Inde du Nord pour juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous! Voilà je compte partir en Inde du nord et je n'ai pas le choix pour mes vacances, c'est juillet obligatoire.... Donc je voulais savoir si la mousson était vraiment gênante pour voyager dans le nord? Sinon quel itinéraire vous me conseillez pour l'éviter un maximum. J'avais dans l'optique de faire aussi le Népal. Merci pour toutes les infos car j'angoisse un peu sachant qu'en asie du sud est j'ai déjà été pas mal gênée par les pluies... A bientôt Kay
JU Julietteanne ·
Bonjour Kay Je prévois le même voyage à la même époque. je serais donc ravie que nous échangions les infos que nous réussissons à obtenir. Pour ce qui est de la mousson, il semblerait qu'elle soit très modérée dans le nord, où le climat est tempéré (une amie qui vit là-bas nous a d'ailleurs conseillé le nord pour cette raison, car nous envisagions au départ de visiter le sud) bons préparatifs !
Juliette
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Nous sommes partis le 15 juillet dans le Nord de l'Inde (Rajasthan) et avons eu de la chance peu de pluie (quelques gros orages notamment à Delhi). Le temps était lourd et moite. D'après ce que nous ont dits différents interlocuteurs indiens ils avaient essuyé quelques pluies la semaine d'avant...Je ne sais pas par contre si c'est une constante ou exceptionnel pour cette année.
KW Kwaks ·
En fait, la mousson débarque en mai sur la côte sud ouest et traverse l'inde à peu près en diagonale pour arriver vers l'Himalaya fin seprembre. Entre temps des averses sporadiques et c'est en juillet que la mousson est la plus forte. Pour ces raisons, lorsque cet été je suis allé en Inde, je me suis dirigé vers des régions que la mousson n'avait pas encore touché à savoir certains plateaux de l'Himalaya ou encore le Cashmire, crême solaire à prévoir! Vu la pluie que j'ai eu dès l'arrivée à Delhi et en chemin jusqu'au nord est, mon parcours s'est avéré judiscieux et une fois là-bas: bronzage. Sinon l'ouest du rajasthan reste un magnifique désert avec de splendides villes (cf jaisalmer). Avec ça, plus de problèmes de mousson.
DU Duppyconquer Veteran ·
Slt,

Je vous conseil de faire la boucle Delhi-Srinagar-Leh-Kibber-Manali-Delhi. Dans cette région du Nord Ouest vous echaperez à la mousson et verrez des paysages grandioses. Vous voyagerez entre vallées fleuries, lac miroir (nageen lake, dal lake), montagnes rocheuses...pour rejoindre la chaine himalayenne.😉

J'avais commence un site sur mon trip de 2006 ou vs verrez pas mal de photos de cette région si vous le souhaitez. Si vs voulez jetez un coup d'oeil...vous aurez deja un pied en Inde comme ça!lol!

http://duppyconqueror.vox.com/

Cette année, je me suis rendu encore dans l'Himachal Pradesh mais suis retourne sur Varanasi pour rejoindre Kathmandou. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Amitié,

David
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Expérience de l'année dernière en juillet-août dans le Rajasthan, Varanassi etc : très peu de pluie, disons 3 pluies d'orage, deux fois à Delhi, une à Jaïpur, mais rien de bien gênant : une forte pluie durant une bonne heure, et c'est tout. En revanche beaucoup d'inondations du côté de Calcutta... De mon point de vue, la crainte de la mousson ne doit pas te freiner dans ton projet, même s'il est évident que ce qui a pu se passer une année ne se reproduira pas forcément l'année suivante... Bon voyage en tout cas Christine

Similar discussions

You might also like