ?) Jour 13 : Galle Jour 14 : Colombo
Je me demande si nous n'avons pas un programme trop chargé. Vous en pensez quoi ? On réfléchit à prendre un chauffeur les 5 premiers jours... Si vous avez le contact d'un chauffeur francophone, ce serait top ! Pareil, on est à la recherche de bons plans hébergement un peu partout, en particulier pour la plage : on aimerait un endroit un peu perdu, paradisiaque... des idées ? Dans un autre style, on souhaiterait faire un trek (peut-être dans le triangle culturel) donc si vous avez des idées et / ou des bonnes expériences à partager, ce serait aussi super !
Merci à la super communauté de délivrer une fois de plus ses secrets !
Avec mon compagnon, nous allons au Sri Lanka en décembre-janvier. Nous avons 14 jours pleins. Voici l'itinéraire auquel nous pensons :
Jour 1 à 4 : Triangle culturel (base à Sigiriya et on rayonnerait autour : dambulla, parc minneriya, ...) Jour 5 : Kandy Jour 6 : Adam's peak (de nuit) Jour 7 : Nuwara Eliya Jour 8 à 12 : Plage (mirissa, tangalle, ... autre ?) Jour 13 : Galle Jour 14 : Colombo
Je me demande si nous n'avons pas un programme trop chargé. Vous en pensez quoi ? On réfléchit à prendre un chauffeur les 5 premiers jours... Si vous avez le contact d'un chauffeur francophone, ce serait top ! Pareil, on est à la recherche de bons plans hébergement un peu partout, en particulier pour la plage : on aimerait un endroit un peu perdu, paradisiaque... des idées ? Dans un autre style, on souhaiterait faire un trek (peut-être dans le triangle culturel) donc si vous avez des idées et / ou des bonnes expériences à partager, ce serait aussi super !
Merci à la super communauté de délivrer une fois de plus ses secrets !
Nous partons au Sri Lanka du 17 novembre au 4decembre 2012.
Nous avons les billets d'avion mais aucun plan!
Nous avons lu sur différents forum qu'il était préférable de prendre un guide/chauffeur
Quel est votre avis sachant que notre budget global est de 2000 € hébergement compris
Nous n'avons aucune idée de ce que nous pouvons espérer
Merci d'avance de nous apporter vos lumières 😇
Alain et Cathy
Bonjour,
Je vais passer un mois au Sri Lanka en janvier / février 2013. La tentation est grande de continuer sur les Maldives.
Peut-on depuis le Sri Lanka organiser un séjour aux Maldives? Comment s'y prendre? Peut-on envisager cela pour un coût raisonnable?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Marie de Loti
Bonjour
Je pars très prochainement en inde, étant expert de la dernière minute j'ai quelque petit problème.
Lundi ou mardi ma demande de visa 1 an sera déposé, j'ignore la durée exacte de mon voyage mais je veux pas être pressé.
Pas de trajet prévu, préfère vivre au jour le jour mais voila j'ai appris qu'on ne peut rester dans le pays plus de 90 jours de suite et qu'il faut passé 2 mois hors du territoire pour revenir.
Je m'attendais pas à ça, donc avec le visa 1 an on fait au mieu 8 mois en inde en un an.
Au début je voulais absolument commencer par le nord (? ...je sais pas) et aux files des discussions lues ici je me suis plutôt orienté vers le sud pour commencé, n'avais pas pensé qu'il pouvait faire froid en inde. :p
Pour l'instan je compte atterrire à chennai
Il faut donc visité un/des pays frontalité, budget limité temps illimité, vaut mieu évité l'avion.
Le probleme c'est les 2 mois, il faut un visa pour rester plus d'un mois dans un pays donc si je veut pas m'embeté avec ça (qui serait l'ideal) il faut en visiter plusieurs avant de pouvoir revenir en inde.
Ce qui etait un voyage en inde devien un voyage de l'asie du sud, c'est pas l'idée de départ mais pourquoi pas.
alors ou aller?
Je sais pas encore, se sera par une chaude période pour aller au nord, si je n'ai pas d'idée d'ici là, sans doute traversé le Myanmar et rendre visite à un ami en Thaïlande.
La question c'est avec quoi partir, adepte des grandes marche avec mon sac de voyage, vaut mieu qu'il soit léger.
lors de mon précédent voyage (6 ou7 mois Thaïlande/laos) j'étais chargé inutilement et le sac à un système air zone au dos qui fait que le poids du sac est bien en arreiere, pas confortable, je crois qu'il va être changé.
J'ai des vues sur le lowepro fastpack 350 un peu trop petit mais j'ai pas encore trouve plus gros dans le genre.
Je n'avais pas de sac de couchage, que ce soit dans les trains ou dans des petits coins du lao et Thaïlande, il y avait toujours des draps propres et je dors souvent au moins chere, l'indispensable sac de couchage est-il toujours d'actualité en inde?
cette fois-ci je pars avec un poids de 3.5 kg de base, reflex et mini Pc portable, j'ai conscience de la gene et ça m'embête un peu mais bon, donc pour compensé j'aimerais le minimum vital à côté.
je m'étais fait une petite liste qui a été raccourci quand j'ai réalisé qu'il faudra que mon sac passe en cabine, pas de couteau, coupe ongle, pelle chinoise etc. : p.
Mini-trousse de toilette, une petite serviette, mini-trousse de secours(je sais pas quoi y mettre, ça ne me sert jamais), petite lampe, une boussole, le lonely, une paire de chaussures (m'embête grandement (faut nettoyé les chaussettes) ça prend de la place vu que je suis toujours en tong) et peu voire pas de vêtement vu que je ferai quelque achat sur place, après je vois plus quoi prendre, vous voyez un gros manque?
j'hésite un peu sur un petit système Gps ce qui me faciliterait la tache en évitant tout plein de carte mais je dois mal chercher car tous ceux qui me plaisent c'est pour l'Europe.
des connaisseurs?
oups petit pavé je m'arrete la :p
conseil et remarque feront plaisir
merci d'avoir lue🙂
Bonjour, je m'appelle Marion, je suis étudiante et je pars 18 jours en inde en décembre l'histoire de m'évader le temps des vacances :)
Mon parcours n'est pas prédéfini, je pourrais le changer au gré du temps et de mes envies mais disons que j'ai déjà quelques pistes et j'aimerais avoir quelques conseils.
Je compte faire la plupart de mes déplacements en bus sauf le retour jusqu'à chennai en train (cochin-chennai)
Je voulais faire pondichéry, tanjore, ooty, munnar, allepey et enfin cochin.
en amoureuse de la nature, je compte passer un peu plus de temps dans le kerala c'est pourquoi je ne passe pas par mamallapuram, trichy et madurai.
Quand pensez-vous ? Je voulais aussi aller à top station à quelques kilomètres de Munnar et me balader mais il me semble qu'il n'y a pas de bus le soir pour rentrer à Munnar.
J'aurai aussi voulu savoir si il était possible de faire de la rando pédestre sans guide aux environs de ooty, munnar.
Pour visiter les backwaters, je pensais partir d'allepey et aller jusqu'à quilon ou kottayam, manger dans un petit resto puis revenir à partir à cochin le soir.
Voilà je serais ravie d'avoir des conseils, des bons plans, pk pas des adresses sympas...
merci
Marion
Marion
Bonjour,
nous projetons d'aller au sri lanka au mois de décembre, avec nos 2 enfants (4 ans et 1 an). Nous voudrions louer une voiture avec guide. Est-ce que quelqu'un aurait l'adresse d'un bon chauffeur/guide? Quel est à votre avis le prix de la location de la voiture avec ce chauffeur pour 2 semaines (colombo - triangle culturel - kandy- nuwara elia- plages du sud et de l'ouest)?
Merci d'avance
Manu
namaste
je pars bientôt dans le Rajasthan et je voudrais faire la surprise à ma femme (pour son anniversaire) de passer une nuit dans un palace de maharadja. est ce que quelqu'un en connait un qui est vraiment génial ? je voudrais l'épater ! et si oui quel est le tarif pour une nuit ?
Notre circuit sera celui ci :
delhi mandawa bikaner jaisalmer jodhpur ranakpur udaipur pushkar jaipur agra
Merci de me dire vite !
José
Voilà, nous partons en Inde (Rajahstan) le 30 décembre et j'ai réussi à réserver nos billets de trains avec cleartrip... une connaissance m'a fait peur en me disant que dans les gares c'était un bordel total et ce, malgré que nous avions nos billets...
Quelle est la procédure une fois en gare, à qui devons nous montrer nos billets?? devons nous attendre en ligne ou nous pouvons nous rendre directement au train? On a nos "eticket" de cleartrip.com.
Merci!!!
Ce voyage d'un mois en Inde nous prépare de belles surprise à ce que j'entends!!!
Quelle est la procédure une fois en gare, à qui devons nous montrer nos billets?? devons nous attendre en ligne ou nous pouvons nous rendre directement au train? On a nos "eticket" de cleartrip.com.
Merci!!!
Ce voyage d'un mois en Inde nous prépare de belles surprise à ce que j'entends!!!