Le peuple des Dardes au Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Bonjour a tous, nous sommes deux étudiants qui avons rencontré le peuple des Dardes (ou Minaros) de la vallée de l'Indus au Ladakh. Nous sommes en train de regrouper toutes les informations disponibles concernant ce peuple menacé, et ce, dans le but de réaliser des conférences, des diaporamas et expositions afin de faire connaitre leur culture. nous serions ravi de discuter avec des personnes les ayant rencontré. Merci Romain et Camille
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, L'association "Maison des Himalayas" s'occupe de la région de Dah : beaucoup d'enfants sont parrainés pour leurs études, une institutrice locale est payée par l'association pour perpétuer la culture et la langue darde, l'école a été aggrandie. Leur bilan et leurs projets sont à lire sur http://www.maisondeshimalayas.org/projets/dardes/dossier_brogpas.html Un indien, Rohit Vohra, a beaucoup étudié la culture et la religion de ce groupe. On peut se procurer ses livres : "The religion of the Dards in Ladakh" et "An ethnographie : the buddhist Dards of Ladakh" en écrivant à : Ethnic Unlimited SARL, BP 66, L - 9001 Ettelbruck, Grand Duché de Luxembourg. J'ai oublié leur prix ; ce sont de petits livres bochés à couverture souple avec des photos en noir et blanc de 165 et 190 pages, en anglais uniquement. Voir aussi la page http://ladak.free.fr/dahanu/html/dahanu.htm

Jean-Louis.
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Regarde le message de BabaYatra : "La culture Darde du Cachemire".
TW TwixVentura ·
Merci de ces informations, en fait je fais partie de l'association "Maisons des Himalayas" c'est d'ailleurs avec cette assos que je suis partie à Dah chez les Dardes il y a un an... merci en tout cas pour les references bibliographiques, je vais tenter de commander ces ouvrages...
CH Chris06 Veteran ·
salut, ns étions dans la région du dah hanu et plus précisément jusqu'au village de Garkun cet automne au mois d'octobre ... quelles sortes d'infos veux-tu ?
chris06
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour Chris06, Je suis allé plusieurs fois dans ce coin perdu du Ladakh, et la dernière fois pas plus tard que l'été dernier. Je guettais l'ouverture vers Garkhun. J'ai appris le 11 août à Dah, que Garkhun serait autorisé à partir du 15 août. Malheureusement, je devais reprendre le bus le lendemain matin pour rentrer en France via Leh, Manali et Delhi, et je n'avais pas 3 jours de battement pour attendre le 15. Le matin du 12, à 7h00, je me suis présenté à la barrière, les militaires m'ont confirmé que le passage serait ouvert le 15, mais ne m'ont pas laissé passer. Depuis, j'ai appris par Tundup, de Skabapa GH, que Garkhun était à nouveau interdit. Est-ce que tu peux me donner quelques détails sur ta visite de Garkhun, juste pour me faire mourir d'envie ? A quoi ça ressemble ? nombre de maisons ? mêmes cultures qu'à Dah ? un monastère ? une école ? une guest house ? électricité ? route ? habits traditionnels ? coiffes à fleurs ? etc ... Merci d'avance Juley. Jean-Louis.

Similar discussions

You might also like