South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Kay 17 years ago · Pierrot25300
Ladakh: Delhi-Leh par la route et retour en avion?
Bonjour à tous Je pars pour delhi fin juin, j'aimerais directement prendre un vol pour leh puis redescendre tranquilou par les jolies routes. Par contre je me demande si c'est bien raisonnable, par rapport à l'altitude, car il n'y aura pas de transition...le mal des montagnes et tout et tout Que me conseillez vous? Plutot l'inverse delhi/leh par la route puis retour en avion? Quels trajets??? Merci pour vos réponses et expériences vécues

Kay
Open
PE
Petiote93 17 years ago
Cherche un guide francophone pour parcourir l'Inde du Nord et le Rajasthan
Bonjour a tous

J' ai l intention d' organiser un voyage en Inde du nord et le rajasthan. Et comme a mon habitude, je viens vers vous amis du voyage..

J' aimerais savoir si quelqu' un aurait les coordonnées d' une agence ou d' un chauffeur guide pour parcourir l' Inde du Nord et le Rajasthan Mis surtout il me faut un chauffeur guide qui parle le le Français étant donné que je ne parle pas anglais. Ce serait beaucoup plus facile pour moi de poser des questions sur la vie et les coutumes en Inde et de me faire comprendre.

Alors, par avance je vous remercie tous chaleureusement

Toutes informations, liens internets seront les bienvenus

Petiote93
Open
SY
Sylphora 17 years ago · Amans
Logement à Varanasi, balade sur le fleuve, visites?
Bonjour ,

J'ai regardé via "rechercher" mais je n'ai rien trouver de bien concluant. J'ai lu la brochure que vous conseillez tous pour Delhi, et qui est très très instructive, du coup quand on sera sur place on essayera de se trouver un hôtel là bas si on en ressent le besoin. Mais le gros point noir de mon voyage, c'est Varanasi. J'ai prévu d'y passer 2 ou 3 jours (si on supporte parce que si on ne supporte pas... on partira directement pour le Rajasthan... on verra bien, je sais que c'est quitte ou double). Du coup, je me dis que l"Inde est un choc pour deux jeunes européennes (on est 2 à faire le voyage, une amie 21 ans et moi 23 ans), et parmi tous les chocs, Varanasi est l'un des plus rudes. Alors autant ne pas trop abuser et la jouer un minimum secure...

Du coup je rechercherai des adresses sympas, hôtels ou guest house, on aura des draps de soie, mais je pense que les oreillers sont fournis et les éventuelles couvertures... pour un moi de juillet je ne suis pas sure que ça soit nécessaire. Pour Varanasi. Je pensais à un budjet pour 2 de 500 roupies (ou moins, ou plus si il faut mettre plus, mais bon on est étudiante). Voila si vous aviez des adresses sures, je pense qu'on aura peut être d'autres soucis en tête, que de gérer un hôtel qui craigne... Sachant que je suis ultra sensible et que je ne sais pas du tout comment je vais réagir à cette ville (même si je suis ultra impatiente d'y être !)

Sinon à Varanasi, j'avais prévue, en plus du matin sur les ghats, peut être une ballade sur le fleuve, je ne sais pas ce que vous en pensez ? Peut être aussi un court de Yoga ? Visitez les monuments bien sur. Si vous avez des conseils pour les 2 premières activités ou une idée d'un truc qu'il faut absolument faire là bas et à ne pas râter, je suis preneuse !

Merci d'avance pour vos réponses :)
Open
LA
Lauman 17 years ago · Jmeninde
Visite du Kerala et logement?
nous partons pour l'inde le 3 aout, nous allons passer par le kerala et aimerions avoir des petits conseils sur cette magnifique region(les lieux a visiter, ce qu'il faut eviter et surtout les endroits ou on peut loger"guest house"faut'il reserver ou pa merci d'avance pour vos renseignements😄

lolo bibi😉
Open
SY
Sylphora 17 years ago · JyEmdé
Avis sur notre circuit en Inde
Voila on est 2 copines, on part tout le mois de juillet. ET la première partie est réservée au Ladakh, j'y tiens énormément, de toute façon on a déjà nos billets donc voila. J'ai prévu une pause un peu plus longue à Varanasi... Parce que c'est Varanasi, au pire si on ne supporte pas on part plus tôt et ça nosu laissera plus de temps pour le Rajasthan. Je sais que j'ai fait des coupes sombres. Mais on ne peut pas tout voir. D'après ce que j'ai vu pour les trains et les bus, ça sera surtout trains de nuit. Il n'y aura pas de camel safari à Jaisalmer finalement, pas le temps et puis bon pas vraiment enve finalement. C'est un premier voyage découverte, pas du tout hors des sentiers battus, mais un avant gout avant d'y retourner plus paisiblement plus tard. Je ne savais pas si vous pensiez que passer plus de temps à Jodpur ou à Udaipur... là j'ai mis des dates mais c'est approximatif, s si on préfère passeru ne journée de plus avant ben ça sera une journée de moins pour la ville suivante... Je pense qu'on va circuler en bus entre ces villes. Du coup je suis preneuse de tous conseils !! Merci à vous :)

Mercredi 1er juillet - Départ de Lyon Jeudi 2 juillet - Arrivée à Delhi - Delhi Vendredi 3 juillet - Départ de Delhi - Arrivée à Leh Samedi 4 juillet - Visite de la vallée de l’Indus Dimanche 5 juillet - Visite de la vallée de l’Indus Lundi 6 juillet - Visite de la vallée de l’Indus Mardi 7 juillet - Visite de la vallée de l’Indus Mercredi 8 juillet - Visite de la vallée de l’Indus Jeudi 9 juillet - Visite de la vallée de l’Indus Vendredi 10 juillet - Visite de la vallée de l’Indus Samedi 11 juillet - Retour à Delhi - Delhi Dimanche 12 juillet - Haridwar Lundi 13 juillet - Haridwar Mardi 14 juillet - Agra Mercredi 15 juillet - Agra Jeudi 16 juillet - Faithepur Sikri Vendredi 17 juillet - Varanasi Samedi 18 juillet - Varanasi Dimanche 19 juillet - Varanasi Lundi 20 juillet - Varanasi Mardi 21 juillet - Khaduraho Mercredi 22 juillet - Jaipur Jeudi 23 juillet - Pushkar Vendredi 24 juillet - Udaipur Samedi 25 juillet - Udaipur Dimanche 26 juillet - Jodhpur Lundi 27 juillet - Jaisalmer Mardi 28 juillet - Départ de Jaisalmer retour à Delhi Mercredi 29 juillet - Arrivée à Delhi et Delhi Jeudi 30 juillet - Delhi Vendredi 31 juillet - Départ de Delhi - rentrer à Lyon
Open
NE
Neusta 17 years ago · Halo
Comment voyager en Inde et Asie?
bonjour nous comptons partir 3 mois. nous avions prévus d'arriver a bangkok pour 2 mois. puis d'aller au nepal pour un mois. et donc de revenir en france depuis l'inde. mais les prix des billets sont exorbitants si on les prend en aller simple. est ce un choix judiceiux.?? ne devrions nous pas arriver et partir du même pays??? comment faire dans ce cas là pour visiter l'inde et l'asie?? (vols internes)

merci d'avance
Open
TD
Tdm09 17 years ago · Etienne59
Avis sur itinéraire de quinze jours au Népal?
Bonjour,

J'aurais si possible besoin d'avis pour l'itinéraire que je prévois d'effectuer au Népal dans le cadre d'un tour du monde.

Pour la région de Kathmandou, les déplacements ne sont je crois pas un problème. Mais j'ai peur que la première partie de mon voyage soit périlleuse (Lumbini, Chitwan, Pokhara) vu le peu de jours que j'aurai.

ARRIVEE LE MATIN DEPUIS L’INDE

1. Lumbini (NUIT à Lumbini)

2. Chitwan(NUIT à Chitwan)

3. Chitwan à Pokhara (NUIT à Pokhara)

4. Pokhara (NUIT à Pokhara)

5. Pokhara àBandipur (NUIT à Bandipur)

6. Bandipur à Katmandou (NUIT à Katmandou)

7. Katmandou (NUIT à Katmandou)

8. Katmandou : excursion à Swayambunath et Changu Narayan (NUIT à Katmandou)

9. Katmandou (NUIT à Katmandou)

10. Kirtipur et Patan (NUIT à Patan)

11. Bhatkapur (NUIT à Bhaktapur)

12. Bhatkapur (NUIT à Bhaktapur)

13. Changu Narayan et Sankhu (NUIT qqpart)

14. Pashupatninath et Bodnath (NUIT à Bodnath)

15. Katmandou

DEPART LE SOIR POUR HONG KONG

Je vous remercie ! Cordialement,

tdm09
Open
XP
Xplozion 17 years ago · Pampl
Itinéraire d'un mois en Inde du Nord
Bonjour à tous,

Et voilà, enfin!!!! nous avons nos tickets pour Delhi et nous allons pouvoir découvrir une partie de l'Inde !! nous partons de la mi-juillet à la mi-aout.

J'ai survolé bon nombre de guides comme le routard, lonely planet mais ai aussi parcouru bon nombre de forum comme VF, Routard, Lonely... j'y ai apris des tonnes de choses très interressante pour le voyage mais j'y ai aussi lu qu'il n'était pas très judicieux d'avoir des itinéraires trop grand car les déplacement en inde était long et difficiles.

J'aimerais savoir si en gros il était possible de faire en 30 jours (les destination entre (*) ne serait que facultative, si le temps le permet) :

Corbett tiger reserves- (Lucknow) - Varanasi - (Allahabad) - (Khajuraho) - (Orrcha) - (Gwalior) - Agra - Jaipur - (Ajmer) - (Jodhpur) - Jaisalmer - Udaipur - Diu ou Damman.

Qu'on le fasse en train, Bus ou taxi n'a que peu d'importance.

Cet itinéraire est il faisable? N'est ce pas de trop? Si vous devriez enlevé une destination, laquelles enleveriez-vous?

Une autre petite question:

Peut on prendre un taxi et faire exemple : un jaisalmer-Udaipur?

J'ai donc essayer d'être le plus bref possible

Merci d'avance à tout ceux qui me lirons ;)
Open
SA
Samuel51 17 years ago · Geeksisters
Voyage au Rajasthan en août
bonjour,

j'ai quelque petite questions pour le Rajasthan en aout

Faut t'il des chaussures ou des scandales? Les vètements pour homme, est ce qu'il vaut mieux les achetés la haut? et quel type de chaine faut il prendre(pour les trains)? Je vous remercie d'avances pour vos réponces!
Open
DA
Damidago 17 years ago · Marianne22
Trajets/transports Bhubaneswar - Gopalpur on Sea? (Inde)
Bonjour, nous cherchons des infos sur les trajets entre Bhubaneswar et Gopalpur on Sea? A priori dans Lonely, ils ont oublier des infos. Ils expliquent qu'il n'y a que des minibus depuis Behampur (d'où partent les correspondances) mais ils n'expliquent pas comment s'y rendre..... Toujours aussi complet 😕😐🤪. Merci à tout ceux qui auront des infos et même aux autres qui auront pris 2min pour lire mon message. Damien
Open
NE
Neophron 17 years ago
Massage ayurvedique au Kerala
bonjour j'envisage de me rendre en Inde(Kerala) fin 2009 ou début 2010 pour me former au massage ayurvédique. Je suis preneur de toutes informations sur le sujet, (lieu, cout , qualité des formations...) Je cherche également compagne ou compagnon de voyage ayant le mème objectif pour un ou deux mois
Open
DA
Dave1bowman1 17 years ago · Elconcombre
Itinéraire d'une semaine au Rajasthan du 4 au 10 novembre 2008
RAJASTHAN DU 4 AU 10NOV 2008

04nov AF148/ CDG DEL DEP 10H25 ARV 23H00

05nov Delhi / Nawalgarh et Mandawa dans le Shekhavati (290km - 7h00 de route)

06nov shekhavati / Narlai (160kms ??)

07Nov Narlai / Jodhpur (140kms ??)

08Nov Jodhpur / Pushkar (230kms ??)

09Nov Pushkar / Delhi (370kms ??)

10nOV AF149/ DEL CDG DEP 01H20 ARV 05H40

bonjour à tous

merci de me faire part de vos remarques concernant ce parcours.j'ai conscience du peu de temps dont je dispose.En fait l'idée premiere de cette "escapade" est la Kamel Fair de Pushkar. toutes infos "point de chute etape" seront les bienvenues.....ainsi que le nom d'un chauffeur........!!!!!??? Un grand bonjour à vous tous....ce site est fabuleux

Namasté Marc
Open
NN
Nnthanh 17 years ago
Varkala au Kerala en Inde du Sud en six jours
😉 Je suis a VARKALA dans le KERALA en Inde du Sud pour 6 jours ... Je vais quitter cet endroit magnifique : belle longue Plage de sable sous une grande Falaise. Beau temps et peu de monde en ce moment .

Je vous donnerai un plan pour un beau sejour court de 6 jours pour USD 75- avec belle chambre dans resort de 10 chambres tout neuf avec petit-dejeuner compris + un tour de visite gratuit autour de Varkala ! Amities. nnthanh - --
Open
CH
Charly05 17 years ago · Bert071
Situation politique actuelle au Népal? (juin 2009)
Je sais que c'est un thème récurrent mais je dois quand même poser la question car il faut que je prenne mon billet avant demain soir.... Je prévois un voyage avec un trek (Annapurnas) au Népal en octobre et je me pose des questions quant à la situation politique qui ma l'air plus que tendu suite à la demission du premier ministre maoiste. Est ce que quelqu'un à des retours? Dois-je renoncer comme le conseil les différents sites des affaires étrangéres (France, Suisse, Canada, ...) ? Dois-je malgré tout y aller pour me rendre compte que finalement je me suis mis la pression pour rien? Merci de mettre fin à mes inquiétudes...! à+
Open
LO
Lolabob 17 years ago
Où se loger pour un voyage de cinq mois en Inde?
Je pars en inde au mois de novembre avec mon copain. On aimerait acheter sur place un fourgons pour y loger mais personne me répond pour savoir si c'est possible. En revanche si on se contente d'hotels pendant tous le séjour ça risque de nous couter très chère pour 5 mois. Qu'en pensez vous? Vaudrait il mieux loger chez l'habitant? Si quelqu'un a fait un long séjour, comment vous logiez vous? On part avec 10000 euros sachant que l'on veux s'installer à mayotte après, donc il ne faut pas tout claquer. Merci pour vos réponse

Lola
Open
TO
Topbiketouch 17 years ago · Lapocompri
Bateau entre la Thaïlande et l'Inde?
Bonjour a tous!

Est ce que quelqu'un aurai des infos sur une traversee en bateau, cargo ou autre entre la Thailande te L'inde ou le Sri Lanka...

Merci pour vos reponses.

Janette et Pierre.
Open
RO
Rozenns 17 years ago · Bernoise07
Dates de la prochaine fête Kumbhamela à Haridwar en 2010?
nous avons pour projet en 2010 d'assister à la prochaine kumbhmela qui aura lieu à haridwar mais j'aurai aime savoir si qqun connait le mois afin de faire des maintenant la reservation d'un hotel sur place et pour l'organisation d'un sejour de 2 mois en inde et nepal. merci pour les tuyaux! rozenn
Open
AZ
Azia35 17 years ago · Pramod
Où aller se poser en arrivant en soirée à Katmandou?
Bonsoir à tous,

Je pars fin juillet pour 3 semaines au Népal et, ne connaissant pas le moins du monde Katmandou, où je débarquerai vraisemblablement à 18H heure locale, sans visa, j'hésite à débarquer sans avoir au préalable réservé une chambre à l'aéroport ou du moins à proximité. Avez-vous une suggestion de guest house à me faire ? Connaissez-vous une pension facile à trouver ou toute proche de l'aéroport ?

Pour le reste du séjour, je ne me fais aucun souci, car je bouge selon mes envies, au fil des rencontres, sans me soucier trop de savoir à l'avance où je vais me fixer pour la nuit, mais là, j'avoue que pour l'arrivée, l'entrée en matière... je préfèrerais avoir votre sentiment et profitez de vos conseils avisés.

D'avance merci à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne ! 🙂 Isabelle

PS : vous qui connaissez peut-être..., que pensez-vous de la Sheshen Guest House ?
Open
AS
Asianstef 17 years ago · Stalingrad
Itinéraire de trois semaines Delhi-Agra-Varanasi-Darjeeling
Bonjour,

Je pars 3 semaines en Inde cet été.

Je voudrais réaliser cet itinéraire en essayant de rester le moins de temps possible à Agra, deux jours à Varanasi et consacré pas mal de temps aux alentours de Darjeeling et au Sikhim.

Quels treks conseillez vous vers Darjeeling et le Sikhim, genre de 5 jours ? Quel temps en juillet dans cette région ? Que faire de sympa dans cette région ? Faut-il réserver les billets de train par internet ? sur place à l'avance ? Le permis pour le Sikhim est-il facile à avoir ? Y-a-t-il bcp de touristes au Sikhim ? (le but c'est d'éviter la foule au Rajasthan)

Je suis preneur de tout bon conseil !!! Merci Stef
Open
MA
Malijah 17 years ago · Willemspie
Rajasthan et Uttarakhand en trois semaines?
Bonjour, pensez vous que ces deux destinations sont possibles en 3 semaines au départ et retour de Delhi. Est-il agreable de voyager dans ces régions en aout ou il y a trop de pluies. Le treck de la source du gange est-il faisable en août? Merci de vos réponses.
Open
HA
Hallelujah 17 years ago · Samuel51
Inde: conseils sur voyage d'un mois d'un étudiant
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum.

Je vous en dis un peu plus sur moi : je suis étudiant, j'ai 19 ans, j'habite sur Paris, et ce voyage serait mon premier en Inde.

Voila, j'aimerais partir en Inde du Nord du 5 août au 5 septembre (c'est date étant flexible, c'est à dire que je peux partir plus tôt et rentrer plus tard).

Je n'ai pas encore réserver mon billet d'avion (j'attends le 1er juillet, au moment ou je serai payé).

Pour ce qui est des vaccins : je ne les ai pas encore fait (je travaille en semaine, et on m'a dit qu'à l'Institut Pasteur (Paris) le week end c'était super bondé, ma premiere question sera donc : peut on aller chez un medecin traitant et si non, avez-vous des conseils pour éviter la queue d'un samedi matin?

Pour ce qui est du voyage : je pars seul, je vous avoue que j'ai assez peur, mais ce voyage me permettra de surpasser mes peurs. Questions pour le voyage:

- Depuis mon envie de partir en Inde, j'ai rencontré pas mal de gens, et chacun me soumet ses idées pour des villes ou je pourrais aller, mais ai-je le temps pour faire tout cela ? On m'a dit qu'il fallait aprés avoir atterri aller à Rishikesh, pensez vous que c'est une bonne idée?

- J'aimerais faire comme ville : Agra, Varanasi, Jaisamer, Jaipur, Jodhapur, et faire un tour vers l'himalaya (pensez vous que j'ai assez de temps?).

- En fait, je vous l'avoue, tout ce mélange, je ne sais pas quoi choisir comme ville, ni quel intineraire faire, avez vous des suggestions pour un mois de voyage?

- Que pensez vous qu'il est indispensable de faire en un mois pour une premiere fois en Inde?

- Ce que j'attends de ce voyage est un dépaysement complet, en fait je vous ce voyage comme quelque chose que j'ai à faire pour m'accomplir, que ce soit pour moi un tournant de ma vie, me faisant changer, me faisant mûrir, un peu à la façon de Siddhārtha Gautama. Avez vous des idées de villes pouvant aller dans ce sens.

- Avez vous des conseils d'avant le voyage : comme reserver un train partant de Delhi (sur quel site dois-je aller?), ou des choses que je dois absolument apporter.

- Sinon, j'aimerai faire de la photo la bas (je suis possesseur d'un reflex avec plusieurs objectifs), auriez-vous des conseils pour le transport, et j'aimerais savoir si ça craint de le prendre tout le temps sur moi?

J'ai des tonnes de questions, mais je les écrirai plus tard pour ne pas surcharger mon premier post (!).

Je vous remercie de votre temps et de votre attention.
Open
GU
Guigui000 17 years ago · Maitairoa
Cherche usine de vêtements en Inde de l'Ouest
bonjour a tous,

comme la plus part des marques font faire leurs produits dans des pays comme l inde je me suis demander si il etait possible de fournir directement a l usine; pour profiter de prix avantageux! je cherche donc des usines de marques de vetements sportwear et de montagne ou autres, type North Face, Millet, , etc quelqu un a t il des infos sur ce sujet?

merci à vous
Open
SA
Samuel51 17 years ago · Kailash35
Itinéraire d'un voyage en Inde du Nord
bonjour j'arrive le 4 aout et je repart le 30 aout. et j'aimerais faire le trajet suivant: delhi( =1j), Bikaner , jaisalmer, jodphur, udaipur , ajmer, jaipur, agra, khajuraho, vanérasi. est ce que c'est faisable ou je vais trops courir sachant que je voyagerais en train et en bus.
Open
TI
Tidji 17 years ago · Tchoubo
Et le Cachemire...
Il fait chaud a delhi, le cachemire est tout pret il fait bon il n'y a aucun occidental presque, a srinagar pas plus de 30 allez 100 western people, pourquoi, c'est aussi au voyageurs de dire on y reva; alors pourquoi personne, par peur de la violence, d'une religion differente... C'est pourtant magnifique, alors why....

Venez c'est aussi aux voyageurs de dire on vient les cashemiris seront si content, ils attendent les touristes et pas que les indiens... c'est pas aussi ca le voyage.
Open
DR
Drtraveller 17 years ago · Vanakkam123
Quoi voir en dix jours entre Trivandrum et Chennai?
Bonjour ALL, Ben oui, nous sommes 4 et nous avons que 10 jours (en plus en plein pluiii) de mi-septembre 2009 pour ce rendre de Trivandrum a Chennai et re-prendre l'avion de Chennai a Delhi et le retour vers EU. Mais nous voulons faire qqk chose de TRES TRES DYNAMIQUE et VITE et FOUS

Koi faire? de koi a ne pas rater? et comment ce deplacer?

j'ai lu qqk messages sur ca, mais vous parlez de 7 semaines etc.. et ici avec un peu de chance nous avons 10 JOURS - hurraaaah

Vos conseils sont le bienvenues milles merci d'avance🙂
Open
GA
Gagong19 17 years ago · Visiteeninde
Transport Delhi-Âgrâ et dormir à l'aéroport de Delhi?
Salut à tous! J'arrive le 15 juillet à New Delhi à 7h du mat' et ai un train pour Agra à 13h25 à NDLS. Y-a-t-il un bus (oui, j'a regardé les discussions précédentes, mais elles datent de un ou deux ans, paraît que l'aéroport était en travaux, et je me demandais s'il y avait des infos un peu plus fraîches...😉), ou me conseillez vous un pre paid taxi? (ça existe aussi des pre paid rickshaw?) Deuxième question, je repars le 6 août à 9h du matin du même aéroport: y-a-t-il un moyen de dormir dans l'aéroport, est-ce qu'il y a une salle où on accède avec son billet?

Merci merci, je vous raconterai!🙂
Open
AR
Areymann 17 years ago · Maud514
Cinq semaines pour le nord de l'Inde?
Bonjour, Je pars pour la première fois en Inde pour une durée de 5 semaines. Je cherche des conseils de circuits sachant que je désire voir le Rajasthan, le Cachemire, Varanasi, le Népal, et la région de DharamsalaEst ce que c'est faisable Quels sont les lieux à privilégierMerci
Open

Recommended for you

Previous Page 287 of 490 Next