L'Asie du Sud-Est depuis l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonjour a tous,

Je voyage actuellement en Inde depuis 2 mois et compte prendre prochainement un vol depuis Calcutta jusqu a Bangkok. Etant deja allee en Thailande, mon idee serait de descendre vers la Malaisie, puis de prendre un bateau pour l Indonesie. Il me semble que la frontiere Thailande/Malaisie est peu sure, est-il possible de la traverser en bus ou en train? J aimerais des conseils de voyageurs etant deja passes par la par les terres. D autre part, qu en est il de la liaison en bateau Malaisie-Indonesie? Des voyageurs m ont parle de conditions de voyages assez effrayantes, je pense notamment aux naufrages. Le fait est que mon budget est trop serre pour prendre l avion et que je veux tout faire par les terres, je suis deja obligee de prendre l avion Inde-Thailande alors... Est ce la bonne saison - mi Avril - Juin - pour voyager en Malaisie et en Indonesie?

Vos conseils sont les bienvenus!

Merci a tous,

Sophie
"Contour de noir, contenance de blanc." Olivier Germain Thomas
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Il me semble que la frontiere Thailande/Malaisie est peu sure, est-il possible de la traverser en bus ou en train?

En train de Bangkok à Butterworth ou même s'arrêter dans le Nord de la Malaisie, pas de problème. La frontière à l'Est est "plus problématique"

liaison en bateau Malaisie-Indonesie? Des voyageurs m ont parle de conditions de voyages assez effrayantes

Liaison entre Georgetown (Penang) et Belawan (Medan) 3X par semaine ou entre Malacca et Dumai mais c'est un peu plus "roots" d'arriver à Dumai. Effrayantes ??? J'étais sur le pont entre Medan et Penang et c'était cool.

Est ce la bonne saison - mi Avril - Juin - pour voyager en Malaisie et en Indonesie?

Oui

Mes quatre itinéraires en Indonésie
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TS Tsukisurya ·
Salut Ragamuffin,

Merci pour tes reponses ; concernant le trajet en bateau de Penang à Medan, ce sont des voyageurs qui ont fait une traversée de nuit particulierement eprouvante ; ils etaient sur le pont, et l equipage enfermait les passagers a clef dans des sortes de cages a poule - si si... Ils ont tellement flippe qu ils sont descendus pour prendre un autre bateau. Tu comprendras pourquoi je me pose des questions, apres une histoire pareille... En tout cas merci beaucoup, c est plutot rassurant.
"Contour de noir, contenance de blanc." Olivier Germain Thomas

Similar discussions

You might also like