Bonjour,
Je pars au Tamil Nadu et au Kérala en septembre prochain pour 4 semaines et j'aimerai assister à la procession et à l'immersion des îdoles lors de la fête de Ganesh à Chennai mais je me demandais si le 1er septembre correspondait au début des festivités ou bien au point culminant de la fête (processions et immersion des énormes Ganesh à la mer) ?
Merci
Rachid
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 6211–6240 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Je m'adresse à ceux qui connaissent les habitudes alimentaires en Inde du Sud. Est ce que de la poudre chocolatée type Nesquik, Poulain, etc. ca pourrait faire plaisir à une famille indienne ? Peut être que ça se trouve facilement en inde .... je ne sais pas. J'avais pensé aussi à des dragées blanches..
Merci
salut
ptite question
pour les habitués de l inde...
apres demain je passe la frontiere entre lahore (pak ) et armistar en inde...
ou changer des dollars en roupies indiennes à un taux correct
merci
oli
je suis pas très grand et j'ai beaucoup de mal à m'habiller en France pour ce qui est des costumes , chemises et pantalons .
je suis tailleur d'origine et j'ai mes bases faites , donc pas de soucis pour ce qui de la coupe du bien allé du vêtement.
qui connait un tailleur sur news Dehli qui pourrait réaliser mes vêtements quand je serai sur place .
on ne trouve plus en France ce genre d'artisanat accessible pour un français moyen .
à vous lire .
cordialement .
ruel.jackie@wanadoo.fr
Je serais à Udaipur dans 10 jours : quelqu'un sait si le niveau de l'eau est correct à Udaipur en ce moment ? Ou si le lac est à sec ? Merci
Bonjour,
Je serai super reconnaissant a ceux qui fait le trajet depuis l'inde vers la france en vehicule prive de me donner qques infos. Je suis en inde en ce moment et je n'arrive pas a obtenir le carnet de passage qui me permet de traverser les frontieres afin de rentrer en france.
Le temps presse bcp, j'ai une moto sur les bras et je suis preneur de toutes experiences, conseils ou infos qui me permttraient d'obtenir ce carnet de passage.
Le carnet de passage est apparement facile a obtenir depuis la france pour aller en inde, mais quand on veut faire l'inverse c'est une autre histoire... Le touring club indien me dit qu'il ne delivre de carnet de passage uniquement pour les indiens et le touring club de france me dit qu'il ne delivre de carnet de passage que pour les vehicules immatricules en france...
Je sais que pas mal de personnes ont ramene des einfield en france donc que c'est possible....
merci beacoup d'avance pour vos reponses
Je serai super reconnaissant a ceux qui fait le trajet depuis l'inde vers la france en vehicule prive de me donner qques infos. Je suis en inde en ce moment et je n'arrive pas a obtenir le carnet de passage qui me permet de traverser les frontieres afin de rentrer en france.
Le temps presse bcp, j'ai une moto sur les bras et je suis preneur de toutes experiences, conseils ou infos qui me permttraient d'obtenir ce carnet de passage.
Le carnet de passage est apparement facile a obtenir depuis la france pour aller en inde, mais quand on veut faire l'inverse c'est une autre histoire... Le touring club indien me dit qu'il ne delivre de carnet de passage uniquement pour les indiens et le touring club de france me dit qu'il ne delivre de carnet de passage que pour les vehicules immatricules en france...
Je sais que pas mal de personnes ont ramene des einfield en france donc que c'est possible....
merci beacoup d'avance pour vos reponses
Bonjour, nous partons ds quelques temps en Inde du Sud. Nous arrivons à Madgaon un dimanche soir vers 19h30. Nous souhaitons trouver une plage pas trop touristique avec des hébergements bon marché mais pas trop loin non plus de Madgaon car nous ne restons que deux jours. Quel endroit choisir et comment s'y rendre depuis Madgaon.
Merci pour vos réponses
Bonjour!
Je cherche des contacts pour un séjour de méditation auprès d'un maître et d'un traducteur à Katmandou. On m'a parlé de maître Sang Sang Rimpoché. Quelqu'un le connaît-il? Toutes infos sur la meilleure façon de profiter d'un (trop) court séjour à Katmandou seront les bienvenues!
Merci!
Bonjour à tous,
Je pars en Inde fin février pour une période d'un mois. Je voudrais partir sac au dos et perche à la main pour faire de la prise de son. Seulement je me demandais s'il est autorisé de débarquer dans le pays avec micro, perche et enregistreur. Ne risquerais-je pas de me faire confisquer mon matériel à l'aéroport ? Si vous avez des témoignages, une expérience, je suis preneur de vos conseils. Grand merci d'avance
BRuno
Je pars en Inde fin février pour une période d'un mois. Je voudrais partir sac au dos et perche à la main pour faire de la prise de son. Seulement je me demandais s'il est autorisé de débarquer dans le pays avec micro, perche et enregistreur. Ne risquerais-je pas de me faire confisquer mon matériel à l'aéroport ? Si vous avez des témoignages, une expérience, je suis preneur de vos conseils. Grand merci d'avance
BRuno
Après avoir lu les différents conseils sur ce forum (merci à vous tous) j'ai encore quelques conseils à vous demander sur la façon la plus simple et surtout la plus logique à regagner certaines villes en fonction des bus ou trains, n'ayant pas de carte sous les yeux.
Nous partons prochainement pour 2 mois, à partir de chennai, je pensais faire Mamallapuram - pondichery - tanjore - madurai et là ? j'hésite de passer par periyar ou munnar pour rejoindre allepey et faire les backwaters - ensuite cochin et la ?? j'hésite de passer par la cote pour rejoindre Mysore ou par l'intérieur ??? Après Mysore, je pensais poursuivre sur hampi - Goa - bombay -ellora et peut-être ensuite via le rajasthan (en fonction du temps qui nous reste)..toutes vos suggestions sont les bienvenues.
D'autre part, y a t-il des parcs nationaux qui valent le détour et qui ne soient pas des parcs à touristes ?? est ce que le petit train d'ootacamund vaut le détour ? et enfin dernière question, est il interessant de louer un house boat pour la nuit...? D'avance merci pour vos conseils.
D'autre part, y a t-il des parcs nationaux qui valent le détour et qui ne soient pas des parcs à touristes ?? est ce que le petit train d'ootacamund vaut le détour ? et enfin dernière question, est il interessant de louer un house boat pour la nuit...? D'avance merci pour vos conseils.
bonjour
Quelq un a t il une adresse ou dormir a Mandvi dans le Gujarat?
MERCI BIEN
enrick
Bonjour,
Nous sommes un couple et nous partons (surtout pour nous reposer) à Bentota pendant 1 semaine. Mais je souhaiterais quand même visiter les alentours car le Sri Lanka a l'air tellement beau...
Nous aimons marcher (je pense que nous allons longer la plage de part et d'autre) mais toutes les idées sont a prendre.
Je pensais aussi à aller à Galle en train (si vous avez des infos sur les horaires, prix..., je prends) et aussi sur ce qu'il y a à voir
Merci de votre aide
Cordialement
Mordreyne
Bonjour,
Nous voudrions faire un periple fin d'année ou début 2011 de 15 jours au Kerala et viste dans un parc naturel (Periayar ou Bandipur) afin d'espèrer voir elephants et/ou tigre. Ce projet est un peu ambitieux car court! Quelqu'un aurait il des renseignements à nous fournir afin de faire un circuit sympa (cote et terre) dans le Kerala + une bonne visite de parc? Quelle est la meilleur solution pour se déplacer sans perdre trop de temps dans les transports? Nous aimons la nature et ne sommes pas trop avides des endroits touristes.
Merci de vos réponses. 🙂
Nous voudrions faire un periple fin d'année ou début 2011 de 15 jours au Kerala et viste dans un parc naturel (Periayar ou Bandipur) afin d'espèrer voir elephants et/ou tigre. Ce projet est un peu ambitieux car court! Quelqu'un aurait il des renseignements à nous fournir afin de faire un circuit sympa (cote et terre) dans le Kerala + une bonne visite de parc? Quelle est la meilleur solution pour se déplacer sans perdre trop de temps dans les transports? Nous aimons la nature et ne sommes pas trop avides des endroits touristes.
Merci de vos réponses. 🙂
Probleme de logistique : j'arriverai a Mumbai en provenance de Maurice le mercredi 2 fevrier @ 02:30 tandis que ma fille m'y rejoindra 18 hres plus tard, savoir 20:30, en venant de Bali..., toutes les deux pour la premiere fois en Inde. Que faire pour l'hebergement de cette premiere journee-nuit :
- hotel a Juhu Beach pour deux nuits, moi a compter de 3:30... puis avec ma fille en soiree, idealement avec un "airport pick-up" ou "shuttle" pour nous deux separement.
- hotel pres de l'aeroport pour deux nuits... mais cher et trop occidental...
- hotel dans Colaba (mais arrivee la nuit???) en prenant un pre-paid taxi... et ma fille en prend n autre en soiree... Peut-on s'enregistrer en pleine nuit? Vaut-il mieux aller se promener au Taj Mahal Hotel (ouvert 24 hres), y prendre le petit-dej, puis se rendre dans un hotel moins cher de Colaba @ midi, ou heure de "check-in"...
J'attends vos suggestions...🙂
- hotel a Juhu Beach pour deux nuits, moi a compter de 3:30... puis avec ma fille en soiree, idealement avec un "airport pick-up" ou "shuttle" pour nous deux separement.
- hotel pres de l'aeroport pour deux nuits... mais cher et trop occidental...
- hotel dans Colaba (mais arrivee la nuit???) en prenant un pre-paid taxi... et ma fille en prend n autre en soiree... Peut-on s'enregistrer en pleine nuit? Vaut-il mieux aller se promener au Taj Mahal Hotel (ouvert 24 hres), y prendre le petit-dej, puis se rendre dans un hotel moins cher de Colaba @ midi, ou heure de "check-in"...
J'attends vos suggestions...🙂
bonjour a tous
besoin d'un avis ..
nous partons 2 semaines au sri lanka fin avril en famille, d'après vous quel serait le meilleur guide (GR ou LP) pour trouver nos adresses de gesthousse ou bons restau??
merci d'avance pour vos réponses
Salut à tous,
Je compte faire escale dans la région d'Hampi lors de mon prochain périple en Inde (3 mois dès novembre 2010). Etant adepte de la grimpe, on m'as chaudement recommandé la région d'Hampi pour ses sites de blocs. Je pratique l'escalade depuis relativement peu de temps et ne suis par conséquent pas encore très expérimenté et ne grimpe encore qu'en salle. Or je me demandais si certains d'entre vous sauraient me renseigner si je pourrais grimper las bas ou pas, au vu de mon expérience). Aussi, y a-t-il beaucoup de grimpeurs en permanence dans le coin que je pourrai rencontrer afin d'apprendre et d'avoir de précieux conseils ?
Merci d'avance pour vos lumières,
N.
Je compte faire escale dans la région d'Hampi lors de mon prochain périple en Inde (3 mois dès novembre 2010). Etant adepte de la grimpe, on m'as chaudement recommandé la région d'Hampi pour ses sites de blocs. Je pratique l'escalade depuis relativement peu de temps et ne suis par conséquent pas encore très expérimenté et ne grimpe encore qu'en salle. Or je me demandais si certains d'entre vous sauraient me renseigner si je pourrais grimper las bas ou pas, au vu de mon expérience). Aussi, y a-t-il beaucoup de grimpeurs en permanence dans le coin que je pourrai rencontrer afin d'apprendre et d'avoir de précieux conseils ?
Merci d'avance pour vos lumières,
N.
bonsoir
est ce que quelqu'un a des infos sur la possibilité de traverser en bateau d'oman vers l'inde (de préférence mumbai) avec une land rover defender + remorque + 6 personnes.
est ce possible, à partir de quel port à oman, quelle est la procédure à suivre, le prix ?
nous somems au yemen et serons a oman d'ici 15 jours
d avance merci
catherine
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait un hôtel ou un autre hébergement pour loger pour une nuit une famille avec 2 adultes et 2 jeunes enfants ( 3 et 4 ans)?
Merci beaucoup de votre aide
Comme convenu; voici mon compte rendu. L'organisation de ce séjour a été fait par rapport à la visite que nous avons effectuée à notre nièce qui bosse avec une ONG à TURA;
PARIS/DELHI AIR FRANCE DELHI/GUWATI KING FISHER Vols réservés par GO VOYAGE, 90 jours avant, 918 E:personne
GUWATI : aéroport-Paltan bazar 185 RPS, taxi pré-paid Hotel : ASSAM TOURIST LODGE à éviter, sale trés sale, literie minable, 350 Rps, pour une nuit.
GUWATI - TURA Taxi 2500 RPS, 8h de route sous pluie, éboulis, donné 1000 rps en plus au chauffeur. HOTEL SUNDARE : clean, 1400 RPS, chambre donnant sur balcon en face du marché. Restaurant au 1er, bon propre et PAS CHER, nous y avions mangé à 7 pour 22 euros. De là nous avons rayonné dans les GARO HILLS, je ne peux donner ni cout, ni adresse car c'est l'un des responsables local du centre où est Johanna qui nous a pris en charge avec une gentillesse et aussi un plaisir de nous faire découvrir des paysages extravagants et des habitants acceuillants. J'ai un peu souffert de la chaleur humide mais le bonheur de découvrir parmettait de tenir.
nous sommes revenu sur Guwahati avec le véhicule du centre. GUWAHATI/SHILLONG taxi collectif 600 RPS/2 personnes, 7H de route
SHILLONG : BONIE GUEST HOUSE, quartier LABAN 20 mn du centre ville à pied, à coté une église baptiste, à voir une cérémonie avec toutes les femmes endimanchées, coloré et joyeux. Très bien acceuillis, également un temple dans les environs, jolies petites maisons datant des années 1950 dans les petites rues, en face du GUEST HOUSE, thé et douceurs pour petit dej. à 2 gourmands, 100 rps maxi
a l office du tourisme nous avons pris un circuit d'une journée, en bus local les visites sont celles recommandées par le LONELY PLANET qui a été notre livre de chevet beaucoup marché dans la ville et ses environs, ne pas rater le lundi matin le marché local, noté dans le lonely, je ne me souviens plus du nom. se perdre dans les ruelles, les couleurs des fruits, légumes avec les saris si joyeux, je n'ai fait que photographier. les meilleurs clichés sont dans ma tête.
SHILLONG/GUWAHATI taxi négocié seuls, 1500 rps, donné 2000 rps car il nous a aidé à trouver un hotel, tous ceux recommandés étaient pleins, c"est au 9ème que nous avons trouvé une chambre. Ouf!!! HOTEL MAHALAXMI, mal noté dans le LONELY, moi je l'ai trouvé correct, 1250 RPS, sans clim mais ventilo. chambre un peu humide mais douche fonctionnant. des odeurs désagréables, courant d'eau sale sous la fenetre, mais c'est l'Inde. Resto prétentieux avec une carte longue comme un jour sans pain, mais toujours il manque le plat commandé. personnel pas trés pro, masculin uniquement, acceuil sympa Location voiture et chauffeur pour 2 jours circuits, 5000 rps/2 personnes visistes à un cout dérisoire, mais laisser chauffeur s'organiser, le notre nous a fait découvrir plein de paysage de rizière, théier, pecheurs qui ont fait mon bonheur.
Laisser 1000 rps au chauffeur, il nous a trouvé des endroits sympa pour grignoter ou boire un thé. Les visites ont éte principalement celles du lonely + celles du chauffeur.
HOTEL/AEROPORT 600 RPS taxi collectif. Quand je dis taxi collectif, ce ne sont pas les SUMO qui sont fous sur la route, mais des véhicules ou l'on est 4/5 personnes.
Cout du voyage :
avion : 980 e/personne, avec assurance 2150 E assurance supl 80 E Hotels 480 E Dépenses eau + repas + thé 150 E taxis, transports divers 30 E visites 30 E achats pour famille 300 E (1ère fois qu'on se laisse séduire)
TOTAL 3 220 E, sans restricition aucune. Voila, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements qui vous seraient utiles. Bon voyage Chantal
PARIS/DELHI AIR FRANCE DELHI/GUWATI KING FISHER Vols réservés par GO VOYAGE, 90 jours avant, 918 E:personne
GUWATI : aéroport-Paltan bazar 185 RPS, taxi pré-paid Hotel : ASSAM TOURIST LODGE à éviter, sale trés sale, literie minable, 350 Rps, pour une nuit.
GUWATI - TURA Taxi 2500 RPS, 8h de route sous pluie, éboulis, donné 1000 rps en plus au chauffeur. HOTEL SUNDARE : clean, 1400 RPS, chambre donnant sur balcon en face du marché. Restaurant au 1er, bon propre et PAS CHER, nous y avions mangé à 7 pour 22 euros. De là nous avons rayonné dans les GARO HILLS, je ne peux donner ni cout, ni adresse car c'est l'un des responsables local du centre où est Johanna qui nous a pris en charge avec une gentillesse et aussi un plaisir de nous faire découvrir des paysages extravagants et des habitants acceuillants. J'ai un peu souffert de la chaleur humide mais le bonheur de découvrir parmettait de tenir.
nous sommes revenu sur Guwahati avec le véhicule du centre. GUWAHATI/SHILLONG taxi collectif 600 RPS/2 personnes, 7H de route
SHILLONG : BONIE GUEST HOUSE, quartier LABAN 20 mn du centre ville à pied, à coté une église baptiste, à voir une cérémonie avec toutes les femmes endimanchées, coloré et joyeux. Très bien acceuillis, également un temple dans les environs, jolies petites maisons datant des années 1950 dans les petites rues, en face du GUEST HOUSE, thé et douceurs pour petit dej. à 2 gourmands, 100 rps maxi
a l office du tourisme nous avons pris un circuit d'une journée, en bus local les visites sont celles recommandées par le LONELY PLANET qui a été notre livre de chevet beaucoup marché dans la ville et ses environs, ne pas rater le lundi matin le marché local, noté dans le lonely, je ne me souviens plus du nom. se perdre dans les ruelles, les couleurs des fruits, légumes avec les saris si joyeux, je n'ai fait que photographier. les meilleurs clichés sont dans ma tête.
SHILLONG/GUWAHATI taxi négocié seuls, 1500 rps, donné 2000 rps car il nous a aidé à trouver un hotel, tous ceux recommandés étaient pleins, c"est au 9ème que nous avons trouvé une chambre. Ouf!!! HOTEL MAHALAXMI, mal noté dans le LONELY, moi je l'ai trouvé correct, 1250 RPS, sans clim mais ventilo. chambre un peu humide mais douche fonctionnant. des odeurs désagréables, courant d'eau sale sous la fenetre, mais c'est l'Inde. Resto prétentieux avec une carte longue comme un jour sans pain, mais toujours il manque le plat commandé. personnel pas trés pro, masculin uniquement, acceuil sympa Location voiture et chauffeur pour 2 jours circuits, 5000 rps/2 personnes visistes à un cout dérisoire, mais laisser chauffeur s'organiser, le notre nous a fait découvrir plein de paysage de rizière, théier, pecheurs qui ont fait mon bonheur.
Laisser 1000 rps au chauffeur, il nous a trouvé des endroits sympa pour grignoter ou boire un thé. Les visites ont éte principalement celles du lonely + celles du chauffeur.
HOTEL/AEROPORT 600 RPS taxi collectif. Quand je dis taxi collectif, ce ne sont pas les SUMO qui sont fous sur la route, mais des véhicules ou l'on est 4/5 personnes.
Cout du voyage :
avion : 980 e/personne, avec assurance 2150 E assurance supl 80 E Hotels 480 E Dépenses eau + repas + thé 150 E taxis, transports divers 30 E visites 30 E achats pour famille 300 E (1ère fois qu'on se laisse séduire)
TOTAL 3 220 E, sans restricition aucune. Voila, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements qui vous seraient utiles. Bon voyage Chantal
BONJOUR ,
Nous serons du 13 au 18 Janvier 2011 à GOA après avoir réalisé un circuit dans le Rajasthan .Pourriez-vous nous donner des avis sur les hôtels secteur nord de Panjim (Calangute , Baga, ...) ou bien sur des bungalows ou guesthouses dans la gamme moyenne .
Vous en remerciant d 'avance ,
Annie , Michel, Océane
Annie , Michel, Océane
Bonjour à tous,
Nous revenons d'un séjour de trois semaines au Népal.
Nous avons visité la vallée de Kathmandu et effectué un petit trek "le royal trek" à partir de Pokhara, trois nuits et 4 jours de marche.
Au cours de notre découverte de la vallée de Kathmandu nous avons eu l'occasion de loger chez l'habitant. Joëlle et Dawa nous ont accueillis avec la plus grande gentillesse, essayant toujours de répondre à toutes nos questions. De plus, ils se sont révélés de très bons cuisiniers. Les chambres mises à notre disposition étaient très propres, et confortables. Leur appartement se situe à Bodhnath, à 7 km de Kathmandu. C'est un endroit beaucoup plus paisible et moins pollué que Kathmandu. Si vous désirez obtenir d'autres renseignements, je peux vous les communiquer en message privé.
Merci encore à Joëlle et Dawa pour ces bons moments passés ensemble.
Marce
Bonjour,
mon amie et moi envisageons un voyage de minimum 15 jrs en inde cet été..
Ns sommes novice, nous souhaitons faire le tour de l inde du nord, ss passer par un tour operateur, partir" a l aventure".
nous avons besoin de conseil a tout point de vue !!
les hotels, les moyens de transports, les lieux à ne pas rater, ....
N'hesiter surt pas, tous vos conseils seront les bienvenues..!
merci
Bonjour,
après avoir lu et relu tous mes messages du forum je n'arrive pas à me faire une idée précise du budget compte tenu également des augmentations récentes dont parlent certains membres.
Nous sommes un couple, comptons faire un circuit de 14 jours au mois d'aout 2011 assez classique avec le triangle culturel et la réserve de Yala entre autres. Nous désirons avoir un guide chauffeur francophone, des guest houses correctes en demi-pension, visites et entrées comprises.
Pouvez-vous nous indiquer une fourchette de prix (pour deux) ? Nous vous remercions d'avance pour vos réponses.
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a un bus pour aller de l'aéroport de Dharamsala à Mac Leod Ganj.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Mon eepc vient de mourir, je dois en racheter un et je suis en Inde...(pour une longue duree)
Je vais passer par mumbai, hyderabad etc (plutot sud) pourriez vous m'indiquez ou je pourrais trouver un petit ordi "safe" (c est a dire qui me lachera pas 3 jours apres) et le prix si vous avez des infos a ce sujet ??
Merci d"avance
Amy
Ps ; je sais que d'autres sujets sur les ordis en Inde existent mais ceux que j"ai pu lire ne me repondaient pas vraiment et je suis dans un cyber donc difficile de lire tout le forum de A a Z..;)
Voici venu le temps de rêver au voyage que j'entreprendrai l'été prochain, probablement sur période de un mois, de la mi-juillet à la mi-août...
Quelques questions, avant de prendre ma décision:
- les transports locaux: je ne souhaite pas retenir les services d'un chauffeur pour l'ensemble du séjour mais j'aime bien, de temps à autre, faire appel à une voiture avec chauffeur pour une, deux ou voir trois jours afin de découvrir tranquillement la campagne (ce que je fais en Inde): c'est possible au Sri Lanka? Quels sont, approximativement, les tarifs?
- je trouve actuellement, de Paris, des tarifs de transport aérien avoisinant les 750€ avec Oman Air. Je devrais attendre encore un peu ou c'est, à votre avis, un "bon" tarif pour cette période?
- le climat... pour moi, pas de problème. Mais mon fils a une demande un peu plus précise, qui conditionnera en grande partie notre choix d'aller ou pas au Sri Lanka l'été prochain. En gros, selon ses propres termes: "Ce sera aussi pire que le Kerala au mois d'avril???" (en terme de chaleur et surtout d'humidité... ce que ça peut être chiant les ados!). Au fait, Sumatra serait-il plus supportable en cette saison pour un ado qui doit plus être fait, ma foi, pour le climat islandais (mais pas pour la mère...).
- l'atmosphère... j'adore, j'adore, j'adore l'Inde. Je lui ai fait une grosse infidélité en privilégiant le Laos et le Cambodge l'été dernier. Le Sri Lanka justifie-t-il une autre infidélité???
Please, help! Et bonne année à tous les voyageurs dans l'âme.
Quelques questions, avant de prendre ma décision:
- les transports locaux: je ne souhaite pas retenir les services d'un chauffeur pour l'ensemble du séjour mais j'aime bien, de temps à autre, faire appel à une voiture avec chauffeur pour une, deux ou voir trois jours afin de découvrir tranquillement la campagne (ce que je fais en Inde): c'est possible au Sri Lanka? Quels sont, approximativement, les tarifs?
- je trouve actuellement, de Paris, des tarifs de transport aérien avoisinant les 750€ avec Oman Air. Je devrais attendre encore un peu ou c'est, à votre avis, un "bon" tarif pour cette période?
- le climat... pour moi, pas de problème. Mais mon fils a une demande un peu plus précise, qui conditionnera en grande partie notre choix d'aller ou pas au Sri Lanka l'été prochain. En gros, selon ses propres termes: "Ce sera aussi pire que le Kerala au mois d'avril???" (en terme de chaleur et surtout d'humidité... ce que ça peut être chiant les ados!). Au fait, Sumatra serait-il plus supportable en cette saison pour un ado qui doit plus être fait, ma foi, pour le climat islandais (mais pas pour la mère...).
- l'atmosphère... j'adore, j'adore, j'adore l'Inde. Je lui ai fait une grosse infidélité en privilégiant le Laos et le Cambodge l'été dernier. Le Sri Lanka justifie-t-il une autre infidélité???
Please, help! Et bonne année à tous les voyageurs dans l'âme.
Bonjour,
Je cherche un taxi fiable avec une conduite sécurisante pour me conduire de l'aéroport de Calicut vers Kannur. J'ai essayé plusieurs agences, je n'ai pas eu de réponse pour l'instant... Pouvez vous me conseiller pour ces 120 km?
Y'a t'il des points à visiter sur cette route?
Merci d'avance pour votre aide
Je cherche un taxi fiable avec une conduite sécurisante pour me conduire de l'aéroport de Calicut vers Kannur. J'ai essayé plusieurs agences, je n'ai pas eu de réponse pour l'instant... Pouvez vous me conseiller pour ces 120 km?
Y'a t'il des points à visiter sur cette route?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Je suis en train de planifier une petite excursion de 3-4 semaines Tamil Nadu Kerala et j'aimerais bien en profiter pour aller voir qq bêbêtes et me faire manger par les sangsues.
Je n'ai pas prévu de pousser jusque Ooty (le voyage est aussi une affaire de choix) et donc les réserves wayanad et mudumalai qui m'avaient l'air bien fournies en faune et flore sont trop éloignées. Ce sera pour une autre fois. Et Periyar me semble être un nouveau Disneyland donc là aussi niet.
Les réserves Parambikulam, Chinnar et Indira Gandhi (Annamalai) sont idéalement situées sur mon parcours car proches de munnar (en particulier Chinnar) et apparemment encore peu visitées, ce qui me plait assez mais du coup on peut se demander si elles valent le coup.
Est ce que certains d'entre vous y êtes déjà allés ? Avez vous pu observer quelques animaux ? Que dire aussi des paysages ? Je suis aussi preneuse de toute information logistique concernant ces parcs, j'ai vraiment du mal à en trouver pr l'instant.
Il y a aussi Thattekad mais bon je pense que cela fera peut être un peu trop pr mon itinéraire.
Voila, merci d'avance pour vos retours d'expérience.
A bientôt.
Je suis en train de planifier une petite excursion de 3-4 semaines Tamil Nadu Kerala et j'aimerais bien en profiter pour aller voir qq bêbêtes et me faire manger par les sangsues.
Je n'ai pas prévu de pousser jusque Ooty (le voyage est aussi une affaire de choix) et donc les réserves wayanad et mudumalai qui m'avaient l'air bien fournies en faune et flore sont trop éloignées. Ce sera pour une autre fois. Et Periyar me semble être un nouveau Disneyland donc là aussi niet.
Les réserves Parambikulam, Chinnar et Indira Gandhi (Annamalai) sont idéalement situées sur mon parcours car proches de munnar (en particulier Chinnar) et apparemment encore peu visitées, ce qui me plait assez mais du coup on peut se demander si elles valent le coup.
Est ce que certains d'entre vous y êtes déjà allés ? Avez vous pu observer quelques animaux ? Que dire aussi des paysages ? Je suis aussi preneuse de toute information logistique concernant ces parcs, j'ai vraiment du mal à en trouver pr l'instant.
Il y a aussi Thattekad mais bon je pense que cela fera peut être un peu trop pr mon itinéraire.
Voila, merci d'avance pour vos retours d'expérience.
A bientôt.
Bonjour,
je voudrais avoir des informations sur le passage entre la chine et le népal par voie "terrestre", train, bus... Par où est il possible de passer?
J'ai trouvé plusieurs discussions à ce sujets mais qui datent de quelques années et je voudrais savoir ce qui est possible maintenant sachant que le voyage est prévu pour l'automne 2011.
Merci beaucoup pour votre aide.
julie
Bonjour,
Quels sont les moyens pour aller de CALICUT à MYSORE ? Le bus probablement, ou le train partiellement ? Une expérience sur ce trajet ?
Merci
Quels sont les moyens pour aller de CALICUT à MYSORE ? Le bus probablement, ou le train partiellement ? Une expérience sur ce trajet ?
Merci