South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CI
Cigalou2 20 years ago · Phil64
Train ou avion de Khajuraho à Bénarès (Inde)
Bonjour Je pars en Inde en Mars et je n'arrive pas à savoir si on peut prendre le train depuis Khajuraho vers Benares Sinon, pour ceux qui rentre, pourriez vous me dire le coût approximatif de l'avion ? Merci
Open
ZE
Zeprof 20 years ago · Phil64
Vos endroits préférés en Inde
Après 3 voyages en Inde où nous sommes restés environ 7 semaines à chaque fois, nous allons partir 6 mois. Ma question est la suivante :avez-vous des endroits un peu en dehors des grands lieux touristiques à me conseiller ? Merci de me faire partager vos coups de coeur😉 Isa
Open
PI
Pierren107 20 years ago · Parvat
Iran->Inde par la mer?
Bonjour !

Avec un amis, nous avons l'intention de nous rendre un Inde par la route. Mais nous ne voulons pas prendre le risque de traverser le Pakistan.

Nous aimerions donc savoir s'il est possible (si ça se fait) de rejoindre l'inde par la mer (éventuelement sur un ferry), ce qui nous conviendrait le mieux (nous nous rendons à Bangalor), où quelles autres alternatives il existe.

Merci !
Open
DU
Duppyconquer 20 years ago
Les Laquedives en Inde, ou spot à eaux turquoises...
Bonjour,

Je recherche des endroits paradisiaques, style plage de sable fin et eaux turquoises en Inde. Est ce vraiment onereux d'aller aux Laquedives?

Est ce possible de trouver des hotels ou des bungalows tres somaires et a bas prix?

Merci d'avance pour tout, :)
Open
PU
Purbeurre 20 years ago · Issyigatche
Conseils pour quinze jours en Inde dont une semaine à Goa
Bonjour à tous, petit nouveau sur le forum, et pleins de questions avant le depart, déja quel itinéraire pour une semaine? je pars dans une semaine arrivée sur mumbai le 2/02 à 22h30. je pense aller directement à l'aéroport interieur et trouver une chambre aux alentour pour repartir le lendemain sur goa. si qq à des infos sur une guesthousse ou l'on peu arrivée tard je suis preneur! Donc 1ere semaine sur arambol pour un stage de tibetan pulsing (sur les energies), ce qui me laissera toutes mes apres midi, je suis donc preneur pour toutes les infos sur les choses à voir et à faire sur goa, j'ai noté les marchés de ajuna et mapusa, les temples de ponda. Je pense d'ailleurs louer une moto pour la semaine ce qui me permettra d'etre independant et gagner du temps. Pour la 2e semaine je suis attiré par le karnataka : Aihole, hampi, vijayanagar, Shravanabelgola, mysore et reprendre un vol bangalore-mumbai. Ou descendre directement goa-cochin par vol direct et flaner vers ernakulam, les backwaters, kottayam et quilon. retour cochin-mumbai par vol. Merci de me donner votre avis, vos bons plans, un autre itinéraire peut etre plus judicieux. Au plaisir de vous lire
Open
PA
Parmonsevo 20 years ago · Hanumam
Durée du transfert entre l'aéroport international de Mumbai et le domestique?
Quelqu'un peut-il me dire le temps qu'il faut pour se rendre de l'aéroport International de Mumbai à l'aéroport domestic...? et comment ? navette ? taxi? et dans ce dernier cas quel est le prix qu'il faut négocier ? J'arrive d'Europe à 05 H du matin et je souhaite prendre un vol domestic à 08 H15...dons en comptant 45 minutes pour les formalités d'arrivée et 30 minutes avant le départ du vol domestic il ne me resterait que 2 H environ... Merci à tous
Open
SP
Spiral 20 years ago · Philipfrench
Achat d'instruments de musique en Inde
bonjour, jevoudrais me renseigner pour acheter un instrument de musique traditionel en inde, je pars en inde du sud, peut etre un citar mais c'est assé encombrant et je ne sais pas dans quelles condition la ramener.. siquelqu'un en a deja ramener peus t'il me donner de conseils, et sinon quel autres instruments tipiques existe il, peus etre aussi des tablas...
Open
OP
Opsite 20 years ago · Roger33
Itinéraire pour l'Inde du Nord
salut!

alors j aimerai visiter (delhi, jodhpur, ranakpur, udaipur, pushkar jaipur, argra, benares plus sarnath), combien de temps me faut il a votre avis sur place en inde, pour visiter trankillement?sachant ke je prendrai bus, train ect...

merci
Open
ZA
Zann 20 years ago · Brittany
Plus jolies routes du Kerala?
quelles sont les plus jolies routes en voiture ou en bus à faire dans le Kerala ? et y a-t-il des villages que vous aimez... je commence à en avoir une idée, mais vos conseils sont les bienvenus !
Open
GE
Geob 20 years ago
En rouge et noir à Mamallapuram? (Inde)
L'afflux de touristes indiens diminuent a Mamallapuram... on en voit encore, bien plus rares, habilles tout en rouge ou tout en noir ! D'apres ce que j'ai compris, se sont des pelerins, des devots, qui viennent d'un temple dans le kerala. Mais quand on me parle, j'ai l'impression d'entendre une mitraillette a syllabes ! Est-ce que le rouge et le noir indiquent deux temples, deux divinites... je suis sur que Nalesick va m'expliquer tout ca, tres lentement !
Open
BL
Blusette 20 years ago · Strawberita
Agra: visite le matin au sortir du train?
Bonjour,

Il semble que le meilleur moment pour voir Agra soit le matin. Il y a un train de Delhi, qui arrive à 8 heures à Agra Canto. Est-ce qu'on peut aller directement au Taj Mahal? J'aurais mon bagage... Comment ne pas le trimballer? Des consignes? Aussi : est-ce qu'il vaut mieux prendre un guide dès le départ pour éviter d'être emmerdé toutes les 5 minutes? Merci
Open
BA
Barneys 20 years ago
Liaison aérienne entre Leh et Katmandou?
hello tout le monde

je voudrais savoir si il existe une liaison aérienne entre leh et katmandou?

si oui quel est le prix?

et si non, doit on redescendre sur delhi ou y a t-il un autre chemin?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses
Open
YK
Yksis 20 years ago
Maha Shivaratri à l'Âshram près de Trivandrum (Inde)
Bonjour,

Je repars en Inde pour Sivaratri. J'irai d'abord à l'ashram à côté de Trivandrum car je ne pense pas que je serai acceptée pour célébrer la fête dans un temple hindou et ensuite à Kochi. Y-en-a-t-il parmi vous qui seront à Kochi à cette date, disons à partir du 19 février ? Et savez-vous s'il y a des festivals avec des éléphants à cette période ? J'ai raté cela lors de mon voyage de novembre et j'en rêve… merci à vous
Open
PA
PatBru 20 years ago · Yves8
Inde du Nord en janvier
Bonjour à tous,

Je suis occupé de préparer mon voyage en Inde du Nord, prévu en janvier de l'année prochaine. On y resterait 3 semaines (et après, 3 semaines en Inde du Sud) avec en partie, la visite de l'Ouest de Dehli avec ces déserts et ces villes bleues, jaunes et roses... Cependant, j'aimerais en profiter pour m'approcher de l'Himalaya. Bien sûr, à cette époque, pas possible de monter très haut sans être dans la neige. Je suis donc à la recherche d'un coin accessible à cette époque et d'où il y a moyen de faire de beaux treks (même si il y a un peu de neige). Je ne sais pas si dans les provinces de Jammu-et-Cachemire ou encore Himachal Pradesh, il y aurait un beau coin??? Si vous avez des idées, si vous l'avez fait, les conseils seront bien venus.

Merci beaucoup pour votre aide,

Pat
Open
BE
Belgaluza 20 years ago · Lapresse2
Hôtel à Katmandou
Bonjour,

Je pars dans 9 jours avec un copain au Népal. Nous aimerions commencer notre voyage en restant une semaine à Kathmandu. Auriez-vous des adresses à conseiller???

Qu'en est-il également de l'électricité dans les hôtels? Quels adaptateurs?

Merci d'avance pour vos informations.

Belgaluza
Open
SH
Sheytoon 20 years ago · Migu
Système de double ticket à Agra
Afin de ne pas mourrir idiot, quelqu'un sur le forum peut-il m'expliquer pourquoi il un systeme de double ticket a-t-il ete mis en place sur les sites historiques d'Agra.

Au Taj, il est necessaire de s'aquitter de 500 + 250 Rs et au fort de 250 + 50.

Merci d'avance

Sheytoon🤪 www.tchamedoon.canalblog.com - 10 mois entre Paris et le Cambodge
Open
BE
Beatamaria 20 years ago · Alod
Visite des tribus d'Orissa ou autre en longeant la côte Est de l'Inde?
Bonjour,

Nous sommes en train de préparer notre 3ème voyage en Inde (après l'Inde du Sud et le Rajasthan). Nous pensons longer la côte est - de Chennai jusqu'à Calcutta.

Nous voudrions voir les tribus d'Orissa, mais plutôt dans un esprit de "tourisme équitable" ou bien "ecotourisme" ou similaire. Nous avons trouvé plein d'offres d'agences indiennes sur place, mais nous avons impression que ces excursions ne sont pas vraiment "équitables" (les Indiens ne semblent pas avoir en haute estime les tribus d'Orissa..). Nous voyageons toujours seuls (un couple: elle- 41 ans, lui - 48), nous sommes assez indépendants même si nous avons un petit budget.

Est-ce que quelqu'un peut nous suggérer quelque chose d'intéressant - une ONG du coin, ou bien une agence bien "ethique" ou je ne sais quoi dans ce genre?

Et puis, d'autres lieux hors des sentiers battus (c'est-à-dire, en plus de ce qu'il y a dans Lonely Planet et le Guide du Routard?

Merci.

Béatamaria
Open
OR
Orsaybeach 20 years ago
Chennai-Mumbai en dix sept jours!
Bonjour,

Je prepare pour fin juillet/ debut aout un voyage de 17 jours de Madras a Bombay avec ma femme et mes 3 filles ados - Je sais que c'est extremement court mais je rêve de ca depuis un moment et je n'ai pas vraiment d'autre choix -

Je pense louer une grande voiture pour tout le periple et je souhaite pouvoir faire des stops de 2 jours en melangeant "culture", "spiritualité" et aussi "Holliday spots/beach resorts" auxquels je ne pourrais pas couper si je veux que mes filles reparte en voyage avec moi une autre fois... -

J'ai comencé a compulser les guides et lire le site regulierement mais j'ai beaucoup de mal a faire une synthése tant il y de chose a voir et d'experience a vivre -

Pourriez vous me donner conseiller vos plus belles recommandations ?

Et aussi un mot sur la meteo et les moussons a cette periode, est ce un gros probleme pour voyager par la route ?

Cheers & Merci d'avance,

Phil
Open
ZA
Zann 20 years ago · Jeanpierre60
Nécessité de réserver les hôtels en Inde de France?
Bonjour ! Pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserver les hotels(ou guesthouses) et une voiture avec chauffeur, au Kerala et pendant les vacances de février ou est-ce possible de faire une fois sur place, au fur et à mesure ? Connaissez-vous une adresse d'agence sérieuse à Cochin pour les voitures ? ESt"il facile de se déplacer entre Cochin, allepey, Quillon, Varkala, Munar avec les trains et les bus sans réserver à l'avance ? merci !
Open
AK
Aktarvata 20 years ago · Teamten
Itinéraire pour un mois au Rajasthan
bonjour,

voila je pars en janvier en inde mais j'ai pas trop d'itineraire en tete...

je pars pendant 1 mois et je n'ai pas envie de bouger constament, je prefere m'arreter me poser histoire de voir les choses en profondeur... jai pas envie de passer juste dans les grandes villes et pas voir le reste

quelles sont les sites a ne pas manquer svp ?

delhi agra le shekawati amber jaipur ajmer pushkar kota chitorgarh jodhpur jaisalmer bikaner delhi

voila jaimerai fair tous ça mais je sais que ce n'est pas possible en 1 mois si je souhaite réellement profiter de mon voyage...

c'est pourquoi je viens vous demander si vous pouvez me conseillé un itinéraire assez relax, en sachant que j'aimerai bien resté posé au max 1 semaine dans une ville qui me plait.

faut til compté bcp de temps pour les transports ?

je vous remercie pour vos reponses
Open
OP
Opsite 20 years ago · Roger33
Première fois en Inde: Sud ou Nord?
salut!

voila ma question et dans mon titre, je voudrais aller en inde environ 15jrs(peut etre un peu plus), mais quel est le mieux pour la premiere fois en inde? un circuit inde du nord ou un circuit inde du sud?

je vous remercie par avance
Open
ER
Ericks 20 years ago · Strawberita
Douze jours au Rajasthan
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site et remercie par avance tous ceux qui voudront bien nous donner un petit coup de main...

Nous souhaitons passer 12 jours au Radjasthan fin mars avec mon amie et nous posons pas mal de questions. Nous préferrons normalement ne pas trop prévoir les itinéraires, se laisser le temps de découvrir les personnes et les lieux rencontrés mais 12j ça nous semble vraiment court...

Aussi, à votre avis :

Quel est l'itinéraire le plus adapté, pas trop touristique, nous permettant de repartir lavec les yeux et le coeur à ras bord ???

Quel mode de transport conseillez vous ???

Les hôtels "héritage" sont ils magiques ? ou au contraire nous éloigne-t-il des indiens, des vrais rapports humains ???

Merci à tous !!!!

Eric
Open
CO
Coraline26 20 years ago · Mink
En savoir plus sur Goa (Inde)
Bonjour,

J'aimerai en savoir un peu plus sur cette petite partie de l'inde? Voyageurs qui connaissent, pouvez-vous m'en parler? Merci.

Coraline
Open

Recommended for you

Previous Page 415 of 490 Next