South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Kadwan 19 years ago
Voyager de Kerala dans quel sens?
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon p'tit périple au Kerala du mois d'avril prochain et j'ai une petite question.. J'ai lu, sur un vieux guide qu'il était plus sympa de prendre les backwaters du sud au nord que l'inverse...? Je ne vois pas pourquoi ? Qu'en pensez-vous, est-ce que cela a vraiment une importance ?

Merci.
Open
MA
Maevita 19 years ago · Maeflo
Chauffeur pour le sud de l'Inde
Bonjour les amis de l'Inde,

Puis-je vous demander votre aide? Je ferai un voyage de 20 jours (du 13 février au 3 mars) en Inde avec mon fils (étudiant). - Décision de dernière minute. Nous avons des vols arrivée sur Chennai, départ de Trivandrum. Pour économiser du temps, nous aimerions prendre un chauffeur. Qui de vous pourrait nous conseiller qn et quel prix faut-il mettre? Nous aimerions descendre de Chennai et passer par Mamallapuram, Pondicherry, Mayuram et puis Madurai - Lake Periyar pour aller ensuite à Kerala et rester 3 jours dans les backwaters. Faut-il réserver un bateau à l'avance ou est-ce possible sur place? Avons-nous assez de temps pour descendre après à Trivandrum ou devrions-nous essayer de changer le vol pour partir de Kochi? Ou pensez-vous qu'il nous resterait du temps pour aller un peu à une plage (laquelle?). Nous conseillez-vous de visiter Kochi et selon vous, quelle ville serait plus intéressante Kochi ou Trivandum. Encore une dernière question: est-ce difficile de trouver des logements sur place à cette époque à des prix. Merci à tous de votre aide. Maevita
Open
PA
Pascale31 19 years ago · Myriam73
Trajet et budget pour un mois en Inde/Népal?
Bonjour à tous, Namaste,

Voilà j'ai un mois pour faire un petit voyage sympa en février, j'ai dans l'idée de partir dans le nord de l'Inde puis le Népal ou Inde du sud puis autre? Mon projet de volontariat étant annulé!! quel trajet le plus cool serait le mieux en un mois? Et pouvez-vous me dire combien ça me coûterait plus ou moins pour un mois, en allant dans des guesthouses, train, bus, donc bon marché mais propre!!🤪 Merci beaucoup
Open
MI
Millipatti 19 years ago
Prix des taxis à la journée au Kerala?
Bonjour,

Fidèle à mon habitude, j'ai l'intention lors de mon prochain (trop) court périple au Kerala (avril) de privilégier les transports publics et de faire appel, lorsque celà est plus pratique ou me permet de faire des arrêts intéressants en chemin, à des taxis à la journée (entre deux étapes ou autour d'une ville).

Quels sont les prix pratiqués actuellement au km? Le minimum de kms/jr facturé? Les frais de vie du chauffeur s'ils ne sont pas compris dans le prix au km?

J'imagine qu'avec l'augmentation du prix du pétrole, les tarifs ont dû sensiblement augmenter...

Je compte les jours avant le départ... c'est long!
Open
BE
Bergu 19 years ago · Wip971
Changement d'aéroport et compagnies des vols intérieurs en Inde?
Bonjour,

Nous allons partir en inde du 22 février au 8 mars depuis istanbul. Comme notre avion arrive le 23 a 4h20 du matin, je pensais aller me reposer quelques heures dans un hôtel pres de l'aéroport puis repartie pour cochin par un vol goair a 16h50. Quelqu'un peut il me dire de quel aéroport et terminal part ce vol? Il nous faudra aussi retourner et j'ai trouvé un vol trivandrum mumbai sur indian airlines qui arrive a 16h50 mais la encore je ne sais pas a quel aéroport ni terminal. Je voudrais continuer aussitôt sur Aurangabad par le vol air deccan qui part a 18h40. Est-ce jouable?🤪 Y-a-t-il un changement d'aéroport? Nous devrions en principe n'avoir qu'un bagage cabine chacun en espérant ne pas dépasser le poids. Avez vous autre chose a me suggérer?

Merci d'avance😏
Open
AL
Alloui25 19 years ago · ZacInde
Bons plans pour une journée à Mumbai? (11 mars 2008)
BJR JE SERAIS A MUMBAI LE 11 MARS 2008 AUCUNE IDEE SUR CETTE VILLE JE SERAIS D'AILLEURS POUR 20 JOURS 1/ LES ENDROITS A VISITER??? 2/ESTIL INTERRESSANT DE LOUER UN VEHICULE ET A QUEL PRIX??? 3/QUE MANGER??? 4/ HOTEL POTABLE A UN PRIX INTERRESSANT??? 5/ CONSEILS UTILES ???? 6/OU FAIRE LE SHOPPING RAYON BIJOUTERIE ?????

MERCI
Open
IS
Ishvara 19 years ago
Trajet au sud de l'Inde (Kerala)
Bonjour, je pars au kerala au mois d'avril et j'ai fais une carte de tout ce que nous voulions voir pouvez vous me dire en combien de temps c'est faisable, combien cela nous couterai a peu pres et si sur ce trajet il y a d'autres chose d'incontournable a voir ? voici le lien de la carte : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl sinon si vous avez des conseils a nous donner nous sommes preneur :) Nos villes à voir seront : cochin, ernakulam, kaladi, kodungallur, alleppey, aranmula, chengannur, chenganacherry, kottayam, quillon, varkala, trichur, trivandrum, guruvayur et punnathur Kotta. Nous fesons un voyage sac à dos donc le confort nous importe peu. Qu'en pensez vous ? merci d'avance amicalement
Open
SA
Samounette 19 years ago · Ophel
Vols intérieurs en Inde
Bonjour, je serais en Inde en février pour 15 jours, et vu que le séjour est court, on m'a conseillé de me déplacer en avion, surtout que je compte faire le fameux triangle d'or la première semaine +/- benarès et la deuxieme semaine j'aimerais aller me détendre a Goa. Mais pour le vol Delhi-Goa, apparemment il faut le réserver sur place car impossible d'ici.Mais comment faire? Faut-il s'en occuper à l'aéroport de Delhi en arrivant. Ou faut il demander à une agence de voyage dans le centre ville de Delhi? Et surtout combien faut il compter d'euros pour un aller retour delhi-goa? Merci pour les conseils!😛
Open
MA
Marielunaire 19 years ago · Kerala
Guest house dans les backwaters (Inde)
Tanjore le 15 ici nous sommes dans la joie de Pongal... je cherche des adresses d herbergement dans les back waters j avais note des choses sur ce site mais je ne retrouve pas mes notes d autre part Monique evoquait un medecin ayur que je souhaiterais consulter j ai quitte la france avec un reste de foulure ala cheville qu il serait bien de soigner jaimerai gouter a des soins ayurvediques pour eventuellement preparer un prochain voyage Happy Pongal Marie
Open
EU
Euphemia 19 years ago · Emma186
Nombre d'heure de vol Paris-Maldives?
bonjour j aimerais savoir le nombre d heure d avion depuis paris pour se rendre au maldives .au seychelles et .eta l ile maurice je commence a me renseigner pour un futur voyage . je part en decembre en egypte je suis aller au mexique en mai j ai f ait djerba et la rep dom mais je suis faciner devant la mer bleue turquoise . et me laisse reveuse. merci d avance
Open
KL
KliFF 19 years ago
Utilisation d'une carte bancaire canadienne en Inde?
Bonjour! J'aimerais savoir s'il est possible de retirer de l'argent aux distributeurs avec ma carte bancaire d'une banque canadienne (BMO). Sinon, je n'ai pas de carte de crédit en ma possession.

Merci a l'avance!
Open
DA
DanielMartin 19 years ago · Esethi
Vêtements synthétiques ou en coton pour l'Inde?
Namasté citoyen du monde,

Je pars pour l'Inde dans quelques jours, 3-4 jours à Dharamsala, le reste dans le Rajasthan, le Kerala et Mumbai (2 mois). Ordinairement je pars avec mes vêtements sportifs de trek en synthétique (léger, facile à laver et sèche rapidement). Or, les guides recommandent des vêtements de coton. J'aimerais avoir les commentaires des routards sur synthétique versus coton (j'imagine que nous trouvons facilement les vêtements de coton). Manche courte versus manche longue (moustiques). Au plaisir de vous lire.

Daniel
Open
AK
Akaiya 19 years ago
Achat de billet d'Avion pour le Sud de l'Inde
Bonsoir,

Souhaitant partir en Inde du Sud vers la fin de l'année (Novembre), j'ai regardé sur le net, les tarifs actuels et j'ai trouvé à 574 € (Paris/Chennai - Mumbai/Paris). C'est un prix correct (l'aller avec escale à Bombay, et le retour direct, par la compagnie Air India) ? Pensez-vous qu'il faut l'acheter maintenant à 10 mois du départ, ou bien, attendre et le prendre plutôt 1 ou 2 mois avant ? Au niveau des tarifs, savez-vous, si à cette période, je pourrai trouver les même prix ou proche ?

Merci d'avance

Bonne soirée à tous
Open
RO
Routard14 19 years ago · Jpfouret
Taux de change d'euros en roupies
🙂bonjours je repart en inde dans 1 mois et je m'adresse a ceux qui en revienne afin de me dire le taux de change des roupies a partir de l'euros et ceci a l'aéroport ainsi que dans les boutique de change a delhi merci de me répondre car je doit repartir de trés bonne heure de delhi le matin et je voudrais changer au plus juste a l'arrivée a l'aéroport si il y a une grande différence de change, , , , , plein d'images de l'inde du sud sur mon site www.jpaventure.com
Open
PH
Philipin 19 years ago · Wip971
Hébergement dans le Kerala pour février 2008?
merci pour vos renseignements pour la location de vehicule nous preparons notre voyage depart le 09/02/08 pour 15 jours nous arrivons a cochin, puis direction tekkady pour quelques jours, kovalam, varkala, BACWATERS( kollam /allepey) et retour sur cochin depart le 23/02/08. connaissez vous le fort house a cochin ET ASTHAMAYbungalow a varkala ou avez vous des adresses sympas de GH sur notre trajet. nous aimerions egalement passer une nuit en house boat ou vaut il mieux s'adresser? merci d'avance pour vos precieux conseils
Open
NI
Nicleco 19 years ago · Ptitepop
Avis sur itinéraire d'un mois en Inde du Nord
Bonjour,

Je vais partir pour la première fois en Inde pour un durée de 29 jours "pleins" en privilégiant les trains et les bus de nuit.

Pour un premier voyage et après de nombreuses recherches, j'ai retenu le parcours suivant :

Delhi 2 jours Jaipur 2 jours Jaisalmer 3 jours Jodhpur 1 jour Udaipur 3 jours Chittaurgarh 1 jour Bundi 3 jours Agra 2 jours Gwalior 2 jours Orchha 3 jours Khajuraho 2 jours Bénarès 4 jours Delhi 1 jour

Ce parcours vous semble - t - il jouable en 29 jours ? Le nombre de jours que je souhaite rester dans les différentes villes vous semble - t - il correct ? Des lieux qui valent le détour et que j'ai omis ? Ou au contraire des étapes qui le valent moins ?

Merci !!
Open
KA
Kay 19 years ago · Esethi
Inde du Nord pour juillet
Bonjour à tous! Voilà je compte partir en Inde du nord et je n'ai pas le choix pour mes vacances, c'est juillet obligatoire.... Donc je voulais savoir si la mousson était vraiment gênante pour voyager dans le nord? Sinon quel itinéraire vous me conseillez pour l'éviter un maximum. J'avais dans l'optique de faire aussi le Népal. Merci pour toutes les infos car j'angoisse un peu sachant qu'en asie du sud est j'ai déjà été pas mal gênée par les pluies... A bientôt Kay
Open
WA
Watsonwhat 19 years ago · Ironic05
Voyage de Lhasa à Kathmandu: permis, transport, itinéraire
Bonjour,

J'habite en ce moment à Hong Kong et je planifie de partir avec deux potes au Tibet et de rejoindre Kathmandu. J'ai lu sur plusieurs forums qu'un permis est necessaire pour voyager au Tibet. Mais entre obligation d'en avoir un, possibilité de circuler sans, annulation des permis par les autorités chinoises, permis compris dans le billet d'avion, etc.. J'avoue ne plus rien capter du tout!!!

Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet, je suis preneur!

D'ailleurs, que conseillez-vous pour se déplacer pour un petit budget qui ne souhaite pas forcément choisir le mode tour operator et voyager à 10? Bus? Camion? Au pire des cas, combien coute une jeep et un guide pour un trip de 10 jours? Quel itinéraire suivre?

Merci de votre aide!!!
Open
BI
Bigfish 19 years ago
Quatre jours autour de Delhi
Bonjour à tous,

je pars avec mon amie pour Delhi le 18 février et nous devons assister à un mariage le 24 février à Delhi également. Nous avons donc 4 jours de libre pour rayonner autour de Delhi. Ma question vous la connaissez... Sachant qu'un trajet de nuit en train est la meilleure solution pour ne pas perdre trop de temps que nous conseillez-vous comme ville ou village ?

Merci pour vos éventuels conseils...
Open
SO
Somatheeram 19 years ago · Sirine
Hôtel Krishnatheeram Ayur Beach Resort à Varkala? (Inde)
Bonjour,

Je pars en fin de mois au Kerala, j'envisage de séjourner quelques jours à Varkala, j'ai vu sur Internet plusieurs possibilités d'hotel et en particulier l'hotel Krishnatheeram, quelqu'un connait-il cet hotel ? ou bien, d'autres suggestions à me faire pour cette destination D'avance merci
Open
NA
Naps 19 years ago
Hôtels pas chers à Colombo?
bon ben voila, d ici peu je vais arriver a colombo et je sais pas ou dormir. est ce qu il ya un quartier des hotels pas chers genre thamel a kathmandou ou pahar ganj a delhi? et tant qu on y est, si vous avez l adresse d un truc pas cher ca serait sympa... merci d avance!!!!!
Open
LI
Lina001 19 years ago
Bons plans pour deux semaines en Inde du Sud?
Bonjour et Bonne Année 2008 à Tous.

Je compte partir dans une semaine en Inde, sac à dos en solo. J'arrive à Bombay et compte ensuite descendre vers le Sud : Goa d'abord puis Kerala et si reste du temps Tamilnadu. Je n'ai que 2 semaines...... recherche donc SVP plans sympas : aussi bien qu niveau des destinations à ne pas manquer que surtout également les hébergements possibles. J'ai pas un gros budget et suis plutôt du genre simple ; confort minimal (chambre + accès toilette et SdB) ; avez-vous des adresses à me donner SVP ? Sinon n'hésitez pas à me donners tous les plans sympas que vous auriez : aussi bien au niveau de ce qui, à votre avis, ne doit pas être manqué en Inde......Sinon j'adore également les belles pages : d'où mon arrêt à Goa. Si vous avez profité d'autres belles plages en inde, svp, dites-moi où.... De manièe générale je fais ce voyage pour tout ce qui est dépaysement : c'est bateau je sais...... mais c'est vrai : j'ai choisi l'Inde pour la Musique et la Danse, les Plages, les Temples, les Reserves Naturelles (Elephants notamment...), les jolis tissus et vêtements.....

Voili,

Merci d'avance pour vos retours.

Bye

Lina
Open
AC
Achami 19 years ago
Itinéraire de trois semaines en Inde du Sud mi-février?
Bonjour, Je désire partir mi février pour 3 semaines en inde du sud. arrivée et départ de Madras. Que pouvez vous me conseillez comme itinéraire pour associer découverte, pays, population, et un peu de repos plages. Je vais voyager en sac a dos avc mon copain. On ne veut pas prendre de guide, ni louer de voiture. Qu'en pensez vous avez vous des conseils? C'est essentiellmeent au niveau des déplacements que je me questionne. Merci a tous Cha
Open
GA
Gaelleludo 19 years ago · Willemspie
Avis sur itinéraire au Népal en octobre 2008
Bonjour à tous

Nous partons pour un tour du monde de 6 mois l'année prochaine. 1ere destination le Népal en octobre 2008.

Nous sommes en quête de bons tuyaux, d'infos sur le Pays. Nous envisageons de faire la vallée de Katmandou, un trek près des Annapurna (départ de Pokhara) et le parc de Chittawan....

Qu'en pensez vous ? Octobre est normalement la bonne période pour visiter et faire des trekks.

Pour les treks, j'ai entendu parler de Celtic Trekking... Qu'en dites vous ? Apparemment c'est très sérieux ?

Qq'un a t'il visité le parc ? Vos impressions ? Avez vous vu des animaux ? Ballade à dos d'éléphant .? Est ce vraiement sympa ou plutôt piège à touristes ?

Merci d'avance pour tous les précieux conseils et infos que vous nous communiquerez.

Cordialement

Gaëlle
Open
LY
Lyssa 19 years ago
Listes d'attente en Inde
Bonsoir à tous,

Déjà bonne année et surtout un immense merci à tous ceux qui contribuent par leurs posts antérieurs à la préparation de notre voyage en Inde qui est pour bientôt ( départ ce dimanche !!!!!!!!!!! ).

L'itinéraire est fait et ns voyagerons essentiellement par train, thème du post de ce jour. Je m'inquiète à propos des Waiting List, si on est en WL et q la place ne se libère pas, qu'est-ce qui se passe ???? Remboursement ? Trajet reporté au lendemain ? Et si on n'est pas intéressé par le trajet du lendemain ?

Je pensais réserver notre premier trajet de France pour ce train (classe 2A) en direction de Jaisalmer et de ce q j'en comprends ns sommes en WL 10ème et 4ème position ??? (déjà ça je ne comprend pas pourquoi il y a 2 listes)

Train Number Train Name Date (DD-MM-YYYY) Source Station Destination Station Quota Code 4059 DLI JSM EXPRESS 14-01-2008 DELHI JAISALMER GENERAL S.No. Date (DD-MM-YYYY) Class - 2A Class -3A 1 14- 1-2008 WL 10/WL 4 AVAILABLE- 0053 J'ai qd même noté qu'en tourist quota il y a 4 places de dispo mais il me semble q lorsqu'on reserve par IRCTC ça ne rentre pas en ligne de compte. Donc si qqn pouvait éclairer ma lanterne, merci infiniment.

Bonne soirée et à bientôt 😉.
Open
CO
Cosmosorion 19 years ago
Guesthouses à Pondichery
Je pars dimanche pour Pondichery afin de rencontrer pour la 2eme fois ma filleule du volontariat, je voulais descendre à la guesthouse Ram comme la dernière fois les prix sont en augmention de 50%, est-ce normal, je cherche des adresses d'hôtels et guesthouses jusqu'à 500 roupies, merci d'avance et bonne année 2008. URGENT
Open
PH
Philipin 19 years ago · Stalingrad
Location de voiture au Kerala
bonjour, nous partons 2 couples au kerala le 19/02/08 nous avons pris contact avec moska rours pour une location de voiture pendant 4 jours au depart de cochin, il nous annonce un prix de 270 euros, cela a l'air assez cher par rappot aux prix annoncés par d'autre voyageurs. merci de pouvoir nous renseigner ou eventuellement nous donner contact d'autre loueur. nous recherchons egalement des edresses hebergement GH sur tekkady, kovalam, varkala car beaucoup sont deja complet merci beaucoup
Open
BU
Buddaeyes 19 years ago
Inde: Kumbh Melâ en 2012?
Qui a eu des ecchos de ce qui s'y prepare?... ça risque fort d' être enorme!!!!! 2012, tous les Saddhus et les Yogis de l'Inde et des alentours réunis sur un même plateau...du lourd! 😄😄
Open

Recommended for you

Previous Page 365 of 490 Next