Transport Calicut-Mysore?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Quels sont les moyens pour aller de CALICUT à MYSORE ? Le bus probablement, ou le train partiellement ? Une expérience sur ce trajet ?

Merci
HR
ST Stalingrad Globetrotter ·
La route est mauvaise pour remonter les ghats occidentaux. A ta place je prendrais le train jusqu'à Mangalore puis changement pour Mysore. Je vais le faire en janvier prochain, j'ai trouvé des trains qui vont bien via http://indiarailinfo.com/
PA Pashmina Regular ·
Cela dépend du temps à disposition...🙂 Une suggestion...prendre un bus à Calicut pour le Wayanad et s'arreter par exemple à Sultan Bathery ou Kalpetta .De là visiter la région: grottes, temple, forets, Réserve (avec éléphants) plantations: café, poivre etc...puis de Sultan Battery reprendre un bus pour Mysore (115kms 2h30)
HE HerveR Regular ·
Merci à vous 2, Stalingrad (toujours très actif sur ce forum 🙂) et Pashmina. Donc 2 solutions très différentes ... on regarde de + près

Merci
HR
HE HerveR Regular ·
Et bien je réponds à ma propre question, puisque je rentre du Kerala et Karnataka. En fait CALICUT => MYSORE, c'est très facile. Pas un mot là dessus dans les guides (LP ou GR), et en fait il suffit d'aller au terminal de bus de CALICUT (attention, il a déménagé de 500 ou 600 m par rapport aux plans des guides). Au 1er étage, il y a le bureau de réservation, et des bus réguliers pour MYSORE. Ca coute 169 Rs / pers, et 5h30 plus tard, on est à MYSORE.

Facile je vous dis Bon voyage
HR
ST Stalingrad Globetrotter ·
Hier soir j'ai pris un train direct Kannur --> Mysore (16 H 40 --> 04 H 00) le yeswantpur express (en ce moment suis a Mysore)

Similar discussions

You might also like