South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CO
Cottetcottet 17 years ago · Backpackeuse
Rajasthan: paiement d'hôtel à un correspondant?
bonjour, j'ai réservé a l'eco lodge apani dhani à nawalgarh il y a un mois. je viens de recevoir un courriel de cet hôtel me demendant d'envoyer le montant des chambres à un correspondant en france. est ce courant ? quelqu'un a t il déjà procédé de la sorte ? merci.
Open
FA
Fanciullina 17 years ago
Itinéraire de vingt-trois jours en Inde du Nord et au Népal
Bonjour, le 24 janvier je vais finalement partir pour un bref séjour en Inde et Népal avec mon copain. C'est notre première fois dans ces pays et on est très impatients! L'itinéraire sur le quel je travail depuis quelques temps est le suivant:

lu 25 Delhi ma 26 Delhi me 27 Delhi gio 28 Agra ve 29 Varanasi sa 30 Varanasi do 31 Varanasi - Bodhgaya lu 1 Bodhgaya ma 2 Calcutta me 3 Calcutta gio 4 Darjeeling ve 5 Kalimpong-Gangtok sa 6 Gangtok- Pelling ou Yuksom do 7 Yuksom/Pelling-Kakharbitta lu 8 Royal Chitwan Park ma 9 Royal Chitwan Park me 10 Chitwan-Lumbini gio 11 Lumbini ve 12 Pokhara sa 13 Pokhara-Kathmandu do 14 Kathmandu-Bodnath (fête du Losar) lu 15 Vallée de Kathmandu: Pashupatinath-Patan-Swayambhunath ma 16 Kathmandu

Donc, je me rends compte qu'on aura vraiment très peu de temps..et j'arrive à la conclusion que peut-être il faudra enlever un endroit au Népal..mais le quel? Chitwan, Lumbini ou Pokhara? Et pour ceux qui ont été au Sikkim, quels sont les endroits incontournables?

Autre question.. pour ce qui concerne les vêtements.. quoi prendre? Plutôt manches longues ou courtes?

J'attends vos suggestions..merci beaucoup :))
Open
MY
Mytdm 17 years ago · Toto67
Plages de Goa en Inde?
Bonjour,

Je suis actuellement a Bombay et je vais continuer sur Goa dans quelques jours. J'ai relu mon guide (LP) plusieurs fois mais je sais pas quelle plage choisir. Bien sur j'irai a Palolem/Patnem, mais je voudrais m'arreter autre part avant. Que me conseillez vous?

Merci d'avance

Sandrine
Open
MA
Manu2539 17 years ago · ZavZak
Retour du Rajasthan, quelle déconvenue!
Je rentre du Rajasthan où nous avons fait un voyage magnifique avec plein de rencontres, de souvenirs. Nous en avons plein les yeux! Merci à Vous Tous pour les conseils judicieux!!! Seul point noir : la voiture (et son chauffeur) que nous avions réservés auprès de l'Agence de BOBBY THAKUR (Carrentaldelhi-Kalka Travels) n'étaient pas à l'aéroport. Le lendemain à l'agence nous avons eu toutes les peines du monde à faire reconnaître notre réservation. Une fois la résa retrouvée, on nous a donné une voiture plus puissante, donc plus cher. (il n'y en avait plus d'autres...). Après d'âpres négociations nous avons réussi à obtenir le tarif initialement prévu. Donc, même si une agence a de très bonnes références, elle peut faire encore mieux mais.... elle peut faire encore moins!!!! DONC, il nous faut rester très vigilants!....
Open
AM
Ameerane 17 years ago · Marji
Fête de Holi en 2010: déroulement, dates exactes?
Namasté Je voudrais savoir comment se déroule Holi , savez le jour de Holi en 2010 le routard met 28 fevrier mais un autre site je sais plus met le 1 mars 2010 estce que ça dure 2 jour est ce férié les sites touristique sont til fermé idem pour pour les boutiques en gros comment ça se passe je serais si c'est le 28 je serais à ranakpur ou si c'est le 1 mars je serais a Udaîpur est que les bus marche pendant Holi merci
Open
VN
VNz 17 years ago · Batbatheni
Voyage seul au Népal en juin, environ 3 mois
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas nouveau sur le forum (il m'est arrivé de jeter un oeil sur les forums Irlande et Danemark) mais c'est la première fois que je crée un message.

Je me suis récemment mis en tête de partir au Népal, ne sachant pas vraiment trop quoi faire de ma vie ces temps-ci (j'ai 23 ans by the way), et je suis à la recherche d'un maximum d'informations pour ce périple. J'ai déjà consulté plusieurs posts concernant le Népal mais j'ai encore quelques interrogations, et je vais essayer d'être précis dans l'attente de réponses précises :)

Je compte partir aux alentours du mois de juin, sans doute seul. Je vais citer ShivaShakti (http://voyageforum.com/v.f?post=1890629):

jouer à l'oncle sam humanitaire pour se donner une bonne conscience.

C'est un peu l'optique de mon voyage, même si ça n'est pas vraiment pour me donner bonne conscience. Je souhaite surtout avoir quelque chose à faire là-bas puisque je ne compte pas faire que du tourisme, et également me découvrir à travers une culture un peu différente des pays occidentaux que j'ai fréquenté.

Alors mon idée de départ étaient de passer par une organisation de volontaires mais je trouve les frais un peu excessifs. J'ai trouvé cette organisme: http://www.volunteerhq.org/IVHQ-Nepal-Premier-volunteer-program.html Il en existe certainement un tas d'autres, mais je me demande finalement s'il ne serait pas mieux de prendre juste un billet aller et de trouver du volontariat sur place. Je vais donc énumérer mes quelques questions:

1. La plus importante selon moi donc: est-il possible de me rendre à Kathmandu et de chercher des endroits où proposer mes humbles services? quelqu'un a-t-il déjà adopter cette démarche?

2. Le Visa et l'argent.

Je cite quelques infos que j'ai tiré d'autres topics (j'ai oublié de noté les références désolé):

A l'aéroport de KTM un visa de 90 jours. Prépare des dollars, euros ou des livres pour payer ton visa a l'aéroport car ils n'accepterons pas d'autre monnaies. Prend des photos d'identités avec toi aussi car ils font payer chère sur place (plus chère qu'en France)

Je note donc que je peux obtenir un visa directement sur place.

Des questions encore des questions: a. Ai-je le droit, avec un visa touriste 90 jours, de m'engager dans un travail volontaire quelconque? est-ce toléré? b. Quels moyens de paiement me conseillez-vous pour mon voyage? Dois-je échanger des euros en roupies au préalable? dois-je garder des euros sur moi? puis-je utiliser ma Mastercard là-bas (on m'a conseillé de commander une carte de paiement Visa plutôt que Mastercard)? c. Pensez-vous que la Mission Locale pourrait m'aider à trouver des fonds pour un voyage de ce type? j'ai l'intention d'y faire un tour dans la semaine, j'aurai sans doute alors des réponses à cette question mais je la pose quand même 😛

3. L'assurance.

a. Est-il préférable de souscrire à une assurance en France avant de partir? b. Dois-je me rendre au consulat ou à l'ambassade de France sur place pour déclarer mon séjour en cas de perte de papiers, carte bancaire...etc?

4. Divers.

a. Le logement: j'ai jeté un oeil sur hostelworld.com et on peux trouver des auberges de jeunesses à des prix dérisoires. Est-ce une bonne solution? ou me conseillez-vous d'autres types de logements, par exemple hôtels ou chez l'habitant? b. La sécurité et le matériel: - Je compte acheter un sac à dos (50L), est-ce suffisant pour trois mois? Je compte y mettre un sac de couchage et des fringues principalement. - Y-a-t-il du matériel qu'il faut absolument avoir avec soi (purificateur d'eau, gourde, médicaments basiques pour maux de tête, diarrhée...etc)? - J'ai l'intention de prendre ma guitare avec moi également, quelqu'un a-t-il déjà fait passer un instrument de musique par Gulf Air? les autochtones apprécieront-ils que j'apporte un peu de ma culture chez eux? - Mon macbook dans mon sac est-ce une bonne idée? je peux faire sans pendant quelques mois évidemment mais je me pose la question quand même. - Est-ce important de placer quelques affaires/argent dans un locker à l'aéroport ou dans une gare? c. Autre: - Je suppose qu'il y a de super coins à voir au Népal. Me conseillez-vous d'acheter un guide du routard par exemple? ou simplement de me fier à mon instinct sur place pour découvrir des endroits chouettes? - J'ai également l'intention de me rendre en Inde pour une retraite bouddhiste en fin de voyage. Le passage vers l'Inde est-il compliqué? - Est-il préférable que je réserve mon billet de retour à l'avance sachant que je ne sais pas quand ni d'où je vais repartir? question un peu bête je suppose.

Voilà je pense que c'est à peu près tout. J'attends avec impatience des réponses de votre part. Merci d'avance.

Vincent. PS: si des gens veulent se joindre à moi, ou simplement me dire qu'ils y seront à la même période, n'hésitez-pas je suis ouvert à tout, et à toutes et à tous :)
Open
LO
Loulou39 17 years ago
Coût du taxi de l'aéroport Bengalaru au centre ville? (Inde)
Bsr! qqu'un peut-il me dire le coût d'une course en " taxi prépayé" , pr aller du nouvel 'Aéroport au Centre-ville de BENGALURU ( quartier de M.G. Road) , et qu'un as t'il déjà logé à l'Hotel Empire-Central Street ?? merçi bcp d'avance pr l'info !!! ( je pars le 14 janvier )
Open
MA
Martine78 17 years ago · JyEmdé
Hôtels pendant mon circuit en Inde du Sud?
re bonjour,

Ca y est, j'ai trouvé mon circuit grâce je dois dire à vos conseils.

J'aimerai par contre que vous me donniez vos tuyaux concernant les hotels.

Nous allons à MAHABALIPURAM PONDICHERI TANJORE MADURAI TIRUCHIRAPPALI TIRUVANNAMALAI

Il est important de trouver des endroits sympas sans être le grand luxe.

Merci beaucoup.
Open
MI
Mistig 17 years ago · JyEmdé
Cherche guests houses de charme dans le Tamil Nadu
Bonjour.

Je relance un sujet déja posté il y a quelque temps de cela. Nous partons dans moins de 2 semaines pour découvrir les princiales villes et villages dans la région du TAMIL NADU: Kanchipuram Trichy Chettinad Rameshwaram Madurai Tanjore Chidambaram Mahabalipuram Auriez vous des adresses sympas de guest houses ou hôtels de charme, propres, acceuillants, calme, verdure, déco indienne et pour certains piscine? Budget de 800 à 2000 roupies (plutôt dans la fourchette). Si vous avez d'autres villes et villages à nous conseiller par leur beautées et charmes, nous sommes preneurs. Merci pourvotre aide.
Open
JO
Josette62 17 years ago · Lulu1
Itinéraire en Inde du Sud, transports?
Bonjour nous partons avec nos 3 ados du 24 Juillet 2010 au 18 Aout en Inde du Sud. Voici l'itinéraire envisagé Arrivée MUMBAY et direction immédiatement sur Cochin (étant 5, nous allons pour des raisons financières prendre le train, mais faut-il mieux faire une arrêt à GOA ou MANGALORE pour voir MYSORE ?) Cochin et ALLEPEY PERYAR MUNNAR MADURAI RAMESHWARAM TANJORE PONDICHERRY MAHABALIPURAM CHENNAI Puis vol vers MUMBAI pour visite de la ville Je ne sais pas si cela est faisable en terme de temps si l'on ne veut pas visiter l'inde du sud à la japonaise. Faut-il mieux louer une voiture avec chauffeur (quoiqu'à 5 il faut une grosse voiture) pour tout le séjour ou seulement dans certains coins mal desservis. Merci pour tous vos conseils
Open
RA
Ramsou 17 years ago · Arjos
Partir au Rajasthan en septembre: voyage organisé ou en individuel?
Bonjour à tous,

Je souhaite effectuer un séjour d'un quinzaine de jours au Rajasthan en septembre 2010. les infos au niveau de climat pendant cette période ne sont pas toujours claires. Pleut-il souvent au Rajasthan en septembre ou fait-il beau le plus souvent. Je suis également preneur de toutes infos telles concernant les voyagistes, satisfait ou pas etc... soit en voyage organisé ou en voyage individuel. Merci d'avance à tous.

Ramsou
Open
TR
Triskell63 17 years ago · Savitri2009
Deuxième voyage en Inde du Nord: ébauche d'un itinéraire
Bonjour,

Depuis 2007, année de notre premier voyage en Inde (Rajasthan) nous ne rêvons que d'y retourner ! Cette année sera la bonne puisque nous prévoyons un séjour de 3 semaines dans le nord de l'Inde en juillet/août. C'est un peu court mais c'est mieux que rien 😛. Nous serons 3 : 2 adultes et notre fils âgé de 13 ans. Pour nos déplacements, nous prévoyons de louer une voiture et de repartir avec le chauffeur qui nous avait déjà accompagné en 2007. Donc, nous voilà replongés dans les nombreux avis et conseils des voyageurs de ce forum pour tenter une ébauche d'un nouvel itinéraire. En effet, nous voudrions faire une boucle partant de Delhi direction Chandigarh et Haridwar puis de là joindre Varanasi, Khajuraho, Orchha, Gwalior, Jaipur et Delhi pour le départ🙁. Nous comptons rester quelques jours à Varanasi (3/4 jours) et prendre aussi du temps cette année pour visiter un peu plus la ville de Delhi que nous avions "évitée" la première fois. Voilà, nous sommes "preneurs" de toutes expériences notamment en ce qui concernent les routes du nord c'est à dire les liaisons entre ces villes, les sites qui vous paraissent incontournables ou ceux qui le sont moins ! Merci à tous ceux qui nous font voyager et profiter de leurs rencontres et à tous ceux qui prendront le temps de nous répondre.
Open
EV
Evasiona 17 years ago · Mariespagne
Côté positif de votre voyage en Inde du Nord?
Bonjour,

A en lire dans le forum il y a beaucoup de cotés négatifs lors de vos séjours en Inde, alors moi qui projette de m'y rendre prochainement, je souhaiterais des témoignages uniquement sur le coté positif de votre voyage!!!!! Merci à tous ceux qui ne me feront pas douter de l'intéret de visiter ce pays!!!
Open
MA
Marakkech 17 years ago · Fanzi
Choix de circuit de 19 jours et de prestataire en Inde du Sud?
Bonjour

J'ai prévu le circuit suivant en 19 jours en inde du sud

BANGALORE/KANCHIPURAM/MAHABALIPURAM/PONDICHERY/CHIDAMBARAM/GANGAIKONDA CHOLAPURAM/DARASURAM/TANJORE/TRICHY/MADURAI/KODAIKANAL/MUNNAR/ PERIYAR/ALEPPY(BACKWATERS)/COCHIN/CALICUT/MYSORE/HASSAN(BELUR et HALEBID)/ BANGAlore

Merci de me dire quels sont les sites que je pourrai enlever de mon programme et ceux qui méritent plusieurs jours avec des spécificités à voir

J'hésite entre 3 prestataires MOSHKA TOURS , BAS et DAS , KAMU lequel me conseillez vous

merci
Open
MI
Mimiss26 17 years ago · Savitri2009
Circuit de seize jours en Inde du Nord: votre avis?
Bonjour,

je prépare un voyage en Inde du Nord avec 4 amis pour fin mars. Au total, nous serons 16 jours sur place. Notre circuit serait le suivant : Delhi (2j) -> Bikaner (1j) -> Jailsamer (2j) -> Jodhpur (2j) -> Udaipur (2j) -> Jaipur (1j) -> Agra -> (2j) -> Varanasi (3j) -> Delhi (1j) De Delhi à Agra, nous prévoyons de faire les trajets en voiture avec chauffeur Puis Agra à Varanasi en train de nuit Et Varanasi à Delhi en avion

Ce programme semble bien chargé, mais pensez-vous qu'il soit réalisable tout de même?

Merci d'avance pour vos conseils et avis 😉 !!
Open
SA
Sangpush 17 years ago · Willemspie
Infos pratiques sur Amristar-Shimla-Dharamsala (Inde)
Salam, Je suis actuellement en mission humanitaire en Afghanistan ou le contexte n'est pas des plus cools en ce moment... Je vais faire un break (8 a 10 jours ) debut juillet, peut-etre sur Amritsar (vols directs de Kabul) j'aimerais : savoir si l'atmosphere est paisible et la vie facile (pour une femme), marcher seule dans la rue, sans foulard sur la tete... ce qu'il y a a voir et a faire avoir des infos pour aller d'Amritsar a Dharamsala, et/ou Shimla.

Toutes les infos pratiques sont les bienvenues car pas de guide a disposition ici...

Si quelqu'un connait aussi la Thailande car j'hesite entre ces 2 destinations.

Habituellement je voyage tres "local" mais la j'ai besoin de voyager facile...

Merci
Open
LE
Letux 17 years ago
Où trouver des dollars au Népal?
Bonjour, je suis assez embetee, je me trouve actuellement a Katmandou et je pars dans trois jours au Vietnam. Le probleme, c'est qu'a Hanoi je dois payer mon visa en dollars uniquement et je n'ai actuellement que des roupies nepalaises. Savez-vous ou je peux trouver des dollars a Katmandou? J'ai deja essaye de contacter l'ambassade, mais pas de reponse! Et les bureaux de change refusent de m'en donner...
Open
AS
ASA82 17 years ago · Clodreno
Retour de la foire de Sonepur (état du Bihar, Inde)
Pour les amoureux d'une Inde authentique , aller à la foire de Sonepur , c'est s'immerger dans une ambiance assez exceptionnelle : les animaux lavés , lustrés , entretenus comme jamais ( éléphants , chevaux...) , hommes et femmes heureux , vraiment à la fête mangeant , riant , fiers et humbles à la fois , le tout haut en couleurs et en incantations. Le soir de la pleine lune fut dantesque : camions , chars à boeufs , autobus bondés de pèlerins car cette foire est également un grand pèlerinage , sans toutefois être aussi impressionnante qu'une méla : les initiés comprendront ... Notons aussi que les contacts avec les habitants de Patna ont été très sympathiques , Patna ville pourtant décriée sur les guides .

Si vous voulez en avoir une idée plus précise , allez faire un tour sur http://www.flickr.com/photos/malmoux et à votre disposition pour plus de renseignements .
Open
AS
ASA82 17 years ago · Clodreno
Date de la foire de Sonepur (état indien du Bihar)?
quelqu un connait - t il la DATE DE LA FOIRE DE SONEPUR à cotè de PATNA état du BIHAR Je sais que c est en Novembre mais quand exactement???? Ensuite je file sur KATHMANDU donc important de savoir la date pour programmer le voyage Merci
Open
TH
Thierrygpz 17 years ago
Descente tranquille de Delhi à Calcutta
Bonjour et meilleurs voeux à tous... Certains me connaisse déjà et je les remercies tous pour leurs précieux conseils...😏 (même ceux qui ont chambré Ciboulette...)😛 Je dois donc arrivé à Delhi en Février et descendre jusqu' a Calcutta.. ( 1er voyage en Inde ) Je pensais faire Agra, Aligarth, Kanpur, Hallahabad, Vanarasi, Barhi, Topchanchi, et Calcutta...Est-ce un bon Trajet ou dois-je éviter certaines de ces villes ??? Ou un autre parcours ??? Evidemment il peut y avoir des imprévues ( surement !!)... Merci d' avance.. 😉 Thierry.
Open
GE
Gess7 17 years ago · Louis63118
Voyage en Inde avec chauffeur ou sans?
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum. Mon ami et moi souhaitons partir en Inde, 3 semaines au mois de Juillet. Nous avons déjà nos billets, et nous atterrissons à Bombay. Nous souhaiterions avoir des conseils et ou recommandations concernant une location de voiture. Je suppose qu'il est plus prudent d'en prendre une avec chauffeur. Auriez-vous des contacts et une idée des tarifs de chauffeurs sympas et sérieux qui pourraient nous conduire à Agra, au Rajasthan et éventuellement à Goa. Certains parmi vous ont-ils déjà tenter la conduite en Inde? Qu'en pensez vous? Merci par avance de votre aide.
Open
PA
Pascale58 17 years ago
Tarif d'une location de voiture de Jaipur à Udaipur?
bonjour, je pars en Inde du Nord fin février avec un ami et j'aimerais connaitre les tarifs d'une location de voiture avec chauffeur pour aller de Jaipur à Udaipur. quelqu'un a-t-il des infos pour ce trajet ? merci !! Pascale
Open
WI
Witt 17 years ago · Carensi
Avis sur itinéraire de vingt-cinq jours dans le nord de l'Inde?
Hello,

Bon c'est guère original mais si de bonnes ames souhaitent amener un avis sur l'itineraire que je me prévois pour l'été 2010 (25 jours sur place), je suis preneur ! Tout est perfectible et les choix difficiles...

J1 train nuit pour Bikaner. J2 et 3 Bikaner. J4 bus pour Jaisalmer. J5, 6 et 7 Jaisalmer, départ J7 en train pour Jodphur arrivée en soirée. J8 : Jodhpur. J9 départ pour Khumbalgarh, via Ranakpur. J10 Kumbalgarh. J11 Kumbalgarh - Udaipur. J12 et 13 Udaipur, train nuit pour Agra. J14 Agra. J15 Fatehpur Sikri. J16 train pour Orccha. J17 Orccha. J18 Jhansi - Khajuraho. J19 Khajuraho. J20 vol matinal pour Varanasi. J21 et 22 Varanasi. train de nuit pour Delhi. J23 et 24 Delhi. J25 Back to France.

Dans l'attente d'idées ou de tuyaux le cas échéant même si le forum m'en a déjà fourni plein! Merci!
Open
MA
Marakkech 17 years ago · Loulou39
Réservation d'hôtels en Inde du Sud sur place?
Bonjour

Je pars pour 20 jours en inde du sud avec mon épouse , par contre pour avoir une totale liberté au cours de notre séjour nous voulons réserver les hôtels sur place , est ce que c'est la haute saison et est ce que je risque pas d'avoir des difficultés pour réserver sur place ?

Rachid
Open
AU
Aurore26 17 years ago · Dorjeling
La meilleure période pour Darjeeling?
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle sont, d'après vous, les meilleurs mois pour visiter Darjeeling. Pas forcément en termes de températures, ça je sais qu'il y fera frisquet de toute façon, mais SURTOUT en terme de visibilité. En effet c'est une destination qui attire pas mal de gens mais qui a l'air d'en décevoir beaucoup à cause du brouillard et de la grisaille constants. Y a-t-il un moment où l'on est sûrs que ce sera bien dégagé?

Merci d'éclairer ma lanterne, et bonne année 🙂
Open
LA
Lamini 17 years ago · Poupoune11
Coordonnées d'un chauffeur à Cochin?
Nous partons une semaine dans le Kerala et nous atterrirons à Cochin. Comme nous ne passerons qu'une semaine dans la région nous aimerions qu'un chauffeur nous prenne en charge afin de pouvoir visiter un maximum de sites. Si vous avez des références, n'hésitez pas à me les communiquer.

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 256 of 490 Next