Quinze jours dans le Rajasthan, combien de jours dans chaque ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous,

En m'inspirant du guide Lonely Planet, je compte à la fin de mon séjour professionnel de deux mois en Inde (à New Delhi), effectuer un circuit de deux semaines dans le Rajasthan. Du 2 au 17 Octobre 2011 pour être précis.

Voilà pour l'instant les villes étapes que je me suis fixé :

Départ de New Delhi le 2 (rien à y visiter, j'imagine qu'en deux mois là-bas, j'aurais déjà fait ce qu'il y a à voir).

- Départ en train vers : Jaipur - Ensuite, bus vers : Ajmer - Pushkar - Udaipur - Kumbalgarh - Jodhpur - Jaisalmer - Retour à New Delhi

Combient de jours/nuits pensez-vous que je devrais passer dans chaque ville ? Pour l'instant, j'en suis à : 3 nuits à Jaipur, 2 à Ajmer, 2 à Puskar, 2 à Udaipur, 1 à Kumbalgarh, 2 à Jodhpur et 3 à Jaisalmer.

Sachant que mes seuls impératifs sont (suivant le LP) : 3 jours 2 nuits dans le désert à dos de chameau à Jaisalmer et la visite de la réserve naturelle à Kumbalgarh. Naturellement, si vous jugez qu'une de ces 2 visites ne valent pas l'arrêt, et que je devrais passer ces journées là ailleurs, toutes les sugestions sont les bievenues...

Merci à vous pour votre aide !
CA Casacarte ·
Bonjour,

Je pense que pour chaque ville du Rajasthan, deux nuits sont le maximum. Après çà dépend ce que tu cherches : si tu souhaites vraiment approfondir 3-4 nuit peuvent être nécessaire mais vu le temps que t'as !

Je ne sais pas si il est vraiment utile de passer 3 nuit à Jaipur. Je ne trouve pas que c'est la ville la plus intéressante comparée à Jodhpur ou Jaisalmer. Je te laisse consulter mon blog où toutes ces villes sont documentées ;)

Bon voyage !
Blog sur l'Inde - Blog Photos Inde | Facebook
MU Mudra77 ·
Bonjour,

Du même avis concernant Jaipur. Udaipur et Jodhpur sont des villes vraiment plus belles, et méritent un séjour plus long. Je n'ai pas visité la réserve de Kumbalgarh (cause mousson) mais les paysages sont superbes.

Pushkar et Jaisalmer, je ne connais pas, mais ce sont les étapes touristiques "obligées" avec son lot d'inconvénients. On m'en a pas dit que du bien, mais ça doit valoir le coup d'oeil qd meme, tout dépend des envies. Par exemple, le safari désert-dromadaire-nuit étoilée, pas vraiment palpitant si les nuages sont au rdv. La nuit au coeur de la forêt à Kumbalgarh, la sérenité du crépuscule au bord du lac à Udaipur, ça peut mériter plus d'attention.

En 15 jours, n'essayez pas de "tout" voir.

Bon vent, Tristan.
AN Ando Veteran ·
ca me parait tres valable, mais tu n as pas precisé comment tu te deplacais ? si tu fais ca en free lance, si ca ne te plait pas quelquepart, tu t'en vas; une ville ou un endroit qui plait a un n'emballe pas necessairement un autre. Pour moi néanmoins, Jodhpur, Udaipur et Jaisalmer sont des musts. si tu veux , prends le train de nuit Jaisalmer-Delhi, superbe experience !
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
LI Lindoudou Globetrotter ·
pour moi ce serait:

Ajmer + Pushkar = 3 jours - Udaipur = 3 jours - Kumbalgarh connais pas - Jodhpur = 2 jours - Jaisalmer = 3 jours

Jaipur est une belle ville, mais un peu stressante

peut-être caser 2 jours au Shekavati ??
GU Guk ·
Bonjour, juste une petite information intéressante que tu ne trouveras pas dans le lonely planet. A Jaisalmer, l'éblouissante, pour un séjour authentique, choisis l'Hôtel Sarovar, c'est agréable, bon marché et propre. On ne manqera pas de te le proposer, mais n'hésite pas à y aller avec eux, en safari à dos de chameau !!! c'est une belle aventure. Voici l'adresse du blog, il est récent, des infos complémentaires y seront ajoutées bientôt: sarovar-hotel.blogspot.com Je te souhaite un beau voyage

Similar discussions

You might also like