South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Matteo79 21 years ago · Kailash35
Avis sur parcours Rajasthan et Laddakh cet hiver
Bnjour a tous, nous partons 1 mois et 1/2 en Inde du 11 décembre au 26 janvier. Nous avons pu préparer notre parcours grace à vos carnets de voyages (nombreux) sur le sujet. Nous avons décidé de nous concentrer sur le rajasthan pour cette première en Inde, cependant nous zimerions aller au Laddakh pendant la fete du Losar, le nouvel an laddhaki (semaine du 1 au 8 janvier). Est ce que l'un d'entre vous connait cette fête et vaut elle le déplacement ? Avez vous fait de petits treks (journéé) au laddakh en décembre ou en janvier ?

En ce qui concerne le Rajasthan je cherche des informations sur la ville de Barmer, pas facile, si quelqu'un y est passé, j'aimerai avoi vos impressions.

Enfin voici notre trajet potentiel que nous sommes pret a changer au gré des envies.

12 - DEHLI vers MATHURA 13 - MATHURA 14 - FATEPHUR SIKRI 15 au 17- JAIPUR (3 jours) 18 au 21- PUSHKAR (3 jours) 21 - PUSHKAR vers BUNDI (6 heures route) 22 au 24 BUNDI (3 jours) 25 - CHITTAUGARH 26 au 28- UDAIPUR (3 jours) 29- RANAKPUR 30- Mt ABU vers DEHLI 31- DEHLI vers LEH 01 au 07- LADDAKH (7 jours) 08- LEH vers DEHLI vers SHEKHAWATTI 09 au 11- SHEKKAWATTI (3 jours) 12 au 14- BIKANER (3 jours) 15 au 18- JODHPUR (4 jours) 19 au 24- JAISALMER (6 jours) 25- DEHLI 26- DEHLI to PARIS

Si vous avez des suggestions à nous faire, elles seront les bienvenues.

Merci d'avance🙂
Open
MA
Marithé 21 years ago · Willemspie
Delhi - Calcutta
nous partons en inde du 5 au 29 janvier à 2 et sac à dos notre parcours prévu : delhi - agra - varanasi - darjeeling - calcutta et retour delhi en bus et train et retour sur delhi en avion envisagé est-ce envisageable au niveau du temps et quelqu'un peut-il nous indiquer des hôtels sympa sur le parcours ainsi que des lieux incontournables et quelques peu reposants quand même. merci par avance de tous les tuyaux

marithé
Open
YE
Yesmister 21 years ago · Chinois
Attentats à Delhi
par Matthew Rosenberg

NEW DELHI (AP) - Au moins 22 personnes, selon le dernier bilan des pompiers, ont été tuées dans trois fortes explosions quasi-simultanées qui ont secoué New Delhi samedi. Une série meurtrière que le gouvernement a dit être l'oeuvre de terroristes. Le Premier ministre Manmohan Singh a exhorté la population à garder son calme, affirmant que «l'Inde remportera la bataille contre le terrorisme», dans un communiqué lu sur CNN par l'un de ses principaux conseillers, Sanjaya Baru. Ce dernier a dit penser que ces explosions étaient bien des attentats terroristes, sans préciser à qui le gouvernement les attribuait. Les bilans étaient encore confus. Selon un policier s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, au moins sept personnes ont été tuées et 60 autres blessées dans la première explosion, pour laquelle on avait fait état dans un premier temps d'un bilan de dix morts. Selon Jagtar Singh, porte-parole des pompiers, la deuxième explosion, qui a frappé le marché de Sarojini Nagar, a elle fait au moins 12 morts et un nombre non précisé de blessés. Enfin, trois personnes sont mortes dans un bus dans le quartier de Govindpuri. La première explosion a eu lieu dans le centre de la ville, sur le principal marché du quartier de Paharganj, bondé à cette heure de la soirée et à l'approche, la semaine prochaine, de l'importante fête hindoue de Diwali. Babu Lal Khandelwal, qui tient une échoppe à Paharganj, raconte: »il y avait de la fumée noire partout. Quand elle s'est dissipée, j'ai vu des gens ensanglantés, des gens gisant dans la rue». Quelques minutes plus tard, des témoins rapportaient une autre explosion près d'un autre marché, à Sarajini Nagar, quartier du sud de New Delhi. «L'explosion a été si forte que ma maison a tremblé, expliquait Kiran Mohan, éditeur photo qui vit à une vingtaine de mètres du marché de Sarojini. Presque immédiatement, on faisait état de sources officielles d'une troisième déflagration, dans un bus dans le quartier de Govindpuri. Des explosions confirmées par Vir Singh, porte-parole du département des pompiers, qui ne pouvait cependant fournir plus de précisions. La police a décrété l'état d'urgence et ordonné la fermeture de tous les marchés de la ville, bien qu'aucune explication n'ait encore été fournie sur l'origine de ces explosions. «Je vous appelle à quitter les marchés et à rentrer chez vous», a lancé dans une allocution télévisée le ministre de l'Intérieur Shivraj Patil à l'adresse de la population de New Delhi. Le marché de Paharganj est un marché en gros, abritant de petits hôtels bon marché fréquentés par les touristes étrangers. Celui de Sarojini Nagar est un autre marché populaire où l'on trouve de tout, des ustensiles de cuisine au prêt-à-porter de luxe. Un nombre important d'organisations luttent contre le gouvernement indien, allant de groupuscules mineurs aux mouvements cachemiris armés et organisés. En outre, la fête de Diwali, à l'occasion de laquelle on s'échange des cadeaux et allume des bougies, est également marquée par de nombreux tirs de feux d'artifice. En ce moment, les marché regorgent d'étals vendant ces feux d'artifice, très recherchés et souvent hautement explosifs. AP ljg/v/nc
Open
LM
Lmc 21 years ago · Jeanmim
Cherche personnes se rendant prochainement au Népal
Bonjour,

Je suis la présidente de l'association Asha Enfants du Népal qui soutient un orphelinat au Népal, à patan à coté de Kathmandu. Je cherche des personne se rendant prochainement au Népal pour faire passer des papiers importants à l'orphelinat.

Merci d'avance pour votre aide.

Lise Marie ASha Enfants du Népal ashaenfantsdunepal@hotmail.com
Open
PP
Pp06 21 years ago · Nakata
Rajasthan: itinéraire et photos
Bonjour à tous, nous partons le 15 janvier pour 4 semaines. Notre itinéraire: Dehli 1j, Jaipur 2j, Jaisalmer 3j, Jodhpur 2j, Udaipur 2j, Ranakpur, Pushkar 2j, Agra/fathepur Sikri 2j, Khajuraho 1j, Varanasi 2j, Dehli 1j. Ce sont des jours pleins, les 1/2 journées ou les bouts de journées issues des transports (bus-train), c'est du bonus !!! J'ai beaucoup lu sur le forum, donc j'ai déjà pas mal d'infos ! C'est génial ! Mais il y a certains points pour lesquels j'ai besoin de vos conseils: 1/ Je fais beaucoup de photos; trouve-t-on facilement de quoi graver sur cd ou dvd en cours de voyage, vaut-il mieux emmenner ses propres supports ???

2/ Quel est le meilleur moyen de visiter Ranakpur sur le trajet Udaipur/Pushkar ??? Est-ce possible de descendre d'un bus, de visiter et d'en reprendre un plus tard ?

3/ Quel est le meilleur moyen d'aller à Khajuraho en venant d'Agra ? Apparement, c un peu compliqué, voire galère aussi bien pour y arriver que pour en repartir. Le cas échéant, je préfère annuler cette étape si cela me prend trop de temps pour ne pas desservir Varanasi !

4/ Mon pote s'est mis en tête de faire de l'éléphant, auriez vous des tuyaux ?

Bien entendu, si vous avez de bonnes infos concernant nos étapes et leurs allentours, des idées originales qui ne sont pas dans les guides, issues de vos propres expériences, je suis preneur.

Alors merci à tous, toutes ces infos, c'est super pour préparer son voyage. Phil
Open
BU
Busycherry 21 years ago · Koudou
Durée et moyens de transport en Inde du Sud
Bonjour,

Nous avons la chance de partir 3 semaines en Inde du sud là, très vite, mais avons du mal à organiser notre voyage n'ayant aucune idée de la durée entre 2 points. Nous arrivons à Madras et souhaitons voler jusque Goa, visiter Hampi, nous retrouver au niveau des backwaters et remonter sur Pondichery via Madurai. Est ce dans ce sens qu'il faut faire notre petit tour ? quels sont les meilleures étapes à faire pour atteindre Cochin ? via Mangalore ou Bangalore ? en voiture, train, bus ou carrément l'avion ? Car apparemment vues les distances à parcourir, nous risquons d'être encore à Allepey quand notre avion redecollera pour la France ! Est ce que quelqu'un peut nous dire si nous sommes trop ambitieux sur notre parcours ? Notre souhait n'est pas forcement de couvrir un maximum de distance et de revenir sur les rotules mais aussi d'allier intelligemment ronflettes sur la plage et visites. Nous sommes donc à "l'écoute" de tous les conseils que vous pourriez nous donner et vous remercions par avance.

Busy Cherry
Open
FF
Fflore 21 years ago
Itinéraire pour le Rajasthan en 16 jours?
Bonjour, Je souhaite partir vers le 26 dec en Inde et visiter le rajasthan, savez-vous quel type de temps fait-il ? et qu'el serait le meilleur itinéraire? Pour l'hotellerie j 'aimerai pouvoir faire tous types de halte si vous avez qqles top adresses ? Merci de votre réponse...je viens tout juste d'arriver sur ce forum. CIAO
Open
ED
Ednas 21 years ago · Jedro
Quelqu'un connait-il Chennai (Inde)?
Pourriez-vous me donner des infos sur Chennai: arrivée à l'aéroport?Les taxi? Un Hôtel pour se poser et le meilleur moyen de transport pour visiter la région jusqu'a Pondychéry? Merci!!😉
Open
FO
Formica 21 years ago · Willemspie
Informations sur le Gujarat en Inde
Ja pars fin décembre dans le Gujarat pour un mois. Je suis à la recherche de bons plans/hebergement à Ahmedabad, Kutch, Bouj, Vadodora, Surat, Palitana, Bhavnagar, Junagadh.... Est-il facile de voyager en transports en commun (trains, bus...) ? Avez-vous des infos sur l'île de DIU ? Est-il facile de se loger ? Avez-vous des adresses ? Il me semble avoir entendu qu'il y a un vol DIU/MUMBAY. Est-ce vrai ?

Merci pour vos infos🙂
Open
GU
Guyfournier 21 years ago · Noma
Sri Lanka avec Asia?
Je prépare un voyage circuit au SRI LANKA et mon agence de voyage m'a recommandé le TO ASIA. Je souhaite avoir des infos sur la qualité de ses prestations. Comment se situe t'il sur ce type de circuit par rapport à Kuoni ou au Club Med ? Merci d' avance
Open
IN
Insouciance 21 years ago · Paheli
Inde du Sud en décembre
Bonjour,

je pars seule en Inde du Sud pour 3 semaines en décembre (arrivée Madras le 15/12/2005 et départ Cchin le 5/12/2006). Je suis preneuse de tous les bons plans, vos conseils, etc. Je crois que les transports ne sont pas très rapides et je suis de plus en plus sur l'idée de faire pas trop de lieux et de pouvoir m'y poser plusieurs jours. J'ai imaginé les destinations suivantes : Madras - Pondichéry - Thanjavur - Maduraï - Munnar - Allepey - Cochin - Ile de Vypeen. Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, j'ai très envie de goûter à Bollywood en live. Connaissez-vous des possibilités pour participer à un tournage (il y a quelques studios à Madras, non ?) ?

Et puis si vous avez quelques idées de reportages-photos, n'hésitez pas ! Je crois que je vais être comblée, on dit de l'Inde que c'est le paradis des photographes (tiens, d'ailleurs, il y a un excellent film qui sort sur des enfants "apprentis photographes" en Inde, initiés par une photographe occidentale).

Voilà. Voila.

@ bientôt

Sophie
Open
FR
Fredlaf 21 years ago · Ange10
Inde: Rajasthan express + sources du Gange
Salut à tous,

En écrivant ces quelques lignes, je pense à "aime" avec qui je ferai le voyage, et à mes 3 autres compagnons qui attendent de notre part un bel itinéraire! Je pense aussi aux quelques contacts déjà pris, ou commentaires pertinents de : breiz29, phil64, kuluzai, liliausoleil et fabricia, jaisalmer et enfin cilaos ... et à tous ceux qui voudront bien mettre quelques pierres à notre petits édifice ! ... merci à vous ... Pour faire court : nous sommes 5 à partir en Inde 13 jours dont 11 jours pleins sur place début février 2006 .... ok ... les choses ne sont pas négociables pour diverses raisons (famille, travail...) 11 JOURS!!!! et 1er voyage en Inde!!! Le trip envisagé avec "Aime" :Arrivée delhi, retour delhi (vol déja réservé) ... puis delhi départ jour 1-voiture avec chauffeur tous le séjour, je pense.alwar (rien à voir?)reserve de sariska (pensions que le reserve était sympa avec temple/lianes et citée en ruine, cascade et quelques animaux ... mais breiz29 dit que c'est NUL -uniquement pour les animaux ou cadre général? arnaque à touristes??? Merci de répondre aussi sur forum sariska, keoladeo... du 10/10/05).Jaipur : pension que en tant que capitale du rajasthan ...il y avait une super ville! mais beaucoup d'avis nous invites à penser le contraire ... incontournable pour ses monuments... et pénible car trop de touristes -expliquez vous-reserve de ranthambhor : tigres, jolis paysages, mais grosse afluence, alors? incontournable ou pas?bharatpur et keoladeo ghana : a priori une réserve ornithologique plébicitée ...calme? Nous ne pourrons pas faire les 3 on est d'accord???votre choix?agra et le tajh mahal : faut il aller quand même!non??? et fathepur sikri, mathura ...à coté...autre?Nous pensions en fin de trip aller vers les sources du gange ... hardwar et rishikesh? que voir dans ce coin??? vos conseils...retour sur delhi le dernier jour ...visite de la ville? et envol. Nous avons, à vous lire, quelques doutes sur le bien fondé de notre itinéraire.Alors? QUE FERIEZ VOUS SI VOUS ETIEZ NOUS??? Voir ces sites presque incontournables?... ou obliquer vers l'ouest et visiter des coins plus perdus tels que JODPHUR ...je pense qu'il est hors de question d'aller vers jaisalmer (les bras m'en tombent..!!!) mais bon, nous sommes perdus!!! On est d'accord...nous aussi on aime le vrai, les lieux ou on peut trouver encore (pour combien de temps?) des gens, et des villes ou villages non bondés par les touristes!vous le comprenez, il est difficile d'oublier les grands sites! mais aprés tout ...et nous voudrions quand même voir vers le gange et hardwar ! DONC : merci de prendre le temps (réponse quand vous pouvez...mais du béton... votre expérience quoi! et de la précision! De la discussion jaillit la lumiere!!!

Un grand merci, et à bientôt de vous lire!

FRED. NB :pas le temps de relire, j'ai mangé 30 minutes à mon boss...
Open
SC
Schneteur 21 years ago · Tchao
Sac de couchage en Inde?
j'hésite à ramener un sac de couchage en sachant qu'on part pour 3 mois le 29 novembre et qu'on ira au nord et au sud. y en a vraiment besoin? un sac à viande suffit? et dans les transports? le plus au nord où l'on va est Haridwar. Merci
Open
AN
Anda 21 years ago · Pili
Centre de yoga et de massage au Népal
je vais au nepal fin octobre, debut novembre j'aimerais trouver un centre de yoga, et apprendre differentes sortes de massage.Connaissez-vous des adresses.je pars seule, si vous etes dans la meme démarche, faites moi signe.
Open
SA
Sawaddeekha 21 years ago · Ednas
Les noms de lieux en Inde
Bon je vais poser une question qui en fera certainement rire plus d'un, mais n'empêche que je n'arrive pas à trouver la réponse sur Internet, à croire que tout le monde est au courant sauf moi ... 😕

Pourquoi, quand et comment certains noms de lieux ont-ils changé en Inde ? Je pense à Mumbai/Bombay, Varanasi/Bénarès, Chennai/Madras ... Est-on retourné à d'anciens noms, datant d'avant la colonisation anglaise ??

Merci d'éclairer ma lanterne, ça commence à me chiffonner tout ça ... 🤪
Open
MA
Manuf 21 years ago · Mitch92
Sud de Goa en Inde: taxi gratuit en échange amener Apn de France
Salut,

Ce message s'adresse à ceux ou celles qui viendrais prochainement ( avant fin novembre ) sur le sud de Goa ( par rapport à l'aéroport ) et qui habitent ou passent avant leur départ ds le secteur de Lyon.

Ayant commandé sur un site de vente en ligne ( super pas cher, mais tout aussi peu rapide, merci Cdiscount ! ! !) un appareil photo numerique, celui-ci est arrivé après mon départ 🙁

Donc je propose de venir chercher le/la volontaire à l'aéroport ou la gare de Margao avec ma jeep et de vous faire le taxi gratos jusqu'à la destination de votre choix ( valeur cette année entre 300 et 900 Rps selon la destination ) du momment qu'elle se situe au sud de l'aeroport et pas plus loin que les limites de l'êtat de Goa.

En échange de quoi il faut récuperer l'APN sur Lyon et me le transmettre. Bien entendu comme il a de la valeur penser à prendre une pièce d'identité, je crois en la générosité humaine, mais pas au point d'être con...

L'appareil est petit, donc pas de galère pour le transporter dans l'avion. Sur Lyon un ami apporteras l'APN.

Si il y a des volontaires, merci de me répondre par message privé ! ! !

Sinon j'attendrais un pote qui viens fin décembre...🤪

A+

MAnu
Open
CY
Cyalis 21 years ago
Dire "non" en Inde?
Bonjour, je vais en inde pour la première fois bientôt, et j'ai entendu dire qu'ils avaient une gestuelle différente de la notre ( notre signe non, de la tête, correspond à oui...). Comment refuser poliment une sollicitation ( ou moins poliment...) Quel geste faire, que dire ( genre: non merci!) Et pour dire merci et signifier qu'on est satisfait? enfin la politesse, quoi...

merci a tous corinne
Open
MI
Mitch92 21 years ago · Clarinou
Ne pas négliger ses hôtels en Inde
Je livre ceci à votre préparation au voyage.

On voit beaucoup de gens revenir exténués d'Inde, à force de guest houses pourries et de problèmes en tout genre. Perso je me suis fait un voyage routard : toujours de charme, avec une literie douillette, la clim, un beau jardin intérieur, une terrasse de reve ou un alcove sur un lac.

Car si en Europe on se dit "pas grave, on est pas la pour visiter l'hotel", là bas, point de terrasse de café, point de lieu de chute où se poser en dehors de quelques parcs ou sur le Gange : l'hotel est un lieu de vie en Inde. Là bas, vous avez le ghat (le cas échéant), le fort sur la colline, le temple, la mosquée et le souk. Après des heures et des heures de klaxons, d'agitation, d'odeurs, de poussières (et quelques étoiles ce n'est pas rien de le dire), ne négligez surtout pas cet aspect.

J'ai ainsi fait, seul en septembre, un voyage de dingue entre Delhi, Varanasi, le Rajasthan et Bombay dans une complète décontraction, en gérant mon effort et mes capacités. Je suis revenu reposé, zen. J'ai eu de vrais vacances et une vraie expérience (sans même etre malade).

J'ai pris tous mes hotels dans le LP catégorie moyenne entre 1000 et 2000 roupies par jour. Ne foutez pas en l'air votre séjour pour 10 euros par nuit et par journée entière en réalité car vous aurez envie de rentrer par exemple à 16h-17h! Perso j'étais toujours dehors avant 8h du mat (6h à Varanasi pour le plus grand spectacle de la Création), donc à 16h-17h je m'installais à la terrasse pour lire mes bouquins en voyant la nuit tomber !

N'oubliez pas: l'hotel est votre moyen de recharger les batteries, donc jardin ou terrasse OBLIGATOIRE et non "conseillée" ou superflue comme en France !

Cordialement,

Mitch

ps: euh, au fait, qu'en pensez vous mes amis d'expérience ??? 😛
Open
AR
Arvie 21 years ago · Parvat
Chauffeur et itinéraire pour 7 jours à partir de Bangalore
bonjour j'arrive pour juste 7 jours à bangalore le 12 novembre et je souhaite ne pas perdre de temps en recherchant les transports en commun ; ausssi avez vous des adresses de chauffeur serieux et conduisant bien et à un prix abordable ( je voyage seule) pour faire un periple vers mysore, halebid et belut et peut être hampi si j'ai le temps ( je ne me rend pas encore compte des distances en temps), vos conseils sur un intineraire me sont aussi utile car comme je viens de le décider je n'ai rien préparé! merci de votre aide
Open
KO
Komète 21 years ago
Inde: budget Cochin, Hampi et Goa
Bonjour à vous! j'ai bien lu tous les messages sur le sud de l'inde... j'y vais avec mon amoureux en janvier. On voulait se faire un petit "budget prévisionnel"... avez-vous quelques prix en tête? J'ai lu sur le forum qu'on pouvait trouver des chambres à 10€ la nuit, nous ne sommes pas "attachés à notre confort" juste envie de trouver des endroits agréables... En matière de médecine ayurvédique, quelqu'un a-t-il des choses à partager? Et puis si vous voulez que nous portions un message ou autre à qqn que vous connaissez sur notre route, n'hésitez pas! Je vous souhaite une belle journée!
Open
DA
DaV7 21 years ago · Schneteur
Cherche une personne arrivant sur l'Inde
Hoi...

Actuellement presque en Inde... Je recherche une personne se rendant en Inde a partir de la semaine prochaine... Et qui pourrait me rapporter de france un micro qui doit peser 100 gr... Je peu envoyer celui ci directement chez vous...

Et je viendrais le recuperer directement a l aeroport a l arrivee... Delhi or Bombay...

Merci si QQ ce manifeste...

A TT DaV
Open
FR
Franceval 21 years ago
Inde - festival du désert à Jaisalmer
Nous avons prévu un voyage en inde début 2006 - notre date de départ est peut être conditionné par le festival du désert de Jaisalmer les 10 11 et 12 février. Quelqu'un a-t-il déjà assisté à ce festival car les avis recueillis sur les guides sont parfois contradictoires ! merci de vos réponses
Open
NK
Nk 21 years ago · Pondy
Inde: un camion Tata vers l'Europe?
Salute tou-te-s.

Juste pour information, etant donne que certain-e-s d'entre vous sont me semble t il rentres d'inde ou du nepal avec une caisse achetee la bas: qqun sait comment ca se passe?

Genre un camion Tata tout nepalais orne comme il se doit, ca peut etre gere au niveau des papiers pour le faire revenir jusqu'a la vieille europe?

Merki.

Ek. qui aime ni les moteurs ni le petrole.
Open
OL
Olivertwist 21 years ago · Union64
Quelle boucle en Inde du Sud?
Coucou,

je pars en fevrier de Paris et j'arrive Cochin ...pour seulement 15 jours!..

Quel parcours (boucle) devont nous faire ???

avec notre sac à dos pour 2 et l'envie de voir du beau, du calme ...Merci de me proposer eventuellement votre parcours ideal !

a + ...

Ps: on pensait faire; cochin /montagne/mysore/...euhhhh on sait pas trop en fait !!! 😉
Open
BE
Belage94 21 years ago
Inde: adresses logement à Benaulim (Goa)
😏bonsoir a tous ! je compte rester trois mois a benaulim comme camp de base et visiter la region et le karnataka . je suis deja resté a goa il y a + de 10ans tt a du bien changer 😕 . Aussi je cherche des adresses très sympas et calmes, bien tenues, sures . j'ai le lonely le routard, le rough, mais l'experience des voyageurs est bien plus importante et les informations récentes plus fiables😄, alors si vous pouvez m'aider ce serai sympa, 😏, détail j'ai plus de 50 piges mais toujours vaillant voyageur 😎 . milles merci!!😇
Open
SO
Soline 21 years ago
3 semaines en Inde du Sud
Je vais aller avec mon copain en inde du sud fin janvier pour 3 semaines. Nous n'avons aucune expérience de ce pays et nous sommes très heureux de pouvoir partir sans trop de préparatifs. Mais bon si vous avez des infos pour m'aider à organiser un minimum😉 c'est cool. Je me suis renseignée sur la région du Kérala et ça a l'air vraiment magnifique. Merci pour vos conseils, aides et recommandations
Open
ME
Melilla 21 years ago · Denisc
Nourriture en Inde?
nous partons en inde en décembre avec notre fille de 14 ans et j'aimerais savoir si nous pouvons, sans danger, manger dans les petites gargottes de rue merci
Open
ME
Melilla 21 years ago · Kailash35
Itinéraire Inde (Gujarat et durée trajet Delhi-Ahmadabad)
nous partons en inde du nord pour 3 semaines, est-ce faisable de se rendre sur la cote ouest dans la région de gujarat, j'ai entendu parle de cette région comme peu sécurisante, de plus si vous pouviez m'indiquer le temps approximatif du trajet delhi ahmadabad est ce que ça vaux le coup d'aller dans cette région ? merci pour vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 458 of 490 Next