Assistanat à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, je souhaiterai partir dans un pays européen pour faire de l'assistanat. Cependant, on m'a di qu'il faut s'inscrire dans une université.Je voudrais lors savoir si ce job s'inscrit dans le programme erasmus, c'est à dire si dans le pays choisi, je dois m'inscrire dans un master( car j'ai une licence de droit), ou alors simplement donner des cours de français dans les écoles (da, =ns ce cas, je en comprends pas pourquoi il faut s'inscrire dans une université). A ceux qui en ont édjà fait l'expérience, j'aimerai qu'il me donne des renseignements relatifs à l'assistanat (diplôme qu'il faut avoir, niveau de langue, s'il y'a une séléction, hébergement...) à l'étranger et les démarches à suivre. merci à tous
LA Lapetitelfe ·
salut ! je ne sais pas si je peux répondre à tes questions actuellement, puisque je pars moi meme en septembre en assistanat en irlande du nord et je recherche des infos ! effectivement, tu dois en principe etre obligatoirement inscrit à la fac, puisque le CIEP ( l´organisme qui s´occupe des assistants) fais passer les infos par ta fac. tu as deja une licence donc c ok, par contre pour l´an prochain c un peu tard, les dossiers se faisant en décembre. sauf si tu recherches des pays germaniques par exemple, pour lesquels il n´y a pas foule et tu peux sans doute trouver encore une place. renseigne toi aupres du ciep sur le net. certains pays cumulent assistanat et erasmus (c le cas en allemagne pour certaines facs) mais en regle generale ce sont deux programmes differents. personnellement je ne comprends pas non plus a quoi ca sert d´etre inscrit en fac, puisque le british council m´a dit que je ne pouvais pas suivre de cours la bas et donc pas faire mon master. si quelqu´un pouvait me donner des infos a ce sujet ca m´arraNGERait vraiment !!!🙂🙂🙂 j´aimerais bien ne pas "perdre" une année, et je ne sais pas comment c´est possible de cumuler master + assistanat ! voili voilou ! pour le niveau de langue, c´est simple on te fais faire une lettre de motiv et passer un entretien en general, mais comme je suis en erasmus en allemagne j´ai echappé au pire 😉 j´ai negocié pour que mon ancien prof d´anglais me fasse une recommendation, et ca a marché ! pour l´hebergement je vais devoir me debrouiller tte seule, et tu peux travailler avec des lycées, colleges voire primaires. tu es payé mais pas grand chose, de quoi survivre evidemment mais pas de quoi te transformer en picsou. bonne chance dans tes recherches.
Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il le croit
AM Amell ·
merci de m'avoir répondu, c super gentil car personne na rép à mon annonce dc je commencais à désespérer. tu veu faire un master de koi?car moi je pens ke je vai minscrire aussi en master, styl droi européen, certains proposent un stage à l'étranger. merci.a bientot

Similar discussions

You might also like