Changer un billet de 500 euros à l'aéroport de New Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
bonjour,

est-ce qu'il est facile de changer un billet de 500 euros plus généralement en Inde et plus spécifiquement à l'aéroport de Delhi?
MI Milou2008 Globetrotter ·
J'irais plutôt dans une grande banque, comme la HSBC où ils auront un détecteur de coupures étrangères. En plus, ça fait un gros paquet de roupies, mieux vaut avoir son temps pour les compter. Déjà en France, pour changer un billet de 500 dans une banque, il vaut mieux être client de l'agence, alors ici ! Ceci dit, je n'ai jamais essayé à l'aéroport de Delhi, moi je change plutôt mes roupies en Euros
ST Stalingrad Globetrotter ·
J'y ai changé sans problème des billets de 100 €, alors pourquoi pas des billets de 500 €. Par contre lorsque j'avais demandé un reçu (coté bureau de change Thomas Cook), ils m'avaient fait payer des frais supplémentaires. Comme je protestais, ils m'ont repris le reçu et rendu les frais (je n'ai rien compris). 😛
SO Sonamlama ·
Tu peux changé sans problème
CD Cdarnault Veteran ·
merci à tous; je vais essayer...je vous dirai
AR Arozier ·
salut il y a une commission énorme de prélevée à l'aéroport !! Si tu penses resté suffisamment longtemps en Inde pour dépenser tes 500e changes seulement pour 20£ qui te permettront de prendre le bus jusqu'à la gare centrale de NDelhi puis changer le reste à l'extérieur de la gare dans le quartier des routards - très accessible à pied . et là tu vas voir que le taux est trés intéressant ! sur 500£ il y a une belle différence a+
AROZIER
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je ne suis pas persuadé qu'il y ait une commission énorme à l'aéroport de Delhi, de Bombay ou d'ailleurs. Chaque fois avant de prendre l'avion je consulte le taux de change sur XE.COM et à l'arrivée à l'aéroport je constate qu'ile prennent dans les 1,5 à 2 roupies par €, c'est à dire pas plus que dans les autres points de change.
MA Manapa Regular ·
J'ai changé 100 €, une fois, à l'aéroport de... Bangalore. Pas de commission plus élevée que dans une banque ou bureau de change en ville. Changé un billet de 200, puis 500, dans une bijouterie, sans problème, à un taux plus intéressant et sans commission. Je me suis même fait la remarque que les indiens sont moins emmerdants avec les grosses coupures que les français. Faut dire que c'est typique français. les allemands ont depuis toujours utilisé de grosses coupures, et c'est d'ailleurs à leur initiative que l'on doit les billets de 200 et 500 €, au moment du passage à l'euro. Dernière chose, s'il doit y avoir une commission, vaut mieux changer une grosse somme qu'une petite, même si l'on se retrouve avec des liasses de roupies. Je vais partir cette année avec des billets de 200, uniquement parce que pour avoir des 500, il faut que j'aille à la banque de France.

Similar discussions

You might also like