South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AM
Amo30 17 years ago · Elolulunepal
Situation difficile à Katmandou? (été 2009)
Bonjour à tous !

Avec une amie, nous prévoyons une petite excursion de 3/4 jours début aout en Katmandou. Nous sommes actuellement en Inde et beaucoup de personnes auxquelles nous avons parler nous ont déconseillés formellement de nous y rendre car la situation serait apparement trés tendu. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?

Merci d'avance !
Open
KE
KenBoudha 17 years ago
Hôtel India International à Delhi, basse et haute saison en Inde?
Bonjour à tous, J'aurais aimé savoir si certains ont essayé l'Hotel India International à Delhi (Pahar Ganj). On en parle dans le Routard mais nulle trace sur les forums. On arrive le 20 à Delhi avec notre petite de 2 ans et on cherche un hotel assez confort pour se reposer du voyage et s'acclimater tranquilement au pays.

Puis ma question bête : on parle toujours de "haute" et "basse" saison concernant le tourisme, mais je n'arrive pas à savoir quelles sont les périodes de l'année que recouvrent ces termes (en inde du nord : Delhi, Rajasthan + ...). Qui peut me renseigner car j'aimerais savoir à peu près à quoi m'attendre en terme de fréquentation, réservations, tarifs...

Merci.
Open
HE
Herrances 17 years ago · Thartampion
Descente du Gange d’Allahabad à Varanasi
Pour un séjour en octobre/novembre, nous ( un couple ) cherchons des informations sur les possibilités de descente du Gange depuis Allahabad jusqu'à Varanasi. Notre souhait : aborder la ville de Varanasi par le fleuve et partager la vie du fleuve. Merci pour tout renseignements et conseils nous permettant de réaliser ce projet.
Open
MA
Mathieurena 17 years ago · Jmeninde
Technique du nouage du dhoti, longhi? (Inde)
Bonjour, Il y a deux ans, je suis revenu d'un voyage en Inde du Sud (Tamil Nadu et Kerala) chargé de ces morceaux d'étoffe de coton imprimé, mais voilà je ne me souviens plus comment les nouer autour de la taille ... J'avais remarqué là-bas que la façon de les nouer était tout "un art" et que certaines étaient plus seyantes que d'autres, parfois d'une rare élégance, qu'elles variaient d'une région à l'autre, que les tissus utilisés étaient parfois différents (couleurs, tissages ...) J'ai cherché sur internet mais n'ai rien trouvé qui réponde à mes attentes... Alors si vous avez un peu de temps à consacrer à ce message merci de bien vouloir m'indiquer si vous le pouvez, un site qui me renseigne davantage, ou mieux si vous connaissez vous-même une technique de nouage, me la préciser en me donnant la région où elle est utilisée, son nom, le type d'étoffe, bref tout ce que vous en savez ... sur notre site favori de partage d'informations ou en message privé.

CORDIALEMENT
Open
OL
Olivier75015 17 years ago · Chrousseaud
Hôtel à Mahabalipuram?
Bonjour

Qui a connait hôtel "Mahab' s Hotel ou Inn " ? Quel est votre avis sur son confort et son calme etc...? Ou quel hôtel me conseiller à Mahalbalipuram Merci Olivier
Open
LA
Lauman 17 years ago · Thartampion
Guesthouse ou hôtel à Goa?
bonjour

nous cherchons un hotel ou une guesthouse sympathique pour 8 jours au mois d'aout du coté de calangute(goa)si possible avec une piscine biensur pas trop bruyant, pas trop cher propre ect....... MERCI DE VOS REPONSES

LOLO BIBI😏😉
Open
CM
Cmi626 17 years ago · Lebison
Avis sur itinéraire Chennai - Bombay en quatre semaines?
Bonjours, 😎

je shunterais avoir vos commentaires sur mon itinéraire sur une durée de 1 mois !!! ( mi-septembre  )

Parcours Prévu : Chennai - Pondichéry - Madourai - Cochin - Bangalore - Hampi - Goa - Mumbai :

Je me pause la question si, je vais avoir assez de temps pour relier Channai à Mumbai ou dois je voir plus petit et retourner sur Chennai?

Déplacement : Trains et bus 

D' avance merci pour vos conseils et suggestion 😉  Bonne continuations....                          
Open
LA
Ladyzepelin 17 years ago · Chipougwen
Itinéraire conseillé pour un grand tour de l'Asie?
Bonjour a tous,

Je pars d'ici septembre ou octobre en Asie. Je decolle de Perth et comptais d'abord aller en Malaisie (vols pas chers), rejoindre le Cambodge, puis le Vietnam. Le but est d'aller au Nepal, mais j'hesite beaucoup quant au trajet. Je pensais passer par la Chine, prendre le fameux train qui rejoint Lhassa pour ensuite entrer au Nepal. Mais apparamment, cela risque de me couter cher vu que je voyage seule. J'ai pense alors tout simplement prendre un vol depuis le Vietnam pour Katmandou, meme si le prix n'est pas forcement donne. Ou alors, pourquoi pas aller directement de Perth au Nepal, puis faire le trajet inverse, sachant que de toutes facons, je compte retourner en Australie. Que feriez-vous ? Quel trajet est, a votre avis, le plus intelligent, le plus interessant. Perth-Nepal-Tibet-Vietnam-Laos-Cambodge et Malaisie ? Ou l'inverse ? Ou bien encore un autre chemin ?

Ensuite, sachant que j'ai tout mon temps, et environ 6000 $ de budget, y aurait-il des "experts" afin de me conseiller des itineraires pour chaque pays, les choses a voir, interessantes, enrichissantes, culturelles, fabuleuses, etc... lol

Merci de votre aide, je vous le rendrai quand je serai a mon tour, une incontournable des voyages... ! 😉

Bonne route...
Open
KU
Kunmimi 17 years ago · Kalpaka
Eco village "Hide out" près de Mumbai
Bonjour, Nous partons en Inde pour 1 mois arrivée à Mumbai début novembre, qqun aurait -il fait l'expérience de ce village(Hide out) près de Thappar pada -Jhadpoli ?merci de nous faire part de ses impressions . Autre question nous cherchons une bonne adresse d'hotel ou guesthouse à Juhu ou Bandra +/- 2500 rps. merci
Open
GG
GGalarneau 17 years ago · Lindoudou
Vos avis sur circuit de trois mois en Inde?
Bonjour,

j'ai décidé de partir découvrir l'Asie version sac à dos pour une période de 11 mois et mon début de voyage débutera par l'Inde dont voici l'itinéraire prévu. J'aimerais avoir vos commentaires. Est-ce trop de déplacements pour un epériode de 90 jours? Y a t'il des endroits à découvrir qui ne font pas partis de mon itinéraire? y aurait-il des avenues plus plausible de mon itinéraire? etc.. Merci à l'avance.

Voici l'itinéraire prévu :

Villes

Mumbai

Goa/Baga Beach

Gokarna

Hampi

ERNAKULAM COCHIN

Allepey / Quilion

VARKALA

Madurai

KODAIKANAL

Benares

Orchha

Agra

Rajasthan/ JAISALMER

New Delhi

RISHIKESH 1 semaine méditation

Varanasi bus ou avion vers le Népal
Open
LO
Loyzo 17 years ago · Willemspie
Itinéraire de Bonbassa (Népal) à Gangotrî (Uttaranchal)?
Bonjour, Je souhaite faire cette route. Perdu dans la masse d'informations je loupe souvent des bonnes etapes parce que je n'avais pas prevu d'aller a tel endroit une semaine plus tot. J'ai bien 15 jours pour cette route si besoin. Voila si il y a des lieux a ne pas louper et pas vraiment mis en evidence, je prends. Merci😏
Open
MA
Maunic 17 years ago
Vos sentiments après votre retour d'Inde?
Bonjour à tous Je suis de retour d'Inde depuis maintenant 3 mois de mon premier séjour de 2 mois et je n'arrive toujours pas à atterrir......... Les 15 premiers jours se sont passés ds une espèce de flottement.........Il fallait que je reparte travailler mais je n'arrivais pas à téléphoner à ma boite pour les avertir de mon retour. Je me suis enfin décidée, mais les jours passent j'ai repris mon travail et l'Inde ne sort absolument pas de ma tête. C'est une obsession. Je regarde les photos et les larmes me viennent aux yeux. J'ai envie d'y retourner et pourtant les 1ers jours ne se sont pas très bien passés : j'étais assez angoissée mais peu à peu l'angoisse a fait place à la fascination et depuis j'ai envie de connaitre l'Inde du nord....et surtout de revoir les Indiens.......Nous avons visité évidemment mais ce que je préférais c'était de déambuler ds les rues et d'observer ce qui se passait autour de moi...J'ai adoré aussi les voyages en bus où l'on est très prés des gens. Dites moi vos impressions de retour...Je me sens assez bizarre. Est- qu'il vous faut du temps pour reprendre vos activités quotidiennes?

Je remercie aussi tous ceux qui ont participés à l'élaboration de mon circuit et tous ceux qui m'ont conseillée. Ce forum est précieux!!!!!!!!! Maunic
Open
MA
Marcojazz 17 years ago · Elolulunepal
Bons plans pour un long voyage au Népal?
salut a toutes et a tous je me prepare pour un assez long sejours au Nepal et il y a peu d'infos a ce sujet: la fin de la mousson...le logement...le prix des guides de montagne...si l'anglais y est parle par les commercants...si il y a Internet et Western Union... Si quelqu'un(e) peut m'aider a debrousailler un peu tout ça....... Y a surement des bons plans.... Faut encore les trouver sur place bien sur... Mais enfin juste pour voir maintenant

Thanks
Open
PA
Pattyjy 17 years ago · Loyzo
Lucknow en Inde du Nord: intéressant?
Bonjour à tous, Je prépare mon voyage en Inde du Nord pour le mois de février prochain. Je me demandais si ça valait la peine de s'arrêter à Lucknow, s'il y avait des choses intéressantes à y voir. Merci déjà pour vos réponses... Patty.
Open
JA
Jassminn 17 years ago · Airline
Prendre un billet de retour d'Inde dans une agence?
Bonjour,

Ayant un vol dont la modification du retour me couterai 300euros, je m e demandais les prix d'un retour simple a partir de l'inde...je me doute que ca depend de la periode, mais avez vous prix des billets dans des agences indiennes?
Open
LO
Loddie 17 years ago · Kailash35
Quelle étape entre New Delhi et Varanasi?
bonjour à tous

j'arrive le 14 juillet à New Delhi. Je pense y rester quelques jours mais je risque surement d'avoir très vite envie de fuir la grosse ville pour ce début de voyage. (j'y retourne de toutes façons pour reprendre mon avion au retour). Je voudrais être à Varanasi le 18 ou le 19. Avez vous une idée d'une étape intermédiaire sympa (autre que Agra), ( pas trop touristique de préférence)? merci d'avance pour vos conseils!
Open
BE
BelBiquette 17 years ago · Willemspie
Trouver des cartouches de gaz à Manali
Bonjour à tous Je pars cet été faire un trek dans le Ladakh et je m'arrête à Manali avant de commencer. Pouvez-vous me dire s'il est possible de trouver des cartouches de gaz à Manali. Je recherche des cartouches type MSR ou Primus avec valve et pas de vis qui s'adapte sur la plupart des réchauds.

A bientôt
Open
SL
Sleer 17 years ago · Apatride31
Népal et Darjeeling
bonjour a toute et tous Je dois me rendre de varanasi a darjeeling et je voudrais avoir quelques renseignements sur: le montant du visa et ou on peut se le procurer la situation actuelle au nepal depuis la frontiere avec darjeeling les choses a savoir absolument

un grand merci de votre aide
Open
SY
Sylvia74 17 years ago · Etienne59
Avis sur trajet en Inde du 9 octobre au 7 novembre 2009
Hello à tous ! 🙂

Je m'apelle Sylvia, et j'ai pris ce matin mes billets pour L'inde afin d'y effectuer un reportage photo . J'arriverai à Dehli le 09 Octobre pour en repartir le 7 novembre.. J'ai pour idée de faire le trajet suivant:

Dehli - Varanesi - Bodhgaya - Varanesi - Dehli - Bikaner - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Bundi - Pushkar - Jaipur - Agra - Dehli

Pensez-vous que le trajet est réalisable avec le temps dont je disposerai ? Avez vous des bonnes adresses, ou des recommandations ..j'en ai déjà attrapé quelques unes depuis mon lonely planet, mais rien ne vaut mieux que l'expérience des autres ..

Egalement, si des gens sont intessés pour faire un bout de trajet avec moi, n'hésitez pas à me contacter!!

Voyagement vôtre,

Sylvia😊
Open
UM
Umroah 17 years ago · Maitairoa
Ladakh... Rajasthan: entre les deux mon coeur balance
Bien le Bonjour !

Je pars en Inde début Aout pour 15 jours (Arrivée à Delhi le 04 Aout départ le 17 Aout). J'hésite entre deux destinations sur place, le Ladakh et ses Montagnes, ou le Rajasthan (plus vers Jaisalmer en passant par Udaipur & co)) et son désert...

J'avous que le Ladakh a ma préférence, mais j'ai un peu peur que le timming soit un poil serré, j'ai cru comprendre que de s'y rendre et d'en revenir n'était pas toujours chose aisée sur une courte période !

J'aurais donc besoin de vos avis, savoir si sur cette courte période, un petit treck dans le Laddak est envisageable, ou s'il vaut mieux que j'assure mon voyage dans le Rajasthan où les contraintes seront de temps (peut-être ?) moins sensibles !

Au passage si vous aviez des adresses intéressantes pour les treks & co dans ses deux régions ! ^^

Merci d'avance à vous !

Cordialement,

Umroah
Open
MI
Millie51 17 years ago · Elconcombre
Hôtel à Udaipur (Inde)
Namaste a tous !

Je suis actuellement a Udaipur et je voulais vous donner une bonne adresse d'hotel

HOTEL GANGAUR PALACE 339, Ashoka Haveli Gangaur Ghat Rd Udaipur

Le gerant est adorable, les chambres sont spacieuses avec toilettes et douches separees. Le restaurant qui est sur la terrasse est tres bon et surtout bon marche ! Le directeur s'appelle Ashok Mehta ... un ange ! Prix d'une double 350Rs.

Par contre, nous sommes alles manger au Jigat Niwas hier soir et la c'esr CHER !!! Si vous voulez bien manger c'est une bonne adresse mais le prix va avec.

Nous poursuivons notre voyage en partant en bus ce soir pour Jaisalmer.

L'hotel que nous avons reserve la-bas est plus cher mais c'est pour se faire plaisir au moins une fois dans le voyage !
Open
PH
Phinette81 17 years ago · Phil64
Retour du Ladakh
Bonjour,

Je viens de rentrer du Ladakh. Un voyage inoubliable.

Pour tout ceux qui s'appretent à y aller, qq adresses et bon coins :

1/ A faire absolument : la route Manali Leh. Une aventure incroyable, des paysages epoustouflants. Mon conseil : casser sa tirelire et prendre un taxi privé pour profiter d'arrets photo et ne pas risquer sa vie tous les virages dans un des bus de ligne.

2/ Adresse à Leh : Kiddar GH, une pension familiale calme, loin du bruit mais proche de la ville, et un jardin havre de paix.

3/ Une agence à Leh pour tout organiser avant de partir ou sur place (trek, trajet, etc...) :

http://www.yamatreks.com/

De precieux conseils, une organisation parfaite, et une équipe super amicale qui ont fait de mon séjour un souvenir impérissable.

Pour ceux qui voudraient partager les infos et les expériences, n'hésitez pas à me poser vos questions.

Amicalement,

Phinette.
Open
LU
Lul 17 years ago
Achat d'un téléphone portable au Sri Lanka
Bonjour, je suis actuellement au sri lanka et j'aimerais acheter un telephone portable : quel operateur choisir, pour quelques (tres peu) appels a l'etranger ? un bon plan ou une bonne occase eventuel ? Merci Luc
Open
MO
Moose 17 years ago
Rajasthan: quel(s) plat(s) ne pas manquer?
Bonjour !

Nous partons au Rajasthan pour la 1ere fois en aout , pourriez-vous nous conseiller quelque(s) plat(s) typiques qu'il ne faut pas manquer sachant que le choix est vaste je pense. Quel budget faut-il prévoir pour manger de façon à ne pas avoir de problèmes (p'tits restos corrects sans plus quoi ).

merci et beaux voyages à tous,

😏
Open
CA
Cacaouhete 17 years ago · Tigrecobra
Voyage en Inde avec une agence
qui connait l'agence maison des indes ? avez vous été satisfait du voyage que vous avez organisé avec eux ? merci par avance de votre avis
Open
JI
Jijouol 17 years ago · Ragamuffin
Itinéraire de vingt-quatre jours en Inde du Nord
Bonjour à tous, je pars lundi pour découvrir ce pays et j'ai besoin de vos conseils sur mon itinéraire

14Delhi/Hardiwar (train) 15 Hardiwar (journée à Rishikesh?) 16 Hardiwar (train de nuit) 17 Varanasi 18Varanasi 19 Varanasi (train de nuit) 20 Agra puis Fatehpur en fin d'aprem 21 Fatehpur puis Jaipur en bus 22 Jaipur 23 Jaipur 24 Jaipur (bus de nuit) 25 Bundi 26 Bundi (transport? J'ai vu un train de nuit de 01h40 a 7h mais il est dans aucun guide?) 27 Udaipur 28 Udaipur 29 Udaipur (bus, de nuit?) 30 Johdpur 31 Johdpur 01 Johdpur (train de nuit) 02 Jailsalmer 03 Jailsalmer 04 Jailsalmer (train de nuit) 05 Delhi 06 Delhi et retour

De plus pensez vous que je dois reservez tout les trains à l'avance(moins libre^^)? Si vous pensez des etapes à rajouter ou à enlever...Ce n'est pas trop speed? Coherence du trajet?

Merci beaucoup à tous!!!!!
Open
JE
Jeanrimoldi 17 years ago · Did0764
Arrêt sur la route entre Bundi et Âgrâ? (Inde)
Il semblerait d'aprés "mapyindia.com que le trajet entre ces 2 villes soit de l'ordre de 12h00 pour 500km.

faire un stop dans une ville sympa entre Bundi et Agra, afin de couper ce long trajet, cela doit être possible, mais laquelle ?
Open
EL
Eletronlibre 17 years ago
Premier voyage: quatre mois en Inde et au Népal
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum que j'ai beaucoup parcouru depuis quelques temps et je tiens à vous remercier pour toutes les infos que j'ai pu trouver. Je pars avec mon copain pour 4 mois en fevrier pour Calcutta. 1 mois sur les iles Andaman puis 2 au Népal puis on verra. C'est mon premier voyage hors Europe, mon anglais n'est pas terrible... Peut-être que 4 mois, c'est un peu long. (bien que des amis nous rejoingnent 1 mois au Népal...) J'ai peur de faire une overdose de l'Inde... Qu'est ce que vous en dites?

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 285 of 490 Next