Asie du Sud-Est: aller simple, justificatif de retour demandé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Je compte partir en Thailande Laos Cambodge et Vietnam au mois de Janvier, j'ai l'intention de prendre un Visa Touriste Double entré pour être tranquille mais j'ai entendu dire que certaine compagnie en arrivant a Bangkok demande un justificatif de retour, ou d'un visa pour une autre destination mais je n'ai rien de tout ça, comment je peux faire, car je prend qu'un aller simple (je reste 6mois).

Pour mon Visa double entré je peux le faire dès maintenant et le demander par courrier au consulat de Paris (je ne trouve pas d'adresse ??)

Merci d'avance 🙂🙂
CE Cedxxxiv Veteran ·
Je compte partir en Thailande Laos Cambodge et Vietnam au mois de Janvier, j'ai l'intention de prendre un Visa Touriste Double entré pour être tranquille mais j'ai entendu dire que certaine compagnie en arrivant a Bangkok demande un justificatif de retour, ou d'un visa pour une autre destination mais je n'ai rien de tout ça, comment je peux faire, car je prend qu'un aller simple (je reste 6mois).

Pour mon Visa double entré je peux le faire dès maintenant et le demander par courrier au consulat de Paris (je ne trouve pas d'adresse ??)

Merci d'avance 🙂🙂

Coucou

Ton embarquement peut etre refusé car tu n'as aucune preuve de la volonté de quitter le pays.Il te faut pour cela soit un billet de continuité dans un autre pays ( qui lui meme en demandera un autre une fois celui ci passé ) et / ou un visa ( mais celui ci est soumis au fait d'avoir un billet retour ).

Pas simple

Bye
Mai Pen Rai attitude !!!
SA Salsa3 Globetrotter ·

Merci d'avance 🙂🙂

http://www.google.ch/#hl=fr&source=hp&q=ambassade+thailande+paris&aq=f&aqi=g10&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=7c48e63f69dea1f0
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
RO Romain2706 Regular ·
Merci pour la réponse, J'ai juste a présenter un Visa pour le Vietnam (Exemple) lors de l'embarquement pour Bangkok et en allant à l'embarquement pour le Vietnam, un visa pour le Laos (autre exemple).

Si je passe par voie terrestre ça marche pareil. J'ai juste à avoir un Visa d'avance à chaque fois ???

Désolé c'est mon premier grand voyage.😊
ZA Zagale ·
50% d'erreur

Ton embarquement peut etre refusé car tu n'as aucune preuve de la volonté de quitter le pays.

vrai

Il te faut pour cela soit un billet de continuité dans un autre pays et / ou un visa

vrai

un billet de continuité dans un autre pays ( qui lui meme en demandera un autre une fois celui ci passé )

faux. y'a qu'en thailande qu'il est exigé une preuve de sortie.

un visa ( mais celui ci est soumis au fait d'avoir un billet retour ).

faux, la délivrance des visas n'est absolument pas tributaire des billets retours.
CE Cedxxxiv Veteran ·
Re

Je maintiens 2 points :

Si tu rentres au vietnam avec un visa mais sans billet de sortie ou de continuité la compagnie aerienne peut te refuser l'embarquement.

Certains pays demandent une preuve d'un billet aller et retour avant de delivrer leur visa.
Mai Pen Rai attitude !!!
PH Philgbo Globetrotter ·
Romain il y a dejà eu un post récent à ce sujet 😇: http://voyageforum.com/v.f?post=3649299 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RO Romain2706 Regular ·
Ok merci Je vais prendre un billet de retour, ils sont presque au même prix qu'un billet simple comme ça je suis tranquille pour les VISA. 🙂
LO Locosurf34 Veteran ·
non même pas en Thaïlande, ce sont les compagnies aériennes le problèmes.

Similar discussions

You might also like