Inde: bons plans pour apprendre sur place la cuisine indienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour, Bonsoir,

je choisis mes destinations de voyage d'un point de vue principalement culinaire... Ma prochaine virée : L'INDE. J'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner pour apprendre sur place la cuisine indienne. Que ce soit chez l'habitant, en cours, etc... Je veux connaître un max de formules et je ne trouve rien sur internet.

Merci pour votre aide!!!

Alix
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

ah la cuisine, quel bon sujet. la cuisine indienne est très variée, changeant selon les différents états. au nord, le plat de base étant les pains les plus variés, au sud, la base c'est surtout le riz. les curries se font avec les légumes, le poulet, le mouton ou chèvre, les poissons, les crustacés. les chutneys, les soupes, les desserts.....

au kerala les cours de cuisine sont offerts du cours simple, offrant de manger un repas préparé devant vous, vous pourrez prendre note de toutes les recettes, mais aussi des homestays se trouvant dans des jardins d'épices, offrant des séjours culinaires, où vous pourrez cuisiner, guidés par les propriétaires locaux, apprendre à connaitre l'utilisation des épices fraiches et leurs propriétés médicales.

pour pouvoir vous envoyer des détails, je vous prie de me contacter par email: mfontana51@hotmail.com

bon voyage et bon appétit! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
BA Babette50 Regular ·
Bonjour,

A Orchha, il y a un Homestay : www/orchha.org
EL Elconcombre Veteran ·
Tu ne nous dis pas dans quelle région de l'Inde tu veux te rendre. Comme dit plus haut, la cuisine est différente d'une région à une autre. Pour rajouter à la liste, je me rappelle avoir vu pas mal d'affiches pour des cours de cuisine à Udaipur.
DA Dauclair Veteran ·
De mémoire, j'en avais vu bcp à Rishikesh aussi... J'imagine que ça doit se pratiquer un peu partout.
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, si tu veux aller à Jaisalmer au Rajasthan, il y a mon copain Shiva, excellent cuisinier, qui propose des cours de cuisine pour ceux qui veulent, dans son restaurant (Surya restaurant), dans le fort, avec une vue extraordinaire sur la ville basse, près du Rani Mahal (il était avant au restaurant du Jeet Mahal vers la 1re porte du fort, dans Asani road). Son téléphone : (00.91.) 094.14.76.02.52 (de la part de Madhu !). Bon appétit !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
AC Actiongirl ·
Merci pour toutes vos réponses!!! Vraiment! Ma préparation de voyage ne fait que débuter...je vous tiens au courant de l'évolution!!! Bises Alix
IC Icarem ·
Bonjour à tous, nous sommes un couple d'amoureux de la cuisine et nous nous apprêtons à partir en Inde du sud (24 octobre/16 novembre 2011). Nous aimerions rencontrer des personnes intéressées par un échange culinaire. Matthieu est chef en cuisine gastronomique française, il aimerait beaucoup avoir l'occasion d'apprendre quelques plats indiens ainsi que découvrir les produits indiens sur les marchés à travers une belle rencontre d'une autre personne amoureuse de gastronomie et des plaisirs simple. Notre itinéraire : Mumbai>Nasik>Ajanta>Ellora>Aurangabad>Sholapur>Hampi>Goa et sa côte sud>Mangalore (si nous avons le temps) et enfin Bangalore. N'hésitez pas à nous contacter et nous donner quelques informations si vous pouvez nous aider dans notre recherche de rencontre culinaire ! Bon voyage à tous. Matthieu et Erica
Matthieu et Erica

Similar discussions

You might also like