Assister à l'éclipse du 29 mars dans le Sahara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Seulement soixante fois par siècle, la terre, la lune et le soleil s'alignent parfaitement, offrant ce plus extraordinaire spectacle visible à l’œil nu depuis notre planète. la prochaine éclipse totale de soleil vous donne rendez-vous le 29 mars 2006. j ai trouvé le bon plan dans une agence de voyage qui propose un circuit a de tres bon prix. qui est interessé?
bs
VA Vass06 ·
Hello Allons-y, ça peux m'intéresser. En octobre dernier, j'ai organisé avec mon épouse et un couple d'amis un p'tit tour dans le desert tunisien pendant l'éclipse annulaire. Et en rentrant en France, j'avais la ferme intention de me bouger pour l'éclipse totale du 29 mars mais au départ de Nice, pas vraiment de super plan sur la turquie et assez cher.
"Tout le monde pensait que c'était impossible. Un homme vint qui ne le savait pas et il le fit" - proverbe chinois
GA Gavioticos Regular ·
et au désert marocain? on pourra voir l'eclipce totale?? répond moi stp, car j'envisage de voyager au desert durant cette periode.
FR Frenchroro Regular ·
Hello peux tu nous en dire plus sur ce voyage organisé? Dans quel pays, quel budget ..etc Merci!
EV EvaB ·
Bonjour

Nous sommes un petit groupe à partir à petits prix pour cette eclipse dans le sud Algérien à des prix tout à fait normaux et qui ne profitent pas de l'événement avec une équipe de guide touaregs de Djanet alors si vous vous voulez des renseignements, n'hésitez pas à me contacter
VA Vass06 ·
Le tracet de l'éclipse : http://www.lesia.obspm.fr/solaire/eclsol/ecl290306.html#cargeogrt

Pas visible au Maroc
"Tout le monde pensait que c'était impossible. Un homme vint qui ne le savait pas et il le fit" - proverbe chinois
AN Anie Regular ·
Bonjour,

Je viens de lire ton post avec intérêt car nous souhaitons justement partir fin mars pour une semaine dans le sud tunisien ou marocain.. Peux-tu me dire de quel bon plan il s'agit. Merci d'avance. am
AN Anie Regular ·
Bonjour,

Merci de nous donner les renseignements concernant ce voyage qui nous intéresserait au plus haut point.

Merci d'avance.

a
EV EvaB ·
Bonjour

Nous partons de Djanet pour aller jusqu'à Bilma au Niger, expédition en 4X4 d'une semaine organisé par une agence locale de Djanet Vous serez accompagné par les touaregs

A bientôt
MA Marinouille ·
coucou

je veux à tout prix aller voir l'eclipse, je suis donc très intéressée par ta proposition j'aimerai bien en savoir plus..... merci d'avance

@+ Marinouille
merci d'avance cordialement Marina
PO Pou ·
Bonjour, Nous sommes 2 et envisagions de partir voir l'éclipse. On avait pensé à la Lybie et au Niger mais avons pas encore vu de séjour intéressant. On aurai aimé en savoir plus sur ce projet. Merci d'avance.
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour, Peux-tu me donner des "pistes" pour la Cappadoce puisque tu as déjà creusé le sujet. Merci d'avance.

JPB 😎
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour Eva, Super plan ... Pouvez-vous m'en dire plus ? Quelle compagnie pour le vol ? direct Djanet ? Budget ? Pensez-vous qu'il reste de la place ? ou s'il s'agit d'une agence de Djanet, pouvez-vous me donner ses coordonnées ? Un grand meci.

JPB
CO Cochise Regular ·
Va y avoir foule !!! Petit calcul, ici depuis geneve, 2 club d'astronomie on organiser le voyage pour voir l'éclipse, ce qui représente un charter affrété que pour eux (j'arrondi a 200 personnes). Si chacune des capitales europeenne affrete elle aussi un charter (soit 12 pays, en gros, hein car geneve n'est meme pas la capital de la suisse, or mon calcul ce base la dessus), ca nous fait environ 2400 personnes qui vont debarque (au minimum) dans ce petit oasis de Bilma (meilleur point d'observation de l'éclipse). Donc comme on monte a 4 dans un 4x4, ca nous fait grosso merdo, 600 4x4 tous au meme endroit !!! Sans compter que 2 bataillon de l'armée américaine sont en ce moment meme en mission de recherche petrolifaire dans le coin, et que je pense bien que les perm vont etre choisi ce jour la (en tout cas c'est ce que je ferai perso).

Foule dans le desert !!

La question est ou vont-il trouver tout les 4x4, car je doute que le niger ai autant de 4x4, il y en a qui vont ce trouver a dos de chameaux 😛 (et agadez- bilma faut bien compter 1 mois en chameaux !!!)

Bonne chance !
Un an, a deux avec un sac a dos pour verifier que la terre est bien ronde : http://tourdumonde.cochisette.com "Plus a l'ouest c'est l'est !" (Lao Tseu)
MÉ MékongKing Veteran ·
Salut, Et en plus la nappe phréatique va en prendre un coup ... à moins que les jerricanes de "FENDANT" fassent partie du paquetage du parfait petit astronome Suisse !!! Plaisanterie mise à part, resterait-il des places pour ce voyage depuis GENEVE ? vu qu'"Easy Jet" met cette destination à une poignée de kopecks de Nice ... Meci du renseignement.

JPB 😎

Plus a l'ouest c'est l'est ! d'accord, mais plus au Sud ???
EV EvaB ·
Bonjour

Il ne reste presque plus de places d'avion, il reste surtout des places en partant via Alger le Mercredi 22 Mars et un retour direct de Djanet à 580 Euros plus le bugjetsur place

Bonne chance
CO Cochise Regular ·
Je ne croit pas qu'il reste des places. Mes parents qui eux vont tenter de faire l'expérience partent avec un petit club d'astronomie de geneve (ils seront 10) grace à point afrique depuis Marseille. Mais il me semble que c'était un peu complet, mon frére qui voulait les rejoindre doit partir bien a l'avance (il part Vendredi)... Par contre je ne connait rien a leur budget....
Un an, a deux avec un sac a dos pour verifier que la terre est bien ronde : http://tourdumonde.cochisette.com "Plus a l'ouest c'est l'est !" (Lao Tseu)
EV EvaB ·
Effectivement il reste encore des places en partant un peu plus tôt et Point-Afrique ne vends pas ces places sans son circuit.

Si vous êtes seul ou deux, vous avez une chance de trouver une place d'avion ou il faut partir plus tôt soit le mercredi il y a encore de la place, je viens de vérifier ou alors partir deux semaines......
BE Benslimane ·
Bonjour à tous,

le 29 mars c'est proche, je suis de Djerba, et j'ai un appart où habiter, que je loue d'ailleurs, je peux partir, est ce que je peux voir l'eclipse à partir du Sud Tunisien ? Réondez-moi, ça m'interesse.

Merci
jamila

You might also like