Les normes électriques indiennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
😉 salut quelles sont les normes electriques indiennes? 220V? Peut on facilement recharger camera telephone. Merci d avance Christophe
MI Milou2008 Globetrotter ·
oui, on peut, bien d'avoir un adapteur cependant, les prises indiennes sont un peu plus larges que les nôtres, et parfois nos prises se baladent un peu dans les trous...
MI Migu Veteran ·
Eh oui j'en ai grillé mon chargeur de batteries cet été à Mahabalipuram. Alors ...................
Carpe Diem
JI Jippe Veteran ·
et bien moi je n'ai eu aucun probleme. Soit j'ai trouvé le standard europeen, soit des fiches à double écartement dont le notre. j'avais posé la meme question sur ce forum avant de partir. j'ai eu des avis contradictoires... mais en deux mois, du nord au sud de l'indes, j'ai pu brancher sans probleme, chargeurs, diffuseur anti moustique, etc..

non, le plus déroutant dans les installations électriques, ce sont les 6 ou 7 interrupteurs parfois. il faut les essayer tous avnt de savoir lequel, allume telle lampe, le ventilo.. sans compter ceux qui n'allument rien

jippe
LE Lepiaf Globetrotter ·
quelles sont les normes electriques indiennes?

Il manque un mot important : quelles sont les normes électriques indiennes théoriques ? Tu verras sur place que le respect des normes est très variable et parfois extrêmement fantaisiste, cela fait partie du charme du voyage en Inde.
KE Kesh Regular ·
pour moi ya pas vraiment de norme, il y a plusieur type de prise: anglaise, française ... il faut juste verifier que la prise est bien accrochée au mur =)
DD Ddpn Regular ·
Pas eu de problème avec les prises en Novembre dans les lieux suivants: Agra, Gwalior, Orchha, varanasi, Amritsar, Jaipur, Ajmer, Jodhpur, Jaisalmer et Dehli.

Pas besoin d'adaptateur ni de transo et je n'ai rien grillé 😛 juste failli oublié le chargeur et une batterie de l'appareil photo à Udaipur. 🤪
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube

Similar discussions

You might also like