Voyage au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

je projette de partir au Rajasthan 2 semaines, mi-avril 2012 et de visiter les villes suivantes :

Delhi - Varanasi - Jaipur - Jodhpur - Jaisalmer - Udaipur et Agra

Tous vos bons conseils d'hébergement, de sites incontournables seront les bienvenus. De plus, je ne sais pas vraiment dans quel sens aller. Si quelqu'un a des tuyaux... Merci pour votre aide
LE Leazzen ·
Hello!

J'ai fait un peu la même chose (mais pas Delhi)

J'ai mis les infos pratiques sur : http://voyageforum.com/v.f?post=4743387;page=unread#unread

Je recommande vivement de prendre les audioguides là où il y en a.

Bon voyage!
KA Kadu ·
Merci beaucoup pour tous ces bons conseils !!!!
JO Joycescot Regular ·
mi-avril ! surtout pas ! C'est la pire saison ! C'est la canicule !
Joyce
BO Bodishatva ·
Bonjour, en 2 semaines, je supprimerai Varanasi car Jaisalmer est assez loin de Delhi. Dans l'ordre, le mieux serait de filer tout droit vers Jaisalmer puis de revenir par Jodhpur, Udaipur (paysages magnifiques, paisible, je n'y suis resté qu'une nuit mais j'en aurais bien passé 2), jaipur et enfin Agra pour l'incontournable Taj Mahal. En allant vers Jaisalmer, tu peux prévoir de passer par Mandawa où tu as de très belles maisons appelées havelis. Idéalement, le faire en voiture avec chauffeur sinon tu vas galérer avec les transports et 2 semaines ne sera pas suffisant pour atteindre la belle Jaiselmer. Je suis parti en Février 2009 et j'avais contacté une française vivant à Delhi, son prénom est Barbara, son mari est chauffeur et plusieurs de ses amis aussi. Nous avions eu un chauffeur super sympa Satnam. Pour joindre Barbara, tu peux essayer cet E-mail channi4@hotmail.com en espérant qu'elle n'a pas changé d'adresse. Très beau voyage
KA Kadu ·
Merci pour ces bonnes infos. J'ai déjà apporté quelques modifications à cet itinéraire. Je supprime Jaisalmer Je partirai plutôt mi-mars 2012 pour 2 semaines
JM Jmmute Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord, le mois d'avril est chaud, mais pas encore suffocant, pour le Rajasthan. Pour les questions de sécurité, je ne saurais trop te recommander de prendre une location de voiture avec chauffeur. Pour des raisons économiques et aussi de qualité de service, de préférence prendre un chauffeur indépendant plutôt que de passer par une agence. C'est moins cher de l'ordre de 35 euros par jour absolument tout compris (logement et nourriture du chauffeur, les péages et les taxes routières, l'essence, fruits et bouteilles d'eau dans la voiture, ...) pour une moyenne de l'ordre de 200kms/jour. Vitesse moyenne en voiture au Rajasthan environ 50 kms/heure (important pour préparer ton itinéraire). Je te relate brièvement ci-dessous mon expérience de deux séjours en Inde principalement dans le Rajasthan.

Avec mon épouse nous sommes allés pour la première fois en Inde en Novembre 2009(dans le Rajasthan) et y sommes retournés de mi-mars au 10 avril 2010 où nous avons visité cette fois le Gujarat (une région pas trop touristique et où la population est encore très authentique et attachante). Puis, nous avons séjourné quelques jours au Madhya Pradesh. La réussite de nos deux voyages successifs au Rajasthan est très largement due à notre chauffeur. C'est un Brahmane (qui était prêtre dans son village) et qui a décidé de conduire des touristes pour faire vivre plus correctement sa famille. Il a apporté tout au long du voyage beaucoup d'explications sur l'hindouisme, les coutumes, visites nombreuses de temples largement inconnus des touristes qui sont de véritables merveilles; c'est fondamental si on ve comprendre la culture indienne. De surcroit, nous sommes allés dans de nombreux villages (dont le sien inoubliable expérience, un grand moment d'authenticité et y avons passé deux jours en y vivant "indian style"). Nous avons eu de nombreux contacts avec les "local people" grâce à lui (un dépaysement total). Il fait ajouter que les indiens sont très curieux et posent beaucoup de questions, ce qui facilite les échanges. Le chauffeur était en plus un vrai guide et aussi interprète pour les contacts en Hindi. Il a pris bien soin de nous, notamment concernant la qualité des hôtels et des restaurants, les questions d'hygiène relevant aussi de la sécurité (mais il sait s'adapter en fonction des budgets et des souhaits de chacun). Grâce à la relation de confiance qui s'est instauré rapidement entre lui et nous, à notre demande, il s'est occupé des réservations, car finalement après négociation systématique ça revenait moins cher que les tarifs figurant dans les guides. Il est basé à Jaipur, mais est venu nous accueillir à Delhi et nous a ramené à Dehli à la fin de notre séjour. Il a un permis pour conduire des touristes dans sa voiture Ambassador dans toute l'Inde. Mais il possode aussi une Toyota Innova pour plusieurs personnes, un peu plus chère sans doute, mais plus confortable. Nous avons communiqué en anglais et c'est généralement sa fille qui répond au courriel car naturellement il est sur la route. Il est conseillé de le réserver suffisamment à l'avance. Côté sécurité avec ce chauffeur il n'y a rien à craindre pour la conduite (il est prudent), car la circulation est vraiment chaotique. Il était à notre disposition 24h/24 et était toujours prêt à répondre à toutes questions et à rendre service. Il était aussi très souple sur l'itinéraire que nous avons aménagé en chemin à plusieurs reprises en fonction de nos centres d'intérêt. Au Rajasthan, nous n'avons eu aucun problème de sécurité en général grâce à lui, mais bien entendu c'est comme partout il faut prendre les précautions habituelles et conserver en permanence sur soi les documents, les cartes de crédit, billet d'avion , etc ... J'ai son mail et son cell phone que je te donnerais par message privé si tu le souhaites. Il a une parfaite connaissance du Rajasthan qu'il sillonne depuis plus de 20 ans et aussi des aspects culturels. Il possède des contacts dans de nombreuses villes avec des guides locaux compétents, grâce à qui nous avons découvert des lieux fascinants. Notre itinéraire au Rajasthan: DELHI NAWALGARH - MANDAWA (merveilleux pour les Havilis)

MANDAWA BIKANER

BIKANER (très beau temple) DESHNOKE (Temple des rats) JODHPUR

JODHPUR

JODHPUR RANAKPUR + KUMBHALGARH NARLAI VILLAGE du chauffeur (passionnant)

NARLAI UDAIPUR (très intéressant)

UDAIPUR

UDAIPUR PUSHKAR (ballade à chameaux) AJMER (pour sa mosquée)

PUSHKAR

PUSHKAR JAIPUR (on a aimé, même si parfois un peu trop touristique)

JAIPUR

JAIPUR BARATHPUR - FATEHPUR SIKRI AGRA

AGRA (uniquement pour le Taj Mahal en s'y rendant tôt le matin avant l'invasion des touristes, le reste de la ville est à fuir) DELHI Ce parcours a été réalisé sur 2 semaines. Nous ne sommes pas allés à Jaisalmer, nous préférions prendre notre temps. Mais je pense que tu peux inclure en 2 semaines Varanasi, mais en supprimant Jaisalmer de ton projet et supprimer deux jours au Rajasthan par rapport à l'itinéraire ci-dessus, en supprimant par ex. Jodhpur. Je te recommande d'ajouter Pushkar à ton programme et d'y faire une ballade à chameaux (amusant🙂). Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bonne préparation de voyage. Bien à toi Jean-Martial
SA Sandraluz ·
Bonsoir, serait-il possible d'avoir les coordonnées de votre chauffeur. Nous partons en février, et je suis à la recherche d'une adresse sérieuse. Merci beaucoup.
GO Goumaz ·
Bonsoir, Nous sommes rentrés hier du Rajasthan et avons fait 2 semaines en voyage individuel avec Raj. le chauffeur proposé dans le message précédent, tout s'est bien passé nous avons voyagé en toute sécurité avec ce chauffeur et avons visité beaucoup de villes et de monuments magnifiques, je peux que vous le recommander. Si vous avez envie d'avoir plus de renseignements vous pouvez m'envoyer un message avec votre adresse privée et je vous répondrai. Voilà son adresse 'chamundamaa@rediffmail.com' Attention aux distances entre chaque étape, c'est très fatiguant nous avons passé plusieurs fois 5 à 6 heures dans la voiture par jour !!!la circulation est difficile, routes encombrées, beaucoup de villages que l'on traverse aux pas . Salutations. Florine de Suisse
GO Goumaz ·
Bonsoir, Nous sommes rentrés hier du Rajasthan et avons fait 2 semaines en voyage individuel avec Raj. le chauffeur proposé dans le message précédent, tout s'est bien passé nous avons voyagé en toute sécurité avec ce chauffeur et avons visité beaucoup de villes et de monuments magnifiques, je peux que vous le recommander. Si vous avez envie d'avoir plus de renseignements vous pouvez m'envoyer un message avec votre adresse privée et je vous répondrai. Voilà son adresse 'chamundamaa@rediffmail.com' Attention aux distances entre chaque étape, c'est très fatiguant nous avons passé plusieurs fois 5 à 6 heures dans la voiture par jour !!!la circulation est difficile, routes encombrées, beaucoup de villages que l'on traverse aux pas . Salutations. Florine de Suisse
LA Laitissia ·
Bonjour, Mon mari et moi partons visiter le Rajasthan au mois de février et nous cherchons un chauffeur. Nous serions très interessés, pourriez vous nous transmettre ses coordonnées?

Merci d'avance Laetitia
SA Sandraluz ·
GO Goumaz ·
Voilà les coordonnées de notre chauffeur pour notre voyage de 15 jours au Rajasthan, il a été parfait très prudent sur les routes et très agréable, je vous donne volontiers plus de renseignements si vous le désirez. chamundamaa@rediffmail.com Cordiales salutations.
TU Tukaima ·
Bonjour,

J'ai fait un tour au Rajasthan du 19 oct-6 novembre 2011, à mon avis à cause de distances et les routes prendre le train ou le bus fait perdre beaucoup de temps, cela depend des jours que vous avez, moi je pense qu'une voiture te donne beaucoup plus de fléxibilité, nous avons voyagé avec un chauffeur son nom Bhagi, il ne parle pas le français mais il parle très bien l'anglais. Il est correct, honnête et très ponctuel, il te demande ce que tu veux faire , visiter, si tu as des doutes il t'aide à prendre des décisions. Il ne fait pas le tour aux magasins. Il conduit très bien entre cette foule des voitures et animaux qu'on trouve dans le chemin. Il a toujours des choses à te raconter. La où on a mangé nous n'avons pas eu de problèmes et nous ne sommes pas tombées malade (ma mère a 64 ans) . Je te propose de lui contacter et lui demander quelle est la meilleure façon d'organiser ton voyage. Le logement il vaut mieux voir sur place, si tu lui dis combien tu veux dépenser il te montre les lieux qui entrent dans ton budget, nous on a combiné guest house et hôtel. Et même si dans l'hôtel on vous montre une liste de prix il faut essayer de diminuer nous avons vu par exemple à Jaisalmer 1200 rupies et à la fin on a eu une chambre pour 650 rupies.

Nous avons visitez les lieux plus touristiques du Rajasthan mais aussi sortis des chemins des tour opérateurs pour visiter des temples ou des jardins. Le cousin de Bhagi nous a accueilli chez lui à Bikaner et sa famille est tout simplement tout en amour.

Bonne année 2012

téléphone 00919983566599 mail : bhagirathmalsharma@rediffmail.com
Maria
KA Kadu ·
Merci Jean-Martial pour tes bons conseils. Je vais envoyer un email à ton chauffeur, je pense que ce sera effectivement plus facile avec une voiture

🙂😉
SA Sandraluz ·
Merci de votre gentille réponse. Je suis preneur si vous avez une adresse, un endroit que vous avez beaucoup aimé. Je vous souhaite une très bonne soirée.
GO Goumaz ·
Nous avons bien aimé Udaipur qui est une ville un peu plus propre !Il y a un beau parc, et le lac Pichola est très beau, le tour en bateau vaut la peine, c'est reposant après la folie des grandes villes. J'ai des adresses d' hôtel mais je ne connais pas votre budget et combien de temps vous restez au Rajasthan ? Bonne préparation de voyage.
KA Kadu ·
Merci Tukaima je te souhaite également une merveilleuse année 2012 !!!
OV Ova ·
Bonjour Jean Martial,

Suivant tes conseils, j'ai fait appel à Rajendra pour env. 12 jours de voyage au Rajasthan. On vient de confirmer avec lui, nous y serons le 2 mars prochain. Il nous demande 20% en accompte maintenant. Est ce qu'il avait fait pareil avec toi? Merci
Ova
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Content de voir que tu as trouvé un arrangement pour votre séjour. Effectivement, nous avions aussi versé un accompte avant notre départ pour confirmer notre accord. Mais il n'y avait eu aucun problème, Rajendra est très fiable. J'espère qu tu me donneras des nouvelles à votre retour. Pour le sud de l'Inde, nous partons au Kerala et au Tamil Nadu en novembre prochain. et je suis preneur d'informations, notamment sur votre itinéraire. D'avance merci. JM
MA Marquesm ·
Je trouve dommage de supprimer Jaisalmer de votre parcours. C'est une des villes qui m'a laissée de trè bons souvenirs. Et pourquoi ne pas garder varanassi pour un autre fois ? Même si c'est incontournable mais trop vouloir en faire en peu de temps c'est pas top. Concernant le chauffeur, j'ai cette année fait la rencontre de Vivek qui a été plus qu'un chauffeur . Il parle bien l'anglais ( c'est important) , il parle l'hindi bien sûr et le Gujarati . Il a un super contact avec les populations locales et sera être de bon conseil.Il m'a laissé totale liberté pour les réservations d'hôtels mais a su être de bon conseils quand il fallait ( notamment a ranakpur). Il est de bon conseil et toujours disponible. J'ai eu un autre chauffeur il y a 3 ans et j'ai pu comparer. Conduite en sécurité et avec e sourire. ses coordonnées :vivek_hathila@yahoo.co.in

Il est basé à Jodhpurs et peu vous faire découvrir toute l'Inde du nord. Il fait aujourd'hui parti de mes contacts favori en Inde. bon voyage
Marcel 91 La tolérance c'est accepter la différence.
ZO Zoe99 ·
Bonjour,

Nous projetons d'aller au Rajasthan mi novembre après un trek au Népal. Nous sommes au début de notre organisation, nous avons pensé faire le tour du Rajsthan en 3 semaines avec Varanasi et Jalsaimer. Nous sommes intéressés par les coordonnées de ton chauffeur de taxi ce serait sympa si tu peux nous les donner. Vous avez voyagé pendant les 2 semaines avec lui ?. Merci pour tout Tu peux m'écrire en message privé.
KA Kadu ·
Bonjour Zoe,

je viens de rentrer du Rajastan et ce voyage a été une réussite totale, en grande partie grâce à l'organisation du chauffeur sur place. Le site où tu trouveras les infos pour le chauffeur est le suivant : http://www.chauffeureninde.com

Nous sommes arrivés à Jodhpur et le chauffeur nous attendais à l'aéroport. Nous n'avions réservé aucun hôtels, le chauffeur nous en proposait et nous étions libre d'accepter ou de refuser. Il était évident qu'il avait des avantages à ce que nous nous rendions dans les hôtels qu'il avait choisi, mais nous n'avons jamais eu de souci pour changer. Cette solution de voyager avec un chauffeur est idéale, lorsqu'on a peu de temps sur place et que l'on veut voir le maximum de choses. La seule chose est qu'il n'a jamais voulu partager un repas ou un verre avec nous.... par pudeur/pour éviter d'être mal vu.... nous avons quand même pu partager un ou 2 chaï.

Nous avons fait Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Bundi (j'éviterais), Pushkar, Jaipur, Agra. Nous avons pris le train d'Agra à Varanasi, 15 heures en couchettes à 6, c'est rude. Que de souvenir, de sourire, de bonheur nous avons accumulé sur place et je vous envie de partir dans cet incroyable pays.

Profitez de vos vacances Karine
GW Gwenn02 Regular ·
Je me posais la question. Contente de lire que c'est une pratique courante .. Il faut que je prenne rdv avec ma banque pour lui faire envoyer l'argent (et que l'argent a l'arrivee soit bien les 20% de la somme totale et non les 20% - les commissions outrageuses de ma banque .. lol) ...

Similar discussions

You might also like