South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chapauma 20 years ago · Maitairoa
Recherche guide pour Katmandou en avril
je serai à Kathmandou le 14 avril jusqu'au 16 avril en séjour libre à Kathmandou. Je voyage avec mes 3 filles de 15, 13 et 11 ans. Je recherche un guide qui nous fera découvrir la ville et ses environs pendant ces 3 jours avant de rejoindre notre groupe Clubaventure pour 14 jours. Si vous avez des contacts sérieux et disposant d'un véhicule pour sortir de la ville, merci de votre aide.
Open
AN
Annamaste 20 years ago · Maitairoa
Reportage sur les rituels du cycle de la vie en Inde
Bonjour bonjour

Je pars un mois en Inde l'été prochain (fin juin-juillet) dans le but de faire un reportage (non professionnel) sur les rituels du cycle de la vie en Inde. Je veux me concentrer prioritairement sur la naissance, le mariage et la mort. Pour la mort, pas de soucis, Bénarès me tend les bras. Mais pour les autres thèmes je ne sais pas s'il existe des lieux de prédilection. Je pense me rendre à Mussoorie dans l'espoir de rencontrer des jeunes mariés. Mais je cherche prioritairement des gens susceptibles (sur place) de m'expliquer les rituels, en quoi ils consistent.

Je voudrais aussi savoir si vous pensez qu'il est possible d'assister à un mariage ect... Merci d'avance, et en avant la jeunesse

Annamaste
Open
SP
Spiral 20 years ago · Arvie
Hôtel à Victoria ou Colaba à Bombay?
bonjour, j'ai lu pas mal de post sur les hotel a bombay, comme tout le monde, j'arrive a bombay la nuit et je n'y reste que deux nuits, j'ai un tout petit budjet et je ne suis pas difficile...je voudrai savoir si j'ai plus de chaces de trouver un ptit hotel pas chere a colaba ou a victoria en sachant que je ne reserve rien a l'avence et que je chercherais une fois sur place, donc j'ariverais la nuit dans un de ces deux quartier...
Open
OU
Ouba 20 years ago · Did0764
Obtenir en France un billet pour l'Inde de Air Deccan?
Nous partons en inde en mars et j'ai trouvé sur le site de AIR DECCAN les vols et le tarif qui nous conviennent. Comment faire pour obtenir ces billets en france? Faut il reconfirmer avant? Merci d'avance à ceux qui ont déja acheté sur le site des vols.
Open
AL
Alainherve 20 years ago · Nalesnik
Hôtel à Chennai en Inde du Sud
Je compte arriver à Chennai ; je souhaiterais connaître un hôtel bon marché qui fait des réservations crédibles et qui éventuiuellement pourrait aller nous chercher à l'aéroport ? Connaissez-vous une adresse de location de voiture avec chauffeur dont le prix permettrait de nous rendre en Inde du Sud ou alors quels autres moyens de transport me suggérez-vous?
Open
MO
Morpho69 20 years ago · Nalesnik
Circuit en Inde du Sud
je projete de partir en inde du sud.

avez vous des infos :destinations les plus interessantes

voiture avec chauffeur, qui me conseillez vs

je vs en remercie
Open
GE
Geob 20 years ago · Reena
Adresse à Pondichery
Lonely ne l'indique pas... je vous l'indique : a Pondy, 279 Mission street, une heure d'internet 1o roupies ! Un vrai bar, sous l'hotel Qualithe, bien tristounet pour ne pas dire sinistre, surtout le soir, a 22h, dans ce quartier ou pas mal de gens dorment a meme le trottoir, entierement recouvert d'un tissu : on dirait la morgue ! Bon, ce n'est pas ca qui va perturber tous ces bourgeois blancs, qui singent les indiens dans leurs habits immacules, a la recherche de je ne sais quoi avec leur gourous de pacotille !
Open
BO
Bontroc 20 years ago
Louer une voiture sans chauffeur au Rajasthan
J'ai bien compris a la lecture des divers messages qu'il est deconseille de louer une voiture sans chauffeur. Cependant, quelqu'un aurait-il une bonne adresse de loueur sans chauffeur a dehli ou jaipur? Quel prix ca coute pour 3 semaines? merci
Open
JE
Jermo 20 years ago · Eliseinindia
Kumbh Mela à Allahabad en janvier 2007 (Inde)
heu... deja, est ce que mon titre est juste??🤪

j'ai lu des dizaine de post parlant de dates differentes et de kumbh mela differentes et comme j'aimerais y aller eventuellement en janvier,

je me suis dit que ca serait chouette de reunir toutes les infos pratique dans un NOUVEAU POST pour ceux qui comme moi n'y sont jamais allés..

a vous ...
Open
MI
Miloustar 20 years ago · Rupini
Une journée de transit à Colombo au Sri Lanka
Bonjour, on va être en transit à l'aéroport de Colombo à peu près 8 heures. Est-ce qu'il est possible de sortir de l'aéroport? A-t-on besoin d'un visa? Y a-t-il une consigne dans l'aérogare? Que pourrions-nous faire? Et comment si rendre? On parle de mouvements violents au SL, est-ce que la région de Colombo reste sûre pour un couple de touriste? Merci pour toutes vos infos! Bonne journée, M
Open
RO
Routard14 20 years ago · Lacatalane
Les compagnies de bus privé sur Goa
🙂bonjours dans le lonely planet ils indiquent que les compagnies de bus privée qui parte sur goa se trouvent sur mg road (mahatma gandhi road) sans plus de précisions vu la longueur de la rue qui ressemble plus a un bd quelqu'un peut il me donner plus de précisions car j'y suis allé la derniére fois par hydérabad pour prendres le circuit hampi munnar kollam a l'envers merci, des images sur mon site www.jpaventure.com
Open
SA
Samounette 20 years ago
Salles de cinéma en Inde
Bonjour, je me disais qu'il serait vraiment dommage d'aller en Inde, sans aller au ciné!! ..Ca doit être assez sympa..pour une soirée.. A Delhi, Agra, Jaipur ou Goa ?? Y a t'il des connaisseurs? Une grande et belle salle . Le cinéma indien mérite bien notre attention le temps d'un film, lors de notre séjour, non?
Open
MA
Maitreaustin 20 years ago
Bombay et alentours
Bonjour les voyageurs !

cet été je pars pour trois mois à Pune prés de Bombay et dans ses alentours. J´aurai voulu avoir des informations sur cette région ( coût de la vie, climat, coût des hôtels, nourriture, ...) et surtout savoir sur quelle compagnie je dois partir et d´où ? J´ai trouver des billets Londre-Bombay aller-retour avec alitalia pour 700euros. Est-ce une bonne affaire?

merci par avance
Open
PI
Pinkygut 20 years ago · Kiddie
Où aller pour un voyage d'un mois en Inde cet été?
Nous voulons partir a 3 (3 garcons) en Inde du 20juillet au 20 aout, ou me conseillez vous d'aller, compte tenu du climat (moussons?), du tourisme .. ?

Savez vous le prix des vols à l'interieur de l'Inde? Quelle région est la plus interessante ? (pas forcement touristique) Faut-il eviter certaines zones?

et enfin, connaissez vous des assocations humanitaires là bas ? et pensez vous qu'il soit possible de faire de l'humanitaire que 15jours ?

merci d'avance, toutes vos réponses sont les bienvenues!

Greg, Gut et Nico
Open
KA
Katharos 20 years ago · Emi641
Acheter un sac de couchage à Allahabad en Inde du Nord
je suis en inde du sud et pars bientot en inde du nord, et je n ai pas de sac de couchage. savez vous s il est facile d en trouver un pas cher et leger, a allahabad? Ou encore mieux, a Mangalore? (je dois passer par la...) merci
Open
GE
Geob 20 years ago · Lukasks
Comment se comporter dans un restaurant indien!
Faut pas toucher la nourriture avec la main gauche. Oui, mais si vous vous aidez de cette main, on va pas vous lyncher ! Un indien n'hesitera pas a prendre sa barota a pleines mains pour la decouper en morceaux. Manger avec la cueillere ? N'hesitez pas ! J'ai vu meme des indiens manger leurs idlys a la cueillere ! Ainsi d'ailleurs que les meals... donc, entrez l'esprit libre. Je viens de manger un "chiken fried rice" dans un restau. populaire indien. Ils m'ont fourni une cueillere. A cote de moi, une table plus loin, un jeune couple mangeaient avec application leurs barotas sans utiliser la main gauche. Une fois qu'ils eurent fini, ils remarquerent que j'utilisais une cueillere ; ils echangerent un regard qui voulait dire " ah ces touristes qui ne s'adaptent pas a la culture indienne". Ensuite, ils entreprirent de lecher, un par un, les doigts de leur main droite respective !
Open
ME
Merivaboy 20 years ago · Devpascom
Voyage en Inde après 28 ans
Bonjour,

Voilà, je vous explique !

Je suis indien mais j'ai été adopté par une famille suisse il y a maintenant 27 ans !

Durant beaucoup d'années, je n'ai pas ressenti le besoin de connaitre mes origines et d'où je venais ! Mais depuis 2-3 ans je ressens le besoin de savoir pourquoi j'ai été abandonné par ma mère biologique et tout ce qui va avec !

Mes parents actuels ne sont pas au courant de cette démarche. Pour ma part je sais juste que je viens d'un orphelinat de Mère Thérésa à Dehli !

Qu'en pensez-vous ? Que dois penser et à quoi dois-je m'attendre en arrivant en inde ?

Merci d'avance !
Open
ME
Meline45 20 years ago · FanofAsia
Déçue par l'Inde?
Bonsoir !

Je vois que tout le monde est enchanté par l'Inde, notamment le nord, le rajahstan ... Moi je rentre tout juste d'1 mois en inde du nord ( delhi, Bénares, Agra, Bundi, Udaipour, Jodhpur, Jaisalmer, Jaipur ) en routarde et en fait j'ai pas vraiment accroché. J'ai pas détesté mais pas de coup de coeur. j'ai pas trouvé ce pays magique ... c'est un sentiment assez bizarre. Autant le Vietnam, le Maroc m'ont séduit, enchanté .. mais là, rien. On était 3 et aucun n'a été envouté par ce pays ... Donc je voulais savoir si d'autre sont auusi resté assez fermé à ce pays ... merci meline
Open
ST
Stephanie29 20 years ago · FanofAsia
Comment aller de Goa à Hampi?
Bonjour,

Je pars en Inde début Mars . Après, l'Inde du Nord, j'aimerais faire le trajet suivant: Goa-Hampi-Badami-Goa. Après lecture de vos messages, il apparait qu'il faut environ 8H en train et 12H en bus. Y a til un autre moyen pour y aller (ayant peu de jours ...). Est ce possible de louer une voiture avec chauffeur pour faire ce trajet? Si oui, connaissez vous une bonne adresse a Goa? Combien, cela couterait? Ca s'organise avant le départ ou sur palce en arrivant à Goa?

Une autre question: Quelles sont les plages sympas à Goa? Une belle plage pour bronzer? et une autre qui bouge un peu le soir? Y a til des soirées organsiés? tous les jours?

Merci pour toutes vos infos. A+ Stephanie
Open
JE
Jeanclaude85 20 years ago · Leti
Hébergement à Cochin
salut tous, j'arrive a Cochin ver le 23 fevrier et je cherche a me loger pas cher, 😉 merci de partager vos experiences et renseignements...amicalement votre jc
Open
JA
Jacques30 20 years ago · Teamten
Hôtel à Bangalore pour arrivée de nuit
Bonjour, Nous arriverons en Inde à Bangalore par un vol de nuit 😛 Appréhendant l'arrivée en pleine nuit, et pour pas ce prendre la tête avec d'éventuels "rabateurs", nous désirons réserver par e-mail un hôtel avant de partir. Auriez vous une, ou plusieurs, adresses à nous conseiller? Merci pour toutes vos réponses. Alix et jacques 🙂
Open
LE
Lesjambons 20 years ago · Montorsier
Formation de massage ayurvedique en Inde du Nord
Salut, nous sommes 2 kines francais en tour du monde. Nous terminons notre long periple par l'Inde. Nous recherchons une adresse pour apprendre le massage indien ayurvedique! Si vous connaissez, nous faisons l'Inde du Nord pendant 4 a 5 semaines en mai-juin. Merci d'avance pour les infos et bon voyage a tous! les jambons.
Open
BL
Blusette 20 years ago
Hôtel avec service de transport à l'aéroport de Delhi?
Salut,

J'arriverais tard à l'aéroport de Delhi. Je cherche un hôtel, une guest-house qui puisse venir me chercher. Pas trop cher, pas trop crade. Dans les posts que j'ai vus après une recherche sur le forum, on parle de beaucoup d'hôtels. Mais on ne dit pas s'ils peuvent venir vous chercher. Et surtout je cherche des adresses mail pour les contacter. Mon budget : 700/1000 roupies pour la nuit+le transport. Je pense que se faire récupérer à l'aéroport peut éviter de la fatigue par rapport au taxi prép-payé. D'autant que c'est mon premier voyage en Inde..; Merci🙂
Open
JO
Josi 20 years ago · Lukasks
Sécurité: rien à signaler au Sri Lanka
Nous rentrons du Sri Lanka et à tout ceux qui se posent ds questions sur la sécurité, nous pouvons dire que tout va bien là bas, qu'il n'y a aucune insécurité dans le sud de l'île (nous étions à weligma et galle, puis qques jours à kandy). Il faut y aller, les sri lankais ont grand besoin des touristes
Open
YK
Yksis 20 years ago
Monastère de Satyaloka en Inde?
Bonjour en me promenant sur le net, j'ai trouvé le site de la fondation pour "l'éveil du monde" où il était question de Satyaloka et de son fort pourcentage "d'illuminés" ou d'âmes réalisées. La fondation en question a l'air d'être désormais établie aux US mais je voulais savoir si ce lieu existe réellement dans les montagnes de l'Inde du Sud, car je n'arrive pas à le localiser sur la carte (à côté de Bangalore ?) Merci pour votre aide et si vous avez d'autres infos sur ce lieu ou son guru Swami Kalki Bhagavan, n'hésitez pas…j'ai cru comprendre qu'il y avait là le même type de polémique qu'autour de Saï baba, de toute façon rien que le nom déjà ça me fait réfléchir…

en cherchant un peu, je vois qu'ils sont contre les pratiques spirituelles ou saddhanas qui d'après eux ne servent à rien pour obtenir la libération et qu'ils font payer leur stage 5000$, je crois que j'ai ma réponse… ce qui m'inquiète un peu, c'est que cet homme serait le mari d'Amma ? or j'ai un ami hindou qui apprécie beaucoup Amma… je sais qu'il ne faut pas juger avec un regard occidental, après tout si certains veulent donner 5000$ ça les regarde lol mais tout ça tranche assez avec les austères pratiques de l'ashram où je suis allée alors merci pour vos retours.
Open
BI
Bidox 20 years ago · Maitairoa
Agence locale pour quatre semaines au Ladakh et Rajasthan cet été?
Bonsoir

4 semaines au Ladakh et Rajasthan cet été 2007 c'est possible, en sélectionnant, au pas de course et avec 2 enfants Je cherche à avoir des devis par agences locales, on m'a indiqué Shani Travel, en connaissez-vous d'autres, sérieuses

Merci de vos infos
Open
KU
Kutchy 20 years ago · Twig
Quelle plage choisir à Goa?
Il y a trois ans je suis allé à Palolem ou les cases étaient rudimentaires. J'aimerais savoir ou trouver d'autres belles plages. Bonne année a tous les VF

Kutchy😉
Open

Recommended for you

Previous Page 414 of 490 Next