South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Jormarie 15 years ago
Conseils sur itinéraire en Inde en novembre 2011?
bonjour, je souhaite partir avec mes deux fils pour un voyage en Inde (l'idée m'est venue en regardant Darjeeling Limited!🤪) avant qu'ils ne démarre leur vie d'adultes. Nous sommes contraints par des dates imposées par les examens du plus jeune : du 5 au 20 novembre prochains impératifs... je sais c'est court mais rien ne les empêchera de revenir dans leurs vies respectives... c'est pour leur donner un avant goût! je souhaite leur faire découvrir ce fabuleux pays et que l'on partage ensemble une expérience unique. Ayant passé un mois au Rajasthan, je me disais que ce serait bien de découvrir une autre région et je pensais au Kerala ou au Tamil Nadu...mais je viens de m'apercevoir que ce n'est pas la période idéale à cause de la mousson... Je reviens donc vers les "experts" du forum 😉 pour savoir s'ils auraient une idée d'itinéraire ( à la limite dans n'importe quel état) assez cool en terme de trajet : plutôt passer deux vrais jours dans chaque étape pour s'immerger un peu mieux dans la vie plutôt que de courir les temples tous azimuts! J'ai besoin de savoir très rapidement quelle destination je prends pour les billets (avant que les prix n'augmentent!) et surtout savoir si je prends des allers retours du même aéroport ! merci beaucoup d'avance à ceux qui m'aideront à éclairer ma lanterne!
Open
AC
Actiongirl 15 years ago · Icarem
Inde: bons plans pour apprendre sur place la cuisine indienne?
Bonjour, Bonsoir,

je choisis mes destinations de voyage d'un point de vue principalement culinaire... Ma prochaine virée : L'INDE. J'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner pour apprendre sur place la cuisine indienne. Que ce soit chez l'habitant, en cours, etc... Je veux connaître un max de formules et je ne trouve rien sur internet.

Merci pour votre aide!!!

Alix
Open
KI
Kist 15 years ago · Majaxx
Cachemire et Ladakh: retour sur notre voyage
Bonjour à tous,

Après avoir glané pas mal d’infos sur le forum, je vous fais un petit compte rendu de notre second voyage en Inde.

Cette année, nous sommes sortis des sentiers battus en rejoignant Srinagar au Cachemire, puis Leh dans la région du Ladakh.

Nous avons de nouveau fait le choix de passer par India Peacock travel une agence francophone installée à Delhi.

Nous avions l’itinéraire, ils l’ont affiné dans les détails, puis se sont chargés de nous réserver les vols intérieurs, les chauffeurs, les hôtels. En 15 jours de voyages c’est court, nous n’avons droit à trop d’improvisation, d’où ce choix.

Donc arrivés à Delhi sous une chaleur de plomb, et réceptionnés par Marie et Farooq de l’agence.

Le lendemain, redécollage, direction Srinagar, à 1500 mètres d’altitude. Malgré une réputation de région politiquement très instable, seule une présence militaire visible nous le rappelle. Le calme et la beauté des lieux nous font rapidement oublier tout cela. Direction le lac Dal, et ses houseboats. Nous sommes installés comme des rois dans un superbe bateau. Une fois à l’intérieur on oublie que s’en est un d’ailleurs. La chaine de l’Himalaya au loin, sur l’eau, dans un endroit pareil on ne peut penser qu’au calme et au repos. Ca tombe bien, j’ai une fièvre carabinée, une angine terrible, qui me tiendront 4 jours. Dommage pour la visite de la région, nous devrons revenir !

Nous devions rejoindre Leh, par la route, une road trip magnifique parait il, mais en ce mois de Mai, la neige bloquait encore la route par endroits. Nous rejoignons le Ladakh par avion via Delhi.

Nous sommes très bien logés à deux pas du coeur de Leh . Au programme acclimatation avec l’altitude, nous sommes à 3500m, découverte de Leh et de ses marchés. Le lendemain un chauffeur pour visiter les environs de Leh et ses nombreux monastères. Pour ne citer qu'elles, on a visité Likir, Alchi et Basgo, toutes perchées à flanc de montagnes de toutes les couleurs: pierres vertes, violettes, rouges.

Le jour suivant, nous avons pris le bus jusqu'à Thiksay. Pas d’arrêts de bus, la prise et la dépose des passager se fait au grès des signes fais au chauffeur!! Montée au monastère par gravissement de multitudes de marches, pour un magnifique panorama qui se mérite!! Retour vers Shey le long de l’indus qui bordent l’indus. Puis retour à Leh en bus.

Pour l'avant dernier jour, jusqu’ au lac encore gelé de Tso Mo Ri Ri. Soit 170 km, parcourus en 7 h sur une route impecable. Nous traversons des montagnes, des gorges, des territoires quasi desertiques, croisons quelques camps de nomades éleveurs de chèvres. Altitude 4 600m, les effets étaient cette fois-ci bien plus présents (maux de tête, nausées et même insomnie!), mais n'ont pas empéchés une balade venteuse au bord du lac. Etre bien couverts était indispensable!! Attention, sur place le confort, est très, très sommaire. Retour à Leh le lendemain, balade, puis retour à Delhi et ses températures infernales Au programme Chandni Chowk et visite climatisée du National Gallery of Art. Et l'heure de la fin des vacances et du retour en France a sonné....

Dans l’ensemble un très beau voyage, pas de regret non plus sur le choix de l’agence qui nous a accompagnée tout au long de notre périple.
Open
NE
Neimadparis 15 years ago · Majaxx
Hôtel à Srinagar? (Inde)
Salut,

Je débarque en Inde et directement sur Srinagar le 5 septembre en début d'après midi et cherche un endroit où dormir pas chère, pas spécialement un coin tranquille comme semble l'être le Lac Nagin (sauf si il n'y a vraiment pas mieux), mais un coin sympa et proche de la vieille ville qui semble être le quartier à visiter.

Les houseboats paraissent un peu chères pour mon budget et vu que je serai seul le coté romantique m'échappe un peu, un tour en barque sur le lac me suffira amplement je pense... 😛

Voilà, j'attends vos suggestions...
Open
ST
Stephy190187 15 years ago
Itinéraire en Inde du Nord du 17 septembre au 4 octobre 2011
Bonjour à tous. Nous sommes trois amies qui allons bientôt partir pr un peu plus de 2 semaine en inde du nord. Nous sommes en train de préparer notre voyage. Mais un peu difficile de faire des choix concernant notre itinéraire, les hôtels et les moyens de transport. Nous nous aidons du Routard ainsi que du Lonely planet. Mais pouvoir partager avec vous nos questions nous aiderai encore plus...

Voici L'itinéraire que nous avons prévu : - DELHI 3 jours dont 1 jour a AGRA - JAIPUR 2 jours - JODHPUR 1 jour - JAISALMER 3 jours - UDAIPUR 2 jours - KHAJURAHO 2 jours - VARANASI 3 jours - DELHI 1 jours

Nous avons pensez à un vol de UDAIPUR à KHAJURAHO ainsi que de VARANASI à DELHI.... Faut - il prendre les billets par avance? Qu'en pensez vous? des conseils ? des bons plans pr se loger ?

Merci d'avance pr votre aide :-)

S.M.S.😊
Open
OL
Olivierq 15 years ago
Retour de cinq semaines en Inde du Nord
Voici un petit récit succin de notre voyage en Inde durant 5 semaines pour mes filles Cloé 10 ans et Pauline 13 ans et moi et 4 semaines pour mon épouse. Billet d’avion avec Air india 536E Adultes et 506E enfant achetés en novembre. INDE JUILLET 2011 ALLER OLIVIER PAULINE CLOE Départ Paris Ch de Gaulle 1 juillet 21H30 / New delhi 10h35 (trajet 9h35) ODILE Départ Paris Ch de Gaulle 1 juillet 21H30 / New delhi 10h35 (trajet 9h35) RETOUR ODILE OLIVIER PAULINE CLOE Retour 5 aout New delhi 12h55 / Paris ch.de Gaulle 17h45 (trajet 8h20) 1 V Départ TGV Direct, l’avion TB sans être le top mais direct et sans escale. Pour les billets de train en Inde, je les avais presque tous réservés avec http://www.cleartrip.com/ très facile à utiliser commission minime. Je conseille fortement de réserver ses billets avant surtout lorsque l’on voyage en famille, cela permet d’être à coté et la classe SL est très confortable (sleeper sans A/C). Les couchettes du haut sont à réserver en priorité car en journée tout le monde est sur la banquette du bas mais si l’on veut se reposer s’allonger, lire ou dormir on peut remonter sur sa couchette ; alors que pour la couchette du bas ou du milieu, il faudra attendre que tous soient allongés pour s’allonger à son tour. Pour le train parfois d’autres voyageurs essayeront de s’installer sur votre banquette prévue pour 3. Le fait de se retrouver à 4,5 voire 8 sur une banquette pour trois ne pose pas de problème aux Indiens et la promiscuité est garantie. Si cela vous pèse n’hésitez pas à vous imposer pour préserver votre espace 3 ont payés et non 6 alors à vous de voir. 2 S Delhi – Gwalior LP662 (Train 15H05/19H35) le train passe par Agra arrivé à Gwalior Hôtel DM 800RPS la chambre pour trois propre mais basique. Petite balade en la ville est sale, bruyante et fort peu agréable. Par contre pas de touriste. 3 D Gwalior visite de la ville forteresse 250RPS superbe avec ses carreaux bleu vernissée nous avons pris un guide 100RPS une heure (maintenant il faut un deuxième ticket de 250PRS pour aller au bout de la forteresse juste pour la vue sur la ville on s’en passera donc), temples, musée et tombeaux. La chaleur est écrasante et malgré notre recherche d’ombre et l’achat d’eau Cloé se prend un coup de chaud et le repos s’impose. Le soir le son et lumière prévu ne sera pas fait les filles sont HS. 4 L Gwalior – Orchha (Train 10H35/12H35) en premier, passer par Jhansi train 3H LP444 puis 18km/30mn et c’est Orchha on viendra nous chercher à Jhansi pratique et pas cher. Ce n’est pas un hôtel mais une famille chez qui nous logerons. C’est une petite ONG suisse qui a monté ce projet à taille humaine, tous les renseignements et tarifs sont sur www.orchha.org. Nous avions demandé à Asha la responsable de l’ONG si il était possible d’être logé dans une famille avec des filles. Les gens chez qui nous sommes avaient trois filles 14/10/2 ans, super ! mes filles sont enchantés. Malgré un Anglais très basique la richesse des échanges sera passionnante et instructive pour tous. Cette petite ONG travaille avec une petite dizaine de familles de paysans, commerçants ou artisans qui ont aménagés une ou deux chambres très simple avec sol en dur chez et toilettes sèches. Pour notre famille, seul le père travaille. Il est vendeur de couleurs au temple. Le matin, après être allé chercher de l’eau au puis, la maman s’occupe de ses filles de votre petit dèj local et de la vache de la famille qui fournira le lait pour le thé. Nous avons régulièrement mangé le soir chez eux (la cuisine se fait à l’aide de bouses de vache séchées) c’était un moment d’échange privilégié. Je vous conseille vivement de vivre cette expérience très riche qui vous permettra d’approcher un peu l’Inde des campagnes et restera dans votre voyage un instant à part. 5 M Orchha LP668 visite de la ville, fort et palais, le soir les Ghats de Chhatri c’est superbe, des palais fastueux personne ou presque, un parc autour des palais propice pour les balades, une petite ville calme et relativement propre rien à voir avec Gwalior. L’après-midi est tellement chaud que nous irons à l’hotel Betwa qui a une piscine et nous y passerons les heures chaudes pour 400RPS à trois. Oui, c’est cher mais nous dépensons tellement peu pour le reste.. L’hôtel est totalement vide et nous avons la piscine pour nous 3. 6 M Orchha Balade vers la rivière, pic-nique et baignade. C’est Asha qui nous a organisé ceci pour un prix dérisoire, une personne nous accompagne et nous mangerons tous ensemble. Superbe journée. 7 J Orchha Nous louons des vélos pour aller dans la réserve naturelle qui est de l’autre coté de la rivière, un beau sentier de 12km (départ sur votre gauche, il y a la guérite du gardien mais il était absent nous n’avons donc rien payé) ombragé il serpente entre les arbres nous voyons quelques cerfs et à 14h rafting avec l’hôtel Betwa 1200RPS. C’est très bien organisé, il y a trois accompagnateur plus le chauffeur, le bateau est récent, nous avons casques et gilet. Cette balade nous permet de voir les tombeaux et les palais de l’eau c’est superbe et si vous avez le temps je vous recommande cette sortie. Arrivé en aval de la ville nous avons droit à un petit repas et à du thé. 8 V Orchha –((Jhansi – Dati ) bus 18km/30mn il faut repasser par Jhansi et de là bus Dati est à 30km. RP341 partir le matin tôt, laisser le sac dans un hôtel à Jhansi puis aller à Dati, en fin de journée visite de la petite forteresse de Jhans)i. Tout ceci est ce que j’avais prévu mais en fait, notre séjour à Orccha est tellement sympa que nous décidons d’y rester un jour de plus donc pas de Dati

Voici pour l’instant la suite un autre jour. Olivier
Open
LO
Loh2o 15 years ago · Aragamy
Centre de massage ayurvédique au Kerala
re-bonsoir! et si quelqu'un pouvait me conseiller un centre de massages et/ou de yoga (pour semi-débutante)? (kerala en juin...) thanx in advance!
Open
SY
Syprux 15 years ago · Franca
Trajet de Katmandou jusqu'à Darjeeling en bus
Bonjour

Avec des amis je vais faire le trajet de Katmandou jusqu'à Darjeeling le tout en bus. Au lieu de faire tout le trajet d'une traite, il y en à pour trente heures environs d’après ce que l'on a pu voir, je voudrais savoir si sur le trajet il y aurait des endroits qui mériterait pourquoi pas de s'y arrêter pour un jour, une après midi au lieu de foncer tète baisée jusqu'au terminus, dans notre cas Darjeeling. Merci pour toutes vos informations! Cdlt Fred
Open
JU
Julisara 15 years ago
Trajet taxi, bus ou train Âgrâ - Satna puis rejoindre Khajuraho?
Bonjour a tous nous avons deja notre billet de train de agra a satna (du 17 au18), nous cherchons a connaitre le moyen le plus simple pour rejoindre khajuraho, quelqu un aurait il deja pris le taxi, le bus ou le train ?(car bien que la gare semble exister nous ne savoms pas s il y a une liaison satna khajuraho)

nous nous excusons davance si la question a deja ete posee, mais nous sommes sur place et du fait des trs nombreuses coupures de courant la navigation sur internet n est pas evidente

merci et bons voyages
Open
YA
Yanneve 15 years ago · Tomcel
Location de voiture sans chauffeur à Colombo?
Bonjour, Nous, ma femme et moi, partons au SL du 16 au 26/08/2010. Séjour trop court, mais nous n'avons guère le choix... Nous souhaitons louer une voiture sans chauffeur afin d'être autonome (Ma femme photographie énormément et demande à s'arrêter très très très souvent), "aventurier" et espérant être plus rapide... Peut-on réserver dès notre arrivée à l'aéroport de Colombo sans avoir réservé de FRANCE? Connaissez-vous une agence de location sérieuse sur place? Le permis international suffit-il? Quels sont les tarifs pour 8 jours approximativement? Y a t-il vraiment des risques avec leur façon de conduire? Merci pour vos expériences et vos réponses! Nous sommes vraiment impatients de découvrir cette "perle"...!!!!
Open
SH
Shoine 15 years ago · Lulu1
Quatre jours dans le sud de l'Inde
Bonjour à tous,

Je bosse actuellement à plein temps à New Delhi. Ayant fait le tour de la région je suis en train de réfléchir à partir dans le sud, voir de la belle plage et me relaxer un peu.

Je dispose de 4 jours (énorme cadeau de l'employeur, oui oui ...).

Donc je reviens vers vous afin de savoir si vous aviez des conseils à me donner ? Belles stations balnéaires, accessibles en avion depuis Delhi, et si possible sans trop de monde et à bon prix ! Où passeriez-vous ces 4 jours ?

Merci bien !
Open
AL
AlexaW14 15 years ago · Ulysse13
Itinéraire de quatorze jours au Sri Lanka
Bonjour,

Je prépare mon voyage pour le sri lanka du 5 au 19 septembre. Nous voulons faire le triangle culturel, la région montagneuse et le sud pour les plage ainsi que la réserve de Yala.

Voici mon itinéraire J1 : Negombo - ou autre? (arrivé à 4h du mat à colombo, donc journée repos) j2 & 3 : Dambulla, Sigiriya et Polonnaruwa en logeant a Habarana (ou ailleurs ??, j'ai lu que ce n'est pas terrible mais c central) et avec un chauffeur guide j4 & 5 : Kandy (jardin botanique, temple de la dent, ...) avec un chauffeur guide j6 & 7 : Ella et ballades vers Haputale (train de kandy à ella) j8 : parc de Yala en logeant à Tissa ou Kataragama ? j9 à 11 : Mirissa et balades vers Tangalle j12 : Galle j13 : Unawatuna j14 : retour à negombo car avion le lendemain trés tot le matin

Mes questions :

Est-ce trop rapide (sachant que des jours 6 à 14 nous nous déplacerons en transports en commun) ? Ai-je prévu assez de temps à kandy ? Alternative à Habarana ? Pour Yala, mieux vaut loger à Tissa ou à Kataragama ? Unawatuna vaut le coup ? Autre alternative à Negombo (plutot : belle plage et petite ville) pour se reposer avant de partir à l'assaut du triangle culturel ?

Merci pour votre aide et vos conseils !!
Open
OU
Ouley 15 years ago · Ulysse13
Lieux incontournables à voir en une semaine au Sri Lanka?
Bonjour tout le monde,

Nous sommes actuellement en Inde du sud et nous allons partir au Sri lanka pour une semaine, c`est évidemment tres court pour avoir une idee sur ce pays mais c`est déjà pas mal! Auriez-vous des conseils a nous donner quant aux lieux incontournables à voir en une semaine? Merci d`avance pour votre aide. Ouley
Open
MA
Mathieuv91 15 years ago · Migu
Avis sur circuit de trois semaines en Inde du Nord + Katmandou?
Namaste !🙂

Avec un ami, nous avons décidé de découvrir l'Inde du nord pendant 3 semaines (avec un passage à Katmandou au Népal). Nous avons nos billets A/R Paris-Delhi pour les 3 premières semaines de novembre. Pour l’idée que nous nous faisons de ce voyage… nous souhaiterions visiter un maximum d’endroits tout en profitant de ces mêmes lieux. Nous fait le choix (galère?) de ne pas prendre de voiture avec chauffeur et opté pour une immersion plus forte en prenant les bus, trains… etc.

En parcourant ce forum, nous avons imaginé le circuit suivant :

Jour 1 : Départ de Paris. Jour 2 : Arrivée à New Delhi et départ le jour même en train pour Jaisalmer. Jour 3 : Arrivée le lendemain matin à Jaisalmer. Jour 4 : Journée complète à Jaisalmer. Jour 5 : Départ pour … (en train ou bus.)

Là nous hésitons entre Jodhpur et Udaipur. Laquelle nous conseillerez-vous ? Nous aimerions varier les paysages et changer d’ambiance tout au long de notre séjour. Ceci dit, j’ai cru comprendre que chaque coin, chaque ville est différent en Inde.

Jour 6 : Journée complète (la ville choisie) Jour 7 : Départ pour Jaipur (en train ou bus) Jour 8 : Journée complète à Jaipur Jour 9 : Départ pour Agra en bus Jour 10 : Journée complète à Agra Jour 11 : Départ pour Khajurâho en bus Jour 12 : Départ pour Vârânasî en bus Jour 13 : Journée complète à Vârânasî Jour 14 : Départ en bus pour Katmandou Jour 15 : Trajet en bus (34 heures, j’ai lu… Mais osons !) Jour 16 : Arrivée à Katmandou Jour 17 : Journée complète à Katmandou Jour 18 : Journée complète à Katmandou Jour 19 : Retour par avion sur Delhi Jour 20 : Journée complète à Delhi Jour 21 : Journée complète à Delhi Jour 22 : Retour en France

Selon vous, ce circuit est-il réalisable ? Peut-il être optimisé ? Pensez-vous que nous devrions délaisser certaines villes au profit d’autres ? Sur quel trajet est-il préférable de prendre le bus que le train (et vice versa) ? La plupart des trains/bus roulent-il la nuit (histoire de nous faire économiser une nuit d’hotel et de mieux profiter de nos journées?). Pour changer du train et du bus, pouvons-nous prendre une voiture avec chauffeur (taxi?) le temps d’un trajet entre deux villes ? Pouvons-nous louer une voiture ?

Cela fait beaucoup de questions mais, je dois l’avouer, c’est le premier voyage que je tente d’organiser et je ne suis pas très rassuré. En tout cas, merci d’avance pour vos conseils🙂

Mathieu
Open
MA
Mary351 15 years ago · Ragamuffin
Trajet Orchha - Pushkar?
Bonjour à tous!

Je suis en ce moment et pour 2 mois à Kolkata pour mon travail et je suis en train d’organiser un road trip de 14 jours en partant de Kolkata pour rejoindre Dehli où je dois prendre ensuite mon avion.

Voici mon trajet :

- Kolkata - Varanasi - Orchha - Pushkar - Jaipur - Agra - Dehli

J’ai trouvé comment rejoindre chaque ville en train, mais je n’arrive pas comment faire le trajet Orchha (ou Jhansi) jusqu’à Pushkar (ou Ajmer)….

Any suggestions ?

Qu’est ce que vous pensez de mon trajet ?

Merci !

Marie
Open
YY
Yyona 15 years ago
Appartements/chambres d'hôtes... et chauffeur/guide en Inde du Sud?
Bonjour,

Je prepare un séjour en Inde du Sud pour Janvier pour 2,5 mois peut être 3. Je commence tout juste à faire mon itinéraire et j'aimerai avoir un peu vos avis pour ce qui est des hébergements appartements/chambres d'hôtes... Est ce que vous auriez quelques adresses de sites internet pour la location d'appartement chambres d'hotes ou des contacts sur place? Pour ce qui est du budget j'aimerai que ce soit convenable et avoir le wifi car je me déplace pour travailler et découvrir le pays en meme temps. Yaurait il des villes à privilégier? Je recherche aussi un chauffeur/guide pour me faire découvrir le coté non touristique du pays. Auriez vous des avis à me donner si vous avez profité des sevrices de tel ou tel chauffeur/guide. Quel budget pour 2,5 mois 3 mois pour chauffeur guide et appartement? sachant que je veux qque chose de convenable pas du chic ms du bon vu que j'y travaillerai depuis lappartement il faut que se soit correct. Pour info j'ai uniquement trouvé les tarifs d'un appart à Jaipur donc Inde du Nord un appartement 2 chambres avec cuisine ... wifi ...à 156€ par semaine est ce convenable ou une bonne affaire ou cher par rapport à la vie la bas ??? L'inde du sud est moins chère que l'Inde du Nord ou à peu près pareil? Si vous avez eu contact avec des associations caritatives en Inde du Sud je serais très intéréssé pour avoir les contacts et infos sur ces associations?

Votre aide est très apprécié/bienvenu même si c'est juste pour me donner tel ou tel renseignement sur l'Inde du Sud.
Open
EL
Elan53 15 years ago · Tuture
Trouver/acheter du gaz en Inde?
bonjour, je souhaite partir l'année prochaine en inde avec mon camion mercedes 409, il est équipé au gaz pour la cuisine, l'eau chaude et le chauffage. J'ai lu sur ce forum qu'il était plutot difficile de trouver du gaz en inde, cetain même qui ont été en inde avec leur véhicule disent qu'il est impossible d'en trouver.( http://voyageforum.com/v.f?post=2955509;page=unread#unread) Poutant le gaz en bouteille existe bien en inde, la preuve en photo sur ce blog : http://noenemy.wordpress.com/2010/08/02/gaz/ quelqu'un sur place peu t-il me donner les informations suivante, quel type de gaz est utilisé en inde ( butane ou propane ) et quel type de détendeur faut t-il pour ces bouteilles ( 28 ou 31 bar ? ). Si vous avez des infos sur ou et comment on peut acheter du gaz ca me serrai très utile. MERCI 😉
Open
DE
Deffunk 15 years ago · Cherry92
Delhi: dans quel quartier loger?
Bon je sais, maintes fois demandé, mais dans le routard ils disent que Pahar Ganj est le meilleur endroit où crècher, le quartier par excellence des backpackers. Ensuite ils disent dans new delhi, old delhi et connaught place. Je suis un peu embrouillé là. Est-ce Pahar Ganj le mieux où quoi ?
Open
SA
Sabaidee 15 years ago · Steffysan
Bhaktapur au Népal: quelques changements... (juillet 2011)
Namasté !

Je viens de rentrer d'un voyage au Népal. Nous avons principalement visité KTM et la vallée, avec petits détours à Buddhanilkanta, Nagarkot et le PN de Chitwan.

Je tiens simplement à faire savoir à ceux qui comptent se rendre au Népal, et plus particulièrement à Bhaktapur qu'il y a quelque changements : - le prix d'entrée à payer pour rentrer dans cette ville n'est plus, contrairement à ce qu'affirment certains guides "papier" bien connus de 750 roupies mais bien de 1.100 roupies par personne (ce qui fait un peu cher à mon avis), - le vieux centre n'est pas du tout piétonnier, il est complètement encombré par vélos, motos et autres véhicules pétaradants en tous genres (toujours, contrairement à ce qu'affirment certains guides "papier" bien connus).

Quant au PN de Chittwan, même si sur place on vous dit que c'est super à faire et à voir, ne vous y fiez pas : à cause de la mousson (nous y étions en juillet), on ne voit absolument aucun animal et il pleut tout le temps !!!

Sinon, le Népal nous a vraiment beaucoup plu et on compte bien y retourner bientôt (pour voir la parte "est" du pays).

@+, Sabaïdee

Open
DO
Dopse 15 years ago · Indymalte
Alternative pour visiter la vallée de Yumthang dans le Sikkim
Pour ceux qui sont interesses par cette vallee du Sikkim (Yumthang valley), la solution classique est de passer par une agence de Gangtok qui s'occupe de tout (permis, logement, transport). Cela a des avantages (solution la plus simple et la plus rapide) mais il existe une solution alternative (assez peu connu j'ai l'impression) et que j'ai testee. Elle permet de visiter la vallee de maniere totalement independante pour un coup environ 2 fois plus faible.

Le truc, c'est de monter par ses propres moyens jusqu'a Mangan (en jeep collective). Mangan est la capitale du district du Sikkim Nord et il est donc possible d'y obtenir le permis special requis pour la visite de la vallee. Pour obtenir ce permis, aller se renseigner a l'Himalayan Hotel qui se trouve juste a l'entree de Mangan (sur la route qui monte, pas celle qui descend vers le bazar). La proprio de l'hotel (Dzongmu) est absolument charmante, parle tres bien anglais et pourra vous aider a obtenir le permis (compter une journee pour cela). Le deal implicite est de passer une nuit dans son hotel qui est tout a fait recommandable (400 Rp la nuit).

Une fois le permis obtenu, une jeep collective par tous les matins pour Lachung, le village qui sert de base pour la visite de la vallee. Vous y trouverez quelques guesthouses aux alentours de 300-400 Rp (Orchid guest house notamment, en haut du village, sur la route qui part a gauche vers la Yumthang Valley, celle de droite traversant la riviere vers un Gompa assez chouette).

Le plus complique est alors de trouver a un prix raisonnable une jeep pour monter dans la vallee le matin suivant. Sur les conseils de la guesthouse, nous avons essaye de pendre les jeeps qui partent tous les matins (tot) pour amener les personnes qui tiennent les restaurants la-haut (une de filles de la GH y bossait). Malheuseusement, aucune jeep n'a voulu de nous... Mais vous aurez peut-etre plus de chance !

Apres 2h d'attente, nous avons du nous resoudre a charteriser une jeep (600 Rp juste pour l'aller) en pensant redescendre plus facilement. Une fois la-haut, beaucoup de nuages, presque personnes, un froid de canard (mi-mars a 4000m). Mais je suis sur qu'a la bonne saison (mai), avec les rhododendrons en fleurs, cela doit etre magnifique ! Pour la redescente, la encore pas facile de trouver une jeep mais nous sommes tombes sur 2 indiens super sympas qui nous ont pris en stop (on commencait a faire la route a pied).

Bilan des courses, la visite de la Yumthamg valley en independant c'est possible et pas si complique sauf pour la derniere partie ou il vaut sans doute mieux accepter de louer une jeep a la journee depuis Lachung. Mais meme avec cette depense (compter 1000-1200 Rp), vous vous en sortirez toujours pour 2 fois moins cher qu'en prenant un pack tout compris depuis Gangtok. Et puis surtout, vous aurez le plaisir d'etre totalement independant et de rester aussi longtemps que vous voulez dans ce joli coin du Sikkim. Par contre, cette solution demande un peu plus de temps que le tour organise (disons 5 jours au lieu de 3).

Voila, j'espere que ces infos pourront etre utiles.
Open
CH
Cholo 15 years ago
Itinéraire Bangalore-Colombo: votre avis?
bonjour, j'aterrirais à Bangalore et me dirigerais vers Colombo; auriez vous un itineraire à me conseiller par la cote Est sachant que j'aimerais passer par Pondichery et descendre le plus loin possible pour atteindre le Sri Lanka, le tout en une ou deux semaine ? J'ai lu sur ce forum que les liaisons en bateaux ne se faisaient plus(est-ce vrai ?) et aussi que le dernier aeroport en direction du Sri Lanka etait celui de Chennai... merci d'avance de m'eclairer et de me faire partager vos experiences. au plaisir de vous lire...
Open
LI
Liliwater 15 years ago
Sri Lanka en octobre 2010: incontournables, souvenirs à acheter?
Bonjour, Nous partons au Sri Lanka et attérissons à Colombo le 13 octobre 2010. Nous partons en voyage organisé donc notre marge de manoeuvre ne sera pas très importante mais néanmoins, pourriez-vous nous dire ce qu'on peut trouver dans ce pays, ce qu'il ne faut pas rater, quels souvenirs pouvons-nous emporter etc... ? Merci beaucoup lili
Open
YY
Yyona 15 years ago
Guest houses pas trop chères en Inde du Sud?
Bonjour,

Je suis à la recherche de Guest house pour un séjour en Inde du Sud (Kerala Tamil nadu karnataka...) Mon trajet n'est pas encore determiné. Auriez vous des adresses de guest house pas trop chères.

Merci
Open
RA
Rafafa31 15 years ago · Indochris
Quoi faire à l'aéroport de Delhi pendant un transit de cinq heures?
Bonjour,

En Novembre, j'arrive à Delhi à 8h et j'envisage de prendre un vol pour Jodhpur à 13h ou à 14h.

Plusieurs questions : - combien de temps faut-il pour effectuer toutes les formalités lors de l'entrée sur le sol indien? - est-ce facile de passer du terminal 1 au terminal 3 ? Combien de temps faut-il approximativement pour effectuer ce changement? - peut-on sortir de l'aéroport pour humer l'air quand nous sommes en transit? - dans l'un des 2 terminaux, peut-on trouver des bureaux de change et un endroit pour réserver des billets de train? - peut-on se restaurer dans l'aéroport? - et comment s'occuper pendant 4-5h dans l'aéroport?

Voilà quelques-unes des questions que je me pose pour le moment.

Merci d'avance pour votre aide!!!!
Open
MO
Momo1721 15 years ago
Séjour de quatorze jours en Inde du Sud: activités, villes à visiter...?
Bonjour, L'été prochain je pars en Inde pour 14 jours ( au mois d'Août) & j'aimerais beaucoup avoir des suggestion d'activité à faire là-bas, des villes à visiter , etc. Mon avion vas atterrir à Bangalore... et je ne conduit pas donc je vais devoir rester dans le même coins...

P.s Si vous connaissez des Ashram dans ce coin de l'Inde, dite le moi , svp ! ;)

N.B J'aimerais beaucoup savoir a quoi ressemble Bangalore ... je veux dire si il y des petits commerces, des villages, des écoles primaire, etc. Donc si quelqu'un y es déjas été , je serais ravie de discuter avec vous de là-bas!:)

Merci bcp xx
Open
MU
Mula 15 years ago
Horaires des bus Guntakal-Hospet? (Inde)
Bonjour à tous, Grâce au forum j'ai compris comment aller de Bombay à Hampi. Le pb est que le train que je vais prendre arrive à Guntakal à 8h05 et le prochain pour Hampi est à ...13h45... Grâce à vos discussions j'ai vu qu'il y avait des bus mais pas moyen de trouver plus d'infos : qui peut m'en dire un peu plus sur les horaires des bus de Guntakal à Hospet ? La gare routière est-elle éloignée de la gare ferrovière ? Merci par avance pour votre aide : je pars dans moins d'une semaine...Dans une semaine je serai à Hampi...enfin j'espère... Bises
Open
EL
Elounda7 15 years ago · Caeiro
Visite du Chitwan National Park en septembre (Népal)
Bonjour à tous,

Dans notre future aventure au Népal prévue en septembre ( et donc en fin de période de moussons), mon amie, passionnée de biologie animale, aimerait absolument se rendre au Chitwan NP... Bien que cela soit notre premier voyage dans ce pays, nous pensons avoir compris que les avis divergent fort à son propos, certains le qualifiant de "gros piège à touristes" quand d'autres en gardent un souvenir inoubliable...

Mes questions sont donc les suivantes:Y a t il, au vu de votre expérience, un parc semblable; offrant une bonne densité d'animaux et évitant "la grosse ballade à 10 sur un éléphant" ? Ces parcs sont-ils ouverts à cette période de l'année? (Le Lonely Planet restant assez vague à ce sujet en déclarant que: "certaines pistes sont fermées en période de moussons")Y a t il une chance d’apercevoir des animaux à cette période de l'année vu la hauteur des herbes ou faut il y voir juste une ballade dans la jungle?Enfin toutes suggestions d'activités permettant de découvrir au mieux ces parcs (exemples de randonnées, noms de guides, ...) sont les bienvenues...D'avance merci.

Antoine et Pauline.
Open
EM
Emivi64 15 years ago · Ikbalbahri
Utiliser un téléphone portable au Ladakh?
Bonjour,

Nous partons avec une amie au Ladakh faire du vélo entre Leh et Manali. Nous aimerions donner des nouvelles à nos compagnons (un peu inquiets...). Quelqu'un pourrait-il me dire si il est possible de téléphoner ou de recevoir des coups de fil en étant au Ladakh. Merci beaucoup pour vos résponses!

Emilie
Open
SH
Shoine 15 years ago · Guk
Quinze jours dans le Rajasthan, combien de jours dans chaque ville?
Bonjour à tous,

En m'inspirant du guide Lonely Planet, je compte à la fin de mon séjour professionnel de deux mois en Inde (à New Delhi), effectuer un circuit de deux semaines dans le Rajasthan. Du 2 au 17 Octobre 2011 pour être précis.

Voilà pour l'instant les villes étapes que je me suis fixé :

Départ de New Delhi le 2 (rien à y visiter, j'imagine qu'en deux mois là-bas, j'aurais déjà fait ce qu'il y a à voir).

- Départ en train vers : Jaipur - Ensuite, bus vers : Ajmer - Pushkar - Udaipur - Kumbalgarh - Jodhpur - Jaisalmer - Retour à New Delhi

Combient de jours/nuits pensez-vous que je devrais passer dans chaque ville ? Pour l'instant, j'en suis à : 3 nuits à Jaipur, 2 à Ajmer, 2 à Puskar, 2 à Udaipur, 1 à Kumbalgarh, 2 à Jodhpur et 3 à Jaisalmer.

Sachant que mes seuls impératifs sont (suivant le LP) : 3 jours 2 nuits dans le désert à dos de chameau à Jaisalmer et la visite de la réserve naturelle à Kumbalgarh. Naturellement, si vous jugez qu'une de ces 2 visites ne valent pas l'arrêt, et que je devrais passer ces journées là ailleurs, toutes les sugestions sont les bievenues...

Merci à vous pour votre aide !
Open

Recommended for you

Previous Page 185 of 490 Next