Assister à un baptême à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Holà!

À la fin de novembre, nous allons une semaine au Playa Pesquero dans la région d’Holguìn pour assister à un baptême. Nous serons avec nos jumeaux de 5 ans. Nous avons des amis cubains qui nous ont demandé d’être parrain et marraine de leur petit. Nous avons eu très peu de détails sur le déroulement de la cérémonie. Notre copine nous a simplement dit que le baptême aura lieu à Holguìn dans une église catholique.

Est-ce que quelqu’un a déjà vécu un baptême cubain? Est-ce qu’il y a des traditions particulières? Est-ce que c’est comme ici?
PE Pelococotte Regular ·
salut je suis français, et je crois que c'est pareil au canada, et a cuba j'ai baptise mon fils a cuba, et pour les catholiques c'est les memes rites. alors vous n'avez pas de soucis a vous faire. et les eglises sont tres belles a cuba. je vous souhaite de passer un tres bon bapteme. (attention apres avec le rhume c'est autre chose) a+ jean-claude
AN Andrecarrier ·
tout se passe comme au quebec, je suis parrain d'une jolie petite fille la semaine passée j'ai assisté a son 1er anniversaire ce fut une fête grandiose environ 100 invités et animation et disco et clown pour les enfants.Ainsi que beaucoup de decoration que j'avais apporté. Je n'oublierai jamais cette fête
andre
RO Roxanne28 Regular ·
La demande d'être parrain et marraine, vous savez pourquoi!!!!!

Ils savent très bien que vous arriverez une valise remplie de cadeaux de toutes sortes... Et qu'il en sera ainsi à chaque fois que vous irez dans le coin.

Vous allez vous rendre de quelle façon à Holguin à partir de votre hôtel qui est dans la région de Guardalavaca? En taxi?
MI Miguel007 Regular ·
Bonjour,

D'abbord le Playa Pesquero est un super hotel 5 étoiles et je vous recommandes d, aller manger au moins une fois au resto français le Romantico, une bonne langouste avec un bon blanc en écoutant le pianiste. Les baptêmes sont très important pour les cubains, tout comme le décès d'un membre de la famille, ils mettent beaucoup d'énergie et d'économie pour faire cette fête. Vous serez traité comme la famille surtout si vous devenez parrain marraine, ma mère à été marraine d'un petit cubain s'étant marié là bas avec un cubain, mais le mec est en prison pour le reste de ces jours, elle a donc renoncé à retourner à Cuba n'ayant plus de raison à son sens. c'est une tante qui à la garde du petit et elle peu très bien s'en occupé. Bien sure je ne vous souhaites pas le même malheur, mais vous devez savoir que la culture cubaine n'est pas comme la notre et qu'il faut parfois beaucoup de bonne volonté pour se joindre à cette culture. C'est certain que l'on vit avec de l'argent mais il apprécierons aussi des vêtements et ce, peu importe si cela ne fait pas dans la famille, ils les revendrons dans la communauté. Je vous félicites de partager cela avec eux, je vous souhaites une belle aventure de culture et croyez moi, vous serez reçu comme des rois dans cette famille peu importe ce que vous donnez. Chaque fois que je vais à Holguin, j'apporte un sac plein de linge pour une serveuse qui travaille au resto près de la plage du Playa Pesquero, elle se nomme Mahité. Ça fait du bien de donner !

Bonne vacances et bon baptême. Michel.
PO Pocacc212 ·
Bonjour Roxanne28

Je suis conscient que leur demande est peut en partie intéressé! Cependant nous connaissons la maman depuis un certain temps et nous ne remettons pas en question la sincérité de nos amis cubains.

Pour se rendre à Holguin, il y a d'autres moyens plus économique que le taxi. Par les années passé, nous avons séjourné au Paradisus et nous avons pu avoir un chauffeur à notre disposition pour toute une journée pour 70 CUC. Nous avons visité Gibara et Hoguin. Les tours guidés vendus par les représentants, c'est fini pour nous. On s'organise des trucs à la carte. Une fois que la rencontre de groupe est terminé, il suffit de faire une demande au représentant et tout s'organise sans problème.
MA MariaPierra Veteran ·
Bonjour Roxanne28

Je suis conscient que leur demande est peut en partie intéressé! Cependant nous connaissons la maman depuis un certain temps et nous ne remettons pas en question la sincérité de nos amis cubains.

Pour se rendre à Holguin, il y a d'autres moyens plus économique que le taxi. Par les années passé, nous avons séjourné au Paradisus et nous avons pu avoir un chauffeur à notre disposition pour toute une journée pour 70 CUC. Nous avons visité Gibara et Hoguin. Les tours guidés vendus par les représentants, c'est fini pour nous. On s'organise des trucs à la carte. Une fois que la rencontre de groupe est terminé, il suffit de faire une demande au représentant et tout s'organise sans problème.

70 CUC, ayoye!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🤪

Euh, c'est absolument démesuré, même en comparaison des prix exhorbitants que les Cubains demandent généralement aux touristes!!!! C'est carrément du vol!!!!

Disons que 25 CUC aurait déja été un prix plus que généreux.

Similar discussions

You might also like