South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WI
Widoo 17 years ago
Itinéraire d'un mois en Inde du Sud
Bonjour !

Après avoir préparé la Birmanie pour un mois (mi janvier à mi février) je m'attaque à la 2ème phase de mon périple: L'Inde du sud (mi février à mi mars) 😛 je pense avoir les yeux plus gros que le ventre alors j'aimerais vos avis, même s'il y a autant de points de vue différents que de gens ! les villes en italique, j'hésite (si je pouvais je ferais tout mais mes étapes me semblent trop nombreuses et trop courtes !) et en gras ce sont mes questions ! merci !

TAMIL NADU

Atterrissage à Madras arrivée le 10 février tard

Départ pour Kanchipuram le 11 février matin

zapper kanchipuram et aller direct à mamallapuram ? si je vais bien à kanchipuram, puis je faire en bus Madras kanchipuram dès le lendemain de l'arrivée à madras ? (j'ai entendu dire que les bus se réservent hyper à l'avance, or j'arrive tard le soir du 10 février et veux partir dès le 11 matin)

Départ pour Mamallapuram le 12 février matin par bus de Kanchipuram

Départ pour Pondichéry le 14 février après midi ou soir

départ pour Thanjavur (Tanjore) le 17 février Me conseillez-vous vraiment Tanjore ???

Départ pour Tiruchiparalli (Trichy) le 18 février

Départ pour Rameswaram le 19 février

arrivée le 20 février matin, aller se balader à Dhanuskodi

Départ pour Madurai le 22 février

Départ pour Varkala le 24 février

KERALA

Varkala arrivée le 25 février

Départ pour Quilon (Kollam) le 28 février Embarquement dans la foulée sur les backwaters pour Allepey arrivée Allepey fin d'aprèm et nuit là bas

Départ pour cochin le 1er mars

Départ pour Munnar (thé) le 3 mars

j'hésite car ça me fait un emploi du temps serré. Je précise que j'ai vu des plantations de thé (superbes) en Malaisie en avril, et que j'enchaîne après l'Inde par le Sri Lanka, où j'en verrai d'autres !

retour Kochi (Cochin) le 5 mars (si Munnar)

bus pour Mysore le 6 mars à 20h

KARNATAKA

Mysore le 7 mars être là le samedi ou dimanche pour illumination du palais

départ pour Hampi via Bangalore et Hospet le 8 mars visite de hampi 3 jours et retour a Madras via Bangalore.

en récapitulant: j'ai zappé Trivandrum et Kanyakumari (question de choix !) est-ce que je me prive d'un méga truc ? (en particulier à Kanyakumari, sachant que niveau plage j'ai déjà Mamallapuram, Rameswaram et Varkala)

en zappant Kanyakumari, je zappe aussi le palais de Padmanapuram... j'ai également zappé la réserve Periyar après lecture des nbx avis (on voit pas d'animaux) mais mon guide signale d'autres parcs: m'en conseillez vous des petits où on voit des animaux à l'état sauvage ?

Eravikulam ou Bandipur par exemple ?

enfin, Thrissur, un guide me dit que ça vaut le coup qu'en avril (fête) et un autre guide, qu'il y a des fêtes aussi en mars, des éléphants dans la ville et tout, ça vaut le coup ?

merci beaucoup pour vos réponses !
Open
AN
Anasol 17 years ago · Kerala
Une librairie française à Cochin?
Bonjour, si vous en connaissez une, ou bien une super librairie avec des livres pour enfants en anglais ... on n'a vraiment pas pris de livres dans notre tour du Kerala pour les kids , qui n'en peuvent plus d'heures de voiture; On arrive à Cochin aujourd'hui, le 28/12 pour deux jours...

merci pour les infos
Open
LA
Laureneparis 17 years ago · Nofie
Inde: train et hôtel à New Delhi?
Coucou à tous, savez-vous si il est possible de reserver des billets de train en Inde par internet ? L'avez vous déjà fais ? Est-ce sûre ?

Enfin, je cherche un petit hôtel pas cher, mais sûre pour deux jeunes filles à New Delhi... Avez-vous des propositions ??
Open
CE
Celineakavps 17 years ago · Kumari
Manifestations au Népal à partir du 10 novembre 2009
Bonjour,

Actuellement en Inde, je prevois d'aller au Nepal dans 3 jours par la route (de Varanasi) mais un touriste anglais vient de me parler d'une greve generale qui paralyserait tout le pays pour une semaine a partir du 10...

Apres verifs sur le site du ministere des affaires etrangeres francais, il s'avere que cette info est vraie mais uniquement dans la region de Katmandou : si vous etes actuellement au Nepal, avez-vous des infos plus precises ? Pensez-vous que je puisse me deplacer jusqu'a Pokhara en attendant la fin de la greve ? Les greves peuvent-elles se prolonger ?

Merci par avance pour votre reponse...
Open
CD
Cdarnault 17 years ago · Babette50
Le Rajasthan autrement
bonjour,

nous avons, il y a une dizaine d'années, fait le circuit classique au Rajasthan avec arrêts obligés dans les grands palaces-hôtels; c'était plutôt sympa mais ne correspond absolument plus à nos moyens financiers et à notre nouvelle façon de voyager; nous préfèrons maintenant les voyages un peu moins "organisés" et les hébergements plus simples.

en octobre prochain, nous repartons avec nos amis (qui eux ne connaissent pas ce coin de l'Inde) pour environ un mois au Rajasthan et voudrions, aussi bien dans les lieux que dans les hotels, éviter les endroits trop convenus; j'ai déjà repéré ici ou la des adresses qui m'ont l'air plutôt sympathiques :

- le Kaku Safari près de Bikaner - près de Nawalghar (pas loin de Mandawa) l'eco-farm Apani-Dhani - A Mandore, près de Jodhpur, le Mandore Guest House ....

qui pourrait me donner d'autres bons tuyaux pour ce genre d'endroit : c'est à dire, joli, convivial, propre et raisonnable (autour de 1000 à 1500rps pour la nuit.....un peu plus s'il s'agit d'un endroit vraiment exceptionnel)

des renseignements sur des petits temples un peu cachés, des palais décatis et des villages encore intacts seraient les bienvenus.

merci

christine
Open
MA
Maiderdulon 17 years ago · Dauclair
Bientôt la Kumbha Mela! "rainbow gathering" en mars (Inde)
Namaskar, Voilà plus que quelques jours, et c'est le début des extraordinaires festivités a Haridwar, le plus grand rassemblement religieux au monde, j'y serai vers mi mars pour le second bain royal, mais j'ai entendu parler d'une rainbow gathering s'y déroulant... plus pratique car j'aimerai aussi dormir non loin. Kuelqun a t'il des infos plus précise pour s'y rendre? merci d'avance!
Open
RE
Remixldn 17 years ago · Nath31
Temps minimum pour une escale à Mumbai ou Doha?
Bonjour,

Je veux prendre un billet londres-bangkok avec une escale. Deux choix se presentent a moi : - MUMBAI - DOHA lequel devrais je choisir??

Aussi quel est le temps minimum pour une correspondance? Pour MUMBAI on me propose 1h25 pour la correspondance, serait il suffisant?

Merci de votre aide!!!!!!!😉
Open
LA
Ladakh 17 years ago · Scarabet
Hôtel à Delhi pour femme seule?
Bonjour! Voilà j'ai 21 ans et je compte partir seule en Inde en Juin. C'est la 1er fois que j'y vais. Je cherche un hôtel pour dormir à Delhi le soir de mon arrivée. Je me suis un peu renseignée et apparament il y a 2 quartiers qui craignent pas mal, Pahar Ganj et Nabi Karim (j'ai lu ça sur le site "diplomatie.gouv.fr"). Mais apparament quand je lis les discussions sur le forum je vois que pas mal de monde on dormi dans ces quartiers et les conseils.... Alors est-ce que vous pourriez me conseiller sur des hôtels dans des quartiers autre que ces deux la et qui soit pas trop cher?

Et aussi quelles sont les choses a faire et à ne pas faire à Delhi étant une femme seule? Par exemple y-a-t-il u moyen de repérer les taxi "louche"? J'ai lu par exemple dans le Routard que avant de monter dans un taxi, il fallait noter le n° du taxi...?

Voilà j'espère que vous me répondrez! Merci!
Open
ZA
ZavZak 17 years ago · Michel46
Voyage au Rajasthan: remerciements anticipés
Bonjour à tous. A J-5 de mon départ pour Delhi et 30 jours de navigation "à vue" au Radjasthan, je tiens à remercier tous les voyageurs de ce forum qui m'ont permis de "pré"sentir l'Inde que je ne connais pas encore. Compte-rendu en février. Merci encore
Open
ZA
ZavZak 17 years ago · Ganesha
Envois de colis d'Inde (Delhi) en France?
Voyageant sac à dos avec mon épouse, pouvez-vous me faire profiter de vos expériences diverses concernant l'envoi de colis (vêtements, souvenirs, etc..) vers la France. Type d'emballage, poids, volume, etc. Merci
Open
GN
Gnosis 17 years ago · Fredycore47
Famille d'accueil au Kerala?
Hello Everybody!!!🙂

Je pars pour 3 mois en Inde a partir du 3 janvier, eh je n ai pas encore de logement la bas...je voulais savoir si parmi vous vous connaissez des familles d acceuils dans le kérala? ou des sites internet ou je peux trouver des famille d acceuil, j ai entendu dire que certaines familles hebergent gratuitement??? bref si vous pouvez me renseigner alors sa m aiderai enormement, merci d avance 🙂🙂
Open
PA
Pascal0506 17 years ago · Avanarasi
Guesthouse correcte et pas trop chère à Mumbai?
Coucou tout le monde, 😉

Je débarque à Bombay fin février, est ce que quelqu’un n’aurait pas une chouette petite guesthouse et pas chère, dans le coin de Colaba ? J’étais allé plusieurs fois à la Salvation Army, mais pourquoi pas changer un peu J- L’hôtel Volga on me disait ? Tout idée bienvenue ! merciiiiiiiii
Open
CR
Croufie 17 years ago · Elninio
Choisir l'Inde du Sud ou le Sri-Lanka?
😉 Hello, Envisageant un voyage de 4 semaines cet hiver avec notre fils de 4 ans, j'étais partie pour le Kerala, mais voila que je m'intérroge maintenant pour le Sri Lanka, pouvez-vous m'aider à choisir? Après 4 voyages, sac à dos, en Thaïlande et Laos, on a envie de changer et voila ce que l'on cherche : 1°) De beaux paysages, des ballades nature et de la faune... 2°) Du dépaysement (plus qu'en Thaïlande) 3°) des petits prix pour les guest-house, transports, nourriture (en Thailande, on depensait environ 50 € par jour pour 3, tout compris) 4°) Une population accueillante 5°) Un petit coin charmant pour se reposer et se baigner en fin de séjour Alors voila, en fonction de ce que j'aime faire, que me conseillez-vous? Sachant que l'on n'est pas trop monument, surtout qu'en Thailande, et au Laos, nombreux sont les temples bouddhistes que l'on a visité, donc cette fois-ci on donnerait plutot la priorité aux decouvertes nature, à la difference de culture, se poser quelque part et s'imprégner de l'ambiance du pays, de la population... A ceux qui connaissent ces 3 pays, à vos plumes s'il vous plait. Merci de vos réponses...😉
Open
DU
Duppyconquer 17 years ago · Letux
Vos meilleures guest houses en Inde et au Népal?
Bonjour à tous😉,

On evoque souvent sur le forum les guest houses qui ont le plus déplu durant un sejour. Quant est il de celle que vous avez adoré?

Nous partons en Inde et au Népal durant quelques mois et sommes preneurs de toute vos adresses😛

Nous recherchons surtout des adresses ayant des chambres doubles à moins de 300rs si possible.

Merci d'avance pour votre participation,

Bonne soirée,

David.

PS: Les photos sont les bienvenues🙂
Open
TH
Thefactory 17 years ago · Putuayu
Hôtels à Delhi (quartier de Paharganj): rapport qualité/prix?
Bonjour ! Habitué des hotels et guest-houses indiennes, j'ai toujours séjourné dans le quartier de Paharganj à New Delhi, et jusqu'en 2003, 2004, les prix pour un hotel très correct (S.d;B, eau chaude, clim, tel) comme le Roxy étaient approx. 400/500 roupies la nuit, voire 550/600rp. Aujourd'hui, je manque d'infos sur les tarifs des hotels de Paharganj, sur les bons plans, les endroits clean, et les bouges hotels douteux à éviter dans le quartier. Y a t il certains d'entre vous qui ont une bonne experience qualité/prix, petit budget? Merci de vos suggestions, experiences et tuyaux!
Open
DA
Danielle40 17 years ago · Kerala
Ville de l'Inde où il y a un superbe marché et une multitude d'épices?
Salut tout le monde, C'est au beau milieu d'une tempête de neige que je vous écris ce soir...🤪 J'adore les marchés! Lors de mon passage en Inde en octobre prochain, j'aimerais prendre le temps d'aller visiter une ville où il y a un superbe marché contenant une multitude d'épices. J'adore tout ce qui est voyage culinaire, les découvertes... Sur différents sites, on parle beaucoup de Chennai faisant supposément partie de la Route des épices. Selon vos expériences, avez-vous des suggestions? Ma ville de départ sera Delhi. Merci et au plaisir de vous lire! Daniele
Open
JY
JyEmdé 17 years ago · Pymousse
Avis sur la location d'un chauffeur pour le Rajasthan
Bonjour à tous je reviens de 14 jours en Inde, dont 7 dans le rajasthan et dont tout ce qui est trajet auto-routier a été fait avec le chauffeur ASIF, (qui commence a être assez connu sur ce site). J'ai quelques petites recommandations générales à faire à ceux qui font ce type de recherche et qui sont prêts à passer "contrat" avec un chauffeur indépendant, recommandations plus précises en ce qui concerne notre gaillard... A votre disposition !!
Open
CL
Clrin 17 years ago · Tianchris
Bus de l'aéroport de Chennai à Mahabalipuram?
Quels sont les n° de bus s'arrêtant près de l'aéroport (probablement sur la NH45) ? Je me doute qu'un bus express ne s'arrêtera pas là, mais plutôt que d'aller de l'aéroport à la gare routière du centre ville pour trouver un bus express, je perdrai guère beaucoup plus de temps en prenant un bus qui va de l'aéroport à Mahabalipuram, quitte à subir de nombreux arrêts. Question pointue: y a-t-il plusieurs compagnies de bus, et quels n° ?
Open
PA
Payal27 17 years ago · Islam84
Mariage avec un indien (suite)
coucou,

yen a une parmi vous qui me reconnaitra peut etre, jai eu tellement de complications par rapport a mon mariage que je ny croyais plus..mais javais tort...

auj ca fait presque un an que je suis mariee et que je vis en inde, jai reussi a faire une nouvelle vie ici, ca a ete tres tres difficile au debut mais jy suis arrivee, auj je travaille aussi comme prof de francais dans une ecole internationale, jai des amies et des collegues qui mapprecient et je suis contente et fiere de moi meme...

je voulais partager ca avec vous, et vous dire : croyez toujours en vos reves, car un jour ils se realiseront...

bon courage a toutes et vive lamour !! 😊😊
Open
LA
Laurette67 17 years ago
Voyage de noce en Asie du Sud: quelle destination choisir?
Bonjour à tous,

Nous nous marions le 15 mai et souhaiterions partir dans la foulée en voyage de noce pour 15 jours. Nous ne savons très bien quelle destination choisir;nous aimerions combiner promenade/randonnée, découverte culturelle et un peu de plage por se détendre le soir après une bonne journée. Connaissez-vous un endroit qui pourrait convenir à ce que l'on recherche?

Si jamais vous pensez à quelque chose ailleurs qu'en Asie de sud, nous sommes ouverts à toutes propositions, nous ne sommes jamais partis très loin de l'Europe!

J'attends vos propositions avec impatience...

A bientôt

Laure
Open
LO
Louis63118 17 years ago
Recherche d'adresse à New Delhi
j'ai un n° de téléphone à New Delhi 91 99 53 17 63 08 il s'agit d'un tailleur nommé ASIl . je cherche a entrer en contacte avec cet atelier d'artisanat. il y a t il quelqu'un sur New Dehli qui puisse trouver l'adresse de ce tailleur et me dire s'il ont une adresse e mail . merci a tous cordialement ruel.jackie@wanadoo.fr
Open
LA
Lamoet 17 years ago · Michel46
Retour du Rajasthan, Varanasi, Bodhgaya en octobre 2009
Bonjour, ma femme et moi avons passé 18 jours en Inde du Nord en Octobre 2009. Tout d’abord, nous avons adoré... J’ai beaucoup appris de ce forum donc voici un retour qui pourra peut-être servir à certains. On peut lire tout et son contraire sur le rythme à adopter en Inde. Il faut voyager à « son » rythme. Nous concernant, nous préférons nous perdre dans les ruelles ou nous asseoir sur un ghat pendant 2 h que de visiter tous les palaces et autres monuments. C’est donc un avis très personnel que j’émets sur telle ou telle ville et ça peut expliquer que 2 jours ont pu nous suffire dans certains endroits quand d’autres auront besoin d’une semaine. De toute façon, nous n’avions que 18 jours …

Nous voulions à tout prix visiter 3 villes : Varanasi, Jaisalmer et Udaipur. Nous avons articulé notre itinéraire de sorte à se laisser au moins 3 nuits dans ces 3 villes. Nous avons voyagé en train de nuit quand c’était possible et avons pris 2 vols varanasi/delhi et udaipur/delhi pour réduire les temps de voyage.

Infos utiles : Bien lire les rubriques arnaques et sécurité du lonely… tout y est ou du moins, une bonne base… en étant au courant des pratiques, on arrive « normalement » à les voir venir et on peut presqu’en rire… des fois.

Les prix indiqués par le Lonely (même la dernière version) sont à prendre avec réserve. On a trouvé des écarts de x2 dans certaines guests.

Voyager en train au maximum.Cela permet de voyager de nuit et de gagner du temps. Classe SL sleeper classe. (peu cher, plus sympa) Les classes AC (air conditionné) plus de touristes, clim glacée la nuit et pas plus de confort qu’en SL (en tout cas en 3AC mais besoin d’un sac a viande en SL car draps non fournis)

Conseil : il faut réserver impérativement ses trains à l’avance pour être sûr d’avoir celui qu’on veut au bon horaire… surtout si vous voyagez en AC et sur certaines destinations (pour Jaisalmer un seul train de nuit, les trains au départ et destination de Varanasi etc…) sinon possibilité de bénéficier des quotas touristiques tatkal en vente 2 jours avant le départ du train mais bien plus chers et pas toujours sûr d’en avoir. Il vaut mieux avoir une résa et l’annuler (40 rps). Pour se renseigner sur horaires et l’évolution d’un billet en liste d’attente WL http://indiarailinfo.com Pour acheter en ligne : http://www.irctc.co.in/ imprimer le billet

Pour gagner du temps, billets pas chers indianairline (30/40 euros) sans modif ni annulation pour rallier delhi depuis varanasi ou udaipur par ex… (les appeler 2 jours avant pour confirmer que le vol est maintenu !)

Hôtels : ceux réputés bon rapport qualité/prix sont souvent complets le jour même : il vaut mieux faire une résa par mail ou par tel. Ca évite aussi les rabatteurs à l’arrivée en gare. Certains hôtels viennent vous chercher. Si l’hôtel ne demande pas de prépaiement, être très clair sur l’heure d’arrivée et les prévenir en cas de retard car ils risquent de relouer la chambre… Attention aux arnaques qui débutent à la sortie de l’aéroport le premier soir… arrivée à minuit donc les taxis (même les prépayés) profitent des touristes fraîchement sortis de l’avion pour mettre en place tout une série d’escroqueries. Le plus simple, réserver un hôtel à l’avance et demander qu’il envoie un taxi. Un peu plus cher mais plus cool pour le premier soir (env550 rps contre 350 rps en prépayé)). Et faire une piqûre de rappel la veille du départ. Ils nous avaient oubliés donc on a pris un prépayé qui a mis 2h30 pour trouver l’hôtel… avec passage par une agence de tourisme « officielle » qui ne l’était pas et qui essayait de nous vendre un circuit à 2h du mat… tout s’est finalement bien passé parce que j’avais lu quelques expériences similaires sur les forums mais c’est plus simple le chauffeur de l’hôtel…

Après seulement quelques heures de sommeil, on est directement parti pour Agra.

Agra : c’est bien d’arriver l’après midi pas trop tard pour aller faire un coucher de soleil sur le Taj depuis l’autre rive. Attention au temps de trajet pour ne pas arriver après… Faire la visite du Taj à l’ouverture le lendemain et quitter Agra dès l’après midi car beaucoup mieux ailleurs comme ville… mais par contre le Taj… Attention : pas de trépieds, briquet, nourriture, tel, appareil électronique à l’entrée du taj à l’exception des appareils photo.

Hôtel Kamal chambre simple mais la plus belle terrasse sur le Taj (et proche de l’entrée le matin) prendre son petit dej au joney’s place à côté après la visite du taj (cf lonely) http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g297683-d754720-Reviews-Hotel_Kamal-Agra_Uttar_Pradesh.html

Bodhgaya : 4 h de train derrière Varanasi en venant de Delhi. Train de nuit agra/bodhgaya (15h) Arbre sous lequel Bouddha a trouvé l’illumination. Nous sommes en contact avec le directeur d’une école et son assistant qui s’occupent d’une école de village pour enfants de paysans. Visite de l’école et possibilité de faire une bonne action en y amenant des affaires scolaires/ habits/dons etc… on peut les contacter par facebook et ils s’occupent de vous trouver une petite guest (Ravi’s GH 0091-631-2200949) (200rps…) et de venir vous chercher en moto pour aller à leur village. http://lbwf.blogspirit.com/ site de Lord Buddha Charitable School avec les coordonnées .

Varanasi: Notre coup de cœur… Un peu loin du Radjasthan mais vaut vraiment le déplacement. C’est le cœur de l’Inde. Au moins 3/4 jours pour s’imprégner de l’ambiance des ghats et de la vieille ville. Il y a deux cinés si vous êtes tentés par un bollywood…

Alka hôtel éviter chambre sans toilettes (ce sont celles du restaurant) sinon emplacement parfait (terrasse qui donne sur le gange et le main ghat) http://www.hotelalkavns.com/ prix top env 750 rps sans AC (a réserver) Pour acheter des étoffes / écharpes en soie et faire la connaissance d’un personnage très sympa « papou », the santosh silk house (près de Main ghat)

Jaipur : Perso, on n’a pas été très emballé. Une seule journée sur place a été suffisante pour nous. Visite du fort d’Amber à faire et coucher de soleil depuis le monkey temple (galta) Hôtel vraiment bon rapport qualité/prix Sunderpalacehotel (près de gare)

Jaisalmer : 2/3 jours et un peu plus pour safari avec nuits dans le désert Impressionnante citadelle aux portes du désert. Notre hôtel proposait des safaris loin du site touristique des dunes de sam. Hôtel vraiment bien situé face à la citadelle, super resto mais un budget plus élevé que les précédents… Super contact avec toute l’équipe… assez rare pour être signalé… http://www.hoteljeetmahal.com/Default.aspx Nous n’avons fait qu’un mini safari, suffisant à mon goût :) soit 2 heures max de chameau, un thé dans les dunes au coucher de soleil et un repas dans le désert sous les étoiles. Retour 22h. Et surtout, pas d’autre touriste… bon plan proposé par l’hôtel. Une nuit dans le désert doit être sympa mais pas eu envie de passer la journée sur la b��te…

Jodhpur : 2 jours La vieille ville (bleue) est vraiment à faire. La guest y était située, superbe vue sur la citadelle et sur les toits colorés depuis la terrasse. Cosy’guest house (à réserver). Resto à faire dans l’enceinte de la citadelle (pour souffler un peu) dans un jardin superbe. Pas de train entre Jodhpur et Udaipur, soit bus soit voiture. Le mieux est de prendre voiture avec chauffeur et de faire une halte au temple jain de Ranakpur (à voir). 2700rps pour 2

Udaipur : Prévoir 2/3 jours dans la cite des lacs. Plus reposante. Coucher de soleil depuis le parc du city palace (40 rps) est un bon moyen de voir le soleil se coucher derrière le lac avec le Lake Palace devant, dans un parc avec des singes tout autour. Resto superbement situé devant le Lake Palace et Lal ghat : Ambrai (un peu cher mais vaut le coup pour sa vue) cf lonely Hôtel bien situé, terrasse extra, gamme moyenne pour finir… http://www.mewarhaveli.com/thanks.htm

Delhi : A mon avis, et ce n’est que le mien, il vaut mieux optimiser son voyage dans les autres villes et ne revenir sur Delhi que la veille de son vol retour… (prendre cette marge au cas où). Prem sagar guest house à connaught place. Bien situé et sérieux. Cf lonely

En résumé, vraiment très très résumé, pour nous ça donne: Varanasi (pour voir l’Inde authentique, parce que c’est magique) Bodhgaya (pour l’école Lord Buddha Charitable School et la rencontre de Mahendra et Kapil qui s’en occupent) Udaipur (pour son côté fraîcheur) Jaisalmer (pour le sentiment de retour dans le temps ) Le Taj Mahal (pour sa pureté) Jodhpur (pour sa couleur)

encore une fois, ce n'est que "notre" vécu...

Bon voyage à tous
Open
BI
Bibi3435 17 years ago
Envoi d'un colis de la France vers l'Inde
Bonsoir, j'aimerai envoyer un colis d'environ 4 à 5 kg vers l'Inde du Sud. Ce colis contient des cadeaux (vêtements, petits jeux...) . Je pense que que je vais l'envoyer par collissimo (entre 35 et 41 euros selon la taille et le poids du colis).

Mes questions sont simples : - les colis arrivent ils a bon port ? - est-ce que le destinataire du colis doit payer quelque chose (genre droits de douane) ?

Si quelqu'un l'a déjà fait, pouvez vous me renseigner ? Merci et bonne soirée !
Open
NA
Nataloue 17 years ago
Itinéraire et transports pour quinze jours au Kerala?
Bonjour, je viens chercher un peu d'aide à qui voudras bien m'aider. Nous envisageons un voyage pour 2011 de 15 jours au kerala, premier long voyage. JE suis un peu perdue je ne sais pas trop par ou commencer. Je pensais arriver a kochi puis direction munnar ensuite descendre sur allepey mais de quel côté? puis aller a quilon, varkala, trivandrum kovalam. Qu'en pensez vous et comment rejoindre kochi? Beaucoup de marche si possible plus transport locaux ou taxis, mais en trouve t-on comme ça sans réservation. Nous voudrions en profiter au mieux quitte a faire moins long, Qu'y a t-il à ne pas rater surtout, j'aimerais bien voir quand même les elephants à part ça rien de particulier tout simplement contempler et profiter. Quelle période idéale, janvier ?
Open
JO
Joeindia 17 years ago
Dix jours au Népal en janvier
Bonjour,

Nous allons partir 10j au Nepal pour un trek/visite. Nous voudrions voir de beaux paysages (Everest, ect ..) et ne pas trop d'eloigner de Kathmandu pour ce qu'on a pas bcp de temps (les distances entre chaques villes etant longues)

Faire des balades en elephants aux alentours aussi ..... j'ai acheter le Lonely Planet ...et j'aimerais avoir vos avis auss svp 🙂

Comment se couvrir en janvier (on sera labas a partir du 20)? (vetements chauds...)?

Si vous avez des suggestions / conseils, je suis preneur Merci d'avance et bonne fetes 😉😉

Joe
Open
YV
Yvesrobert 17 years ago · Beinat
Changer des euros au Sri Lanka?
Bonjour,

Je file la semaine prochain au Sri Lanka et comme je paie mon séjour directement sur place, je souhaite changer des euros directement sur place. Est-il plus valable de changer dans les agences à l'aéroport ou dans une agence en ville s'agissant d'une somme assez conséquente ?

Merci de vos conseils
Open
LY
Lynnstrait 17 years ago
Liaison Patan - Bakhtapur et horaire bus Katmandou - Pokhara? (Népal)
bonjour,

j'ai juste deux petites questions que peut être des forumeurs qui se sont déjà rendu au Nepal pourrait me répondre.

En fait je pense bien rester 2 nuit a Patan car sur la seconde journée je pense aller a Bungamati. Toutefois le lendemain je souhaite me rendre a Bakhtapur, et disposant du Lonely Planet , il n'est pas indiqué qu'un bus ou autre moyen assure la liaison entre Patan et Bakhtapur, ça me semble un peu gros, rassurez moi je ne dois pas quand même pas revenir sur Katmandou pour aller sur Bakhtapur???

Et pour finir, quand je serais de retour sur Katmandou, je pense prendre le bus ou greenline le lendemain pour rallier Dumre sur la route de Pokhara afin d'aller à Bandipur 2 jours je pense. Le départ des bus ou greenline se fait a quelle heure le matin de katmandou, j'ai du mal a obtenir l'information....

Merci :)
Open

Recommended for you

Previous Page 257 of 490 Next