Asie du Sud-Est à vélo de mars à août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjours cher vous tous, a l'ombre d'un parasol ou d'un parapluie,

nous arriverons debut mars en thailand, avec nos velos. nous cherchons des infos autant sur la pluie le soleil que sur l'etat des routes dans le sud est asiatique, notre programe approximatif est : mars thailand, avril laos, mai cambodge, puis retour sur la thailand ou passage par borneo pour nous rendre en indonnesie vers juin juillet aout, ou l'inverse... bref, on sait pas encore trop, mais on va dans cette direction.

si quelqu'un pouvait nous renseigner sur ce qui pourait nous tomber sur le coin du garde-boue, ca serait super sympa....merci!!

fabian
!!!p'a'delante, p'a'riba, siempre!!!
MA Marigeri Veteran ·
mars est un des mois les plus chauds en thailande bonne etat des routes en general, prevoir de rouler le matin de tres bonne heure je pense. mai au cambodge c est aussi un des mois les plus chauds au cambodge etat des routes est vraiment tres mauvais en general, defonce et dangereux, prevoir de reparer les roues. mais pas cher 25 cents pour un pneu creve. le laos niveau temperature je sais pas trop mais vers le nord c est assz montagneux, mais c est aussi tres interressant avec les minorites et tout. a priori en thailande je crois que c est avril le pire niveau chaleur. donc prevoir pleins d eau et de se couvrir la tete. itineraire cambodge, la route de hom phen a angkor est ok de meme pour sianoukville. mais il y a beaucoup de chemin de traverse en terre pour se rendre dans les petits coins. pour la mousson c est plus vers aout au cambodge
http://flickr.com/quartierlointain
FA Fababjien ·
merci merci merci

en deux mots, va faire chaud!!! bon. on se rehabitue deja par ici (sud de l'inde) ou il fait un 30 - 35 degres, mais bien humide. forcement ca ne peut pas etre toujours l'hivers et ses temperatures ideales toute l'annee.

en discutant avec d'autre voyageur, tous repondent laos, terrible!!! le cambodge fait souvent un peu grimacer, plus difficile, moins de contacts avec la population, etc, qu'en penses tu?? si tu te sens l'envie de raconter un peu, c'est volontier...

salutaschtroumphdukarnataka

fabian
!!!p'a'delante, p'a'riba, siempre!!!
MA Marigeri Veteran ·
je comprends pas pour moi les cambodgiens sont des gens ultra chaleureux. ultra souriant, et tout. peut etre que c est pas pareil dans toutes les regions. on connait quelques mots de vocabulaires khmers et tout le monde rapplique et rigole avec nous, ca fait dix mois que je suis ici et chaque jour je rencontre des nouvelles personnes. de3ux fous ou trois a velo, ca devrait etre le pieds pour vous. mais lesprix touriste ca ennerve
http://flickr.com/quartierlointain

Similar discussions

You might also like