South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EV
Everest22 16 years ago · Ando
Petit hôtel sympathique à Goa/Kochi/Allepey?
Bonjour, je pars en Inde en Janvier ou Fevrier 2011 et compte resider a Goa ( Panjim et plages : Anjuna ou Calangute ou Baga ) Kochi et Allepey. Je recherche des petits hotels sympa, pas bas de gamme ni super luxe, mais la moyenne superieure en prix et confort. Merci d'avance pour vos suggestions. Aussi : peut on faire une balade backwaters a partir de Kochi ?
Open
CR
Crudessence 16 years ago · Arnoninho
Voyage en Inde en mars 2011: les incontournables et où loger?
Bonsoir,

Nous sommes 5 personnes qui aimerions aller en Inde en mars 2011. Que faut-il voir absolument. Comme ce pays est très grand, serait-il préférable de se limiter à une direction soit Sud, Nord, Ouest, Est?

Je n'aime pas résider dans des palaces surtout dans un pays où des gens vivent dans la pauvreté. Par contre, je tiens à un certain confort, i.e. propreté de la chambre et des toilettes et nourriture saine.

Par quelle région devrions-nous commencer et où devrions-nous loger?

Je vous remercie à l'avance de vos réponses.

Comme nous sommes le 24 décembre, je souhaite à tous de très Joyeuses Fêtes de fin d'année.
Open
SH
Shikarikris 16 years ago · Djalma
Népal: petit paradis dans le sud-ouest
Bonjour Pour tous les voyageurs s'apprétant à aller au Népal, ne manquer par Bardia national park dans le sud Ouest. Un seul mot : Authentique !! Avec des excursions pour aller dans la jungle et tenter sa chance pour observer Rhinos, tigres, et éléphants (entre autre) et puis une vraie approche de la culture de l'ethnie locale les tharus. Une expérience très authentique avec des gens charmants. Une quinzaine de petits lodge très sympas avec tous les types de conforts et tous les prix. C'est un peu loin de Katmandou (600km) mais pour échapper aux 15h de bus on peut prendre l'avion pour Népalgunj.

A ne pas manquer !!
Open
TA
Tartinnette 16 years ago · Tim034
Retour de mon dixième voyage en Inde
contrairement à ragamuffin, j'ai beaucoup aimé. pour moi, l'inde a toujours autant de charme. je ne parlerai pas de tout mon voyage, aucune intérêt pour vous. mais je suis allée entre autres dans le gujarat. juste un petit bout car c'est grand et les routes sont en très mauvais état surtout vers diu. j'ai vraiment aimé ahmedabad, même si c'est une grande ville très bruyante. beau temple en bois , bel ensemble, photo, et bien d'autres choses aussi. l'hôtel "good night" est très correct", son restau très bon, mais pour le petit déj ( il n'y a que le service dans les chambres possible et je n'aime pas), je conseille, le buffet de l'hôtel royal highness. 140 rs, très très bien et très gentil serveur, kisshore. celui de l'hôtel "house of MG" où j'ai vu beaucoup de touristes est cher et pas à la hauteur. j'y étais aussi le 17 décembre, le jour de la fête musulmane. il y avait beaucoup de monde et un côté très sympa, mais aussi un très hard avec des hommes qui se lacèrent le corps. jamnagar est une très jolie ville très délabrée, dans le style de lucknow. dwarka a une bonne ambiance avec des sadhus. peu de touristes dans ces coins. j'aime beaucoup les tenues des hommes et des femmes de cette région, leurs grosses boucles d'oreilles et leurs tatouages ainsi que leur moyen de locomotion. photo. diu, c'est pas mal mais j'ai surtout aimé le petit port de pêche à 10 kms. photo. la mer est très bonne et très calme aussi. je parle de nagoa beach. le matin, c'était un vrai paradis, personne, la mer pour nous à perte de vue et puis l'après-midi, des hommes venaient tout gâcher, des fous, des ivrognes, je ne sais pas. mon compagnon de voyage à même du se fâcher et en arriver aux mains. il y a aussi des chiens en meute. donc, ce n'est pas un endroit que je conseille aux femme seules. je suis quand même très contente d'avoir pu me baigner un peu avant mon retour en france. bikaner: belle vieille ville, le fort a de superbes peintures. trois étoiles pour moi. et puis, j'étais à l'hôtel jaswant bhawan. nous étions leurs seuls clients.grande chambre pour 1000 rs. vraiment un bon coin. mais c'est plus une pension de famille qu'un hôtel. la cuisine est vraiment délicieuse. et le village de kolayat est super, surtout le jour de la fête. mais le temple des rats à deshnok est nul. ça ne vaut pas le déplacement. une bonne note pour la guest house de bundi, hadee rani. très très bonne cuisinière. des trucs très sympas, liés aux fêtes, mais il faut tomber aux bons moments, comme jhalawar ou kashavrai patan aux environs de kota. ça c'était mes coups de coeur.
Open
AM
Amandoinha 16 years ago · Hemant
Kerala: réserve naturelle de Chinnar ou Parambikulam?
Bonjour !

Nous (ma maman, ma frangine et moi-même) partons pour 3 semaines dans le Kérala fin février. On est dans les derniers préparatifs, notre itinéraire est à peu près calé ( on arriva à Cochin et on passe par Munnar pour descendre vers Allepey) mais on hésite encore entre 2 "circuits" : la réserve de Parambikulam ou celle de Chinnar ??? Y en a-t-il une qui vaut plus le détour que l'autre ? Ou sommes-nous suceptible de voir le plus d'animaux ? Combien de temps faut-il prévoir pour se rendre dans l'une ou l'autre, et sur place (hébergement dans le parc)? Besoin de passer ou non par une agence, un guide ?

Merci à ceux qui voudront apporter leur petite contribution à notre premier voyage indien !!!

* Margo, Nadine et Amandine on ze road*😎
Open
SY
Sylv138 16 years ago · Ragamuffin
Budget pour trois mois en Inde?
Bonjour, J'ai le projet de partir trois mois en Inde, de mars à fin juin. Je compte rester 2 mois dans un orphelinat et un mois à vadrouiller. Sans trop d'idées, je me suis donné 1000 € de budget (hors billet d'avion). Quand pensez-vous ? Pas suffisant, large ? Et une petite question qui n'est pas placée au bon endroit mais bon (!) : Est-il possible de prendre un visa tourisme pour l'Inde depuis la Nouvelle Zélande ? Merci d'avance pour vos réponses ! Sylvain 🙂
Open
FU
Funelliptic 16 years ago · Goldandlink
Votre avis sur mon circuit de douze jours au Sri Lanka?
Je pars ds 15 jours au Sri Lanka J aimerai avoir votre avis sur ce circuit sur les distances (jai un chauffeur) , hotels, itineraire, l agence (ACME que jai contactée)....Merci J1 : Paris à Colombo (Sri Lanka Airlines)

J2 Colombo direct Anura nuit à Anura - Palm Garden Village 4hrs de route maximum Palm Garden Village J3 Anura : Visite Anura et Minhtale. Hotel : Palm Garden Village Hotel J4 Anura à Polonnaruwa, visite Polonnaruwa et Medirigiriya ; Nuit à Dambulla ( Kandalama Hotel ) J5 : Visite Sigiriya , Dambulla Nalanda Gedige Matale Nuit au Kandy House J6 : Visite de Kandy à Ville, Lac, Jardin Botanique Peradeniya Plantation de The à Nuwara Eliya. Nuit au Tea Factory J7 : Nuwara Eliya. Trek à Horton Plains. World end. 2 nd Nuit Tea Factory J8: Train de Nuwara Eliya à Ella - Chauffeur pour nous conduire près de Udawalawe Reserve. (Embilipitiya ). Nuit au ELEFANT LANE J9 Safari dans le Udawalawe Park. Nuit à Tangalla. – Palm Paradise Beach Cabana ou Turtle Bay ? J10 Tangalla. Palm Paradise Beach Cabana ou Turtle Bay ? J11 Tangalla à Mirissa à Galle. Nuit au Jewins Light house J12 Galle et depart pour l’aéroport pour y être à 10.15pm (vol at 1.15 le 2 Mars)

Merci
Open
PO
PocketP 16 years ago · Ragamuffin
Peintures miniatures du Rajasthan
Bonjour,

Durant mon voyage en Inde, j'ai acheté trois peintures miniatures typiques du Rajasthan pour mon pere. Les peintures représentent un chameau, un éléphant et un cheval. Quand je les ai acheté, le vendeur m’a expliqué que chaque animal symbolise une des trois villes principales du Rajasthan (Jaipur, Jodhpur et Jaisalmer) et une qualité (par exemple la richesse). Je ne me souviens plus vraiment quel animal est associe a quelle ville et quel symbole.

Ma question est : que symbolise le chameau, le cheval et l’éléphant dans l’art miniature du Rajasthan ?

Merci d’avance.

Pocket-P
Open
LE
Le12novembre 16 years ago · Cogape
Trouver un chauffeur privé pour faire Âgrâ-Vârânasî?
bonjour, mon amoureux et moi-même projetons de partir en Inde au mois de Mars cette année. Le trajet prévu est : Delhi - Agra - Varanasi. Nous rencontrons beaucoup de difficultés pour trouver sur le net des infos pour se déplacer "tranquillement" de Agra à Varanasi. Vols excessifs, "galère" en train...du coup, nous cherchons des contacts pour s'octroyer les services d'un taxi avec chauffeur privé . Si quelqu'un ici peut nous conseiller des agences privées ou même des contacts "sûrs" sur place, ça serait super. Merci par avance !🙂
Open
JY
JyEmdé 16 years ago · Millipatti
Douze jours au Kerala en mars prochain
Bonsoir à tous les Vfistes amoureux de l'Inde, Mon troisième voyage en Inde cette année 2011 se fera au Kerala, mais une toute petite quantité de jours;12. Pénétration par Mumbai (en provenance de Bruxelles), ou, après juste six heures de nuit, je repars sur Thiruvanathapuram (Trivandrum). Véritable point de départ pour un courte visite du Kérala. Mes objectifs; j'apprécie plus les villages, les scènes de marché, le bruit, la foule etc... que les grands Temples, donc pour le Kérala je me tournerai plus vers les Backwaters, les villes comme Cochin ( une cousine à Pondicherry (?), que j'ai a-do-ré !) Et certaines autres images de nature vues un peu partout. Je me pose des questions sur les deux grandes réserves naturelles, les animaux etc... ( ayant été assez déçu en 2008 sur/dans les parcs Sud Africains...) Ceux-ci valent-t-il vraiment la peine ? ( Je ne parle pas du Kruger...) Je recherche un séjour d'au moins 18/24H en Houseboat, avec l'une ou l'autre visite de village, en dehors des sentiers touristiques.... Qui peut me fournir des infos sur des choses à VIVRE en dehors des circuits touristiques.... ??? Merci à tous. Je vous promet de terminer mon CR de février 2010 sur Kolkota, l'Orissa (zones tribales) et un morceau du Tamil Nadu avant l'été..;!!!!) Jyemdé
Open
HA
HaZe5 16 years ago · Cricrel
Location de rickshaw au Sri Lanka
bonjour à vous, je souhaite louer un rickshaw (ou équivalent) pour me promener 1 mois. connaissez vous une adresse ? si possible ailleurs que colombo (si colombo, je prends quand même) merci et prenez soin de vous antoine
Open
VA
Valcerise 16 years ago
Inde du Nord et ses alentours pour quatre/cinq semaines en août
Hello la compagnie !!!

Voilà se n'est pour le moment un bon et beau gros projets que je souhaite faire avec ma soeur, En Aout 2011 nous voulons partir pour un bon 4-5 semaines en Inde du Nord , nous atterrirons à New Dehli .. Nos espoirs , nos envies sont les suivantes durant ce voyage :

- visite ( & si possible vivre ) à 100% la vie de Bouddhistes ... Connaissez-vous des endroits - adresses où l'experience et à faire à vivre à voir ... ;-)

- Quels sont les INCONTOURNABLES à visité sur New Dehli et alentours ... ? Temples , musées (...)

- On souhaite basé notre voyage dit « sac aux dos » et j'ai crus comprendre - entendre que les Indiens sont vraiment chaleureux & accueillanst ... Seras-t-il donc facile pour nous de se dégager de la vie de ville pour les campagnes ?

- On souhaiterais vivre aussi l'expérience du trek en Montagne ... une place magique à nous conseiller ?????

- Pour se qui est des transports ? ... La facilité & le cout bus ? train ? taxi ? La technique du « pouce « est telle connue facile et faite (pour 2 jeunes fille entre 20-24 ans ? ) ??

- D'après se que j'ai pu lire aussi , il nous serais donc pas possible de faire 5-6 jours au Népal ? puisque pour revenir sur l'Etat Indien il faudrait attendre 1 mois .. ? vraiment ?

- La demande de Visa depuis la France est t-elle compliqué ?

- Des conseils de ville à voir au Nord qui vaillent la peine ! ?

Voilà beaucoup de questions .. peut etre aurais-je des réponse !! hihi ;-)

Merci beaucoup pour votre aide !!

V. :)

Open
MI
Mikabu 16 years ago · Duppyconquer
Trois semaines en Inde du Nord: comment enchaîner les différentes étapes, quels transports utiliser?
Ca y est, nous avons notre billet d'avion.

Départ le 8 mars pour Dehli puis le 29 mars de Varanasi pour Kathmandu, soit 3 semaines en Inde.

Nos étapes, un peu comme tout le monde : Dehli -Jaisalmer- Jodhpur-Udaipur-Jaipur-Agra avec Fathhpur Sikri-Khajuraho-Varanasi

Mon problème est de savoir quels moyens de transport choisir. Au départ j'avais prévu tout un programme en train (avec les horaires pris sur le site indiarailinfo.com très bien) avec beaucoup de trains de nuit pour avoir le plus de temps possible sur chaque ville. Mais on m'a un peu découragée sur ce forum : trains jamais à l'heure, éprouvants, difficiles avec des bagages (on aura chacun un gros sac de 70l + un sac à dos de 30l, car on enchaine avec 1 mois de trek au Népal, donc on a du matériel de montagne)...

Et on m'a parlé de voiture avec chauffeur qui aurait comme avantage de s'arrêter en route, par exemple s'arrêter à Bikaner (ou Mandawa) avant Jaisalmer, à Rannakpur sur la route de Udaipur, ou Orchha avant Khajuraho...

Mais je ne conçois pas de voyager dans un pays sans prendre les transports locaux

Alors comment combiner train, bus et voiture avec chauffeur ? 1ére possibilité c'est de ne prendre la voiture que jusqu'à Khajuraho et faire les derniers jours tout seuls, avec le train de nuit pour Varanasi. Autre possibilité prendre le train de nuit d'Udaipur jusqu'à Jaipur ? Ou ?

Mais cela voudrait dire scinder le voyage en 2 ou 3 et prendre à chaque fois une nouvelle voiture avec un nouveau chauffeur ? Est-ce faisable facilement ? Est-ce intéressant financièrement ? Qu'en pensez-vous ?

Certains parlent de voyager en taxi, quelle différence avec la voiture avec chauffeur ?

D'avance merci beaucoup pour vos suggestions
Open
MI
Mikabu 16 years ago
Hôtel à Delhi: Cottage Yes Please ou Amax ou...?
J'hésite entre ces 2 hotels : Cottage Yes Please me semble bien situé mais pas de petit déjeuner Amax est un peu plus isolé, non ? Mais resto sur terrasse sur le toit ? Sont -ils propres ? Ce qui reste quand même le critère le plus intéressant. Et pour nous qui tenons un blog, l'accès à internet par le wifi aussi. Si vous avez des bonnes adresses pour les étapes classiues du Rhajasthan, je suis preneuse. D'avance merci
Open
FL
Flapie 16 years ago
Un mois en Inde du Sud mais où?
bonjour a tous, voilà je pars en inde du sud cet été pour 1 mois, mais j'ai beau fouiller dans les guides je ne vois pas trop vers où je me dirige, en fait je cherche un bon mix entre les villes (mais pas trop) et les coins méconnus ou peu touristique je sais ce n'est pas beaucoup comme description j'atterrirais à mumbai et je compte passer (pour sur) a rameswaram j'attends vos coups de cœur ou tout simplement vos expériences merci d'avance à tous
Open
HU
Huozhe 16 years ago · Danielbtz
Louer une voiture en Inde du Sud?
bonjour,

Nous étudions l'idée d'aller 15 jours en Inde du sud en mars prochain. Est-il possible d'y louer une voiture, pour être totalement autonomes ? Est-ce raisonnable, face à la conduite au volant des indiens ? Est-il facile de s'orienter ? Merci d'avance
Open
AG
Aghianna 16 years ago · Loranne7
Partir en Inde ou en Thailande à 50 ans?
Bonjour, J'ai bientôt 50 ans, je pense que c'est important de le mentionner car j'ai l'illusion (pas vraiment certaine) de croire que les attitudes sont peut-être différentes vis à vis des femmes d'un certain âge ! Ce que je cherche dans un premier temps, c'est de me ressourcer, cool, genre plage et rencontres avec tout plein de gens et surtout rigoler et de la découverte. J'ai connu ça en Grèce mais il y a quelques années. Etant donné cela fait à peu près 15 ans que je n'ai pas vécu ce genre de vacances, j'ai décidé cette année de les prendre, aussi je me suis dit surtout en Avril, car c'est ce mois là et pas d'autre, et que je veux de la chaleur et plein de soleil, que j'irais en Asie, à savoir Inde du Sud ou Thaïlande. D'autant que ce n'est pas d'hier que je veux y aller. Par contre, en lisant toutes les infos sur les femmes seules en Inde et tout le reste, peut-être quelqu'un d'entre vous qui verrait assez bien ce que je recherche pourrait me conseiller. J'ai pensé à Ko-Phi-Phi sinon à Mumbaï en transit puis Goa mais vu ce que j'ai lu je ne suis pas bien sûre. Merci de vos conseils
Open
HE
Henriettedum 16 years ago
Quinze jours au Sri Lanka: passage aux Maldives?
Bonjour à tous,

Nous partons en couple au mois d'avril au sri lanka. Nous sommes sur le point de réserver nos billets, pour partir les 2 premières semaines d'avril (13 jours complets sur place).

Pour ce voyage, même si c'est un peu court, nous souhaitons allier visites, culture, et farniente en fin de séjour. Ayant déjà fait le rajasthan 2 semaines l'an dernier, nous avons regretté de ne pas nous être gardé 2 jours de repos en fin de séjour avant de reprendre le boulot.

Nous aimerions donc terminer par 2 jours dans un logement en bord de plage. Nous hésitons donc à partir 2 nuits aux Maldives et donc à réserver un aller Paris-Colombo, retour Malé-Paris, au lieu d'un aller retour Paris-Colombo.

J'aimerai savoir si vous pensez que cela vaut le coup de terminer le séjour par un passage aux maldives, puisque les Maldives plombent sensiblement le budget. Mais nous aimerions vraiment pouvoir nous offrir 1 ou 2 nuits dans un décor "paradisiaque". Sachant que nous ne sommes pas des grands amateurs de plongée.

Ou, j'imagine que l'on peut trouver l'équivalent, en moins touristique au sri lanka, dans ce cas, auriez vous quelques bonnes adresses d'hébergement à me conseiller?
Open
GR
Grosloic 16 years ago
Étapes entre Delhi et Jaisalmer?
Salut a tous,

Je me demandais juste si, partant de delhi et allant à jaisalmer, il 'y avait pas une ou plusieurs étapes interessantes, afin de couper le trajet ( 19h je crois), et de profiter du rajasthan. Bikaner, udaipur, ajmer par exemple,

vzen pensez quoi vous autres?

merci bien et sourire jovial
Open
TC
Tcath 16 years ago
Voyage Trivandrum-Munnar-Periyar dans le Kerala en février
bonjour, je pars dans le Kerala avec ma fille de 13 ans pendant les vacances scolaires de février. on atterrit à trivandrum, on compte aller à varkala, allepey, munnar et periyar, je suis à la recherche de tout hébergement en guest house ou chez l'habitant, pas trop cher ; les petites bêtes me rebutent moins qu'une mauvaise literie, car j'ai le dos un peu en vrac ; est-il facile de trouver des chambres à 2 petits lits, avec matelas fermes ? même si ça peut paraître superflu, c'est nécessaire pour moi.

je souhaite aussi visiter l'orphelinat de saint-joseph, mais impossible de visualiser sur la carte où il se trouve exactement, j'ai écrit mais pas de réponse, quelqu'un pourrait-il me donner des informations, et de quoi ont-ils besoin ? médicaments, vêtement, fournitures scolaires... ? en prévision de rencontres avec des familles, je compte apporter de petits cadeaux, qu'est-ce qui fait plaisir ?

enfin, passer quelques jours dans un ashram, est-ce envisageable avec ma fille ado, quelqu'un peut-il me donner une adresse ?

merci de vos réponses, 🙂

catherine
Open
WI
Wichai 16 years ago · Birethanti
Cherche documentation sur tout ce qui tourne autour de l'Inde
Bonjour, j'ai été dirigée vers un site qui n'est pas ce que je recherche!Désolée...Je suis professeur des écoles...je suis en recherche de sites, documents, photos...tout ce qui tourne autour de l'Inde pour un travail de sensibilisation avec ma classe de maternelle!Merci pour eux.
Open
ZO
Zouzou56 16 years ago · Adye
Réserver un hôtel à Goa en décembre?
Bonjour, Je compte passer une bonne dizaine de jours à Goa entre le 11 et 23 décembre, la haute saison donc. J'ai quelques idées d'endroits où me poser ; Mandrem (belle plage tranquille), Vagator (animé mais pas trop), Agonda (belle plage du sud)... Comme je lis des avis très différents sur les plages de Goa, je voudrais me laisser la liberté de voir sur place. Faut-il réserver des guesthouse à l'avance, où puis-je me permettre d'arriver comme ça, même à cette période de l'année? Et si vous avez des adresses, petits et moyens budget, cela m'intéresse aussi.

Merci d'avance
Open
C1
C1dy10 16 years ago · Istuti
Achat d'un téléphone portable en Inde du Nord?
Nous partons en inde du nord en mars 2011. Est ce que quelqu'un aurai des renseignements sur l'achat d'un téléphone portable , avec quelle marque de réseau? Peut etre cela revient il moins cher que le téléphone normal en étant plus pratique? Merci si vous avez des infos a ce sujet
Open
BE
Bert071 16 years ago · Patdepar
Location de tuk tuk, guest houses, hôtels... à Goa?
Bonjour, Après plusieurs voyages dans le reste de l'Inde, on s'est quand même décidés à aller faire un tour à Goa en février : est-ce que vous pensez qu'on peut louer un tuk-tuk à la journée ou à la demie-journée et pourriez-vous nous donner une idée des prix et un ou des contacts ? Sauriez-vous également nous dire s'il y a des hôtels ou GH pas trop sommaires à Chapora avec vue sur l'estuaire de la rivière et la mer ? et peut-on louer une barque de pêcheur pour aller faire un tour sur la rivière et à quel prix ? enfin, est-ce que vous auriez une adresse d'une GH à prix décent sur les berges d'une rivière car ce qu'on a trouvé a l'air top mais les prix sont démentiels !!! Voilà pour les questions pratiques mais comme on y va aussi un peu avec l'arrière pensée d'y effectuer des séjours à plus long terme à l'avenir, est-ce que vous connaitriez quelqu'un sur place, plutôt quadra/quinqua qui accepterait de partager son expérience avec nous ? D'avance merci à tous et bonne année 2011 avec tout plein de belles rencontres et de jolies images comme on les aime sur voyage forum 🙂🙂🙂
Open
CD
Cdarnault 16 years ago · Bijoliane
Transporteur privé à Pahar Ganj?
Je vais certainement devoir envoyer un colis de Delhi;

La poste indienne, j'ai déjà donné : beaucoup de temps et pas très fiable (sur 3 colis envoyés il y a plus de deux mois en SAL, 2 sont arrivés....aucune nouvelle du troisième) donc je préfère me tourner vers les transporteurs privés.

Qui connait une adresse d'un correspondant sérieux DHL ou Fedex ou autres à Pahar Ganj?

Question subisidiaire (et qui n'a rien à voir) quel est le vrai tarif par valise des bagagistes de la gare de Delhi? J'ai un sac très lourd et j'ai vraiment besoin de quelqu'un pour m'aider mais en novembre dernier, ils nous demandaient des tarifs incroyables : 150 rps par bagage.....

merci

christine
Open
KZ
Kzo31 16 years ago · Visitation
Jeunes de 21 et 17 ans en Inde
Bonjour a tous, Voila je compte partir en Inde du Nord avec une amie qui est mineure, 17ans. au minimum 15jours. Sachant que ma seule expérience de voyage est le Pérou ( 1 dans tout le pérou avec mon ex belle famille ), et mon amie n'a jamais voyagé. J'aimerai avoir des conseils de personnes expérimentés A savoir : Est - il préférable de partir avec une agence type Nouvelle frontières ? Est - il plus avantageux d'avoir un guide qui voyage avec nous, est à ce compte là auriez vous des contacts sérieux à faire partager ?

J'ai télécharger la demande de visa, a priori seul une demande de visa touriste suffit pour voyager en inde ? Sur le site de france diplomatie, il est indiqué que des visas spéciaux sont nécessaires...

Connaitriez vous éventuellement les démarches a faire pour une mineure ?

Désolé, je pose beaucoup de questions en même temps...

Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 207 of 490 Next