South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Moumoune 21 years ago · Flo56
Sites à ne pas manquer au Sri Lanka
Bonjour,

J'ai comme projet de faire un combiné sri lanka - maldives au mois de mars et j'hésite entre 2 circuits.

Le 1er fait essentiellement le nord et l'interieur de l'île avec comme étape Colombo, dambulla, sigiriya, Anaradhapura, Polonnaruwa, Kandy, pinnawela et Negombo. Le 2e fait découvrir le sud avec Colombo, pinawela, kandy, adam's peak, hatton, bandarawela, tissamaharama, embilipitia, galle et benota...

D'après vous quel est le circuit le plus intéressant et qui proposent les étapes indispensables lorsqu'on se rend au sri lanka ??? Moi je suis autant intéressée par la culture que le côté nature de l'île... alors lequel est le mieux ???

Merci d'avance pour votre aide
Open
LA
Laba 21 years ago · Miafoua
Donne infos sur le nord de l'Inde et cherche bons plans pour le sud
Apres le nord de l inde: LEH, MANALI, KULLU, HARIDWAR, RICHIKESH, GANGOTRI, AGRA, FATHEPUR SICRI, JAIPUR, JODHPUR, PUSHKAR, UDAIPUR, CHITTAURGARH, BUNDI, KOTA Puis un passage a Goa, a Hampi, nous sommes a present a Mysore ou il fait bon vivre. Je suis dispo pour donner des nouvelles fraiches sur l inde du nord jusqu a aujourd hui et je suis preneur pour choper des infos sur le Kerala et le Tamil Nadu sur le logement, resto, curiositees balade, coins sympa........... Merci et bonne route a tous les voyageurs Sylvain
Open
ME
Melilla 21 years ago · Bridget59
Cherche chauffeur francophone sur Delhi
bonjour à tous je me rends en inde le 9 déc 05 et je cherche un chauffeur francophone, j'ai obtenu une adresse sur ce site, mais apparement la personne ne parle pas le francais, si vous connaissez une personne sur delhi qui peut nous proposer ce que nous cherchons merci de nous le faire savoir merci infiniment corinne
Open
CA
Canario 21 years ago
Guesthouses en Inde du Sud
Bonjour,

Je pars en Inde du Sud pour 3 semaines en Novembre 2005, arrivant à MADRAS puis entamant une descente vers COCHIN, en passant par MAHALIPURAM, TANJORE, TRICHY, MADURAI, MUNNAR, VARKALA, ALLEPEY, et COCHIN. Je suis à la recherche de guesthouses sympas dans les villes en question ou alentours ce que je ne trouve pas dans le guide du routard ou le lonely planete.

Merci de bien vouloir m'indiquer des guesthouses que vous auriez fréquenté me permettant ainsi d'aller encore un peu plus à la rencontre des habitants du KERALA ou du TAMIL NADU.

Merci de vos réponses et de vos éventuels conseils
Open
MT
Mtodar 21 years ago
Itinéraire sur 19 jours au Rajasthan +Agra + Varanasi (Inde)
Hello, Nous partons durant 19 Jours sur place, arrivé à Delhi le 06/11 à 22H. Que pensez-vous de notre itinéraire? J'espere trouver un hotel proche de la gare de New delhi dans Pahar Ganj de manière à pouvoir prendre un train à 6h10 pour Jaipur. Est ce possible ou y a t'il besoin d'une reservation à l'avance. J'ai entendu parler de la possibilité d'acheter des billets de train à l'aéroport. Est ce faisable ?

2 Js à JAIPUR puis train pour AJMER et bus pour se rendre à PushKar. Arrivée le 10/11 durant la foire aux chameaux.

Départ 2 Js plus tard ( et 3 nuits ) pour Udaipur en bus car pas de train Ajmer Udaipur??

3 nuit et 2 js passées à Udaipur, nous comptons partir pour Jaisalmer: bus de Udaipur à Jodpur, 1/2 Js ds la ville et train de nuit pour Jaisalmer. Y a t'il besoin de reserver à l'avance les trains de nuit?

3 Js à Jaisalmer et train de nuit pour Agra via Jaipur. Il y a 1H entre les 2 trains, je ne sais pas si en Inde c'est faisable. ( bcp de retard sur les trains ?)

1, 5 js et une nuit à Agra et train de nuit pour Vanarasi ou on restera 3 js.

Ensuite ce sera train de nuit pour Delhi et 2 Js pour visiter la ville.

Que pensez vous de cet itinéraire? Trop speed? Facile à gérer avec les trains?

Merci à l'avance de vos conseils.
Open
ZE
Zelda85 21 years ago
Sri Lanka en janvier
Bonjour, nous sommes deux couples à partir en janvier au Sri Lanka pour 15 jours, je recherche des noms ou adresses de chauffeur à qui m'adresser pour nous servir de guide. D'autre part, quel est le meilleur itinéraire pour 15 jours dans l'ile. Enfin, je suis à la recherche d'association avec qui me mettre en relation pour apporter des dons (en naure ou en argent, mais à une association bien identifiée, puisqu'il s'agit de dons de l'école de mon fils. Merci pour tout
Open
DA
Dan48 21 years ago · Willemspie
Hôtels et pourboires en Inde
Salut à tous, Le grand départ approche (31 décembre, retour le 4 avril) et quelques questions s'imposent à mon esprit. Quel est le montant normal d'un pourboire en Inde, compte tenu des services rendus. Également, certains d'entre vous ont ils éprouvés des difficultées avec certaines site web de réservation d'hotels en Inde, si oui lesquels. Merci de toutes vos infos, ce forum est une vrai merveille
Open
SO
Soline 21 years ago · Suchita
Hôtel à Bombay?
bonjour à tous j'arrive à bombay fin janvier et mon avion arrive à 23h30 il me faut donc réserver un hotel pour la première nuit. Si vous avez des noms d'hotel à me conseiller...... merci😉
Open
AN
André1 21 years ago
Durée trajet Benaulim-Badami en Inde
Bonjour Des amis vont en Inde et me demandent le temps de trajet en voiture privé et la route la plus directe. Je n ai pu leur répondre ! J ai fait le trajet Belgaum Margao en bus, la route est belle mais route de montagne et étroite . La durée a été de 6.30 heures pour parcourir en gros 200 km en passant par Londa certes nombreux arrêts et crevaison .

Alors via Hubli en gros 300 km donc au moins 8 heures ?

Qu'en pensez vous ? l'avez vous fait ? Merci
Open
RA
Raphou66 21 years ago · Doumi
Idées de parcours pour 1 mois en Inde?
Salut, nous sommes deux jeunes qui partons en Inde pour tout le mois de Janvier et l'Inde est tellement grande qu'on ne sait pas par où commencer 😕... si vous etes parti en Inde pendant un mois ou que vous connaissez bien l'Inde, vos idées de parcours nous interresse, tous les conseils sont égallement les bienvenus merci de nous accorder de votre temps 🙂
Open
JE
Jermo 21 years ago · Goa
Visites entre Mumbai et Goa
bonjour, nous arrivons a mumbai debut decembre. apres qques jours nous aimerions decendre vers goa ;puis hampi puis ballade dans le kerala puis...tout ca en seulement 1 mois et demi..

mais nous ne voulons pas tracer d'une traite mumbai - goa quels sont les lieux où s'arreter pour qques jours sur le chemin (mumbai-goa)? en sachant que nous preferons prendre le train (heu oui on est un peu des stressé de la route..)

merci d'avance pour ceux qui prendront le temps ne nous faire partager leur experience dans cette region.

jermo
Open
KH
Khoriass 21 years ago · Melonhead
France / Inde en bateau
Bonjour todo el mundo ! Je suis à la recherche d'un moyen maritime ou "ferrovier" me permettant de faire la liaison France Inde (sud de l'inde et de préférence Pondichery). Parce que ça fait je ne sais combien de temps que j'essaye de trouver un billet de bateau, mais ... en vain ... Est ce que quelqu'un peut m'aider ??? Si vous avez déjà vu ou entendu parler d'un bateau qui offre la possibilité de se rendre là bas, pensez à moi! Je désespère!

Merci Bien

Julien
Open
SO
Soline 21 years ago · Mariepascale
Vol intérieur Bombay-Goa
Bonjour voilà je souhaite prendre une ligne intérieure entre bombay et goa mais je ne sais pas si je dois prendre mon billet depuis paris ou une fois sur place. je ne me rends pas bien compte du prix non plus. j'ai trouvé un vol pour 150 euros c'est le prix????

merci pour vos réponses😉
Open
MI
Mistigrou 21 years ago · Bridget59
Logement, itinéraire et bons plans en Inde du Nord
Je pars le 11 novembre pour un voyage de 3 mois en Inde. Delhi, Vallée du Gange, Rajasthan et Calcutta, Trouve-t-on facilement à se loger à Delhi pour un budget aux alentours de 8 à 10 € ? Connaissez-vous un hotel sympa à ces prix ? Est ce possible (pas trop tard dans la saison) de visiter la vallée du Gange du 17 à fin novembre. Peut-on facilement se déplacer avec des bus locaux ou faut-il carrément de se tourner vers un tour organisé pour une dizaine de jours. Quelles villes dois-je privilégier ? Y a-t-il un circuit à faire en particulier. Merci pour vos réponses.

j'ai visité l'an passé pendant 3 mois, la Birmanie, le Cambodge et le Vietnam en routarde, si vous avez des question sur ces pays, je peux vous donner quelques éléments.
Open
AL
Alod 21 years ago · Monniere
Hôtel à Bangalore en Inde
bonjour 😉

qui connait les hotels Ajantha et Airlines hotel à Bangalore ?

Sont ils corrects ?

Comment reserver pour une nuit ?

Merci pour vos reponses 🤪

Alod
Open
JE
Jermo 21 years ago · Vivalavità
Hôtel pas cher à Mumbai
bonjour, je cherche un hotel pas trop cher a mumbai. tout le monde conseille le bentley's mais malgré que je sois un occidental en vacance la bas, 1300rs par jour pour une chambre c'est definitivement trop cher 😊... je sais que mumbai est cher et de plus j'y vais debut decembre, mais bon...au cas ou qqu'un a chouette plan ( ou on peut arriver tard tard depuis l'aeroport)

merci d'avance. jeremie

super ce site voyage forum j'ai deja l'impression d'y etre...
Open
NO
Nouni 21 years ago
Delhi ou Varanasi?
Bonjour, nous faisons appel aux nombreux connaisseurs pour avoir vos avis d'experts. Cela fait actuellement 2mois et demi que nous voyageons (Chine, Tibet et Nepal) et nous dirigeons vers l'Inde qui nous est totalement inconnu.

Pensez-vous qu'il soit plus judiciable de commencer par Varanesi ou Delhi? Tout en sachant que de toute facon, on a prevu de faire les 2 durant notre voyage. Nous avons entendu plusieurs commentaires sur ces 2 villes et nous hesitons fortement.

Merci de nous aiguiller🙂
Open
MA
Mahadeva45 21 years ago · Tropisme
Inde: Char Dham yatra/ Kailash Yatra (Tibet)
Bonjour à tous! Je dois partir en mars en Inde, et je dois faire un travail sur les pèlerinages; est-il possible d'aller dans les villes du char dham avant la saison estivale? (je parle de gangotri, Badrinath, Kedarnath, Yamnotri), et si oui, y-a-t-il déjà des pélerins? J'aimerais aussi savoir à partir de quelle mois on peut se rendre au mont Kailash, et quelles formalités sont obligatoires pour s'y rendre (visas, autorisations gouvernementales, etc..); enfin, une dernière question: Dans le karnataka (je dois y passer aussi), quels sont les villes ou je peux trouver le plus de temples dédiés à Shiva? merci beaucoup d'avance!
Open
DA
Dan48 21 years ago · Manuf
Carnaval de Goa
Un gros merci aux gens qui ont répondu à ma question sur le trajet Khajuraho, Comme j'utilise ce forum pour la première fois je crois que je n'ai pas envoyé ma réponse au bon endroit.😮 Je viens de constater que nous serons à Goa durant le carnaval, dont j'ignorais l'existence. Savez-vous si ce carnaval est très couru et si je devrais réserver mon hôtel à l'avance, Je me doute bien qu'il ne s'agit pas du carnaval de Rio mais....sinon je crois que mars est plutôt calme dans le sud du pays. Si vous avez également une bonne adresse à Kochi, nous choisissons généralement des hotels dont les prix se situent entre 500 et 1000rps la nuit. Merci
Open
LA
Laurearno 21 years ago
Transit Inde-Népal: route ou train en hiver?
hello, j'aurais besoin d'infos quand a la possibilité de transiter de l'inde au népal par route ou train en hiver, a savoir si les routes (?) sont ouvertes, ou s'il existe un réseau ferroviaire.... ne connaissant pas la région, j'ignore complètement comment ça se présente!!!🤪 merci... lo
Open
JM
JMey 21 years ago · Jeanyves38
Travellers checks, argent liquide ou carte de crédit en Inde du Sud?
Bonjour à tous, faut-il privilégier des travellers cheques pour un voyage en Inde du Sud (pas forcément dans les villes, donc probablement peu de possibilité de retirer des sous avec la carte visa ..... ) Qui a une idée/expérience à partager quant à l'argent pour un séjour de deux mois et demi ?
Open
NA
Nadie 21 years ago · Jeanyves38
Hôtel sympa à Bénarès?
Bonjour, y aurait- il parmi vous une âme charitable pour me donner, suggérer, conseiller une adresse d'hotel à Bénares, un coin calme où l'on puisse se reposer des tribulations de la journée ???

A part les ghats avez -vous des suggestions de visites dans cette ville et ses environs proches?

Et enfin, dernière interrogation, faut il prendre un traitement anti paludique pour cette région au mois de Février Mars? L'année derniere, je suis allée 3 fois en Inde et j'ai dù à 3 reprises prendre un traitement, + la suite pendant 1 mois au retour, çà commence à faire beaucoup...Alors si on peut s'en passer dites le moi !!!! Sinon, on fera avec...🤪

Merci de vos réponses, à bientôt...
Open
ÇA
Çavalamasse 21 years ago
Guest-houses accessibles pour fauteuil à Calcutta et Patna
Bonjour a tous, je suis actuellement en Inde avec ma femme, je suis en fauteuil roulant et nous nous dirigeons vers Kolkota puis Patna. Nous avons le Lonley Planet, mais quelqu'un parmis vous aurait-il des infos ou des experiences de guest-houses ou hotels qui conviendrai le mieux au fauteuil. Pour le moment on ne se prend pas la tete et les gens nous aident. Pas de souci a ce niveau mais une fois dans la chambre... prison. on ne peux pas demander et abuser de la gentillesse des indiens pour se taper les 2 etages tous les 1/4 d'heure, donc pas d'aller-retour. merci d'avance pour les bons plans accessibles.
Open
IR
Irwin 21 years ago · Williamsmith
Retour du Népal: situation sur place
Bonjour,

je viens juste de rentrer du Nepal apres 6 semaines la bas . Je laisserai simplement quelques infos pour ceux qui desirent mais hesitent a se rendre sur place . Le sentiment d un pays oppressé par des tensions politiques et nullement perceptible sur place du moins pour les touristes . Il est certains que ce pays connait beaucoup de troubles politiques mais tout ce que vous resentirez est une presence militaire armée concentree principalement sur Kathmandou et Bhaktapur .

j ai durant ces 6 semaines fais le tour des Annapurnas . La aussi l armee est presente et vous aurez droit a de nombreux controles (checking du permis, coordonnees personnels sur des livres, ) sans compter les controles de l ACAP mais rien a craindre ; pour avoir fais le trek en solo, ils sont plutot curieux et n hesitent a pas a vous renseigner sur les etapes . Quant aux maoistes, ils sont actuelllement concentrés aux environs de Jagat - Bagarchap et font payer 100 RS / jour de trek . Pour moins payer, rien ne vous empeche de leur dire que vous finirez votre trek a Jomsom en prenant l avion . Attention tout de meme si vous continuez votre trek puisque vous les retrouverez aux alentours de Tatopani . Les problemes sont rares entre touristes et maoistes du moment que vous comprenez que ce qui veulent c est de l argent donc ne discutez pas . pour ma part ils m ont demandé environ 20 euros j ai payé et ils m ont remercié chaleureusement. Tout c est bien passé.

je finirais en disant que le Nepal se traine depuis quelques annees une image injustifiée "d un pays a feu et a sang" comme j ai pu lire le lire sur certains journaux francais . Je me demande comment peut on ecrire des conneries pareils surtout lorque quand on atterrit a Paris on apprend qu en une semaine plus de milles voitures ont ete cramés dans certains quartiers !! .....

n hesitez pas si vous voulez d autres infos a++

* Pour y etre passé quelques jours avant, une pensée pour les 7 francais de Chamonix et 11 nepalais décédés dans un accident en montagne*
Open
TE
Temporel 21 years ago · Dan48
Questions d'un néophyte sur l'Inde
Bonjour!

Je pense aller en Inde un mois.

De Montréal, combien peut coûter un vol aller-retour et une assurance-santé (j'ai 35 ans, en bonne santé)?

Quels sont les meilleurs mois pour visiter l'Inde et ceux à éviter?

Selon mes recherches aucun vaccin n'est obligatoire... que me conseillez-vous à ce sujet?

Merci 😉
Open
TW
TwixVentura 21 years ago · Djullé84
Le peuple des Dardes au Ladakh
Bonjour a tous, nous sommes deux étudiants qui avons rencontré le peuple des Dardes (ou Minaros) de la vallée de l'Indus au Ladakh. Nous sommes en train de regrouper toutes les informations disponibles concernant ce peuple menacé, et ce, dans le but de réaliser des conférences, des diaporamas et expositions afin de faire connaitre leur culture. nous serions ravi de discuter avec des personnes les ayant rencontré. Merci Romain et Camille
Open
UN
Union64 21 years ago
Bangalore aéroport + fête Inde du sud
😏Salut à tous, Nous arrivons le lundi 28 novembre à bangalore. Est ce que quelqu'un connait c'est aéroport ? Y a t'il un endroit avec les taxis prépayés ? Est ce que c'est assez tranquille ? J'appréhende assez l'arrivée, surtout qu'on ne sais pas encore où on va.

Ensuite, on m'a parlé d'une fête qui se déroule tous les 12 ans en Inde du sud. Il paraît que ça doit se passer cette année. En décembre ou janvier. est ce que quelqu'un en a entendu parler ?

Merci pour tout. 😏
Open

Recommended for you

Previous Page 457 of 490 Next