South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AR
Artaxet 16 years ago · Cesco4fun
Température et conseils pratiques pour Le Sikkim et le Népal
Bonjour à tous,

Je pars au mois de Novembre pour au Népal, au Sikkim et dans le reste de l'inde pour une période de 4 mois environ.J'aimerai avoir quelques renseignements pratique sur:

- le climat au Sikkim (Gangtok) et Katmandou Je n'ai pas trouver de discussions et autres donnant la température des villes principales des ses régions l'année dernière, mais simplement des "il fait froid" ou "il fait bon"!:)

- l'equipement: Faut-il prendre des doudounnes ou plutôt des polaires et des petits blousons genre "Dubon" On ne compte pas faire de treks au préalable, sans doute des petites rando de deux heures entre des villages, mais faut-il tout de même de bonnes chaussures de montagnes, ou des running suffisent?

Il n'y a pas de chauffage dans la plupart des Guest house, faut un duvet? Si oui, quel genre (bien épais ou non?)(rapport a la temperature)

- le transport Entre Katmandou et Darjeeling Je suis un super flippé de l'avion surtout pour ce genre de trajet! (montagnes etc..). Les jeeps?Les bus?

- Distance Je n'arrive pas a me rendre compte des distances entre certaines villes et villages dans le Sikkim, comme par exemple Pelling et Gangtok ou encore Gangtok et la frontiere du Tibet.

Si vos pouviez m'eclairer un peu ça serait super!!!!:)
Open
DE
Denis1961 16 years ago
Où aller dans New Delhi entre deux avions?
bonjour à tous je serais en transit de 18 h 10 à 1h 45 ' a l 'aéroport de ND le samedi 14 janvier : que me conseillez vous comme marches , shopping , visites ( un mon avis fermé) , ou autres ? merci de m'indiquez les lieux etc etc !! c'est sympa !! merci Denis
Open
SU
Supered 16 years ago · Charsy
Acheter un terrain sur les îles Andaman?
Bonjour,

Cela fait quelque temps que je m'intéresse à ces bouts de terres perdu au milieu de nulle part. Je suis tombée sous le charme et je souhaiterai y acheter un terrain pour y fare construire une maison (terrain de 500 à 100m2).

C'est vraiment un petit paradis perdu et j'adorrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeee.

Seul hic, je n'arrive pas à trouver d'info sur le net. Connaissez vous des sites qui puissent me renseigner pour les démarches d'achats en passant par un avocat.... Connaissez vous également des agences et les tarifs qui se pratiquent.

Merci pour vos infos.
Open
EM
Emmanue 16 years ago · Everest22
Proposition d'itinéraire en Inde du 4 novembre au 7 décembre
Bonjour à tous,

Avant de programmer mon voyage , j'espère que les autorités vont accepter de me donner le visa indien.

J'ai préféré de faire (en premier) ma demande de visa avant d'acheter le moindre billet d'avion, auquel cas il me refuserait le visa.

En effet, j'ai envoyé tout ce qu'il me demandait avec un mandat cash de 86.50€ en lettre recommandée à VF Services (UK) Limited . Espérons qu'il ne vont pas bloquer sur le fait que j'ai demandé , sur le formulaire du visa, un visa de 3 mois au lieu de 6 mois. (semblerait que le visa de 3 mois n'est plus délivré????)

Bref passons.

Comme je l'ai soumis à "laptitmarie", je voulais avoir d'autres avis sur mon itinéraire.

Est-il raisonable de faire un circuit suivant:

4 Novembre: Arrivée DELHI 5 Novembre : DELHI 6 Novembre : Trajet DELHI-BIKANER 7 au 9 Novembre: BIKANER et la région 10 Novembre : Trajet BIKANER-JAISALMER 11 au 13 Novembre: JAISALMER + le desert à l'ouest 14 novembre: Trajet JAISALMER-JODHPUR 15 au 17 Novembre : JODHPUR et les environs 18 Novembre: Trajet JODHPUR-UDAIPUR 19 et 20 Novembre: UDAIPUR et la région 21 Novembre: Trajet UDAIPUR-PUSHKAR 22 et 23 Novembre: PUSHKAR et environs 24 Novembre: Trajet PUSHKAR-JAIPUR 25 au 27 Novembre: JAIPUR et les environs 28 Novembre: Trajet JAIPUR-AGRA 29 et 30 Novembre: AGRA 1 Décembre: Trajet AGRA-VARANASI 2et 3 Décembre: VARANASI (BENARES) 4 Décembre: Trajet VARANASI-DELHI 5 Décembre: DELHI Nuit du 6 au 7 Décembre:Départ pour la FRANCE

Est-ce que mes provisions de trajet ou de séjour dans une des villes sont-ils un peu excessif ?

Il y a 1 chose en option que j'aimerais faire, c'est la ville d'Amritsar (assez éloigné tout de même)

La journée du 5 Décembre est une journée Joker, au cas où il y aurait un imprévu de transport dans le séjour, sachant que j'ai encore une bonne journée suivante le 6 Décembre pour prendre l'avion à 1h45...le 7 décembre 2010!

J'espère qu'avec 1500€ (me contente de peu de confort, juste une chambre propre et calme), j'aurai assez pour faire ce petit périple.

Alors comme j'ai encore un peu de temps jusqu'en Novembre , merci de vos suggestions.

NB: Quelqu'un connait-il les dates exactes de la fête de "diwali", ce serait vraiment dommage que je rate cela!!

Emmanue
Open
DA
David13122 16 years ago · Dauclair
Inde du 31 octobre au 21 novembre: Varanasie pour Diwali?
Bonsoir a toutes et a tous , Nous allons pour la Premiere fois en inde avec ma femme du 31 octobre au 21 novembre. Nous avons prevu d'arriver a delhi et d'y dormir deux nuit avant de prendre le train direction VARANASI pour "DIWALI" . Notre hotel (Hotel Star Paradise : si vous y avez sejourné je suis pas contre votre avis ) envois un chauffeur nous chercher a l'aeroport (d'apres ce que j'ai pu lire pour une premiere fois en inde et vu l'heure tardive cela parrait etre la meilleure option 😉 ). J'ai pu lire pas mal de conversation sur le train en inde mais j'aimerais avoir quand meme quelques conseils concernant celui ci / Est-il interessant de faire appel au service de l'hotel pour la reservation de billet de train ? a combien dois-je m'attendre de commission pour un billet ? cela depent-il du prix de celui-ci ?

ensuite avez vous deja ete a varanasi pour DIWALI est ce la ville ideale pour cette "fete des lumieres" ?

notre "roadbook" pour ces 3 semaines serait donc DELHI VARANASI AGRA JAIPUR AJMER PUSHKAR JODHPUR UDAIPUR mais comme nous n'avons rien reserver nous nous laisserons guider.....

merci pour vos reponses et si quelqu'un se trouve a varanasi pour diwali pourquoi pas partager un tali 😉 cordialement DAVID 🙂
Open
JO
Joyce62 16 years ago · Lepiaf
Travelers chèques ou liquidités au Sri Lanka et aux Maldives?
Bonjour à tous,

En effet, est-il préférable d'emporter des travellers chèques plutot que beaucoup de liquidités ? Je dispose d'une carte EUROCARD MASTERCARD et j'ai lu à plusieurs reprises de cette dernière n'était pas acceptée partout (à l'inverse de la VISA) Pour éviter tout problème financier sur place, j'ai donc décidé de prendre le maximum en liquide La solution "traveller cheque" me conviendrait aussi, car assurance si perte, mais n'y a t il pas de problème pour changer sur place ? Je fais un circuit au SRI LANKA et une extension MALDIVES Si j'opte pour ces travellers cheques, faut-il des coupures Euros ET Dollars ? Merci pour vos réponses.
Open
MA
Marcamaou 16 years ago · Dauclair
Itinéraire et coups de coeur en Inde du Sud?
Bonjour, Après une arrivée à Bombay, je prépare un Itinéraire en Inde du Sud de 5 semaines-mi janvier, février-(train, bus, moto). Je serais heureux de connaître vos coups de coeur. Merci et à bientôt
Open
SA
Sawaddeekha 16 years ago
Nepalganj/Rupaidiha: passage frontière Népal/Inde?
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà passé la frontière du Népal vers l'Inde à Nepalganj / Rupaidiha ? Comment ça se passe ? Il faut prévoir beaucoup de temps ? Il y a beaucoup à marcher ?

Le Lonely Planet indique ce poste-frontière comme moins "facile" que d'autres, mais comme nous comptons partir du parc national de Bardia, au Népal, directement vers l'Inde, il nous a semblé logique de prendre le poste-frontière le plus proche.

J'avais déjà posé la question en mai, sans succès ... peut-être que depuis lors quelqu'un est passé par là ?

Merci à vous.
Open
MS
Msp 16 years ago · Monnerem
Parcs nationaux/animaliers au Sri Lanka?
Bonjour, quel parc national animalier me conseillez vous svp? quel est celui qui vous en a mis plein la vue? celui qui vous a laissé des souvenirs impérissables? objectif: la faune (elephant, buffle, crocodile, leopard, singes.....) on veut voir un maximum d'animaux.
Open
HE
HerveR 16 years ago · Nathagaga
Bonne adresse d'une guest house pour deux nuits à Calicut? (Inde)
Bonsoir

Cet hiver, nous arriverons à Calicut, et voudrions y réserver 2 nuits histoire de se poser en sortant de l'avion, et avant de poursuivre. Je recherche une guest house (le LP et le GR sont assez pauvres en tuyaux)

Avez vous des bonnes adresses ?? MERCI
Open
DJ
Djulian 16 years ago · Kechua
Où acheter des objets artisanaux au Népal?
Hello De chacun de mes voyages j'aime ramener des objets typiques du pays que je visite pour moi et mon entourage proche ( razzia de bijoux en argent au rajasthan...of course !!! ) etc Pourriez vous me dire ( les sites du Net montre tout et n importe quoi .... SAUF du népalais ) ce qui fait l'artisanat de pays et où acheter au meilleur px ( à KTM ??? autres villes ou villages ?? ) MERCI pour vos conseils Cordialement
Open
SA
Sandous 16 years ago · Manapa
Travellers chèques en Inde?
Namasté, Bonsoir,

Pour ce premier grand départ a la roots, on nous a conseillé de prendre de travellers cheques.Je voulais avoir votre avis sur la question😮...Quels sont les avantages et les inconvéniants? Faut il les acheter a l'aeroport? Ou les demander a sa banque? Es ce facile a changer? Y a t il de grosses commissions?? Que de questions!!Merci de me faire profiter de votre experience,

Tres cordialement, 🙂🙂🙂
Open
KE
Keechie 16 years ago · Sherpa57
Logement à Katmandou?
Bonjour, je cherche un logement pas cher et bien sur Katmandou pour une semaine, éventuellement sur Bodnath. Est-ce que vous connaitriez de bonnes adresses ? J'en ai vu quelques unes sur le forum mais cela date de quelques années.

Merci beaucoup d'avance :D
Open
AN
Anand 16 years ago · Moussokat
Chauffeur en Inde du Sud pour janvier 2010
Bonjour à toutes et à tous !

Je prévois de partir en Inde du Sud (Goa, Bangalore, puis Kerala) en janvier prochain. Est-ce quelqu'un pourrait me donner les coordonnées de chauffeurs sérieux et fiables avec des tarifs intéressants ?

Merci

Anand
Open
AN
Anyan 16 years ago · Baillon
Inde: vol quotidien entre Mumbai et Diu?
Bonjour, J'ai lu sur le forum qu'il existe un vol chaque jour qui relie Mumbai à Diu dans le Gujarat. Je n'arrive pas à trouver ce vol sur make my trip. Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet ( la compagnie qui assure cette liaison, les horaires et le moyen de faire une réservation ) je le remercie par avance.
Open
MA
Matlo 16 years ago · Stalingrad
Voyage de trois semaines en Inde entre Trivandrum et Bangalore
Hello

Je projette un trip au Kerala avec ma chérie et notre petit de 6 ans, entre février et mars 2011. L'idée est d'arriver à Trivandrum et de remonter jusqu'à Bangalore pour repartir.

Je planifie ceci, mais je suis preneur de toute suggestion pour les à-côtés originaux :

Trivandrum 3j Kollam 3 Allepey 3j Kochi 3j Guruvayur, 2j Mettupalayam 1j Ooty 1j Bandipur 1j Mysore 3j Bangalore 3j

Ce serait mon quatrième voyage en Inde et une première pour ma petite famille. J'aimerais bien trouver une plage sympa et pas trop fréquentée au sud de Kollam (en train depuis Trivandrum), pour glander quelques jours, puis monter en bateau à Allepey. Rayonner un peu depuis Allepey, puis bateau à nouveau pour se poser quelques jours à Kochi. Après, je louerais bien une voiture avec chauffeur pour une grosse semaine: Guruvayur pour les pèlerins et les éléphants, puis ensuite viser le petit train pour Ooty, puis les parcs naturels, Mysore avant d'atteindre Bangalore.

J'ai plusieurs questions quant à ce trajet. - Je cherche donc un hôtel/lodge sur une plage au sud de Kollam. - J'ai utilisé les services de Mokcha Tours lors de mon dernier voyage, mais leur site ressemble maintenant vraiment à une agence de voyage (pas de mention de loc de voiture), donc je suis preneur de contact ou d'agence sérieuse pour voiture + driver. La dernière fois, on était en Ambassador et c'était très bien, après, si je peux attacher mon petit c'est quand même mieux! - Jusqu'à Kochi, je connais un peu, mais plus au nord, c'est terra incognita pour moi, donc vos suggestions sont les bienvenues, surtout en ce qui concerne les parcs. - Je cherche aussi des endroits/événements/curiosités qui pourraient plaire à notre fiston (style maison dans un arbre etc).

Question budget, je cherche avant tout le bon rapport qualité/prix, pas forcément le truc le moins cher. Je peux mettre un peu plus si ça vaut le coup (style piscine ou cadre agréable). Mais on peut aussi tout à fait s'accommoder de quelque chose de plus spartiate, le cas échéant.

Merci d'avance pour vos réponses

Mat
Open
SA
Sarahs33 16 years ago · Chrissindy
Avis sur itinéraire de dix jours en janvier au Kerala?
Bonjour, étant sur Delhi à partir de décembre, je compte en profiter pour visiter le Sud et plus précisément le Kérala pendant 9/10 jours mi-janvier. Je souhaiterais alors avoir des conseils sur l'itinéraire que je projette, à la fois en matière de lieux choisis et surtout de temps que je pense y consacrer (même si je sais que c'est tjs trop court).

- Maduraï : 2 j - Munnar : 2 j - Allepey/Quilon: 3 j (dont 1 sur houseboat) - Kochi: 2 j

Précision importante, je compte louer une voiture avec chauffeur pour perdre le moins de temps possible (j'aurai tout loisir de goûter aux joies des transports collectifs dans le Nord de l'Inde). Mon gros doute est sur le choix d'arriver à Madurai depuis Delhi. Est-ce que je ferais mieux d'arriver et de repartir de Kochi pour plus profiter des autres étapes? ou Madurai est à voir absolument?

Tous vos avis me seront précieux.

Merci par avance, Sarah
Open
SC
Schlessm 16 years ago · PeanutFR
Transport Delhi-Bikaner et Bikaner-Deshnok?
Bonjour, j'arrive à Delhi le 2 novembre à 8h15. JE voudrais filer vers Bikaner. J'ai lu dans le routard 2010 qu'il existait 7 express et 4 deluxe tournant en boucle. Mais savez ou prendre ce bus? Quelle bus station. Et comment m'y rendre rapidement depuis l'aéroport.

De plus à Bikaner, je voudrais aller faire un tour rapide à Desnoke. Le routard indique des bus qui mettent 30 mn et dont les horaires me surprennent. 4h45 et 0h30. C'est bien tôt et comment revenir.

Si vous pouvez m'apporter des infos, je vous en remercie. Bien cordialement.

Marc
Open
AN
Anoulinde 16 years ago
Itinéraire en Inde du Nord dès le 17 novembre?
bonjour je pars le 17novembre2010 en inde du nord, je suis deja allé a agra, benares, pushkar, udaipur, jaipur, jodhpur, mt abu, avez vous des propositions a me faire sur des coins sympas...pas trop touristique, oui j'en suis une mais bon... autre question suis je dans les temps pour commander le visa sur vsf, et quel est le montant du cheque pour3, combien d'enveloppes? merci de vos réponses
Open
YO
Yolopossum 16 years ago · Emiliemateo
Goa Sud quinze jours en février: hébergement, meilleurs sites et plages?
😉 Hello! Nous somme un jeune couple et avons reservé un vol pour BOMBAY(mumbai) arrivée le 20/02 et retour le 05/03. Aussitot arrivé a l'aeroport de BomBay direction Goa en avion... 🤪 on va etre chamboulé par l'ambiance et le fouillis surement car first time in india! Une fois a Goa en debut d'aprem ou fin de matinée du 20/02/10, nous aimerions descendre plus au sud après COLVA jusqu'à PALOLEM... Quels bons plans hebergements, transport pourriez vous nous filer a nous jeunes novices... Et quelles arnaK a eviter. Merci BCP!!! 😎

Yolopossum.
Open
SE
Seba04 16 years ago · Lapinlapin
Transporteur pour le trajet New Delhi - Katmandou?
Bonjour,

Je pars avec un pote au Népal de mi-novembre à mi-decembre. On pars sur un vol Air France jusqu'a New Delhi et ensuite on hesite encore sur le transporteur. Le meilleur tarif qu'on ai trouvé est Spicejet environ 115 euros par persone A/R. Est-ce une bonne compagnie? J'ai remarqué qu'elle était tres rarement evoqué dans les discutions Quelqu un a t'il deja fait la connection sur un vol Spicejet? Comment ca c'est passé pour recuperer le billet?

Par ailleur suite a de nombreuse lecture ds les forum on va tenter d'allé a Lukla tout de suite en arrivant sans reservation vu la difficulté pour en obtenir une.... J'ai vu l'A/R Ktm Lukla a environ 200 dollars est ce tjrs d'actualité?

Merci pour tout Bien cordialement Séb
Open
FI
Filefish 16 years ago
L'Inde aujourd'hui (mi-octobre 2010)
Bonjour a tous les India lovers,

Quelle surprise apres deux ans sans aller en Inde!!! Quelle modernisation, et quel changement de mentalite!!! L'Inde n'est plus du tout ce qu'elle etait! Les indiens marchent dans nos traces (l'occident), avec son fric, son stress........etc..etc...etc...meme les rickshaw drivers ne chantent plus!....... Comme Delhi accueille les jeux du Comenwelth, le gouvernement a decide de faire du menage et de la renovation. Caunauth place a fait peau neuve, plus de vielles facade. Ila sont passes au bulldozer a Paharganj et ont rabote 1m de chaque cote de la rue. Chaque boutique a du refaire sa devanture!...Plus de vaches, ils les ont vire dands une petite ruelle qui fait office de ferme! Des ecrans geants............des nouvelles boutiques......... Incroyable!!!...l'essor economique avance a tout va et...........les indiens deviennent riches!............... Disont plutot que comme un peu partout, le fosse se creuse encore plus profondement entre les riches et les pauvres..........D'ailleurs, on ne les voit plus (ou presque) ils ont du les reculer dans les bidonvilles en peripherie des villes! Aujourd'hui, manifestation des medecins a Jaipur qui demandent a avoir des emplois permanents..........Le seul moyen de faire entendre notre opinion c'est de descendre dans la rue, m'ont ils dit!.........Au moins, ils ont le droit de le faire dans ce pays!........
Open
AL
Aldan 16 years ago · Mmedupont
Hôtel près de l'aéroport de Chennai?
Bonjour,

J'envisage de faire un tour en inde du sud en janvier, et je recherche un hotel prés de l'aéroport de Chenais. pour les vols arrivant la nuit, y a t il des taxis ??

Merci pour les bons tuyaux

Al
Open
SA
Sanfrontiere 16 years ago · Choedon
Inde ou île de la Réunion?
BONJOUR!

J AIMERAIS CONNAITRE VOTRE OPINION...JE SUIS QUEBECOIS ET DESIRE PARTIR POUR ENVIRON 3 MOIS SOIT DECEMBRE JANVIER ET FEVRIER PROCHAIN ET...J HESITE ENTRE L INDE ET L ILE DE REUNION!!

J AI DEJA FAIT LA THAILANDE ET LE LAOS EN VELO...J AVAIS BIEN AIMÉ...

COTÉ TEMPERATURE JE PENSE QUE POUR L INDE LA PERIODE EST EXCELLENTE...LOIN D ETRE CERTAIN CONCERNANT LA REUNION CAR D APRES CE QUE J AI PU VOIR SUR CETAIN SITE CA SEMBLE ETRE LA PERIODE DES CYCLONES ET DES PLUIES...

COTÉ COUT DU VOYAGE A MOINDS DE ME TROMOPER JE PENSE QUE L INDE EST DE BEAUCOUP MEILLEUR MARCHÉ...

COTÉ DEPAYSEMENT , CHOSE A FAIRE ET A VOIR...L INDE OU LA REUNION??

QU EN PENSEZ VOUS? MERCI A VOUS!
Open
LU
Lula 16 years ago
Hébergement près d'Auroville?
Bonjour a tous! Je recherche une chambre dans une gh ou autre pour le mois de fevrier, pres d Auroville ou je devrai me rendre tous les jours. De preference dans une maison avec jardin ou vue. Merci pur vos idees.
Open

Recommended for you

Previous Page 221 of 490 Next