South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ZE
Zernoux 14 years ago · Marieva
Itinéraire de deux semaines (et oui...) en Inde du Nord
Bonjour à tous,

Prévu au départ pour 3 semaines, voir 1 mois, j'ai du malheureusement raccourcir la durée de mon voyage d'été pour raison essentiellement professionnelle. Je ne peux donc partir que 15 jours et comme mon idée première était l'Inde, j'ai décidé de rester sur l'Inde...

Le nombre de sites à voir étant tellement énorme. Je suis un peu paumé et demande votre avis sur mon itinéraire... Au départ (3 semaines-1mois), j'envisageais le nord nord avec amristar, leh ou encore rishikech, mais j'ai bien évidemment du faire des coupes dans mes idées et me "contenter" d'un peu du Rajasthan et de ce qu'il y a entre Agra et Varanasi comme premier contact avec l'Inde.

Voici mon idée d'itinéraire :

Dim : DELHI Lun : DELHI Mar : PUSHKAR (+ajmer?) Mer : PUSHKAR Jeu : JAIPUR (dont Amer) Ven : JAIPUR Sam : JAIPUR (train fin de journée pour Agra) Dim : AGRA Lun : AGRA (Fatehpur sikri le matin, train le soir pour Orchha) Mar : ORCHHA Mer : KHAJURAHO (arrivée le matin, puis train de nuit pour varanasi) Jeu : VARANASI Ven : VARANASI Sam : VARANASI Dim : DELHI LUN : RETOUR

Voilà... Qu'en pensez vous ? Je recherche comme tout le monde le bon rapport entre "voir le plus de choses possibles" et "prendre le temps de bien les apprécier".

Ma plus grosse interrogation concerne le Rajasthan... Ai-je le temps d'aller plus loin que Pushkar ?

Enfin, j'envisage aussi de prendre un vol simple intérieur pour raccourcir l'une ou l'autre étape si cela me permet de gagner un jour quelque part... Quid ?

Merci d'avance ;-)
Open
BR
Brico7 14 years ago · Marieva
Trajet en Inde en un mois
Bonjour à tous,

Nous partons bientôt pour un périple qui va nous amener à parcourir l'Inde durant un mois. Notre trajet est prévu est le suivant : GOA-BOMBAY-SURAT-UDAIPUR-JAIPUR-AGRA-DELHI

Nous n'avons pas encore réparti les temps de passage dans chaque endroit mais la question principale est de savoir si ce trajet est jouable en 1 mois?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
GR
Grirobbe 14 years ago · Hauban
Itinéraire de trois semaines en Inde du Sud
Bonjour à tous!

Je pars pour 3 semaines en Inde du sud mardi avec une copine, nous avons tenté de nous faire un itinéraire avant le départ. Il s'agit de notre premier voyage en Inde, vos conseils sont donc les bienvenus, notamment sur notre itinéraire qui nous paraît un peu chargé pour 3 semaines aux vues des distances à parcourir:

Arrivée à Chennai - Mahabalipuram - rapide passage à Kanchipuram - Pondichéry - Tanjore - Madurai - Varkala - Allepey et Kottayam - Cochin - Munnar - Ooty - Wayanad- Hampi - Goa - Chennai

Pensez-vous que cet itinéraire est faisable en 3 semaines? ou quelles villes nous conseillerez vous de zapper? Y a-t-il d'autres destinations immanquables? Tous conseils, bons plans etc. sont les bienvenus! Merci bcp d'avance!! Lauriane
Open
CH
Chickibra 14 years ago
Quel parcours en Inde pendant trois semaines?
Salut à tous et à toutes !

Je prevois un voyage pour la 1ere fois en Inde pour 3 semaines. Je compte faire 3 ou 4 jours à Delhi puis après... ? Un tour vers l'Ouest peut-être.. La route des temples.. Mumbai.. Goa.. vous voyez je suis déja perdu 😮 Et comment me deplacer ? Train (plus authentique), avion (plus rapide)

Alors si parmis vous, vous pouviez partager vos experiences et me conseiller, ce serait vraiment sympa !

J ai vraiment hâte de decouvrir ce beau pays même si 3 semaines c'est un peu court, mais c'est deja ça !

Merci !!!
Open
CO
Colargol87 14 years ago · Maharani4
Voyage de trois semaines en Inde au mois de septembre
Bonjour

Voilà je projette un voyage avec ma femme du 2 au 23 sept (3 semaines) en Inde. Arrivée Delhi. Je comptais rester deux trois jours sur Delhi, partir ensuite sur Manali (bus ou train ?) et de Manali rejoindre Leh ! J'aurai voulu savoir si c'était faisable à cette période ! Retour sur Delhi vers le 18 sept et ensuite une nuit ou deux à Agra pour voir le Taj Mahal. Nous ne connaissons pas du tout l'Inde. Ceci reste une ébauche sur les grandes lignes. J'aime bien les balades mais je ne suis pas un randonneur pur et dure, d'autre part je ne suis pas montagnard ni adepte de sport extrème. Nous voyageons sac à dos sans réservations préalables.

mon inquiétude consiste en la fermeture de la route entre Leh et Manali ! Quand n'est-il de la mousson à cette période sur Delhi , l'Himmachal Pradesh et le Ladakh ? Est-il utile d'apporter des dollars US sur place ?

Merci pour vos renseignements et vos expériences !
Open
SP
Spatial91 14 years ago · Stegi7478
Voyage en Inde: qui connaît cette agence?
Bonjour à tous, Je devrais partir en inde en septembre avec l'agence falbulous indian tour, agence qui met à notre disposition une voiture, un chauffeur (vikas) et réserve pour nous les hôtels que nous avons préalablement choisis à partir d'une liste proposée par ville que nous avons sélectionnée pour notre parcours

Quelqu'un connaît-il cette petite agence et me dire ce que vous en pensez ? Je ne me suis pas encore engagée et je voudrai être sur de mon choix

Merci d'avance de vos réponses 😉
Open
FF
Ffchmary 14 years ago · MagaliLotus
Sri Lanka: comment trouver un chauffeur?
Bonjour, Est-ce facile de trouver un chauffeur au Sri Lanka, quelle que soit la villle, de facon ponctuelle pour certains trajets ? Est-ce que ce sont eux qui nous abordent (comme c'est le cas à Bali ?) ? Faut-il négocier les prix en général ? Combien faut-il compter par jour ?

Merci pour vos réponses. Nous partons danas 15 jours.

Florence
Open
VI
Virelle 14 years ago · Malala
Informations pour ceux qui voudraient aller aux îles Andaman
Salut routards et routardeuses,

Quelques petits conseils et infos que nous aurions aimé trouver avant de partir aux Andaman...

Alors d'abord les prix !!! Grosse hallu par rapport aux guides, surtout pour le logement, de deux à trois fois plus cher a chaque fois... La demande est supérieure à l'offre et les guest houses en profitent. Comptez 800 roupies en gros pour un bungalow avec salle de bain, 400 pour une hutte, le minimum c'est 200 mais là attention c'est minuscule et assez précaire ;)

Bon, ça c'était une chose, mais ce qui nous a le plus surpris c'est le monde qu'il y avait... On nous avais décrit un paradis désert (locaux à part bien sur), à Havelock on a compté une quarantaine de "resorts", chacun ayant au moins une quinzaine de chambres ! Et le plus dingue c'est que tout est plein tout le temps !!! Attention n'arrivez pas avec le dernier bateau, car presque toutes les chambres sont prises et que là c'est la fête pour les patrons de guest house... Nous on a payé une chambre en dur toute moche à 15OO roupies et on s'en est mieux sorti que d'autres... Enfin le truc c'est de bouger tôt, le check out est selon les iles entre 7h30 et 8h30, du coup à ce moment c'est les chambres musicales : vous aurez une chance de trouver mieux dans une autre guest house mais c'est pas gagné. Ah, lecteurs du lonely planet, n'allez pas au red snapper !!! C'est aussi cher que c'est mauvais ! D'ailleurs globalement méfiez vous du sacro-saint guide, la plupart des infos sont périmées de chez périmées.

Petit interlude pour vous dire qu'on a quand même aimé ce voyage. Le poisson grillé est très bon et pas cher, les paysages, la faune, la mer transparentes, les gens (sauf sur la grande plage d'Havelock bien sur!), ces îles sont extraordinaires. Juste attention à la déception si vous en avez entendu parler via des personnes qui y seraient allé il y a 5 ou 6 ans... Les coraux sont en très mauvais état, les touristes (surtout les israeliens) sont tres nombreux, parfois bruyant sur Havelock.

Ah, les mouches sables ! Faites vraiment attention, les piqures sont terribles, l'irritation dure une semaine. Pour les éviter certains mettent de l'huile de coco avec plus ou moins d'efficacité, nous on a tout simplement évité les plages, surtout quand il n'y a pas de vent...

Bref, un beau voyage évidemment mais le rapport qualité prix de l'hebergement est très mauvais comparé aux autres destinations plages d'ASie que nous avons pu voir (Thailande, Malaisie, Indonésie...) Beaucoup de bèbetes (moustique, mouches des sables, crocodiles de mer, serpents...) Beaucoup de touristes, trop, et trop vite : les Iles ont du mal à s'adapter à cet afflux et ça se ressent en permanence.

Donc voilà, en espérant que ca puisse servir,

Merci à tous ceux qui postent sur ce forum et bon voyage !
Open
LI
Linekiller 14 years ago · Willemspie
Darjeeling, Gujarat ou Goa en septembre?
Bonjour à tous

Pour des raisons diverses nous partons de Paris le 1er septembre et devons être impérativement à Delhi le 10 septembre.

Nous hésitons fortement entre 3 destinations qui sont le Darjeeling, le Gujarat et Goa. Darjeeling je suis moyen chaud car les risques de moussons ont l'air importants mais je préfère demander ici, en effet lors de mon précédent voyage aux philippines j'ai eu l'impression que la mousson était très sur-évalué (même si la pluviométrie est importante, il suffit de se cacher 1h et tout le reste de la journée est impeccable). Le gujarat est d'après moi le plus pratique pour retourner sur Delhi facilement et à moindre coût, mais j'ai peur que ça ne soit pas "fou", surtout que tout à l'air espacé et on a pas beaucoup de temps ni d'argent. Enfin Goa, c'est 75€ en plus d'avion pour revenir à Delhi mais je me dit que c'est le plus petit truc, que ça va nous permettre de rentrer facilement dans l'Inde et qu'au final on ne pourra pas être déçu par cette destination.

Voila c'est un peu la panique et on ne fait que modifier nos choix depuis une semaine donc je me suis dit qu'avoir des avis externes sur la question ne serait pas une mauvaise chose. Je précise qu'on fera quasi tout le reste (Rajasthan, Varanasi, Himachal, Uttakar...) un peu plus tard, c'est vraiment un choix parmi ces 3 destinations.
Open
FI
Fizzouile 14 years ago · Lepiaf
Périple au Sri Lanka du 3 au 25 août
hello amis voyageurs , voila quelques années que je ne suis plus on the road. Pour ce nouveau perible je cherche toutes informations utiles sur ce pays que je ne connais pas !! Nous sommes deux et nous souhaitons partir du 3 au 25 aout ! Nous avons un budget modéré mais pas ric rac non plus....

quoi voir ? ou aller ? bon plans ? excursions ? hôtellerie je prends tout . alors lâchez vous si vous voulez nous faire saliver !!
Open
LE
Leaa006 14 years ago · Npasia
Villages intéressants à visiter à l'est du Népal?
Bonjour à tous!!!

Etant à Kathmandou et désirant rejoindre Darjeeling, j'aimerai en profiter pour faire des escales sur le trajet. Mais je n'ai absolument AUCUN information sur l'Est du Népal, oublié des guides et des forums, je cherche qqun qui s'y serait avanturé afin de savoir s'il y a des villages interessants à visiter?

Merci!!!
Open
MA
Mariespagne 14 years ago · Tartinnette
Recherche d'hôtels dans le Maharashtra et le Gujarat
Bonjour, Je suis à la recherche d'hôtels propres ou GH à SAPUTARA (ceux que je trouve sont très chers ou pratiquement impossible à réserver) ainsi qu'à RAJPIPLA (je n'en vois qu'un et non recommandable), à CHOTA UDEPUR, à POSHINA, SOMNATH, GONDAL, PORBANDAR, JAMNAGAR, AHMEDABAD, DIU... Merci pour vos réponses. Marie
Open
MI
Mida 14 years ago
Sri Lanka: circuit de cinq jours avec voiture et chauffeur
Bonjour

Nous prévoyons de faire une extension au Sri Lanka en janvier prochain après notre croisière plonger aux Maldives. Le circuit est certainement assez classique (au départ 4 jours), une voiture avec chauffeur

Colombo/Pinnawala/Dambulla/Sigiriya/Matale/Kandy/Peradeniya/Bentota

Nous avons décidé de rajouter une journée pour visiter soit Polonnaruwa ou Anuradhapura. Quel site a le plus d'intérêt si un choix s'impose?

Merci pour votre aide.

Michèle
Open
CO
Cogape 14 years ago · Georgesleg
Guesthouse à Jaipur en Inde
bonjour quelqu'un connaît-il une guesthouse intramuros à Jaipur? pas loin donc de HAWA MAHAL, CITY PALACE ETC...prix souhaité 800 roupies environ la nuit pour 2 personnes merci d'avance
Open
SO
Sonzon 14 years ago · Indymalte
Circuit en Inde du Nord avec un voyagiste
Bonjour Je vais faire un circuit de 11 jours en Inde du Nord avec le voyagiste VOYAGEURS DU MONDE et je recherche des personnes ayant déjà fait ce circuit : Dehli/Bikaner/Jaisalmer/Jodhpur/Udaipur/Agra
Open
TR
Travel42 14 years ago · Cambrousse
Hôtels du quartier tibétain à Delhi?
Bonjour , Je 'débarque ' à Delhi le 13.06.12 . Je voudrais loger dans un hotel simple du quartier tibetain . Si vous y etes allé recement et avez des adresses sympas et abordables , faites le moi savoir ( si possible avec les prix et les adresses internet ) . Point important : je ne cohabite pas avec les ' petites betes ! Merci d'avance pour vos infos . Good lock à vous
Open
CA
Caroauxusa 14 years ago · Guy1
Voyage au Kerala ressourçant de quinze jours
Bonjour à tous,

Bien fatigués en cette fin d'année, nous recherchons le soleil, l'évasion, la découverte, le repos. Rien de bien original et peut être navrant pour les baroudeurs, mais malheureusement nous n'avons pas plus de 15 jours en janvier, ce qui ne nous permet pas d'être plus ambitieux pour l'instant. Nous nous sommes tournés vers l'Inde du Sud. Nous ne sommes jamais allé en Inde et sommes un peu perdus malgré la lecture de plusieurs guides et de ce forum (que je commence à connaître). Nous ne voulons pas courir partout. Le Kerala semble pouvoir offrir ce que nous recherchons. Visites de temples, ballades dans les plantations de thé, backwaters, massages ayurvédiques et éventuellement plages. Je pense me débrouiller pour les adresses déjà bien référencées sur ce site. En revanche, la plupart des itinéraires proposés sur ce forum et dans les guides concernent de plus longues durées ou sont au pas de course. Je vous sollicite donc sur l'itinéraire

Paris- Cochin - Munnar - Madurai - Rameswaram - Kovalam - Allepey - Cochin - Paris.

Qu'en pensez vous? Merci d'avance sur vos conseils éclairés.

Caroline
Open
ME
Meurwinn 14 years ago · Willemspie
Trajet Delhi - Leh en bus en deux jours?
Bonjour, j'expose rapidement notre problème.

Nous devions aller à Leh avec Kingfisher qui a annulé nos vols. Nous ne sommes toujours pas remboursé, et les autres vols sont désormais trop cher. Nous comptions faire le trek marka valley en 7j, avec 3 jours d'acclimatation.

Après de nombreuses recherches sur le forum, une solution un peu tendu semble possible en bus, mais je ne sais pas si la jonction des bus à manali se fait bien... Notre plan : - Jour 1 : arrivée à minuit à delhi - Jour 1 : delhi-> manali en bus le jour même (est il possible de réserver à l'avance un bus pour manali de france ?) - Jour 2 : manali -> leh en minibus sur 1 jour (nous arriverions à manali la veille au soir, les minibus semblent partir de manali très tôt dans la nuit, peut on en choper un à coup sûr dans la nuit) - Jour 3 : repos à LEH, ballade - Jour 4 : repos à LEH, ballade - Jour 5 : taxis jusqu'à Cheling pour faire le trek Marka Vallée via la passerelle (en 5 jour donc). - Jours 6-7-8-9 : trek et retour au soir à LEH - Jour 10 : repos à LEH et shopping - Jour 11-12 : LEH -> Manali avec un arrêt à Keylong (minibus en 1 jour nous fait louper les bus de nuit pour delhi, donc ca ne sert à rien) - Jour 12-13 : Manali -> Delhi, trajet dans la nuit en bus - Jour 14 : Départ de Delhi à 1h pour retour en France

Que pensez vous : - de l'enchainement bus/minibus A/R, est ce possible, comment réserver au mieux, etc. - du timing acclimatation/tek (peut on réduire à 1 jour d'acclimatation vu qu'on monte en bus et pas en avion ?) - au pire on fait sauter la journée shopping :)

Merci, on a grave besoin de conseil !

Seb.
Open
GE
Geny4 14 years ago · Egmore
Compte-rendu de mon voyage en Inde en janvier-février 2012
Bonjour tout le monde!

Mon conjoint et moi venons tout juste de compléter un voyage de cinq semaines en Inde et dans le but de "donner au suivant", voici le compte-rendu de notre périple. (Les prix sont en fonction de deux personnes).

Le 23 janvier, nous avons atterri à Delhi. J'avais réservé au Grand Godwin, à partir du Canada, question de nous payer du luxe pour l'arrivée de nuit, après un trajet de 25 heures... Hotel très bien, mais très très chère (2 700 roupies/nuit via Agoda). Sur place, ils peuvent vous charger encore davantage et ils ne sont pas toujours enclin à négocier. Quartier sympa par contre. Ils passent vous chercher à l'aéropor.

Le 25 janvier, nous avons engagé un chauffeur pour faire le tour du Rajasthan. Les trains étant remplis à pleine capacité en raison de la fête nationale, impossible d'acheter des billets... Prix du chauffeur/voiture pour 8 jours : 20 000 roupies. Expérience vraiment intéressante si on trouve un bon chauffeur. Possibilité de faire de belles rencontres. Flexibilité garantie. Par contre, plus coûteux.

Le 25 janvier, arrêt à Bikaner pour la nuit. Nous dormons au Vrindavan Hotel; hotel réservé via Agoda. 1 500 roupies par nuit. Cher pour l'hotel et le quartier. Déjeuner inclus.

Le 26 janvier, arrivée à Jaiselmer. Nous dormons au Roop Mahal guesthouse pour 500 roupies la nuit. Chambre propre, terrasse sympa sur le toit et bon resto, avec vue sur le fort. Par contre, le proprio est empressé de vous vendre ses excursions dans le désert et il se fait un peu insistant. N'hésitez pas à mettre vos limites. Certains voyageurs ont pris le safari dans le désert organisé par ce dernier et ils ont un peu regretté... A vous de voir...Autre point à surveiller, éviter les chambres du rez-de-chaussée, le personnel parle très fort, et ce, toute la nuit. Viva India! Sinon, le rapport qualité prix vraiment bien! Chambre solo pour 300 roupies disponible.

27 janvier, nous quittons pour un safari dans le désert "camel safari". Notre chauffeur nous propose évidemment une adresse, mais cette dernière s'avère très bien. Pour 1 500 roupies, nous avons droit à une promenade de 2 heures à dos de chameaux, nous nous arrêtons pour regarder le coucher du soleil, nous remontons sur nos montures et repartons vers le camps pour le repas et le spectable de danse traditionnelle. Soirée sympa où on croise d'autres touristes. Musique au rendez-vous. Ensuite, nous choisissons la nuit à la belle étoile, sur les dunes. Très belle expérience. Seuls sur les dunes, couchés à même le sol (sur deux couvertures), vous dormez sous les étoiles. Pas chaud, mais beau! A faire si vous êtes à Jaiselmer. Le fort est évidemment à visiter également. Le musée, avec l'audioguide, peut aussi valoir la peine. Intéressant.

Le 28 janvier, nous dormons au Royal Havali (Jaiselmer), pour 800 roupies la nuit. Wow!! Chambre superbe. Propre et confortable. Rapport qualité prix exceptionnel. Mérite le détour! De plus, tranquille...

Le 29 janvier, nous quittons Jaiselmer pour se rendre à Jodhpur. Nous avons beaucoup aimé cette ville. La forteresse mérite vraiment le détour. Prendre l'audioguide. Dépense vraiment utile. Je vous suggère également de marcher dans le petites rues de la ville. Peu de touristes semblent le faire. La population réagit donc fortement à notre venue (favorablement bien sûr...). Très nombreuses photos, discussions et rencontres seront certainement au rendez-vous. Les enfants seront également fascinés par votre présence, plus qu'ailleurs. À Johdpur, possible de trouver des guesthouse pour 700 roupies la nuit (chambre double toujours). Je ne me souviens plus du nom de notre hotel, mais c'était OK. Demandez le quartier situé à proximité de l'horloge, afin que vous puissiez visiter le coeur de la ville et vous rendre à la forteresse à pied. Le 30 janvier, nous avons quitté Jodhpur, pour se rendre à Ranakpur, dans le but de visiter les temples Jain de la région. Nous en avons également profité pour faire le plein de verdure... Belle région tranquille qui mérite le détour si vous avez du temps. Par contre, une journée suffit. Les temples prennent environ deux heures à visiter. Vous pouvez ensuite marcher dans les bois ou vous relaxer, une bière à la main, sous les arbres...Nous avons séjourné au Roopam Resort pour 1 000 roupies la nuit. Très très propre. Spacieux et eau chaude à volonté! Nous n'avons trouvé rien de moins dispendieux dans la région et prendre tout était complet... Envisagez la réservation si vous voulez une meilleure aubaine...

Le 31 janvier, départ pour Udaipur. Nous dormons au Harika Havali. Notre chauffeur nous y dépose. 700 roupies la nuit. Je ne recommande pas cet hotel, mais nous étions fatigués. Au final, c'est loin du quartier intéressant, il n'y a pas d'eau chaude et ce n'est pas très propre. Les gens sont sympa, mais bon...

Le 1-2-3 février, nous louons un moto enfield Bullet 350 et partons à l'aventure sur les routes de l'Inde. Nous quittons Udaipur pour se rendre à Bundi. Séjour fantastique (nous faisons ça dans tous les pays...)! Par contre, je déconseille la conduite en Inde pour les conducteurs inexpérimentés. Sur les routes indiennes, il faut s'attendre à tout et savoir s'adapter à leur façon de conduire. De plus, les indications sont pratiquement inexistantes, sauf sur les autoroutes. Les cartes routières détaillées sont quant à elle impossible à obtenir... Quoi qu'il en soit, notre expérience s'est très bien déroulée et nous recommencerions demain matin. Casque facultatif dans certaines régions. Route de gravier ou de sable à prévoir par moment. A vous de voir. Prix de location de la moto : 900 roupies par jour (un peu cher, mais bon. Après discussion avec d'autres indiens, nous aurions peut-être pu l'obtenir pour 750-800 roupies par jour...). En ce qui concerne l'essence, les stations service sont accessibles un peu partout. Pas de souci à ce niveau, du moins dans la région visitée. Enfin, les locateurs ne vérifient pas toujours le permis de conduire international (traduction de votre permis de conduire national), mais certains l'exigent. Dernière chose, nous n'avons pas à payer aux postes de payage.

Donc, 1-2 février, arrêt à Bundi, en moto. Prévoir environ 6 heures d'Udaipur, malgré la courte distance, car le dernier 50 km sera ardu et assez long. Arrivée à Bundi, nous décidons d'être hébergé chez une famille qui offre une chambre assez spacieuse et propre, pour 250 roupies la nuit. La salle de bain indienne est à l'extérieure de la chambre et pourrait être partagée par un autre chambreur, même on moment de notre périple, nous étions seuls sur l'étage. La famille nettoie la salle d'eau tous les jours. Eau chaude sur demande. Le K.S. guesthouse. Très bon rapport qualité prix. Juste à côté, deux très bons restos "occidentaux" pour vous reposer l'estomac. Le Tom and Jerry, qui offre pâtes, pizza et aussi crêpes, le matin. Musique occidentales en soirée, bière offerte et jeunes proprios vraiment sympa. Internet disponible. Autre resto vraiment bien avec vue sur la ville, à deux pas du guesthouse, le Blue....quelque chose... (prendre la petite ruelle à droite du guesthouse et suivre les indications du resto). Excellentes pâtes et pizza pour l'inde. Desserts intéressants. Bière dispo. Internet. Prix correct. Si vous avez le temps, vous pouvez visiter le vieux palace de Bundi, la montée sur la colline offre un plan de vue vraiment intéressant de la ville.

Le 3 février, retour à Udaipur, en moto.

Le 4 février, départ pour Jaipur, via le train de nuit. Nous trouvons une place au Wooland hotel, situé à proximité de la gare. 800 roupies la nuit. Chambre propre et confo. On prend ensuite quelques heures pour marcher dans la ville et se rendre au marché. Nous passons devant le palais des vents, qui n'est pas si impressionnant que sur les photos et décidons de passer outre le palais. Énormément de mendiants à Jaipur et moins bon contact avec la population qu'au sein des autres villes. Notre bref passage ne nous incite pas à rester, nous n'avons pas beaucoup aimé cette ville.

Le lendemain, nous prenons un train pour Agra. Nous arrivons à Agra à 12h00. Nous visitons le Taj Mahal et le fort d'Agra. En soirée, vers 23h30, nous prenons un train de nuit pour Varanesi. Nos billets étaient évidemment acheté à l'avance, car ces deux trains sont toujours bondés...

Le 7-8-9 février, nous restons à Varanesi. Nous sommes hébergés au Sandhya Hotel, à deux pas du gange (Assi ghat). Malgré sa bonne localisation et son prix correct (600 roupies la nuit pour une chambre OK, avec eau chaude), je mettrais quelques bémols avant de recommander ce guesthouse. Sachez ceci : Le proprio tentera continuellement de vos vendre un tas de truc, allant jusqu'à s'assoir à votre table au restaurant de l'hotel toutes les fois où vous vous y présentez. Bien sûr, en imposant ses limites assez clairement, il finit par comprendre, mais nous observions son manège avec tous les nouveaux venus et c'était un peu navrant. Le pire, c'est qu'il raconte vraiment un tissu de mensonges incroyable pour vous faire acheter ses trucs. Nouveaux arrivants, soyez donc vigilants! De plus, les prix qu'il vous promettra seront presque toujours supérieurs lorsque vous aurez à payer la facture. Il a aussi tendance à augmenter la facture de l'hotel, en ajoutant les frais de service du restaurant à la facture totale du séjour à l'hotel, plutôt que sur la facture totale du restaurant uniquement... Soyez donc à vos affaires!

Le 10 février, nous avons pris un vol pour se rendre au Darjeeling. Varanesi/Delhi. Delhi/Bagdogra.

Le 11 février, nous avons quitté l'aéroport de Bagdogra à bord d'un taxi prépayé, en direction du Darjeeling. Nous avons rencontré deux touristes indiens qui ont accepté de partager la facture avec nous. Prix du trajet au total : 1 600 roupies. Divisé en quatre 400 roupies par tête. Durée : 3 heures. Jeep collective : 150 roupies, mais beaucoup moins de place et mon conjoint ayant le mal des transports...

Le 11-12-13 février : Arrivée au Darjeeling. Nous séjournons à l'hotel Aliment. Nous la recommandons chaleureusement à tout le monde. Tenue par des népalais Tibétains, ce charmant hotel juché en haut de la montagne offre une vue imprenable sur la ville. Très bon resto, chambre très propre, eau chaude disponible à certains moments de la journée et couverture électrique dispo pour 150 roupies supplémentaire. Prix par nuit : 400 roupies. Personnel super accueillant.

Le 13 février : Départ pour un mini trekking dans le parc Singalia. N'ayant pas suffisamment de temps pour compléter tout le parcours, nous engageons un guide pour 2 jours. Jour 1 : 18 km de montée sur une route pour les "ânes". Nous sommes reçus dans un gite vraiment douillet, mais froid, chez des gens accueillants. Avant la levé du soleil, notre guide nous réveille pour que nous puissions poursuivre notre ascencion légèrement pour avoir une vue imprenable sur le levé sur soleil et le sommet du kachenjunga. Le ciel était d'une clareté incroyable ce matin-là! Vue sur l'Éverest également. Jour 2 : Descente au point de départ. Guide : Deacon. fantastique! Trekking : Organisé par l'hotel Aliment. Prix : 1 600 roupies par personne, pour deux jours, tout inclus.

Le 15 février, visite du camp de réfugiés tibétains, situé en bas de la ville. Mérite le détour pour leur artisanat. *Le Darjeeling est une région fantastique qu'il faut visiter. Nous avons adorer ce secteur! La nourriture est très différente (momos, desserts, la soupe et le pain tibétain...), les gens aussi. Le paysage est à couper le souffle, la tranquilité donne un regain d'énergie incroyable à quiconque passe un bon moment dans les grandes villes et le thé est sensationnel! Resto à ne pas manquer dans la ville, le Glenary's pour leur Mixed Grill absolument fantastique! Plus cher, mais... Le 15, départ (snif, snif) pour Bagdogra. Nous trouvons une jeep collective, mais sommes les seuls voyageurs et la journée tire à sa fin...(15h00) Nous convenons de partir quand même en négociant un tarif.

Le 16-17-18 février, on prend finalement l'avion pour Mumbai, après de multiples annulations de la part de Kingfisher...Les trois vols pris avec cette compagnie ont tous été modifiés, retardés ou annulés... Enfin, nous nous sommes quand même rendus à Mumbai. Nous avons séjourné au Carleton Hotel, pour 1 400 roupies la nuit, sans A/C. Salle de bain communes, mais multiples, très très propres, spacieuses, avec eau chaude en permanence. Hotel située juste derrière le Taj hotel, à deux pas de la "Porte de l'Inde". Quartier de Colaba. Excellent choix pour le quartier! À Mumbai, nous visitons le quartier à pied, les parcs et l'Elephanta Island. Tour de bateau chouette et temples intéressants. Pas indispensable, mais vraiment bien. Pour les restos, nous nous rendons au célèbre Leopold Café et Mondegobar Cafe. Le Leopold est cher, mais vraiment très très bien! Ambiance très sympa.

Le 18, nous quittons Mumbai en avion pour se rendre à Port-Blair. À Port-Blair, nous attendons quelques minutes pour notre permis de séjour à l'aéroport et quittons en vitesse en direction du port, dans l'espoir d'attrapper un traversier pour Havelock Island. Par chance, un bateau s'apprête à quitter. Nous courons sur la passerelle, parvenons à acheter deux billets in extremis et montons sur le dernier traversier de la journée. Prix du bateau : 250 roupies. Durée : 3 heures.

Arrivée sur Havelock, un autre permis est exigé. Il faut donc patienter encore un peu. Une fois les documents complétés, nous partons à la recherche d'une chambre. Presque tout est complet... Nous finissons par trouver quelque chose, mais hors du budget prévu... Toutes les huttes moins dispendieuses étant prises, nous optons pour un bungalow en béton, tout neuf et spacieux et super salle de bain, etc. Prix : 2 500 roupies la nuit. Au final, nous décidons d'y rester quelques jours car nous y sommes très bien et qu'on termine nos vacances. Suggestion, réserver votre hégerment d'avance sur l'île si vous voulez une aubaine, où préparez-vous à payer le prix fort pour une journée et le lendemain, faites tous les hébergements tôt le matin pour voir ce qui s'est libéré (après 8h30-9h00, départ du premier traversier à 9h00). Sur l'île, vous pouvez aisément vous louer une mobylette ou une moto (300 roupies par jour) et circuler partout. La plage 7 est magnifique. Les hébergements les plus intéressants sont toutefois situés en bordure de la plage 5, plus sauvage, mais tout de même très belle. Beaucoup de centres de plongée sous-marine sur l'île. Étant plongeurs, nous avons fait une excursion. Nos plongées étaient exceptionnelles. Le matériel est en assez bon état. Par contre, apportez-vous des bouchons d'oreille et gardez vos "Wet suit" suite à la plongée car les bâteaux de transport sont de petits bâteaux de pêche très bruyants qui laissent entrer beaucoup de vagues... Trempés, vous serez gelés avant d'arriver à la plage... Prix d'une journée de deux plongés : 4 000 roupies. Centre visité : Anadaman Bubbles. Excellent service. Petit groupe (3 plongeurs, plus le guide). Pas de nitrox au moment où nous étions sur l'île. Compresseur en panne. Excellente visibilité.

Dernier conseil, afin de quitter Havelock, acheter votre billet un ou deux jours d'avance. Les traversiers sont souvent complets en saison forte.

Maintenant, voici une note un peu moins joyeuse. Le 21 février, ma jambe gauche a commencé à s'infecter. J'ai donc pris les antibiotiques "tout usage" que les médecins canadiens m'avaients prescrits avant mon départ. L'infection se propageant à toute vitesse, le 24 février, nous avons dû se rendre dans la plus grosse hopital de Port-Blair (G.S. Hospital), où j'ai finalement dû être opérée, à froid... dans des conditions d'hygiène peu descriptibles. Mon conjoint, présent lors de l'intervention, était chargé de veiller à ce que tous les instruments soient stériles... Par la suite, j'ai regagné Delhi par avion et j'ai dû recevoir des soins tous les jours jusqu'à mon retour au Canada, le 26-27 février. J'ai ensuite été hospitalisée une semaine en urgence, ici, puis je termine actuellement ma convalescence. Je tire deux leçons de cette expérience. Un, je n'aurais pas dû attendre avant de consulter un médecin, malgré mes réticences face au système de santé indien (qui étaient justifier). Par contre, j'aurais dû immédiatement tenter de regagner Delhi ou Mumbai, où nous pouvons trouver de "bons" hôpitaux pour nous soigner. Enfin, je partage cette expérience en espérant que ceci pourra vous être utile si une telle situation survient lors d'un de vos voyages en Inde. À Delhi, les soins reçus au Spinal Hospital étaient corrects et plus humains.

Voilà, j'espère que ces infos vous seront utiles! Bon voyage à tous! Quant à nous, prochain voyage l'an prochain! Geneviève.
Open
LU
Lucq 14 years ago · Learic
Annapurna lodge à Kathmandu
bonjour, je suis a la recherche du numero de telephone de l annapurna lodge a katmandu et d une adresse email pour reserver... j y suis allé l année passée, mais je ne retrouve pas la carte de visite... on pourrait me dire de rechercher sur les forums et le lonly on line les infos, ; mais comme je suis en chine, ce" n est pas possible d acceder a tout ca

merci oliwen
Open
ME
Meridiana 14 years ago
Retour de voyage du Bouthan
bonjour, c est votre reve depuis toujours? le bouthan est un pays magnifique qui enchante par ses hauts sommets et ses festivals colores...ne pas hesiter malgre le fait de devoir payer une taxe de 200 dollars par personne ou tout est inclus: hotel, resto, guide, chauffeur, voiture... il faut donc imperativement passer par une agence et ici un guide sympa, serviable, intelligent, qui devine vos envies avant vous et + encore... ne pas hesiter a le contacter en anglais et voir tout cela avec lui, c est sans engagement... snmjmz021@yahoo.com

il vous en coutera bien moins en contactant directement que par une agence en france...

bon voyage

me contacter pour plus d infos
Open
AL
Alnitak94 14 years ago · Christofpoli
Voyage dans le Karnataka en septembre 2012 (Inde)
Bonjour à tous les voyageurs !

Je pars avec un ami en Inde au mois de Septembre prochain. N'ayant qu'un petit mois pour visiter nous avons décidé de faire uniquement le Karnataka + Goa. Et je suis à la recherche de quelques conseils.

Pour commencer, veuillez trouver notre itinéraire que nous comptons réaliser : http://g.co/maps/4dbkp il n'est en rien définitif et nous nous laissons la liberté de le modifier à n'importe quel moment du voyage au grès des rencontre que nous ferons.

Nous arrivons et repartons de Bombay c'est pourquoi nous prendrons un vol intérieur vers Bangalore certainement avec la compagnie Jet Airways dès le premier jour afin de se réserver l'effervescence de Bombay pour la fin du périple.

A partir de Bangalore nous pensions voyager uniquement en train. Faut il absolument réserver à l'avance en cette saison dans le Karnataka ou peut on s'y prendre au dernier moment, sur place, afin d'avoir plus de libertés si nous voulons changer notre itinéraire. Toujours pour les trains, en quelle classe vaut il mieux voyager ?

Pour les hôtels ou guests house, faut il réserver à l'avance dans certaines villes ?

J'ai lu quelque part que la cuisine du Karnataka était une des meilleurs mais aussi une des plus épicée du pays. Y a t il possibilité de manger des choses pas trop épicé ?

Concernant l'itinéraire même, je n'ai pas la moindre idée du nombre de jours à prévoir à chaque étape. Pouvez vous me dire lesquels mérites une attention particulière, et à l'inverse celles qu'on peut peut être regroupées sur une journée voir complètement zapper (je sais aussi qu'en inde on se déplace très lentement, c'est pourquoi j'ai prévu 3jours par étape, transport compris).

Je n'ai pas mis Bijapur et Gulbarga dans notre itinéraire, cependant plus je vois de photos de ces deux villes plus je me dis qu'elles sont incontournables. Votre avis la dessus ?

Pour finir, j'avais l'intention de faire un trek dans la région des Jog falls. Est-ce que vous connaissez quelque chose de bien à faire sur 1 ou 2 jours et auquel cas avez vous des contacts au moins anglophones à me transmettre pour organiser le trek avant mon départ ?

Tous vos commentaires et retours sur le sujet m'intéressent énormément. N'hésitez pas a me faire profiter de vos expériences. Merci d'avance à la communauté.

Thomas.
Open
FR
Frantika 14 years ago · Majiro
Kushi guest house à Varanasi
bonjour, quelqu'un peut il me communiquer les coordonées du "kushi guest house" de monique à varanasi.

par ailleur quelqu'un aurait il connaissance d'une guest house parlant français a macleod ganj....

je fait cette demande car mon niveau d'anglais n'est pas assez bon pour faire des resa par telephone en anglais...😛
Open
LO
Lolodinde 14 years ago · Albalb
Avis pour nord Karnataka - Maharashtra, transport et hôtels? (Inde)
Bonjour.. je prépare mes 3 semaines de voyage pour novembre 2012.. je commence par Hyderabad, puis file sur Bidar, Gulbarga, Bijapur, Kholhapur et dois finir par Bombay... question : - savez vous comment relier en transport public Bijapur et Kholapur ? - entre Kholapur et Bombay quelle plage choisir pour la baignade en eau " propre et claire "sachant que je connais déjà Ganapatipule (que je conseille vivement) j'hésites : Tarkarli ? ou plus au nord vers Murud et Alibag ? entre les deux : Harnai ? sur ce parcours si vous avez des conseils ou des hôtels sympas à conseiller je prends ! merci, Laurence
Open
BI
Bisti 14 years ago · Pagaljavab
Où atterrir pour voyager au Rajasthan?
Bonjour, Nous partons à deux en octobre pour visiter le Rajasthan. La question que nous nous posons est où atterir pour visiter cette région? Delhi ou Mumbay? Ou une autre destination? Je vous remercie de vos suggestions. Laure
Open
SP
Spirituelle 14 years ago · Sherpavoyage
Séjour au Népal du 7 au 21 août 2012
Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais être conseillée sur un séjour que j'ai l'intention d'effectuer du 07 août au 21 août 2012 au Népal (vol d'avion compris). C'est la première fois que je me rendrai dans ce magnifique pays et je souhaiterais d'abord, savoir s'il faut un visa pour ce court séjour. J'ai l'intention de visiter Katmandou sur 2/3 jours puis de me rendre à Jajarkot puis retour à Katmandou. j'ai un petit budget et je vous remercie de me donner tous vos précieux conseils quant à l'hébergement, la nourriture, les transports...... afin de passer un merveilleux séjour avec mon petit budget.

Encore merci. Amicalement, Spirituelle
Open

Recommended for you

Previous Page 152 of 490 Next