Envois de colis d'Inde (Delhi) en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Voyageant sac à dos avec mon épouse, pouvez-vous me faire profiter de vos expériences diverses concernant l'envoi de colis (vêtements, souvenirs, etc..) vers la France. Type d'emballage, poids, volume, etc. Merci
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

envoyer des paquets avec tissus, souvenirs, bouquins.... c'est tout simple. tu portes ton matériel à envoyer chez un tailleur (aux allentour de la poste), qui confectionnera le paquet en tissus blanc. avec un marker tu mets l'addresse des deux côtés du paquets, ainsi que l'addresse de l'expéditeur. pour les paquets supérieurs aux 2kg tu remplis deux formulaires (tu trouves à la poste) et les deux formulaires seront cousu sur le paquet..... et voici tout est prêt à l'envoi.

bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
ZA ZavZak ·
Merci Monique, Tu n'as pas une idée du prix par hasard ? Jean-Jacques
CH Chachastepha ·
C’est très difficile pour envoyer des choses 2 possibilités 1. avec une compagnie de transport comme DHL, mais très cher 2. voyer avec un marchant de tapis si vous ne pouvez pas faire un deal, eux on tous les autorisations pour envoyer des textiles. 3. trouver un group de français qui voyagent en groupe, il y en a pleins pour l’instant. Ici aussi peux ‘être qu’un deal est possible Mais a mon avis il dois y avoir plein de gens ou vous êtes qui doivent être bien content d’avoir les vêtements que vous avez plus besoins Bonne chance.
KE Kerala Veteran ·
sur le site des postes indienne tu trouveras les prix.
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
PU Putuayu ·
cher? non! tout depend du mode de transport requis. c'est tres cher si tu prends l'option "avion", pas cher si tu prends "bateau" mais attention, on constate de frequents vols sur les pasuets envoyés par bateau. pour ma part, jai choisi la solution "air, terre, mer" à la poste : le colis a mis 3semaines, il pesait 12kg et m'a couté 300rps! ca vaut vraiment le cout. bon voyage!
Sab kuch milega!
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

"on constate de frequents vols sur les pasuets envoyés par bateau..."

mon expérience montre surtout de fréquents vols des paquets, une fois arrivés en france!!! il sera donc justicieux d'envoyer le paquet "enregistré". à la poste on reçois un reçu muni d'un numéro, avec lequel on peut tracer le voyage en ligne....

bonne journée monique de kochi
ZE Zeprof Veteran ·
hello, comme nous étions partis 4 mois en Inde, nous avons renvoyé des vêtements ( vêtement chauds que nous avions mis en himachal Pradesh) et divers vêtements. ce premier colis est arrivé sans problème. Nous avions fait faire le paquet par quelqu'un dont c'était le travail devant la poste. cela ne nous avait pas coûté cher, comme on ne rentrait pas tout de suite, on s'en fichait que cela mette longtemps. A Mahaballipuram, nous nous sommes achetés des statues en bois assez grandes . Nous les avons également envoyés par la poste ( motié bateau/ moitié avion) il y avait deux gros paquets faits par nous-mêmes. Ils sont arrivés 1ou 2 mois après , un assez abimé. La douane ( laquelle ? indienne ? française)l'avait apparemment déchiré et mal remis. Vishnu a perdu deux doigts ! On a pu recollé d'autres morceaux heureusement.Là cela nous a co^té plus cher car les colis étaient lourds . Cheerio Isa
ZA ZavZak ·
Merci à tous pour ces indications précieuses. Jean-Jacques
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, J'expédie fréquemment d'un peu tous les coins de l'Inde des colis de vêtements ou d'articles achetés un peu lourds, plutôt que de payer 30 euros le kg supplémentaire pour les bagages à l'aéroport ! je préfère choisir l'option chère mais sûre et rapide avec DHL par exemple. Mon dernier colis envoyé d'une petite ville du Gujarat en décembre dernier, 14 kg a coûté quand même presque 8700 roupies, mais en quatre jours c'était livré ! Mais tout a été emballé devant moi dans un grand carton, tout noté pour la fiche de douane, et scotché devant moi. Par contre, dans un colis ne jamais mettre : liquides, quels qu'ils soient, bijoux, même de pacotille, encens, épices, tout ce qui sent un peu fort, graines ou semences. Pour les prix voir différents transporteurs et choisir plutôt des villes importantes. La poste est intéressante aussi (pour les envois rapides : 700 rs le 1er kg et dégressif au fur et à mesure). Chez DHL les 10 kg : 6781 rs, les 15 kg 9177 rs.
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
GA Ganesha Regular ·
C'est très simple, il suffit de te rendre à la poste avec ton colis, de le faire recouvrir de coton (il y a toujours des tailleurs à proximité des postes), puis de compléter 2 formulaire de douane et annexer une copie de ton passeport. Par la poste avion en recommandé (registered air parcel) le coût est d'environ 3 euros par kg (max. 20 kgs). Je viens de rentrer et ai envoyé 6 colis depuis Madurai et Goa : tous arrivés après 3 semaines en parfait état.
Ganesha

Similar discussions

You might also like