South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AY
Ayame06 17 years ago
Avis sur itinéraire de deux mois en Inde et au Népal?
Bonsoir à tous! Nous sommes 2 et nous partons en Inde le 10 juillet jusqu'au 3 septembre (7semaines)

On atterit à Dehli et on voudrait faire Rajhastan (jodhpur, udaipur et chittaurgarh) Kerala et Tamil Nadu (mysore, calicut, kochi, kodai; trichy, mamallapuram) Calcutta Varanasi Katmandou et s'il reste du temps...l'Himachal Pradesh (Shimla, Rewalsar et Dharamasala)

Vous pensez que c'est faisable? Y'a deux gros trajet, pour passer du rajhastan au sud, et du sud à Calcutta...peut être en avion. Le Népal c'est un rêve depuis longtemps

C'est tellement difficile de faire des itinéraires dans un pays aussi grand et avec autant de diversité!On sait plus où donner de la tête!

Merci d'avance pour vos réponses et bon voyage à ceux qui partent à l'aventure cet été en oubliant la crise ;)
Open
CA
Cacaouhete 17 years ago
Votre avis sur un itinéraire de douze jours au Rajasthan?
bonjour,

je voudrais organiser un voyage au rajasthan de 13 jours (avec voiture et chauffeur) mais sans que cela soit une course effrenée qui ne permette pas de découvrir autrement qu'au pas de course.(car j'ai lu que les temps de route sont longs ?) pensez vous que ce programme soit adapté ? j1 arrivée Delhi j2 Delhi / Agra visite du fort rouge j3 visite du Taj Mahal- Agra / samode avec visite de Fatehpur sikri en route j4 Samode / jaipur : visite fort Amber et Jaipur j5 Jaipur j6 jaipur / pushar/deogarh j7 Deoghar / jodpur j8 Jodpur / rohet J9 Rohet / ranakpur / udaipur j10 udaipur j11 vol Udaipur Delhi J12 Delhi visite

Je peux rajouter un J13. ou devrais je ajouter quelque chose ? Quelles visites ais je particuliérement oublié ? Cet itinéraire vous parait il logique et interessant ? (je sais je loupe jaisalmer mais c'est vraiment loin non ?)

un grand merci de vos avis et de votre aide !
Open
CI
Cilbcn 17 years ago · Etienne59
Plan de voyage de vingt-trois jours en Inde du Nord
hola,

je souhaites de conseils sur des villes du rajasthan.

mon plan de voyage est grosso merdo au depart de katmandu et retour de delhi

Katmandu - varanasi - agra (1 jour voir moins)- udaipur + temps jain (mont Abu ou l'autre que je me rappel + son nom) - Jodhpur - Jaisalmer.

en gros cela me fais 5 points de chute donc entre 4 et 5 jours par points car veux pas trop courir (et deja ça court)

Precion, je suis deja allé en inde 2 mois en 1998 et je connais jaipur puskaret aussi jaisalmer.

mes questions : 1- pensez vous que le choix de ces 3 villes du Rajasthan est correct, me conseillerez vous plus une autre ou celle-ci, ou eventuellement votre grand mêre (ah je m'égare pardon) pour rayo 2- je souhaite dans une de ces villes louer une belle Bullet Anfield pour pouvoir rayonner autour (et faire vroum vroum), quelle est la ville la mieux adaptées à cela.

Merci et à peluche
Open
MO
Moricette 17 years ago · Kerala2007
Circuit intéressant en Inde du Sud au mois d'août 2008?
sejour de 4 semaines en inde en arrivant a bombay pour descendre trivandrun quels sont endroits a ne pas rater et quels transport a utiliser peut etre louer une voiture avec chauffeur a mangalore ou goa plus infos sur des hebergements tres sympathiques merci nous commencons a organiser notre voyage
Open
MA
Mariiiiiiiie 17 years ago · Gnosis
Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud?
Salut à tous, Je reviens avec encore des questions..... Voila l'itinéraire que j'envisage et je voudrais connaître vos avis... Arrivée Bombay, puis vol interieur pour Chennai de la on va à Mamallapurumpuis Pondichéry puis Madurai (trop envie d'y être déjà), puis kochi, on remonte vers Mangalore, Gokarma , Goa (plusieurs jours obligés) . En gros!!Après on rajoute, on retire des étapes, ca se fait au feeling aussi un itinéraire mais en gros. Svp, donnez moi vos suggestions. Merci.
Open
MA
Marclamarre 17 years ago · Maitairoa
Comment retracer/établir un contact avec des villages népalais?
Bonjour/Bonsoir:

Après avoir assisté à des cérémonies vraiment très hautes en couleurs à Tarke Gyang, Melamchi et Dunche, pris des centaines de photos et de longs vidéos de ces manifestation sociales appelées (peut-être) à disparaître, car les jeunes Népalais étaient soit étrangement absents des cérémonies ou alors regardaient mais ne participaient pas... Il y avait surtout des gens de plus de 40 ans. qui savaient les paroles des chants et qui dansaient. Certains très jeunes enfants dansaient avec les plus vieux, alors il est permis de garder espoir quand même!

Ainsi, j'aimerais vraiment faire parvenir des DVD de photos ou alors des photos imprimées aux autorités de ces villages...

Pas évident de trouver le nom des maires de ces villages ;)

Peut-être envoyer le tout aux bons soins du lama de la place ;)

Franchement, je ne sais pas par où commencer...

Jai vu un jeune homme filmer les mêmes evènements avec une caméra à mini DVD, alors la technologie rejoint ces endroits, c'est certain.

Croyez-vous qu'un DVD de photos ferait l'affaire? Pour les clips vidéos, c'est plus compliqué car il faut un lecteur Blu Ray pour les visionner, et je suis pas certain que...

J'aimerais bien coller sur l'enveloppe d'envoi, une étiquette en népali, car seulement en anglais, ça ne ferait pas très poli.

Merci pour vos commentaires et suggestions.

Marc de Montréal

P.S. Certains des photos seront disponibles pour visionnements sur le Net dans 2 semaines. je ferai alors une annonce en bonne et due forme.
Open
MA
Manacara 17 years ago · Elconcombre
Programme de dix-huit jours en Inde du Nord: Ajmer-Pushkar ou Bundi-Kota?
Bonsoir à tous,

Je pars 18 jours en Inde du Nord. (du 12 au 31 aout) Voici mon programme à ce jour, encore susceptible de modifications...

- Dehli - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - et là dilemme... Bundi/Kota ou Ajmer/Pushkar... (à priori, pas les deux, n'ayant pas trouvé de train direct entre les deux villes) => Je crois qu'il faut remonter par Ajmer, et après avoir lu les différents posts, c'est semble-t-il une des villes les moins "appréciées"... - Agra - Kolkatta

Que pensez-vous de ce programme? Pas trop la course? (j'ai volontairement éliminé Varanasi, car je reste 4 mois à Calcutta, j'aurais donc le temps d'y aller à un aure moment)

Merci de votre aide
Open
EP
Epikoienkor 17 years ago · Laurami
Hôtels ou guest house à Ranakpur, Mandawa, Galta (Inde)
Bonjour,

Suite à un premier post soumettant un itinéraire trop chargé entre nord et sud de l'inde et grâce aux conseils avisés des utilisateurs du forum, je pars finalement en avril pour le nord (rajasthan+agra+delhi)- 12 jours avec chauffeur.

Je m'affaire désormais à trouver des hébergements sur l'itinéraire retenu. J'ai fait des recherches sur les posts du forum mais je souhaiterais quelques infos que je n'ai pas trouvé.

Auriez-vous connaissance d'hotels ou guesthouses entre 500 et 800rs (plus si le lieu mérite des frais sup) à: Région du Shekhawati, madawa, nawalgarh ou autre dans les environs Vers ranakhpur ou alentours - J'ai vu le Roopam ont-ils un site, quels sont les prix En dehor de Jaïpur (je tiens pas a y dormir) J'aimerais bien vers Amber fort ou dans la vallée du Galta.

Merci d'avance pour les reponses et les informations complémentaires seront les bienvenues.
Open
CM
Cmi626 17 years ago · Backpackeuse
Itinéraire type routard d'environ trente jours entre Chennai et Bombay?
Bon soir !!!

Je suis en vu d'organiser mon premier séjour en Inde, la durée serai de +/- 30 jours   du 15 septembre au courant octobre.

- si j'arrive à Chennai (Madras) avec 2-3 jours surplace... combien de temps me faut-il pour rejoindre Bombay. Déplacement en trains, bus, ou autres (routard) ??

Je compte visiter le sud du pays, quelles sont les régions et villes à ne pas oublier ??

Dans l'attente, merci pour les info .... Bon voyage !!!
Open
GG
GGalarneau 17 years ago · Baillon
Transport de nuit aéroport de Bombay-Colaba?
J'aurais besoin d'un conseil pour les habitués de Bombay. J'ai finallement acheté mon billet de départ pour l'Inde. Mon heure d'arrivée à l'aéroport de est prévue pour 01:00 am et je désire me rendre à Colaba pour y passer la nuit au Maria hôtel. Puisqu'il s'agira pour moi d'une première en Inde je me demandais s'il était raisonnable de penser faire le voyage de nuit entre l'aéroport de Bombay et Colaba ? Si oui, à quoi dois-je m'attendre pour le prix du transport? (approximativement bien sûr). Si vous avez d'autres conseils à me transmettre, je suis très ouvert à vos conseils.

Merci à l'avance.

Gilles
Open
MA
Manacara 17 years ago · Baillon
Itinéraire de cinq mois en Inde du Nord à partir d'août
Bonjour à tous,

Je pars en Inde pour 5 mois (du 12 aout au 22 décembre). Je pars un semestre dans une fac à Calcutta, mais je suis en mode "tourisme" du 12 aout au 31 aout.

J'ai donc commencé à concocté un début d'itinéraire (Rajahastan) pour cette période (18 jours). J'ai déjà essayé de faire une "short-list" des lieux où je voulais aller, mais je sui consciente qu'il y a trop d'étapes pour seulement 18jours. Je n'ai pas envie de trop courir, donc il va falloir réduire la short list!

Dehli Jaisalmer Jodhpur Udaipur Kota/Bundi Ajmer/Pushkar Agra Khajuraho Kolkatta

J'ai déjà éliminé Ajmer. Comme je serai à Calcutta pendant 5mois, j'aurais surement le temps d'aller à Varanasi en dehors de la mousson (j'ai lu dans différents posts que, pendant la mousson, les ghats étaient souvent fermés... donc intérêt moindre de Varanasi)

Si vous avez des suggestions, des améliorations de l'itinéraire, des étapes à ajouter/supprimer, toute aide est bonne à prendre Merci de votre aide
Open
CH
Chica007 17 years ago · Geeksisters
Budget pour aller visiter les incontournables en Inde du Nord?
Bonjour chers voyageurs!! Je compte aller passer 3 semaines en Inde en avril 2010. Je n'ai pas encore déterminé le trajet ni les sites que je voudrais visiter. Une chose est sure, je compte aller en inde du nord et voir les incontournables! Je ne cherche rien de très cher (pas de 5 étoiles!!) et je compte voyager en train. Ceux qui ont déjà été en Inde, pouvez-vous m'aider à estimer les coûts du voyage? Combien me coûterait une journée en inde?! merci à vous...! chica007
Open
TC
Tchotte59 17 years ago · Chica007
Tenues vestimentaires en Inde?
bjr je pars lundi en inde du nord. mes amies disent qu il faut des pantalons et tee shirts manches longues est ec relle moi je pensais prendre des pantacourts et tee shirt manches courtes? j ai un coup de panique lol
Open
RA
Rashelange 17 years ago · Willemspie
Trajet/transport Agra- Lumbini?
Bonjour,

Je vais bientôt me rendre avec mon amie en Asie du Sud. Nous passerons en Thaïlande puis nous souhaitions aller au Népal en avion. Mais du fait qu'il était obligatoire de faire escale en Inde, nous avons décidé d'y passer quelques jours. Nous arriverons à New Delhi et nous rendrons à Agra. Et j'aimerais savoir s'il était aussi faisable de partir d'Agra à Varanasi en train que de New Delhi à Varanasi en train, pour ensuite prendre un bus pour Lumbini? Ou existe-t'il un train allant d'Agra jusqu'à la frontière Népalaise du côté de Lumbini? Merci pour vos réponses :)
Open
EL
Elolulunepal 17 years ago · Nalesnik
Discuter du Népal
bonjour à tous,

je pars tout bientôt vivre au Népal, et j'aurais aimé pouvoir discuter, échanger au sujet de ce "monde" si particulier, si enrichissant!

Je vous avoue que j'ai un peu peur de remonter dans un avion vu les 2 derniers crashs!

à bientôt!
Open
LA
Lauman 17 years ago · Nalesnik
Hôtel près de l'aéroport à Madras
nous arrivons a madras le 3 aout et voulons passer une nuit dans un hotel a proximite de l'aeroport avant de partir le lendemain en taxi pour pondicheri nous voudrions savoir si quelqu'un connait un hotel proche de l'aeroport correct et pas trop cher

lolo bibi
Open
TH
Thl 17 years ago · Stalingrad
Transfert à l'aéroport de Bombay: se rendre au terminal 1?
Bonjour,

J'arrive à Bombay le 16/07 à 10h40 par Kingfisher en provenance de Londres. Je reprends un vol dans l'après-midi au Terminal 1 pour Chennai avec Jetairways. Le départ pour Chennai se fait-il à partir du même aéroport ou est-ce l'aéroport domestique car je ne vois aucune précision. Combien de temps faut-il pour changer d'aéroport au cas où ce ne serait pas le même aéroport ? Merci pour vos réponses.
Open
BA
Backpackeuse 17 years ago · Linoo
Avis sur un trajet en Inde du Nord
Cette année j'aimerais (re) découvrir l'Inde du Nord et je pense à ce trajet:

Delhi Chandigarh Shimla Dehra-Dun Haridwar Luknow Varanasi et à partir de Varanasi soit le Népal avec Gorakpur Sunauli Pokhara Katmandu ou bien Varanasi Kolkota et retour vers Delhi avec 1 stop Ajmer Pushkar.

Tout en sachant que je ne suis pas une super sportive et que je préfère soit faire de long trajet en train de nuit ou bien des trajets de pas plus de 7 heures environ en bus. J'aime me balader, temples, musées ... découvrir ... en Inde il y a de faire! Ce sera ma 3ème fois (1 Rajasthan et Amritsar / 2 Inde du Sud). Je voudrais éviter les grosses chaleurs cette fois-ci mais pas avoir trop froid non plus.

Si vous avez de bons plans à me conseiller, je suis preneuse! Merci à tous.
Open
SO
Sozal 17 years ago · Mékong
Budget suffisant pour six mois en Asie du Sud?
Bonjour 🙂 , j'ai prévu de partir pour 6 mois en Asie du sud à partir de novembre, en solo, et rester au moins 3 mois en Inde du sud .Je compte ( j'espère! ) passer un mois au Myanmar et quelque temps au Népal . Ma decision a été prise assez recemment et je n'ai pu reunir un budget de 4000 euros sur place , ceci n'incluant pas le vol A/R et tous les frais de depart ( visas , vaccins , assurance etc ... ) sachant que je suis "souple" sur le programme , car j'aime voyager aussi au gré de mes envies , notamment si l'Inde me fait fuire ailleurs ( c'est ma première rencontre avec ce pays , on ne sait jamais) , je voudrais savoir si ce budget vous semble raisonnable , notamment avec le cout des vols internes . Je voyage d'une manière simple , petits-hotels , Guests house . Merci
Open
KE
Kelva 17 years ago · Elconcombre
Voyage de six à douze mois en Inde, au Sri Lanka et au Népal
plusieurs questions se pose à moi en ce moment je prépare avec une amie ( 2 filles) un voyage de 6 mois à un an ( départ janvier 2010 ), en inde, sri lanka et nepal. j'aurai surement pleins d'autres questions à posées plus tard, mais en ce moment on se demande si il existera une liaison maritime entre l'inde et le sri lanka ( plusieurs site ou bouquin on l'air de dire que peut etre il en remettrons une en place ). nous voudrions eviter l'avion tant que faire ce peu. ensuite quel passage de frontiere conseilleriez vous pour passer de l'inde au nepal.en sachant qu'ensuite nous reviendrions par l'inde vue que les trajets pour rentrer en france serais plus cher depuis le nepal que depuis l'inde....autres recherches actuelle, comment choisir l'assurance voyage dans la multitude disponible en considerant que nous prefererions pouvoir s'assurer d'une assurance valable, et enfin une derniere question pour l'instant... nous aimerions ( toujours pour eviter l'avion autant que possible) peut etre envisager un retour d'inde en train , est ce possible pour deux filles de traverser l'iran le pakistan...etc ou vaut il mieux reflechir a une options par la chine qui risuqe de decupler le prix du voyage de retour je ne sais ... voila pour mes premieres questions si quelqu'un d'entre vous possede des elements qui puissent m'aider dans cette preparation de voyage merci de faire signe. Claire
Open
AL
Alec6mobile 17 years ago · Cilbcn
Circuit de 3 semaines en Inde du nord
Namaste

Je pars en Inde du 25/07 au 15/08. Grace a "Voyageforum" et differents forums, je me suis concocté l'itinéraire le plus "touristique" qu'il soit en incluant toutes les villes citées et re-citées dans les différents sujets.

Voici mon trajet. DELHI - VARANASI - KAJURAHO - AGRA - JAIPUR - PUSHKAR - UDAIPUR - JODHPUR - JAISAMER- BIKANER - DELHI

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=115975674046300335881.00046c6082fefe5567099&t=h&z=6

Il serait sympa de votre part de me dire si vous le trouvez réalisable (sans trop courir, meme si j'aime ca!) en 3 semaines. Je vais privilegier le train pour mes déplacements pour etre au coeur de la population, trouver differentes guest house au cours de mon trajet (pas de 5 étoiles!)

est-ce que les connaisseurs que vous etes, rajouteraient ou enlèveraient: - une ville, un lieu, un endroit incontournable qui manquerait à mon séjour - un vol interne (pour une perte de temps minimale) - me conseilleraient un mode de transport plutot qu'un autre entre deux étapes...

en attendant vos coneils et astuces!!

Alvida
Open
LE
Lebarz33 17 years ago · Kailash35
Se rendre à Dharamsala au départ de Delhi: type de bus?
Bonjour,

J aimerai me rendre a Dharamsala au depart de Delhi... Je voudrai y aller en bus: a quelle station dois je aller, et quel type de bus conseillez vous pour ce trajet? Quels sont le shorraires de depart (je voudrai partir demain soir)?

Merci beaucoup pour votre aide,

G.
Open
UM
Umroah 17 years ago · Djulian
Coût d'un trajet en bus de nuit Jodhpur-Udaipur? (Rajasthan)
Bien le bonjour ;

Après avoir parcouru le forum avec mon ami "Rechercher" j'ai bien trouvé qu'on pouvait se rendre de Jodhpur à Udaipur par Bus (2 de nuits si je ne m abuse) mais en revanche rien sur un coût même estimatif...

Quelqu'un aurait il une info à ce sujet ?

D'avance merci !

Umroah
Open
LA
Langa 17 years ago
Hébergement au Ladakh
Bonjour,

Quel est le tarif à Leh d'une petite chambre pour 2 en Guesthouse ? et un repas simple ? D'autre part, qqn sait-il si on peut dormir au monastère de Phyang? ou s'il y a un hôtel à proximité Merci d'avance Fred
Open
DO
Domjnoun 17 years ago
Cinq jours en Inde
Salut à toutes et à tous.

Nous partons pour 6 mois en tour du monde en couple à partir d'octobre 2009, et nous avons prévu de passer 5 jours en Inde: arrivée et départ de Delhi.

Quels sont les sites incontournables en plus du Taj Mahal?

faut-il louer une voiture ou les transports locaux sont-ils suffisant?

Quel budget prévoir par personne et par jour?

merci d'avance...
Open
AL
Albalb 17 years ago · Maitairoa
Augmentation prix de l'essence et du diesel en Inde
Le gouvernement indien a annoncé que le prix du litre d'essence à la pompe augmentera dès le2 septembre 2009 de 4 roupies (0, 06 euro) et le litre de diesel de 2 roupies (0, 03 euro). Comme le prix de l'énergie est contrôlé et subventionné par les Etats, les augmentations pourront varier de 7 pour cent dans certaines régions à quelque 10 pour cent à Delhi. Ainsi à Delhi, on payait avant l'augmentation des prix 42 roupes (0, 60 euro) pour un litre d'essence et 32 roupies pour le litre de diesel.Il 'agit pour le gouvernement de répondre aux pressions des compagies publiques pétrolières qui sont déficitaires et qui ont demandé à l'état de répercuter le prix de l'augmentation du cours du pétrole sur les carburants vendus au détail. Le gouvernement a marqué son accord tout en maintenant inchangé le prix des combustibles qui servent à cuisiner (le kérosène et la bouteille de gaz liquéfié).

Alain
Open
FU
Fuso 17 years ago · Elconcombre
Trajet Chennai-Mumbai: itinéraire, transports, visites?
Bonjour, je suis nouveau sur ce site et souhaite avoir quelques conseils en vue de mon voyage Chennai-Mumbai.. Je pars dans 10 jours pour Chennai et j'ai un mois pour rejoindre Mumbai... je pensais faire les trajets en train ou en taxi. Quel est le meilleur moyen ? Une idée d'ittinéraire, les lieux à ne pas manquer sur cet axe, les bons plans etc. ... Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 286 of 490 Next