Budget suffisant pour six mois en Asie du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour 🙂 , j'ai prévu de partir pour 6 mois en Asie du sud à partir de novembre, en solo, et rester au moins 3 mois en Inde du sud .Je compte ( j'espère! ) passer un mois au Myanmar et quelque temps au Népal . Ma decision a été prise assez recemment et je n'ai pu reunir un budget de 4000 euros sur place , ceci n'incluant pas le vol A/R et tous les frais de depart ( visas , vaccins , assurance etc ... ) sachant que je suis "souple" sur le programme , car j'aime voyager aussi au gré de mes envies , notamment si l'Inde me fait fuire ailleurs ( c'est ma première rencontre avec ce pays , on ne sait jamais) , je voudrais savoir si ce budget vous semble raisonnable , notamment avec le cout des vols internes . Je voyage d'une manière simple , petits-hotels , Guests house . Merci
GU Guedin ·
Namaste

je ne connais que l'Inde du nord et le Nepal mais je pense qu entre le nord et le sud les prix doivent etre a peu pres les memes. 4000 Euros pour 6 mois en solo seront bien suffisants, j ai passe 2 mois au Nepal avec ma copine, on a depense 2000 Euros a 2 et on s est paye un petit tour en ulm, ce qui a ete la plus grosse depense. Si tu vois que tu es un peu juste, prefere le train aux vols interieurs ou pars en trek en solo et tu equilibreras vite ton budget. Bon voyage. Cyrille
guedin
RA Ragamuffin Globetrotter ·
4.OOO Euro pour 6 mois cela donne environ 22 Euro par jour ou environ 1.400 Roupies par jour.

Avec 10 Euro par jour (ou 650 Roupies) c'est suffisant sans se priver mais à condition de choisir des hébergements bon marché (très nombreux) - de 250 à 350 Roupies la nuit - c'est le "poste" dépense le plus important. Ensuite voyager en train seconde classe ou sleeper, manger dans les restaurants fréquentés par les Indiens (25-30 Roupies le thali - manger vegetarian only, bon pour la santé et en accord avec la philosophie locale)

L'idéal c'est de déjà connaître le coût de ton vol A/R sur Rangoon + frais de visa. Tu retire ce coût de tes 4.000 Euro et tu vois ce qu'il te reste. Certainement 3.500 Euro soit 19 Euro par jour, t'es sur du velours. Le coût de la vie pour un voyageur en Birmanie est à peu près pareil à celui en Inde.

Des infos pratiques sous mon message : Mes trois (derniers) itinéraires en Inde

Bon voyage     
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

Mon dernier voyage de 75 jours en Inde et au Népal m'a coûté moins de 10€ par jour en bougeant tous les jours et en visitant des sites Unesco à 10$ l'entrée... En comptant le TGV, le vol au départ de Paris, un trek de 22 jours et 2 vols intérieurs en Inde, le coût "tout inclus" a été de 25€/jour soit moins de 1900€.

En 6 mois, tu peux voyager moins "speed" et donc te permettre plus d'extra. Ne pas oublier que le train de nuit est le meilleur moyen de se déplacer et le plus économique (même en 3AC). Voir mes différents messages diffusés en janvier.

Pour éviter de "pêter les plombs" en Inde, surtout ne commence pas par l'axe Delhi-Agra-Jaipur-Orccha-Kajuraho-Vanarasi-Calcutta où les gens sont trop "intéressés" et pressants. Personnellement j'évite systématiquement les taxis et les rickshaws (pollution + coût + arnaques) : en 75 jours je n'ai pris que 5 rickshaws. A Jhansi, j'ai même été débarqué du bus et le share-rickshaws m'a compté mon sac comme passager. Vive la marche à pied !

Part au Nord (Amritsar, Dharamsala, Manali, Népal) ou au Sud (Madhya Pradesh, Karnataka, Kerala) en fonction de tes dates de voyage.

Pour la Birmanie, je n'ai jamais étudié s'il y avait des liaisons directes à des prix intéressants. Comme toute l'asie du sud-est, un budget de 10€ par jour est suffisant.

Au pire tu peux faire le trajet Inde->Malaisie->Thailande->Bangkok avec Air asia pour moins de 100$US et en profiter pour visiter ces pays si tu ne trouves pas tes marques avec les indiens (www.airasia.com) !

Bon voyage
SO Sozal Veteran ·
merci pour vos aides precieux , ils m'aident beaucoup ... Je pense que je vais faire des heures sup pour economiser un peu plus par sécurité et à vrai dire , je suis deja allé en thailande deux fois ainsi que le cambodge et le Laos ou je vivais pour 7 dollars par jours ! ) . L'Inde du sud reste ma destination principale , avec passage par le nord pour rejoindre Delhi et repartir .
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut Sozal avec un budget de 500 euros par mois tu seras large. Guesthouse, transports publics, nourriture locale + tous les petits extras du quotidien quand tu voyages
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ

Similar discussions

You might also like